- 22h - beIN Sports 1HD

Estadio Alfredo Di Stéfano, Ciudad Deportiva del Real Madrid, Valdebebas Madrid - Liga, la 31e journée - Arbitre : Mario Melero López

A. Budimir 9'
Vinícius Júnior 19'
Sergio Ramos 36'
L. Modrić 46'
Sergio Ramos 56'
M. Valjent > Fran Gámez 61'
A. Budimir > J. Hernández 61'
Febas > Salva Sevilla 61'
E. Hazard > T. Kroos 62'
L. Junior > Y. Salibur 70'
L. Modrić > Asensio 70'
G. Bale > Isco 71'
F. Mendy 81'
Vinícius Júnior > M. Díaz 83'
K. Benzema > Brahim Díaz 83'
I. Mohammed > L. Romero 83'
T. Kroos 86'

Match Real Madrid - Real Club Deportivo Majorque en direct.

la 31e journée de Liga - mercredi 24 juin 2020

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 31e journée de Liga entre Real Madrid et Real Club Deportivo Majorque. Ce match aura lieu le mercredi 24 juin 2020 à 22:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

15

Historique

des victoires

2 nuls

4
V V V D V

Série

en cours

N D D V D

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Liga
70 Buts 40
25 Buts concédés 65
2 Penalties concédés par l'équipe 15
19 Aucun but encaissé 5
59% Possession 44%
86% Précision des passes 77%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Mario Melero López

Quatrième arbitre : Carlos Alberto Carbonell Hernández

Arbitre assistant : Manuel Ángel Torre Cimiano

Arbitre assistant : José Luis Martínez Serrato

Lieu du match

Estadio Alfredo Di Stéfano 22h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain, avec un Chelsea-Manchester City à ne pas manquer ! Bonne nuit !

Luka Romero, plus jeune joueur de l'histoire de la Liga !

Entré à la 83e minute du côté de Majorque, Luka Romero (15 ans et 219 jours) est devenu le plus jeune joueur de l'histoire de La Liga, devant Samson, qui avait fait ses débuts avec le Celta de Vigo en Liga en décembre 1939, à 15 ans et 255 jours.

Luka Romero

Homme du match : Sergio Ramos

Le défenseur s'est montré rugueux du début à la fin, parfois à la limite de la régularité, sans trop que l'on sache pourquoi. Averti à la 36e minute, il aurait pu quitter ses partenaires avant la fin de la rencontre, après deux interventions passées sous silence par l'arbitre de la rencontre. Il s'est finalement montré décisif, d'un maître coup franc enroulé du droit qui a assuré un succès précieux au Real Madrid. Son 8e but de la saison (record sur une saison). Un vrai capitaine.

Fin du match

Le Real Madrid dispose du Real Majorque, grâce à une maitrise globale et à quelques coups du sort. Une ouverture du score de Vinicius Jr, après une intervention litigieuse de Dani Carvajal, avant un deuxième but sublime de Sergio Ramos, sur coup franc, alors que le défenseur merengue aurait pu auparavant quitter ses partenaires, pour des interventions rugueuses à répétition. Le Real Madrid reprend la tête de la Liga au Barça, grâce à la différence de buts particulière.

90+3'

Sedlar enlève un ballon de but à Mariano !

Le centre de Dani Carvajal file devant le but où Mariano Diaz attend le ballon au second poteau. Risquée mais importante, l'intervention du bout du pied de Sedlar empêche l'ancien Lyonnais d'en hériter.

90+2'

Manolo Reina ne s'est pas trop préoccupé de son défenseur, Antonio José Raillo Arenas et a tout emporté sur son passage. Le défenseur de Majorque est sonné mais se relève.

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'

Le tir de Brahim Diaz !!

Le milieu offensif déclenche un tir croisé du pied gauche à l'entrée de la surface et il faut un Manolo Reina à la main ferme pour détourner le ballon du bout du gant au sol, sur sa droite.

89'

Le duel Salibur-Mendy bat son plein. Les deux hommes se rendent coup pour coup.

88'

Les joueurs de Majorque cherchent à poser le jeu, à faire circuler le ballon, mais c'est plus difficile lorsqu'il faut se porter vers l'avant.

86'

Carton jaune pour Toni Kroos

Toni Kroos se met au diapason. Un tacle mal maitrisé sur le pauvre Kubo, qui en reçoit de toutes parts ce soir.

83'

Changement pour le Real Club Deportivo Majorque

I. Mohammed

L. Romero

Sensation à Valdebebas ! L'Argentin Luka Romero, 15 ans, débute en professionnel sous les couleurs du Real Majorque, face au Real Madrid. Plus d'infos sur la pépite de Majorque : ici.

83'

Changement pour le Real Madrid

K. Benzema

Brahim Díaz

83'

Changement pour le Real Madrid

Vinícius Júnior

M. Díaz

82'

Take Kubo aimante le ballon et provoque un maximum de fautes. La belle satisfaction du Real Majorque, actuellement relégable.

81'

Carton jaune pour Ferland Mendy

Coupable d'un croche-pied sur Take Kubo, Ferland Mendy écope très logiquement d'un carton jaune. Le latéral gauche, tout comme Luka Modric, sera suspendu lors du prochain match, contre l'Espanyol, dans quatre jours.

80'

Marco Asensio et Isco combinent parfaitement aux abords de la surface majorquine, mais la remise du second au premier est un peu profonde et Manalo Reina se saisit du ballon au sol.

80'

Fran Gamez contrôle le ballon de la main dans la surface du Real Madrid... Dommage, le renversement de jeu de Take Kubo était bien senti. Mais le latéral de Majorque s'est servi de son bras gauche pour contrôler. L'arbitre l'a vu.

75'

Le moment de boire un coup !

74'

Le sublime coup franc de Sergio Ramos, en vidéo !

71'

Changement pour le Real Madrid

G. Bale

Isco

70'

Changement pour le Real Madrid

L. Modrić

Asensio

70'

Changement pour le Real Club Deportivo Majorque

L. Junior

Y. Salibur

69'

Longue période de possession du Real Madrid, qui gère à merveille ses deux buts d'avance. A vingt minutes du terme, le Real Madrid est de retour en tête de la Liga, à la différence particulière.

65'

8 buts pour Ramos, record sur une saison !

62'

Le joli enchaînement de Kubo !

Le petit prodige japonais efface Kroos avant de se faufiler entre Ramos et Mendy dans la surface madrilène ! La suite est moins belle puisque sa frappe du droit dans un angle fermé vient mourir dans le petit filet de Courtois.

62'

Changement pour le Real Madrid

E. Hazard

T. Kroos

61'

Changement pour le Real Club Deportivo Majorque

Febas

Salva Sevilla

61'

Changement pour le Real Club Deportivo Majorque

A. Budimir

J. Hernández

61'

Changement pour le Real Club Deportivo Majorque

M. Valjent

Fran Gámez

61'

L'attaquant croate est une nouvelle fois un peu trop tendre sur cette frappe déclenchée devant la surface, après une perte de balle de Federico Valverde.

59'

Ante Budimir n'appuie pas assez sa tête !

Encore un bon travail de Lago Junior, côté gauche, qui parvient à centrer. Dans la surface, Ante Budimir est là mais sa tête parfaitement cadrée manque de puissance. Un nouveau cadeau pour Courtois.

56'

But de Sergio Ramos

Real Madrid
2 - 0
Real Club Deportivo Majorque

Quel coup franc de Sergio Ramos !

Le capitaine du Real Madrid ne laisse à personne l'occasion de frapper ce coup franc, à vingt-deux mètres, plein axe. Il enroule le ballon de son pied droit et dépoussière la lucarne gauche ! C'est sublime ! 8e but cette saison pour Ramos ! Deuxième meilleur buteur du Real en Liga, derrière Karim Benzema.

56'

Une main de Antonio José Raillo Arenas devant Sergio Ramos offre un coup franc très intéressant au Real Madrid !

53'

Gareth Bale est contré ! Le Real Madrid avait accéléré et le Gallois avait profité d'un ballon de Fede Valverde pour se mettre sur son pied gauche et enrouler dans la surface. Sur la trajectoire, Martin Valjent détourne !

52'

L'enchaînement de Karim Benzema !

Vinicius Jr accélère côté gauche, avant de de glisser le ballon de l'extérieur du droit à Karim Benzema. A l'entrée de la surface, le Français contrôle et enchaîne rapidement avec une frappe du gauche qui termine dans les gants de Manolo Reina.

50'

Obstruction de Sergio Ramos !

Le capitaine du Real Madrid assène un coup de postérieur totalement gratuit à Ante Budimir, et ne récolte toujours pas de deuxième carton jaune. Attitude incompréhensible du défenseur espagnol, auteur de deux fautes graves après avoir écopé de son premier carton jaune. L'arbitre est permissif.

47'

Thibaut Courtois est vigilant !

Un coup franc envoyé dans la surface madrilène par Dani Rodriguez, où Antonio José Raillo Arenas est le plus prompt dans les airs. La tête du défenseur majorquin rebondit avant d'atterrir dans les bras de Courtois, resté au milieu de son but.

46'

Carton jaune pour Luka Modrić

Luka Modric cherche à passer devant Febas mais lui glisse son coude sous le nez et récolte un carton jaune pour ce geste.

46'

Ante Budimir et Takefusa Kubo ont engagé en faveur du Real Majorque et lancé cette seconde période !

46'

Deuxième période

Une grande diversité de passeurs au Real Madrid !

Le Real Madrid est l'équipe avec le plus de joueurs à cinq passes décisives ou plus en Liga cette saison.

Mi-temps à Valdebebas !

Le Real Madrid s'en remet à Vinicius Jr, auteur de son 3e but de la saison, pour regagner les vestiaires avec une longueur d'avance sur Majorque, à la pause. Après deux alertes madrilènes, signées Benzema et Bale, ce sont les Majorquins qui avaient pris le jeu à leur compte. Baba et Lago Junior avaient tenté leur chance. Mais une obstruction de Dani Carvajal aura offert à Modric l'opportunité de servir Vinicius Jr pour l'ouverture du score. Un but qui aura eu le don de décourager les visiteurs. Vinicius a ensuite manqué le doublé et trouvé la barre de Manolo Reina.

45+2'

Take Kubo tente bien de passer sur la gauche et de dribbler Maître Sergio Ramos, mais le défenseur du Real Madrid lui enlève le ballon des pieds, concédant un corner. Lago Junior ne cadre pas sa tête sur celui-ci.

45'

Temps additionnel 3 minutes

44'

Un coup franc lointain envoyé dans la surface par Dani Rodriguez, une tête de Varane envoyée du mauvais côté et un corner pour Majorque à venir. Le ballon est rapidement éloigné de la surface madrilène.

44'

Frappé trop sur le gardien, le coup franc est éloigné des poings par Manolo Reina. Sur l'action, Sergio Ramos est allé balancer Antonio José Raillo Arenas au sol. Le capitaine du Real Madrid a déjà été averti, mais visiblement ça ne lui fait pas peur.

43'

Petite faute d'Alejandro Pozo, pris par le crochet d'Eden Hazard sur son côté droit. Le Real Madrid hérite d'un coup franc dont Luka Modric va se charger.

42'

Febas prend les crampons de Dani Carvajal sur la cheville et Lago Junior reçoit une frappe surpuissante de Gareth Bale dans le buffet dans la foulée. L'arbitre interrompt le jeu et offre la possibilité à Majorque de se relancer.

40'

Vinicius Jr devient indispensable

Vinícius Júnior a été impliqué dans cinq buts lors de ses sept derniers matchs officiels comme titulaire avec le Real Madrid (3 buts et 2 passes décisives), en plus d'avoir provoqué un penalty face à la Real Sociedad.

36'

Les Majorquins ont plus d'un joueur de football dans leurs rangs ! Lago Junior, Baba, Dani Rodriguez ou encore Kubo posent le ballon au sol et tentent de multiplier les échanges dans le camp merengue. Difficile de croire que le Real Majorque, promu, est 18e.

36'

Carton jaune pour Sergio Ramos

Petit carton classique pour Sergio Ramos, coupable d'une obstruction sur Ante Budimir dans le rond central. Pas de danger apparent sur ce coup.

34'

Le jeu reprend à Valdebebas, où le Real Madrid a porté un coup sur le tête de Majorque avec ce but de Vinicius Jr. Les Rouge et Noir s'étaient procurés quelques temps forts, mais la machine madrilène a piqué.

31'

Cooling break ! On en profite pour revoir le but !

29'

Le centre de Lago Junior file devant le but... Le milieu offensif ivoirien avait été bien décalé par Dani Rodriguez sur la gauche. Etrangement seul, Lago Junior a pris son temps pour déposer le ballon devant le but, mais Ante Budimir était trop court pour le reprendre de la tête.

27'

La frappe d'Eden Hazard fuit le cadre !!

Ferland Mendy passe le ballon à Karim Benzema, qui combine rapidement avec Eden Hazard entre les défenseurs adverses. Parvenu à se mettre sur son pied droit, le Belge envoie ensuite un enroulé puissant qui file à quelques centimètres du poteau !

27'

La célébration pleine de sens de Vinicius JR

27'

Au milieu, Luka Modric a assuré plus de 82% de passes depuis le coup d'envoi. Son vis-à-vis Aleix Febas Pérez, en est à 53%.

23'

Vinicius Jr trouve la barre !!

Eden Hazard et Karim Benzema s'entendent à merveille. Le Belge sert le Français, qui n'a plus qu'à glisser le ballon dans la course de Vinicius Jr. Le Brésilien se présente dans la surface mais hésite sur la manière de frapper le ballon, ce qui fait que son piqué vient mourir sur le haut de la transversale de Manolo Reina !

22'

Takefusa Kubo choisit la frappe tendue du pied gauche. Le Japonais a la puissance mais le ballon perce le mur et prend beaucoup de hauteur avant de sortir derrière le but.

22'

Les petits appuis de Takefusa Kubo donnent des difficultés à la défense du Real Madrid, qui commet quelques fautes. Celle-ci, à 27 mètres du but de Courtois.

22'

On a cru un temps à un recours au VAR, mais l'arbitre ne reviendra pas sur sa décision de ne pas siffler faute sur Dani Rodriguez. Un remplaçant de Majorque a écopé d'un carton jaune.

19'

But de Vinícius Jr
Passe décisive de Luka Modrić.

Real Madrid
1 - 0
Real Club Deportivo Majorque

Vinicius Jr ouvre le score !

Dani Carvajal bouscule Dani Rodriguez à l'épaule et lui vole le ballon. Fede Valverde en profite pour lancer Luka Modric, qui auteur d'un joli contrôle glisse ensuite le ballon dans la surface pour Vinicius Jr. Le Brésilien ne se laisse pas gêner par Bale et s'en va piquer le ballon devant Manolo Reina ! 3e but de la saison pour Vinicius Jr !

16'

Valjent contre Vinicius Jr !

Un ballon perdu au milieu par Febas et Eden Hazard en profite. Le Belge le remonte et décale Vinicius Jr dans la surface, côté gauche. Obsédé par son pied droit, le Brésilien tente sa chance de ce pied, mais laisse la possibilité à Martin Valjent de tendre le pied pour le contrer.

15'

Après avoir subi les offensives de Benzema et Bale, le Real Majorque s'est subitement révolté. Les joueurs de Vicente Moreno jouent au football et c'est désormais le Real qui doit se méfier.

13'

Et dans la foulée c'est au tour de Takefusa Kubo de tenter sa chance juste devant la surface, mais le bon jaillissement de Raphael Varane empêche le ballon de prendre le chemin du but.

12'

Sublime Lago Junior !

Le milieu offensif ivoirien fait des misères en un contre un à Dani Carvajal. Il dépose littéralement le latéral du Real Madrid, déborde sur la gauche dans la surface avant de tenter un centre vers Budimir sur lequel Thibaut Courtois intervient !

10'

La fraaappe de Baba !

Profitant d'un ballon remisé en retrait, à vingt-cinq mètres du but, Baba ne se pose aucune question et envoie un tir sans contrôle du pied droit. Enroulé, le ballon part bien mais Courtois l'accompagne et le détourne du bout des doigts !

