Match Monaco - PSG en direct commenté.
Ligue 1 - 26 novembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Monaco et PSG. Ce match aura lieu le 26 novembre 2017 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

19

Historique

des victoires

15 nuls

14
Monaco
1 - 2
PSG
PSG
5 - 0
Monaco
Monaco
1 - 4
PSG
D N V N V

Série

en cours

V V V V V
11 buts 24

Formes

des joueurs

Radamel Falcao García Zárate 1

Radamel Falcao

García Zárate

Adama Traoré 2

Adama

Traoré

Keita Baldé Diao 3

Keita

Baldé Diao

Top

buteurs

Edinson Roberto Cavani Gómez 1

Edinson Roberto

Cavani Gómez

Neymar da Silva Santos Junior 2

Neymar

da Silva Santos Junior

Kylian Mbappé Lottin 3

Kylian

Mbappé Lottin

Lieu

du match

Stade Louis II

Stade Louis II 21H Arbitre : François Letexier

Programme

tv

Ligue 1 21:00 Monaco - PSG Canal+

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre avec nous ! On se retrouve mardi soir, à 21h, avec la rencontre de Premier League entre Watford et Manchester United ! Bonne nuit !

Homme du match Neymar


Encore un match cinq étoiles. La star brésilienne n’a pas traîné pour lâcher sa magie. A soixante-dix mètres du but, il a humilié deux joueurs monégasques avec un dribble abracadabrant avant de percer la défense avec une passe lumineuse pour Mbappé qui aurait dû marquer. Au-dessus du lot techniquement ce soir, il a beaucoup dézoné et a surtout opté pour le jeu long. Il a passé la seconde au retour des vestiaires, touchant le poteau, puis décalant à merveille Mbappé, avant de doubler la mise sur penalty, prenant à contre-pied Subasic. Il a décidé de terminer sa rencontre en mode collectif (sans oublier un petit pont sur Moutinho), avec quelques passes sublimes pour Mbappé.

La rencontre en stats !

Fin du match


Le Paris Saint-Germain remporte le choc de la 14e journée de Ligue 1 face à Monaco (2-1) et prend 9 points d'avances sur le duo OL-Monaco, en tête du Championnat. Des Parisiens dominateurs dans la possession du ballon et dans les intentions, ont fait plier Monaco par deux fois. Par Edinson Cavani dans le premier acte, puis par l'intermédiaire de Neymar, sur penalty. Sur la voix du succès, le PSG a baisser le pied en fin de match et s'est rendu la tâche compliquée, mais la réduction du score Moutinho sur coup franc ne fut qu'anecdotique.

90+4'

Tacle rageur de Kamil Glik, venu souffler le ballon des pieds de Di Maria, parti en contre-attaque...

90+3'

Le coup franc est frappé dans la surface par Moutinho, mais c'est Javier Pastore qui vient éloigner de la tête devant Kamil Glik ! Le PSG récupère ensuite le ballon pour une position de hors jeu monégasque.

90+2'
Yuri
PSG

Carton jaune pour Yuri

Berchiche est venu tacler sans retenue Djibril Sidibé sur le côté...Monsieur Letexier sort un carton et le défenseur monégasque se relève péniblement.

90+1'

Le coup franc lointain est intelligemment frappé sur la droite de la surface parisienne où Kamil Glik est présent pour remiser...mais le Polonais manque complètement son centre en première intention.

90'

Temps additionnel 3 minutes

90'
Dani Alves
PSG

Carton jaune pour Dani Alves

Dani Alves écope d'un carton jaune pour avoir découpé Rony Lopes au milieu du terrain.

89'

Le coup franc est frappé par Angel Di Maria, à vingt-cinq mètres, face au but. Le cadre est trouvé, mais la puissance manque et Danijel Subasic capte sans aucune difficulté.

88'

Kylian Mbappé se retrouve au sol après un contact après un léger contact avec Kamil Glik...Le Paris Saint-Germain récupère un coup franc. Sur cette action, Neymar s'était également retrouvé au sol. Intéressant de voir que Kylian Mbappé et Neymar ont la même manière de se retrouver au sol.

86'

La frappe de Falcao !
Radamel Falcao donne le tournis à Marquinhos devant la surface, avant de déclencher une frappe du pied droit. Le ballon du Colombien trouve le cadre, mais il manque de puissance pour inquiéter Aréola qui capte.

84'

Sur un corner parisien, frappé depuis la droite, Thiago Silva s'y reprend à deux fois pour tenter de tromper Subasic, mais sa frappe en déséquilibre file finalement derrière le but de Subasic.

83'

Changement pour PSG

Edinson Cavani

Edinson Cavani

Ángel di María

Ángel di María
82'

Changement pour PSG

J. Draxler

J. Draxler

J. Pastore

J. Pastore
81'
81'

But pour Monaco - João Moutinho

João Moutinho
Monaco
Monaco
1 - 2
PSG

João Moutinho, aidé par Mbappé, réduit le score !!
Le milieu portugais se charge du coup franc, depuis l'entrée de la surface, côté gauche. Il enroule le ballon, qui rebondit sur la tête de Kylian Mbappé et termine dans la lucarne d'un Aréola immobile.

80'

Rony Lopes est crocheté par Dani Alves sur la ligne de la surface parisienne ! Bon coup franc pour l'AS Monaco !

79'

Changement pour Monaco

Balde Keita

Balde Keita

D. Sidibé

D. Sidibé
79'

Neymar cherche à faire des misères à João Moutinho, en lui assénant un petit pont sans regarder...le milieu portugais ne laisse pas passer et commet la faute.

75'

Cavani manque le cadre, seul devant le but !!
La défense monégasque a rendu les armes et Edinson Cavani est abandonné face au but de Subasic ! L'Uruguayen est servi mais sa tête croisée, à bout portant, file à droite des buts de Subasic ! Incroyable manqué !

75'

Jemerson touche le poteau...de Subasic !
Edinson Cavani cherche à servir Neymar positionné devant le but monégasque, mais Jemerson vient couper en taclant au premier poteau. Son geste termine sur le poteau de Subasic !!

74'

Nouveau manqué pour Mbappé...
Neymar cherche à faire briller son jeune partenaire et l'envoie défier Subasic. Après avoir pris de vitesse Jorge, Mbappé pénètre dans la surface, mais son ballon piqué devant le portier croate file à gauche des buts...le public du stade Louis-II siffle son ancien protégé...

73'

Almamy Touré cherche, enfin, a prendre le large, mais si son incursion dans l'axe, depuis son côté droit, est intéressante, sa passe envoyée dans la profondeur vers Baldé est un peu profonde...

70'

Opportunité manquée par Mbappé...
L'ancien monégasque est parfaitement servi dans la course par Edinson Cavani, excentré côté droit. Mbappé pénètre dans la surface à toute vitesse, mais envoie une frappe du pied droit au-dessus des buts de Subasic...Le tacle de Glik a certainement gêné Mbappé au moment d'armer..alors que Neymar, qui attendait devant le but, n'est pas très content.

69'

Changement pour PSG

L. Kurzawa

L. Kurzawa

Yuri

Yuri
68'

La frappe de Rabiot s'envole !
Julian Draxler décale intelligemment Adrien Rabiot dans l'axe, devant la surface, et ce dernier contrôle avant de déclencher une frappe trop enlevée qui prend la direction des tribunes.

67'

Changement pour Monaco

Y. Tielemans

Y. Tielemans

R. Ghezzal

R. Ghezzal
66'

Monaco pousse pour réduire la marque et João Moutinho envoie Baldé dans le dos de la défense, à l'entrée de la surface. L'attaquant sénégalais manque un peu son contrôle et est ensuite signalé en position de hors jeu. Au vu du ralenti, il ne l'était pas.

63'

Layvin Kurzawa s'avance vers la surface balle au pied, mais obsédé par Neymar, positionné sur sa gauche, il envoie une passe dans le dos de l'attaquant brésilien, qui manque son contrôle et perd le ballon.

62'

Changement pour Monaco

A. Raggi

A. Raggi

Rony Lopes

Rony Lopes


61'
60'

Joli mouvement monégasque, mais si la balle en profondeur, donnée dans les airs par Moutinho, arrive sur Baldé, l'attaquant monégasque manque sa remise de la tête dans la surface pour Falcao, qui arrivait lancé...

58'

Quelques sifflets se font entendre dans le stade Louis-II lorsque Kylian Mbappé touche le ballon...

56'

Mbappé reste au sol après une intervention rugueuse de Fabinho, venu cisaillé son ancien coéquipier dans le dos. Le milieu brésilien en rigole et aide Kylian Mbappé à se relever.

54'
52'
A. Touré
Monaco

Carton jaune pour A. Touré

Almamy Touré écope d'un carton jaune pour cette faute dans la surface sur Neymar.

52'

But sur penalty pour PSG - Neymar

Neymar
PSG
Monaco
0 - 2
PSG

Neymar transforme le penalty !
Le Brésilien s'élance, ralentit sa course et déclenche une frappe croisée du pied droit qui prend Danijel Subasic à contre-pied. Paris prend le large.

51'

Penalty pour le Paris Saint-Germain !


Neymar est cherché dans la profondeur, dans la surface, sur une passe aérienne de Marco Verratti. "Intelligent", malin ou simplement truqueur, le Brésilien stoppe sa course et Almamy Touré vient le percuter dans le dos. Assez pour le faire tomber. Penalty !

49'

Le piqué de Kylian Mbappé !
Décalé sur la droite, dans la profondeur, Kylian Mbappé se présente seul face à Subasic. L'attaquant du PSG se complique la tâche en cherchant à piquer le ballon devant le portier asémiste. Celui-ci ne peut que dévier du bout du gant, mais Jemerson a suivi et éloigne le danger de la tête devant le but.

48'

Le poteau de Neymar !!
Marco Verratti réalise une superbe ouverture dans la profondeur, plein axe, vers Mbappé, qui au lieu de déclencher à l'entrée de la surface préfère écarter vers Cavani, sur le côté droit. L'Uruguayen crochète avant de remiser vers Neymar qui envoie une frappe enroulée du droit qui fracasse le poteau de Subasic !!!

47'
46'

Les Monégasques se lancent tout de suite dans le camp parisien, mais sur la longue touche de Raggi, envoyée dans la surface, Radamel Falcao est coupable d'une faute dans le dos d'Adrien Rabiot.

46'

Monsieur Letexier a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Les Parisiens ont engagé. C'est reparti au Stade Louis-II !

Début de la 2è période

Le premier acte en stats !

Mi-temps à Louis-II !


Le leader parisien mène sur la plus petite des marges à la pause, sur la pelouse de son dauphin monégasque (0-1) ! Dans une rencontre équilibrée, mais globalement fermée, le Paris Saint-Germain aura profité d'une fulgurance initiée par Rabiot et poursuivie par Draxler dans la surface monégasque pour ouvrir le score par l'inévitable Edinson Cavani. Avec 71% de possession, fort techniquement et sûr en défense, à l'exception du côté gauche, le PSG a montré sa supériorité dans cette première période. Monaco devra se découvrir pour espérer prendre des points ce soir.

45+1'
Neymar
PSG

Carton jaune pour Neymar

Neymar écope d'un carton jaune après cette faute involontaire mais dangereuse sur Glik.

45'

Temps additionnel 1 minute

44'

Kamil Glik reste au sol après avoir été percuté par Neymar. Le Brésilien a roulé sur le ballon et tout emporté en glissant. La jambe du grand défenseur polonais est restée coincée. Inquiétude.

42'

La parade de Subasic devant Draxler !!
Kylian Mbappé hérite du ballon plein axe sur la contre-attaque parisienne. Altruiste, il écarte sur la gauche vers Julian Draxler, qui a du champ. L'Allemand pénètre dans la surface, élimine Almamy Touré après un passement de jambes et une accélération et déclenche une frappe croisée du gauche que Subasic détourne d'un reflex !!

41'
40'

Raggi est souffrance face à l'accélération de Kylian Mbappé, côté droit. L'international français centre ensuite devant la surface pour Neymar, mais le Brésilien voit sa tentative de petit piqué par-dessus la défense contrée de la tête par Jemerson.

38'

Mbappé cherche à s'excentrer mais s'isole finalement et Almamy Touré n'a aucun mal à lui récupérer le ballon dans les pieds. L'ancien monégasque cherche à faire des différences individuelles, mais ses choix ne sont pas payants ce soir.

36'

Belle défense de Marquinhos, qui vient prendre le meilleur de la tête devant Keita Baldé et relancé simplement et proprement vers Marco Verratti, venu au soutien.

33'

Le Paris Saint-Germain laisse beaucoup plus le ballon à Monaco, mais les locaux ne parviennent pas à en profiter.

30'
Jemerson
Monaco

Carton jaune pour Jemerson

Jemerson est en retard dans son intervention sur Neymar, qui avait lâché le ballon côté gauche. L'attaquant Brésilien se retrouve au sol, en rajoute un peu et son compatriote de la défense monégasque écope d'un carton jaune.

29'

La stat Edinson Cavani


Edinson Cavani a inscrit 9 buts lors de ses 9 derniers matches face à l'AS Monaco !

27'

Le coup franc est frappé par Radamel Falacao, mais sa frappe croisée du pied droit prend trop de hauteur et ne retombe pas comme il l'aurait souhaité dans la lucarne opposée.

26'

La faute de Draxler !
Keita Baldé est encore actif aux avant-postes et il se fait déséquilibrer à l'entrée de la surface par Julian Draxler. Nouvelle faute parisienne et nouvelle belle opportunité sur coup franc pour les locaux !

26'

Le coup franc est tout de suite éloigné de la tête, devant le but d'Aréola. Le corner qui suit ne donne rien de mieux.

25'
L. Kurzawa
PSG

Carton jaune pour L. Kurzawa

Kurzawa écope d'un carton jaune pour cette faute grossière sur Keita Baldé, à la limite de la surface.

25'

Keita Baldé fait la différence à la course et dépose Layvin Kurzawa sur la droite de la surface. Le latéral parisien le découper littéralement ! Carton jaune et bon coup franc pour l'AS Monaco.

22'

Marco Verratti souffre depuis quelques minutes et un contact avec Fabinho au milieu du terrain. L'Italien est venu percuter son homologue brésilien avec le genou. Rien de grave pour le milieu parisien.

21'

Radamel Falcao élimine Marco Verrati dans le camp parisien avant de poursuivre son rush dans la défense parisienne, mais Julian Draxler effectue une très bon retour pour reprendre le ballon des pieds de l'attaquant colombien devant la surface.

19'
18'

But pour PSG - Edinson Cavani

Edinson Cavani
PSG
Monaco
0 - 1
PSG

Le joli but de Cavani qui ouvre le score !!
A l'origine, Adrien Rabiot, balle au pied, feinte l'ouverture à gauche vers Kurzawa et choisit l'option de l'axe, avec une ouverture lumineuse vers Draxler. Dans la surface, l'Allemand travaille devant Jemerson avant de glisser un petit centre entre les jambes du défenseur et de trouver Cavani. L'Uruguayen vient piquer juste ce qu'il faut devant Subasic et lancer le PSG ! Jolie finition !

18'
16'

Le pressing monégasque est intéressant à l'image du trio Falcao-Baldé-Moutinho, qui isolent les Parisiens à proximité du poteau de corner, mais au finale, le milieu portugais de l'ASM est coupable d'une faute sur Marco Verrati.

14'

Longue ouverture intéressante de Dani Alves, qui a vu l'appel de Neymar devant la surface, mais c'est un peu long et Danijel Subasic se saisit du ballon.

14'

Bon centre de Jorge, envoyé depuis le côté gauche, mais au centre, si Radamel Falcao prend le meilleur de la tête sur Kurzawa, il est sanctionné pour une poussette dans le dos du défenseur parisien.

12'

Double chocs dans le camp parisien et Monsieur Letexier siffle coup franc pour l'ASM. Moutinho s'en charge et son ballon est détourné du bout du pied dans la surface par Julian Draxler. Ce n'était pas volontaire et Aréola s'en saisit.

9'
Jorge
Monaco

Carton jaune pour Jorge

Monsieur Letexier donne un carton à retardement à Jorge pour un tacle en retard sur Dani Alves, qui avait passé le ballon. Sanction logique pour le défenseur asémiste.

8'

Quelle opportunité pour le PSG !!!
Le PSG accélère côté droit et Dani Alves parvient à lancer Mbappé dans la profondeur, avant de se faire découper. L'ancien monégasque centre ensuite en retrait devant le but et Cavani vient tenter une madjer. Le ballon est tout juste dévié au second poteau et se transforme en passe pour un Draxler qui se jette mais est un peu court. Grosse opportunité parisienne !

6'

La frappe de Keita Baldé !!
Après une récupération monégasque au milieu du terrain, Tielemans ouvre intelligemment vers Keita Baldé, positionné devant la surface, dos au but. L'attaquant asémiste contrôle et enchaîne rapidement une frappe devant Thiago Silva qui prend de la hauteur et file au-dessus des buts...

3'

L'opportunité pour Mbappé !
Neymar réalise un superbe crochet pour éliminer Fabinho et Tielemans, avant de se lancer vers le but et d'envoyer une ouverture lumineuse dans la course de Mbappé. L'ancien monégasque élimine Subasic, sorti à la desesperado mais manque le cadre, du pied gauche !! Mbappé trouve le petit filet, alors que le gardien n'était plus là et que Cavani était au centre...

2'

La première incursion monégasque est initiée par Falcao, après une mauvaise passe de Kurzawa, mais Keita Baldé, trouvé à l'entrée de la surface, pousse trop loin le ballon et Aréola peut capter.

1'

Monsieur Letexier a sifflé le coup d'envoi de la rencontre. L'AS Monaco a engagé. C'est parti à Louis-II !

Début du match

Radamel Falcao et Thiago Silva sont les capitaines ce soir.

Kylian Mbappé fait son grand retour à Louis-II ce soir !

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de Louis-II, dans une ambiance feutrée.

Nouvelle saison, nouveaux effectifs


Vainqueur du Paris Saint-Germain (3-1), en début de saison dernière, à Louis-II, l'AS Monaco se présentait alors en 4-4-1-1. Titulaires ce soir-là, Benjamin Mendy, Bernardo Silva, Tiémoué Bakayoko et Valère Germain sont partis. Djibril Sidibé est lui sur le banc ce soir. Des titulaires au coup d'envoi, restent Subasic, Glik, Raggi, Jemerson, Fabinho et Moutinho. Seul Almamy Touré, des joueurs présents sur le banc asémiste ce soir-là, est présent aujourd'hui.

A Paris, seuls 4 titulaires lors de la défaite de la saison dernière le sont ce soir (Kurzawa, Rabiot, Verrati, Cavani). David Luiz et Serge Aurier sont partis, Kevin Trapp, Presnel Kimpembe et Angel Di Maria sont sur le banc. Lucas n'est pas dans le groupe, alors que Thiago Motta est blessé.

Fin d'échauffement à Louis-II !

Deux défenses solides ce soir...


Le Paris Saint-Germain dispose de la 2e meilleure défense du championnat (9 buts encaissés), derrière Montpellier (8 buts), alors que l'AS Monaco compte la 3e meilleur défense de Ligue 1, avec 13 buts encaissés. Les deux clubs qui s'affrontent ce soir sont également les rois du clean-sheet. Paris a terminé 7 rencontres sans prendre de but cette saison, contre 6 pour les Monégasques.

Monsieur Letexier au sifflet ce soir !


Le benjamin des arbitres de Ligue 1, Monsieur François Letexier, 27 ans, a été désigné pour la rencontre de ce soir. Cette saison, il a déjà dirigé 8 matches de Ligue 1 et distribué 36 cartons jaunes et 3 cartons rouges. Il a notamment arbitré Monaco lors de sa victoire à Metz (0-1), lors de la 3e journée, et le Paris Saint-Germain, lors de son large succès à domicile face à Bordeaux (6-2).

Paris reste sur 3 victoires face à Monaco !


Si la Ligue 1 est une compétition à part entière, et si la rencontre sera disputée dans un stade Louis-II dans lequel Monaco reste sur une série de 16 matches sans défaite (15 victoire, 1 nul), le Paris Saint-Germain dispose d'un avantage sur son adversaire : il a remporté les trois dernières confrontations entre les deux équipes. 4-1 en finale de la Coupe de la Ligue, 5-0 en demi-finale de la Coupe de France, face à une équipe monégasque très remaniée, il est vrai, et 2-1 lors du Trophée des Champions, coup d'envoi de la nouvelle saison de Ligue 1.

L'an dernier, Monaco assommait le PSG (3-1) !


La saison dernière, année du titre pour Monaco, les hommes de Leonardo Jardim étaient venus à bout du Paris Saint-Germain à Louis-II, à l'occasion de la 3e journée de Ligue 1. João Moutinho et Fabinho avaient permis aux Monégasques de mener 2-0 avant que Cavani ne réduise l'écart pour Paris. En fin de match, Serge Aurier avait trompé Kevin Trapp et l'ASM remporté une victoire de prestige (3-1).

Monaco, sur les mêmes bases que la saison dernière

Une rencontre à guichets fermés !


Pour ce choc de Ligue 1, les 18 523 sièges du stade Louis-II seront occupés !

Le onze défensif de l'AS Monaco !


Pour cette rencontre capitale, Leonardo Jardim innove ! L'ASM évoluera ce soir en 5-3-2 ! Almamy Touré, aligné sur le côté droit, Sidibé n'étant pas à 100%, et Andrea Raggi, intègre une défense également composée de Glik, Jemerson et Jorge. Au milieu, Moutinho évoluera devant la paire Tielemans-Fabinho, alors que le duo Falcao-Baldé est aligné devant.

Le onze classique du Paris Saint-Germain !


Unai Emery ne change pas une équipe qui gagne et le 4-3-3 est de sorti pour ce déplacement à Monaco. Le 11 qui avait affronté et terrassé le Celtic en milieu de semaine est reconduit. Julian Draxler est toujours préféré à Javier Pastore pour accompagner Marco Verratti et Adrien Rabiot au milieu.

Des parisiens sous haute sécurité...

Un point sur le haut de tableau !


Doublé par l'OL cet après-midi, l'AS Monaco a l'occasion de revenir à trois points du PSG en cas de succès. En cas de victoire parisienne, le leader prendrait le large et compterait 9 points d'avance sur Lyon et Monaco.

Un premier tournant pour le Paris Saint-Germain ?


Et si ce choc de la 14e journée de Ligue 1 était le tournant de la saison ? Le Paris Saint-Germain est impressionnant de facilité depuis le début de la saison et l'on se demande si le titre ne serait pas déjà joué en cas de succès des hommes d'Unai Emery ce soir. Invaincus en compétition officielle depuis le 30 avril 2017, les Parisiens pourraient compter 9 points d'avance sur l'OL en cas de succès à Monaco. Un écart pas impossible à combler, lorsque l'on sait qu'il reste 24 journées à disputer, mais une sacrée avance tout de même lorsque l'on voit avec quelle facilité les Parisiens viennent à bout de leurs adversaires. En Ligue, le PSG reste sur un succès 4-1 face à Nantes, alors que la dernière sortie parisienne, en Ligue des champions, s'est conclut sur un score sans appel de 7 buts à 1 (Celtic).

L'ASM veut récupérer sa place de dauphin !


Large vainqueur de l'OGC Nice cet après-midi (0-5), l'Olympique Lyonnais en a profité pour prendre la place de 2e à l'AS Monaco. Lyonnais et Monégasques comptent le même nombre de points et la même différence de buts, mais l'OL dispose d'une meilleure attaque (37 contre 35). L'ASM aura donc à coeur de l'emporter face au PSG pour récupérer son fauteuil de dauphin. Si les Asémistes sont tombés par trois fois à domicile en Ligue des champions, ils sont toujours invaincus à Louis-II en Ligue 1 et restent sur un succès 6-0 face à Guingamp. Lors de la dernière journée, à Amiens, Monaco n'avait pu faire mieux qu'un match nul (1-1).

Soir de choc en principauté !

Bienvenue au stade Louis-II !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de clôture de la 14e journée de Ligue 1 opposant l'AS Monaco (3e, 29 points) au Paris Saint-Germain (1er, 35 points), au stade Louis-II. Coup d'envoi prévu à 23h.

Statistiques

VS

Possession

43%
57%
51 Attaques 51
33 Attaques dangereuses 39
1 Tirs cadrés 3
4 Tirs non-cadrés 9
2 Tirs arrêtés 0
0 Tirs montants 1
17 Coups francs 19
1 Corners 4
4 Hors-jeux 3
10 Dégagements 5
11 Touches 16
15 Fautes 14
3 Cartons jaunes 4
50%
    • Monaco
      1D. Subašić
      ×
    • Monaco
      38A. Touré
      × 52e
    • Monaco
      25K. Glik
      ×
    • Monaco
      5Jemerson
      × 30e
    • Monaco
      24A. Raggi
      × 62e Min. remplacé par Mesquita Lopes
    • Monaco
      6Jorge
      × 9e
    • Monaco
      17Y. Tielemans
      × 67e Min. remplacé par Ghezzal
    • Monaco
      2Fabinho
      ×
    • Monaco
      8João Moutinho
      × 81e
    • Monaco
      9R. Falcao
      ×
    • Monaco
      14Balde Keita
      × 79e Min. remplacé par Sidibé
    • PSG
      29Kylian Mbappe
      ×
    • PSG
      9Edinson Cavani
      × 83e Min. remplacé par Di María Hernández 18e
    • PSG
      10Neymar
      × 52e (p.) 45+1e
    • PSG
      6M. Verratti
      ×
    • PSG
      23J. Draxler
      × 82e Min. remplacé par Pastore
    • PSG
      25A. Rabiot
      ×
    • PSG
      32Dani Alves
      × 90e
    • PSG
      5Marquinhos
      ×
    • PSG
      2Thiago Silva
      ×
    • PSG
      20L. Kurzawa
      × 69e Min. remplacé par Berchiche Izeta 25e
    • PSG
      16A. Areola
      ×

Monaco

1 D. Subašić

6 Jorge 9e

24 A. Raggi 62e Min. remplacé par Mesquita Lopes

5 Jemerson 30e

25 K. Glik

2 Fabinho

8 João Moutinho 81e

17 Y. Tielemans 67e Min. remplacé par Ghezzal

9 R. Falcao

14 Balde Keita 79e Min. remplacé par Sidibé

38 A. Touré 52e

19 D. Sidibé 79e Min. remplace Baldé Diao

16 D. Benaglio

7 R. Ghezzal 67e Min. remplace Tielemans

35 K. N'Doram

20 Rony Lopes 62e Min. remplace Raggi

11 G. Carrillo

15 A. Diakhaby

PSG

29 Kylian Mbappe

9 Edinson Cavani 83e Min. remplacé par Di María Hernández 18e

16 A. Areola

32 Dani Alves 90e

5 Marquinhos

2 Thiago Silva

20 L. Kurzawa 69e Min. remplacé par Berchiche Izeta 25e

25 A. Rabiot

23 J. Draxler 82e Min. remplacé par Pastore

6 M. Verratti

10 Neymar 52e (p.) 45+1e

1 K. Trapp

3 P. Kimpembe

12 T. Meunier

17 Yuri 69e Min. remplace Kurzawa 90+2e

18 G. Lo Celso

11 Ángel di María 83e Min. remplace Cavani Gómez

27 J. Pastore 82e Min. remplace Draxler

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 93pts
2 Monaco 80pts
3 Olympique Lyonnais 78pts
4 Olympique de Marseille 77pts
5 Stade Rennais 58pts
6 Bordeaux 55pts
7 Saint-Étienne 55pts
8 Nice 54pts
9 Nantes 52pts
10 Montpellier 51pts
11 Dijon 48pts
12 Guingamp 47pts
13 Amiens SC 45pts
14 Angers 41pts
15 Strasbourg 38pts
16 Caen 38pts
17 Lille 38pts
18 Toulouse 37pts
19 Troyes 33pts
20 Metz 26pts