Copa del Rey : le Real Madrid donne une leçon de foot à Séville !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
FC Séville @Maxppp

Le Real Madrid n'a eu aucun mal à écraser Séville pour ce match aller des huitièmes de finale de la Copa del Rey. Les troupes de Zidane se sont imposées 3-0 et ont donc déjà un pied et quatre orteils en quarts de la compétition.

Les amateurs de football espagnol avaient droit à une belle affiche pour les huitièmes de finale de la Copa del Rey. Pour ce match aller, Séville se déplaçait du côté du Real Madrid. Privé de plusieurs joueurs cadres, comme Sergio Ramos, Pepe ou un Cristiano Ronaldo laissé au repos, Zinedine Zidane alignait logiquement une équipe remaniée, mais qui avait tout de même fière allure. De son côté, Jorge Sampaoli misait sur un système à 5 défenseurs et sans vrai numéro 9. La rencontre s'annonçait a priori équilibrée, mais le Real Madrid allait vite prendre le dessus...

La suite après cette publicité

Profitant d'une passe ratée par Gabi Mercado, Casemiro servait James Rodriguez. La star colombienne inscrivait ensuite un joli but avec un enroulé face auquel Sergio Rico n'a strictement rien pu faire (1-0, 11e). Une entame de match idéale, qui allait se poursuivre par une nette domination des troupes de Zinedine Zidane. Modric, peu après le quart d'heure de jeu, était à deux doigts de doubler la mise avec un ciseau qui a frôlé le poteau des cages andalouses. Une maîtrise qui allait rapidement se concrétiser par un deuxième but, oeuvre de Varane cette fois (2-0, 29e). Sur un corner frappé par Toni Kroos, le Tricolore s'élevait au-dessus de toute la défense pour croiser une tête qui s'est logée au fond des filets. Dans la foulée, servi par un excellent Modric, Morata butait sur Rico, cette fois décisif (31e). Il fallait attendre la 34e minute pour que Séville montre des premiers signes de rébellion, via une double occasion de Correa et Iborra.

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

Le retour du grand James Rodriguez ?

Les Andalous avaient pris le contrôle de la rencontre, mais étaient bien trop imprécis devant, à l'image de cette nouvelle occasion manquée de Vitolo (41e). Une domination que les hommes de Sampaoli allaient regretter, puisque juste avant la pause, Mariano allait faire tomber Modric dans la surface. James Rodriguez transformait le penalty à merveille, s'offrant un doublé (3-0, 44e). Un début d'année 2017 canon pour celui qui a vécu une année 2016 très compliquée, entre méformes et rumeurs incessantes de départ, finalement tuées dans l’œuf par Zinedine Zidane. Autant dire qu'à la pause, la rencontre était quasiment pliée. C'était d'ailleurs probablement le meilleur match de la saison du côté merengue, et ce alors qu'aucun membre de la BBC n'était sur la pelouse.

La suite après cette publicité

Au retour des vestiaires, les Sévillans tentaient de reprendre le dessus histoire de sauver l'honneur, mais les Madrilènes étaient plutôt sereins et ne concédaient finalement que très peu d'occasions flagrantes. On notera d'ailleurs une belle ovation pour James lors de sa sortie à dix minutes de la fin. Les Andalous pourront se plaindre de quelques décisions arbitrales controversées, mais la victoire madrilène est bel et bien méritée. Bien qu'il reste le match retour qui se disputera en terres sévillanes, le Real Madrid ne devrait à priori avoir aucun mal à obtenir leur ticket pour les quarts de finale de la compétition.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité