- 17h - Prime Video

Stade Pierre-Mauroy, 261, Boulevard de Tournai, l'Hôtel de Ville Villeneuve d'Ascq - Ligue 1 Uber Eats, la 13e journée - Arbitre : François Letexier - Affluence : 33305 spectateurs

1

VS

1

MT : 1 - 0
terminé
J. Bamba 15'
S. Doumbia 26'
Tiago Djaló 27'
S. Bahoken > M. Cho 63'
J. David > Y. Yazıcı 64'
B. André 69'
J. Ikoné > T. Weah 75'
Renato Sanches > A. Onana 75'
J. Bamba > G. Gudmundsson 75'
S. Doumbia > B. Brahimi 80'
A. Ounahi 83'
D. Petković 90+1'
A. Fulgini > Mathias Lage 90+2'
A. Onana 90+7'
A. Onana 90+7'

Match LOSC Lille - Angers SCO en direct.

la 13e journée de Ligue 1 Uber Eats - samedi 6 novembre 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 13e journée de Ligue 1 Uber Eats entre LOSC Lille et Angers SCO. Ce match aura lieu le samedi 6 novembre 2021 à 17:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

4

Historique

des victoires

2 nuls

6
V D N N D

Série

en cours

D N D V N

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue 1 Uber Eats
48 Buts 44
48 Buts concédés 55
6 Penalties concédés par l'équipe 5
10 Aucun but encaissé 8
51% Possession 49%
81% Précision des passes 83%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : François Letexier

Arbitre assistant : Mehdi Rahmouni

Arbitre assistant : Cyril Mugnier

Quatrième arbitre : Floris Aubin

Lieu du match

Stade Pierre-Mauroy 17h

C'est la fin de ce live commenté

Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie et rendez-vous ce soir pour les lives de Bordeaux - PSG et de Real Madrid - Rayo Vallecano.

La suite après cette publicité

Homme du match : Azzedine Ounahi

Des projections intéressantes et souvent dangereuses (2e, 10e, 37e). Il provoque l'avertissement de Jonathan Bamba (15e). Et égalise finalement en suivant bien l'action du SCO, avec une finition parfaite face à Ivo Grbić (83e).

Fin du match : 1-1

Devant au score à la pause grâce au premier but avec Lille de Tiago Djaló, le LOSC a laissé revenir Angers dans le match en jouant plus bas au retour des vestiaires, en concédant des occasions, et en faisant des choix de coaching défensifs. Et, sur un déboulé de Billal Brahimi, Azzedine Ounahi a été récompensé pour ses nombreuses projections par un but égalisateur. Lille replonge dans ses doutes.

90+7'

Carton rouge pour Amadou Onana

Alors que Jimmy Cabot progresse à droite long de ligne, Amadou Onana vient tacler sur l'homme avec trop d'engagement ! Beaucoup trop pour François Letexier qui l'exclut !

90+5'

La glissade de Yılmaz !

Tiago Djaló sert Gabriel Gudmundsson couloir gauche, qui prolonge devant lui pour Yusuf Yazıcı ! Yazıcı glisse à Weah dans la profondeur, qui centre ! Le ballon arrive lentement à Burak Yılmaz, au point de penalty, mais Yılmaz glisse au moment de frapper et le ballon s'envole avant de retomber dans les bras de Danijel Petković !

90+4'

C'est tiré fort au premier poteau par Yusuf Yazıcı. Et Benjamin André vient couper, mais ne cadre pas !

90+3'

Timothy Weah percute côté droit et tente de mettre le ballon devant le but ! C'est contré par Billal Brahimi !

90+2'

Changement pour l'Angers SCO

A. Fulgini

Mathias Lage

90+2'

La passe cachée d'Onana dans l'intervalle à gauche est trop puissante pour Yusuf Yazıcı. Sortie.

90'

Temps additionnel 5 minutes

90'

Gabriel Gudmundsson s'arrache pour sauver la sortie à gauche, mais il signalé en position de hors-jeu...

88'

Gabriel Gudmundsson prend le dessus sur Jimmy Cabot à gauche et pique un centre ! Thomas Mangani, à la retombée, dégage le cuir hors de sa surface avec un retourné !

