- 21h - beIN Sports 1HD - TF1

Stade Krestovski, Futbolnaya al. Saint-Pétersbourg - Euro, la 3e journée - Arbitre : Felix Brych - Affluence : 18545 spectateurs

0

VS

2

MT : 0 - 0
terminé
T. Sparv > R. Schüller 59'
R. Lukaku 67'
J. Pohjanpalo > J. Kauko 70'
J. Uronen > N. Alho 70'
L. Hrádecký (csc.) 74'
L. Trossard > T. Meunier 75'
J. Doku > M. Batshuayi 75'
R. Lukaku 81'
R. Lukaku > C. Benteke 84'
K. De Bruyne > H. Vanaken 90+1'
R. Lod > M. Forss 90+1'
T. Pukki > F. Jensen 90+1'

Match Finlande - Belgique en direct.

la 3e journée de Euro - lundi 21 juin 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 3e journée de Euro entre Finlande et Belgique. Ce match aura lieu le lundi 21 juin 2021 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique

des victoires

1 nul

0

Dernières confrontations

D V D D D

Série

en cours

V V V N V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Euro
1 Buts 9
3 Buts concédés 3
1 Aucun but encaissé 3
38% Possession 54%
78% Précision des passes 86%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Felix Brych

Arbitre assistant : Mark Borsch

Arbitre assistant : Stefan Lupp

Quatrième arbitre : Davide Massa

Lieu du match

Stade Krestovski 21h

C'est la fin de ce live commenté !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce live à nos côtés ! On se retrouve demain pour République Tchèque-Angleterre et Croatie-Écosse. Bonne soirée.

La suite après cette publicité

Homme du match : Kevin De Bruyne

Comme après son entrée face au Danemark, le joueur de Manchester City a prouvé s'il en était besoin qu'il est le joueur majeur de cette équipe et qu'il peut, sur un geste, déstabiliser n'importe qu'elle défense. Ce soir, il a été de tous les mouvements dangereux des siens, avec une percussion remarquable à la 23e, un décalage pour la frappe de Doku qui aurait mérité un meilleur sort (42e), une passe qui aurait pu être décisive si Romelu Lukaku n'avait pas été hors-jeu d'un bout de pied (65e), un corner déposé sur la tête de Thomas Vermaelen forçant Lukáš Hrádecký à la faute sur l'ouverture du score et finalement une passe décisive pour Romelu Lukaku.

Fin du match : 0-2

Deuxième du Groupe B et qualifiée jusqu'à la 75e avec 4 points, la Finlande est finalement troisième avec une différence de buts négative. Autant dire que le rêve a viré au cauchemar pour eux à Saint-Pétersbourg, quand le Danemark détruisait la Russie dans l'autre rencontre. Un malheur n'arrivant jamais seul, c'est l'irréprochable Lukáš Hrádecký qui a marqué contre son camp pour l'ouverture du score. Romelu Lukaku a ensuite inscrit son 3ème but dans la compétition dans son style caractéristique. Soirée tranquille pour la Belgique qui termine première de sa poule avec 3 victoires.

90+3'

Nikolai Alho déboule à droite et centre mais il tombe sur Dedryck Boyata, sur la trajectoire.

90+2'

Changement pour le Finlande

T. Pukki

F. Jensen

90+1'

Changement pour le Finlande

R. Lod

M. Forss

90+1'

Changement pour le Belgique

K. De Bruyne

H. Vanaken

90'

Temps additionnel 3 minutes

90'

Jukka Raitala veut sortir tout seul côté gauche, mais il est rattrapé par Thomas Meunier qui s'effondre sur lui.

88'

La Belgique conserve au niveau de la ligne médiane tranquillement.

85'

Kevin De Bruyne mène un contre éclair, avant de décaler Eden Hazard sur sa gauche. Le joueur du Real entre pied droit et frappe fort vers la lucarne opposée !! C'est complétement dévissé.

84'

Changement pour le Belgique

R. Lukaku

C. Benteke

81'

But de Romelu Lukaku
Passe décisive de Kevin De Bruyne.

Finlande
0 - 2
Belgique

Kevin De Bruyne, à gauche, lâche un ballon dans la surface sur Romelu Lukaku dos au but. Le géant s'amuse avec Daniel O'Shaughnessy dans son dos, il se retourne et tire du droit pour transpercer Lukáš Hrádecký !!

