Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi cette rencontre. On se retrouve ce soir pour la suite des huitièmes de finale de cette Coupe du Monde de la FIFA 2018 en Russie avec Belgique-Japon à 20 heures en direct commenté sur Foot Mercato.

l'Homme du match : Neymar

Neymar a été probablement le Brésilien le plus dangereux de la première période. Ses accélérations ont fait beaucoup de mal à Alvarez qui a d’ailleurs écopé d’un carton jaune assez rapidement. Il a buté sur un excellent Ochoa et sa main ferme alors que l’angle était relativement fermé (25e). C’est lui qui ouvre la marque sur un magnifique centre de Willian (51e). Il offre ensuite une passe décisive pour Firmino (89e). Un match plein, fait d’accélérations impressionnantes.

le Brésil, forteresse imprenable

le Brésil est qualifié pour les 1/4 de finale du Mondial

Le Brésil affrontera à Kazan le 6 juillet le vainqueur du match Belgique-Japon

Fin du match

Pour la septième fois consécutive, le Brésil verra les 1/4 de finale du Mondial. Au terme match globalement maitrisé, la Seleçao a dominé une equipe du Mexique trop limitée offensivement pour espérer mieux. Grâce à un Willian étincelant en seconde période, un Thiago Silva solide et un Neymar qui continue à monter en puissance... et à multiplier les plongeons, le Brésil a prouvé cet après-midi qu'il faudra compter sur lui pour cette fin de Mondial. Quant au Mexique, il tombe pour une septième fois consécutive en 1/8e de finale de la Coupe du Monde... Une bien triste habitude.

90+4'

Encore un excellent match de Thiago Silva ce soir. Présent dans les duels, le roc défensif du Brésil est indispensable !

90+2'
Andrés Guardado
Mexique

Carton jaune pour Andrés Guardado

Carton jaune pour Andrès Guardado pour contestation.

90+1'

Changement pour Brésil

Willian

Willian

Marquinhos

Marquinhos

Auteur d'une seconde période de toute beauté, Willian cède sa place à Marquinhos. Tite a décidé de bétonner.

90'

Temps additionnel 6 minutes

88'

But pour Brésil - Roberto Firmino

Roberto Firmino
Brésil
Brésil
2 - 0
Mexique

Sur une contre attaque rondement menée, Neymar se présente seul devant le but et défie Ochoa. Le portier mexicain détourne le ballon sur Firmino qui pousse la balle au fond des filets.

86'

Changement pour Brésil

Coutinho

Coutinho

Roberto Firmino

Roberto Firmino

Relativement en dedans ce soir, Philippe Coutinho est remplacé par l'éternel supersub Roberto Firmino.

82'

Thiago Silva reste au sol après un contact rugueux de Gallardo. Le roc défensif brésilien est semble-t-il touché aux côtes et peine à se relever. Il parvient finalement à reprendre sa place.

82'

Les attaques mexicaines sont trop desorganisées pour mettre en danger le Brésil et Alisson qui passe une après-midi finalement très tranquille.

81'

Le Brésil meilleure attaque de l'histoire du Mondial

80'

Changement pour Brésil

Paulinho

Paulinho

Fernandinho

Fernandinho

Pas vraiment en vue offensivement, Paulinho a bien tenu le milieu de terrain. Remplacé par Fernandinho.

76'
C. Salcedo
Mexique

Carton jaune pour C. Salcedo

Nouvelle faute sur Neymar et nouveau carton jaune pour Carlos Salcedo.

76'

Neymar mieux que CR7 et Messi

74'

Le Brésil recule dangereusement depuis quelques minutes et s'expose aux attaques du Mexique.

72'

Neymar reste au sol après une semelle de Layun. L'attaquant du PSG se roule par terre dans son style si caractéristique. Mais finalement tout le monde se relève et le jeu reprend. Quelle commedia dell'arte !

70'

Le frisson du Mexique !

Héctor Herrera centre dans la surface mais le ballon est détourné par Thiago Silva. La balle revient dans les pieds d'Andrès Guardado qui reprend violemment mais qui est contré par un défenseur.

68'

Neymar !!!!

Sur un nouveau déboulé de l'intenable Willian, Neymar récupère le ballon à l'entrée de la surface de réparation et frappe du plat du pied droit. Carlos Salcedo contre le ballon qui flirte avec le poteau d'Ochoa.

63'

Willian fait encore briller Ochoa !

Willian, très en forme ce soir, met à l'amende Carlos Salcedo d'un passement de jambes éclair. Il entre dans la surface et décoche une frappe surpuissante. Mais encore une fois, Memo Ochoa sort le grand jeu et détourne le ballon loin du but. Quel match du portier mexicain !

61'

Carlos Vela récupère le ballon à 20 mètres et place une frappe enroulée du gauche bien claquée par Alisson au dessus de sa barre.

61'

Changement pour Mexique

Chicharito Hernández

Chicharito Hernández

R. Jiménez

R. Jiménez

Très décevant, Chicharito est remplacé par Raul Gimenez.

60'
Casemiro
Brésil

Carton jaune pour Casemiro

Faute de Casemiro sur Lozano et carton jaune pour le milieu du Real Madrid... qui sera suspendu pour les 1/4 de finale en cas de qualification de la Seleção.

59'

Quel arrêt encore d'Ochoa !!!!!

Fagner déborde sur son côté et délivre un amour de centre pour Paulinho qui reprend seul au point de penalty. Il faut encore un arrêt monumental d'Ochoa pour éviter le pire pour El Tri.

58'

Belle affluence à la Cosmos Arena

55'

Changement pour Mexique

E. Álvarez

E. Álvarez

J. Dos Santos

J. Dos Santos

Défenseur latéral replacé en sentinelle, Edson Alvarez est finalement remplacé par Jonathan Dos Santos.

55'
Héctor Herrera
Mexique

Carton jaune pour Héctor Herrera

Hector Herrera prend un carton jaune suite à un contact avec Willian. Il sera suspendu en cas de qualification du Mexique pour les 1/4 de finale.

53'

Malgré son but encaissé dès l'entame du second acte, le Mexique n'est pas abattu et repart à l'assaut du but d'Alisson. Et il faut un tacle impeccable de Thiago Silva dans la surface sur Carlos Vela pour repousser le danger.

50'

But pour Brésil - Neymar

Neymar
Brésil
Brésil
1 - 0
Mexique

Philippe Coutinho balle au pied à l'entrée de la surface. le n°11 du Brésil talonne pour Willian qui s'infiltre dans la défense côté gauche. L'ailier droit centre délivre un centre fuyant que rate Gabriel Jesus mais pas Neymar qui ouvre le score et délivre tout le peuple brésilien !

48'

Dès l'entame de cette seconde période, le Brésil repart très fort. Et sur une percée de Philippe Coutinho dans la surface, le milieu offensif du Barça décoche une frappe surpuissante bien stoppée encore une fois par Ochoa.

46'

Changement pour Mexique

Rafa Márquez

Rafa Márquez

M. Layún

M. Layún

Rafa Marquez sort et il est remplacé par Miguel Layún. Ce dernier passe latéral droit et c'est Edson Alvarez qui passe en sentinelle devant la défense malgré son carton jaune.

Début de la 2è période

les stats du match à la mi-temps

Mi-temps

Après 45 minutes d'une forte intensité, le Brésil et le Mexique sont à égalité 0-0. Chacune des deux formations a eu son temps fort même si aux points, la Seleção mène aux points et peut rager devant la nouvelle performance étincelante d'un Memo Ochoa taille patron. El Tri, bien en place et capable de réagir à tout moment en contre-attaque a posé beaucoup de problèmes au Brésil et aurait même pu marquer avec plus de réussite. La seconde période promet et bien malin qui pourra dire qui va l'emporter.

45'

Fin de première mi-temps en roue libre. Les deux formations se jettent sur chaque ballon et tentent de faire la différence. Bien malin qui peut dire qui va remporter son ticket pour les 1/4 de finale de ce Mondial.

43'
Filipe Luis
Brésil

Carton jaune pour Filipe Luis

Felipe Luis averti suite à un tacle en retard sur Carlos Vela.

39'

Neymar se relève et se fait justice lui-même. Mais à plus de 25 mètres, son coup franc passe à un bon mètre au dessus de la lucarne d'un Memo Ochoa qui veillait au grain.

38'
E. Álvarez
Mexique

Carton jaune pour E. Álvarez

Edson Alvarez, très en retard sur Neymar, est logiquement averti par l'arbitre.

33'

Gabriel Jesus parvient enfin à s'infiltrer dans la surface de réparation. Mais après un joli numéro, le n°9 du Brésil bute encore sur un Memo Ochoa bien parti pour faire un grand match.

31'

Nouveau duel Edson Alvarez-Neymar. Mais cette fois-ci, c'est le défenseur mexicain qui prend le dessus sur la star brésilienne...

30'

Le Mexique tente de réagir par l'intermédiaire de Carlos Vela. Mais la tentative de l'ancien joueur d'Arsenal est totalement ratée.

27'

Temps fort du Brésil ! Sur un coup franc tiré par Neymar, Ochoa repousse tant bien que mal sur Gabriel Jesus qui rate totalement sa reprise. Le ballon revient dans les pieds de Coutinho qui décoche une frappe surpuissante qui s'envole dans le ciel de Samara.

25'

Festival de Neymar dans la surface qui bute sur Ochoa !

Sur son côté gauche, Neymar élimine avec une facilité déconcertante Edson Alvarez. Le n°10 du Brésil se présente devant Ochoa mais l'ancien portier de l'AC Ajaccio sort le grand jeu et une main ferme pour repousser la tentative du Ney.

22'

Sur une nouvelle offensive mexicaine, Héctor Herrera, bien servi à l'entrée de la surface, élimine très facilement Miranda, arme sa frappe mais bute sur un défenseur bien sorti devant lui.

20'

Le duo Coutinho-Neymar est privé de ballons depuis le début du match. Résultat, la Seleção est à la peine et court après le ballon.

18'

Après un match compliqué face à la Suède, le Mexique régale dans ses transmissions. Un début de match qui ressemble à celui face à l'Allemagne en ouverture de la Coupe du Monde.

15'

Bien servi par Andres Guardado, Hirving Lozano s'échappe sur son côté droit après un superbe contrôle dans la course. Il centre fort devant le but mais Chicharito ne parvient pas à récupérer le ballon...

12'

Après une bonne entame de match, le Brésil a un peu plus de difficultés à faire le jeu. Résultat, le Mexique prend le jeu à son compte, notamment à gauche et continue de harceler le pauvre Fagner qui prend le bouillon devant Vela mais aussi devant Chicharito.

10'

Le match est parti sur un excellent rythme. Les deux équipes ont prévu de se rendre coup pour coup, une bonne nouvelle pour le spectacle.

8'

El Tri reste dangereuse, notamment sur les contre attaques. Carlos Vela, notamment, fait très mal à Fagner sur le côté droit de la défense brésilienne depuis le début du match.

5'

La frappe lointaine de Neymar !

Le Brésil prend le match en main et les Mexicains perdent rapidement le ballon. Sur une récupération du ballon, Neymar récupère le ballon et déclenche une frappe de 25 mètres. Le ballon est difficilement repoussé par un Memo Ochoa vigilant.

4'

Les supporters donnent de la voix et l'ambiance est déjà survoltée dans cette Cosmos Arena de Samara.

2'

C'est déjà chaud devant les buts d'Alisson !

Centre d'Andres Guardado pour les gants d'Alisson qui repoussent le ballon. Hirving Lozano reprend en demi-volée mais le ballon est contré poar un défenseur brésilien en corner. Le Brésil a eu chaud !

1'

Le coup d'envoi de ce Brésil-Mexique vient d'etre donné !

Début du match

Rafa Marquez et Thiago Silva, les deux capitaines, échangent poignée de main et fanions et procèdent au toss avec Monsieur Rocchi, l'arbitre italien de cette rencontre.

Les hymnes du Brésil et du Mexique retentissent dans le stade.

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de la Cosmos Arena dans la chaleur de Samara.

Le tableau de la Coupe du Monde

papy Marquez

Titulaire surprise, le vétéran Rafa Marquez (39 ans), qui participe à son cinquième Mondial, devient le joueur de champ le plus vieux aligné dans un match à élimination directe en Coupe du Monde depuis 1958 !

le Brésil, bête noire du Mexique en Coupe du Monde

Si le Mexique et le Brésil se sont affrontés à 40 reprises dans toute leur histoire (23 victoires pour la Seleção, 7 nuls et 10 victoires pour El Tri), le Mexique n’a remporté aucun de ses 4 matches de Coupe du Monde contre le Brésil (1 nul, 3 défaites). Pire, elle n'a jamais inscrit le moindre but et en a encaissé 11.

l'ambiance monte autour de la Cosmos Arena

le point sur les cartons

Le Mexicain Héctor Moreno est le seul suspendu pour ce huitième de finale. En cas de carton jaune, Neymar, Casimero et Coutinho seront automatiquement suspendus pour les 1/4 de finale tandis que du côté du Mexique Gallardo, Herrera et Layún sont aussi sous la menace d'une suspension pour le prochain match en cas d'avertissement.

Les deux équipes sont arrivées au stade

le onze de départ du Brésil contre le Mexique

La Seleção évoluera en 4-3-3 dans une configuration classique avec Felipe Luis en lieu et place de Marcelo blessé et laissé sur le banc.

Gianluca Rocchi au sifflet !

Troisième match de ce Mondial pour cet arbitre italien de 44 ans a été désigné pour arbitrer ce huitième de finale entre le Brésil et le Mexique. Rocchi a déjà arbitré le très controversé Portugal-Espagne (3-3) et le but litigieux accordé à Diego Costa. Par la suite, l'arbitre italien a également arbitré le match Sénégal-Japon et avait délivré une excellente copie.

La terrible série noire du Mexique au Mondial

Cette statistique n'a certainement pas échappé aux adeptes des paris sportifs. Habituée à passer la phase de poules de la Coupe du Monde, la Verde, qui enchaîne sa 7e participation de suite aux 1/8e de finale possède la particularité d'échouer à chaque fois à ce stade depuis 1994. Après avoir failli lors des six dernières coupes du Monde, le Mexique va cette fois-ci tenter de briser la malédiction face au Brésil !

Marcelo sur le banc


Indispensable au Brésil, Marcelo s'est blessé au dos lors du match face à la Serbie. N'étant pas à 100 % pour la rencontre face au Mexique, Tite a préféré laisser sur le banc la star madrilène et a choisi de titulariser Felipe Luis sur le flanc gauche de la défense de la Seleção. Le gaucher de l'Atletico Madrid avait déjà suppléé Marcelo face à la Serbie.

Gros test pour le Brésil !


le Brésil, quintuple vainqueur de la Coupe du Monde, est très attendu pour ce huitième de finale de la Coupe du Monde. Malgré des performances en dent de scie, la Seleção monte clairement en puissance dans la compétition. Après un nul face à la Suisse et une victoire à l'arraché face au Costa Rica, le Brésil n'a pas eu de mal à se défaire de la Serbie. Neymar et les siens seront donc attendus au tournant face à une solide équipe du Mexique qui a fait vaciller l'Allemagne mais qui a également été pulvérisée par la Suède 3-0.

le onze du Mexique contre le Brésil

Equipe disposée en 4-3-3 avec comme énorme surprise la titularisation de Rafa Marquez au milieu de terrain.

Bienvenue à la Cosmos Arena de Samara !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Brésil au Mexique, comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde, la Cosmos Arena de Samara. Coup d’envoi prévu à 16h !

Match Brésil - Mexique en direct commenté.
Coupe du Monde - 2 juillet 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Coupe du Monde entre Brésil et Mexique. Ce match aura lieu le 2 juillet 2018 à 16:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

12

Historique
des victoires

3 nuls

8
Brésil
2 - 0
Mexique
Brésil
0 - 0
Mexique
Brésil
2 - 0
Mexique
V V N V V

Série
en cours

D V V D V
10 buts 4

Formes
des joueurs

Philippe Coutinho Correia 1

Philippe

Coutinho Correia

Thiago Emiliano da Silva 2

Thiago Emiliano

da Silva

José Paulo Bezzera Maciel Júnior 3

José Paulo

Bezzera Maciel Júnior

Top
Buteurs

Hirving Rodrigo Lozano Bahena 1

Hirving Rodrigo

Lozano Bahena

Javier Hernández Balcázar 2

Javier

Hernández Balcázar

Carlos Alberto Vela Garrido 3

Carlos Alberto

Vela Garrido

Quels sont les joueurs en forme pour le match Brésil - Mexique ?

Philippe Coutinho Correia avec 2 buts, Thiago Emiliano da Silva avec 1 but et José Paulo Bezzera Maciel Júnior avec 1 but sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Brésil dans la compétition Coupe du Monde avant la rencontre Brésil contre Mexique tandis que Hirving Rodrigo Lozano Bahena avec 1 but, Javier Hernández Balcázar avec 1 but et Carlos Alberto Vela Garrido avec 1 but sont les top buteurs adverses pour Mexique.

Lieu
du match

Samara Arena

Samara Arena 16H Arbitre : Gianluca Rocchi

Où a eu lieu la rencontre entre Brésil et Mexique ?

Le match opposant les équipes Brésil et Mexique s'est jouée dans le stade Samara Arena en Russie.

Qui a arbitré Brésil - Mexique ?

La rencontre Brésil-Mexique a été arbitrée par Gianluca Rocchi, assisté par , Antonio Miguel Mateu Lahoz, Elenito Di Liberatore et Mauro Tonolini.

Programme
tv

Coupe du Monde 16:00 Brésil - Mexique beIN Sports 1HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Brésil - Mexique ?

Le match opposant Brésil à Mexique a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 1HD.

À quelle heure a commencé Brésil - Mexique ?

Le match Brésil vs Mexique a eu lieu à 16H.

Statistiques

VS

Possession

49%
51%
61 Attaques 83
41 Attaques dangereuses 50
14 Tirs cadrés 9
6 Tirs non-cadrés 5
2 Tirs arrêtés 6
17 Coups francs 6
8 Corners 7
0 Hors-jeux 2
9 Dégagements 8
22 Touches 20
6 Fautes 17
2 Cartons jaunes 4
50%
    • Brésil
      1Alisson
      ×
    • Brésil
      22Fágner
      ×
    • Brésil
      2Thiago Silva
      ×
    • Brésil
      3Miranda
      ×
    • Brésil
      6Filipe Luis
      × 43e
    • Brésil
      5Casemiro
      × 60e
    • Brésil
      15Paulinho
      × 80e Min. remplacé par Rosa
    • Brésil
      11Coutinho
      × 86e Min. remplacé par Barbosa de Oliveira
    • Brésil
      19Willian
      × 90+1e Min. remplacé par Aoás Corrêa
    • Brésil
      9Gabriel Jesus
      ×
    • Brésil
      10Neymar
      × 50e
    • Mexique
      11Carlos Vela
      ×
    • Mexique
      14Chicharito Hernández
      × 61e Min. remplacé par Jiménez Rodríguez
    • Mexique
      22H. Lozano
      ×
    • Mexique
      16Héctor Herrera
      × 55e
    • Mexique
      18Andrés Guardado
      × 90+2e
    • Mexique
      4Rafa Márquez
      × 46e Min. remplacé par Layún Prado
    • Mexique
      3C. Salcedo
      × 76e
    • Mexique
      21E. Álvarez
      × 55e Min. remplacé par Dos Santos 38e
    • Mexique
      2H. Ayala
      ×
    • Mexique
      23J. Gallardo
      ×
    • Mexique
      13G. Ochoa
      ×

Brésil

1 Alisson

6 Filipe Luis 43e

3 Miranda

2 Thiago Silva

22 Fágner

5 Casemiro 60e

11 Coutinho 86e Min. remplacé par Barbosa de Oliveira

15 Paulinho 80e Min. remplacé par Rosa

19 Willian 90+1e Min. remplacé par Aoás Corrêa

9 Gabriel Jesus

10 Neymar 50e

13 Marquinhos 90+1e Min. remplace Borges da Silva

20 Roberto Firmino 86e Min. remplace Coutinho Correia 88e

21 Taison

14 Danilo

4 Pedro Geromel

16 Cássio

18 Fred

17 Fernandinho 80e Min. remplace Bezzera Maciel Júnior

23 Ederson Moraes

8 Renato Augusto

12 Marcelo

Mexique

13 G. Ochoa

23 J. Gallardo

2 H. Ayala

21 E. Álvarez 55e Min. remplacé par Dos Santos 38e

3 C. Salcedo 76e

18 Andrés Guardado 90+2e

16 Héctor Herrera 55e

11 Carlos Vela

22 H. Lozano

14 Chicharito Hernández 61e Min. remplacé par Jiménez Rodríguez

4 Rafa Márquez 46e Min. remplacé par Layún Prado

1 José Corona

20 Javier Aquino

17 Jesús Corona

6 J. Dos Santos 55e Min. remplace Álvarez Velázquez

10 Giovani Dos Santos

8 Marco Fabián

5 É. Gutiérrez

7 M. Layún 46e Min. remplace Márquez Álvarez

19 Oribe Peralta

12 A. Talavera

9 R. Jiménez 61e Min. remplace Hernández Balcázar