83'

But d'Azzedine Ounahi
Passe décisive de Billal Brahimi.

LOSC Lille
1 - 1
Angers SCO

Romain Thomas oriente le jeu couloir gauche, sur Billal Brahimi. Celui-ci accélère et sert à l'intérieur Angelo Fulgini, qui remise instantanément sur Mohamed-Ali Cho à gauche. Cho temporise et retrouve Brahimi, qui sollicite le une-deux avec Sofiane Boufal, avant de glisser le ballon en retrait dans la surface ! Azzedine Ounahi est trouvé et termine du plat du pied droit !

80'

Changement pour l'Angers SCO

S. Doumbia

B. Brahimi

79'

Gudmundsson trop court !

Bien situé dans l'intervalle à droite, Yusuf Yazıcı dévie astucieusement en talonnade pour le dédoublement de Zeki Çelik, qui centre alors devant le but ! Gabriel Gudmundsson se jette, sans parvenir à toucher le cuir ! Il y avait de toute façon un hors-jeu.

75'

Changement pour le LOSC Lille

J. Bamba

G. Gudmundsson

75'

Changement pour le LOSC Lille

Renato Sanches

A. Onana

73'

La parade incroyable de Petković !

Avec trois joueurs sur le dos, Jonathan Bamba passe à gauche, puis il élimine Azzedine Ounahi en se mettant dans sa course, avant de mettre le ballon dans la surface ! C'est mal maitrisé par Thomas Mangani et Yusuf Yazıcı hérite du cuir, avant de frapper fort du gauche ! Danijel Petković détourne en plongeant !

71'

Quelle intervention de Reinildo !

Souleyman Doumbia, long de ligne à gauche, entre intérieur et trouve un relais avec Sofiane Boufal à l'angle gauche de la surface, qui se met sur son pied droit, puis longe la surface, avant de frapper fort, au sol ! Ivo Grbić ne parvient pas à capter, Mohamed-Ali Cho a suivi et tente de glisser le cuir au fond, mais il tombe sur Reinildo, qui détourne avec une tête plongeante !

69'

Carton jaune pour Benjamin André

André dépossède Sofiane Boufal du ballon avec une faute tactique et casse une situation de contre-attaque. Gérald Baticle est furieux au bord de la pelouse.

67'

Servi à droite par Zeki Çelik, Burak Yılmaz jette un œil et centre devant le but. C'est mal réalisé et cela file en sortie, directement.

66'

Burak Yılmaz veut prendre de la vitesse à droite, mais Enzo Ebosse, malin, se met dans sa course pour provoquer la faute du Turc.

64'

Changement pour le LOSC Lille

J. David

Y. Yazıcı

63'

Changement pour l'Angers SCO

S. Bahoken

M. Cho

63'

La volée de José Fonte !

Renato Sanches joue court un corner à droite, puis envoie le ballon dans la boîte. José Fonte est trouvé au second poteau et il reprend de la tête ! C'est une remise, pour Romain Thomas, qui lui redonne ! Fonte tente alors la volée, avec rebond, et Danijel Petković intervient en détournant sous sa barre !

61'

Burak Yılmaz mène le contre à gauche. Il lève finalement la tête et trouve dans la surface Jonathan David, qui doit contrôler pour dompter son ballon, avant de talonner pour Jonathan Ikoné, et que ce dernier n'ouvre son pied ! Enzo Ebosse contre !

58'

Le ballon d'Enzo Ebosse est long, mais Stéphane Bahoken parvient à s'en saisir à droite, et délivre un centre bombé juste avant que le ballon ne sorte des limites du terrain ! Personne n'a suivi et José Fonte, à la réception, peut relancer son équipe.

57'

Thomas Mangani frappe un coup franc lointain, mais cela passe devant le but sans que personne ne puisse dévier...

55'

Le centre de Souleyman Doumbia à destination du second poteau est mal ajusté et Ivo Grbić le cueille tranquillement dans les airs.

54'

Benjamin André protège encore bien son ballon à gauche, devant le pressing de Fulgini et il obtient la faute défensive.

52'

Sofiane Boufal tente la roulette à l'entrée de la surface du LOSC, mais il se heurte à Benjamin André qui lui ferme la porte.

