- 20h45 - TMC

Stade Roi Baudouin, Avenue de Marathon 135/2 Bruxelles (Brussel) - Matchs Amicaux, Friendlies 1 - Arbitre : Deniz Aytekin

1

VS

0

MT : 1 - 0
terminé
R. Lukaku 38'
J. Vertonghen > T. Vermaelen 46'
B. Barišić > J. Gvardiol 46'
L. Modrić > M. Pašalić 61'
M. Kovačić > N. Vlašić 61'
A. Rebić > A. Kramarić 61'
D. Mertens > H. Vanaken 68'
B. Petković > J. Brekalo 70'
N. Chadli > T. Hazard 71'
I. Perišić > M. Oršić 80'
Y. Carrasco > J. Doku 81'
L. Dendoncker > E. Hazard 82'

Match Belgique - Croatie en direct.

Friendlies 1 de Matchs Amicaux - dimanche 6 juin 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de Friendlies 1 de Matchs Amicaux entre Belgique et Croatie. Ce match aura lieu le dimanche 6 juin 2021 à 20:45. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

N V N V V

Série

en cours

N V V D D

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Matchs Amicaux
5 Buts 6
3 Buts concédés 6
1 Penalties concédés par l'équipe 1
54% Possession 57%
87% Précision des passes 88%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Deniz Aytekin

Arbitre assistant : Eduard Beitinger

Arbitre assistant : Dominik Schaal

Quatrième arbitre : Harm Osmers

Lieu du match

Stade Roi Baudouin 20h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain soir, avec la dernière rencontre de préparation du premier adversaire des Bleus à l'Euro : l'Allemagne ! Bonne nuit.

La suite après cette publicité

Homme du match : Romelu Lukaku

L'attaquant de l'Inter n'a que 28 ans et l'expérience d'un vieux briscard. L'attaquant a par sa présence physique et technique rendu la vie dure à Vida et Caleta-Car. Première alerte à la 14e, poteau à la 31e, but à la 38e ! Lukaku a poursuivi en seconde période. Mais Gvardiol et Livakovic ont détourné ses coups de tête. Un gros match pour le joueur aux 60 buts en sélection.

Fin du match

Courte mais logique victoire belge face à la Croatie. Les Diables Rouges n'ont pas été étincelants, mais efficaces. Romelu Lukaku a été un poison pour la défense adverse, fragile. Les poteaux ont sauvé Livakovic, auteur d'une parade monumentale face au même Lukaku. La Belgique se rassure avant d'entrer dans l'Euro, samedi prochain, contre la Russie. La Croatie devra élever son niveau de jeu pour faire bonne figure face aux Anglais, dimanche.

90+2'

Le reflex décisif de Courtois !

Idéalement placé en retrait à la retombée d'un centre venu de la gauche, Josip Brekalo reprend le ballon du pied gauche. Un tir écrasé que détourne Courtois, vigilant comme jamais !

90'

Temps additionnel 2 minutes

88'

Sauvetage miraculeux de Livakovic devant Lukaku !

Romelu Lukaku reprend de toutes ses forces, de la tête, le centre de Vanaken dans les six mètres. Incroyable reflex de Livakovic, qui détourne sur sa ligne, et reste vigilant au sol sur la reprise du géant de l'Inter !

87'

Sublime ouverture dans le dos de la défense croate signée Tielemans. Thorgan Hazard s'enfuit, pénètre dans la surface mais n'ose pas frapper. Il cherche à tout prix Lukaku, qui n'est pas là. Vida dégage en corner !

83'

Mislav Oršić tente sa chance pied droit et plein axe, après avoir tenu à distance les défenseurs belges. Pas d'inquiétude pour Thibaut Courtois, le ballon file largement au-dessus.

80'

Changement pour le Croatie

I. Perišić

M. Oršić

79'

Leander Dendoncker reçoit une bonne semelle de la part de Joško Gvardiol et la Belgique récupère un coup franc. Carrasco le botte, Vermaelen remise de la tête, mais les Croates s'en sortent. Pas de soutien en retrait.

78'

Un tir, enfin, signé Nikola Vlašić, du pied gauche, à l'entrée de la surface. Le ballon fuse et Courtois le cueille tranquillement au sol.

75'

On multiplie les imprécisions dans ce match qui a tout d'un entraînement.

71'

Changement pour le Belgique

N. Chadli

T. Hazard

70'

Changement pour le Croatie

B. Petković

J. Brekalo

68'

Changement pour le Belgique

D. Mertens

H. Vanaken

67'

Le ballon navigue dans les pieds croates, dans le camp belge. Un centre manqué par Vrsaljko oblige Courtois, très peu sollicité ce soir, à se montrer vigilant.

62'

Changement pour le Croatie

A. Rebić

A. Kramarić

62'

Changement pour le Croatie

M. Kovačić

N. Vlašić

61'

Changement pour le Croatie

L. Modrić

M. Pašalić

60'

Il évite les fautes de Vida et Perisic, remonte le ballon et décale Carrasco. Lukaku est monstrueux. Mais la tentative de centre de Carrasco est inatteignable pour l'attaquant de l'Inter.

58'

Castagne et Lukaku proches du 2-0 !

Parvenu à empêcher la sortie du ballon côté gauche, Chadli s'applique pour enrouler un centre du droit vers le but. Castagne est un peu court mais derrière lui Lukaku met sa tête. Il faut une intervention de Gvardiol pour empêcher le 2e but belge.

57'

Domagoj Vida puis Marcelo Brozović s'y mettent à deux pour empêcher Youri Tielemans de lancer la contre-attaque.

56'

Modric régale encore, mais le centre de Vrsaljko est contré, en corner, par Denayer. Les Croates font circuler le ballon depuis quelques instants.

55'

Devant la surface belge, Petkovic ne sait pas quoi faire. Gêné par Denayer et Tielemans, il perd le ballon.

52'

Carrasco manque sa frappe !

En bout de course, Timothy Castagne parvient à redresser un bon centre. Au second poteau, Carrasco est oublié par Šime Vrsaljko et a le temps de contrôler. Il frappe ensuite mais dévisse complètement pied gauche.

52'

Enfin une tentative signée Bruno Petkovic, qui vient reprendre de la tête le centre de Joško Gvardiol. C'est au milieu du but et ça manque de puissance.

50'

Luka Modrić et Nacer Chadli peinent à se relever. Coup de pompe du Croate sur le Belge, qui a laissé traîner sa main dans le visage du Madrilène.

48'

Centre parfaitement distillé par Šime Vrsaljko, que Bruno Petković ne peut couper aux six mètres ! L'attaquant du Dinamo s'était faufilé entre Denayer et Toby Alderweireld mais c'est Courtois qui s'empare du ballon.

46'

Monsieur Aytekin siffle le coup d'envoi de la seconde période et c'est Romelu Lukaku qui engage.

46'

Deuxième période

46''

Changement pour le Croatie

B. Barišić

J. Gvardiol

46''

Changement pour le Belgique

J. Vertonghen

T. Vermaelen

Mi-temps à Bruxelles

La Belgique mène à la pause de sa dernière rencontre de préparation à l'Euro, grâce à Romelu Lukaku. 8 premières minutes de possession exclusivement croate dans cette rencontre, avant le réveil belge. Les Diables Rouges sont montés en puissance. C'est grâce à sa puissance et à son abnégation, justement, que Romelu Lukaku a trouvé la faille devant le but. Avant cela, l'Interiste avait trouvé le montant, tout comme Yannick Carrasco. Logique.

45'

Temps additionnel 1 minute

45'

60 buts avec la Belgique pour Lukaku !

42'

Petit ballon glissé dans la surface par Bruno Petković, vers Ivan Perišić, qui était en position de hors jeu. L'ailier avait déclenché et trop croisé son tir du pied gauche.

38'

But de Romelu Lukaku
Passe décisive de Jason Denayer.

Belgique
1 - 0
Croatie

La défense croate n'arrive pas à se dégager ! Dries Mertens centre, Jan Vertonghen remise, Jason Denayer prolonge de la tête, Brozovic se rate et c'est finalement Romelu Lukaku qui termine en pivot dans les six mètres !

38'

Ivan Perišić fait l'effort et enlève le ballon de la tête devant Castagne !

36'

Servi par Romelu Lukaku, à l'entrée de la surface, Yannick Carrasco efface Modric et frappe du pied droit. Dominik Livaković va rapidement au sol et capte.

35'

Sur le corner, Borna Barišić défend du visage dans le dos de Toby Alderweireld ! Le défenseur croate a reçu le ballon en pleine face.

34'

Dries Mertens se charge du coup franc, plein axe, et c'est Bruno Petkovic qui contre de la tête dans le mur.

33'

Monsieur Aytekin a vu une nouvelle faute de Brozovic dans les jambes de Lukaku. Il a bien vu. Coup franc intéressant pour la Belgique.

33'

Nouvelle tentative de Romelu Lukaku, qui trouve les gants de Livakovic, tranquille au sol.

31'

Au tour d'Ivna Perisic de tenter sa chance, mais dans la surface l'attaquant croate voit son tir contré par Toby Alderweireld !

31'

Les montants croates repoussent les tentatives de Lukaku et Carrasco !!

L'attaquant de l'Inter contrôle de la poitrine, s'arrache face à Vida et parvient finalement à déclencher du gauche en total déséquilibre. Le ballon s'écrase sur le montant de Livakovic, avant que Carrasco ne le reprenne de la tête. Cette fois encore, la barre transversale sauve la Croatie !

28'

Domagoj Vida met sa tête sur ce centre de Dries Mertens, exécuté en bout de course. Le corner belge est rapidement joué. Carrasco en obtient un second.

25'

Il est vigilant Dominik Livaković, soleil dans les yeux, sur ce coup franc frappé directement depuis la gauche par Yannick Carrasco.

25'

Capitaine Jan Vertonghen tente de se faufiler le long de la touche côté gauche mais se fait sécher par Šime Vrsaljko.

24'

Les Belges se libèrent peu à peu balle au pied, mais le milieu croate est soudé et effectue un gros pressing.

23'

Match disputé sur un rythme soutenu. On va d'un camp à l'autre. Ce coup-ci, le centre de Rebic est coupé de la tête par Mertens, qui avait pris le pied de Perisic au niveau du visage. Coup franc pour la Belgique.

20'

Quel geste de Modric pour effacer Tielemans avant de lancer Ante Rebić à l'opposé ! Devant la surface, l'attaquant croate fixe et frappe, mais se fait contrer.

20'

Les Diables Rouges se font de plus en plus pressants dans la surface croate.

19'

Il est contré par Duje Ćaleta-Car, Yannick Carrasco ! Le Belge avait déclenché du droit dans la surface, mais le défenseur de l'OM a mis le pied.

16'

Luka Modric se régale face à Yannick Carrasco. Le capitaine des Vatreni récupère le ballon perdu par le Colchonero et le dribble avant de relancer.

14'

Occasion pour Romelu Lukaku !

Sublime ouverture de Tielemans vers Lukaku, qui ne peut reprendre dans la surface, gêné par Caleta-Car et la sortie du portier Livakovic. Les deux Croates se percutent et le gardien reste au sol/

13'

Yannick Ferreira Carrasco rate son corner, le ballon ne décollant pas. Mais c'est un peu la panique devant le but de Livakovic. La défense dégage finalement.

13'

C'est un premier corner obtenu par Nacer Chadli, repris par Marcelo Brozovic.

11'

Enfin, les Belges touchent le ballon. Nacer Chadli intercepte une passe très dangereuse de Brozovic, à l'entrée de sa surface, et frappe rapidement. C'est au-dessus !

9'

Et c'est au tour de Šime Vrsaljko de commettre la faute sur son coéquipier en club, Yannick Carrasco.

9'

Imprécisions côté Muka Modric, qui se fait subtiliser le ballon des pieds, puis de la part de Marcelo Brozović, qui rate une passe facile et concède une touche.

7'
6'

Les Red Devils ne touchent pas le ballon. 84 % de possession croate dans ces premiers instants.

4'

Les Croates monopolisent le ballon dans ces premières minutes. Les Belges sont regroupés dans leur camp et courent après.

3'

Nouveau centre venu de la droite, signé Perisic, et c'est encore une fois Jason Denayer qui éloigne le danger.

3'

Et sur le corner, c'est Toby Alderweireld qui éloigne du haut du crâne. Le ballon est récupéré par les Croates.

2'

Un premier centre de Luka Modric, déclenché depuis le côté droit. C'est le Lyonnais Jason Denayer qui éloigne de la tête au premier poteau.

