- 19h - Prime Video - beIN Sports 1HD
Stade de l'Abbé Deschamps, Route de Vaux Auxerre - Barrages Ligue 1 Conforama, Finales - Arbitre : Benoît Millot
Suivez en live sur Foot Mercato, le match de Finales de Barrages Ligue 1 Conforama entre Auxerre et St Étienne. Ce match aura lieu le jeudi 26 mai 2022 à 19:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !
en cours
des équipes
des équipes
Cette saison en Barrages Ligue 1 Conforamades joueurs
Buts
Passes décisives
TV
du match
Arbitre principal : Benoît Millot
Arbitre assistant : Mikael Berchebru
Quatrième arbitre : Thomas Léonard
Arbitre assistant : Aurélien Drouet
Dans un match disputé, où les deux défenses ont été parfois fébriles, où les attaquants ont raté de grosses occasions, aucun joueur ne s'est détaché du lot. Le grand gagnant de ce match est bien le scénario. Avec ce nul, Saint-Étienne rentrera au Chaudron en ballotage légèrement favorable, dans un barrage où la règle du but à l'extérieur est toujours d'actualité. Mais la fragilité stéphanoise ne met les Verts à l'abri de rien. Verdict dimanche !
Auxerre et Saint-Étienne se quittent dos à dos après un barrage aller enlevé. Percutant d'entrée, Saint-Étienne a ouvert le score par Youssouf avant de lever le pied. Les Auxerrois n'ont rien lâché et arraché l'égalisation dans une fin de match largement dominée, grâce au remplaçant Perrin. Deux jolis buts pour un nul, rendez-vous dimanche soir pour le dénouement final !
Saint-Etienne est aux abois dans cette fin de match. Trauco dégage au loin mais le ballon revient vite.
Arcus allonge pour Charbonnier qui ne peut s'imposer à l'épaule devant Gabriel Silva. Autret est finalement lancé côté gauche et cherche à centrer en première intention devant le but. Bernardoni précède Charbonnier.
Saint-Étienne peut combiner côté gauche. Boudebouz est trouvé, lève la tête mais rate complètement son renversement pour Khazri. Sortie de but.
Bonne sortie de Bernardoni sur ce corner côté droit. Le gardien lance Khazri côté droit, tout de suite pris par Pellenard qui dégage en touche.
Auxerre et Perrin finisent en trombe. Il percute côté droit et force Gourna-Douath à dévier le ballon en corner, avant de demander à l'Abbé-Deschamps de pousser.
L'AJA finit mieux ce match. Bernardoni est trouvé en retrait et dégage directement au loin, rendant le ballon aux Icaunais.
Trouillet fait faute sur Boudebouz dans le rond central.
De moins en moins bruyant au fil des minutes qui s'écoulaient, l'Abbé-Deschamps retrouve soudain de la voix.
But de Gaëtan Perrin
Passe décisive de Birama Touré.
Auxerre concrétise sa grosse fin de match. Touré adresse un centre parfait pour Perrin côté droit qui contrôle du droit, crochète Trauco et frappe fort du gauche dans la lucarne de Bernardoni.
Charbonnier contrôle la relance plein axe des Verts, met le ballon au sol et déclenche une frappe lointaine du droit trop neutre, directement sur Bernardoni.
Auxerre pousse dans cette fin de match. Les Verts sont regroupés dans leur surface et coupent bien les trajectoires de centre.
Khazri continue de chercher des solutions côté gauche, efface Jubal qui revient bien devant le Tunisien et accompagne le ballon en sortie de but.
Arcus jaillit dans le dos de Nadé côté droit, est parfaitement servi par Charbonnier et percute vers le but avant de centrer fort. Perrin rate son contrôle au second poteau puis fait la faute sur Gabriel Silva.
Nordin va être remplacé, mais continue à provoquer sur son côté droit. Il perd le ballon entre trois Auxerrois et demande la faute à l'arbitre de touche qui ne réagit pas.
Charbonnier est lancé d'un énième long ballon distillé par Bernard côté gauche, mais ne parvient pas à dépasser Gabriel Silva. Les deux hommes s'effondrent à l'entrée de la surface, M. Millot fait signe de jouer.
Le Tunisien la joue seul, crochète devant Arcus puis se présente devant Léon. Il ne peut enchaîner, légèrement retenu par Jubal, et percute le gardien auxerrois qui sort dans ses pieds.
Charbonnier protège bien son ballon côté droit et permet à l'AJA de partir en contre. Perrin est alerté côté gauche, revient sur Hein parfaitement pris par Gourna-Douath et Nordin.
Saint-Étienne se montre devant. Bouanga percute côté gauche devant Arcus et centre fort au premier poteau. Pellenard devance Khazri et concède le corner.
Les Verts peuvent partir en contre, Boudebouz conserve le ballon et vient gratter la faute en roublard devant Touré.
Moukoudi se fait peur en ne voyant pas Charbonnier dans son dos, et s'en sort très bien sur son crochet dans la surface. Le ballon traîne devant Bernardoni qui peut s'en emparer.
Bouanga se propose côté droit, est servi et cherche à passer Jubal qui met son corps en opposition et gratte même la touche devant le Gabonais.
Pellenard glisse devant Camara, les Stéphanois sont 3 à l'entrée de la surface auxerroise mais le milieu terrain tente sa chance seul et croise trop sa frappe du droit !
Saint-Etienne conserve le ballon haut. Khazri renverse pour Camara côté droit qui centre fort devant le but. Nordin est trop court de la tête à bout portant !
Coup franc gratté par Nordin côté droit devant Bernard. Boudebouz cherche Bouanga de l'autre côté, devancé dans les airs.
Saint-Etienne peut partir en contre, Moukoudi glisse le ballon à Nordin, signalé hors-jeu. C'est très limite, et Bouanga était complètement seul de l'autre côté !
Boudebouz glisse un centre bas à l'entrée de la surface. Le ballon traîne, Khazri déclenche une frappe rasante directement sur Léon. Auxerre part vite en contre, Perrin déclenche une frappe contrée avant que l'arbitre de touche lève son drapeau. Hein était hors-jeu au tout début de l'action.
Khazri et Boudebouz combinent dans le petit espace côté gauche et grattent la faute.
Camara a du champ dans l'axe, tout comme Khari, servi devant la surface et qui peut percuter. Le Tunisien ne frappe pas et perd finalement le ballon à l'entrée de la surface.
Saint-Étienne a beaucoup de mal à conserver le ballon dans cette deuxième période. Auxerre domine mais ne se montre pas particulièrement dangereux depuis la reprise.
Pellenard et Léon se mettent en danger tout seuls en voulant repartir de derrière. Bouanga vient au pressing dans le dos du défenseur mais commet la faute.
Nadé semble faire faute dans le dos de Charbonnier, ceinturé, sur ce long ballon aérien. Mais M. Millot ne siffle pas, Bernardoni peut s'emparer du ballon et relancer.
Auxerre se met en danger sur cette longue touche de Gabriel Silva côté droit. Khazri percute vers la surface, Jubal tacle en corner.
Les Verts jouent le corner à deux côté gauche. Bouanga s'appuie sur Aouchiche puis centre au second poteau. Arcus s'impose dans les airs.
Les verts partent en contre côté droit. Nordin dévisse sa frappe à l'entrée de la surface mais obtient le corner.
Gourna-Douath veut relancer avec Nordin qui attend trop le ballon côté droit et permet à Autret de s'en emparer, avant de déclencher une frappe du droit qui flirte avec le premier poteau de Bernardoni qui n'avait pas bougé !
Khazri chipe un premier ballon au milieu de terrain mais tarde trop à lancer Bouanga côté gauche. Le Gabonais est signalé hors-jeu.
Bouanga est lancé d'un long coup franc venu de la droite, devance la sortie de Léon hors de sa surface mais ne peut enchaîner ensuite devant le bon retour de Jubal.
M. Millot consulte rapidement le VAR et maintient sa décision, aucun penalty sur cette situation. Les remplaçants stéphanois accélèrent leur échauffement.
Auxerre repart de derrière, Arcus ne tremble pas face à la montée d'Aouchiche et peut relancer proprement.
Charbonnier se rue côté gauche pour éviter la sortie de but et tacler le ballon en touche, sur ce service en profondeur mal ajusté par Bernard.
Aucun changement à la pause.
Les chiffres à la pause 📌#AJAASSE pic.twitter.com/X1TjcL25mT
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) May 26, 2022
Match équilibré pour l'instant à l'Abbé-Deschamps. Mieux rentrés dans cette rencontre, les Stéphanois ont marqué au quart d'heure de jeu sur une jolie inspiration de Youssouf. Mais l'AJA a ensuite montré un meilleur visage, notamment au milieu de terrain, et multiplié les situations intéressantes face à des Verts toujours fébriles derrière. Rien n'est fait dans ce barrage aller.
Sinayoko part en dribbles plein axe, stoppé par Moukoudi à l'entrée de la surface. Auxerre conserve le ballon, Bernard est trouvé côté gauche et glisse un centre en feuille morte au second poteau. Hein déclenche une volée du droit qui rate le cadre de Bernardoni.
Nordin met son corps en opposition devant Arcus pour protéger le ballon côté gauche, mais rate ensuite son dribble vers la surface. Les Auxerrois repartent de l'avant.
Les Verts partent en contre avec Bouanga côté gauche qui percute vers l'axe, repique pied droit et frappe au but. Léon repousse sur Crivelli au duel avec la charnière auxerroise, qui parvient à piquer une frappe du gauche en déséquilibre. Nordin est devant lui, en position de hors-jeu, et dévie de la tête, sortant le ballon du cadre !
Auxerre a pris l'ascendant au milieu de terrain. Sakhi percute côté droit et centre rasant devant la surface, Sacko dézone pour dégager en touche.
Arcus réussit un superbe contrôle en extension sur un ballon aérien pour Bouanga devant lui et empêche le Gabonais de filer seul côté gauche.
Saint-Etienne recule, Charbonnier sert Hein en pivot qui décale Autret côté gauche. Sa frappe enroulée du droit s'élève loin au-dessus du cadre.
[📺LIVE] ⚽️ #Ligue1UberEats
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 26, 2022
🔥🔥🔥 ZAYDOU YOUSSOUF OUVRE LE SCORE !!!
👏 L'ASSE prend l'avantage sur une frappe pied gauche parfaite du son jeune milieu de terrain !https://t.co/nHUggS4MbM
Saint-Etienne a plus de mal à combiner depuis quelques minutes et s'expose aux mouvements auxerrois.
Sakhi se charge du corner côté droit. Le ballon voyage dans la surface sans que personne ne puisse reprendre.
Nadé rate son contrôle devant Autret qui s'empare du ballon, glisse mais se relève vite pour servir Charbonnier devant lui. Corner à venir pour Auxerre.
Bernardoni devance encore l'appel en profondeur de Charbonnier dans la surface, sur ce long ballon de Bernard.
Nordin efface Bernard en faisant parler sa vitesse côté droit et sert Aouchiche qui enchaîne rapidement. Jubal tacle devant le Stéphanois pour contrer sa frappe en touche.
Sinayoko fait l'effort côté gauche sur ce long ballon en profondeur mais ne peut éviter la sortie de but devant Sacko.
La possession est pour l'instant en faveur de l'AJA, avec 53,5 % contre 46,5 % pour les Verts.
Sur une mauvaise relance de Trauco, Autret est lancé en profondeur derrière la défense stéphanoise côté droit et déclenche une frappe rasante au premier poteau. Bernardoni se couche vite et claque le ballon en corner !
Saint-Etienne allonge pour Nordin dans le coin droit qui contrôle et centre devant le but. Arcus précède à nouveau Bouanga.
Autret se charge de ce coup franc côté gauche en forme de corner ouvert, et enroule du droit sous la barre de Bernardoni, vigilant. Il claque le ballon en corner.
Auxerre réagit côté gauche. Sinayoko est trouvé dans la surface, bien pris par la charnière stéphanoise. Il gratte la faute finalement côté gauche devant Nordin qui s'écroule, touché au visage.
Saint-Etienne temporise dans sa moitié de terrain. Trauco allonge finalement pour Crivelli, devancé dans sa course par la bonne couverture de Pellenard.
Corner côté gauche pour Saint-Etienne. Bouanga frappe fort devant le but de Léon qui boxe des deux poings.
Les Verts chipent le ballon au milieu de terrain et partent en contre côté droit. Sacko cherche Bouanga au second poteau, précédé par Arcus. Corner à suivre pour les Stéphanois.
Auxerre cherche à allonger directement pour Charbonnier et son jeu en pivot. Pellenard appuie trop, Bernardoni capte dans les airs à l'entrée de sa surface.
Saint-Etienne concrétise son bon début de match avec ce joli but de Zaydou Youssouf.
But de Zaydou Youssouf
Passe décisive d'Adil Aouchiche.
Saint-Etienne part vite en contre. Aouchiche est à la baguette, percute vers l'axe et décale Youssouf sur sa droite dans le bon tempo. Le milieu de terrain ouvre son pied gauche à l'entrée de la surface et trouve le petit filet opposé de Léon, trop court !
Corner côté gauche pour l'AJA. Hein est trouvé à l'angle de la surface et enroule un centre devant le but. Charbonnier est au sol et tente de dévier, Bernardoni capte sereinement au ras de son poteau.
Auxerre part en contre avec Hein côté gauche. Le milieu de terrain est retrouvé dans sa course côté gauche, centre en bout de course et pousse Trauco à concéder le corner malgré l'absence de soutien auxerrois.
Les Auxerrois se mettent en danger derrière face au pressing haut des Verts. Arcus perd le ballon devant Camara, Touré vient au soutien et concède la touche.
Aouchiche part en dribbles côté gauche, conserve le ballon avec un brin de réussite et décale Trauco qui adresse un centre trop appuyé au second poteau. Le jeu se porte côté droit, Sacko centre en une touche pour Bouanga seul devant le but qui frappe au-dessus, avant que l'arbitre de touche lève son drapeau. Heureusement pour le Gabonais qui avait raté une énorme occasion !
Aouchiche allonge pour Bouanga côté gauche qui rate son contrôle de l'extérieur du droit, le ballon file en touche.
L'AJA conserve le ballon depuis quelques minutes. Le bloc des Verts presse assez haut, à l'image de Crivelli qui contre en touche côté gauche.
Sinayoko réussit un joli numéro le long de la ligne côté gauche, efface Camara et Sacko et tombe ensuite. M. Millot fait signe de jouer.
Hein se charge de ce premier coup franc à droite de l'axe et trouve le mur stéphanois.
Auxerre temporise derrière après un début de match intense des Verts. Charbonnier est trouvé d'un long ballon côté droit, décale Autret puis Sakhi qui ne peut armer sa frappe à l'entrée de la surface. Youssouf fait faute sur Touré et offre un coup franc dangereux aux Auxerrois.
Nordin repique vers l'axe côté gauche, lève la tête et pique un ballon pour Aouchiche qui ne peut contrôler dans les airs jambe tendue devant Léon.
Crivelli fait l'effort pour éviter la sortie de but et trouver Bouanga côté gauche qui enroule un centre dangereux devant le but. Nordin est trop court devant Léon.
Première faute de Charbonnier sur Nordin, pressé devant sa surface.
Les Verts donnent le coup d'envoi.
Les 22 acteurs font leur entrée dans une ambiance déjà belle. Coup d'envoi imminent.
[📺LIVE] ⚽️ #Ligue1UberEats
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 26, 2022
🎙 Pascal Dupraz (@ASSEOfficiel) : "Auxerre regorge de qualité !"#AJAASSE pic.twitter.com/wfVuLQ7vRO
La température monte pour l’@AJA et @gauthier_hein 🌡#AJAASSE pic.twitter.com/sln5qo5Wpi
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) May 26, 2022
L'AJ Auxerre avait fini dernier de Ligue 1 lors de la saison 2011/12, mettant fin à 32 années dans l'élite. Les joueurs de Furlan ont l'occasion de retrouver l'élite 10 ans plus tard.
