Dimanche 19 mars 2017 - 21H - Canal+
Parc des Princes - Ligue 1 - Arbitre : C. Turpin - Affluence : 47253 spectateurs

2

PSG

A. Rabiot 33'

J. Draxler 40'

VS

Fin du match

1

Olympique Lyonnais

A. Lacazette 6'

Match PSG - Olympique Lyonnais en direct commenté.
Ligue 1 - 19 mars 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre PSG et Olympique Lyonnais. Ce match aura lieu le 19 mars 2017 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

21

Historique

des victoires

15 nuls

19
Olympique Lyonnais
1 - 2
PSG
PSG
4 - 1
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
2 - 1
PSG
V D V V V

Série

en cours

D V V N V
11 buts 15

Formes

des joueurs

Edinson Roberto Cavani Gómez 1

Edinson Roberto

Cavani Gómez

Lucas Rodrigues Moura da Silva 2

Lucas

Rodrigues Moura da Silva

Thiago Emiliano da Silva 3

Thiago Emiliano

da Silva

Top

buteurs

Alexandre Lacazette 1

Alexandre

Lacazette

Mathieu Valbuena 2

Mathieu

Valbuena

Corentin Tolisso 3

Corentin

Tolisso

Presnel Kimpembe

Presnel

Kimpembe

Suspendus

Nicolas N'Koulou

Nicolas

N'Koulou

Nicolas N'Koulou

Nicolas

N'Koulou

Lieu

du match

Parc des Princes

Parc des Princes 21H Arbitre : Clément Turpin

Programme

tv

Ligue 1 21:00 PSG - Olympique Lyonnais Canal+

Homme du match JAVIER PASTORE

Quand il évolue à un tel niveau, Javier Pastore est vraiment un joueur de classe mondiale. Le numéro 10 parisien a clairement fait basculer la rencontre. Sa science de la passe, sa technique et sa vista ont fait très mal à l'OL tant il a été à l'origine de la grande majorité des attaques parisiennes. Avec deux passes décisives, El Flaco a été décisif et a prouvé qu'il faudra compter avec lui jusqu'à la fin de saison. Malgré tout, les supporters ne pourront que regretter de ne pas l'avoir vu rentrer lors de la catastrophe de Barcelone.

Fin du match

Emmenés par un Javier Pastore des grands soirs, le PSG s'est logiquement imposé 2-1 face à une équipe de l'OL qui avait pourtant ouvert le score dès la sixième minute par Lacazette. Le PSG, qui menait déjà 2-1 à la mi-temps grâce à Rabiot puis Draxler sur deux services d'El Flaco, a bien maitrisé la seconde période face à une équipe lyonnaise qui n'a jamais su se remettre de la sortie sur blessure de Lacazette. Grâce à cette victoire, Paris garde le contact avec Monaco tandis que l'OL s'éloigne encore plus de la course à la troisième place qualificative à la Ligue des Champions.

90+2'

Le PSG fait tourner durant ce temps additionnel et est à l'affût de la moindre opportunité de contre...

90'

Temps additionnel 3 minutes

89'

Changement pour PSG

M. Verratti

M. Verratti

Thiago Motta

Thiago Motta
88'

Lucas pour Cavani !!!!

Sur une contre attaque rondement mené par Lucas suite à une belle transmission de Verratti, le brésilien s'infiltre dans la surface de réparation de Lopes et envoie le ballon sur Cavani qui rate le ballon de peu.

87'

Le PSG est bien en place et se contente de controler cette fin de match face à des lyonnais trop timorés et qui peinent toujours à s'approcher des buts de Trapp.

83'

Sur une contre attaque, Edinson Cavani lance Blaise Matuidi. Au duel avec Diakhaby, le milieu international tricolore tente sa chance à l'entrée de la surface, mais la frappe est trop croisée pour inquiéter Lopes.

82'

L'OL tente de réagir en cette fin de match. Mais le club rhodanien peine à exister offensivement, notamment depuis la sortie de Lacazette. Fekir aligné à la pointe de l'attaque est peu en vue.

78'

Changement pour PSG

J. Pastore

J. Pastore

Lucas Moura

Lucas Moura

Javier Pastore est remplacé par Lucas. El Flaco, qui a délivré deux passes décisives, sort sous l'ovation du Parc des Princes.

