- 10h - France 2 - Eurosport 1

Ajinomoto Stadium, 376-3 Nishi-machi, Chōfu-shi Chōfu - Jeux Olympiques, la 1re journée - Arbitre : Chris Beath

C. Michelin 16'
E. Vega 20'
E. Vega 47'
F. Córdova 55'
L. Tousart > A. Beka Beka 60'
A. Nordin > R. Kolo Muani 60'
A. Gignac (sp.) 69'
D. Lainez > U. Antuna 72'
F. Córdova > J. Esquivel 72'
A. Caci 75'
F. Thauvin > N. Mbuku 79'
U. Antuna 80'
E. Vega > R. Alvarado 84'
H. Martín > Eduardo Aguirre 88'
A. Caci > M. Bard 90'
Eduardo Aguirre 90+1'

Match Mexique U23 - France U23 en direct.

la 1re journée de Jeux Olympiques - jeudi 22 juillet 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 1re journée de Jeux Olympiques entre Mexique U23 et France U23. Ce match aura lieu le jeudi 22 juillet 2021 à 10:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique

des victoires

0 nul

1

Dernières confrontations

D V N V N

Série

en cours

D V V V V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Jeux Olympiques
4 Buts 1
1 Buts concédés 4
47% Possession 53%
77% Précision des passes 80%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Chris Beath

Arbitre assistant : Anton Schetinin

Quatrième arbitre : Tessema Weyesa Bamlak

Arbitre assistant : George Lakrindis

Lieu du match

Ajinomoto Stadium 10h

Fin de ce live commenté !

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour ce premier match de l'équipe de France Espoirs aux JO ! Rendez-vous dimanche matin (10h) pour le second match face à l'Afrique du Sud ! Mais avant cela, vous pourrez nous retrouver ce soir pour le live d'OL-Villarreal en amical ! Bonne journée à vous !

La suite après cette publicité

L'homme du match : Diego Lainez

Seulement passeur sur le premier but du Mexique, Diego Lainez a cependant été très important dans le jeu. Très actif dans son couloir ou dans l'entrejeu, le joueur du Betis Séville a très souvent été à l'origine des offensives de son équipe. Et avec une belle qualité technique, le numéro 10 s'est amusé face à des défenseurs français dépassés. Diego Lainez et Marcelo

Fin du match à Tokyo !

Après une première période sans le moindre but, l'équipe de France Espoirs devait montrer un meilleur visage au retour des vestiaires pour aller chercher la victoire, mais on a assisté à l'inverse... Les Bleuets ont pris l'eau en début de deuxième acte avant de réagir suite à un penalty de Gignac. Mais la fin du match était très mauvaise et les joueurs de Sylvain Ripoll ont sombré (1-4) ! Cette équipe de France olympique inquiète déjà, notamment sur le plan défensif.

90+1'

But d'Eduardo Daniel Aguirre Lara

Mexique U23
4 - 1
France U23

Le Mexique s'envole dans le temps additionnel !

Quelle erreur de Bard qui vient tout juste d'entrer en jeu. Le nouveau latéral de l'OGC Nice manque complètement sa passe vers Bernardoni et le nouvel entrant mexicain Aguirre récupère. Le numéro 18, pourtant dans un angle fermé, fusille tout simplement Bernardoni pour le 4-1 !

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'

Changement pour le France U23

A. Caci

M. Bard

90'

Changement pour le Mexique U23

H. Martín

Eduardo Aguirre

89'

Le coup de tête de Kolo Muani ! Après avoir obtenu le penalty transformé par Gignac, le numéro 18 place une tête mais Ochoa est sur la trajectoire.

86'

Avec ce score de 3-1 à quelques minutes de la fin, les hommes de Jaime Lozano commencent à lever le pied et restent tranquillement dans leur camp. Les Bleuets, eux, n'arrivent plus à approcher les cages d'Ochoa.

84'

Changement pour le Mexique U23

E. Vega

R. Alvarado

82'

Alors que l'espoir était revenu, les Bleuets viennent de prendre un sacré coup sur la tête avec ce nouveau but mexicain.

80'

But de Carlos Uriel Antuna Romero
Passe décisive d'Ernesto Alexis Vega Rojas.

Mexique U23
3 - 1
France U23

Le Mexique reprend deux buts d'avance !

Encore une fois, les défenseurs tricolores ne sont pas assez agressifs... Trouvé sur la droite, Antuna contrôle tranquillement avant de repiquer dans l'axe et de frapper du gauche. Son tir au sol est parfait et rentre avec l'aide du poteau : 3-1 !

