Tous les buts du match Barça-PSG en vidéo

Homme du match : NEYMAR

C'est dans les grands matches que l'on reconnait les grands joueurs. Et ce soir, Neymar a tout simplement fait basculer le match. Tout d'abord en inscrivant un coup franc magique à la 88e minute qui a relancé son équipe mais également sur son penalty où son pied n'a pas tremblé. Et que dire de son amour de passe décisive pour Sergi Roberto à la dernière seconde du match.

Fin du match

Alors que le PSG était mené 3-1 et se dirigeait vers les 1/4 de finale, un extraordinaire Neymar a fait plier une équipe parisienne qui a totalement déjoué en fin de match en encaissant trois buts en 8 minutes. Le Barça signe l'un des plus grands exploits de l'histoire de la Ligue des Champions et verront les 1/4 de finale de la compétition au terme d'un match qui restera dans les annales. Du côté du PSG, on risque de mettre très longtemps à se remettre de cette terrible gifle 6-1.

90+6'

But pour Barcelone - Sergi Roberto

Sergi Roberto
FC Barcelone
FC Barcelone
6 - 1
PSG

Sur une passe magique de Neymar, Sergi Roberto échappe à Serge Aurier et reprend victorieusement le ballon.

90+4'
M. Verratti
PSG

Carton jaune pour M. Verratti

90+3'

Unai Emery ne tient plus en place sur son banc. Il a réorganisé le schéma tactique de son équipe. Ces dernières minutes sont insoutenables !

90+2'

Changement pour PSG

T. Meunier

T. Meunier

G. Krychowiak

G. Krychowiak
90+1'

Temps additionnel 5 minutes

90'

But sur penalty pour Barcelone - Neymar

Neymar
FC Barcelone
FC Barcelone
5 - 1
PSG

Neymar ne tremble pas et transforme le penalty

90'

Penalty pour le Barça !

88'

But pour Barcelone - Neymar

Neymar
FC Barcelone
FC Barcelone
4 - 1
PSG

Excentré sur le côté gauche, Neymar envoie un coup franc incroyable en pleine lucarne de Kevin Trapp.

85'

Di Maria !!!!

Bien lancé en profondeur, Angel Di Maria se présente seul devant Ter Stegen. Mais l'attaquant parisien est géné par Mascherano et frappe à côté du but barcelonais.

83'

Changement pour Barcelone

I. Rakitić

I. Rakitić

André Gomes

André Gomes
79'

Le but libérateur d'Edinson Cavani en vidéo.

78'

Le PSG est ragaillardi par ce but de Cavani et joue beaucoup plus haut. Ce qui gène bien évidemment une équipe du Barça désormais régulièrement contrée par les hommes d'Unai Emery.

76'

Changement pour Barcelone

Rafinha

Rafinha

Sergi Roberto

Sergi Roberto
75'

Changement pour PSG

J. Draxler

J. Draxler

S. Aurier

S. Aurier

Julian Draxler sort au profit de Serge Aurier. Ce dernier se place au poste de latéral droit tandis que Thomas Meunier monte d'un cran au milieu de terrain.

74'

Le Barça a pris un coup sur la tête. Hormis un Neymar tranchant, la MSN a sérieusement baissé de pied pour l'instant. Mais attention à Leo Messi comme sur cette frappe trop croisée qui passe juste à côté du but de Trapp.

67'
Luis Suárez
FC Barcelone

Carton jaune pour Luis Suárez

Carton jaune pour Luis Suarez après une simulation manifeste dans la surface.

66'

Sauvetage sur la ligne de Marquinhos !

65'

Changement pour Barcelone

Andres Iniesta

Andres Iniesta

A. Turan

A. Turan
64'
Neymar
FC Barcelone

Carton jaune pour Neymar

Grosse faute de Neymar sur Marquinhos qui récolte logiquement un carton jaune.

64'

Cavani !!!!

Sur une superbe ouverture, Edinson Cavani se présente seul face à Ter Stegen. Mais sa frappe du plat du pied est magnifiquement détournée par Ter Stegen.

62'

But pour PSG - E. Cavani

Edinson Cavani
PSG
FC Barcelone
3 - 1
PSG

Sur un long coup franc de Verratti, Kurzawa remet de la tête en retrait pour Edinson Cavani. Le serial buteur parisien ne se fait pas prier et fusille Ter Stegen d'une demi-volée imparable sous la barre.

60'
I. Rakitić
FC Barcelone

Carton jaune pour I. Rakitić

Faute d'antijeu d'Ivan Rakitic sur Julian Draxler.

59'

Plus de 96 000 spectateurs présents au Camp Nou ce soir !

55'

Changement pour PSG

Lucas Moura

Lucas Moura

Ángel di María

Ángel di María

Plutôt décevant ce soir, Lucas cède sa place au profit d'Angel Di Maria, l'un des héros du match aller au Parc des Princes.

53'

Plusieurs parisiens sont à l'échauffement. Mais c'est finalement Angel Di Maria qui devrait faire son entrée en jeu.

52'

Le poteau pour Cavani !!!!

Après un grand pont, Thomas Meunier centre parfaitement pour Edinson Cavani. El Matador reprend le ballon comme il vient mais sa tentative heurte le poteau d'un Ter Stegen complètement battu pour le coup.

50'

But sur penalty pour Barcelone - L. Messi

L. Messi
FC Barcelone
FC Barcelone
3 - 0
PSG

Lionel Messi ne tremble pas et place une frappe surpuissante hors de portée de Kevin Trapp.

48'

Penalty pour le Barça !

Sur un débordement de Neymar, Thomas Meunier perd l'équilibre et s'écroule dans sa surface. Il entraine le brésilien dans sa chute. L'arbitre demande au joueur de se relever mais sur décision du 5e arbitre, il décide finalement d'accorder le penalty.

46'

Le PSG a décidé de changer de stratégie en ce début de seconde période. Les Parisiens sont placés plus haut et vont chercher les Barcelonais dans leur camp à l'image de Cavani qui est placé bien plus haut.

Début de la 2è période

Les joueurs du PSG font enfin leur retour sur la pelouse du Camp Nou.

Les joueurs du Barça font leur retour sur la pelouse.

Mi-temps

Après une entame de match catastrophique et un but de Suarez encaissé après 150 secondes de jeu, le PSG a subi la loi d'une équipe du Barça surmotivée. Et le deuxième but du Barça inscrit contre son camp par Layvin Kurzawa symbolise la première période catastrophique de parisiens trop fébriles. Avec ce score de 2-0, les hommes d'Unai Emery sont encore qualifiés, mais ces derniers vont devoir se ressaisir en seconde période sous peine de connaitre l'une des pires désillusions de l'histoire du club parisien.

45+1'

Le PSG se fait littéralement manger dans les duels. Méconnaissables au match aller, les joueurs du Barça imposent un rythme incroyable aux Parisiens qui subissent le feu catalan.

45'

Temps additionnel 3 minutes

43'
Edinson Cavani
PSG

Carton jaune pour Edinson Cavani

Edinson Cavani averti suite à une protestation.

40'

But CSC pour Barcelone - L. Kurzawa

L. Kurzawa
PSG
FC Barcelone
2 - 0
PSG

Sur une erreur de Marquinhos dans la surface, le ballon est récupéré par Iniesta qui talonne pour un coéquipier dans la surface. Le ballon est finalement dévié par Layvin Kurzawa qui dévie dans son propre but !

38'

Après un contact, Lucas est au sol et peine à se relever. Il est finalement dirigé vers le bord du terrain pour être soigné. Plus de peur que de mal pour le brésilien.

35'

Les attaques barcelonaises se font moins tranchantes, à l'image de cette frappe excentrée trop écrasée de Luis Suarez bien captée par Kevin Trapp.

33'

La vidéo de la main de Javier Mascherano dans la surface suite à ce centre de Julian Draxler. A vous de vous faire votre avis sur la main. Volontaire ou non ?

30'

Après 30 minutes de jeu, le PSG est à la peine et toujours mené 1-0. N'hésitez pas à nous donner votre avis sur cette rencontre à l'issue toujours indécise.

28'

Les joueurs du PSG peinent à sortir sur le porteur du ballon notamment à l'entrée de la surface. Cette fois-ci c'est Andrès Iniesta qui s'essaie à 20 mètres mais son tir s'envole dans le ciel du Camp Nou.

26'

Le but de Luis Suarez après 150 secondes de jeu...

23'
G. Piqué
FC Barcelone

Carton jaune pour Piqué

Gérard Piqué est averti après un tacle par derrière très appuyé sur Edinson Cavani.

22'

En marquant face au PSG après 150 secondes de jeu, Luis Suarez a inscrit le but le plus rapide du Barça en tour éliminatoire depuis le 6 avril 2011 (Iniesta en 95 secondes).

19'

Le PSG est toujours acculé dans son camp et chaque attaque du Barça fait passer un frisson chez les supporters parisiens...

17'

Neymar !!!!!!!!!!!!!!!

Sur une longue transversale de Rafinha, Neymar récupère le ballon à 30 mètres excentré sur le côté gauche. Le brésilien se remet sur son pied droit et enroule parfaitement son ballon. Ce dernier tutoie la lucarne d'un Trapp très très loin du ballon.

15'

Lionel Messi !!!!!

Sur le coup franc, Lionel Messi s'essaie à 25 mètres. Mais sa tentative passe à quelques centimètres à côté de la lucarne de Kevin Trapp.

14'
J. Draxler
PSG

Carton jaune pour J. Draxler

Sur un déboulé de Lionel Messi, Julian Draxler est en retard et fait faute sur la Pulga. Il est logiquement averti.

12'

Sur le corner, Lucas envoie le ballon Edinson Cavani. El Matador tente sa "spéciale", à savoir une déviation de la tête au premier poteau mais sa tentative heurte un défenseur barcelonais.

11'

Le PSG sort enfin de sa torpeur. Sur une contre attaque, Julian Draxler s'infiltre dans la surface et centre. Mais sa tentative est déviée de la main par Mascherano devant l'arbitre qui ne bronche pas.

8'

Les joueurs du PSG affichent une étonnante nervosité et jouent complètement à l'envers. Les pertes de balle se multiplient à l'image d'un Lucas peu inspiré depuis le coup d'envoi et qui a déjà perdu plusieurs ballons.

7'

Le Barça a confisqué le ballon aux Parisiens qui sont obligés de jouer largement à l'intérieur de leur camp. La soirée risque d'être bien longue pour les joueurs d'Unai Emery s'ils ne parviennent pas à faire ressortir le ballon.

6'
B. Matuidi
PSG

Carton jaune pour B. Matuidi

Blaise Matuidi averti pour un contact trop rugueux avec Samuel Umtiti.

3'

But pour Barcelone - L. Suárez

Luis Suárez
FC Barcelone
FC Barcelone
1 - 0
PSG

Quel début de match du Barça ! Sur un ballon aérien, Kevin Trapp hésite à sortir. Luis Suarez le devance de la tête et envoie le ballon dans le but malgré un sauvetage dans son but de Thomas Meunier. Le match ne pouvait pas plus mal commencer pour le PSG !

2'

Début du match

L'hymne de la Ligue des Champions retentit à son tour dans le Camp Nou.

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse dans une ambiance des grands soirs.

L'hymne du Barça retentit dans le Camp Nou alors que les deux équipes s’apprêtent à entrer sur le terrain.

Les deux équipes sont déjà très concentrées à quelques minutes du coup d'envoi

Pour rappel, voici le pari osé annoncé par Neymar sur une radio catalane !

La liste des personnalités présentes au Camp Nou avec Manuel Valls, Anne Hidalgo, Sebastian Vettel ou encore Andrei Shevchenko et Lopetegui.

Attention aux cartons !


A noter qu’Adrien Rabiot et Marquinhos seront sous le coup d’une suspension pour le quart de finale aller de la Ligue des Champions en cas de nouveau carton jaune. Du côté du Barça, seul Sergio Busquets est dans cette situation.

Une Remontada possible ?


La remontada, les joueurs du Barça y croient. Voici les plus beaux retournements de situation du Barça ces dernières saisons en Coupe d’Europe.

LE JOUEUR À SUIVRE CÔTÉ PSG : THIAGO SILVA


Plus que jamais, le PSG devra compter sur un Thiago Silva à 100 % pour espérer quelque chose de son match au Camp Nou. Absent au match aller et remplacé parfaitement par Presnel Kimpembe, « O Monstro » sera chargé de canaliser les offensives de la MSN avec Marquinhos. C’est sans doute de sa capacité à bloquer les offensives catalanes qui donnera le ton au match.

LE JOUEUR À SUIVRE CÔTÉ BARÇA : LIONEL MESSI


Comment ne pas avoir peur de la Pulga ? Avec 10 buts en C1, Lionel Messi a été décisif toutes les 45 minutes avec le Barça en Ligue des Champions. Mieux, il a marqué 7 buts lors de ses 3 derniers matches au Camp Nou en C1. Mais le champion de France en titre ne réussit guère au quintuple Ballon d’Or ces dernières années puisqu’il est resté muet contre Paris lors de ses trois dernières titularisations contre le PSG.

L'ARBITRE MONSIEUR Deniz Aytekin


Deniz Aytekin a été choisi par l’UEFA pour arbitrer la rencontre. Un bon signe pour les Parisiens puisque le PSG a été arbitré à deux reprises par cet entrepreneur web pour deux succès. La saison dernière à Donetsk contre le Shakhtar (0-3). Et il y a quelques semaines, contre le FC Bâle au Parc des Princes (2-0).

BIENVENUE !


Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions opposant le FC Barcelone au PSG, au Camp Nou. Coup d'envoi prévu à 20h45.


Match FC Barcelone - PSG en direct commenté.
Ligue des champions - 8 mars 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue des champions entre FC Barcelone et PSG. Ce match aura lieu le 8 mars 2017 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

3

Historique
des victoires

3 nuls

2
PSG
4 - 0
FC Barcelone
FC Barcelone
2 - 0
PSG
PSG
1 - 3
FC Barcelone
D V V V V

Série
en cours

V V V N V
15 buts 12

Formes
des joueurs

Lionel Andrés Messi Cuccittini 1

Lionel Andrés

Messi Cuccittini

Arda Turan 2

Arda

Turan

Luis Alberto Suárez Díaz 3

Luis Alberto

Suárez Díaz

Top
Buteurs

Edinson Roberto Cavani Gómez 1

Edinson Roberto

Cavani Gómez

Ángel Fabián Di María Hernández 2

Ángel Fabián

Di María Hernández

Blaise Matuidi 3

Blaise

Matuidi

Quels sont les joueurs en forme pour le match FC Barcelone - PSG ?

Lionel Andrés Messi Cuccittini avec 10 buts, Arda Turan avec 4 buts et Luis Alberto Suárez Díaz avec 2 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe FC Barcelone dans la compétition Ligue des champions avant la rencontre FC Barcelone contre PSG tandis que Edinson Roberto Cavani Gómez avec 7 buts, Ángel Fabián Di María Hernández avec 4 buts et Blaise Matuidi avec 2 buts sont les top buteurs adverses pour PSG.

Sergi Roberto Carnicer

Sergi

Roberto Carnicer

Luis Alberto Suárez Díaz

Luis Alberto

Suárez Díaz

Suspendus

Marco Verratti

Marco

Verratti

Lieu
du match

Camp Nou

Camp Nou 20H45 Arbitre : Deniz Aytekin

Où a eu lieu la rencontre entre FC Barcelone et PSG ?

Le match opposant les équipes FC Barcelone et PSG s'est jouée dans le stade Camp Nou en Espagne.

Qui a arbitré FC Barcelone - PSG ?

La rencontre FC Barcelone-PSG a été arbitrée par Deniz Aytekin, assisté par Mike Pickel, Guido Kleve et Markus Hacker.

Programme
tv

Ligue des champions 20:45 FC Barcelone - PSG Canal+

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match FC Barcelone - PSG ?

Le match opposant FC Barcelone à PSG a été retransmis à la télévision française sur Canal+.

À quelle heure a commencé FC Barcelone - PSG ?

Le match FC Barcelone vs PSG a eu lieu à 20H45.

Statistiques

VS

Possession

72%
28%
78 Attaques 34
52 Attaques dangereuses 16
2 Tirs cadrés 2
6 Tirs non-cadrés 2
2 Tirs arrêtés 0
0 Tirs montants 1
26 Coups francs 18
6 Corners 4
2 Hors-jeux 4
6 Dégagements 17
25 Touches 13
16 Fautes 22
5 Cartons jaunes 5
50%
    • FC Barcelone
      1M. ter Stegen
      ×
    • FC Barcelone
      3Piqué
      × 23e
    • FC Barcelone
      23S. Umtiti
      ×
    • FC Barcelone
      14J. Mascherano
      ×
    • FC Barcelone
      5Busquets
      ×
    • FC Barcelone
      4I. Rakitić
      × 83e Min. remplacé par Tavares Gomes 60e
    • FC Barcelone
      8Andres Iniesta
      × 65e Min. remplacé par Turan
    • FC Barcelone
      10L. Messi
      × 50e (p.)
    • FC Barcelone
      12Rafinha
      × 76e Min. remplacé par Roberto Carnicer
    • FC Barcelone
      9Luis Suárez
      × 3e 67e
    • FC Barcelone
      11Neymar
      × x2 88e, 90e (p.) 64e
    • PSG
      9Edinson Cavani
      × 62e 43e
    • PSG
      7Lucas Moura
      × 55e Min. remplacé par Di María Hernández
    • PSG
      23J. Draxler
      × 75e Min. remplacé par Aurier 14e
    • PSG
      6M. Verratti
      × 90+4e
    • PSG
      14B. Matuidi
      × 6e
    • PSG
      25A. Rabiot
      ×
    • PSG
      12T. Meunier
      × 90+2e Min. remplacé par Krychowiak
    • PSG
      5Marquinhos
      ×
    • PSG
      2Thiago Silva
      ×
    • PSG
      20L. Kurzawa
      × 40e (csc)
    • PSG
      1K. Trapp
      ×

FC Barcelone

1 M. ter Stegen

14 J. Mascherano

23 S. Umtiti

3 Piqué 23e

8 Andres Iniesta 65e Min. remplacé par Turan

5 Busquets

4 I. Rakitić 83e Min. remplacé par Tavares Gomes 60e

10 L. Messi 50e (p.)

11 Neymar 88e, 90e (p.) 64e

12 Rafinha 76e Min. remplacé par Roberto Carnicer

9 Luis Suárez 3e 67e

13 J. Cillessen

18 Jordi Alba

20 Sergi Roberto 76e Min. remplace Alcântara do Nascimento 90+6e

21 André Gomes 83e Min. remplace Rakitić

19 L. Digne

7 A. Turan 65e Min. remplace Iniesta

17 Paco Alcácer

PSG

1 K. Trapp

2 Thiago Silva

20 L. Kurzawa 40e (csc)

5 Marquinhos

12 T. Meunier 90+2e Min. remplacé par Krychowiak

6 M. Verratti 90+4e

25 A. Rabiot

14 B. Matuidi 6e

23 J. Draxler 75e Min. remplacé par Aurier 14e

9 Edinson Cavani 62e 43e

7 Lucas Moura 55e Min. remplacé par Di María Hernández

11 Ángel di María 55e Min. remplace Rodrigues Moura da Silva

16 A. Areola

19 S. Aurier 75e Min. remplace Draxler

3 P. Kimpembe

4 G. Krychowiak 90+2e Min. remplace Meunier

10 J. Pastore

21 H. Ben Arfa