Dimanche 22 octobre 2017 - 21H - Canal+
Stade Vélodrome - Ligue 1 - Arbitre : R. Buquet - Affluence : 60410 spectateurs

2

Olympique de Marseille

Luiz Gustavo 16'

F. Thauvin 79'

VS

Fin du match

2

PSG

Neymar 33'

Edinson Cavani 90' + 3

Match Olympique de Marseille - PSG en direct commenté.
Ligue 1 - 22 octobre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Olympique de Marseille et PSG. Ce match aura lieu le 22 octobre 2017 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

15

Historique

des victoires

10 nuls

23
Olympique de Marseille
1 - 5
PSG
PSG
0 - 0
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
2 - 4
PSG
V N V D V

Série

en cours

V V V V N
11 buts 15

Formes

des joueurs

Clinton Mua N'Jie 1

Clinton Mua

N'Jie

Lucas Ariel Ocampos 2

Lucas Ariel

Ocampos

Morgan Sanson 3

Morgan

Sanson

Top

buteurs

Edinson Roberto Cavani Gómez 1

Edinson Roberto

Cavani Gómez

Neymar da Silva Santos Junior 2

Neymar

da Silva Santos Junior

Thomas Meunier 3

Thomas

Meunier

Lieu

du match

Stade Vélodrome

Stade Vélodrome 21H Arbitre : Ruddy Buquet

Programme

tv

Ligue 1 21:00 Olympique de Marseille - PSG Canal+

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés. On se retrouve mardi, avec la Coupe d'Espagne et une rencontre opposant le Real Murcie au FC Barcelone, à partir de 21h30. Bonne nuit !

Homme du match Luiz Gustavo


Le retour du Brésilien au milieu de terrain était très attendu et on comprend pourquoi. Au four et au moulin, il aura été le poumon mais aussi le régulateur du jeu. Même au plus fort de la domination parisienne, il a calmé ses partenaires. Il effectue notamment des retours importants dans les pieds de Mbappé lancé à pleine vitesse (27e, 69e) et il offre l’avantage à son club d’une frappe magnifique (16e). Il a fini avec le brassard de capitaine.

Le choc en stats

Fin du match


Le Paris Saint-Germain arrache le nul au Vélodrome, grâce à un coup franc de Cavani en toute fin de match (2-2). Paris a butté face à une équipe de Marseille solidaire et dont les supporters pourront être fiers, mais face à l'armada offensive parisienne, plutôt discrète ce soir, il ne fallait rien laisser au hasard. Après une ouverture du score de Luiz Gustavo dans le premier acte et une égalisation de Neymar, Florian Thauvin avait pensé offrir la victoire à l'OM à dix minutes du terme, mais alors que Neymar avait laissé ses coéquipiers à dix, c'était sans compter sur un ultime coup franc de Cavani. Paris reste leader (26 pts), devant Monaco (22 pts), Nantes (20 pts), Lyon (19 pts) et Marseille (18 pts).

90+3'

But pour PSG - Edinson Cavani

Edinson Cavani
PSG
Olympique de Marseille
2 - 2
PSG

Edinson Cavani égalise !!
L'Uruguayen frappe le coup franc à vingt-deux mètres, du pied droit. Son enroulée du droit passe largement au-dessus du mur et vient rentrer avec l'aide du dessous de la transversale. Mandanda ne peut rien.

90+2'

Edinson Cavani cherche le coup franc, à vingt-deux mètres, face au but, et l'obtient face à Bouna Sarr. Très belle opportunité pour le PSG !

90+1'
M. Sanson
Olympique de Marseille

Carton jaune pour M. Sanson

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'
88'

L'opportunité de tuer le match pour l'OM !!!
Sur un mauvais dégagement de Meunier, en position de dernier défenseur, Bouna Sarr récupère le ballon et se présente face à Aréola. A l'entrée de la surface, il déclenche une frappe que le portier parisien sauve du pied. Derrière, Sanson récupère mais sa frappe du pied droit passe largement à gauche des buts ! Quelle opportunité !

87'
Lucas Ocampos
Olympique de Marseille

Carton jaune pour Lucas Ocampos

Auteur d'un tacle sur le Brésilien, Lucas Ocampos écope d'un carton jaune.

87'
Neymar
PSG

2ème carton jaune pour Neymar

Neymar est expulsé pour avoir reçu un deuxième carton jaune en deux minutes. Il a répondu à la provocation marseillaises, après avoir subi deux fautes, coup sur coup.

86'

Les esprits s'échauffent au Vélodrome ! Déséquilibré par Bouna Sarr, par derrière, puis par Ocampos, Neymar vient légèrement bousculer l'Argentin, qui s'effondre.

85'
Neymar
PSG

Carton jaune pour Neymar

Le Brésilien est averti pour une faute sur Morgan Sanson.

85'

Morgan Sanson reste au sol dans la moitié de terrain olympienne.

83'

Changement pour Olympique de Marseille

F. Thauvin

F. Thauvin

B. Sarr

B. Sarr
82'

Le Vélodrome est debout ! Il reste 10 minutes à tenir pour assister à la première victoire marseillaise sur Paris depuis 6 ans !

82'
79'

Changement pour PSG

Kylian Mbappe

Kylian Mbappe

Ángel di María

Ángel di María
79'

But pour Olympique de Marseille - F. Thauvin

F. Thauvin
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
2 - 1
PSG

Florian Thauvin délivre le Vélodrome !!!
Clinton N'jie s'arrache pour récupérer un ballon dans les pieds de Rabiot, sur la droite de la surface, et parvient à centrer avant que le ballon ne sorte des limites du terrain. Au premier poteau, Florian Thauvin s'arrache et vient se jeter devant Thiago Silva pour catapulter le ballon dans le but !!

78'

Clinton N'jie manque sa première offensive, côté gauche, mais il obtient un nouvelle opportunité grâc eà un bon travail de Zambo. Sa frappe enroulée du droit depuis l'entrée de la surface est contrée par Rabiot!

77'

Thauvin récupère un ballon dans les pieds de Rabiot, mais son ouverture vers N'Jie est donnée dans le dos de l'attaquant camerounais de l'OM. Les Marseillais ne parviennent pas à se porter vers l'avant.

76'

Changement pour Olympique de Marseille

D. Payet

D. Payet

M. Sanson

M. Sanson
75'

Neymar finit par frapper le coup franc et Thiago Silva prend le meilleur sur Rami de la tête au deuxième poteau, en s'appuyant légèrement sur le défenseur olympien. Mandanda veille et plonge sur sa droite pour capter un ballon qui n'était pas cadré.

73'

Alors que Neymar tente de tirer un corner, côté gauche, des projectiles tombent des travées du Vélodrome. Le Brésilien attend que la situation se calme.

70'

Nouvelle intervention décisive de Luiz Gustavo, qui vient stopper la progression de Kylian Mbappé dans la surface olympienne. Le jeune attaquant parisien est en manque de réussite ce soir, alors que le milieu marseillais réalise une très grosse prestation.

69'

Changement pour PSG

Thiago Motta

Thiago Motta

J. Draxler

J. Draxler
68'

La tentative lointaine de Payet est contrée et Alphonse Aréola n'a aucun mal à éviter le corner en plongeant sur sa droite.

66'

Changement pour Olympique de Marseille

K. Mitroglou

K. Mitroglou

C. N'Jie

C. N'Jie
65'
65'

La finition pêche également du côté parisien, avec Neymar, trouvé sur la gauche de la surface, qui envoie un centre au troisième poteau, alors que ses partenaires attendaient devant le but.

63'

Jordan Amavi tente porter le surnombre sur son côté gauche, mais face à Thomas Meunier, dans la surface, il se prend les pieds dans le tapis en tentant de déborder et son centre finit en sortie de but.

61'

Marquinhos annihile la contre-attaque menée par Zambo-Anguissa. Monsieur Buquet ne sort pas de carton sur ce coup.

60'

Adrien Rabiot est lancé sur une jolie déviation du talon de Cavani, mais le milieu parisien hésite à se porter vers l'avant et son manque de vitesse permet à Rolando de revenir pour contrer son centre.

58'

L'Olympique de Marseille subit de plus en plus et ne sort plus de sa moitié de terrain. Cela va être dur de tenir tout une mi-temps.

57'

Verratti s'arrache sur la droite avant de centrer devant le but, mais Edinson Cavani, qui parvient à éviter une sortie de but, ne peut remiser correctement pour un partenaire. Rolando dégage.

56'

Le petit ballon de Neymar, envoyé par-dessus la défense est disputé par Cavani et Mbappé mais Steve Mandanda intervient et capte.

54'
K. Mbappé
PSG

Carton jaune pour Kylian Mbappe

Kylian Mbappé s'est plaint (à juste titre ?) auprès de Monsieur Buquet, réclamant un penalty. Il est averti pour ce geste d'humeur.

54'

Quel retour (de la main) de Jordan Amavi sur Mbappé !
Le latéral olympien s'arrache pour reprendre le ballon à Kylian Mbappé dans la surface de réparation. En voulant se relever, il bloque le ballon de la main. Seul Mbappé l'a vu...

53'
52'
H. Sakai
Olympique de Marseille

Carton jaune pour H. Sakai

Hiroki Sakai est rappelé à l'ordre par Monsieur Buquet après une grosse intervention sur Neymar.

51'

Après avoir intercepté une passe dans la largeur de Cavani à destination de Neymar, Sakai tente de lancer la contre-attaque mais Kurzawa veille et vient reprendre le ballon dans les pieds du Japonais.

49'

Kurzawa enchaîne les fautes sur Florian Thauvin. A chaque fois par derrière. Les Olympiens récupèrent des coup francs, mais Monsieur Buquet ne donne pas de carton.

48'

Paris reprend tout de suite le contrôle du ballon et l'OM subit dans son camp. La défense tient bon, à l'image de Jordan Amavi, imperturbable sur son côté gauche.

47'

Gros choc entre Mandanda et Sakai ! Le portier marseillais est venu capter un centre de Meunier dans les airs et est retombé sur son défenseur. Les deux joueurs se relèvent sans dommage.

46'

Monsieur Buquet a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Les Parisiens ont engagé par Cavani. C'est reparti au Vélodrome !

Début de la 2è période

Les joueurs font leur retour sur la pelouse de l'Orange Vélodrome.

La première période en stats

Mi-temps au Vélodrome !


Porté par une ambiance de folie, l'Olympique de Marseille avait ouvert le score grâce à Luiz Gustavo, mais la puissance offensive parisienne et Neymar ont répondu à la demi-heure de jeu (1-1). Dans une rencontre emballante, les Olympiens ont le mieux débuté, mais l'esprit de réaction parisien a ensuite incité les Marseillais à subir, davantage reculer et finalement encaisser l'égalisation. Les nombreuses fautes ont haché le jeu et l'Olympique de Marseille ne s'est plus procuré d'occasions une fois leur gros pressing terminé.

45'
K. Mitroglou
Olympique de Marseille

Carton jaune pour K. Mitroglou

Kostas Mitroglou écope du premier carton jaune de la partie pour une intervention à retardement sur Marquinhos.

44'

Neymar privilégie le jeu avec Mbappé plutôt que l'option d'écarter sur Rabiot, côté gauche, mais le jeune attaquant parisien n'est pas dans un grand soir pour le moment. Attendons.

43'

Neymar tente d'envoyer un ballon dans la profondeur, plein axe, mais Steve Mandanda sort soulager sa défense et capte le ballon devant Edinson Cavani.

42'
41'

Florian Thauvin est très actif défensivement ce soir. Il récupère un maximum de ballon dans son couloir et n'hésite pas à revenir défendre. Un peu au détriment du jeu offensif.

40'

Kylian Mbappé plonge à l'entrée de la surface, côté gauche, devant l'intervention d'Adil Rami, mais Monsieur Buquet ne tombe pas dans le piège et fait signe de jouer.

39'

Sur une récupération de balle de Zambo-Anguissa, Luiz Gustavo lance intelligemment Kostas Mitroglou côté gauche, mais le Grec est isolé. Sa tentative de renversement de jeu est ensuite interceptée. Difficile de faire le surnombre devant côté olympien.

38'

Dimitri Payet se charge du coup franc, à vingt-cinq mètres, mais sa frappe du pied droit est contrée par Kurzawa dans le mur.

37'

Florian Thauvin, auteur d'une belle récupération de balle devant Neymar, participe àla contre-attaque olympienne. Côté droit, il fixe Thiago Silva et choisit l'option du retrait avec Luiz Gustavo. Le Brésilien est surpris dans son dos par Cavani mais récupère le coup franc.

35'
33'

But pour PSG - Neymar

Neymar
PSG
Olympique de Marseille
1 - 1
PSG

Neymar égalise pour le PSG !
Trouvé dans la surface, Adrien Rabiot se retourne et glisse un petit ballon de l'extérieur du pied en retrait. A la réception, Neymar vient reprendre d'une frappe croisée millimétrée du pied gauche qui entre avec l'aide du poteau. Mandanda est trop court.

33'

Florian Thauvin joue les défenseurs devant Neymar et ça marche puisque l'attaquant olympien contre la tentative de dribble du Brésilien.

32'

Monsieur Buquet siffle une faute offensive de Thiago Silva sur Adil Rami. L'OM va pouvoir se relancer.

31'

Incompréhension. Zambo Anguissa lance involontairement Cavani derrière la défense et l'arbitre assistant signale une position de hors jeu. C'est finalement un corner qui est donné aux Parisiens, après que Monsieur Buquet ait déjugé son assistant. Rolando avait été vigilant.

28'

Grosse intervention défensif de Luiz Gustavo sur Kylian Mbappé. Le milieu brésilien est venu récupérer le ballon dans les pieds du jeune parisien, qui avait de nouveau déclenché une accélération plein axe.

27'

Le coup franc est frappé dans la surface parisienne par Florian Thauvin, mais Monsieur Buquet interrompt le jeu pour une faute de Luiz Gustavo sur Thiago Silva.

26'

Luiz Gustavo réalise un petit coup du sombrero sur Adrien Rabiot, mais il est ensuite déséquilibré dans le dos par le milieu parisien. Coup franc excentré sur la droite pour l'Olympique de Marseille.

25'

Le Paris Saint-Germain tente de calmer les ardeurs marseillaises. Les hommes de la capitale font beaucoup tourner le ballon.

24'
22'

Sakai ne prend aucun risque sur un centre venu de la droite de la surface et envoyé par Thomas Meunier. Le Japonais était seul mais il a préféré concéder un corner.

21'

Zambo-Anguissa vient dégager le ballon entre les jambes de Marco Verratti. Son intervention est jugée trop rugueuse par Monsieur Buquet, qui siffle coup franc.

20'

Adil Rami est en position de dernier rempart face à Neymar. Le Brésilien tente d'enchaîner ses dribbles mais le défenseur marseillais remporte ce duel. Le milieu olympien est en difficulté et les contre-attaques parisiennes se succèdent.

19'

Unai Emery fait grise-mine sur le banc de touche. Entame de match idéale pour les Olympiens, poussés par un Vélodrome en fusion.

18'

Quel manqué de Cavani !!
Paris repart de l'avant et Kurzawa hérite d'un ballon sur la gauche de la surface. Son centre fort envoyé devant le but arrive sur Edinson Cavani, qui surpris ne parvient pas à reprendre et voit le ballon taper sa cuisse et passer au dessus des buts de Mandanda ! C'était chaud !

17'
16'

But pour Olympique de Marseille - Luiz Gustavo

Luiz Gustavo
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
1 - 0
PSG

Luiz Gustavo ouvre le score !!!!
A une trentaine de mètres des buts, Luiz Gustavo a le champ libre. Il déclenche une frappe flottante du bout du pied gauche qui file tout droit dans le petit filet d'un Alphonse Aréola trop court !!

13'

La frappe de Cavani !!
Edinson Cavani s'arrache pour récupérer un ballon dans les pieds de Sakai, à l'angle de la surface, côté gauche. A l'entrée de la surface, il enchaîne avec une frappe enroulée du pied droit mais trouve sur sa route Steve Mandanda qui se couche bien sur sa gauche.

12'

Les dribbles de Neymar laissent Ocampos et Zambo-Anguissa sur le carreau, mais si le Brésilien écarte ensuite vers Cavani, trouvé en retrait Mbappé manque sa passe par-dessus la défense et l'OM récupère le ballon.

12'

Verratti prend la pression de Luiz Gustavo et l'OM cherche à contre-attaquer très haut. Dimitri Payet est trouvé dans la surface, côté gauche, mais son centre envoyé au point de penalty est bien contrôlé par la défense parisienne.

11'

Hiroki Sakai ne lâche rien face à Kylian Mbappé. L'attaquant parisien cherche à déborder sur la gauche de la surface, mais le latéral japonais tacle, se relève, et récupère le ballon avant de relancer les siens.

9'

Les Marseillais tentent maintenant de poser le jeu. Le ballon circule bien pour le moment, de droite à gauche. La progression vers l'avant est assez lente. Dimitri Payet cherche ensuite Mitroglou devant le but, mais son centre est trop profond et Paris récupère.

6'

La tentative de Kurzawa s'envole !!
Décalé sur la gauche de la surface par Neymar, Kurzawa voit sa tentative de centre contrée par Rami mais le ballon reste dans les pieds du latéral. Seul face au but, il déclenche un extérieur du gauche qui fuit complètement le cadre de Mandanda ! Première alerte sur le but olympien !

5'

Rolando vient déséquilibrer Rabiot, à vingt-cinq mètres des buts de Mandanda, pris par le crochet du milieu parisien. Premier coup franc intéressant pour les Parisiens !

5'

Dimitri Payet est coupable d'une intervention pied en avant sur Marco Verratti au milieu du terrain. Monsieur Buquet vient avertir verbalement le milieu olympien.

4'

Malgré la pression de Thauvin et Ocampos sur Verratti, à proximité du poteau de corner parisien, Motta vient aider son compère du milieu et le PSG récupère une sortie de but.

3'

Paris subit la pression marseillaise et repart de derrière. La passe de Motta dans la largeur, à destination de Meunier, sort directement en touche. Le public marseillais donne de la voix.

2'

Dimitri Payet se charge du corner depuis la gauche et Lucas Ocampos vient le couper au premier poteau. L'Argentin ne parvient pas à ajuster sa tête et le ballon sort, en cloche, derrière le but d'Aréola.

1'

L'Olympique de Marseille met tout de suite la pression sur le PSG et s'installe dans la moitié de terrain parisienne. Les Olympiens font circuler le ballon et Mitroglou récupère un corner face à Meunier !

1'

Monsieur Buquet a sifflé le coup d'envoi. L'Olympique de Marseille a engagé. C'est parti au Vélodrome !

Début du match

Le tifo marseillais à l'entrée des joueurs

Dans une grosse ambiance, les vingt-deux acteurs font leur apparition sur la pelouse du Vélodrome.

Monsieur Buquet au sifflet


C'est l'arbitre de 40 ans, affilié à la Ligue de Picardie, Monsieur Ruddy Buquet, qui a été désigné pour la rencontre de ce soir. Habitué des chocs de Ligue 1, il a déjà dirigé 5 matches cette saison dont la lourde défaite olympienne à Monaco (6-1) et le succès du Paris Saint-Germain face à Lyon (2-0).

Djibril Cissé et Lorik Cana au coup d'envoi


Les anciens Marseillais Djibril Cissé (2006-2009) et Lorik Cana (2005-2009), qui ont tous deux déjà marqué lors d'un Classique, donneront le coup d'envoi fictif de la rencontre entre l'OM et le PSG ce soir au stade de Vélodrome.

14 matches plus tard...


Depuis le 27 novembre 2011, il y a six ans, l'OM n'a plus connu le succès face au PSG. Ligue 1, Coupe de France et Coupe de la Ligue confondus, à domicile comme à l'extérieur, le PSG n'a laissé que des miettes aux Olympiens. 14 matches, 12 succès parisiens, et deux matches nuls (2012, 2016). Une série pendant laquelle les Parisiens ont inscrit 32 buts, contre seulement 11 pour les Olympiens.

Du beau monde sur les bancs


Si Unai Emery aligne son équipe type face à l'OM, il dispose de nouvelles cartouches sur le banc. Presnel Kimpembe, Angel Di Maria, Javier Pastore ou Julian Draxler attendront leur tour.

A Marseille, l'arrivée de Mitroglou et le passage en 4-2-3-1 a redéfini les priorités de Rudi Garcia. Au coup d'envoi, Clinton N'Jie, Valère Germain, Maxime Lopez ou encore Morgan Sanson sont sur le banc. Derrière, Rolando est préféré à Abdennour, qui prend place sur le banc.

Hommage du Vélodrome à Mandanda


Pour fêter le record du nombre d’apparitions avec le maillot de l’OM du portier marseillais, qui a disputé 454 matches officiels sous les couleurs phocéennes, les supporters de l’OM ont déployé une banderole. Steve Mandanda devance Roger Scotti depuis le déplacement à Strasbourg.

Les Olympiens sortent à l'échauffement

Le onze de l'OM pour affronter le PSG !


Rudi Garcia a reconduit un 4-2-3-1 pour la réception du Paris Saint-Germain. En défense, Rolando est préféré à Abdennour au coup d'envoi. Jordan Amavi occupe lui le poste de latéral gauche, Patrice Evra étant de toute façon forfait. Au milieu, le duo Zambo-AnguissaLuiz Gustavo se positionnera devant la défense. Devant, Payet evoluera au poste de numéro 10, alors que Lucas Ocampos, homme en forme de l'OM, sera aligné à gauche. Kostas Mitroglou est de nouveau titulaire sur le front de l'attaque.

Les olympiens sont arrivés au stade...






Le onze parisien face à l'OM !


Unai Emery s'avance au Vélodrome avec un onze type. Seul changement majeur, Thomas Meunier occupe le poste de latéral droit en l'absence de Dani Alves, qui souffre de douleurs musculaires à la cuisse. Thiago Silva retrouve le brassard de capitaine et sa place dans l'axe de la défense, aux côtés de Marquinhos. Pour le reste, c'est du classique.

Le stade se remplit peu à peu...

La forme (olympique) du PSG


Si tout n'a pas été parfait, les superlatifs manquent pour évoquer le début de saison parisien. Auteurs de 8 victoires et 1 match nul (à Montpellier) lors des 9 premières rencontres de la saison, les PArisiens survolent (déjà) la Ligue 1. Avec 25 points sur 27 possibles, le PSG compte également la meilleure attaque de la Ligue 1 avec 29 buts inscrits et la meilleure défense, avec seulement 6 buts encaissés. La mission s'annonce donc périlleuse pour chaque équipe qui viendra affronter l'ogre de la capitale.

La forme de l'OM


Cinquièmes de Ligue 1, les Olympiens restent sur 4 matches sans défaite en championnat. Après des succès face à Amiens (0-2) et à domicile face à Toulouse (2-0), la large victoire olympienne sur la pelouse de l'OGC Nice (2-4) avait installé l'OM sur podium. Un match nul riche en buts, sur la pelouse du RC Strasbourg (3-3), l'aura fait redescendre. Un exploit à domicile face au PSG ce soir replacerait les Olympiens à la 3e place.

H-1H15 : des sifflets pour les Parisiens

L'OM, pour rompre la malédiction


L'Olympique de Marseille tentera d'obtenir un premier succès face au Paris Saint-Germain depuis près de 6 ans. Le 27 novembre 2011, l'OM s'était imposé 3-0 au stade Vélodrome grâce à des réalisations de Loïc Remy, Morgan Amalfitano et André Ayew. Les Parisiens avaient fini la saison à la deuxième place, trois points derrière Montpellier, alors que l'Olympique de Marseille avait terminé dixièmes.

Une rencontre diffusée dans le monde entier


La rencontre entre l'OM et le PSG de ce soir sera diffusée dans 188 territoires. Diffusé sur Canal+, le Classico sera également repris dans le monde par 49 diffuseurs dans 188 territoires.

Sur le continent européen, la rencontre sera notamment diffusée en direct par BT Sport au Royaume-Uni, Mediaset Premium en Italie, Match TV en Russie, Eleven Sports en Pologne et en Belgique et beIN SPORTS en Espagne et en Turquie.

En Afrique, le match sera retransmis par beIN SPORTS pour l’Afrique du Nord, ainsi que par Canal + Afrique et FOX Sports en Afrique Sub-Saharienne.

L’Asie ne sera pas en reste puisque le match sera repris en Thaïlande, au Cambodge, au Laos, en Indonésie, aux Philippines et à Hong Kong par beIN SPORTS, par Tencent en Chine et par Ten Sports en Inde.

Aux Etats-Unis et au Canada, beIN SPORTS diffusera cette rencontre, alors qu’ESPN la proposera en Amérique du Sud à l’exception de SporTV qui la retransmettra au Brésil.

Soir de choc à Marseille !

Bienvenue au stade Orange Vélodrome !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de clôture de la 10e journée de Ligue 1 opposant l'Olympique de Marseille (5e, 17 pts) au Paris Saint-Germain (1er, 25 pts), à l'Orange Vélodrome de Marseille. Coup d'envoi prévu à 21h.

Statistiques

VS

Possession

37%
63%
50 Attaques 50
24 Attaques dangereuses 31
3 Tirs cadrés 3
2 Tirs non-cadrés 2
2 Tirs arrêtés 0
16 Coups francs 18
3 Corners 4
1 Hors-jeux 2
4 Dégagements 6
13 Touches 22
17 Fautes 14
4 Cartons jaunes 2
50%
    • Olympique de Marseille
      30S. Mandanda
      ×
    • Olympique de Marseille
      2H. Sakai
      × 52e
    • Olympique de Marseille
      23A. Rami
      ×
    • Olympique de Marseille
      6Rolando
      ×
    • Olympique de Marseille
      18J. Amavi
      ×
    • Olympique de Marseille
      29A. Zambo Anguissa
      ×
    • Olympique de Marseille
      19Luiz Gustavo
      × 16e
    • Olympique de Marseille
      26F. Thauvin
      × 83e Min. remplacé par Sarr 79e
    • Olympique de Marseille
      10D. Payet
      × 76e Min. remplacé par Sanson
    • Olympique de Marseille
      5Lucas Ocampos
      × 87e
    • Olympique de Marseille
      11K. Mitroglou
      × 66e Min. remplacé par N'Jie 45e
    • PSG
      29Kylian Mbappe
      × 79e Min. remplacé par Di María Hernández 54e
    • PSG
      9Edinson Cavani
      × 90+3e
    • PSG
      10Neymar
      × 33e 87e
    • PSG
      6M. Verratti
      ×
    • PSG
      25A. Rabiot
      ×
    • PSG
      8Thiago Motta
      × 69e Min. remplacé par Draxler
    • PSG
      12T. Meunier
      ×
    • PSG
      5Marquinhos
      ×
    • PSG
      2Thiago Silva
      ×
    • PSG
      20L. Kurzawa
      ×
    • PSG
      16A. Areola
      ×

Olympique de Marseille

30 S. Mandanda

2 H. Sakai 52e

23 A. Rami

6 Rolando

18 J. Amavi

19 Luiz Gustavo 16e

29 A. Zambo Anguissa

10 D. Payet 76e Min. remplacé par Sanson

5 Lucas Ocampos 87e

26 F. Thauvin 83e Min. remplacé par Sarr 79e

11 K. Mitroglou 66e Min. remplacé par N'Jie 45e

16 Y. Pelé

13 A. Abdennour

8 M. Sanson 76e Min. remplace Payet 90+1e

27 M. Lopez

14 C. N'Jie 66e Min. remplace Mitroglou

17 B. Sarr 83e Min. remplace Thauvin

28 V. Germain

PSG

16 A. Areola

12 T. Meunier

5 Marquinhos

2 Thiago Silva

20 L. Kurzawa

8 Thiago Motta 69e Min. remplacé par Draxler

6 M. Verratti

25 A. Rabiot

29 Kylian Mbappe 79e Min. remplacé par Di María Hernández 54e

9 Edinson Cavani 90+3e

10 Neymar 33e 87e

1 K. Trapp

3 P. Kimpembe

17 Yuri

18 G. Lo Celso

23 J. Draxler 69e Min. remplace Motta

27 J. Pastore

11 Ángel di María 79e Min. remplace Mbappé Lottin

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 35pts
2 Monaco 29pts
3 Olympique Lyonnais 26pts
4 Olympique de Marseille 25pts
5 Nantes 23pts
6 Saint-Étienne 19pts
7 Caen 19pts
8 Montpellier 17pts
9 Bordeaux 17pts
10 Toulouse 16pts
11 Stade Rennais 15pts
12 Amiens SC 15pts
13 Dijon 15pts
14 Troyes 15pts
15 Guingamp 15pts
16 Angers 14pts
17 Nice 14pts
18 Strasbourg 14pts
19 Lille 12pts
20 Metz 4pts