Samedi 16 septembre 2017 - 16H15 - beIN Sports 1HD
Coliseum Alfonso Pérez - La Liga Santander - Arbitre : David Fernández - Affluence : 14922 spectateurs

1

Getafe

G. Shibasaki 39'

VS

Fin du match

2

FC Barcelone

Denis Suárez 61'

Paulinho 84'

Match Getafe - FC Barcelone en direct commenté.
La Liga Santander - 16 septembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de La Liga Santander entre Getafe et FC Barcelone. Ce match aura lieu le 16 septembre 2017 à 16:15. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

3

Historique

des victoires

5 nuls

20
FC Barcelone
6 - 0
Getafe
Getafe
0 - 2
FC Barcelone
FC Barcelone
6 - 0
Getafe
V D N D N

Série

en cours

V V V V D
3 buts 12

Formes

des joueurs

Mauro Wilney Arambarri Rosa 1

Mauro Wilney

Arambarri Rosa

Álvaro José Jiménez Guerrero 2

Álvaro José

Jiménez Guerrero

Top

buteurs

Lionel Andrés Messi Cuccittini 1

Lionel Andrés

Messi Cuccittini

Sergi Roberto Carnicer 2

Sergi

Roberto Carnicer

Luis Alberto Suárez Díaz 3

Luis Alberto

Suárez Díaz

Lieu

du match

Coliseum Alfonso Pérez

Coliseum Alfonso Pérez 16H15 Arbitre : David Fernández Borbalan

Programme

tv

La Liga Santander 16:15 Getafe - FC Barcelone beIN Sports 1HD

Merci de nous avoir suivi !


Merci à tous et à toutes d'avoir suivi cette rencontre de la 4e journée de Liga. On se retrouve dimanche avec au programme plusieurs matchs à 14h30 Chelsea-Arsenal, à 15h Amiens-Marseille, à 17h Manchester United-Everton, à 20h45 Real Sociedad-Real Madrid et enfin à 21h PSG-Lyon.

Le résumé du match

Homme du match Denis Suarez


Entré à la pause à la place d'Iniesta, le milieu espagnol a permis à son équipe de monter d'un cran. Il a remis son équipe dans le bon chemin en égalisant sur un bon service de Sergi Roberto. Après sa réalisation, il a bien régulé le jeu avec beaucoup de combinaisons avec Messi.

Fin du match


Le FC Barcelone renverse Getafe. Les Azulones ont craqué après avoir effectué une bonne première période avec un bijou de Gaku et la blessure de Dembélé. Après la pause, les Blaugranas ont montré un nouveau visage et se sont reposés sur leurs remplaçants Denis Suarez et Paulinho pour remporter cette rencontre et poursuivre leur sans-faute en championnat. Le Barça a joué une période mais il compte à présent 4 victoires en autant de rencontres.

90'

Temps additionnel 3 minutes

88'

La frappe de Messi !
Deulofeu reçoit le ballon dans le couloir droit et sert Messi dans l'axe. L'Argentin décoche un tir lointain passant à côté du poteau droit.

87'
D. Suárez
Getafe

Carton jaune pour D. Suárez

85'
84'

But pour FC Barcelone - Paulinho

Paulinho
FC Barcelone
Getafe
1 - 2
FC Barcelone

Messi redescend et délivre une passe plein axe à Paulinho dans le camp de Getafe. Le Brésilien perce dans la défense de Getafe en prenant le dessus sur Djené et marque dans la surface de réparation sur la droite de Guaita. Le Barça prend les commandes.

82'

Le poteau d'Arambarri !
Alvaro lance dans la surface Arambarri du côté droit. Le milieu arme une frappe à ras de terre. Sa tentative est contrée par un défenseur du Barça et heurte le poteau gauche de Ter Stegen.

80'

La frappe d'Alvaro !
L'attaquant avance plein axe et décoche une frappe puissante. Ter Stegen plonge sur sa droite pour récupérer le ballon.

79'

Des nouvelles de Dembélé


Sorti en première période, l'international français souffre d'une lésion musculaire

77'

Changement pour FC Barcelone

I. Rakitić

I. Rakitić

Paulinho

Paulinho

Le Croate a joué juste dans l'entrejeu.

76'

Le promu Getafe souffre depuis l'égalisation et peine à ressortir le ballon. Les Catalans sont montés d'un cran sur le terrain et ont réussi à s'offrir plusieurs situations dangereuses.

73'
Luis Suárez
FC Barcelone

Carton jaune pour Luis Suárez

L'attaquant uruguayen a été averti pour contestation sur une faute non sifflée.

72'

Changement pour Getafe

A. Ndiaye

A. Ndiaye

Sergio Mora

Sergio Mora
70'

On assiste à une attaque-défense avec une intervention litigieuse de Djené sur Suarez dans la surface et dans la foulée Umtiti fauche dans l'autre surface Alvaro. L'arbitre laisse jouer sans siffler.

67'
Jordi Alba
FC Barcelone

Carton jaune pour Jordi Alba

Il a fait obstruction sur Alvaro dans le couloir droit.

66'

Le Barça pousse depuis quelques instants avec un coup franc joué rapidement par les visiteurs mais Guaita reste vigilant et s'empare du ballon devant Suarez qui rodait.

63'
61'

But pour FC Barcelone - Denis Suárez

Denis Suárez
FC Barcelone
Getafe
1 - 1
FC Barcelone

Bien servi par Sergi Roberto dans la surface de réparation du côté droit, Denis Suarez ajuste Guaita en plaçant le ballon dans la lucarne droite du gardien de Getafe. Le Barça se reprend.

59'

Les Blaugranas se présentent à plusieurs reprises dans la surface de réparation de Getafe mais échouent dans le dernier geste pour le moment.

56'

La frappe de Sergi Roberto !
Le milieu catalan avance dans le couloir droit, repique dans l'axe et décoche un tir à ras de terre bien capté par Guaita.

54'

Changement pour Getafe

G. Shibasaki

G. Shibasaki

Álvaro

Álvaro

Le Japonais a bien organisé le jeu et a marqué l'unique but de la partie pour le moment.

52'
Gerard Deulofeu
FC Barcelone

Carton jaune pour Gerard Deulofeu

Il a effectué un pied haut sur Arambarri dans le camp de Barcelone.

52'

Le milieu japonais et buteur de la partie Gaku est à terre. Il est touché au pied gauche et va sortir. C'est un coup dur pour Getafe qui va être privé de son meneur de jeu pour ce second acte.

49'

Le FC Barcelone a réalisé une longue séquence de conservation de balle sans pouvoir finir cette possession par une frappe. Les locaux ont bien anticipé les tentatives catalans.

48'

Gaku plus décisif que Messi en première période


46'

Monsieur Fernandez Borbalan siffle le coup d'envoi de la seconde période. Getafe a engagé. C'est reparti au Coliseum Alfonso Pérez !

Début de la 2è période

Changement pour FC Barcelone

Andres Iniesta

Andres Iniesta

Denis Suárez

Denis Suárez

Discret dans le jeu, il ne jouera pas la seconde période.

Le but de Gaku

Mi-temps


Getafe mène à la pause. Les locaux ont subi mais ont parfaitement bien négocié leurs phases offensives en ouvrant le score de manière exceptionnelle sur un bijou de Gaku. Les visiteurs ont eu la maîtrise mais sans se montrer tranchant dans le dernier geste et ont perdu sur blessure Ousmane Dembélé.

45+2'

La parade de Guaita !
Messi s'élance et tire un coup franc à 25 mètres. Le ballon contourne le mur et se loge dans la lucarne droite du gardien. Ce dernier se détend parfaitement pour détourner le ballon en corner à l'aide d'une parade des deux mains.

45'

Temps additionnel 2 minutes

44'

La reprise de Fajr !
Ndiaye distille un centre depuis le couloir droit dans la surface. Fajr s'empare du ballon à gauche dans la surface de réparation et déclenche un tir qui s'envole dans les tribunes.

41'

Le FC Barcelone répond avec une montée dans le couloir droit de Sergi Roberto mais il manque son centre et offre un six mètres à Getafe.

39'

But pour Getafe - G. Shibasaki

G. Shibasaki
Getafe
Getafe
1 - 0
FC Barcelone

Une ouverture du score exceptionnelle pour Getafe ! Sur un long ballon, à l'entrée de la surface, Bergara remet en retrait de la tête pour Gaku. Le Japonais ne se pose pas de question et reprend de volée le ballon pour tromper Ter Stegen sur sa lucarne gauche.

37'

Antunes arrive à neutraliser Deulofeu dans le couloir droit. Le Bracelonais tentait de prendre le dessus par une accélération. Il a été éteint à la régulière.

35'

Le défenseur togolais de Getafe Djéné est à terre. Il s'est fait marcher du pied par Suarez dans un duel dans la surface de réparation après un centre du côté droit de Deulofeu.