9'

Carton jaune pour Ante Budimir

Duel aérien entre Ante Budimir et Raphael Varane. L'attaquant croate y va avec le coude. Celui-ci finit dans le visage du français. Carton, donc.

7'

Baaaaale !

Le Gallois a des fourmis dans les jambes. Il tente de les expulser en balançait une cacahuète du pied gauche qui oblige Manuel Reina Rodríguez à une nouvelle intervention, des deux mains, sur sa gauche !

7'

Benzemaaaa !

L'attaquant français profite d'une intervention manquée de la tête de Sedlar pour enchaîner contrôle de la poitrine et frappe de l'extérieur du droit ! Très joli mouvement sur lequel Manolo Reina s'interpose !

7'

Joli ballon glissé dans la surface par Vinicius Jr pour Eden Hazard, qui préfère ressortir plutôt que tenter sa chance. Le Belge n'avait pas d'angle de frappe.

5'

Incursion de Majorque dans la surface du Real !

Superbe ballon glissé par Takefusa Kubo dans la surface pour Dani Rodriguez. Dans les six mètres, le milieu offensif de 32 cherche tout de suite un partenaire au centre, mais Raphael Varane intervient au premier poteau.

4'

Jolie sortie du ballon de Baba, malgré la pression des joueurs du Real Madrid. Le milieu de Majorque glisse le ballon à Take Kubo, dont la feinte surprend Sergio Ramos, qui commet la faute dans le rond central.

3'

Montée rapide de Ferland Mendy côté gauche, où Modric a ressorti le ballon avant que Vinicius Jr ne lance le latéral français. Dans la surface, l'ancien joueur de l'OL est parfaitement repris par Valjent, qui récupère une sortie de but.

2'

Les Merengues se montrent immédiatement aux avant-postes. Pas le temps de tergiverser que Benzema est servi sur la gauche de la surface par Eden Hazard. Le Français est contré au moment de chercher le Belge en retrait.

1'

Karim Benzema et Eden Hazard ont engagé en faveur du Real Madrid face au Real Majorque ! C'est parti pour cette rencontre de la 31e journée de Liga.

1'

Première période

Le Real Madrid est tout de blanc vêtu. Le Real Majorque est habillé de shorts et bas noirs, et d'un maillot rouge.

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du stade Alfredo Di Stéfano de Valdebebas, centre d'entraînement du Real Madrid, réquisitionné en cette période de travaux au Santiago Bernabeu.

2009, dernier succès de Majorque à Bernabeu

Il faut remonter à 2009 pour trouver trace d'un succès du Real Majorque sur la pelouse du Real Madrid. Le 24 mai 2009, alors que le FC Barcelone est déjà titré, et le Real Madrid assuré de finir dauphin, le Real Majorque vient s'imposer 3-1 au Bernabeu, grâce à des réalisations de Juan Arango, Cleber Santana et Alhassane Keita. Gonzalo Higuain avait ouvert le score.

A l'aller, le promu majorquin faisait chuter le Real !

Au match aller, à l'occasion de la 9e journée, au stade San Moix de Majorque, le club des Baléares avait fait chuter le grand Madrid, sur une réalisation de Lago Junior (1-0).

Bon anniversaire Zizou

Le technicien français a fêté ses 48 ans hier. Le temps passe. Elle est loin la finale de Saint-Denis, en 1998. Trois Ligue des champions glanées depuis le banc du Real Madrid et ce soir, l'obligation de l'emporter pour reprendre la tête du championnat.

Gareth Bale, quatre mois plus tard

Zidane titularise Gareth Bale contre le Real Majorque ! Une petite sensation. Le coach français le fait débuter dans le onze, quatre mois et demi après sa dernière titularisation. Un long purgatoire pour le golfeur gallois, sur qui Zizou ne comptait plus. Pour trouver la dernière occasion où Zizou a compté sur le numéro 11 merengue au coup d'envoi d'une rencontre, il faut remonter au 16 février. Le Real Madrid avait concédé le nul (2-2) face au Celta, au Bernabéu.

Les joueurs de Majorque patientent

Take Kubo, retour au bercail

Du côté de Majorque, Vicente Moreno, opte pour un 4-2-3-1. On surveillera dans cette équipe notamment le jeune milieu offensif japonais, Takefusa Kubo, prêté par le Real Madrid. Formé à la Masia, Take Kubo, 19 ans, était retourné au Japon, avant que le club merengue ne s'attache ses services l'été dernier. Il avait été prêté dans la foulée à Majorque.

Zidane envoie son armada offensive !

Pour tenter de récupérer la tête, Zinedine Zidane aligne un 4-3-3 avec, petite surprise, la titularisation de Gareth Bale sur le côté droit de l'attaque. Le Gallois évolue aux avant-postes en compagnie de Vinicius Jr et Karim Benzema. Eden Hazard évolue lui au poste de numéro 10. Luka Modric est lui un cran plus bas avec Federico Valverde ! De quoi voir du spectacle !

Un classement des plus serrés

Un but d'Ivan Rakitic a suffi au bonheur des Blaugranas, hier, face à Bilbao. Le Barça a repris 3 points d'avance et la tête du classement au Real Madrid. Mais les Merengues ont ce soir l'occasion de repasser devant en cas de succès.

Le Real Madrid doit jouer au poursuivant

La course pour le titre de champion d'Espagne est pleine de suspense cette saison ! Au lendemain de la victoire du FC Barcelone face à Bilbao (1-0, 31e journée), le Real Madrid a pour ambition de faire de même face à Majorque (18e) et ainsi reprendre la tête de la Liga, grâce à une meilleure différence de but particulière.

Bienvenue au stade Alfredo Di Stéfano de Valdebebas

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Real Madrid (2e, 65 points) au Real Majorque (18e, 26 points), comptant pour la 31e journée de Liga. Coup d'envoi prévu à 22h.

Les joueurs du Real Madrid au centre d'entraînement de Valdebebas

Real Madrid

Statistiques

VS

Real Club Deportivo Majorque

Possession

55%
45%
519 Passes 410
456 Passes réussies 352
8 Centres et corners 18
2 Corners et centres réussis 5
14 Tirs 11
6 Tirs cadrés 4
1 Tirs sur le cadre 0
3 Tirs bloqués 2
17 Tacles 16
9 Tacles réussis 11
43 Duels gagnés 59
8 Duels aériens gagnés 11
7 Interceptions réussies 5
18 Fautes commises 12
4 Cartons jaunes 1

Top stats des joueurs

# Équipe Pts J G N D
1 Real Madrid 87 38 26 9 3
2 Barcelone 82 38 25 7 6
3 Atlético 70 38 18 16 4
4 Séville 70 38 19 13 6
5 Villarreal 60 38 18 6 14
6 Real Sociedad 56 38 16 8 14
7 Grenade 56 38 16 8 14
8 Getafe 54 38 14 12 12
9 Valence 53 38 14 11 13
10 Osasuna 52 38 13 13 12
11 Athletic Club 51 38 13 12 13
12 Levante 49 38 14 7 17
13 Valladolid 42 38 9 15 14
14 Eibar 42 38 11 9 18
15 Betis 41 38 10 11 17
16 Alavés 39 38 10 9 19
17 Celta Vigo 37 38 7 16 15
18 Leganés 36 38 8 12 18
19 Majorque 33 38 9 6 23
20 Espanyol 25 38 5 10 23
# Équipe Pts J G N D
1 Real Madrid 87 38 26 9 3
2 Barcelone 82 38 25 7 6
3 Atlético 70 38 18 16 4
4 Séville 70 38 19 13 6
5 Villarreal 60 38 18 6 14
6 Real Sociedad 56 38 16 8 14
7 Grenade 56 38 16 8 14
8 Getafe 54 38 14 12 12
9 Valence 53 38 14 11 13
10 Osasuna 52 38 13 13 12
11 Athletic Club 51 38 13 12 13
12 Levante 49 38 14 7 17
13 Valladolid 42 38 9 15 14
14 Eibar 42 38 11 9 18
15 Betis 41 38 10 11 17
16 Alavés 39 38 10 9 19
17 Celta Vigo 37 38 7 16 15
18 Leganés 36 38 8 12 18
19 Majorque 33 38 9 6 23
20 Espanyol 25 38 5 10 23