79'

Changement pour le France U23

F. Thauvin

N. Mbuku

78'

Le tir croisée d'Antuna !

Le Fée manque sa passe vers Michelin et les Mexicains partent en contre... Antuna a alors de l'espace pour frapper et son tir croisé frôle le montant de Bernardoni !

75'

Carton jaune pour Anthony Caci

En retard dans son couloir, Caci est à son tour averti. Les deux latéraux français ont désormais un carton jaune.

73'

De retour sous le maillot bleu, Gignac n'avait plus marqué en équipe de France depuis le 29 mars 2006 et un amical face à la Russie.

72'

Changement pour le Mexique U23

F. Córdova

J. Esquivel

72'

Changement pour le Mexique U23

D. Lainez

U. Antuna

70'

Il reste une vingtaine de minutes aux Bleuets pour revenir ! C'est encore possible.

69'

But sur penalty d'André-Pierre Christian Gignac

Mexique U23
2 - 1
France U23

Gignac relance les Bleuets sur penalty !

Le capitaine de cette équipe de France olympique prend le ballon et le pose sur le point de penalty. Il s'élance et envoie une lourde frappe du droit au sol pour la réduction du score, alors qu'Ochoa était parti du bon côté ! 2-1 désormais !

67'

Penalty pour les Bleuets !

Sur une belle ouverture de Le Fée, Kolo Muani fait parler sa vitesse avant de pousser son ballon dans la surface. Montes est très en retard et tacle l'attaquant français. Penalty indiscutable !

64'

Même s'ils mènent 2-0 dans cette rencontre, les Mexicains continuent leur travail et sont toujours offensifs.

62'

Sylvain Ripoll a procédé à deux changements pour tenter de faire bouger les choses. Mais on voit mal comment, actuellement, les Bleuets peuvent revenir.

60'

Changement pour le France U23

A. Nordin

R. Kolo Muani

60'

Changement pour le France U23

L. Tousart

A. Beka Beka

59'

Quel tacle de Tousart ! Alors que Savanier avait perdu le ballon, le milieu de terrain français est venu tacler son adversaire à l'entrée de la surface.

56'

Un début de deuxième période à oublier pour les Bleuets. Gignac et ses partenaires se font manger dans tous les compartiments du jeu et il va désormais falloir cravacher pour tenter d'arracher un point.

54'

But de Francisco Sebastián Córdova Reyes
Passe décisive de Carlos Alberto Rodríguez Gómez.

Mexique U23
2 - 0
France U23

Le Mexique fait le break avant l'heure de jeu !

La défense tricolore est complètement désorganisée et en une touche, Rodriguez trouve Cordova dans le dos de la défense ! Oublié, le numéro 17 prend son temps pour placer une demi-volée et crucifier Bernardoni ! 2-0 !

53'

Après un bon travail, Nordin arme du droit mais la frappe de l'ailier stéphanois est totalement manquée et n'inquiète pas Ochoa.

51'

Le retour des vestiaires est très dur pour les Bleuets... Les joueurs de Sylvain Ripoll n'y sont pas du tout dans cette seconde période.

49'

Bernardoni maintient son équipe en vie !

Quelle occasion pour le Mexique ! Dans la surface, Martin arrive à faire la différence pour centrer à ras de terre. Vega, buteur il y a quelques instants, surgit pour frapper mais Bernardoni réalise une sublime parade du pied !

47'

But d'Ernesto Alexis Vega Rojas
Passe décisive de Diego Lainez Leyva.

Mexique U23
1 - 0
France U23

L'ouverture du score des Mexicains !

Pas attaqué sur la droite, Lainez fixe Caci tout en avançant. Dans la surface, le numéro 10 se retrouve ensuite face à Sagnan mais a du temps pour ajuster son centre vers le point de penalty où Vega surgit pour placer une superbe tête ! 1-0 pour le Mexique !

46'

Le poteau pour le Mexique !

Grosse alerte sur les cages françaises... Trouvé dans le dos de la défense, Cordova contrôle de la poitrine avant d'enchaîner avec un tir du droit qui s'écrase sur le poteau ! Un hors-jeu est finalement signalé !

46'

Début de la seconde période à Tokyo et ce sont les Bleuets qui ont donné le coup d'envoi !

46'

Deuxième période

Mi-temps à Tokyo !

Match nul et vierge à la pause entre le Mexique et la France ! Dans une première période où le ballon a plus souvent été dans les pieds mexicains, les Bleuets ont eu du mal à mettre en place leur jeu malgré quelques tirs cadrés. Mais clairement, les Mexicains sont plus dangereux et il va falloir faire beaucoup mieux au retour des vestiaires pour aller chercher la victoire !

45+1'

Le tir trop croisée de Lainez ! Seul dans la surface, l'ailier mexicain est en mauvaise posture et sa frappe fuit largement le cadre.

45'

Temps additionnel 2 minutes

44'

Parti depuis son couloir gauche, Caci réalise une longue percée pour servir Gignac mais l'attaquant français ne lui remet pas dans la profondeur et préfère écarter sur Thauvin. Les Mexicains restent ensuite solides et écartent le danger.

42'

Sur chaque percée française, les Mexicains sont deux ou trois au pressing et la récupération est très rapide. Les joueurs de Jaime Lozano sont vraiment bien organisés.

39'

Le tir non cadré de Cordova !

Belle action mexicaine avec ce décalage de Vega vers Cordova ! Le numéro 17 arme du droit et son tir puissant passe de peu à côté du but de Bernardoni.

36'

Savanier reste au sol quelques instants et semble touché à la cuisse gauche. Mais le milieu de terrain du MHSC se relève et reprend sa place.

33'

Depuis quelques minutes, les joueurs de Sylvain Ripoll affichent un meilleur visage. Le bloc mexicain recule petit à petit mais attention aux espaces dans le dos.

30'

La frappe de Nordin !

Après un mauvais renvoi de la défense mexicaine, Nordin se met en position de frappe et arme du droit. Ochoa repousse d'une belle parade sa tentative puissante qui prenait la direction de la lucarne !

29'

Dans la surface, Michelin et Cordova sont au duel sur un centre venu de la droite mais personne ne reprend. Le numéro 13 français obtient néanmoins la faute devant Bernardoni.

28'

La tête de Gignac ! Celle-ci n'est pas assez puissante et Ochoa peut s'envoler dans les airs pour la photo.

27'

Belle couverture de Caci alors que les Mexicains étaient quasiment passés. Clairement, les Bleuets souffrent et n'arrivent pas à inquiéter Ochoa de l'autre côté qui vit une après-midi tranquille à Tokyo.

25'

Sylvain Ripoll commence à s'agiter dans sa zone technique. Le sélectionneur des Bleuets ne semble pas vraiment satisfait de ce qu'il voit.

23'

Thauvin et Nordin jouant assez bas pour apporter une solution, Gignac se retrouve trop souvent seul aux avant-postes. On vient encore de le voir avec ce ballon dos au but mais le numéro 10 était bien pris.

22'

Les premières statistiques viennent de sortir et le Mexique a pour le moment 62% de possession de balle.

20'

Carton jaune pour Ernesto Alexis Vega Rojas

Le numéro 11 ne s'intéresse pas au ballon dans les airs et heurte Michelin au niveau du visage. L'arbitre sort un avertissement.

19'

Lainez !

Avec un peu d'espace devant lui, Lainez fait des misères aux Bleuets en rentrant dans la surface pour cherche un coéquipier dans un angle compliqué devant le but. La défense française écarte le danger en corner mais c'était très chaud.

17'

Le sauvetage de Sagnan sur sa ligne !

Pressé par les Mexicains, Sagnan relance directement sur Cordova qui trouve Vega côté gauche. Le numéro 11 fixe Kalulu et arme du droit. Heureusement pour les Bleuets, Sagnan se rattrape en sauvant son équipe sur sa ligne !

16'

Carton jaune pour Clément Jerome Michelin

Intervention très en retard de Michelin sur Aguirre qui reste au sol. Le latéral français reçoit logiquement le premier avertissement du match.

14'

Belle ouverture de Savanier vers Thauvin côté droit. L'ancien Marseillais cherche alors Gignac dans la surface, et le numéro 10 manque sa reprise acrobatique.

13'

C'était un peu chaud dans la surface française... Oublié sur la droite, Sanchez avait tout son temp pour centrer mais Savanier est bien revenu pour finalement obtenir la sortie de but.

12'

Face à Cordova, Kalulu fait parler sa puissance et son physique pour récupérer le cuir et faire souffler les Bleuets. Le numéro 2 réalisé ensuite un autre retour face à l'avant-centre mexicain.

9'

Les Mexicains font tourner le ballon derrière et Gignac fait le premier pressing. Du coup, le ballon est récupéré et Savanier tente sa chance à l'extérieur de la surface, mais ça ne donne rien.

7'

Face à la montée du latéral Sanchez, Nordin vient aider Caci sur le plan défensif et réalise un superbe retour en taclant.

6'

Alors que l'équipe de France Espoirs avait annoncé Caci à droite et Michelin à gauche en défense, les deux latéraux ont changé de position.

5'

Longue ouverture de Sagnan à destination de Gignac mais le capitaine des Bleuets est pris dans les airs. La défense mexicaine est bien en place et les adversaires des Bleuets sont plus entreprenants, notamment à la retombée du ballon.

3'

Les Bleuets n'arrivent pas à ressortir le cuir pour s'installer dans le camp adverse. Ce sont les hommes de Jaime Lozano qui font le jeu.

2'

Ce premier coup de pied arrêté ne donne rien mais les Mexicains retrouvent rapidement le ballon.

1'

C'est parti au Tokyo Stadium sur ce coup d'envoi donné par les Mexicains qui se projettent rapidement vers l'avant et obtiennent déjà un bon coup-franc !

1'

Première période

L'entrée des acteurs

Le coup d'envoi approche puisque les joueurs viennent d'arriver sur la pelouse du Tokyo Stadium. Après les hymnes, les joueurs vont pouvoir en découdre sur la pelouse.

Pas de public dans le stade

Pour rappel, ces Jeux Olympique vont se dérouler à huis clos à cause de la pandémie de Covid-19. Et le comité d'organisation des JO vient d'annoncer qu'il y avait onze nouveaux cas, portant le total à 86 personnes contaminées.

Les Bleuets en blanc

Pour ce premier match du tournoi olympique, Florian Thauvin et ses partenaires vont jouer avec un maillot blanc. Les Mexicains seront eux en vert.

De fortes chaleurs à Tokyo

Avec ce coup d'envoi prévu à 17h heure locale, les vingt-deux acteurs vont avoir très chaud puisqu'il fait un peu plus de 30 degrés actuellement. On devrait donc avoir droit à quelques pauses fraîcheurs pendant la partie.

La composition de la France !

Sylvain Ripoll est aussi adepte du 4-3-3 avec son capitaine Gignac à la pointe de l'attaque, Thauvi, côté droit ou encore le Montpelliérain Savanier dans l'entrejeu.

Le XI de départ du Mexique !

Pour cette rencontre, Jaime Lozano opte pour un 4-3-3 avec l'expérimenté gardien Ochoa dans les cages ou encore le jeune Lainez aligné devant.

Jour J pour les Bleuets !

C'est le grand jour pour l'équipe de France Espoirs de Sylvain Ripoll ! André-Pierre Gignac et ses partenaires vont lancer leurs Jeux Olympiques ce jeudi matin avec cette confrontation face au Mexique. Un pays que l'ancien Marseillais connaît bien puisqu'il joue à Monterrey, club qu'a rejoint Florian Thauvin, aussi présent aujourd'hui, cet été.

Bienvenue à Tokyo !

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté cette rencontre du tournoi olympique entre le Mexique et l'équipe de France, qui se disputera au Tokyo Stadium ! Le coup d'envoi est prévu à 10h ! Tokyo Stadium 2021

Mexique U23

Statistiques

VS

France U23

Possession

47%
53%
394 Passes 440
305 Passes réussies 353
10 Centres et corners 16
2 Corners et centres réussis 2
14 Tirs 12
7 Tirs cadrés 4
1 Tirs bloqués 1
29 Tacles 19
18 Tacles réussis 12
63 Duels gagnés 55
10 Duels aériens gagnés 12
9 Interceptions réussies 24
0 Sauvetages sur la ligne 1
17 Fautes commises 15
1 Cartons jaunes 2
1 Penalties concédés 0

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Tirs bloqués

Dépossédé du ballon

Penalties provoqués

Passes décisives

Duels aériens gagnés

Duels aériens perdus

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un but de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 Mexique U23 3 1 1 0 0
2 Japon U23 3 1 1 0 0
3 Afrique du Sud U23 0 1 0 0 1
4 France U23 0 1 0 0 1
# Équipe Pts J G N D
1 Mexique U23 3 1 1 0 0
2 Japon U23 3 1 1 0 0
3 Afrique du Sud U23 0 1 0 0 1
4 France U23 0 1 0 0 1