80'

Romelu Lukaku accélère, il prend la direction de la surface et veut servir l'appel croisé de Michy Batshuayi mais Paulus Arajuuri coupe la trajectoire au bon moment !

78'

Pukki tergiverse !!

Teemu Pukki s'infiltre dans la surface sur une remise inspirée de Robin Lod, mais il n'ose pas la frappe, tente le dribble et permet finalement le contre de Jason Denayer !!!

76'

Changement pour le Belgique

J. Doku

M. Batshuayi

75'

Changement pour le Belgique

L. Trossard

T. Meunier

75'

But CSC de Lukáš Hrádecký

Finlande
0 - 1
Belgique

A la retombée du coup de pied de coin au deuxième poteau, Thomas Vermaelen claque une tête avec rebond qui attrape le cadre avant que Lukáš Hrádecký, face à son but, ne pousse le cuir lui même dans sa cage de la main !!!

74'

Jeremy Doku dépose Nikolai Alho à gauche, il réussit à centrer mais il n'y personne au premier poteau et Rasmus Schüller dégage en corner !

73'

Kevin De Bruyne aère le jeu sur Axel Witsel à gauche, qui manque sa passe vers Eden Hazard. C'est trop profond et cela file en sortie.

72'

Le centre de Nikolai Alho depuis la droite arrive au deuxième poteau sur Leandro Trossard qui dégage un peu n'importe comment. Jeremy Doku est ensuite balancé par Jukka Raitala.

70'

Changement pour le Finlande

J. Uronen

N. Alho

70'

Changement pour le Finlande

J. Pohjanpalo

J. Kauko

68'

But invalidé !

Il y avait un très léger hors-jeu, du bout du pied de Romelu Lukaku.

67'

Goal check

65'

But de la Belgique !!

Leandro Trossard profite d'une perte de balle à droite, il trouve Kevin De Bruyne dans l'axe, qui joue sur Romelu Lukaku devant lui, entre Paulus Arajuuri et Joona Marko Aleksi Toivio. Lukaku se met sur son pied gauche et tire fort à droite ! Lukáš Hrádecký est battu !

63'

L'arrêt de Lukáš Hrádecký !

Axel Witsel réussit son contrôle orienté sur la gauche de la surface adverse et il sert un Eden Hazard lancé qui enchaîne avec un tir soudain ! Hrádecký s'interpose !

62'

Kamara à la frappe après une belle séquence finlandaise !

Jere Juhani Uronen trouve Glen Adjei Kamara entre les lignes, qui sert Teemu Pukki sur la gauche. Ce dernier retrouve Joel Pohjanpalo dans la surface, qui percute et joue en retrait sur Kamara. Le milieu arme un tir à l'entrée de la surface, contré, mais Thibaut Courtois est attentif.

61'

Jason Denayer presse haut Paulus Arajuuri, qui protège bien son ballon et qui obtient la faute défensive.

60'

Nacer Chadli provoque à gauche, se met sur son pied droit et centre ! Il tombe sur le crâne de Joona Marko Aleksi Toivio qui dégage.

59'

Changement pour le Finlande

T. Sparv

R. Schüller

59'

Le coup de pied de coin est joué en retrait, au sol, sur Eden Hazard, qui croise un tir ! Lukáš Hrádecký est dessus.

58'

Jeremy Doku file à droite et obtient le corner face à un Jere Juhani Uronen dépassé.

56'

Nacer Chadli, servi sur la gauche de la surface par Axel Witsel, écrase son tir vers le centre du but. Lukáš Hrádecký se couche dessus facilement.

54'

Eden Hazard rentre intérieur depuis la droite et déclenche du gauche ! Cela file à côté du poteau droit.

53'

Nacer Chadli déborde à gauche et centre sur la ligne de sortie ! Romelu Lukaku est lobé et Jere Juhani Uronen concède le corner !

52'

Jeremy Doku remonte tout le terrain, il joue sur Kevin De Bruyne, qui sert Eden Hazard. Le joueur du Real sollicite encore un une-deux avec Romelu Lukaku mais la remise n'arrive pas !

51'

Jason Denayer est décalé aux abords de la surface et dévisse sa frappe du droit !

50'

Nacer Chadli entre intérieur depuis la gauche et met un ballon rentrant au-dessus de Romelu Lukaku. Lukáš Hrádecký s'envole et capte.

49'

Teemu Pukki accélère encore sur un long ballon en profondeur et le seul Nacer Chadli revient en couverture pour l'arrêter !

49'

Kevin De Bruyne trouvé par Romelu Lukaku au point de penalty écarte sur Leandro Trossard à droite. Celui-ci centre deux fois et deux fois il est contré !

48'

La longue touche de Daniel O'Shaughnessy est repoussé par Thomas Vermaelen.

47'

Robin Lod pique un bon ballon pour Teemu Pukki qui s'exporte à droite, ce dernier provoque Dedryck Boyata et récupère la touche.

46'

Teemu Pukki profite de l'apathie de Dedryck Boyata pour débouler à gauche sur un long ballon. Il n'est pas hors-jeu et centre en retrait pour Joel Pohjanpalo, tout de suite contré !

46'

Deuxième période

Mi-temps : 0-0

Le nul arrange tout le monde et ça se sent bien. La Belgique n'a longtemps accéléré que par son génial Kevin De Bruyne, avant que Jeremy Doku ne passe à gauche et qu'il commence à faire des différences sérieuses en fin de premier acte. La Finlande a terminé sur un fil défensivement.

45+1'

Pas de penalty !

45+1'

Penalty check

45+1'

Eden Hazard s'appuie sur Romelu Lukaku dans la surface, qui lui redonne, Daniel O'Shaughnessy le pousse légèrement dans le dos et le joueur du Real tombe.

45'

Temps additionnel 1 minute

44'

Jeremy Doku passe à nouveau à gauche, mais ne peut empêcher la sortie ensuite !

43'

Jeremy Doku entre encore intérieur et offre une passe aveugle à Daniel O'Shaughnessy qui n'a pas moufté.

42'

La parade de Lukáš Hrádecký !

En transition, Kevin De Bruyne dépasse la ligne médiane et joue vite, dans l'espace à gauche, sur Doku. Le Rennais entre pied droit, laisse sur sa route Jukka Raitala et frappe au but ! Hrádecký plonge sur sa gauche et boxe de la main, puis Paulus Arajuuri dégage !!

39'

Jeremy Doku accélère à gauche, il dépose sur quelques mètres Jukka Raitala et centre fort vers Romelu Lukaku, qui dévie légèrement de côté ! Il est contré par Daniel O'Shaughnessy.

37'

Kevin De Bruyne, quasiment arrêté, pique un ballon entre les centraux pour Romelu Lukaku, qui place une tête sans sauter. C'est axial et Lukáš Hrádecký s'en saisit.

36'

Eden Hazard se réaxe depuis la droite, il n'a qu'une solution dans l'axe, c'est Lukaku, qu'il recherche, mais Paulus Arajuuri a tout lu et jaillit au bon moment pour enlever le danger.

35'

Pause fraîcheur

35'

Jeremy Doku percute à droite, il efface Daniel O'Shaughnessy avec un crochet intérieur et tire ! Paulus Arajuuri, mains derrière le dos, contre avec le torse !

34'

C'est maintenant Leandro Trossard qui repique vers l'axe avant de frapper au but. La trajectoire est montante et Lukáš Hrádecký lève à peine la main voyant que le ballon s'envole.

33'

Axel Witsel, relâché, décoche un tir enroulé aux abords de la surface qui finit très loin du cadre.

32'

Axel Witsel gratte un ballon haut et sert Leandro Trossard, qui trouve Jeremy Doku à droite. Le Rennais veut tirer, c'est manqué et cela se transforme en centre pour Joona Marko Aleksi Toivio qui dégage !

29'

Une ola est lancée sur les passes finlandaises. La Belgique ne presse pas ou peu.

28'

Axel Witsel est pressé dos au jeu par deux joueurs sur un second ballon, mais il s'en sort avec beaucoup de calme et de technicité.

28'

Le nouveau centre de Kevin De Bruyne depuis la droite est peu trop haut pour Paulus Arajuuri au premier poteau, puis pour Romelu Lukaku dans son dos.

27'

Jere Juhani Uronen s'appuie sur Glen Adjei Kamara, qui lui remet dans la course à gauche. Leandro Trossard arrive le premier sur le ballon et se fait tacler par Uronen.

26'

Romelu Lukaku est signalé en position de hors-jeu sur la passe depuis la droite de Jeremy Doku.

26'

59 % de possession de balle pour la Belgique dans ce début de match.

25'

Nacer Chadli laisse le ballon à Eden Hazard à gauche, qui veut jouer un une-deux avec Romelu Lukaku dans la surface. Le une marche, pas le deux en remise de la poitrine de l'attaquant de l'Inter.

23'

De Bruyne percute !

Kevin De Bruyne accélère aux abords de la surface. Il efface Joona Marko Aleksi Toivio d'un crochet, puis Robin Lod, il pénètre la surface par la gauche et centre devant le but, fort du gauche ! Paulus Arajuuri évacue en reculant devant son gardien !! Axel Witsel frappe ensuite. C'est cadré, mais Lukáš Hrádecký est dessus.

21'

Jere Juhani Uronen se rate et Romelu Lukaku en profite pour remonter le terrain plein axe, avant de chercher le côté gauche de la surface de l'extérieur du pied ! Joona Marko Aleksi Toivio coupe la trajectoire de justesse !

20'

Tim Sparv vient aider Paulus Arajuuri, battu dans le défi athlétique imposé par Romelu Lukaku, et se fait marcher sur le pied par le géant de l'Inter.

20'

Kevin De Bruyne centre depuis la droite. Paulus Arajuuri se manque, mais Joona Marko Aleksi Toivio est là, derrière lui, pour dégager de manière peu académique.

18'

Jeremy Doku sollicite le une-deux en profondeur à droite mais Leandro Trossard loupe sa remise qui file directement en touche.

17'

Malin, Glen Adjei Kamara vient se jouer de l'apathie de Leandro Trossard pour récupérer la faute au niveau de la ligne médiane.

16'

Lukaku croise son tir !

Kevin De Bruyne, peu après le rond central, joue dans le dos de Paulus Arajuuri, en profondeur, Romelu Lukaku est trouvé et déclenche une frappe croisée vers la droite ! C'est de peu à côté. Il semblait hors-jeu, aussi.

15'

Thomas Vermaelen porte le ballon et joue sur Nacer Chadli dans le coeur du jeu, qui dévie en talonnade pour Romelu Lukaku, pas attentif. Ballon rendu à la Finlande.

14'

Leandro Trossard joue en retrait à droite sur Kevin De Bruyne, qui centre en une touche ! C'est dans le dos de Romelu Lukaku et Lukáš Hrádecký capte derrière lui.

12'

Joona Marko Aleksi Toivio trouve Glen Adjei Kamara entre les lignes, qui écarte à gauche. Jere Juhani Uronen centre en retrait sur Teemu Pukki, dans la surface, qui contrôle extérieur, mais Kevin De Bruyne vient défendre sur lui !!

10'

C'est un peu long pour Jere Juhani Uronen à gauche, ça sort en touche. Glen Adjei Kamara avait voulu jouer vite.

9'

La passe manquée de Robin Lod est proche de profiter à Eden Hazard, mais Joona Marko Aleksi Toivio revient vite sur le joueur du Real !

8'

Leandro Trossard est au sol après une intervention autoritaire de Joel Pohjanpalo côté gauche.

8'

Le jeu long vers Jeremy Doku est bien contrôlé à la course par Daniel O'Shaughnessy qui couvre la sortie.

7'

Eden Hazard s'appuie encore sur Romelu Lukaku dont la remise dans l'axe de la surface n'est pas suffisamment précise ! Paulus Arajuuri repousse en taclant au sol !

6'

Eden Hazard provoque depuis la gauche maintenant. Il trouve un relais avec Romelu Lukaku dans la surface, qui lui remet le cuir dans le dos.

4'

Kevin De Bruyne trouve Romelu Lukaku plein axe, dos au jeu dans la densité, il se retourne, mais ne parvient pas à frapper, bien entouré par trois joueurs.

3'

Eden Hazard se déplace sur toute la largeur et se déporte à droite où il est encore contré par Glen Adjei Kamara.

2'

Kevin De Bruyne écarte le bloc un maximum en jouant vers Leandro Trossard à droite, finalement pris au pressing par Glen Adjei Kamara.

1'

C’est parti à Saint-Pétersbourg ! L’arbitre principal de cette rencontre, Felix Brych, donne le coup d’envoi ! Déjà qualifiée, la Belgique peut se contenter d’un match nul pour conserver la première place du Groupe B, quand la Finlande pourrait lui passer devant avec une victoire !

1'

Première période

Puis c'est au tour de Maamme (« Notre pays »). Certains versent une larme en tribunes, d'autres sourient assez largement sur le pré. L'émotion grimpe d'un cran.

On démarre avec la Brabançonne, l'hymne belge.

Les formations pénètrent sur la pelouse de la Gazprom Arena, derrière Felix Brych et ses assistants. La Belgique en rouge et avec Eden Hazard capitaine, la Finlande en blanc et bleu. Tim Sparv a le brassard.

L'échauffement est terminé, les équipes regagnent les vestiaires.

Witsel six mois après

Axel Witsel n'avait plus était titulaire avec les Diables Rouges depuis le 9 janvier dernier, après s'être déchiré le tendon d'Achille gauche lors d'un match au sommet face à Leipzig.

Axel Witsel 2021x

Le trio fort réunifié

Eden Hazard et Kevin De Bruyne ont tous deux offert 7 passes décisives en qualifications, soit une de moins que le leader de ce classement, le Néerlandais Memphis Depay (8). Hazard a marqué 5 buts, contre 4 pour De Bruyne. Romelu Lukaku a lui inscrit 7 buts et fait 4 passes décisives.

L'échauffement est en cours

Les Diables en rouge

Martínez insiste sur l'importance des pistons

Roberto Martínez, sélectionneur de la Belgique, avant le match : « La Finlande a eu 24 heures de plus pour récupérer, donc l'énergie sur les ailes sera importante. C'est pourquoi Nacer Chadli et Leandro Trossard commencent. »

Brighton-Everton

Premières minutes pour Trossard et Doku à l'Euro

Il s'agira ce soir des premières minutes dans la compétition du joueur de Brighton & Hove Albion Leandro Trossard et de celui du Stade Rennais Jeremy Doku.

Le onze de la Finlande !

Hrádecký - Raitala, Toivio, Arajuuri, O'Shaughnessy, Uronen - Lod, Sparv, Kamara - Pohjanpalo, Pukki.

Le onze de la Belgique !

Courtois - Denayer, Vermaelen, Boyata - Chadli, Witsel, De Bruyne, Trossard - Dokuy, Lukaku, Hazard.

Les absents

Si Roberto Martínez devra un peu innover sur les ailes avec les absences de Thorgan Hazard et Timothy Castagne, le sélectionneur espagnol a relancé au match précédent ses tauliers, Kevin De Bruyne, Eden Hazard ou encore Axel Witsel. Markku Kanerva n'a lui aucun forfait à déplorer.

Timothy Castagne

Le point sur les avertissements

Côté finlandais, Glen Adjei Kamara, Daniel O'Shaughnessy, Tim Sparv et Robin Lod ont reçu un premier carton jaune et sont sou le coup d'une suspension au prochain match en cas de nouvel avertissement. En face, seul Thorgan Hazard a écopé d'un jaune mais il est absent pour ce match.

Thorgan Hazard égalise !

1 point suffit à la Belgique pour obtenir la 1re place

Première du Groupe B avec six points malgré une partie compliquée face au Danemark jeudi dernier (victoire 2-1), la Belgique de Roberto Martínez peut s'assurer la première place avec un nul ce soir à Saint-Pétersbourg face à la Finlande de Teemu Pukki. Avec une victoire, les Hiboux passeraient par contre devant les Diables Rouges à la différence particulière.

Youri Tielemans

Bienvenue stade de Saint-Pétersbourg !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le match de la 3ème journée du Groupe B, entre la Belgique et la Finlande. La rencontre sera dirigée par l'arbitre allemand Felix Brych et son coup d'envoi est prévu pour 21 heures.

La Gazprom Arena de Saint-Petersbourg

Finlande

Statistiques

VS

Belgique

Possession

40%
60%
451 Passes 683
377 Passes réussies 613
6 Centres et corners 18
2 Corners et centres réussis 5
7 Tirs 17
1 Tirs cadrés 7
0 Tirs sur le cadre 1
5 Tirs bloqués 3
10 Tacles 17
5 Tacles réussis 5
32 Duels gagnés 49
4 Duels aériens gagnés 14
16 Interceptions réussies 3
6 Fautes commises 10

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Dépossédé du ballon

Tirs sur le cadre

Passes décisives

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

Passes en retrait

# Équipe Pts J G N D
1 Belgique 9 3 3 0 0
2 Danemark 3 3 1 0 2
3 Finlande 3 3 1 0 2
4 Russie 3 3 1 0 2
# Équipe Pts J G N D
1 Belgique 9 3 3 0 0
2 Danemark 3 3 1 0 2
3 Finlande 3 3 1 0 2
4 Russie 3 3 1 0 2