50'

Il a eu ce qu'il était venu chercher Souleyman Doumbia, avec un coup franc obtenu face à Benjamin André qui le pressait dans le couloir.

47'

La passe maquée d'Azzedine Ounahi est beaucoup trop profonde et verticale. C'est pour Ivo Grbić.

46'

Deuxième période

Mi-temps : 1-0

Au cours d'une mi-temps plutôt équilibrée et plaisante à suivre, c'est Tiago Djaló qui a trompé Danijel Petković sur corner alors que les Angevins jouaient le hors-jeu.

45+3'

Poussette de Stéphane Bahoken dans le dos Tiago Djaló, juste avant la sortie.

45+1'

Jonathan Bamba fixe Souleyman Doumbia à droite, puis crochète intérieur pour frapper pied gauche ! C'est complétement manqué.

45'

Temps additionnel 3 minutes

45'

Thomas Mangani se charge alors du corner de l'autre côté. Et, cette fois, c'est Benjamin André qui dégage, toujours au premier poteau.

44'

Sofiane Boufal tire au premier poteau le corner ensuite, et Burak Yılmaz détourne.

43'

Souleyman Doumbia multiplie les feintes à gauche, mais ça ne prend pas et Zeki Çelik contre.

41'

La claquette de Grbić !

Servi à l'angle gauche de la surface du LOSC, Souleyman Doumbia s'emmène le ballon intérieur avec une roulette, puis il se sert de l'appel extérieur de Fulgini pour décocher un tir ! Ivo Grbić détourne sous sa barre !

39'

Burak Yılmaz au-dessus !

Jonathan Bamba pique son ballon dans le dos de la défense. C'est pour Burak Yılmaz, qui enchaîne rapidement avec une frappe puissante qui s'envole. Il était, lui aussi, hors-jeu.

39'

Hors-jeu de David sur une ouverture de Renato Sanches.

37'

Bien décalé à l'intérieur sur une projection, Azzedine Ounahi prend sa chance de loin et dévisse son tir.

36'

Entre trois joueurs, Renato Sanches parvient à se retourner à gauche. Il laisse dans le rétro Jimmy Cabot, puis évite le retour de Stéphane Bahoken, il efface ensuite Angelo Fulgini d'un crochet vers l'intérieur, avant de centrer ! C'est dévié par Vincent Manceau. Sur Burak Yılmaz. Que tente la volée en pivotant, mais Enzo Ebosse contre !

35'

Burak Yılmaz tente de frapper directement le coup franc pourtant très excentré, et Danijel Petković boxe !

34'

Jonathan David réussit un bon contrôle dans la course et accélère, avant de buter sur Jimmy Cabot qui intervient de manière réprimandable.

33'

C'est frappé par Thomas Mangani du gauche et détourné en corner par José Fonte de la tête.

32'

Jimmy Cabot évite l'intervention de Renato Sanches au niveau de l'angle droit de la surface du LOSC et roule sur le ballon. Léger contact en haut du corps.

30'

Premier but sous les couleurs du LOSC de Tiago Djaló qui profite décidément pleinement de l'absence de Botman.

30'

But validé !

Le VAR estime que Benjamin André ne fait pas action de jeu sur l'action et le but est validé.

29'

Goal check

L'action est évidemment vérifiée par l'assistance vidéo.

27'

But de Tiago Djaló
Passe décisive de Renato Sanches.

LOSC Lille
1 - 0
Angers SCO

Scène un peu étrange. Sur le coup franc situé à droite, frappé par Renato Sanches, les Angevins jouent le hors-jeu et ne bougent pas ! Plusieurs Lillois se retrouvent dans la surface avec beaucoup d'avance, et Tiago Djaló lobe Danijel Petković d'un geste peu académique mais diablement efficace !

26'

Carton jaune pour Souleyman Doumbia

Pour freiner la montée de Zeki Çelik dans le couloir, Doumbia l'a attrapé par le bras !

25'

Zeki Çelik vient marcher sur le talon d'Achille d'Enzo Ebosse en le pressant dans le couloir.

24'

C'est envoyé hors de la surface par Sofiane Boufal, et Jimmy Cabot vient s'appliquer pour mettre la volée du droit ! C'est contré par Zeki Çelik.

