- 13h - Prime Video

Stade Francis-Le Blé, 26, rue de Quimper Brest - Ligue 1 Uber Eats, la 14e journée - Arbitre : Eric Wattellier - Affluence : 12462 spectateurs

S. Mounié 3'
B. Chardonnet 13'
R. Faivre 33'
F. Medina 36'
J. Duverne 58'
I. Ganago > A. Kalimuendo-Muinga 61'
F. Medina > David Pereira da Costa 61'
J. Le Douaron 69'
C. Hérelle > L. Brassier 73'
S. Mounié > R. Del Castillo 73'
C. Jean > C. Boli 73'
J. Clauss > M. Haïdara 74'
A. Kalimuendo-Muinga 74'
G. Kakuta > I. Baldé 74'
C. Doucouré 76'
J. Le Douaron > I. Cardona 82'
H. Belkebla > H. Magnetti 87'
F. Honorat > R. Said Ahamada 88'

Match Brest - Lens en direct.

la 14e journée de Ligue 1 Uber Eats - dimanche 21 novembre 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 14e journée de Ligue 1 Uber Eats entre Brest et Lens. Ce match aura lieu le dimanche 21 novembre 2021 à 13:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

5

Historique

des victoires

3 nuls

4
V V N N D

Série

en cours

V D V D V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue 1 Uber Eats
49 Buts 62
57 Buts concédés 48
4 Penalties concédés par l'équipe 4
7 Aucun but encaissé 8
43% Possession 51%
78% Précision des passes 84%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Eric Wattellier

Arbitre assistant : Alexis Auger

Quatrième arbitre : Ahmed Taleb

Arbitre assistant : Brice Parinet Le Tellier

Lieu du match

Stade Francis-Le Blé 13h

Merci à tous de nous avoir suivis !

Merci de nous avoir suivis pour la victoire brestoise à domicile face à Lens ! Restez avec nous, d'autres rencontres sont à suivre en live commenté sur notre site : de la Premier League avec Manchester City-Everton à 15 heures. Pour la Ligue 1, vous pourrez suivre Clermont-Nice à 17 heures avant l'Olympico entre Lyon et Marseille à 20h45 ! Bon après-midi à toutes et à tous !

La suite après cette publicité

Les statistiques au coup de sifflet final !

Homme du match : Romain Faivre

Le numéro 21 a délivré une prestation brillante en ce début d'après-midi : le natif d'Asnières-sur-Seine a su s'illustrer sur tous les bons coups, que ce soit dans le jeu ou sur coups de pied arrêtés. Auteur de la passe décisive sur le but de Brendan Chardonnet et d'un très beau à la demi-heure de jeu pour creuser l'écart, le joueur formé à l'AS Monaco a dicté le jeu en première période et a su gérer la seconde, malgré un coup reçu avant la mi-temps. En espérant pour lui que Paolo Maldini et l'AC Milan étaient devant leur écran cet après-midi...

Fin du match

Victoire probante du Stade Brestois face au Racing Club de Lens. Les Bretons ont su convertir leurs occasions en première période et prendre l'avantage psychologique sur des Lensois agressifs mais inoffensifs. L'expulsion d'Arnaud Kalimuendo n'a pas aidé les Sang-et-Or, qui concèdent ainsi leur troisième défaite à l'extérieur. Les Pirates continuent leur excellente série de la meilleure des manières avec un troisième succès de rang, le deuxième devant son public.

90+1'

Les supporters brestois s'amusent depuis les tribunes : la ola est lancée pour les derniers instants pour célébrer la future victoire des leurs.

90'

Temps additionnel 2 minutes

89'

Action de joueurs entrants : Hugo Magnetti trouve Rafiki Said sur le côté gauche. Le Comorien tente l'intérieur du pied, pas assez dangereux pour troubler Jean-Louis Leca.

86'

Changement pour le Brest

F. Honorat

R. Said Ahamada

86'

Changement pour le Brest

H. Belkebla

H. Magnetti

84'

Toujours dans les bons coups, Romain Faivre lance Irvin Cardona en profondeur, qui préfère centrer que tenter sa chance. Son centre est dégagé par Jonathan Gradit, corner.

80'

En supériorité numérique, les hommes de Michel Der Zakarian subtilisent le ballon et n'hésitent pas à se projeter rapidement vers l'avant pour aggraver le score.

76'

Carton jaune pour Cheick Doucouré

Le milieu de terrain malien est sanctionné pour contestation auprès de M. Eric Wattellier.

74'

Carton rouge pour Arnaud Kalimuendo

L'attaquant prêté par le Paris Saint-Germain lâche un tacle pieds en avant sur Ronan Pierre-Gabriel. L'arbitre ne se pose pas de question et sort le rouge. Lens est à 10.

73'

Changement pour le Lens

J. Clauss

M. Haïdara

72'

Changement pour le Brest

S. Mounié

R. Del Castillo

71'

Changement pour le Brest

C. Hérelle

L. Brassier

68'

But de Jérémy Le Douaron
Passe décisive de Marco Bizot.

Brest
4 - 0
Lens

Sur une longue ouverture trop haute pour Steve Mounié, Jérémy Le Douaron suit bien l'action. Accroché par Danso, l'attaquant brestois s'en défait avant d'envoyer un missile sous la barre, dans la lucarne de Jean-Louis Leca ! Les Brestois sont létaux cet après-midi !

67'

La bonne sortie de Leca !

Bien lancé avant la ligne médiane par Romain Faivre, Franck Honorat part seul pour affronter Jean-Louis Leca, qui sort bien sur sa tentative à ras de terre. Agoumé tente sa chance de loin dans le but vide, bien au-dessus.

65'

Les Lensois combinent bien et tournent autour de la surface sans trouver de faille dans le bloc breton.

63'

Après l'heure de jeu, Steve Mounié est impérial dans les airs : 7 duels aériens gagnés sur 10, personne ne fait mieux sur le terrain de Francis-Le Blé !

61'

Changement pour le Lens

F. Medina

David Pereira da Costa

58'

Coup franc obtenu par Jonathan Clauss à droite de la surface de réparation bretonne. Sans grand danger pour la défense.

57'

Carton jaune pour Jean-Kévin Duverne

Grosse intervention de l'ancien Lensois sur la cheville de Jonathan Clauss, sans toucher le ballon. Le piston droit sort du terrain pour des soins.

54'

Seko Fofana envoie une frappe surpuissante, contrée par le genou puis la tête de Brendan Chardonnet. Le capitaine brestois est sonné et est resté à terre pendant quelques secondes.

51'

L'enroulé de Franck Honorat juste à côté !

Pris de vitesse par l'ancien Stéphanois, la défense lensoise laisse Honorat s'incruster dans l'axe pour tenter sa chance. Sa frappe passe à quelques centimètres des buts de Jean-Louis Leca !

49'

Lens revient avec les mêmes intentions en première période, avec des pistons toujours autant sollicités. Les latéraux bretons restent vigilants sur les nombreux centres nordistes.

47'

Le poteau de Seko Fofana !

Bien servi dos au but, Ignatius Ganago décale pour l'Ivoirien, qui reprend en une touche. Sa tentative trouve le poteau extérieur gauche de Bizot, bien heureux sur sa sortie hasardeuse.

46'

C'est reparti à Francis-Le Blé !

Romain Faivre, touché avant la mi-temps, est de retour sur la pelouse. Côté Lens, Franck Haise a envoyé Arnaud Kalimuendo à l'échauffement.

Les statistiques à la mi-temps !

Mi-temps

Eric Wattellier renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. D'une efficacité redoutable, Brest s'adjuge un avantage considérable face à des Lensois volontaires mais moins lucides dans le dernier geste. D'un coup de casque, Steve Mounié a confirmé sa bonne forme dès le début du match, imité par Brendan Chardonnet du dos et la frappe placée de Romain Faivre.

45'

Temps additionnel 2 minutes

43'

Deuxième tentative de Przemysław Frankowski, bien décalé par Gaël Kakuta. Sa frappe enroulée est détournée par Brendan Chardonnet en corner.

40'

A cinq minutes de la mi-temps, les hommes de Franck Haise essaient de se procurer des solutions à l'entrée de la surface, mais sont bien contenus par des Brestois disciplinés.

38'

Lens tente à tout prix de revenir : Jonathan Clauss rentre sur son mauvais pied et décroche une frappe, loin des cages brestoises.

35'

Carton jaune pour Facundo Medina

Gros coup d'épaule de l'Argentin sur Romain Faivre, qui tentait de déborder sur le flanc droit, logiquement sanctionné par Eric Wattellier.

35'

Le poteau pour Lens !

Jonathan Gradit s'infiltre dans la surface et envoie un centre au premier poteau, dévié par Ganago, qui trouve le montant gauche de Marco Bizot.

33'

But de Romain Faivre
Passe décisive de Franck Honorat.

Brest
3 - 0
Lens

Franck Honorat monte avec le ballon à gauche avant de servir Romain Faivre de l'autre côté. L'ancien Monégasque fixe Facundo Medina et place un superbe intérieur du pied, qui trouve le petit filet droit de Jean-Louis Leca !

30'

Les Pirates tentent de procéder en contre : après une perte de balle de Seko Fofana, Romain Faivre part seul balle au pied mais son ouverture dans l'axe ne trouve pas Jérémy Le Douaron.

27'

Après un premier quart d'heure plein d'intensité, le rythme est bien retombé après les deux buts brestois.

25'

Kakuta de loin !

Face un bloc brestois reculé, l'international congolais tente sa chance à l'extérieur de la surface de réparation, Marco Bizot détourne et concède le corner !

24'

Ganago tente sa chance !

Sur le centre de Corentin Jean dans la surface, Ignatius Ganago coupe au premier poteau, ça ne passe pas loin des buts de Marco Bizot !

20'

Les Sang et Or continuent de forcer sur leur couloir gauche, mais Przemysław Frankowski ne réussit pas à sauver le ballon d'un six mètres.

17'

Romain Faivre sort du terrain quelques instants après une semelle de Cheick Doucouré. Il semble souffrir de la cheville.

14'

Après le but du break, les hommes de Der Zakarian sont acculés dans leur moitié de terrain, étouffés par la possession nordiste.

13'

But de Brendan Chardonnet
Passe décisive de Romain Faivre.

Brest
2 - 0
Lens

Sur un corner de Romain Faivre, Brendan Chardonnet est lancé à l'entrée de la surface de but et trompe Jean-Louis Leca... du dos !

8'

Le sauvetage sur la ligne de Christophe Hérelle !

Après un beau mouvement collectif, Doucouré lance Frankowski dans la profondeur. Le Polonais trompe Bizot mais Hérelle réalise un superbe pour dégager le danger.

5'

Steve Mounié est en grande forme : il a marqué lors de ses trois dernières rencontres en Ligue 1.

3'

But de Steve Mounié
Passe décisive de Jérémy Le Douaron.

Brest
1 - 0
Lens

Belle récupération de Romain Faivre, qui sert Jérémy Le Douaron. L'attaquant élimine Przemysław Frankowski, son centre trouve un Steve Mounié esseulé qui envoie son coup de casque dans le petit filet d'un Jean-Louis Leca immobile ! Le premier but de la tête pour l'international béninois.

1'

Première tentative de ballon en profondeur pour Corentin Jean, ça part derrière la ligne de but de Bizot.

1'

Coup d'envoi donné par Brest, qui laisse rapidement le ballon aux Lensois.

1'

Première période

L'entrée des deux équipes, accompagnés de l'arbitre de la rencontre Eric Wattellier !

Les Brestois et Lensois sont dans le couloir de Francis-Le Blé.

Minute d'applaudissements en hommage à l'ancien président du Stade Brestois François Yvinec avant l'entrée des joueurs.

Steve Mounié, le phare du Finistère

Des Artésiens sans complexe !

Lens est actuellement la 2e attaque de Ligue 1 (25 buts inscrits), derrière le Paris Saint-Germain (32).

Des Pirates canon !

Brest a trouvé le chemin des filets lors de toutes les rencontres de Ligue 1 cette saison, mais n'est que la 15e attaque du championnat (16 buts inscrits).

Franck Haise renouvelle son secteur offensif

Alors qu'il retrouve son gardien titulaire Jean-Louis Leca, de retour de suspension, l'entraîneur lensois change sa doublette offensive par rapport à la victoire face à Troyes (4-0) : Kalimuendo et Said laissent place à Ganago et Jean, titularisé pour la première fois cette saison.

Brest retrouve Agoumé et Chardonnet

Les Pirates bretons restent fidèles au 4-4-2, avec les retours de blessure de Lucien Agoumé et le capitaine Brendan Chardonnet. Ce dernier sera accompagné par l'ancien Niçois Christophe Hérelle en charnière centrale.

Des Brestois en pleine bourre

Les hommes de Michel Der Zakarian (17e) doivent confirmer leur bonne série pour s'éloigner de la zone rouge, invaincus sur leurs quatre derniers matches et restent sur deux victoires de rang contre l'AS Monaco (2-0) et à Lorient (2-1).

Lens : objectif 2e place

Dans une forme irrégulière depuis octobre (3 victoires, 2 défaites), les joueurs de Franck Haise (3e) ont à cœur de reprendre leur place de dauphin, occupée par le Stade Rennais après sa victoire contre Montpellier (2-0).

Bienvenue au stade Francis-Le Blé !

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre live commenté : le Stade Brestois accueille le Racing Club de Lens dans son antre dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 pour la première rencontre de ce dimanche. Coup d'envoi à 13 heures !

Brest

Statistiques

VS

Lens

Possession

36%
64%
339 Passes 610
266 Passes réussies 537
15 Centres et corners 14
6 Corners et centres réussis 1
13 Tirs 14
5 Tirs cadrés 5
0 Tirs sur le cadre 2
3 Tirs bloqués 3
22 Tacles 10
10 Tacles réussis 9
54 Duels gagnés 34
15 Duels aériens gagnés 9
20 Interceptions réussies 10
1 Sauvetages sur la ligne 0
7 Fautes commises 7
1 Cartons jaunes 2
0 Cartons rouges 1

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Tirs sur le cadre

Passes décisives

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Cartons rouges

Arrêts

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Dégagements du poing

Passes réussies

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

Passes en avant

# Équipe Pts J G N D
1 PSG 86 38 26 8 4
2 Marseille 71 38 21 8 9
3 Monaco 69 38 20 9 9
4 Rennes 66 38 20 6 12
5 Nice 66 38 20 7 11
6 Strasbourg 63 38 17 12 9
7 Lens 62 38 17 11 10
8 Lyon 61 38 17 11 10
9 Nantes 55 38 15 10 13
10 Lille 55 38 14 13 11
11 Brest 48 38 13 9 16
12 Reims 46 38 11 13 14
13 Montpellier 43 38 12 7 19
14 Angers 41 38 10 11 17
15 Troyes 38 38 9 11 18
16 Lorient 36 38 8 12 18
17 Clermont 36 38 9 9 20
18 ASSE 32 38 7 11 20
19 Metz 31 38 6 13 19
20 Bordeaux 31 38 6 13 19
# Équipe Pts J G N D
1 PSG 86 38 26 8 4
2 Marseille 71 38 21 8 9
3 Monaco 69 38 20 9 9
4 Rennes 66 38 20 6 12
5 Nice 66 38 20 7 11
6 Strasbourg 63 38 17 12 9
7 Lens 62 38 17 11 10
8 Lyon 61 38 17 11 10
9 Nantes 55 38 15 10 13
10 Lille 55 38 14 13 11
11 Brest 48 38 13 9 16
12 Reims 46 38 11 13 14
13 Montpellier 43 38 12 7 19
14 Angers 41 38 10 11 17
15 Troyes 38 38 9 11 18
16 Lorient 36 38 8 12 18
17 Clermont 36 38 9 9 20
18 ASSE 32 38 7 11 20
19 Metz 31 38 6 13 19
20 Bordeaux 31 38 6 13 19