33'
Juan Cala
Getafe

Carton jaune pour Juan Cala

Le latéral fauche par derrière Messi dans son camp.

32'

La tête d'Umtiti !
Iniesta centre depuis le couloir gauche et trouve seul dans la surface de réparation Umtiti. Le défenseur français place une tête bien arrêtée par Guaita.

29'

Changement pour FC Barcelone

O. Dembélé

O. Dembélé

Gerard Deulofeu

Gerard Deulofeu

Blessé aux adducteurs, l'international français a laissé sa place plus tôt que prévu.

27'

Les Blaugranas tiennent le ballon mais sans parvenir à faire des différences dans le jeu. Les locaux laissent aucun espace pour les coéquipiers de Messi.

24'

Dembélé est à terre après avoir réalisé une talonnade. Il se plaint d'une douleur aux adducteurs. Le Français est sorti pour se faire soigner. Son retour sur le terrain est très compromis.

22'

Le FC Barcelone construit son jeu. Les hommes de José Bordalas sont bien en place et laissent volontairement les visiteurs utiliser le ballon pour se procurer des occasions.

19'

La tête de Cala !
Fajr tire un coup franc en dehors de la surface et Cala dévie de la tête en gagnant son duel contre Piqué dans la surface de réparation. Ter Stegen récupère le ballon sans souci.

16'

Le loupé de Molina !
Ndiaye décale à gauche Gaku. Le Japonais centre dans la surface. Piqué contre le ballon avec sa main. Le cuir est poussé par la suite par Molina dans le petit filet gauche. Grosse occasion pour Getafe !

13'

Messi adresse une passe en profondeur depuis la ligne médiane pour Jordi Alba mais le latéral espagnol est signalé hors-jeu. Il se présentait seul au but face à Guaita.

10'
G. Piqué
FC Barcelone

Carton jaune pour Piqué

Le défenseur espagnol attrape le maillot de Molina dans le couloir droit.

8'

Les hommes d'Ernesto Valverde gardent le ballon et essaient de trouver une ouverture dans le bloc défensif de Getafe. Dembélé provoque dans le couloir droit mais il glisse face à Cala.

6'

Première apparition de Barcelone dans la surface de Getafe avec Rakitic qui envoie un ballon en profondeur. Suarez le récupère mais perd son duel face à Djené dans le côté droit.

4'

Il n'y a pas eu de round d'observation entre les deux équipes. Getafe s'est projeté très rapidement devant. Barcelone fait circuler le ballon sans s'approcher dans la surface de réparation des locaux.

2'

La frappe de Molina !
Ndiaye fixe dans le couloir gauche et sert dans l'axe Molina. Ce dernier arme une frappe à ras de terre. Ter Stegen se couche pour prendre le ballon.

1'

Monsieur Borbalan siffle le coup d'envoi de la rencontre. Le FC Barcelone a engagé. C'est parti au Coliseum Alfonso Perez !

Début du match

Les deux formations pénètrent sur la pelouse du Coliseum Alfonso Pérez dans une belle ambiance. Le stade est à guichets fermés. Getafe joue en bleu alors que Barcelone portera du bordeaux.

100e match pour Ter Stegen avec Barcelone

L'arbitre Monsieur Borbalan


Monsieur Fernandez Borbalan a été désigné pour la rencontre de cet après-midi. Il a dirigé un match de Liga cette saison, le choc Real Madrid-Valence (2-2).

Deux absents à Barcelone


Les Catalans sont privés deux joueurs de complément. Il s'agit de milieu turc Arda Turan qui souffre d'une lesion musculaire et du Brésilien Rafinha touché au genou.

Le vestiaire du barça est prêt !

Le onze de Barcelone


Ernesto Valverde a aligné dans le onze de départ le Français Ousmane Dembéle et Sergi Roberto remplace Semedo au poste de latéral droit par rapport au dernier match du club face à la Juventus Turin.

Le onze de Getafe

Barcelone veut poursuivre son sans-faute


Les Blaugranas ont réalisé un parcours parfaite en Liga avec trois succès probants Espanyol Barcelone (5-0), Alaves (0-2) et Betis Seville (2-0). Les hommes d'Ernesto Valverde viennent à Madrid pour réaliser la passe de 4 et accentuer leur avance sur leur plus grand rival le Real Madrid.

Getafe vise ses premiers points à la maison


Le club de la banlieue sud de Madrid n'a remporté aucun point dans son stade depuis le début de la saison. Il s'est incliné à la maison face à Séville. Par contre, les Azulones s'exportent bien avec un succès à Leganes lors de la dernière journée. Face à Barcelone, ils essaieront de gagner un point.

L'arrivée des joueurs du FC Barcelone au stade

L'arrivée des joueurs de Getafe au stade

Jour de match à Getafe !

Bienvenue au Coliseum Alfonso Pérez !


Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la 4e journée de Liga opposant Getafe au FC Barcelone, au Coliseum Alfonso Pérez. Coup d'envoi prévu à 16h15.

Statistiques

VS

Possession

37%
63%
54 Attaques 91
42 Attaques dangereuses 62
4 Tirs cadrés 3
6 Tirs non-cadrés 2
1 Tirs arrêtés 0
1 Tirs montants 0
19 Coups francs 19
3 Corners 4
4 Hors-jeux 5
4 Dégagements 10
12 Touches 23
15 Fautes 14
2 Cartons jaunes 4
50%
    • Getafe
      13Guaita
      ×
    • Getafe
      22D. Suárez
      × 87e
    • Getafe
      2D. Dakonam
      ×
    • Getafe
      16Juan Cala
      × 33e
    • Getafe
      3Antunes
      ×
    • Getafe
      5Bergara
      ×
    • Getafe
      18M. Arambarri
      ×
    • Getafe
      21F. Fajr
      ×
    • Getafe
      10G. Shibasaki
      × 54e Min. remplacé par Jiménez Guerrero 39e
    • Getafe
      23A. Ndiaye
      × 72e Min. remplacé par Mora Sánchez
    • Getafe
      19Jorge Molina
      ×
    • FC Barcelone
      11O. Dembélé
      × 29e Min. remplacé par Deulofeu Lázaro
    • FC Barcelone
      9Luis Suárez
      × 73e
    • FC Barcelone
      10L. Messi
      ×
    • FC Barcelone
      4I. Rakitić
      × 77e Min. remplacé par Bezzera Maciel Júnior
    • FC Barcelone
      8Andres Iniesta
      × 0e Min. remplacé par Suárez Fernández
    • FC Barcelone
      5Busquets
      ×
    • FC Barcelone
      20Sergi Roberto
      ×
    • FC Barcelone
      3Piqué
      × 10e
    • FC Barcelone
      23S. Umtiti
      ×
    • FC Barcelone
      18Jordi Alba
      × 67e
    • FC Barcelone
      1M. ter Stegen
      ×

Getafe

13 Guaita

22 D. Suárez 87e

3 Antunes

2 D. Dakonam

16 Juan Cala 33e

18 M. Arambarri

5 Bergara

21 F. Fajr

10 G. Shibasaki 54e Min. remplacé par Jiménez Guerrero 39e

23 A. Ndiaye 72e Min. remplacé par Mora Sánchez

19 Jorge Molina

1 Damián Martínez

4 Bruno Gonzalez

7 Álvaro 54e Min. remplace Shibasaki

9 Ángel

12 Portillo

14 Sergio Mora 72e Min. remplace Ndiaye

15 Molinero

FC Barcelone

1 M. ter Stegen

20 Sergi Roberto

3 Piqué 10e

23 S. Umtiti

18 Jordi Alba 67e

5 Busquets

8 Andres Iniesta 0e Min. remplacé par Suárez Fernández

4 I. Rakitić 77e Min. remplacé par Bezzera Maciel Júnior

9 Luis Suárez 73e

10 L. Messi

11 O. Dembélé 29e Min. remplacé par Deulofeu Lázaro

13 J. Cillessen

2 Nelsinho

6 Denis Suárez 0e Min. remplace Iniesta 61e

14 J. Mascherano

15 Paulinho 77e Min. remplace Rakitić 84e

16 Gerard Deulofeu 29e Min. remplace Dembélé 52e

21 André Gomes

Classement

La Liga Santander 2017/2018

1 FC Barcelone 18pts
2 Atlético Madrid 14pts
3 FC Séville 13pts
4 Valence 12pts
5 Real Madrid 11pts
6 Leganes 10pts
7 Levante 9pts
8 Real Sociedad 9pts
9 Bétis Séville 9pts
10 Getafe 8pts
11 Athletic Bilbao 8pts
12 Espanyol 8pts
13 Celta Vigo 7pts
14 Villarreal 7pts
15 Las Palmas 6pts
16 Eibar 6pts
17 Girona 5pts
18 Deportivo La Corogne 4pts
19 Malaga 1pts
20 Deportivo Alavés 0pts