77'

Changement pour Olympique Lyonnais

M. Depay

M. Depay

Maxwell Cornet

Maxwell Cornet

Moins en vue que face à Toulouse, Memphis Depay est remplacé par Maxwel Cornet.

75'

La frappe de Di Maria !

Maxwell déborde sur son côté gauche. Il transmet un ballon court à Angel Di Maria. L'ancien Madrilène contrôle et reprend de demi volée. Mais sa frappe flirte avec le poteau gauche de Lopes...

73'

Les occasions se font plus rares en cette seconde période. Les deux équipes n'ont pas réussi un seul tir cadré depuis la reprise.

69'

La possession est clairement en faveur de l'OL en seconde période 61,2% contre 38,8% pour le PSG. Mais cette domination est pour l'instant stérile, le club rhodanien ne parvenant pas à s'approcher du but de Kevin Trapp.

67'

Quel festival de Marco Verratti ! Au milieu de quatre lyonnais, le petit italien dribble, fait un rateau et parvient à transmettre le ballon à un coéquipier sous l'ovation du Parc des Princes !

64'
M. Gonalons
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour M. Gonalons

Carton jaune pour Gonalons averti pour une faute sur Matuidi

64'

Changement pour Olympique Lyonnais

M. Valbuena

M. Valbuena

R. Ghezzal

R. Ghezzal
61'

Edinson Cavani !

Sur une superbe louche de Javier Pastore, Edinson Cavani tente de lober de volée Anthony Lopes. Mais la tentative du Matador n'est pas bien maitrisée et le ballon passe largement au dessus de la cage de l'OL.

57'

Bien en jambes ce soir, Serge Aurier, si décrié dimanche dernier face à Lorient, multiplie les courses et les centres sur son côté droit. Sans succès pour l'instant.

55'

Dans le sillage de sa première mi-temps hors norme, Javier Pastore continue à rayonner sur le jeu parisien à l'image de cette superbe passe en profondeur pour un Angel Di Maria un peu court.

54'

Changement pour PSG

J. Draxler

J. Draxler

B. Matuidi

B. Matuidi

Le deuxième buteur de la rencontre, Julian Draxler cède sa place à Blaise Matuidi.

52'

Changement pour Olympique Lyonnais

A. Lacazette

A. Lacazette

Sergi Darder

Sergi Darder

Alexandre Lacazette, blessé, cède sa place à Sergi Darder. Nabil Fekir va prendre la pointe de l'attaque lyonnaise.

50'

Nabil Fekir !!!

Sur une attaque menée par Fekir, Jérémy Morel est décalé sur le côté gauche. Son centre fort devant le but est détournée par Trapp qui renvoie dans l'axe. Nabil Fekir récupère le ballon mais expédie le ballon largement au dessus.

49'

Grosse bataille au milieu de terrain en ce début de seconde période entre les deux équipes qui se rendent coup pour coup.

Début de la 2è période

Mi-temps

Après une première demi-heure très compliquée et une ouverture du score très rapide de Lacazette, le PSG a su renverser la tendance grâce notamment à un incroyable Javier Pastore auteur de deux passes décisives pour Adrien Rabiot puis Julian Draxler. Le PSG mène 2-1 à la mi-temps et peut remercier son meneur de jeu argentin...

45'

Temps additionnel 1 minute

40'

But pour PSG - J. Draxler

J. Draxler
PSG
PSG
2 - 1
Olympique Lyonnais

Sur une nouvelle incursion de Javier Pastore dans la surface, c'est Julian Draxler qui permet au PSG de reprendre l'avantage. Une fois encore, l'international argentin a été décisif sur le but parisien !

39'

Bien lancé par Alexandre Lacazette, Memphis Depay se présente seul devant Kevin Trapp. S'il parvient à éviter le portier du PSG, le néerlandais s'effondre. L'arbitre fait signe de continuer à jouer...

37'

La frappe enroulée de Di Maria !!!

Sur une remontée de balle, Angel Di Maria se retrouve bien placé à l'entrée de la surface. Sa frappe enroulée du gauche est magnifique mais est parfaitement détournée par un Anthony Lopes vigilant.

36'

Ce but parisien récompense un temps fort du PSG. Javier Pastore mais aussi Serge Aurier sont les principaux responsables du retour dans la partie de Paris.

33'

But pour PSG - A. Rabiot

A. Rabiot
PSG
PSG
1 - 1
Olympique Lyonnais

Quelle action du PSG ! Après un superbe une-deux entre Di Maria et Pastore dans la surface, le numéro 10 argentin place un ballon en retrait parfait pour Adrien Rabiot qui fusille du plat du pied Anthony Lopes.

29'

Le PSG pousse. Maxwell est décalé sur son côté gauche. Mais le centre du brésilien est bien détourné par Morel en corner.

29'

Adrien Rabiot récupère un ballon dans les pieds de Lacazette et s'essaie de loin. Mais la frappe de l'international tricolore s'envole dans le ciel du Parc des Princes...

28'

Le PSG tente de percer le coffre fort lyonnais notamment du côté droit sous l'impulsion de Serge Aurier. Mais les deux centres du latéral droit parisien ne trouve pas preneur...

23'

Dans ce début de match très compliqué, seul Javier Pastore surnage du côté du PSG. C'est bien trop peu pour espérer bouger une équipe lyonnais bien en place et qui pose beaucoup de problèmes au club parisien.

19'
Edinson Cavani
PSG

Carton jaune pour Edinson Cavani

Carton jaune pour Edinson Cavani qui est averti après avoir protesté auprès de l'arbitre.

16'
A. Rabiot
PSG

Carton jaune pour A. Rabiot

Adrien Rabiot est averti après un jeu dangereux sur Corentin Tolisso dans la surface.

14'

L'OL pose énormément de problèmes au PSG, notamment du fait d'un pressing très haut. Mais aussi sur les corners tirés parfaitement par un Mathieu Valbuena pour le moment très inspiré.

13'

Le but de Lacazette est le but le plus rapide encaissé par le PSG en Ligue 1 cette saison.

10'

Sur la contre attaque, Julian Draxler se trouve en bonne position dans la surface sur un long centre. Mais sa tentative en demi volée passe largement au dessus du but de Lopes.

9'

Le poteau sauve le PSG !

Sur un corner de Valbuena, l'OL est sur le point de doubler la mise ! sur une action similaire à l'ouverture du score, Diakhaby reprend le ballon de la tête. Trapp détourne mais envoie le ballon sur le poteau, qui sauve le PSG du deuxième but du match.

6'

But pour Olympique Lyonnais - A. Lacazette

A. Lacazette
Olympique Lyonnais
PSG
0 - 1
Olympique Lyonnais

Sur un corner de Valbuena, Rafael dévie le ballon de la tête au deuxième poteau. Lacazette bien placé propulse le ballon dans les filets de Trapp. L'OL mène déjà au score sur sa première incursion dans la surface parisienne...

2'

Le PSG commence bien le match et tente d’imprégner son rythme. Julian Draxler, bien placé à l'entrée de la surface, décoche une frappe enroulée bien captée par Lopes.

Début du match

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse !

Le message de soutien des supporters du PSG

Les absents du match


Du côté du PSG, Presnel Kimpembe suspendu ne participera pas à la rencontre tout comme Thomas Meunier blessé. Quant à Jean-Kevin Augustin, Grzegorz Krychowiak, ou encore Giovani Lo Celso, ils n’ont pas été retenus par Unai Emery. A l’OL, Emanuel Mammana est blessé tandis que Nicolas N’Koulou est suspendu. Maciej Rybus, Jordy Gaspar et Jean-Philippe Mateta n’ont pas été retenus par Bruno Genesio.

L'Homme à suivre : Memphis Depay




Depuis son arrivée en provenance de Manchester United au mois de janvier, Memphis Depay a disputé 9 matches avec l’OL. Et ses statistiques depuis son arrivée entre Saône et Rhône sont impressionnantes puisqu’il a inscrit 5 buts (dont un but de plus de 50 mètres face à Toulouse) et délivré 2 passes décisives.

0 : La stat qui tue pour le PSG


Depuis le début de saison, le PSG peine au Parc des Princes contre le top 5 de Ligue 1. Le club de la Capitale ne s'est imposé contre aucune équipe de l'actuel top 5 de L1. (Matches nuls contre Marseille, 0-0, Nice, 2-2 et Monaco, 1-1).

Soir de match !

Bienvenue au Parc des Princes !


Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la 30e journée de Ligue 1 opposant le PSG à l’OL, au Parc des Princes. Coup d'envoi prévu à 21h.

Statistiques

VS

Possession

52%
48%
71 Attaques 53
57 Attaques dangereuses 45
2 Tirs cadrés 1
6 Tirs non-cadrés 2
2 Tirs arrêtés 2
11 Coups francs 12
8 Corners 10
1 Hors-jeux 3
3 Dégagements 13
13 Touches 16
11 Fautes 8
2 Cartons jaunes 1
50%
    • PSG
      1K. Trapp
      ×
    • PSG
      19S. Aurier
      ×
    • PSG
      5Marquinhos
      ×
    • PSG
      2Thiago Silva
      ×
    • PSG
      17Maxwell
      ×
    • PSG
      25A. Rabiot
      × 33e 16e
    • PSG
      10J. Pastore
      × 78e Min. remplacé par Rodrigues Moura da Silva
    • PSG
      6M. Verratti
      × 89e Min. remplacé par Motta
    • PSG
      11Ángel di María
      ×
    • PSG
      9Edinson Cavani
      × 19e
    • PSG
      23J. Draxler
      × 40e
    • Olympique Lyonnais
      28M. Valbuena
      × 64e Min. remplacé par Ghezzal
    • Olympique Lyonnais
      10A. Lacazette
      × 6e
    • Olympique Lyonnais
      9M. Depay
      × 77e Min. remplacé par Cornet
    • Olympique Lyonnais
      29L. Tousart
      ×
    • Olympique Lyonnais
      8C. Tolisso
      ×
    • Olympique Lyonnais
      21M. Gonalons
      × 64e
    • Olympique Lyonnais
      20Rafael
      ×
    • Olympique Lyonnais
      5M. Diakhaby
      ×
    • Olympique Lyonnais
      2M. Yanga-Mbiwa
      ×
    • Olympique Lyonnais
      15J. Morel
      ×
    • Olympique Lyonnais
      1Anthony Lopes
      ×

PSG

1 K. Trapp

5 Marquinhos

2 Thiago Silva

25 A. Rabiot 33e 16e

6 M. Verratti 89e Min. remplacé par Motta

9 Edinson Cavani 19e

11 Ángel di María

23 J. Draxler 40e

10 J. Pastore 78e Min. remplacé par Rodrigues Moura da Silva

17 Maxwell

19 S. Aurier

20 L. Kurzawa

21 H. Ben Arfa

7 Lucas Moura 78e Min. remplace Pastore

16 A. Areola

8 Thiago Motta 89e Min. remplace Verratti

14 B. Matuidi

15 Goncalo Guedes

Olympique Lyonnais

1 Anthony Lopes

20 Rafael

5 M. Diakhaby

2 M. Yanga-Mbiwa

15 J. Morel

21 M. Gonalons 64e

29 L. Tousart

8 C. Tolisso

9 M. Depay 77e Min. remplacé par Cornet

10 A. Lacazette 6e

28 M. Valbuena 64e Min. remplacé par Ghezzal

27 Maxwell Cornet 77e Min. remplace Depay

18 N. Fekir

11 R. Ghezzal 64e Min. remplace Valbuena

25 H. Aouar

14 Sergi Darder

12 J. Ferri

30 M. Gorgelin

Classement

Ligue 1 2016/2017

1 Monaco 95pts
2 PSG 87pts
3 Nice 78pts
4 Olympique Lyonnais 67pts
5 Olympique de Marseille 62pts
6 Bordeaux 59pts
7 Nantes 51pts
8 Saint-Étienne 50pts
9 Stade Rennais 50pts
10 Guingamp 50pts
11 Lille 46pts
12 Angers 46pts
13 Toulouse 44pts
14 Metz 43pts
15 Montpellier 39pts
16 Dijon 37pts
17 Caen 37pts
18 Lorient 36pts
19 Nancy 35pts
20 Bastia 34pts