1'

Monsieur Deniz Aytekin siffle le coup d'envoi et c'est Bruno Petković qui engage en faveur de la Croatie !

1'

Première période

Vient l'hymne belge. La Brabançonne est reprise par les joueurs.

L'hymne croate retentit dans l'arène déserte de Bruxelles. Lijepa naša domovino !

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du stade du Roi Baudouin. Les Belges sont en blanc, les Croates en noir.

Les Belges à l'échauffement

Soleil à Bruxelles

La Croatie avec l'Angleterre !

De leur côté, les Croates débuteront leur Euro face à l'Angleterre, le 13 juin, à Londres ! Ils seront ensuite opposés, dans le groupe D, à la République Tchèque puis à l'Ecosse, à Glasgow.

La Belgique en Russie et au Danemark

Le numéro 1 au classement de la FIFA affronte la Croatie avant de lancer sa compétition face à la Russie, le samedi 12 juin. Les Belges seront ensuite opposés au Danemark et à la Finlande, dans le groupe B.

La Croatie en 4-3-3, avec ses tauliers

Le plus jeune joueur aligné par Zlatko Dalić ce soir est Duje Caleta-Car, 24 ans ! Autrement, le sélectionneur croate s'appuie sur des tauliers. Vida, Vrsaljko derrière, Brozovic et Modric au milieu, Perisic devant. C'est l'attaquant du Dinamo Zagreb Bruno Petkovic qui débute en pointe.

Thierry Henry est de retour

Adjoint de Roberto Martinez en sélection belge de 2016 à 2018, Thierry Henry avait ensuite eu deux brèves expériences solo : à l'AS Monaco et à l'Impact de Montréal. La Fédération belge a annoncé le retour du Français dans le staff des Diables Rouges à quelques jours de l'Euro.

Eden Hazard sur le banc, De Bruyne en convalescence

« Il nous rejoindra ce lundi. Et disputera l'Euro. Sur le plan médical, je suis content. Il se sent bien et est dans un bon esprit. J'ai hâte de le voir évoluer en notre compagnie. Mais nous prendrons notre temps, » a rassuré Roberto Martinez, au sujet de Kevin de Bruyne, sorti blessé au plancher orbital lors de la finale de C1. En ce qui concerne Eden Hazard, « il a participé à une opposition hier. Il a bien travaillé. Il est prêt pour demain (ce soir). Je le vois souriant, content, avec de bonnes sensations quand il est sur le terrain, sa deuxième nature. La confiance, il va la gagner séance après séance, match après match. Les oppositions doivent le pousser dans ses limites. Mais physiquement et médicalement, il est prêt, » a expliqué le sélectionneur des Diables Rouges.

<br>

La Belgique en 3-4-3, avec Castagne, Tielemans et Chadli

Le numéro 1 au classement de la FIFA s'avance ce soir en 3-4-3, avec un trio d'attaque composé de Mertens, Lukaku et Carrasco. Roberto Martinez a changé 5 joueurs par rapport au match face aux Grecs : Mignolet, Boyata, Meunier, Praet et Doku sortent du onze. Courtois, Vertonghen (capitaine), Castagne, Tielemans, Chadli et Mertens font leur apparition.

Dernier test pour les Belges et les Croates

Tenue en échec par la Grèce (1-1, Thorgan Hazard), qui ne sera pas présente dans la compétition qui débute dans une semaine, la Belgique dispute au stade Roi Baudouin de Bruxelles son deuxième et dernier match de préparation à l'Euro face à la sélection croate. Des Vatreni qui ont eux aussi été accrochés par l'Arménie (1-1, Perisic) en amical.

Bienvenue au stade du Roi Baudouin

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre amical opposant la Belgique à la Croatie. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Belgique

Statistiques

VS

Croatie

Possession

50%
50%
572 Passes 580
507 Passes réussies 523
19 Centres et corners 21
5 Corners et centres réussis 4
15 Tirs 8
5 Tirs cadrés 4
2 Tirs sur le cadre 0
6 Tirs bloqués 2
14 Tacles 9
6 Tacles réussis 6
48 Duels gagnés 28
15 Duels aériens gagnés 5
5 Interceptions réussies 7
5 Fautes commises 13

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Dépossédé du ballon

Tirs sur le cadre

Duels aériens perdus

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un tir de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Dégagements du poing

Interceptions sur un centre

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers