- 21h - Telefoot

Stade de la Meinau, 12, rue de l'Extenwoerth Strasbourg - Ligue 1 Uber Eats, la 12e journée - Arbitre : Benoît Millot

A. Thomasson 24'
S. Mitrović 40'
S. Guirassy > A. Hunou 45'
F. Tait > Y. Gboho 45'
E. Camavinga > J. Lea Siliki 45'
F. Maouassa > A. Truffert 45'
A. Hunou 60'
L. Ajorque > D. Liénard 63'
G. Nyamsi > M. Niang 70'
A. Thomasson > L. Carole 73'
H. Diallo > M. Chahiri 87'
A. Caci > I. Aaneba 87'

Match RC Strasbourg Alsace - Stade Rennais FC en direct.

la 12e journée de Ligue 1 Uber Eats - vendredi 27 novembre 2020

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 12e journée de Ligue 1 Uber Eats entre RC Strasbourg Alsace et Stade Rennais FC. Ce match aura lieu le vendredi 27 novembre 2020 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

5

Historique

des victoires

2 nuls

10
D D D V D

Série

en cours

D D D D V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue 1 Uber Eats
30 Buts 30
33 Buts concédés 23
7 Aucun but encaissé 5
46% Possession 60%
78% Précision des passes 85%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Benoît Millot

Quatrième arbitre : Antoine Valnet

Quatrième arbitre : Thomas Léonard

Arbitre assistant : Stephan Luzi

Arbitre assistant : Aurélien Drouet

Lieu du match

Stade de la Meinau 21h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain, avec l'OM, le PSG et le Real Madrid, en direct commenté ! Bonne nuit !

Fin du match

Devant au score grâce à Thomasson, Strasbourg parvient à prendre un point face à Rennes après avoir disputé toute la seconde période à dix. Entré à la place d'un Serhou Guirassy blessé, Adrien Hunou a égalisé pour les Bretons, qui n'ont pas pu faire craquer les Alsaciens une seconde fois. Le RCSA s'en contentera, Rennes avance au ralenti.

90+3'

La tête de Léa-Siliki file à 1 centimètre !!

Le Rennais vient couper le centre de Traoré de la tête devant le but mais sa reprise meurt à un souffle du poteau droit ! C'était moins une !

90+1'

Eiji Kawashima est précieux sur ce tir de loin de Damien Da Silva ! Le portier se couche sur sa droite et rassure les siens.

90'

Temps additionnel 2 minutes

88'

Un coup franc une nouvelle fois botté par Bourigeaud, mais le ballon ne prend pas assez de hauteur. La défense alsacienne dégage.

88'

Benjamin Bourigeaud frappe le coup franc mais le ballon ne passe pas le mur. Deuxième chance après une main de Simakan sur un centre de Traoré.

87'

Changement pour le RC Strasbourg Alsace

A. Caci

I. Aaneba

87'

Changement pour le RC Strasbourg Alsace

H. Diallo

M. Chahiri

86'

Une faute de Caci sur Hunou offre un bon coup franc à Rennes !

84'

Le poteau pour Hunou !!

Le buteur du soir côté rennais vient couper de la tête le centre d'Hamari Traoré au premier poteau. Mais le poteau, le 12e touché cette saison par les Bretons, sauve Kawashima et Strasbourg.

80'

Rennes pousse et cherche à doubler la mise sur corner, mais Steven Nzonzi se rend coupable d'une poussette dans le dos de Sissoko au premier poteau.

78'
75'

Gosse occasion pour Mbaye Niang !

Sur le corner, l'attaquant rennais vient couper de la tête au premier poteau mais malheureux il envoie le ballon sur sa main et se fait sanctionner ! Improbable.

75'

Parade de Kawashima face à Bourigeaud !

Servi par Gboho devant la surface, Bourigeaud déclenche du droit. Un tir qui fuse et que détourne Kawashima le long de son poteau droit !

73'

Changement pour le RC Strasbourg Alsace

A. Thomasson

L. Carole

73'

Chaque corner rennais est l'occasion de faire passer un frisson sur le but de Kawashima. Ce coup-ci, le ballon rebondit sur la main de Simakan.

70'

Changement pour le Stade Rennais FC

G. Nyamsi

M. Niang

70'

Tacle dangereux de Damien Da Silva devant le but strasbourgeois, où il tentait de reprendre le ballon et est venu balayer Diallo.

68'

Eiji Kawashima relâche le ballon sur ce corner et doit se rattraper alors que Damien Da Silva rodait au second poteau.

64'

L'envolée de Kawashima face à Léa-Siliki !

Servi à 25 mètres plein axe, James Léa-Siliki déclenche un tir du pied gauche qui redescend parfaitement vers le cadre. Vigilant, Eiji Kawashima détourne d'une claquette au-dessus de sa barre !

63'

Changement pour le RC Strasbourg Alsace

L. Ajorque

D. Liénard

61'
60'

But d'Adrien Hunou
Passe décisive d'Adrien Truffert.

RC Strasbourg Alsace
1 - 1
Stade Rennais FC

Adrien Hunou égalise de la tête à bout portant, sur un centre de la tête de Truffert qui lobe Bourigeaud et Bellegarde. Au second poteau, Hunou frappe fort du front et Kawashima ne peut qu'accompagner dans ses filets, le long de son poteau !

59'

La tentative de Gboho !!

Adrien Truffert manque sa reprise du pied gauche dans la surface et son tir se transforme en passe. A la réception devant le but, Yann Gboho place un plat du pied droit qui oblige Kawashima à un bond au sol sur sa droite ! Réelle opportunité rennaise !

58'

Les Rennais mettent une grosse pression sur la surface strasbourgeoise. Les latéraux participent aux efforts offensifs, même Damien Da Silva se porte très haut dans le camp adverse.

55'

James Lea-Siliki réalise un double-contact involontaire et met de fait un terme à l'offensive joliment menée côté droit par le Stade Rennais.

53'

Mohamed Simakan n'hésite pas à jouer à la limite de la régularité. Dur sur ses adversaires, à l'image de cette protection de balle devant Doku.

51'

Un peu trop d'engagement du côté de Yann Gboho, qui est sanctionné par l'arbitre après avoir retenu Lala par la main.

49'

Intervention limite de Simakan, venu bousculer Hunou dans les airs, alors que l'attaquant tentait de reprendre le ballon de la tête !

49'

Sur le bord du terrain, Romain Salin est venu s'échauffer en prévision d'une sortie d'Alfred Gomis, qui se plaignait de maux de tête à la pause.

48'

Les Rennais repartent logiquement avec le ballon, en supériorité numérique. A la pause, Julien Stéphan a procédé à trois nouveaux changements. Il ne lui en reste plus qu'un.

46'

Monsieur Millot siffle le coup d'envoi de la seconde période et les Rennais, avec trois nouvelles têtes, engagent !

46'

Deuxième période

45''

Changement pour le Stade Rennais FC

F. Maouassa

A. Truffert

45''

Changement pour le Stade Rennais FC

E. Camavinga

J. Lea Siliki

45''

Changement pour le Stade Rennais FC

F. Tait

Y. Gboho

Mi-temps à la Meinau

C'est la pause à la Meinau, où Strasbourg mène 1-0 face à Rennes, grâce à un but d'Adrien Thomasson. Les Alsaciens tiennent peut-être enfin un succès et les Bretons se dirigent doucement vers leur 5e revers de rang toutes compétitions confondues. Mais rien n'est fait. Le capitaine strasbourgeois a été expulsé et le RCSA évoluera à dix en seconde période. De son côté, Serhou Guirassy est sorti sur blessure.

45+4'

Rennes fait le siège de la surface strasbourgeoise, mais le centre d'Hamari Traoré est finalement trop sur le but et Eiji Kawashima se saisit du ballon.

45'

Temps additionnel 4 minutes

45'

Changement pour le Stade Rennais FC

S. Guirassy

A. Hunou

44'

Coup dur pour Rennes et Serhou Guirassy !

Dans la surface, Serhou Guirassy est à la lutte pour le ballon. Il interrompt rapidement son effort et demande tout de suite le changement. Les soigneurs entrent sur la pelouse et le joueur sort en boitant.

43'

Kenny Lala fait mal à Flavien Tait en un contre un, mais son centre est ensuite complètement manqué.

42'

Devant la surface, Bourigeaud se charge du coup franc, enroulé du pied droit. Le cadre est trouvé, côté ouvert, mais Eiji Kawashima veille.

40'

Carton rouge pour Stefan Mitrović

La déviation de la tête de Nzonzi vers l'avant permet à Serhou Guirassy de filer à toute vitesse. Stefan Mitrovic ne peut suivre et commet l'irréparable devant sa surface. Le tacle par derrière vaut un rouge au capitaine strasbourgeois !

38'

Bombe de froid dans le froid de la Meinau sur la cuisse strappée de Benjamin Bourigeaud, tombé au sol après un duel avec Diallo.

36'

Eiji Kawashima fait bien de bondir pour capter le ballon devant Flavien Tait, qui rodait dans les six mètres et espérait reprendre le ballon dévié du crâne par Nzonzi au premier poteau.

34'

La frappe d'Ajorque fuit le cadre

Servi par Bellegarde à l'entrée de la surface côté droit, Ludovic Ajorque fixe, se met sur son pied gauche et déclenche un tir puissant qui manque d'effet pour accrocher le cadre de Gomis.

32'

Beaucoup d'arrêts de jeu, car pas mal de petites fautes et des joueurs qui restent un certain temps au sol. Maouassa, Simakan et maintenant Caci, qui a reçu une main dans le visage. Le latéral strasbourgeois saigne du nez.

29'

Joli crochet de Jeremy Doku pour effacer Caci, mais la suite manque de précision. Le centre de l'attaquant belge s'envole et file au troisième poteau.

26'

Tacle mal maitrisé de Serhou Guirassy, qui tentait de sauver une sortie de but dans le dos de Mohamed Simakan. Le défenseur strasbourgeois reste au sol et semble sérieusement souffrir !

25'
24'

But d'Adrien Thomasson
Passe décisive de Kenny Lala.

RC Strasbourg Alsace
1 - 0
Stade Rennais FC

Le tir de Bellegarde est dévié par le pied de Nzonzi. Le ballon file jusqu'à Kenny Lala, qui positionné sur la droite de la surface centre en retrait devant le but. A la réception, c'est Adrien Thomasson qui vient couper et tromper Gomis !

21'

Après un cafouillage dans la défense rennaise, Adrien Thomasson récupère le ballon remisé de la tête par Ajorque et tente sa chance. Un tir facilement capté par Gomis, alors que Thomasson était en position de hors jeu au départ.

18'

Le coup franc frappé par Benjamin Bourigeaud est bien trop profond pour espérer trouver une tête rouge et noir dans la surface.

16'

Sur l'incursion de Simakan dans la surface bretonne, Diallo ne parvient pas à reprendre le centre, Ajorque non plus. C'est Faitout Maouassa, revenu sur le terrain, qui dégage devant son but.

15'

Kenny Lala fait l'effort pour aller gratter un corner en frappant sur Flavien Tait, venu bloquer le centre du latéral strasbourgeois.

13'

Habib Diallo profite d'une intervention manquée de Damien Da Silva pour filer balle au pied. Devant la surface, il cherche à servir Ludovic Ajorque mais Gerzino Nyamsi tend le pied juste ce qu'il faut pour empêcher les deux joueurs de se trouver.

13'

Rennes domine dans la possession ce début de match (66%), les Strasbourgeois tentent d'inverser la tendance.

12'

Le staff médical rennais réclame le changement pour Faitout Maouassa. Adrien Truffert a accéléré son échauffement.

10'

Faitout Maouassa souffre

Faitout Maouassa reste au sol et se tient la cheville droite. Mohamed Simakan ne regardait pas, il est venu marcher sur la cheville du rennais, qui était allé au sol après avoir centré le ballon.

8'

Tentative osée de Benjamin Bourigeaud, venu couper le centre de Maouassa du talon au premier poteau ! La reprise du milieu rennais termine juste au-dessus du but de Kawashima.

7'

Décalé sur la gauche, à l'entrée de la surface, par Benjamin Bourigeaud, Faitout Maouassa cherche à centrer de son pied gauche mais dévisse complètement. Le ballon finit dans le virage.

6'

Bon centre d'Hamari Traoré depuis la droite. Le ballon rebondit jusqu'à Bourigeaud, seul au second poteau, mais le milieu rennais est surpris et ne parvient pas à le contrôler.

4'

Sortie précise et précieuse d'Alfred Gomis, venu devancer Ajorque et Simakan dans les airs sur le corner tiré depuis le côté gauche.

3'

Hamari Traoré ne laisse pas d'espace à Anthony Caci et concède le premier corner de la partie. Le contrôle du latéral strasbourgeois était très propre en bord de surface.

3'

Gerzino Nyamsi et Ludovic Ajorque jouent des bras et c'est l'attaquant de Strasbourg qui récupère un coup franc. Les Alsaciens restent dans le camp breton.

2'

Les Rennais jouent dans le camp alsacien, côté gauche, où Maouassa ajuste un premier centre rapidement éloigné par Simakan.

1'

Monsieur Millot siffle le coup d'envoi et les Strasbourgeois engagent dans leur stade... vide.

1'

Première période

Vient le moment du recueillement à la Meinau. Les joueurs se placent en M dans le rond central, les enceintes crachent toujours le son du Pibe de Oro et des images du prodige disparu sont projetées sur la pelouse.

Monsieur Benoît Millot effectue le toss en compagnie de Damien Da Silva et Stefan Mitrovic.

Il fait froid à Strasbourg ce soir. Pas plus de 3°.

Les joueurs pénètrent sur la pelouse de La Meinau, accompagné par des images et la voix du Diego Maradona chanteur !

Pas de nuls entre Strasbourgeois et Rennais

Sur les douze dernières rencontres entre le RCSA et SRFC en Ligue 1, aucune ne s’est terminée par un match nul. Le bilan ? Quatre succès strasbourgeois et huit pour les Rennais.

Coup d'envoi imminent !

200e en Ligue 1 pour Damien Da Silva !

Passé par Niort, Chateauroux, Rouen, Clermont et Caen, le défenseur de 32 ans a bourlingué et accumulé les matches. Il fête ce soir sa 200e en Ligue 1.

Nayef Aguerd et Martin Terrier touchés par le Covid

Julien Stephan compose avec plusieurs absents. Touchés par le covid-19, Aguerd et Terrier ne sont pas dans le groupe. Grenier ne s’est pas entraîné ce jeudi et débute sur le banc. Rugani, lui, est absent jusqu’à Noël.

Rennes en 4-3-3, avec Tait préféré à Del Castillo

Pour tenter de retrouver le chemin de la victoire, le coach rennais aligne un 4-3-3 classique avec deux petites surprises : les présences de Tait en attaque et de Nyamsi en défense. Steven Nzonzi et Eduardo Camavinga sont rejoints par Benjamin Bourigeaud au milieu.

Strasbourg en 4-4-2, avec Sissoko et Thomasson

Côté alsacien, Thierry Laurey, qui serait sur la sellette en cas de défaite (Strasbourg est 19e), propose un 4-4-2 avec un duo d'attaque très prometteur : Habib Diallo-Ludovic Ajorque. Au milieu, pas de Liénard ni de Chahiri, c'est Thomasson et Sissoko qui accompagnent Bellegarde et Aholou.

Deux équipes mal-en-point

Duel d'équipes en méforme en ouverture de la 12e journée du championnat de France de Ligue 1. Le Racing Club de Strasbourg, qui reste sur 3 défaites de rang dans l'élite, reçoit à la Meinau le Stade Rennais, actuellement sur une série de 4 défaites consécutives toutes compétitions confondues. Surtout, le club breton doit rebasculer sur la Ligue 1 après sa nouvelle déconvenue en Ligue des champions contre Chelsea (1-2). Et avant de jouer un match capital pour l'avenir du club en Coupe d'Europe mercredi à Krasnodar.

Bienvenue au stade de la Meinau

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Racing Club de Strasbourg Alsace (19e) au Stade Rennais (7e), en ouverture de la 12e journée de Ligue 1. Coup d'envoi prévu à 21h.

RC Strasbourg Alsace

Statistiques

VS

Stade Rennais FC

Possession

31%
69%
291 Passes 620
210 Passes réussies 548
8 Centres et corners 38
1 Corners et centres réussis 9
6 Tirs 21
3 Tirs cadrés 7
0 Tirs sur le cadre 1
1 Tirs bloqués 6
16 Tacles 9
10 Tacles réussis 5
53 Duels gagnés 50
19 Duels aériens gagnés 21
14 Interceptions réussies 10
11 Fautes commises 12
1 Cartons rouges 0

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Coups francs directs non cadrés

Dépossédé du ballon

Tirs sur le cadre

Passes décisives

Duels aériens gagnés

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Cartons rouges

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Interceptions sur un centre

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 PSG 45 21 14 3 4
2 Lille 45 21 13 6 2
3 Lyon 43 21 12 7 2
4 Monaco 39 21 12 3 6
5 Rennes 36 21 10 6 5
6 Marseille 32 20 9 5 6
7 Bordeaux 32 21 9 5 7
8 Metz 31 21 8 7 6
9 Lens 31 21 9 4 8
10 Angers 30 21 9 3 9
11 Montpellier 28 21 8 4 9
12 Nice 26 20 7 5 8
13 Brest 26 21 8 2 11
14 Reims 24 21 6 6 9
15 Strasbourg 24 21 7 3 11
16 ASSE 19 21 4 7 10
17 Nantes 18 21 3 9 9
18 Dijon 15 20 2 9 9
19 Nîmes 15 20 4 3 13
20 Lorient 12 19 3 3 13
# Équipe Pts J G N D
1 PSG 45 21 14 3 4
2 Lille 45 21 13 6 2
3 Lyon 43 21 12 7 2
4 Monaco 39 21 12 3 6
5 Rennes 36 21 10 6 5
6 Marseille 32 20 9 5 6
7 Bordeaux 32 21 9 5 7
8 Metz 31 21 8 7 6
9 Lens 31 21 9 4 8
10 Angers 30 21 9 3 9
11 Montpellier 28 21 8 4 9
12 Nice 26 20 7 5 8
13 Brest 26 21 8 2 11
14 Reims 24 21 6 6 9
15 Strasbourg 24 21 7 3 11
16 ASSE 19 21 4 7 10
17 Nantes 18 21 3 9 9
18 Dijon 15 20 2 9 9
19 Nîmes 15 20 4 3 13
20 Lorient 12 19 3 3 13