L'arbitre de cette rencontre sera M. Millot.
La dernière affiche entre l'ASA et l'ASSE remonte à février 2017, en 16e de finale de Coupe de France. Les Auxerrois s'étaient imposés au bout des prolongations (3-0). Les Verts n'ont remporté aucun de leurs 9 derniers duels face aux Icaunais (6 N, 3 D).
Force à mon club @AJA
— Djibril Cisse (@DjibrilCisse) May 26, 2022
Ce club mérite d être en @Ligue1UberEats
Force et allez L aja
🔵⚪️ pic.twitter.com/4j0CtY4YpF
Pascal Dupraz prend le pari de titulariser pour la première fois l'attaquant arrivé blessé cet hiver dans le Forez.
⏳ #AJAASSE H-1 👊
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) May 26, 2022
👥 Voici le XI aligné par Pascal Dupraz ! pic.twitter.com/pwLLIMJ5N7
Le technicien auxerrois aligne son habituel 4-1-4-1, avec Charbonnier en pointe.
🅗-➊
— AJ Auxerre (@AJA) May 26, 2022
Voici la composition de 𝗹'𝗔𝗝𝗔 à 1h du coup d'envoi 🔵⚪️ 𝗙𝗮𝗶𝘁𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝗯𝗿𝘂𝗶𝘁 📢#TeamAJA pic.twitter.com/IrxeOeXZeu
Saint-Etienne n'a gagné aucun de ses 6 derniers matches de Ligue 1, avec 4 défaites (Monaco, Rennes, Nice, Reims) et deux nuls (Bordeaux, Nantes).
Go go go Paul 👊 pic.twitter.com/Irs5myj2Na
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) May 26, 2022
L'arrivée de l'@ASSEofficiel à l'Abbé Deschamps ! 18h30 @beinsports_FR #AJAASSE @Ligue1UberEats @Ligue2BKT #Barrages pic.twitter.com/BGh8gVdZz3
— Julien Chaput (@Julienchaps) May 26, 2022
Auxerre est passé par les tirs au but face à Sochaux, en playoffs de Ligue 2, pour accéder à ces barrages. De leur côté, les Verts ont arraché la 18e place lors de la 38e journée, allant chercher le nul à Nantes (1-1) grâce à Romain Hamouma. La défaite de Metz au Parc des Princes dans le même temps (5-0) a permis à Saint-Étienne de repasser devant les Grenats.
Deux clubs historiques du football français se retrouvent pour se disputer un ticket pour l'élite. Auxerre accueille Saint-Etienne à 19h pour le barrage aller de Ligue 1.
👋🏻 Bienvenue au stade l’Abbé-Deschamps !#AJAASSE pic.twitter.com/SRYuQVP9rs
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) May 26, 2022
VS
Tirs cadrés
Grosses occasions créées
Tirs non cadrés
Tirs
Dribbles réussis
Fautes subies
Tirs bloqués
Dépossédé du ballon
Ballons touchés
Passes décisives
Duels gagnés
Duels perdus
Interceptions
Dribbles subis
Tacles
Duels aériens gagnés
Duels aériens perdus
Récupération dans le tiers du milieu de terrain
Récupération dans le tiers défensif
Erreurs provoquant un tir de l'adversaire
Récupération dans le tiers offensif
Fautes commises
Premier cartons jaune
Arrêts
Plongeons
Arrêts de tirs dans la surface
Arrêts de tirs hors de la surface
Dégagements du poing
Interceptions sur un centre
Minutes jouées
Titularisations
Passes
Passes réussies
Corners et centres réussis
Passes longues vers la moitié de terrain adverse
Passes réussies dans le dernier tiers
Passes en retrait
Passes en avant
Merci d'avoir suivi ce match avec nous !
Le prochain direct commenté sur FM sera l'immense affiche en finale de la Ligue des champions, Liverpool-Real Madrid, à 21h. Avant le barrage retour dimanche soir, Saint-Étienne-Auxerre, à 19h. Bonne soirée à tous !