Mercredi 20 juin 2018 - 14H - beIN Sports 1HD
Stadion Luzhniki - Coupe du Monde - Arbitre : M. Geiger - Affluence : 78011 spectateurs

1

Portugal

Cristiano Ronaldo 5'

VS

Fin du match

0

Maroc

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve dès à présent avec l'avant-match de la prochaine rencontre de l'après-midi. Retour dans le groupe A avec l'affrontement entre l'Uruguay et l'Arabie Saoudite, du côté de Rostov (17h) !

Homme du match Rui Patricio


Impérial devant une tête de Khalid Boutaïb (11e) le nouveau portier de Wolverhampton rentrait bien dans son match. Présent dans les airs, il s’est montré rassurant envers sa défense. Mis à contribution par Younés Belhanda, il réalisait un bel arrêt (55e). Il sortait ensuite une parade sublime sur une nouvelle tête de Younés Belhanda (57e). Une prestation accomplie où il se sera montré déterminant dans le résultat de son équipe.

Le Portugal prend la tête du groupe B !

La rencontre en stats


Le Maroc, premier éliminé...

Fin du match


Face au Maroc, le Portugal s'en remet une nouvelle fois à Cristiano Ronaldo pour accrocher un premier succès dans cette Coupe du Monde (1-0). Buteur dès la 5e minute, sa quatrième réalisation en deux matches, Ronaldo a profité de la naïveté défensive des Lions de l'Atlas sur coup de pied arrêté. Si la solidité défensive lusitanienne a été mise en exergue, à l'image du gardien Rui Patricio, l'attaque aura ensuite été très discrète. Une gestion et une domination nette d'une équipe du Maroc qui n'aura cessé d'attaquer, mais manqué de tranchant. Le Portugal se place dans l'optique de la qualification, le Maroc est déjà éliminé.

90+5'

Le Portugal tente de gagner du temps en faisant circuler le ballon dans le camp marocain. Bruno Fernandes se charge ensuite de dégager le ballon dans les tribunes pour gagner encore quelques secondes.

90+3'

L'opportunité pour Benatia !!
Fajr se charge de botter le coup franc lointain devant le but, où un cafouillage permet à Mehdi Benatia de récupérer le ballon. En position d'avant-centre, le capitaine des Lions de l'Atlas se met sur son pied gauche et déclenche une frappe qui s'envole au-dessus du but !!

90+2'
Adrien Silva
Portugal

Carton jaune pour Adrien Silva

Coupable d'une obstruction pour annihiler la contre-attaque marocaine, Adrien Silva écope d'un carton jaune.

90'

Temps additionnel 5 minutes

90'

La frappe d'Hakim Ziyech !!!
Lancé dans le dos de la défense par Amrabat, Hakim Ziyech s'infiltre dans la surface, élimine José Fonte, avant de déclencher une frappe en rupture du pied gauche que Pepe détourne devant Rui Patricio ! C'était très chaud !

90'

Le stade Loujniki pousse derrière le Maroc dans ces derniers instants !

88'

Changement pour Portugal

João Moutinho

João Moutinho

Adrien Silva

Adrien Silva
87'
86'

Changement pour Maroc

K. El Ahmadi

K. El Ahmadi

F. Fajr

F. Fajr
85'

A vingt mètres, Cristiano Ronaldo se charge du coup franc. Malgré la puissance de frappe du capitaine portugais, le mur remporte le duel.

84'

Le coup franc pour le Portugal !! Mehdi Benatia est surpris par le rebond devant sa surface et commet la faute en tentant de se rattraper devant Cristiano Ronaldo !

81'

Nabil Dirar déclenche de très loin !
Nouveau corner et nouveau ballon éloigné par la défense portugaise. Celui-ci reste libre à trente mètres des buts de Rui Patricio et Nabil Dirar, arrivé lancé, s'applique pour déclencher une demi-volée du pied droit qui prend trop de hauteur pour accrocher le cadre.

80'

La main de Pepe...Le défenseur portugais s'est emmêlé au moment de dégager un ballon dans sa surface. Le cuir a atterri sur sa tête avant de rebondir sur sa main. Surpris, le défenseur est tout heureux de voir Monsieur Geiger laisser jouer.

80'

C'est un peu la panique dans la surface portugaise. Le Maroc insiste et la défense, de plus en plus regroupée, tente comme elle peut de tout éloigner.

78'

La tête de Benatia !
Hakim Ziyech est une nouvelle fois au coup franc. Lointain, il est déposé devant le but où Mehdi Benatia se débarrasse de Moutinho et vient placer une tête (épaule ?) au premier poteau ! Cela passe une nouvelle fois à côté !

78'

Le ballon revient inlassablement dans les pieds marocains. Les Portugais sont dans la gestion du score et cherchent surtout à presser. Cristiano Ronaldo est bien seul devant.

75'

Changement pour Maroc

Y. Belhanda

Y. Belhanda

M. Carcela

M. Carcela
74'

Le Maroc hérite d'un coup franc lointain qu'Hakim Ziyech se charge une nouvelle fois de frapper. Le ballon est déposé dans la surface mais est un peu trop profond pour atteindre les attaquants. Rui Patricio n'a plus qu'à le cueillir.

72'

Le Portugal laisse jouer le Maroc, mais tente de le contenir dans son camp. Nabil Dirar est isolé sur son côté droit et pris par Moutinho et Gonçalos Guedes il commet une faute.

70'

Changement pour Portugal

João Mário

João Mário

Bruno Fernandes

Bruno Fernandes

Même constat côté portugais. Titulaire face à l'Espagne, Bruno Fernandes remplace un João Mario qui n'a pas marqué de points cet après-midi.

69'

Changement pour Maroc

K. Boutaïb

K. Boutaïb

A. El Kaabi

A. El Kaabi

Titulaire face à l'Iran pour le premier match du Maroc dans cette Coupe du Monde, Ayoub El Kaabi remplace Khalid Boutaïb.

68'

Le cadre se dérobe ! A vingt-deux mètres, décalé sur la droite, Hakim Ziyech se charge du coup franc. Mais son enroulé du pied gauche passe le mur avant de filer au-dessus de la transversale.

67'

Bon coup franc pour le Maroc ! Raphaël Guerreiro est venu défendre dans le dos de Mbark Boussoufa et s'est fait piéger. Le contact est léger mais la faute bien réelle.

66'

78 011 fans au stade Loujniki !

65'

Sur la tentative de centre d'Amrabat, côté droit, Gonçalo Guedes détourne le ballon de la main, dans sa surface. Le geste est involontaire et l'arbitre ne siffle pas. Le jeu se poursuit et le centre de Dirar arrive sur la tête de Ziyech, gêné au moment de reprendre par Boussoufa...

63'

Servi entre les lignes, Hakim Ziyech cherche à se remettre dans le sens du jeu après un bon contrôle, mais il est très rapidement enfermé par Moutinho, qui lui subtilise le ballon. Tout n'est pas parfait, loin de là, mais les intentions sont louables.

60'

L'enchaînement de Benatia !
Sur le coup franc lointain, frappé vers l'entrée de la surface portugaise, Mehdi Benatia parvient à contrôler ave cun peu de réussite devant William Carvalho avant de se défaire de José Fonte d'un joli crochet puis de déclencher une frappe du gauche ! Si l'enchaînement est bien réalisé par le capitaine marocain, la finition n'est pas payante et le ballon s'envole.

59'

Changement pour Portugal

Bernardo Silva

Bernardo Silva

Gelson Martins

Gelson Martins
58'

Un nouveau coup franc pour le Maroc, après une semelle de Moutinho sur Boussoufa. Cette fois-ci, le ballon est immédiatement dégagé devant le but. Le Portugal souffle.

57'

Quel sauvetage de Rui Patricio !!
Le Maroc hérite d'un coup franc, décalé sur la droite, et Hakim Ziyech s'en charge. L'enroulé du gauche est déposé devant le but, où Younes Belhanda vient couper de la tête. Le geste est parfaitement maîtrisé mais Rui Patricio réalise une parade réflexe monstrueuse sur sa droite !

55'

La frappe de Belhanda !
Sur la droite de la surface, Nordin Amrabat fixe Guerreiro avant de servir Belhanda en retrait. En une fraction de seconde, le milieu marocain contrôle et enchaîne une frappe du pied droit qui part bien mais que Rui Patricio capte !

53'

On sent que la rencontre commence à s'emballer. Les Lions de l'Atlas cherchent à recoller. Les centres envoyés devant le but de Rui Patricio font vibrer l'arène moscovite. Mais la finition n'est pas au rendez-vous; Ziyech étant devancé dans les airs par Pepe.

51'

La mine de Cristiano Ronaldo !
Les Marocains se font sanctionner pour une faute sur Ronaldo au milieu du terrain et invectivent l'arbitre. Malin, Moutinho profite de cet instant d'inattention pour jouer rapidement le coup franc. Si Gonçalo Guedes ne parvient pas à conclure un mouvement relayé par Joao Mario, derrière, arrivé lancé, Ronaldo déclenche une frappe surpuissante qui s'envole dans le ciel de Moscou.

50'

Le Portugal cherche à contrôler la possession du ballon. Celui-ci circule et passe souvent par Rui Patricio, qui ne se précipite pas avant de trouver un partenaire.

49'

Sur le corner, frappé depuis le côté gauche, José Fonte croit prendre le meilleur de la tête sur Da Costa mais est rapidement sanctionné pour une poussette dans le dos de son adversaire.

47'

Les premiers instants de ce deuxième acte voient les Portugais insister aux avant-postes. Après une longue possession, Gonçalo Guedes est lancé vers la surface mais ne parvient pas à se défaire du marquage de trois marocains. El Ahmadi a finalement le dernier mot.

46'

Monsieur Geiger a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Cristiano Ronaldo a engagé pour le Portugal. C'est reparti au stade Loujniki de Moscou !

Début de la 2è période

Quand le Portugal mène à la pause...


La sélection nationale du Portugal n'a jamais perdu une rencontre de Coupe du Monde après avoir mené au score à la mi-temps. Elle ne s'est d'ailleurs jamais inclinée après avoir ouvert le score en Coupe du Monde. Mission impossible pour le Maroc ?

Le premier acte en stats


Mi-temps au stade Loujniki de Moscou !


Lancé par son capitaine et maître artificier Cristiano Ronaldo, le Portugal regagne les vestiaires avec un court avantage à la pause de cette rencontre face au Maroc (1-0) ! S'il n'a fallu que 5 minutes à l'attaquant portugais pour faire trembler les filets marocains d'une tête plongeante, profitant d'un marquage laxiste de Da Costa et El Ahmadi, les Lions de l'Atlas n'ont ensuite pas démérité et fait le jeu. Tantôt à gauche avec Ziyech, tantôt à droite avec le très remuant Amrabat, sans jamais parvenir à tromper Rui Patricio. Dans la gestion, les Portugais auraient pu piquer en contre, mais Guedes aura perdu son duel avec El-Kajoui.

45+3'

La tête de Belhanda fuit le cadre !!
Côté droit, Hakim Ziyech se charge d'enrouler le coup franc devant le but, où Younes Belhanda vient placer une tête croisée que Benatia ne peut prolonger dans le but et qui file juste à gauche du poteau ! C'était chaud !

45+2'

Nordin Amrabat cherche à protéger le ballon à proximité du poteau de corner, dans le camp portugais, et Raphaël Guerreiro vient le pousser dans le dos. Coup franc pour le Maroc !

45'

Temps additionnel 3 minutes

45'

Belhanda reste au sol après avoir reçu la main de William Carvalho dans le visage. Le milieu portugais était parvenu à éviter l'intervention limite du Marocain et le geste semblait involontaire.

44'

Joli mouvement entre Amrabat et Belhanda, côté droit. L'attaquant de Leganés glisse un bon ballon dans la course de Belhanda, qui dans la surface déborde et adresse un centre en retrait devant le but. Nouveau coup d'épée dans l'eau pour les Lions de l'Atlas car il manque du soutien à la finition...

41'
Medhi Benatia
Maroc

Carton jaune pour Medhi Benatia

Auteur de plusieurs fautes sur Cristiano Ronaldo, Mehdi Benatia écope logiquement d'un carton jaune après s'être rendu coupable d'une obstruction dans le dos du capitaine lusitanien.

39'

Le sauvetage d'El-Kajoui devant Guedes !!
Altruiste, Cristiano Ronaldo glisse un superbe ballon de l'intérieur du gauche dans la surface, dans la course de Gonçalo Guedes...qui s'en va défier El-Kajoui. L'attaquant du Paris Saint-Germain tente de conclure d'un tir de l'extérieur du droit mais le portier marocain réalise une parade réflexe main gauche !

38'

Les intentions marocaines sont là, mais les passes sont compliquées et le jeu dans de petits espaces manque de fluidité. Trouvé dans le sens du jeu par Achraf, Boutaïb est vite bloqué par Cédric et Pepe. Les attaquants marocains se marchent un peu sur les pieds.

37'

Cédric laisse traîner son pied sur Boutaïb et Monsieur Geiger est obligé de le rappeler à l'ordre. Les supporters marocains font part de leur mécontentement, mais l'arbitre ne sort pas de carton.

34'

Tentative désespérée de Karim El Ahmadi...Le milieu marocain est venu déclencher une frappe sans élan de trente mètres qui a pris le chemin du virage.

32'

Le mur ! L'attaquant portugais s'élance et vient déclencher un intérieur du pied droit qui ne prend pas assez de hauteur et vient heurter le mur marocain. Le frisson est passé.

31'

Très bon coup franc pour le Portugal ! João Mario a été bousculé devant la surface marocaine. Cristiano Ronaldo prend son élan...

31'

Khalid Boutaïb se retrouve au sol dans la surface portugaise après un contact avec Fonte. L'arbitre ne bronche pas alors que l'attaquant marocain avait disputé le ballon de la tête, au contraire de son adversaire.

29'

L'arbitre de la rencontre demande à Hervé Renard de se calmer sur le bord de la touche. Le technicien français réclamait l'utilisation de la VAR sur l'action précédente.

26'

Intervention rugueuse et limite de Guerreiro sur Amrabat dans la surface portugaise !! L'attaquant de Leganés et le latéral de Dortmund se tiennent mutuellement par short et maillot et le Marocain finit par s'effondrer à l'entrée de la surface. Pas de faute, les deux hommes se sont rendus coup pour coup.

25'

Arrivé par derrière, Mehdi Benatia laisse traîner sa semelle sur le pied de Ronaldo, qui s'effondre. Monsieur Geiger rappelle le capitaine des Lions de l'Atlas à l'ordre mais ne sort pas de carton.

23'

La frappe vicieuse de Ziyech !
Petit râteau devant William Carvalho et frappe tendue de vingt-cinq mètres. Hakim Ziyech voit sa tentative légèrement déviée par Moutinho et Rui Patricio se saisir du ballon en deux temps, au sol.

21'

Sur les traces de Just Fontaine


Auteur de 4 buts en 95 minutes, Cristiano Ronaldo est à 9 buts du record de Just Fontaine, lors de la Coupe du Monde 1958 (13 buts).

19'

C'est chaud devant le but de Rui Patricio !
Sur le côté droit, Nordin Amrabat lance parfaitement Nabil Dirar dans la profondeur, qui a tout le loisir de s'infiltrer dans la surface, le long de la ligne de sortie de but. Si le joueur du Fener centre fort devant le but, aucun Marocain ne peut reprendre et Boussoufa se rend coupable d'une faute !

18'

La frappe de Ziyech !
Khalid Boutaïb s'arrache pour voler un ballon dans le camp portugais et lancer la contre-attaque. Après avoir progressé, il décale Ziyech sur sa gauche, qui s'infiltre grâce à un joli crochet, avant de déclencher une frappe que la défense contre !

16'

85e but pour Ronaldo, avec le Portugal !

14'

Le Maroc ne relâche pas la pression sur le but de Rui Patricio. Les intentions sont marocaines depuis le but et Fernando Santos, sur la touche, n'apprécie pas.

13'

Mehdi Benatia tout proche d'égaliser !!
Les Lions de l'Atlas insistent et bénéficient d'un corner, côté droit. Parfaitement frappé devant le but par Belhanda, le ballon parvient au second poteau, où Mehdia Benatia, étrangement seul, a tout le loisir de placer sa tête. Sur sa ligne, Rui Patricio réalise un arrêt décisif !

11'

La tête de Boutaïb !
Le Maroc se montre un peu plus offensif avec la montée de Nabil Dirar côté droit. L'ancien monégasque positionné latéral droit aujourd'hui adresse un centre devant le but que Boutaïb vient couper de la tête. L'attaquant peine à déployer son geste et reprend davantage de l'épaule. Le ballon fuit le cadre.

10'

La frappe croisée de Ronaldo !
Parti du milieu du terrain, Raphaël Guerreiro navigue dans la défense adverse et parvient à décaler Ronaldo à l'entrée de la surface avant de perdre l'équilibre. Le capitaine portugais parvient alors à se retourner en un éclair pour éliminer Achraf et déclencher une frappe croisée du pied droit qui vient mourir de peu à côté du poteau !

9'

Après une mauvaise intervention de Pepe, en position de dernier défenseur, Belhanda et Boutaïb tentent de combiner, mais si le premier lance le second dans la surface lusitanienne, Boutaïb manque ensuite sa remise en retrait.

7'

Avec ce 4e but en 2 matches, Cristiano Ronaldo a mis un sérieux coup derrière la tête des Marocains. Le capitaine de la Seleção harangue ses partenaires et les encouragent à poursuivre sur cette voie.

5'

But pour Portugal - Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo
Portugal
Portugal
1 - 0
Maroc

Cristiano Ronaldo ouvre le score !!
Sur le corner portugais, joué à deux sur le côté droit, Moutinho s'applique pour centrer aux six mètres, où Da Costa oublie complètement Cristiano Ronaldo, qui vient conclure d'une tête plongeante sous la barre ! Le Portugal est lancé !

4'

La volée de Guerreiro !
Profitant d'un mauvais renvoi de la défense marocaine, positionné devant la surface, Raphaël Guerreiro vient placer une volée du pied gauche qui prend la direction du cadre mais que la défense marocaine détourne in extremis.

4'

Pas maladroit techniquement, le Portugal répond au Maroc avec Guedes et Bernardo Silva. Le premier lance le second sur la droite, qui travaille et parvient finalement à envoyer un centre qui contré file en corner.

1'

D'entrée, les Lions de l'Atlas tentent de mettre la pression sur le surface portugaise. Côté gauche, Boussoufa fait parler sa technique et parvient à centrer après une première feinte. A la réception, au premier poteau, Boutaïb vient couper de la tête mais ne trouve pas le cadre.

1'

Monsieur Geiger a sifflé le coup d'envoi de cette deuxième journée dans le groupe B. Le Maroc a engagé par Boutaïb. C'est parti à Moscou !

Début du match

Les capitaines, Cristiano Ronaldo pour le Portugal, Mehdi Benatia pour le Maroc, échangent une poignée de main et leurs fanions. Ils procèdent ensuite au toss avec Monsieur Geiger, l'arbitre américain de cette rencontre.

C'est au tour de l'hymne national du Maroc. Concentration extrême chez Benatia, Ziyech et Boutaïb, Dirar donne lui de la voix. On sent l'importance de cette rencontre pour les Lions de l'Atlas, accompagnés par un contingent de supporters fourni.

C'est maintenant l'heure des hymnes ! Honneur aux Portugais, avec A Portuguesa, reprise par une bonne partie du stade Loujniki et l'ensemble des joueurs.

C'est parti à Moscou ! Les joueurs pénètrent sur la pelouse ! Cristiano Ronaldo harangue ses partenaires.

Les vingt-deux acteurs sont dans le couloir du stade Loujniki de Moscou. La concentration est à son maximum. Une ressent une belle effervescence dans les tribunes !

Une chance à saisir pour João Mario


Ici aux côtés de Cristiano Ronaldo pendant l'échauffement, le milieu de terrain de l'Inter prêté à West Ham cette saison, dont l'avenir en club semble flou, tentera de saisir sa chance face au Maroc. Seul changement de Fernando Santos, il vient suppléer Bruno Fernandes pour tenter d'animer le côté gauche et pourrait bien s'installer dans le onze type du champion d'Europe.

Le joueur à suivre : Khalid Boutaïb


A 31 ans, l'attaquant du Yeni Malatyaspor est de cette lignée de joueurs qui ont explosé sur le tard. De l'épopée de Luzenac lors de la saison 2013-14, il rejoint le monde professionnel et le GFC Ajaccio en Ligue 2 à l'intersaison, quand le club ariégeois se voit refuser la montée. Deux saisons en Corse, une à Strasbourg et ce génie des maths file tenter l'aventure turque. El Kaabi relégué sur le banc par Hervé Renard pour ce deuxième match, Khalid Boutaïb a l'occasion d'écrire une nouvelle page de son histoire face au Portugal.

L'Iran domine le classement du groupe B !

Le Show Cristiano Ronaldo face à l'Espagne !


Le derby de la péninsule ibérique a marqué l'ouverture de ce groupe B à l'Olimpiyskiy Stadion Fisht ! Six buts, du spectacle, des retournements de situation, un triplé étincelant de Cristiano Ronaldo et des prouesses d'Isco, malgré une terne performance d'Iniesta. A l'arrivée, l'Espagne et le Portugal se quittaient sur un résultat nul 3-3 qui n'arrangeait personne mais permettaient aux deux formations de ne pas mettre un genou à terre d'entrée. L'Espagne n'avait semble-t-il pas trop souffert du départ de Julen Lopetegui alors que le Portugal d'en était une nouvelle fois remis à son homme providentiel, Cristiano Ronaldo. Ce groupe B est plus que jamais ouvert !

Le Maroc trébuche d'entrée face à l'Iran


A l'occasion de la première rencontre du groupe B, au bout du temps additionnel, l'Iran surprenait le Maroc et s'imposait sur la plus petite des marges ! Dominés en première période, malgré une énorme occasion avant la pause, les Iraniens avaient fait jeu égal avec les Lions de l'Atlas en seconde période. Ziyech (80e) s’était procuré la seule occasion du deuxième acte pour le Maroc mais la sélection entraînée par Hervé Renard avait finalement laissé filer le match nul sur un but contre son camp de Bouhaddouz (90e+4, 1-0) ! Le pire départ possible pour le Maroc, avant d'affronter les deux ogres du groupes.

Les deux formations sont à l'échauffement

L'ambiance monte au stade Loujniki

L'Américain Mark Geiger au sifflet


L'arbitre américain de 43 ans, Monsieur Mark Geiger a été désigné pour la rencontre de cet après-midi. Habitué des rencontres de la Major League Soccer, championnat des Etats-Unis, cet ancien professeur de mathématiques a également une petite expérience des rencontres internationales. Geiger avait dirigé 3 matches lors du Mondial 2014 au Brésil. Sa prestation lors du France-Nigéria en 8e de finale avait fait parler, ce dernier faisant preuve de beaucoup de clémence face aux interventions rugueuses de Matuidi, Evra ou Giroud. Il sera assisté du Canadien Joe Fletcher et de l'Américain Frank Anderson. L'arbitre russe, Monsieur Sergei Karasev officiera en tant que quatrième arbitre.

Tout ce qu'il faut savoir sur le Portugal

Tout ce qu'il faut savoir sur le Maroc

Trois nouvelles têtes dans le onze du Maroc


En face, Hervé Renard sait que tout autre résultat qu’une victoire hypothéquerait les chances de qualification marocaines. Il décide cet après-midi de se passer des services d’Amine Harit, préférant intégrer Nabil Dirar à sa défense et remplace son attaquant de pointe Ayoub El Kaabi par Khalid Boutaïb. En défense centrale, Romain Saïss est remplacé par Manuel Da Costa.

Le XI du Portugal avec João Mario


On ne change (presque) pas l'équipe qui a tenu tête à l'Espagne côté portugais. Pour cette rencontre, Fernando Santos modifie très légèrement ses plans par rapport au premier match nul et riche en buts (3-3), laissant sur la touche Bruno Fernandes et faisant entrer João Mario pour tenter d’animer le côté gauche. Gonçalo Guedes conservent la confiance du sélectionneur et accompagne de nouveau Cristiano Ronaldo.

Jour de match à Moscou !


Le Portugal affronte le Maroc a l’occasion de la 2e journée de la Coupe du Monde, dans le groupe B. Défaits d’entrée par l’Iran (1-0), les Lions de l’Atlas tenteront de répéter l’exploit du Mondial 1986, au Mexique, lorsqu’ils avaient battu le Portugal (3-1) et décroché leur tout premier succès en Coupe du Monde. En face, le champion d’Europe portugais visera un premier succès dans cette édition, après avoir débuté par un spectaculaire 3-3 face à l’Espagne, marqué de l’empreinte de Cristiano Ronaldo, trois fois buteur.

Bienvenue au stade Luzhniki de Moscou !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Portugal (2e, 1 point) au Maroc (4e, 0 point), comptant pour la 2e journée de la première phase, dans le groupe B, au stade Luzhniki de Moscou. Coup d'envoi prévu à 14h.

Match Portugal - Maroc en direct commenté.
Coupe du Monde - 20 juin 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Coupe du Monde entre Portugal et Maroc. Ce match aura lieu le 20 juin 2018 à 14:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

0 nul

1
Portugal
1 - 3
Maroc
D N N V N

Série
en cours

D V V N V
8 buts 7

Formes
des joueurs

Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro 1

Cristiano Ronaldo

dos Santos Aveiro

Top
Buteurs

Quels sont les joueurs en forme pour le match Portugal - Maroc ?

Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro avec 3 buts est le seul marqueur de l'équipe Portugal dans la compétition Coupe du Monde avant la rencontre Portugal contre Maroc tandis qu'aucun joueur de Maroc n'a encore marqué.

Lieu
du match

Stadion Luzhniki

Stadion Luzhniki 14H Arbitre : Mark Geiger

Où a eu lieu la rencontre entre Portugal et Maroc ?

Le match opposant les équipes Portugal et Maroc s'est jouée dans le stade Stadion Luzhniki en Russie.

Qui a arbitré Portugal - Maroc ?

La rencontre Portugal-Maroc a été arbitrée par Mark Geiger, assisté par , Joe Fletcher, Sergey Karasev et Frank Anderson.

Programme
tv

Coupe du Monde 14:00 Portugal - Maroc beIN Sports 1HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Portugal - Maroc ?

Le match opposant Portugal à Maroc a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 1HD.

À quelle heure a commencé Portugal - Maroc ?

Le match Portugal vs Maroc a eu lieu à 14H.

Statistiques

VS

Possession

43%
57%
73 Attaques 69
31 Attaques dangereuses 49
2 Tirs cadrés 4
4 Tirs non-cadrés 9
3 Tirs arrêtés 1
24 Coups francs 19
5 Corners 7
1 Hors-jeux 1
11 Dégagements 6
13 Touches 32
19 Fautes 23
1 Cartons jaunes 1
50%
    • Portugal
      1Rui Patrício
      ×
    • Portugal
      21Cédric Soares
      ×
    • Portugal
      3Pepe
      ×
    • Portugal
      6José Fonte
      ×
    • Portugal
      5Raphaël Guerreiro
      ×
    • Portugal
      8João Moutinho
      × 88e Min. remplacé par Perruchet Silva
    • Portugal
      14William Carvalho
      ×
    • Portugal
      11Bernardo Silva
      × 59e Min. remplacé par Batalha Martins
    • Portugal
      10João Mário
      × 70e Min. remplacé par Borges Fernandes
    • Portugal
      7Cristiano Ronaldo
      × 5e
    • Portugal
      17Goncalo Guedes
      ×
    • Maroc
      16N. Amrabat
      ×
    • Maroc
      13K. Boutaïb
      × 69e Min. remplacé par El Kaabi
    • Maroc
      7H. Ziyech
      ×
    • Maroc
      10Y. Belhanda
      × 75e Min. remplacé par Carcela-González
    • Maroc
      14M. Boussoufa
      ×
    • Maroc
      8K. El Ahmadi
      × 86e Min. remplacé par Fajr
    • Maroc
      17N. Dirar
      ×
    • Maroc
      5Medhi Benatia
      × 41e
    • Maroc
      4Manuel da Costa
      ×
    • Maroc
      2Achraf
      ×
    • Maroc
      12Munir
      ×

Portugal

1 Rui Patrício

21 Cédric Soares

3 Pepe

6 José Fonte

5 Raphaël Guerreiro

8 João Moutinho 88e Min. remplacé par Perruchet Silva

14 William Carvalho

10 João Mário 70e Min. remplacé par Borges Fernandes

11 Bernardo Silva 59e Min. remplacé par Batalha Martins

7 Cristiano Ronaldo 5e

17 Goncalo Guedes

9 André Silva

22 Beto

12 Anthony Lopes

2 Bruno Alves

13 Rúben Dias

19 Mário Rui

15 Ricardo Pereira

16 Bruno Fernandes 70e Min. remplace Naval da Costa Eduardo

4 Manuel Fernandes

20 Ricardo Quaresma

23 Adrien Silva 88e Min. remplace Iria Santos Moutinho 90+2e

18 Gelson Martins 59e Min. remplace Mota Veiga de Carvalho e Silva

Maroc

12 Munir

17 N. Dirar

5 Medhi Benatia 41e

2 Achraf

10 Y. Belhanda 75e Min. remplacé par Carcela-González

8 K. El Ahmadi 86e Min. remplacé par Fajr

14 M. Boussoufa

16 N. Amrabat

13 K. Boutaïb 69e Min. remplacé par El Kaabi

7 H. Ziyech

4 Manuel da Costa

6 R. Saïss

1 Bono

22 A. Tagnaouti

21 S. Amrabat

15 Y. Aït Bennasser

23 M. Carcela 75e Min. remplace Belhanda

11 F. Fajr 86e Min. remplace El Ahmadi

18 A. Harit

3 H. Mendyl

20 A. Bouhaddouz

9 A. El Kaabi 69e Min. remplace Boutaïb

19 Y. En-Nesyri

Classement

Coupe du Monde 2018 Russie - Groupe B

1 Espagne 5pts
2 Portugal 5pts
3 Iran 4pts
4 Maroc 1pts