- 21 h - Canal+ Sport

Stade de la Meinau, 12, rue de l'Extenwoerth Strasbourg - Euro U21, Groupe 2 - Arbitre : Ian McNabb

A. Gouiri 7'
J. Ikoné 9'
A. Gouiri 30'
R. Faivre 40'
L. Meier 41'
A. Marxer (csc.) 43'
R. Faivre 43'
M. Caglar > N. Graber 46'
A. Netzer > J. Hilti 47'
R. Faivre 52'
F. Unterrainer > R. Grünenfelder 60'
R. Kolo > A. Nordin 64'
M. Guendouzi > I. Diallo 64'
J. Koundé > B. Badiashile 64'
P. Gassner > P. Koller 68'
B. Soumaré > M. Caqueret 75'
A. Gouiri > Y. Maçon 75'
N. Beck > P. Seemann 76'
N. Graber 83'

Match France U21 - Liechtenstein U21 en direct.

Groupe 2 de Euro U21 - jeudi 8 octobre 2020

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de Groupe 2 de Euro U21 entre France U21 et Liechtenstein U21. Ce match aura lieu le jeudi 8 octobre 2020 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

V V D V V

Série

en cours

D D D D D

Derniers résultats

des équipes

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Ian McNabb

Quatrième arbitre : Lee Tavinder

Arbitre assistant : George Argyropoulos

Arbitre assistant : Andrew Nethery

Lieu du match

Stade de la Meinau 21h

Fin du match

L'équipe de France Espoirs ne fait pas de cadeau au Liechtenstein et revient sur les talons de la Suisse, en tête du groupe 2. Amine Gouiri, 2 buts et 2 passes décisives, Jonathan Ikoné, 2 passes décisives et 1 but, mais également Kolo Muani, Faivre et Fofana, pour leurs premières, ont régalé. Avant de davantage gérer dans le deuxième acte. Les Bleuets retrouveront la Slovaquie, lundi, toujours à Strasbourg (21h).

90+2'

La frappe de Benoît Badiashile !

Servi par Fofana à vingt-cinq mètres, Benoît Badiashile décide de tenter sa chance. Du pied gauche, le défenseur de Monaco envoie une mine qui file au-dessus du cadre.

90'

Temps additionnel 3 minutes

90'

Le ballon circule dans les pieds des joueurs de Sylvain Ripoll... on attend le coup de sifflet final.

87'

Le coup franc est frappé en retrait par Maxence Caqueret. Devant la surface, Jonathan Ikoné contrôle et déclenche du gauche. Un tir qui file plein axe dans les bras de Majer.

87'

La grosse faute de Philip Seemann, venu découper par derrière Yvann Maçon, qui avait fait la différence sur la gauche de la surface.

85'

Très remuant, Romain Faivre est servi dans la surface par Dagba. Le Brestois sème Rafael Grünenfelder et cherche un partenaire en retrait, mais Graber vient le contrer.

83'

Carton jaune pour Noah Graber

Coupable d'une faute sur Romain Faivre, Noah Graber est averti.

82'

La parade de Majer devant Ikoné !!

Très jolie entente entre Maçon et Aït Nouri côté gauche. Le joueur des Wolves déborde dans la surface et glisse le ballon en retrait pour Ikoné. Le Lillois place une reprise du plat du pied droit qui pousse Majer à intervenir. Le portier détourne sur sa transversale !

80'

La frappe d'Yvann Maçon s'envole... Le Stéphanois avait été servi côté gauche par le Lyonnais Maxence Caqueret, il s'était mis sur son pied droit mais son tir puissant manque d'effet et le cadre se dérobe.

79'

Rayan Aït Nouri et Arnaud Nordin tentent de combiner devant, mais usent un peu trop de leur technique et se font reprendre.

76'

Changement pour le Liechtenstein U21

N. Beck

P. Seemann

75'

Changement pour le France U21

A. Gouiri

Y. Maçon

75'

Changement pour le France U21

B. Soumaré

M. Caqueret

74'

Tentative complètement dévissée d'Ibrahima Diallo, servi devant la surface par Rayan Aït Nouri... Le ballon s'envole derrière le but.

72'

La domination des Bleuets est toujours visible dans la possession du ballon, mais beaucoup moins de création et de tentatives dans la surface. On gère.

70'

Le mercato des Espoirs

Sur les joueurs appelés par Sylvian Ripoll, nombreux sont ceux qui ont bougé cet été !

Fofana > Leicester

Aït Nouri > Wolves

Faivre > Brest

Guendouzi > Hertha

Gouiri > Nice

Meslier > définitivement à Leeds

Diallo > Southampton

68'

Changement pour le Liechtenstein U21

P. Gassner

P. Koller

67'

Amine Gouiri, Abdou Diallo, Romain Faivre, les Bleuets enchaînent les tentatives, toutes contrées.

65'

Wesley Fofana saute haut au second poteau pour claquer de la tête le ballon frappé par Romain Faivre, depuis le coin droit. L'ancien Stéphanois ne trouve cependant pas le cadre.

64'

Changement pour le France U21

J. Koundé

B. Badiashile

64'

Changement pour le France U21

M. Guendouzi

I. Diallo

64'

Changement pour le France U21

R. Kolo

A. Nordin

63'

Armando Majer sauve devant Guendouzi !

Le milieu du Hertha tente sa chance d'un plat du pied droit placé à l'entrée de la surface. Légèrement dévié, le ballon est détourné par Majer sur sa gauche.

60'

Changement pour le Liechtenstein U21

F. Unterrainer

R. Grünenfelder

60'

Facile, Jonathan Ikoné s'enfonce dans la surface, sur un service de Faivre, mais Jonas Hilti ne le lâche pas et contre son centre dans les six mètres.

58'

Le coup franc d'Ikoné !

A l'angle de la surface, côté droit, Jonathan Ikoné enroule le ballon du pied gauche. La lucarne droite est cherchée mais la tentative du Lillois termine dans le petit filet extérieur !

57'

Faute un peu inutile du capitaine, Simon Lüchinger, qui envoie Mattéo Guendouzi au sol. Coup franc intéressant pour la France.

54'

Les Bleuets se font pressants dans la surface adverse, mais le jeu dans de petits espaces est un peu brouillon tant le bloc adverse est compact.

52'

But de Romain Faivre
Passe décisive de Mattéo Guendouzi .

France U21
5 - 0
Liechtenstein U21

Passe précise de Mattéo Guendouzi vers Romain Faivre, qui contrôle dans la surface et profite d'un duo Fabian Unterrainer-Jonas Hilti à bonne distance pour déclencher un tir du gauche peu puissant mais placé hors de portée de Majer.

51'

Wesley Fofana écarte côté droit vers Colin Dagba, qui cherche à lancer Romain Faivre sans contrôle. La passe du défenseur de Leicester est puissante, le ballon file en touche.

48'

Les Bleuets font circuler le ballon dans ce début de deuxième acte. On va de gauche à droite, on ne se précipite pas. Le Liechtenstein est beaucoup plus regroupé, bas dans son camp.

46'

C'est reparti à Strasbourg, avec une équipe du Liechtenstein qui engage et redémarre avec deux nouvelles têtes.

46'

Deuxième période

47'

Changement pour le Liechtenstein U21

A. Netzer

J. Hilti

46'

Changement pour le Liechtenstein U21

M. Caglar

N. Graber

Mi-temps à Strasbourg !

Face à un adversaire rapidement dépassé, l'équipe de France, emmenée par un trio Gouiri-Ikoné-Kolo Muani intenable, a enchaîné les buts. Impliqué dans les 4 buts, Amine Gouiri s'est offert un doublé et a servi Jonathan Ikoné, également auteur de deux passes décisives. L'ancien Lyonnais a aussi poussé Marxer à tromper son gardien sur le 4e but. Lafont et la défense n'ont rien eu à faire. Romain Faivre a obtenu et raté un penalty.

45'

Temps additionnel 1 minute

43'

Carton jaune pour Romain Faivre

43'

But CSC d'Alexander Marxer

France U21
4 - 0
Liechtenstein U21

Sur le corner frappé depuis la gauche par Amine Gouiri, Randal Kolo Muani saute devant Alexander Marxer mais est un peu court pour reprendre le ballon. Derrière lui, le défenseur du Liechtenstein est surpris et l'envoie de la tête dans son propre but !

42'

Randal Kolo Muani est à son avantage ce soir. Le Nantais déborde dans la surface côté gauche, mais son centre est détourné par Marxer.

41'

Carton jaune pour Livio Meier

Livio Meier est venu couper la route d'Amine Gouiri et écope du premier carton de ce match.

40'

Pénalty manqué par Romain Faivre

Romain Faivre rate son penalty !

Il l'avait obtenu, il le frappe, mais le milieu brestois envoie son tir croisé du gauche dans les nuages. La lucarne est loin. Mattéo Guendouzi vient le rassurer après cet échec.

39'

Penalty pour la France !

Romain Faivre s'échappe dans la surface et pousse le ballon devant Marco Marxer, qui le découpe. Penalty logique.

38'

L'intervention d'Armando Majer

Joli ballon glissé par Faivre vers Ikoné, qui dans un angle fermé tente sa chance. Le gardien détourne.

37'

La tête de Kolo Muani !

Le joueur du FC Nantes s'étend de tout son long pour reprendre de la tête le centre appliqué de Colin Dagba, entre le point de penalty et la ligne de six mètres. Le geste est bon mais le ballon file juste au-dessus.

35'

Jules Koundé stoppe l'offensive adverse dans le camp du Liechtenstein ! Le défenseur central du Séville FC met Gassner au sol et permet aux siens de se replacer.

33'

Alban Lafont n'a pratiquement touché aucun ballon depuis le coup d'envoi. Les Bleuets sont dans une totale maîtrise. Le duo Ikoné-Gouiri est intenable !

30'

But d'Amine Gouiri
Passe décisive de Jonathan Ikoné.

France U21
3 - 0
Liechtenstein U21

Un joli mouvement des Bleuets, avec à la conclusion Romain Faivre qui sert Jonathan Ikoné, de nouveau passeur décisif pour Amine Gouiri, servi de l'extérieur du pied à l'entrée de la surface. L'attaquant niçois n'a plus qu'à aller ajuster Majer d'un tir enroulé du droit le long du poteau.

28'

La nouvelle tentative d'Ikoné !!

En bord de touche, Colin Dagba contre Spirig et efface Caglar d'une double-contact sublime. Le Parisien s'avance ensuite vers la surface et sert Ikoné en retrait. Le joueur du LOSC a le temps de contrôler avant de frapper. Mais sa tentative n'est pas cadrée.

26'

Sur le corner, un nouveau ballon exploitable pour Jonathan Ikoné, qui n'a pas le temps d'armer qu'un adversaire se jette sous ses roues pour le contrer.

25'

La frappe de Jonathan Ikoné !

Le Lillois n'est pas attaqué et tente sa chance devant la surface. Sur la trajectoire, Fabian Unterrainer dévie le ballon, qui vient mourir juste à côté du but de Majer.

25'

Un premier semblant de tentative côté visiteurs, mais Livio Meier écrase son tir qui bute sur le tibia de Fofana.

23'

Nouvelle alerte sur le but du Liechtenstein, avec Amine Gouiri à l'origine. Le Niçois subit une faute devant la surface mais le jeu se poursuit et Rayan Aït Nouri centre vers Ikoné, qui voit sa tentative contrée.

22'

La frappe de Soumaré file juste à gauche !

Nouvelle différence faite par Amine Gouiri, qui évite le tacle maladroite de Mikus dans la surface avant de glisser le ballon en retrait d'un extérieur du droit. En déséquilibre, Boubakary Soumaré le reprend mais l'envoie à côté du poteau.

21'

Amine Gouiri et Rayan Aït Nouri tentent de combiner sur la gauche, à proximité de la surface, mais le très occupé Manuel Mikus intervient !

19'

Rayan Aït Nouri fait étale de toute sa palette technique, lui qui vient d'être transféré du SCO aux Wolves, ce qui a le don d'énerver Niklas Beck qui le sèche. L'arbitre vient parler au numéro 11 du Liechtenstein.

16'

Quel geste de Kolo Muani !

Boubakary Soumaré percute devant la surface et lance Romain Faivre, monté sur la droite au bon moment. Le milieu brestois efface son vis-à-vis et glisse le ballon légèrement en retrait sur Kolo Muani, qui tente une madjer. Geste inspiré du Nantais de Bondy, mais le ballon n'est pas cadré.

15'

Grosse intervention de Wesley Fofana, venu disputer le ballon dans les airs et percuter Livio Meier dans le dos !

12'

La France domine son sujet et ne quitte pas le camp adverse. On ne se précipite pas pour autant. Le ballon circule longuement.

9'

But de Jonathan Ikoné
Passe décisive d'Amine Gouiri.

France U21
2 - 0
Liechtenstein U21

Tout va trop vite pour le Liechtenstein ! Randal Kolo Muani efface son vis-à-vis devant la surface et glisse le ballon vers Amine Gouiri, qui lancé préfère l'option du centre en retrait pour Jonathan Ikoné, qui conclut de près.

7'

But d'Amine Gouiri
Passe décisive de Jonathan Ikoné.

France U21
1 - 0
Liechtenstein U21

Servi à l'angle de la surface, côté gauche, par Jonathan Ikoné, Amine Gouiri fixe Manuel Mikus, se met sur son pied droit et envoie un tir enroulé vers le petit filet opposé. Armando Majer est battu.

6'

Servi par Guendouzi côté gauche, Jonathan Ikoné cherche à accélérer mais manque sa conduite de balle et la rend à Manuel Mikus.

