- 21h - Prime Video
Stade Yves Allainmat - Le Moustoir, 11, rue Jean Le Coutaller Lorient - Ligue 1 Uber Eats, la 31e journée - Arbitre : Ruddy Buquet - Affluence : 15407 spectateurs
6
VS
2
Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 31e journée de Ligue 1 Uber Eats entre Lorient et St Étienne. Ce match aura lieu le vendredi 8 avril 2022 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !
en cours
des équipes
des équipes
Cette saison en Ligue 1 Uber Eatsdes joueurs
Buts
Passes décisives
TV
du match
Arbitre principal : Ruddy Buquet
Quatrième arbitre : William Toulliou
Arbitre assistant : Guillaume Debart
Arbitre assistant : Julien Pacelli
Quatrième arbitre : Samir Zolota
Le milieu formé au club a eu un rôle clé dans ce match : celui de chauffeur de salle. Ses percées balle au pied ont été très précieuses pour Lorient, douloureuses pour Sainté et un motif pour s'ambiancer dans le Moustoir. Il est à l'ouverture sur le but - refusé - d'Ibrahima Koné, qui pensait redonner espoir aux Merlus. Il est à l'origine de l'égalisation, auteur d'un bon décalage pour Houboulang Mendes. Dans le deuxième acte, il est plein de sang froid pour ajuster Bernardoni et donner l'avantage à Lorient... Il sort sous une ovation des supporters.
Les Verts menaient 2-0. Bouanga et Nordin avaient frappé. Mais Timothée Kolodziejczak a fauté et concédé un penalty. 2-1, puis 2-2 dans la foulée. A la pause, les Lorientais étaient reboostés. Au retour des vestiaires, Paul Bernardoni et sa défense ont pris la marée. Moffi et Koné se sont offerts des doublés, Le Fée et Boisgard ont participé au festival. De retour, Neyou a disputé 6 minutes avant de se faire expulser.
Quel match, quelle ambiance, quelle soirée ! Sur le terrain et en tribunes, on s'est régalé ! 🧡
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) April 8, 2022
+3
Allez Lorient ! pic.twitter.com/Ru5DcYCJaQ
But de Quentin Boisgard
Passe décisive de Dango Ouattara.
Un de plus. Un centre pas forcément bien délivré par Le Goff mais que vient prolonger Ouattara au premier poteau. A la réception, Quentin Boisgard contrôle, efface facilement Trauco et termine du pied gauche pleine lucarne !
Bakary Sako s'y reprend à deux fois, mais le ballon s'arrête dans le mur à chaque fois.
Percuté de côté par Ibrahima Koné, Zaydou Youssouf hérite d'un coup franc bien placé.
La ola s'empare du Moustoir. Ce qui avait débuté comme un vendredi soir maussade se termine en fête générale.
Touché dans un duel avec Ryad Boudebouz, Laurent Abergel grimace. Les soigneurs interviennent et le joueur est prié de sortir du terrain.
Terem Moffi oublie complètement Quentin Boisgard, seul côté droit, et tente sa chance de l'extérieur de la surface. C'est au-dessus.
Armand Laurienté souffre de crampes. Etendu au sol dans la surface stéphanoise, il attend d'être remplacé.
Une nouvelle vague lorientaise s'abat sur la surface stéphanoise. Mais le centre de Laurienté file devant le but de Bernardoni. Personne ne peut le couper.
Terem Moffi se replace pour tenter d'éviter le hors jeu, avant de filer défier Bernardoni, de l'effacer et de le tromper. Mais l'attaquant lorientais est coupé dans son élan. La VAR le confirme : il était en position de hors jeu.
Arnaud Nordin s'essaie encore à la frappe, du gauche, dans la surface, mais bute cette fois sur Pétrot.
Quel cauchemar pour Saint-Étienne, qui menait 2-0 à Lorient avant que Timothée Kolodziejczak ne provoque le penalty de l'espoir.
Mené 2-0, Lorient a renversé la vapeur et mène désormais 4 buts à 2. Les Verts vont devoir aller chercher des ressources insoupçonnées pour revenir dans ce match.
But d'Enzo Le Fée
Passe décisive d'Armand Laurienté.
Lorient retourne Saint-Étienne ! Servi dans le rond central, Armand Laurienté temporise, lève la tête et glisse un amour d'extérieur du droit dans la profondeur. Cueilli par Enzo Le Fée, le ballon termine dans le but de Paul Bernardoni.
Côté gauche, Denis Bouanga se recentre légèrement et frappe du pied droit. Ça vole, ça flotte et ça file juste au-dessus de la barre de Dreyer, qui semble légèrement dévier le ballon. Six mètres.
Les Lorientais ont pris l'habitude de lancer leurs offensives de très loin.
Denis Bouanga glisse le ballon dans la course d'Adil Aouchiche, qui centre vers le second poteau. En bout de course, Arnaud Nordin se jette pour reprendre mais manque d'angle et ne cadre pas.
Ibrahima Koné ne se projette pas assez vers le but stéphanois et ne peut donc couper le centre fuyant de Vincent Le Goff.
Timothée Kolodziejczak offre un ballon de contre à Lorient et Koné. Heureusement pour Saint-Étienne, Harold Moukoudi veille et protège la sortie de Bernardoni devant Laurienté.
Côté gauche, Denis Bouanga s'échappe et tente de centrer une fois dans la surface. Laporte veille et concède le corner.
De l'autre côté, Enzo Le Fée fait encore se lever le Moustoir avec ses dribbles.
Timothée Kolodziejczak perd un ballon facile en bord de touche. Clairement pas l'assurance tout risque le piston gauche des Verts.
Arnaud Nordin reste au sol après un duel avec Léo Pétrot, arrivé épaule en avant. Il se relève après un moment. Grimace.
Monsieur Buquet siffle et les Lorientais engagent dans cette seconde période.
Un premier acte haletant et 4 buts à se mettre sous la dent. Les Verts avaient idéalement débuté, profitant d'une nouvelle réalisation de Bouanga et d'un but de Nordin, quelques instants après que la VAR ait incité Monsieur Buquet à refuser l'égalisation lorientaise. Mais à 2-0, les Merlus n'ont jamais lâché. Intenable sur son côté droit, Houboulang Mendes a provoqué le penalty du 2-1 (Moffi) avant d'offrir l'égalisation à Koné.
Timothée Kolodziejczak est pris par Houboulang Mendes qui réalise un contrôle orienté parfait dans la surface. Le défenseur des Verts est en retard et fauche le Lorientais, qui l'avait débordé.
Nouvelle tentative lorientaise, qui part du pied d'Enzo Le Fée. Mais quelques mètres devant la surface, l'international Espoirs croise trop du pied droit et n'accroche pas le cadre.
Le coup franc fouetté par Armand Laurienté évite le mur et retombe rapidement vers le but. Vigilant, Paul Bernardoni repousse des poings.
Enzo Le Fée s'enferme dans le camp stéphanois, dribble et s'en sort. Timothée Kolodziejczak se rend coupable d'une faute. Le coup franc ne donne rien.
Une-deux compliqué entre Thioub et Boudebouz. Sortie de but pour les Lorientais.
Seul dans la surface, positionné en retrait, Terem Moffi réclame le ballon à Houboulang Mendes, qui le sert. Mais l'attaquant lorientais bégaye au moment de frapper du droit. C'est complètement raté.
Terem Moffi perd son face à face avec le gardien stéphanois. L'attaquant lorientais s'était échappé dans l'axe. Mais il voit son tir détourné par l'excellent Bernardoni.
Les Lorientais pensaient égaliser, les voilà menés 2-0.
Superbe percée balle au pied d'Enzo Le Fée, qui gagne du terrain dans le coeur du jeu avant de lancer Ibrahima Koné à la limite du hors jeu. L'attaquant s'en va alors tromper Paul Bernardoni du gauche. Le Moustoir exulte mais l'arbitre assistant lève son drapeau.
La vitesse d'Armand Laurienté amène de l'allant offensif chez les Merlus, mais le centre du natif de Gonesse ne trouve ensuite que le pied de Mickaël Nade, qui dégage.
Sur le coup franc qui suit, la tête de Léo Pétrot, dans le dos de Mangala, est cadrée mais n'inquiète pas Paul Bernardoni.
Aligné de dernière minute, suite au forfait de Crivelli, blessé à l'échauffement, Arnaud Nordin tente sa chance à l'entrée de la surface. Facile pour Dreyer.
Le buteur passé par Lorient entre 2014 et 2018 combine avec Boudebouz dans la surface avant de frapper fort vers le premier poteau. Peu d'angle et un ballon qui termine dans le petit filet de Dreyer.
Julien Laporte tente une volée sur le corner, mais le cadre se dérobe. Lorient montre un bel esprit de réaction.
Frappé tendu, le ballon de Laurienté rebondit sur la pelouse, juste devant les gants de Bernardoni, allé rapidement au sol. Derrière, les Lorientais héritent d'un corner.
Une faute de Moukoudi offre un bon coup franc aux Merlus, qui bien que cueillis à froid sont loin d'avoir baissé les bras.
Pour sa 100e avec les Verts, contre ses anciens partenaires, Denis Bouanga ouvre le score !
Retour en terres connues pour @BouangaDenis 💚 pic.twitter.com/CR3djiz3hQ
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) April 8, 2022
Plein axe, Ryad Boudebouz tente sa chance. Une frappe soudaine, flottante, qui oblige Matthieu Dreyer à une envolée !
Les joueurs de Saint-Étienne sont les premiers à conserver le ballon. Sada Thioub tente de filer côté droit, mais l'ancien Nîmois est sanctionné par M. Buquet pour une faute offensive.
Ce sont les Verts, en blanc, qui engagent à Lorient ! C'est parti !
Timothée Kolodziejczak et Laurent Abergel effectuent le toss en compagnie de Monsieur Buquet, l'arbitre de ce match.
Les deux équipes, accompagnées par Kavinsky, pénètrent sur la pelouse du Moustoir. Un stade à guichets fermés pour ce match très important dans l'optique du maintien.
🔄 Touché à l'échauffement, Enzo Crivelli est remplacé par Arnaud Nordin. https://t.co/tmbc8KIa17
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) April 8, 2022
Le @FCLorient retrouve sa proie favorite 👀#FCLASSE pic.twitter.com/CpnFgdzjS1
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) April 8, 2022
Ancien Lorientais (2014-2018), Denis Bouanga est le Vert en forme. Il sera très attendu au Moustoir dans l'optique du maintien.
L'homme providentiel de l'@ASSEofficiel va-t-il encore faire la différence ce soir ? 🤔#FCLASSE pic.twitter.com/ZNsCtgYCg2
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) April 8, 2022
Après la lourde défaite face à l'OM, Pascal Dupraz continue avec sa défense à 5. Thioub et Kolodziejczak tiennent toujours le rôle de piston. Devant, le trio d'attaque est composé d'Aouchiche, Crivelli et Bouanga.
👊 Le 𝐗𝐈 stéphanois pour #FCLASSE 💚
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) April 8, 2022
Pour éviter l'état de stress post-traumatique après la gifle reçue à Paris, Christophe Pélissier s'appuie sur l'ossature du dernier match. Un seul changement au coup d'envoi, Dango Ouattara est remplacé par Armand Laurienté sur l'aile gauche.
📑Voici la composition de nos Merlus 🟠⚫️ ce soir pour affronter l'@ASSEofficiel.
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) April 8, 2022
𝐴𝑙𝑙𝑒𝑧 𝐿𝑜𝑟𝑖𝑒𝑛𝑡 !
👤 @Sorare pic.twitter.com/vYPVTWDqdG
La fin est proche ! Début de la 31e journée de Ligue 1 au Moustoir, où les Merlus, 16es, reçoivent les Verts, 18es, qu'un seul petit point sépare.
Le maintien en ligne de mire 👀
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) April 8, 2022
🆚 @FCLorient / @ASSEofficiel
⌚️ 21h
🏟️ Stade du Moustoir
📺 @PVSportFR
📲 #FCLASSE
Un pronostic ? 👇 pic.twitter.com/rH9iscVTIK
Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le FC Lorient (16e) à l'AS Saint-Étienne (18e), comptant pour la 31e journée de Ligue 1. Coup d'envoi prévu à 21h.
L'accueil des joueurs au Moustoir ?
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) April 8, 2022
Supporters + Drapeau de Lorient + Gwenn ha du + Arc-en-ciel 🌈
🤝 @morbihan_fr @districtfoot56 pic.twitter.com/pjLeEksKth
VS
Merci de nous avoir suivi !
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre riche en buts à nos côtés. On se retrouve demain avec encore plus de foot, sur FM !