23'

Sofiane Boufal accélère, puis s'arrête juste avant la sortie pour défier José Fonte, qui jaillit bien pour anticiper le centre et tacler en corner.

21'

Burak Yılmaz allume !

Renato Sanches sert Yılmaz qui décroche à l'entrée de la surface de réparation d'Angers, puis celui-ci se sert de l'appel en profondeur de Jonathan David pour se mettre face au but et déclencher une frappe lourde qui s'envole en tribunes.

20'

Sofiane Boufal effectue un bon retour devant Jonathan Ikoné, puis il force ce dernier à la faute en protégeant le cuir avec son corps.

18'

Angelo Fulgini pénètre la surface depuis le couloir gauche grâce à une superbe remise de Sofiane Boufal, puis il met le ballon en retrait ! Mais personne n'est là pour venir couper vers le but !

17'

Sofiane Boufal frappe le coup franc sur la droite du mur, quasiment au sol, mais cela finit dans les bras de Grbić.

15'

Carton jaune pour Jonathan Bamba

Sofiane Boufal provoque dans l'axe, puis trouve à sa droite Azzedine Ounahi, fauché par un tacle de Jonathan Bamba qui revient défendre en laissant traîner après avoir pris le ballon.

13'

Mésentente entre Renato Sanches et Jonathan Bamba à gauche. Le Portugais a servi son partenaire dans la profondeur, alors que ce dernier attendait le cuir dans les pieds. Sortie.

10'

Puis la tête de Romain Thomas !

Sofiane Boufal botte le corner sortant et Romain Thomas s'impose dans les airs, avant de trop lever son coup de casque qui passe au-dessus !

10'

Le bon retour de Djaló !

Le coup franc est joué vite avec Angelo Fulgini, qui sert Sofiane Boufal entre les lignes devant lui. Boufal parvient à se retourner et sollicite le une-deux avec Azzedine Ounahi qui se projette à sa droite ! Mais Tiago Djaló vient couper la ligne de passe avec un tacle glissé et Ivo Grbić boxe en corner à gauche !

9'

Zeki Çelik manque un peu son contrôle dans l'entrejeu, le ballon s'élève et Souleyman Doumbia vient jouer le cuir de la tête, alors que Çelik lève haut son pied. Faute.

7'

L'arrêt de Petković !

Jonathan Bamba porte le ballon aux abords de la surface du SCO, puis sert Burak Yılmaz, qui s'efface pour laisser le ballon courir jusqu'à Jonathan David dans la surface ! Le Canadien tire au but ensuite et tombe sur Danijel Petković !

6'

Bahoken s'infiltre !

Stéphane Bahoken prend le dessus sur José Fonte qui perd le ballon malgré son tacle glissé. Il accélère alors et veut glisser le cuir dans la surface à Angelo Fulgini, mais la réalisation de son geste technique laisse à désirer et c'est dans le dos de Fulgini !

4'

Danijel Petković dégage au pied directement sur Benjamin André, qui trouve devant lui Jonathan Bamba ! Mais Romain Thomas sort vite au pressing et récupère la possession du ballon.

2'

Azzedine Ounahi jaillit sur une passe de Renato Sanches à destination de Jonathan Bamba peu avant le rond central. Il intercepte, puis file vers le but, avant d'armer la frappe ! Sans cadrer.

2'

Décalé à gauche par Renato Sanches qui fixait plein axe la défense, Burak Yılmaz percute, mais il est bien accompagné par Vincent Manceau, qui obtient la sortie.

1'

Forfait de dernière minute à Angers !

Ismaël Traoré est forfait de dernière minute, il est remplacé dans le onze de départ par Enzo Ebosse. Romain Thomas passe capitaine.

1'

Première période

Entrée des équipes !

Les joueurs du LOSC et du SCO pénètrent sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy.

Manceau entre un peu plus dans l'histoire d'Angers

Avec 373 rencontres sous les couleurs du SCO, Vincent Manceau devient aujourd'hui le deuxième joueur le plus capé de l'histoire du club, derrière Pierre Bourdel (471, entre 1963-1975).

David a passé un cap

Avec 21 réalisations en Ligue 1 depuis son arrivée à Lille la saison passée, Jonathan David est le meilleur buteur lillois sur cette période. D'ailleurs, il est aussi le meilleur buteur du championnat cette année, avec déjà 8 buts après seulement 12 journées.

Le XI de Lille

I. Grbic - Celik, Fonte, Djaló, Reinildo - Ikoné, André, R. Sanches, J. Bamba - J. David, Yilmaz.

Le XI d'Angers

Petkovic - I. Traoré, Manceau, R. Thomas - Cabot, Ounahi, Mangani, S. Doumbia - Fulgini - Boufal, Bahoken.

Le coup de la panne à Angers

Après un départ en boulet de canon dans cet exercice de Ligue 1, le SCO de Gérald Baticle cale depuis quelques semaines avec une série de trois matches sans victoire, commencée après son dernier succès en Ligue 1, face à Metz début octobre. Quatrièmes au soir de la neuvième journée, les Scoïstes sont maintenant huitièmes.

Romain Thomas

Des Dogues sur la bonne piste ?

Battu chez le promu clermontois mi-octobre (1-0) et tenu en échec à Brest ensuite (1-1), le champion sortant lillois a superbement répondu pendant une heure face au PSG avant de s'écrouler, puis, enfin, de réussir le petit exploit de battre Séville en Espagne en Ligue des champions, mardi (2-1). Aujourd'hui, les Dogues doivent enchaîner pour décoller au classement, eux qui ne sont que douzièmes avant ce match.

Ikoné

Bienvenue au Stade Pierre-Mauroy

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté du match de la 13ème journée de Ligue 1, opposant le LOSC à Angers SCO à Pierre-Mauroy.

LOSC Lille

Statistiques

VS

Angers SCO

Possession

46%
54%
462 Passes 542
377 Passes réussies 465
12 Centres et corners 17
4 Corners et centres réussis 3
11 Tirs 9
6 Tirs cadrés 5
2 Tirs bloqués 1
30 Tacles 20
12 Tacles réussis 14
64 Duels gagnés 54
14 Duels aériens gagnés 10
12 Interceptions réussies 10
1 Sauvetages sur la ligne 0
13 Fautes commises 9
2 Cartons jaunes 2
1 Cartons rouges 0

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Tirs bloqués

Dépossédé du ballon

Ballons touchés

Passes décisives

Duels aériens perdus

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Cartons rouges

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Interceptions sur un centre

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

Passes en retrait

# Équipe Pts J G N D
1 PSG 86 38 26 8 4
2 Marseille 71 38 21 8 9
3 Monaco 69 38 20 9 9
4 Rennes 66 38 20 6 12
5 Nice 66 38 20 7 11
6 Strasbourg 63 38 17 12 9
7 Lens 62 38 17 11 10
8 Lyon 61 38 17 11 10
9 Nantes 55 38 15 10 13
10 Lille 55 38 14 13 11
11 Brest 48 38 13 9 16
12 Reims 46 38 11 13 14
13 Montpellier 43 38 12 7 19
14 Angers 41 38 10 11 17
15 Troyes 38 38 9 11 18
16 Lorient 36 38 8 12 18
17 Clermont 36 38 9 9 20
18 ASSE 32 38 7 11 20
19 Metz 31 38 6 13 19
20 Bordeaux 31 38 6 13 19
# Équipe Pts J G N D
1 PSG 86 38 26 8 4
2 Marseille 71 38 21 8 9
3 Monaco 69 38 20 9 9
4 Rennes 66 38 20 6 12
5 Nice 66 38 20 7 11
6 Strasbourg 63 38 17 12 9
7 Lens 62 38 17 11 10
8 Lyon 61 38 17 11 10
9 Nantes 55 38 15 10 13
10 Lille 55 38 14 13 11
11 Brest 48 38 13 9 16
12 Reims 46 38 11 13 14
13 Montpellier 43 38 12 7 19
14 Angers 41 38 10 11 17
15 Troyes 38 38 9 11 18
16 Lorient 36 38 8 12 18
17 Clermont 36 38 9 9 20
18 ASSE 32 38 7 11 20
19 Metz 31 38 6 13 19
20 Bordeaux 31 38 6 13 19