5'

Les Bleuets poussent et harcèlent leur adversaire aux abords de la surface. Mattéo Guendouzi est lancé par Rayan Aït Nouri mais le capitaine des Bleuets est devancé par Manuel Mikus, auteur d'une belle couverture.

4'

La frappe de Gouiri s'envole !

L'attaquant de Nice navigue devant la surface, s'appuie sur Kolo Muani, qui le retrouve, et déborde sur la droite avant de déclencher en bout de course un tir qui s'envole au-dessus de la barre !

3'

La percée fantastique de Jonathan Ikoné !

Les Bleuets récupèrent dans leur camp et Jonathan Ikoné se lance dans un rush de 40 mètres. Il évite les tacles adverses et glisse un ballon sans regarder à Kolo Muani, qui le retrouve en retrait. La suite est un peu brouillonne et finalement Amine Gouiri est contré dans sa tentaive de frappe dans la surface.

2'

Roman Spirig se porte aux avant-postes, côté gauche, et permet aux siens de sortir de leur camp. Un temps seulement, car la France récupère et place un contre.

2'

Joli jeu en remise de Romain Faivre, qui en bord de touche côté droit combine avec Colin Dagba. Le latéral du PSG est contré mais récupère la touche.

1'

L'arbitre siffle le coup d'envoi de cette rencontre et Randal Kolo Muani engage en faveur de l'équipe de France !

1'

Première période

Mattéo Guendouzi, capitaine du soir, procède au toss en compagnie de Simon Lüchinger et les joueurs se mettent rapidement en place autour du rond central. On rend hommage aux victimes de la tempête Alex, qui a frappé le sud de la France et à l'ancien président du RCSA, Egon Gindorf, décédé aujourd'hui.

Et retentit maintenant la Marseillaise ! Les Bleuets sont concentrés.

L'heure des hymnes à Strasbourg, à commencer par celui du Liechtenstein, pays de 38 000 âmes bordé par la Suisse à l'ouest et au sud et par l'Autriche à l'est et au nord.

Premières pour Fofana, Faivre et Kolo Muani !

Ian McNabb au sifflet

C'est un arbitre nord-irlandais qui sera au sifflet à la Meinau ! Ian McNabb arbitre depuis 12 ans. Il est un habitué des rencontres de Premier League nord-irlandaise son meilleur souvenir d'arbitrage est une finale de la Coupe de la Ligue nord-irlandaise.

Melvin Bard et Odsonne Edouard forfaits

Pour cette rencontre, Sylvain Ripoll est privé du latéral de l'OL Melvin Bard, touché au mollet à l'entraînement, et de l'attaquant du Celtic Odsonne Edouard, positif au covid-19. Deux joueurs qui n'ont pour le moment pas été remplacés.

La France en 4-3-3 avec...

Ce soir, six des onze titulaires lors du déplacement victorieux des Bleuets en Azerbaïdjan début septembre le sont de nouveau (Lafont, Dagba, Koundé, Guendouzi, Gouiri, Soumaré). Se joignent à la fête : le néo-fox Wesley Fofana en défense centrale, le néo-Wolf Rayan Aït-Nouri sur la gauche de la défense, la recrue brestoise qui monte Romain Faivre au milieu, et devant le duo Randal Kolo Muani (Nantes)-Jonathan Ikoné (LOSC).

7e match pour les deux équipes !

Ce soir, deux équipes aux parcours opposée s'affrontent en Alsace. D'un côté, les Bleuets, vainqueurs de 5 de leurs 6 premiers matches et défaits par le leader suisse (1-3). De l'autre, la lanterne rouge du groupe 2, avec 5 défaites et seulement 3 petits points glanés lors de la première journée face à l'Azerbaïdjan (1-0). Les Bleuets sont à 3 points de la tête, occupée par la Nati, qui jouera demain en Géorgie.

Bienvenue au stade de La Meinau

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'équipe de France U21 (2e, 15 points) au Liechtenstein U21 (6e, 3 points), comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2021, dans le groupe 2. Coup d'envoi prévu à 21h.

# Équipe Pts J G N D
1 Suisse 24 8 8 0 0
2 France 21 8 7 0 1
3 Géorgie 12 9 4 0 5
4 Slovaquie 9 8 3 0 5
5 Azerbaïdjan 6 9 2 0 7
6 Liechtenstein 3 8 1 0 7
# Équipe Pts J G N D
1 Suisse 24 8 8 0 0
2 France 21 8 7 0 1
3 Géorgie 12 9 4 0 5
4 Slovaquie 9 8 3 0 5
5 Azerbaïdjan 6 9 2 0 7
6 Liechtenstein 3 8 1 0 7