- 13h - Prime Video
Stade Francis-Le Blé, 26, rue de Quimper Brest - Ligue 1 Uber Eats, la 14e journée - Arbitre : Eric Wattellier - Affluence : 12462 spectateurs
Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 14e journée de Ligue 1 Uber Eats entre Brest et Lens. Ce match aura lieu le dimanche 21 novembre 2021 à 13:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !
en cours
des équipes
des équipes
Cette saison en Ligue 1 Uber Eatsdes joueurs
Buts
Passes décisives
TV
du match
Arbitre principal : Eric Wattellier
Arbitre assistant : Alexis Auger
Quatrième arbitre : Ahmed Taleb
Arbitre assistant : Brice Parinet Le Tellier
🔥 Les chiffres du succès brestois 👉 https://t.co/SNYHGD3ULu#SB29RCL pic.twitter.com/Aua5fwh8Ua
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) November 21, 2021
Le numéro 21 a délivré une prestation brillante en ce début d'après-midi : le natif d'Asnières-sur-Seine a su s'illustrer sur tous les bons coups, que ce soit dans le jeu ou sur coups de pied arrêtés. Auteur de la passe décisive sur le but de Brendan Chardonnet et d'un très beau à la demi-heure de jeu pour creuser l'écart, le joueur formé à l'AS Monaco a dicté le jeu en première période et a su gérer la seconde, malgré un coup reçu avant la mi-temps. En espérant pour lui que Paolo Maldini et l'AC Milan étaient devant leur écran cet après-midi...
⚡🤤#SB29RCL 3⃣-0⃣ #TeamPirates 🏴☠️ pic.twitter.com/QinDkBomRM
— Stade Brestois 29 (@SB29) November 21, 2021
Victoire probante du Stade Brestois face au Racing Club de Lens. Les Bretons ont su convertir leurs occasions en première période et prendre l'avantage psychologique sur des Lensois agressifs mais inoffensifs. L'expulsion d'Arnaud Kalimuendo n'a pas aidé les Sang-et-Or, qui concèdent ainsi leur troisième défaite à l'extérieur. Les Pirates continuent leur excellente série de la meilleure des manières avec un troisième succès de rang, le deuxième devant son public.
Les supporters brestois s'amusent depuis les tribunes : la ola est lancée pour les derniers instants pour célébrer la future victoire des leurs.
Action de joueurs entrants : Hugo Magnetti trouve Rafiki Said sur le côté gauche. Le Comorien tente l'intérieur du pied, pas assez dangereux pour troubler Jean-Louis Leca.
Toujours dans les bons coups, Romain Faivre lance Irvin Cardona en profondeur, qui préfère centrer que tenter sa chance. Son centre est dégagé par Jonathan Gradit, corner.
En supériorité numérique, les hommes de Michel Der Zakarian subtilisent le ballon et n'hésitent pas à se projeter rapidement vers l'avant pour aggraver le score.
But de Jérémy Le Douaron
Passe décisive de Marco Bizot.
Sur une longue ouverture trop haute pour Steve Mounié, Jérémy Le Douaron suit bien l'action. Accroché par Danso, l'attaquant brestois s'en défait avant d'envoyer un missile sous la barre, dans la lucarne de Jean-Louis Leca ! Les Brestois sont létaux cet après-midi !
Bien lancé avant la ligne médiane par Romain Faivre, Franck Honorat part seul pour affronter Jean-Louis Leca, qui sort bien sur sa tentative à ras de terre. Agoumé tente sa chance de loin dans le but vide, bien au-dessus.
Les Lensois combinent bien et tournent autour de la surface sans trouver de faille dans le bloc breton.
Après l'heure de jeu, Steve Mounié est impérial dans les airs : 7 duels aériens gagnés sur 10, personne ne fait mieux sur le terrain de Francis-Le Blé !
Coup franc obtenu par Jonathan Clauss à droite de la surface de réparation bretonne. Sans grand danger pour la défense.
Seko Fofana envoie une frappe surpuissante, contrée par le genou puis la tête de Brendan Chardonnet. Le capitaine brestois est sonné et est resté à terre pendant quelques secondes.
Pris de vitesse par l'ancien Stéphanois, la défense lensoise laisse Honorat s'incruster dans l'axe pour tenter sa chance. Sa frappe passe à quelques centimètres des buts de Jean-Louis Leca !
Lens revient avec les mêmes intentions en première période, avec des pistons toujours autant sollicités. Les latéraux bretons restent vigilants sur les nombreux centres nordistes.
Bien servi dos au but, Ignatius Ganago décale pour l'Ivoirien, qui reprend en une touche. Sa tentative trouve le poteau extérieur gauche de Bizot, bien heureux sur sa sortie hasardeuse.
Romain Faivre, touché avant la mi-temps, est de retour sur la pelouse. Côté Lens, Franck Haise a envoyé Arnaud Kalimuendo à l'échauffement.
🔥 Les chiffres de ce #SB29RCL à la pause pic.twitter.com/f0JinYPD3y
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) November 21, 2021
Eric Wattellier renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. D'une efficacité redoutable, Brest s'adjuge un avantage considérable face à des Lensois volontaires mais moins lucides dans le dernier geste. D'un coup de casque, Steve Mounié a confirmé sa bonne forme dès le début du match, imité par Brendan Chardonnet du dos et la frappe placée de Romain Faivre.
Deuxième tentative de Przemysław Frankowski, bien décalé par Gaël Kakuta. Sa frappe enroulée est détournée par Brendan Chardonnet en corner.
A cinq minutes de la mi-temps, les hommes de Franck Haise essaient de se procurer des solutions à l'entrée de la surface, mais sont bien contenus par des Brestois disciplinés.
Lens tente à tout prix de revenir : Jonathan Clauss rentre sur son mauvais pied et décroche une frappe, loin des cages brestoises.
Jonathan Gradit s'infiltre dans la surface et envoie un centre au premier poteau, dévié par Ganago, qui trouve le montant gauche de Marco Bizot.
Les Pirates tentent de procéder en contre : après une perte de balle de Seko Fofana, Romain Faivre part seul balle au pied mais son ouverture dans l'axe ne trouve pas Jérémy Le Douaron.
Après un premier quart d'heure plein d'intensité, le rythme est bien retombé après les deux buts brestois.
Face un bloc brestois reculé, l'international congolais tente sa chance à l'extérieur de la surface de réparation, Marco Bizot détourne et concède le corner !
Sur le centre de Corentin Jean dans la surface, Ignatius Ganago coupe au premier poteau, ça ne passe pas loin des buts de Marco Bizot !
Les Sang et Or continuent de forcer sur leur couloir gauche, mais Przemysław Frankowski ne réussit pas à sauver le ballon d'un six mètres.
Romain Faivre sort du terrain quelques instants après une semelle de Cheick Doucouré. Il semble souffrir de la cheville.
Après le but du break, les hommes de Der Zakarian sont acculés dans leur moitié de terrain, étouffés par la possession nordiste.
Après un beau mouvement collectif, Doucouré lance Frankowski dans la profondeur. Le Polonais trompe Bizot mais Hérelle réalise un superbe pour dégager le danger.
Steve Mounié est en grande forme : il a marqué lors de ses trois dernières rencontres en Ligue 1.
⏱ 3e : ⚽ Brest ouvre d'entrée le score !!! Le Douaron se défait de Frankowski et centre. Mounié place une tête au pied du 1er poteau et marque !!!#SB29RCL 1⃣-0⃣ #TeamPirates 🏴☠️ pic.twitter.com/Q75WLJUbme
— Stade Brestois 29 (@SB29) November 21, 2021
But de Steve Mounié
Passe décisive de Jérémy Le Douaron.
Belle récupération de Romain Faivre, qui sert Jérémy Le Douaron. L'attaquant élimine Przemysław Frankowski, son centre trouve un Steve Mounié esseulé qui envoie son coup de casque dans le petit filet d'un Jean-Louis Leca immobile ! Le premier but de la tête pour l'international béninois.
Première tentative de ballon en profondeur pour Corentin Jean, ça part derrière la ligne de but de Bizot.
Coup d'envoi donné par Brest, qui laisse rapidement le ballon aux Lensois.
L'entrée des deux équipes, accompagnés de l'arbitre de la rencontre Eric Wattellier !
Les Brestois et Lensois sont dans le couloir de Francis-Le Blé.
Minute d'applaudissements en hommage à l'ancien président du Stade Brestois François Yvinec avant l'entrée des joueurs.
Avant #SB29RCL, Maïté Yvinec, le petit-fils de François, Yaël, ainsi que les supporters brestois sont venus rendre hommage à notre ancien président devant la fresque du stade Francis-Le Blé.
— Stade Brestois 29 (@SB29) November 21, 2021
Kenavo President 🔴⚪️⚔️🙏 pic.twitter.com/jKhXN04KdO
Steve Mounié (@SB29) a remporté 117 duels aériens depuis le début de saison. Ludovic Ajorque (@RCSA) est second avec.. 51 duels remportés. pic.twitter.com/nZDh1PMDq9
— Fleck | Scout (@Fleck_Scout) November 8, 2021
Lens est actuellement la 2e attaque de Ligue 1 (25 buts inscrits), derrière le Paris Saint-Germain (32).
💥 @RCLens roi des artifices cette saison !#SB29RCL pic.twitter.com/jV19jK7Yda
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) November 21, 2021
Brest a trouvé le chemin des filets lors de toutes les rencontres de Ligue 1 cette saison, mais n'est que la 15e attaque du championnat (16 buts inscrits).
🎯 Reçu 5/5 pour le @SB29 devant le but !#SB29RCL pic.twitter.com/N4Ynlf5SZw
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) November 21, 2021
Alors qu'il retrouve son gardien titulaire Jean-Louis Leca, de retour de suspension, l'entraîneur lensois change sa doublette offensive par rapport à la victoire face à Troyes (4-0) : Kalimuendo et Said laissent place à Ganago et Jean, titularisé pour la première fois cette saison.
🔥 Voici les 𝐒𝐚𝐧𝐠 𝐞𝐭 𝐎𝐫 qui débuteront face au @SB29 !
— Racing Club de Lens (@RCLens) November 21, 2021
Un 1⃣1⃣ marqué par le retour d'@ignatiusganago mais aussi par la première titularisation de Corentin Jean.#SiFierDEtreLensois #SB29RCL pic.twitter.com/69B0jwyclD
Les Pirates bretons restent fidèles au 4-4-2, avec les retours de blessure de Lucien Agoumé et le capitaine Brendan Chardonnet. Ce dernier sera accompagné par l'ancien Niçois Christophe Hérelle en charnière centrale.
📋 Le 𝙊𝙣𝙯𝙚 𝙙𝙚 𝙙𝙚́𝙥𝙖𝙧𝙩 concocté par Michel Der Zakarian pour affronter le @RCLens ⤵#SB29RCL | #TeamPirates 🏴☠️ pic.twitter.com/qbBy94Jtcc
— Stade Brestois 29 (@SB29) November 21, 2021
Les hommes de Michel Der Zakarian (17e) doivent confirmer leur bonne série pour s'éloigner de la zone rouge, invaincus sur leurs quatre derniers matches et restent sur deux victoires de rang contre l'AS Monaco (2-0) et à Lorient (2-1).
👀 Et voici vos 𝗕𝗿𝗲𝘀𝘁𝗼𝗶𝘀 !#SB29RCL | #TeamPirates 🏴☠️ pic.twitter.com/4zrScV25so
— Stade Brestois 29 (@SB29) November 21, 2021
Dans une forme irrégulière depuis octobre (3 victoires, 2 défaites), les joueurs de Franck Haise (3e) ont à cœur de reprendre leur place de dauphin, occupée par le Stade Rennais après sa victoire contre Montpellier (2-0).
Du 𝓋𝑒𝓇𝓉 𝑒𝓉 𝓃𝑜𝒾𝓇 💚🖤 pour nos 𝐒𝐚𝐧𝐠 𝐞𝐭 𝐎𝐫 ❤️💛#SB29RCL #SiFierDEtreLensois pic.twitter.com/EAnf7x8txn
— Racing Club de Lens (@RCLens) November 21, 2021
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre live commenté : le Stade Brestois accueille le Racing Club de Lens dans son antre dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 pour la première rencontre de ce dimanche. Coup d'envoi à 13 heures !
#SB29RCL ☀️ Coup d’envoi face à Lens à 13h !
— Stade Brestois 29 (@SB29) November 21, 2021
Les places sont à 10€ pour tous en tribune Brittany Ferries 🔴⚪️⚔️
👉 https://t.co/WqwjpQvUyD pic.twitter.com/Ej6lZaxrTD
VS
Tirs cadrés
Grosses occasions créées
Tirs non cadrés
Tirs
Dribbles réussis
Fautes subies
Tirs bloqués
Dépossédé du ballon
Ballons touchés
Passes décisives
Duels gagnés
Duels perdus
Interceptions
Dribbles subis
Tacles
Duels aériens gagnés
Duels aériens perdus
Récupération dans le tiers du milieu de terrain
Récupération dans le tiers défensif
Récupération dans le tiers offensif
Fautes commises
Premier cartons jaune
Cartons rouges
Arrêts de tirs dans la surface
Arrêts de tirs hors de la surface
Dégagements du poing
Minutes jouées
Titularisations
Passes
Passes réussies
Corners et centres réussis
Passes longues vers la moitié de terrain adverse
Passes réussies dans le dernier tiers
Passes de la tête
Passes en retrait
Merci à tous de nous avoir suivis !
Merci de nous avoir suivis pour la victoire brestoise à domicile face à Lens ! Restez avec nous, d'autres rencontres sont à suivre en live commenté sur notre site : de la Premier League avec Manchester City-Everton à 15 heures. Pour la Ligue 1, vous pourrez suivre Clermont-Nice à 17 heures avant l'Olympico entre Lyon et Marseille à 20h45 ! Bon après-midi à toutes et à tous !