- 17h - Canal+ Sport

Stade Pierre-Mauroy, 261, Boulevard de Tournai, l'Hôtel de Ville Villeneuve d'Ascq - Ligue 1 Uber Eats, la 4e journée - Arbitre : Amaury Delerue

S. Sambia 23'
José Fonte 25'
J. Ferri 25'
B. André 33'
G. Laborde 34'
Xeka 43'
Y. Yazıcı 45+1'
G. Laborde 45+4'
T. Savanier 56'
J. David 56'
J. Chotard 59'
F. Mollet 70'
S. Sambia 73'
A. Gomes > D. Bradarić 78'
N. Cozza > A. Souquet 79'
J. Chotard > M. Ristić 79'
J. David > J. Ikoné 82'
Y. Yazıcı > A. Onana 83'
F. Mollet > S. Wahi 83'
M. Sakho > M. Esteve 83'
B. Yılmaz > Z. Çelik 90+3'

Match LOSC Lille - Montpellier en direct.

la 4e journée de Ligue 1 Uber Eats - dimanche 29 août 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 4e journée de Ligue 1 Uber Eats entre LOSC Lille et Montpellier. Ce match aura lieu le dimanche 29 août 2021 à 17:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

15

Historique

des victoires

6 nuls

8
N D N V D

Série

en cours

V N D D V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue 1 Uber Eats
7 Buts 12
12 Buts concédés 10
55% Possession 50%
82% Précision des passes 79%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Amaury Delerue

Arbitre assistant : Alexandre Viala

Arbitre assistant : Stephan Luzi

Quatrième arbitre : Alexandre Perreau Niel

Lieu du match

Stade Pierre-Mauroy 17h

C'est la fin de ce live commenté

Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie et rendez-vous à 20h45 pour le live de Reims - PSG et les premiers pas de Messi au PSG.

La suite après cette publicité

Homme du match : Jonathan David

Dans les joueurs ayant récupéré le plus de ballons cet après-midi, mobile sur tout le front de l'attaque et auteur de son premier but de la saison, David a réalisé une très bonne prestation qui montre sa belle progression en Ligue 1.

Fin du match : 2-1

Le champion est enfin lancé. Il aura fallu attendre la quatrième journée de Ligue 1 mais Lille remporte son premier match de la saison, sur sa pelouse et face à Montpellier.

90+3'

Changement pour le LOSC Lille

B. Yılmaz

Z. Çelik

90'

Temps additionnel 3 minutes

89'

De la tête, Benjamin André lance un énième contre lillois. Burak Yılmaz décale alors Domagoj Bradarić à gauche, qui renverse dans l'espace, pour la course, à droite, d'Onana. Ce dernier pousse trop son ballon et ne cadre pas son piqué devant Dimitry Bertaud !!

87'

Il y a le feu dans la surface du LOSC !

Le coup franc de Téji Savanier est contré, mais ce dernier récupère le cuir. Il trouve Gaëtan Laborde à droite, qui met le ballon en retarit dans la surface ! Tiago Djaló intervient devant Stephy Mavididi ! Wahi jaillit sur le cuir et conserve dans la surface, puis remet le ballon au point de penalty, où Mavididi tire rate encore le ballon !!!

86'

Sur une remise de la tête d'Elye Wahi en pivot, Stephy Mavididi réussit un festival et force Xeka à la faute à l'entrée de sa surface !!

85'

Burak Yılmaz vendange encore !

Tiago Djaló subtilise un ballon à Mihailo Ristić à droite, puis traverse la moitié de terrain de Montpellier en diagonale, avant de déclencher la frappe ! Contrée par le tacle glissé de Thuler ! Onana récupère, et laisse le cuir à Jonathan Ikoné à sa droite, qui lance Burak Yılmaz sur la droite de la surface, mais Yılmaz met beaucoup trop de puissance dans sa frappe et manque le cadre au premier poteau !

84'

Xeka alerte Burak Yılmaz côté droit, qui joue en retrait sur Jonathan Ikoné. Le Français percute, mais il est finalement stoppé à l'entrée de la surface du MHSC.

83'

Changement pour le Montpellier

M. Sakho

M. Esteve

83'

Changement pour le Montpellier

F. Mollet

S. Wahi

82'

Changement pour le LOSC Lille

Y. Yazıcı

A. Onana

82'

Changement pour le LOSC Lille

J. David

J. Ikoné

80'

Jordan Ferri oriente parfaitement à gauche sur Téji Savanier, qui entre pied droit pour délivrer un bon centre rentrant, repoussé du crâne par Reinildo au deuxième poteau !

78'

Changement pour le LOSC Lille

A. Gomes

D. Bradarić

77'

Reinildo contre Joris Chotard à gauche, puis il déboule dans le couloir, avant de réussir le petit pont sur Jordan Ferri ! Il entre alors dans l'axe où il cherche Burak Yılmaz, mais c'est dans le dos du Turc et Mamadou Sakho intervient !

74'

Oh Yılmaz !

Xeka botte le coup franc au deuxième poteau, vers la droite, où Sven Botman remise de la tête vers l'opposé, c'est dévié par Gaëtan Laborde au centre et cela arrive sur Burak Yılmaz, qui loupe ensuite totalement son tir à bout portant !!

73'

2ème carton jaune pour Junior Sambia

Angel Gomes percute vers l'axe où il est accroché dans le dos par Junior Sambia. C'est le deuxième avertissement pour Sambia, logiquement exclu.

70'

Carton jaune pour Florent Mollet

Florent Mollet laisse traîner son coude dans le visage de Benjamin André lors d'un duel aérien.

69'

Le coup franc de Yusuf Yazıcı enroulé depuis le côté droit est évacué de la tête par Mamadou Sakho.

67'

Angel Gomes est resté un moment au sol après que Téji Savanier lui ait marché sur l'intérieur de la cuisse.

65'

Florent Mollet, à droite, centre pour trouver Gaëtan Laborde dans la surface ! Mais Sven Botman s'interpose de la tête.

64'

Nicolas Cozza manque son contrôle sur le changement d'aile de Florent Mollet et il concède la touche à gauche.

62'

Stephy Mavididi prend Sven Botman à contre-pied sur sa prise de balle sur un ballon aérien, mais le Néerlandais se reprend avec un tacle, avant de se faire marcher sur le pied par Mavididi.

59'

Carton jaune pour Joris Chotard

Ivo Grbić boxe le coup franc tiré par Téji Savanier à droite, et Yusuf Yazıcı lance un contre. Arrivé dans le rond central, il dribble extérieur devant Joris Chotard au dernier moment et provoque la faute !

58'

C'est le premier but de Jonathan David cette saison.

57'

But de Jonathan Christian David

LOSC Lille
2 - 1
Montpellier

Sven Botman se charge du coup franc dans sa moitié de terrain, qu'il envoie sur Jonathan David à l'entrée de la surface adverse. Le Canadien enchaîne vite, résiste à Thuler pour entrer dans la surface, avant d'ajuster Dimitry Bertaud d'un plat du pied !

56'

Carton jaune pour Téji Tedy Savanier

55'

C'est joué court, mais Téji Savanier est dépossédé du ballon par Jonathan David, qui remonte tout le terrain en diagonale, jusqu'à décaler Yusuf Yazıcı à gauche, qui lui redonne dans la surface, et finalement se heurter à Thuler !!

54'

Florent Mollet quitte le côté gauche pour armer une frappe lourde du droit au premier poteau. C'est contré en corner.

52'

Sur une déviation de Xeka, Burak Yılmaz file au but et termine l'action avec David alors que l'arbitre avait sifflé pour une position de hors-jeu.

51'

Yusuf Yazıcı tire un coup franc rentrant depuis la gauche, et Dimitry Bertaud vient boxer dans le dos de Reinildo mais obtient une faute un peu étrange.

50'

Angel Gomes se retourne dans l'entrejeu avec une bonne prise de balle, puis il enchaîne avec une passe dans la profondeur pour Burak Yılmaz, finalement stoppé par un tacle glissé de Mamadou Sakho !

48'

Reinildo vient à l'épaule repousser Stephy Mavididi qui perçait et il obtient la sortie.

47'

Yusuf Yazıcı crochète intérieur devant Nicolas Cozza à l'entrée de la surface adverse et décoche un tir enroulé vers le côté gauche du but ! Ce n'est pas cadré.

46'

Sur le coup franc, Dimitry Bertaud loupe complétement sa sortie au poing, il percute Junior Sambia dans le dos (au duel avec Burak Yılmaz) et le cuir file en touche !

46'

Florent Mollet, en voulant presser, marche sur le pied de Benjamin André côté droit.

46'

Deuxième période

Mi-temps : 1-1

Dans un match relativement pauvre techniquement, Lille pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score dans le temps additionnel. Raté, le MHSC a recollé grâce à Gaëtan Laborde juste avant la pause.

45+4'

But de Gaëtan Laborde

LOSC Lille
1 - 1
Montpellier

Nicolas Cozza déborde pratiquement sur la ligne de sortie, d'où il met le ballon en retrait sur Stephy Mavididi, sur la gauche de la surface. Ce dernier centre entre les jambes de Tiago Djaló, c'est légèrement dévié et Gaëtan Laborde vient couper devant Reinildo et Ivo Grbić pour pousser le cuir au fond au premier poteau !

45+1'

But de Yusuf Yazıcı
Passe décisive de José Fonte.

LOSC Lille
1 - 0
Montpellier

Xeka tire un coup franc lointain excentré à gauche, qu'il place sur la droite de la surface, où José Fonte remise du crâne pour Yusuf Yazıcı. Le Turc termine avec une volée en finesse, qui va se loger sur la droite du but !

45'

Temps additionnel 3 minutes

45'

Yusuf Yazıcı s'appuie sur Jonathan David dans la surface et se présente plein axe, pour enrouler un tir qui reste finalement trop axial. Dimitry Bertaud se couche dessus.

43'

Carton jaune pour Xeka

Mamadou Sakho a reçu un coup de Xeka sur la cheville alors qu'il était passé devant le milieu pour jaillir sur le ballon.

41'

Burak Yılmaz déboule dans la surface par la gauche, sur une passe dans la profondeur de Jonathan David. Il s'effondre finalement face à Thuler, avant d'être signalé en position de hors-jeu.

40'

Yusuf Yazıcı botte le corner à droite, c'est rentrant et cela passe même derrière le but.

39'

Servi par David à droite, Burak Yılmaz pousse son ballon pour passer en vitesse Mamadou Sakho, qui effectue un tacle glissé sur la ligne de sortie pour catapulter le cuir en corner !

37'

Yusuf Yazıcı trouve Jonathan David sur la droite de la surface, qui met le cuir au point de penalty, où Burak Yılmaz se jette pour dévier en taclant, mais il est devancé par Thuler !

35'

Carton jaune pour Gaëtan Laborde

Gaëtan Laborde intervient pied en avant sur un ballon à mi-hauteur et Reinildo reste séché quelques instants.

34'

Carton jaune pour Benjamin André

32'

La double occasion énorme pour le LOSC !!

Burak Yılmaz contre la relance au pied de Mamadou Sakho et file au but. Il défie Dimitry Bertaud, qui ne sort pas, et tire de l'extérieur du pied droit ! Bertaud s'impose, mais le cuir arrive sur David, qui, avec une feinte de corps, efface Joris Chotard et se met sur son pied gauche, avant de dévisser complétement !!

29'

Lille lance un contre en nombre, mais Xeka, à l'issue de celui-ci, met le ballon dans le dos de Burak Yılmaz ! Montpellier s'en sort bien.

28'

Téji Savanier s'en charge, c'est rentrant au premier poteau, et Benjamin André dégage de la tête.

28'

Stephy Mavididi s'infiltre côté gauche, il dépose Benjamin André, qui revient avec un tacle glissé irrégulier non loin du poteau de corner.

26'

Carton jaune pour Jordan Ferri

25'

Carton jaune pour José Fonte

25'

Joris Chotard est stoppé par un tacle glissé très engagé de Tiago Djaló à l'entrée de sa surface, et les esprits s'échauffent ! José Fonte semble très nerveux. Téji Savanier s'en mêle, Jordan Ferri aussi !

24'

Carton jaune pour Junior Sambia

23'

Yusuf Yazıcı joue un trois contre deux, il fixe en prenant de la vitesse et décale Burak Yılmaz sur la gauche de la surface. Yılmaz défie alors Thuler, qui ne se fait pas prendre par la feinte de crochet, et intervient au bon moment !

22'

Téji Savanier dépossède Xeka du ballon dans l'entrejeu, puis accélère dans l'axe, avant de décocher un tir, contré par José Fonte et ensuite capté par Ivo Grbić.

20'

Téji Savanier allume !

Alors que Nicolas Cozza a remonté le cuir à gauche, le MHSC élabore une action qui se déplace à droite grâce au mobile Stephy Mavididi. Téji Savanier trouve finalement Mavididi en pivot dans la surface, il s'en sert comme un relais, et arme un tir croisé ! Ce n'est pas cadré, mais très beau mouvement !

18'

Angel Gomes perd ses appuis sur un changement de direction et reçoit une petite claque de Téji Savanier au passage.

17'

Parfaitement lancé par un renversement de jeu de Joris Chotard, Nicolas Cozza combine avec Stephy Mavididi à gauche et centre ! C'est contré en touche par Tiago Djaló.

15'

Stephy Mavididi repousse au premier poteau un corner tiré côté gauche, et Yusuf Yazıcı hérite du cuir à l'entrée de la surface montpelliéraine. Le Turc, complétement arrêté, tente un tir, qui passe assez largement à côté du cadre.

14'

Burak Yılmaz quitte le couloir gauche pour repiquer dans l'axe et trouve Xeka, aux abords de la surface. Celui-ci déclenche alors une frappe du droit qui passe à côté du poteau droit du MHSC.

13'

Téji Savanier tire le coup franc tendu et en retrait. Jonathan David est à la réception.

12'

Sur une passe longue de Junior Sambia côté droit, Stephy Mavididi échappe à Sven Botman non loin du poteau de corner, avant de subir la faute du Néerlandais.

11'

Jordan Ferri porte le ballon à gauche et sert devant lui Stephy Mavididi, qui tente de provoquer en dribbles, mais sa conduite de balle est hasardeuse et il perd finalement le bénéfice de la possession.

10'

Tiago Djaló réalise mal une touche côté droit et rend le ballon aux Montpelliérains.

9'

Tiago Djaló dépose Nicolas Cozza à droite en poussant son ballon loin devant, mais il dévisse ensuite son centre dont la trajectoire sort du terrain avant d'y entrer à nouveau.

8'

C'est maintenant Mamadou Sakho qui vient tacler dans la moitié de terrain adverse pour empêcher Jonathan David de se retourner à droite.

8'

Nicolas Cozza remporte un nouveau duel dans le couloir gauche face à Yusuf Yazıcı.

7'

Junior Sambia pique un ballon à droite, pour Gaëtan Laborde, qui tente un grand pont sur Sven Botman mais il pousse trop son ballon, qui sort des limites du terrain.

6'

Yusuf Yazıcı veut faire le tour de Nicolas Cozza côté droit, mais le défenseur s'impose à l'épaule et récupère la possession du ballon.

4'

Florent Mollet met le coup franc excentré à droite à l'entrée de la surface de réparation lilloise, où Benjamin André repousse du crâne.

4'

Amaury Delerue rappelle aussi à l'ordre Benjamin André.

4'

Elye Wahi est parti à l'échauffement.

3'

Téji Savanier reçoit une grosse semelle de Benjamin André au milieu.

2'

Angel Gomes percute à gauche et cherche Jonathan David mais Thuler couvre bien et concède la touche. Suite à cette dernière, David sert Burak Yılmaz dans un angle impossible qui écrase un tir sans danger.

1'

Florent Mollet est coupable d'une faute sur Benjamin André dans le rond central.

1'

Mamadou Sakho allonge côté droit et tombe directement sur Reinildo.

1'

Première période

Entrée des équipes

Lillois (en rouge) et Montpelliérains (en blanc et bleu) pénètrent sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy.

Le onze du MHSC

Bertaud - Sambia, Thuler, Sakho, Cozza - Ferri, Chotard - Mollet, Savanier, Mavididi - Laborde

Le onze du LOSC

Grbic - Djalo, Fonte, Botman, Reinildo - Yazici, André, Xeka, Gomes - Yilmaz, David

Delort laisse un vide

Ecore buteur et passeur décisif la semaine passée lors de la victoire face au FC Lorient (3-1), Andy Delort (29 ans), capitaine du MHSC, s'est engagé hier avec l'OGC Nice. Une perte sportive énorme pour le club, qui laisse un goût amer aux supporters, mais qui peut aussi offrir des possibilités à des joueurs moins utilisés, puisque sauf départ de Gaëtan Laborde, Delort ne sera pas remplacé. Petar Skuletic pourrait notamment être relancé, tandis que les prometteurs Stephy Mavididi et Elye Wahi pourraient voir leur statut changer.

Elye Wahi

Ivo Grbić peut-il faire oublier Mike Maignan ?

Prêté un an par l'Atlético de Madrid à Lille, le portier croate de 25 ans, formé au HNK Hajduk Split et passé au NK Lokomotiva Zagreb entre juillet 2018 et août 2020, a directement été propulsé numéro un par Jocelyn Gourvennec, devant Léo Jardim (de retour d'un prêt à Boavista et peu convaincant lors des premiers matches de la saison). Doté d'une forte personnalité, Grbić (1,95 m) a affiché une belle sérénité lors de son premier match sous ses nouvelles couleurs face à l'ASSE et de bonnes prédispositions dans le commandement de sa défense. En termes de leadership, c'est donc jusqu'ici une bonne pioche. Reste à savoir s'il peut se montrer aussi décisif sur sa ligne...

Ivo Grbic

Bienvenue au Stade Pierre-Mauroy

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté du match opposant le LOSC au MHSC pour le compte de la 4e journée de Ligue 1.

LOSC Lille

Statistiques

VS

Montpellier

Possession

45%
55%
347 Passes 428
264 Passes réussies 323
8 Centres et corners 16
1 Corners et centres réussis 1
15 Tirs 6
4 Tirs cadrés 3
2 Tirs bloqués 2
16 Tacles 21
10 Tacles réussis 11
55 Duels gagnés 62
15 Duels aériens gagnés 19
7 Interceptions réussies 6
15 Fautes commises 19
3 Cartons jaunes 5
0 Cartons rouges 1

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Dépossédé du ballon

Passes décisives

Duels aériens gagnés

Duels aériens perdus

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un tir de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Cartons rouges

Seconds cartons jaunes

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Dégagements du poing

Minutes jouées

Passes réussies

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

Passes en avant

# Équipe Pts J G N D
1 PSG 18 6 6 0 0
2 Marseille 13 5 4 1 0
3 Lens 12 6 3 3 0
4 Angers 11 6 3 2 1
5 Nice 10 5 3 2 0
6 Clermont 9 6 2 3 1
7 Lorient 9 6 2 3 1
8 Montpellier 8 6 2 2 2
9 Lyon 8 6 2 2 2
10 Nantes 7 6 2 1 3
11 Reims 7 6 1 4 1
12 Strasbourg 7 6 2 1 3
13 Troyes 5 6 1 2 3
14 Monaco 5 6 1 2 3
15 Lille 5 6 1 2 3
16 Rennes 5 6 1 2 3
17 Bordeaux 5 6 1 2 3
18 Brest 4 6 0 4 2
19 ASSE 3 6 0 3 3
20 Metz 3 6 0 3 3
# Équipe Pts J G N D
1 PSG 18 6 6 0 0
2 Marseille 13 5 4 1 0
3 Lens 12 6 3 3 0
4 Angers 11 6 3 2 1
5 Nice 10 5 3 2 0
6 Clermont 9 6 2 3 1
7 Lorient 9 6 2 3 1
8 Montpellier 8 6 2 2 2
9 Lyon 8 6 2 2 2
10 Nantes 7 6 2 1 3
11 Reims 7 6 1 4 1
12 Strasbourg 7 6 2 1 3
13 Troyes 5 6 1 2 3
14 Monaco 5 6 1 2 3
15 Lille 5 6 1 2 3
16 Rennes 5 6 1 2 3
17 Bordeaux 5 6 1 2 3
18 Brest 4 6 0 4 2
19 ASSE 3 6 0 3 3
20 Metz 3 6 0 3 3