Coupe du monde des clubs

Mondial des Clubs : Benfica termine premier et se qualifie avec le Bayern, Boca Juniors éliminé

Par Matthieu Margueritte
1 min.
La joie des joueurs de Benfica @Maxppp

Coup d’envoi de la troisième journée du groupe C avec deux matches au programme : Bayern Munich-Benfica et Auckland-Boca Juniors. Déjà qualifiés et leaders du classement, les Bavarois jouaient uniquement pour valider leur première place face à des Aguias solides deuxièmes. Pour être devancés par Boca Juniors et éliminés, les Lisboètes, qui avaient une différence de but de +7 face aux Argentins, devaient s’incliner très lourdement contre les Munichois et les Xeneizes étaient dans l’obligation de cartonner Auckland. Un scénario pas totalement délirant puisque les Néo-Zélandais ont perdu leurs deux premiers matches sur les scores-fleuves de 10-0 et 6-0.

La suite après cette publicité

Cependant, le rêve des Porteños a été de courte durée. En attaquant le match pied au plancher, Benfica a réussi à trouver la faille dès la treizième minute grâce à Andreas Schjelderup. À la mi-temps, les Portugais menaient et avaient même pris la tête du groupe au Bayern. De son côté, Boca Juniors était loin de coller une valise à Auckland puisque seul un but contre son camp de Garrow permettait aux Argentins d’être devant au score. Au retour des vestiaires, Munich pensait égaliser par Joshua Kimmich, mais le but a été refusé pour un hors-jeu de Harry Kane. De son côté, Boca Juniors voyait ses espoirs de qualification s’effondrer après le premier but d’Auckland dans ce Mondial des Clubs signé Christian Gray. Le match entre les deux équipes a ensuite été interrompu en raison des mauvaises conditions climatiques, mais cela ne changeait rien. Benfica et le Bayern Munich se qualifient pour les huitièmes de finale. Ils affronteront respectivement le deuxième et le premier du groupe D (Flamengo, Chelsea, Espérance Tunis, Los Angeles FC).

Pour vous régaler de cette première Coupe du Monde des Clubs FIFA 2025 et profiter gratuitement de l’expérience DAZN, abonnez-vous gratuitement ici.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier