Samedi 13 janvier 2018 - 16H15 - beIN Sports 1HD
Estadio Santiago Bernabéu - La Liga Santander - Arbitre : Alberto Undiano - Affluence : 63477 spectateurs

0

Real Madrid

VS

Fin du match

1

Villarreal

Pablo Fornals 87'

Match Real Madrid - Villarreal en direct commenté.
La Liga Santander - 13 janvier 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de La Liga Santander entre Real Madrid et Villarreal. Ce match aura lieu le 13 janvier 2018 à 16:15. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

21

Historique

des victoires

10 nuls

3
Villarreal
2 - 3
Real Madrid
Real Madrid
1 - 1
Villarreal
Real Madrid
3 - 0
Villarreal
N N V D V

Série

en cours

V N D V V
8 buts 5

Formes

des joueurs

Gareth Frank Bale 1

Gareth Frank

Bale

Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro 2

Cristiano Ronaldo

dos Santos Aveiro

Marco Asensio Willemsen 3

Marco

Asensio Willemsen

Top

buteurs

Cédric Bakambu 1

Cédric

Bakambu

Carlos Arturo Bacca Ahumada 2

Carlos Arturo

Bacca Ahumada

Nicola Sansone 3

Nicola

Sansone

Lieu

du match

Estadio Santiago Bernabéu

Estadio Santiago Bernabéu 16H15 Arbitre : Alberto Undiano Mallenco

Programme

tv

La Liga Santander 16:15 Real Madrid - Villarreal beIN Sports 1HD

Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi cette rencontre de Liga. On se retrouve ce samedi soir pour Montpellier-Monaco en direct commenté sur Foot Meracto à 20h dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1.

Homme du match Sergio Asenjo


L'ancien gardien de l'Atlético de Madrid a réalisé le match parfait contre le champion d'Espagne en titre. Très bon sur sa ligne, il a multiplié les arrêts réflexes. Ces parades ont permis à son équipe de rester dans le match et de conserver sa cage inviolée. Grand artisan de succès inattendu, Sergio Asenjo peut savourer sa résurrection après avoir été écarté des terrains pendant de longs mois à cause d'une grave blessure.

Le but de Fornals

Fin du match


Victoire historique pour Villarreal. Le Sous-Marin Jaune s'impose sur la pelouse du Real Madrid grâce à son gardien Sergio Asenjo. Ce dernier a multiplié les parades et les arrêts réflexes sur sa ligne. Sa réussite a écœuré les attaquants madrilènes. En manque d'efficacité, les locaux ont été punis en fin de match par une contre-attaque parfaitement jouée par les visiteurs. Villarreal enfonce le Real Madrid et intègre le top 5 avec ce succès de prestige.

90+2'

Le sauvetage de Bonera !!!
Le ballon circule dans la surface de réparation et Bonera enlève le cuir devant Cristiano Ronaldo. L'ancien défenseur de l'AC Milan sauve son équipe grâce à ce geste.

90'

Temps additionnel 3 minutes

89'
Lucas Vázquez
Real Madrid

Carton jaune pour Lucas Vázquez

Sanctionné pour une faute, l'attaquant espagnol a été averti pour une contestation trop virulente auprès de l'arbitre.

87'

But pour Villarreal - Pablo Fornals

Pablo Fornals
Villarreal
Real Madrid
0 - 1
Villarreal

Fornals ouvre le score !!!
A la sortie d'un corner de Kroos, côté droit, Chéryshev lance la contre-attaque en remontant tout le terrain. Sur le côté gauche, il centre pour Unal qui bute sur Navas dans la surface. Dans la foulée, Fornals réalise un lob en dehors de la surface qui trompe Navas.

85'

Les visiteurs reculent dans leur camp et défendent très bas. Les Madrilènes tentent de forcer la décision mais les défenseurs anticipent bien.

83'

Changement pour Villarreal

Rodri Hernández

Rodri Hernández

A. Rukavina

A. Rukavina
80'

La reprise de Modric !!!
Modric cavale jusqu'à l'entrée de la surface de Villarreal et décale sur la droite Carvajal. Ce dernier centre en retrait pour Modric qui envoie le ballon en tribune.

78'

Le temps passe et le Real Madrid abuse des centres sans parvenir à bouger la défense de Villarreal. Le Sous Marin Jaune réalise une prestation très solide en défense et doit tenir plus de dix minutes pour ne pas perdre cette rencontre.

76'

Changement pour Villarreal

Carlos Bacca

Carlos Bacca

E. Ünal

E. Ünal
74'

Lucas Vázquez apporte de la vitesse dans le jeu du Real Madrid qui était trop axial avec la présence d'Isco en meneur de jeu. L’attaquant espagnol s'est inflitré dans la surface dès son entrée en jeu.

72'

Casemiro s’illustre !!!
Le milieu défensif du Real Madrid remonte le terrain et frappe à l'extérieur de la surface de Villarreal. Sa tentative passe à côté du poteau gauche d'Asenjo.

70'

Changement pour Real Madrid

Gareth Bale

Gareth Bale

Marco Asensio

Marco Asensio
70'

Changement pour Real Madrid

Isco

Isco

Lucas Vázquez

Lucas Vázquez
67'

Les Madrilènes n'arrivent pas à percer la muraille Asenjo malgré les tentatives de Cristiano Ronaldo et de Bale. Villarreal négocie mieux ces actions offensives sans être efficace.

65'

La frappe de Cristiano Ronaldo !!!
Kroos se présente dans le camp de Villarreal et voit Marcelo et Cristiano Ronaldo esseulés sur le côté gauche. Le milieu allemand transmet à Ronaldo. Ce dernier frappe et trouve Asenjo.

63'

La tentative de Modric !!!
Cristiano Ronaldo décroche et donne le ballon à Modric dans le camp de Villarreal. Le milieu croate déclenche une frappe. Asenjo attrape le ballon sans le relâcher.

61'

La frappe de Bacca !!!
Dans le camp du Real Madrid, Bacca sprinte et arme une frappe enroulée. Navas se couche sur sa gauche pour prendre le ballon des deux mains.

59'

Après un coup franc de Villarreal, le Real Madrid part en contre-attaque avec Isco qui sert Cristiano Ronaldo qui cherche à donner à Bale mais il manque sa transmission.

58'
Daniel Carvajal
Real Madrid

Carton jaune pour Daniel Carvajal

Auteur d'un tacle non maîtrisé sur Carlos Bacca, il écope d'un carton jaune pour cette intervention trop musclée.

56'

Le Real Madrid se réveille et se crée de nouvelles occasions avec Cristiano Ronaldo. L'attaquant portugais frappe dans la surface de réparation côté droit et Asenjo attrape le ballon.

54'

Après cette occasion, Villarreal répond rapidement avec Bacca sur le côté gauche dans la surface de réparation. Il remet en retrait mais ne trouve personne et redonne le ballon aux locaux.

52'

La volée de Kroos !!!
Bien servi sur le côté droit dans le camp de Villarreal, Kroos réalise une volée cadrée et Asenjo capte le ballon.

50'

La pause a coupé les jambes du Real Madrid. Les hommes de Zinédine Zidane avaient bien terminé le premier acte. Les joueurs de Villarreal sont bien entrés dans cette seconde période.

48'

La percée de Chéryshev !!!
Dos au but Bacca remise pour Chéryshev à l'entrée de la surface qui dribble et croise sa frappe dans la surface de réparation sans trouver le cadre.

46'

Monsieur Undiano Mallenco siffle le début de cette seconde période. Le Real Madrid a engagé. C'est reparti au Santiago Bernabeu !

Début de la 2è période

Changement pour Villarreal

Dani Raba

Dani Raba

Denís Chéryshev

Denís Chéryshev

Mi-temps


Le Real Madrid se heurte à un grand Asenjo. Après un début de match très équilibré entre les deux clubs, les Madrilènes contrôlent la partie et se procurent de nombreuses occasions. Le gardien de Villarreal Asenjo réussit des parades réflexes qui permettent à son équipe de rester dans le match et de garder sa cage inviolée. Les hommes de Zinédine Zidane devront insister avec la finition à la clé au retour des vestiaires pour remporter ce match.

45'

L'arrêt réflexe d'Asenjo !!!
A l'entrée de la surface, Bale décale Isco sur le côté droit et centre en première intention pour Cristiano Ronaldo. Ce dernier pousse le cuir à bout portant mais Asenjo détourne sur sa ligne avec son torse le ballon.

44'
Carlos Bacca
Villarreal

Carton jaune pour Carlos Bacca

Pour avoir donné une semelle à Casemiro, l'attaquant colombien prend le premier carton jaune de la partie.

43'

L'action de Bale !!!
Isco perfore plein axe dans le camp de Villarreal et transmet à Bale sur le côté gauche. L'attaquant gallois entre dans la surface de réparation en réalisant un crochet et conclut une frappe enroulée non cadrée.

41'

A l'approche de la mi-temps, le Real Madrid ne baisse pas d'intensité et cherche à faire la différence avant la pause mais Villarreal reste solide en défense.

39'

Au tour d'Isco de percuter sur le côté droit dans le camp de Villarreal, le milieu espagnol délivre une passe au premier poteau pour Cristiano Ronaldo. Sa déviation dans la surface de réparation finit hors cadre.

37'

Bale accélère dans la surface de réparation de Villarreal côté droit et décale en retrait pour Cristiano Ronaldo. Ce dernier tente une frappe contré par Bonera dans sa surface.

35'

Une nouvelle tentative pour le Real Madrid avec Kroos sur le côté gauche. Le milieu allemand effectue un centre dans la surface de réparation et Bale place une tête. Alvaro touche le ballon de la main mais l'arbitre ne désigne pas le point de penalty.

33'

Villarreal temporise la domination dans le jeu du Real Madrid. Le Sous-Marin Jaune ralentit le rythme pour déstabiliser les hommes de Zinédine Zidane.

31'

Les deux occasions de Cristiano Ronaldo !!!
Modric sert dans un premier temps Ronaldo dans le camp du Real Madrid. Dans la surface de répartion côté droit, il tente un lob qui finit à côté du poteau droit. Dans la foulée, le duo remet ça sur la même aile. La conclusion est différente pour le buteur portugais avec une frappe dans le petit filet gauche.

29'

Le sauvetage de Nacho !!!
Dans le camp du Real Madrid, Fornals distille une superbe passe pour Bacca. Au moment de tirer, l'attaquant colombien est contré dans la surface par Nacho.

27'

Par intermittence, les visiteurs progressent dans le camp du Real Madrid mais les attaquants sont rapidement neutralisés par les défenseurs madrilènes.

25'

Villarreal n'arrive plus à sortir de son camp depuis plus de dix minutes. Le Real Madrid assiège le camp de Villarreal mais se heurte à un très bon Sergio Asenjo sur sa ligne.

23'

La barre transversale de Cristiano Ronaldo !!!
Les locaux bénéficient d'un coup franc. Cristiano Ronaldo botte le coup franc à 25 mètres et trouve la barre transversale. Samuel dévie le ballon de la tête sur la barre transversale d'Asenjo.

20'

La sortie d'Asenjo !!!
Le Real obtient un corner et le tire rapidement sur le côté gauche. Cristiano Ronaldo distille une passe mais Asenjo s'interpose en deux temps pour se saisir du cuir.

18'

La frappe de Marcelo !!!
Pas attaqué dans le camp de Villarreal, Marcelo arme une frappe tendue cadrée à 30 mètres des buts d'Asenjo. Ce dernier s'envole sur la ligne et détourne le ballon à l'aide d'une claquette.

16'

Toujours dans le camp de Villarreal, Cristiano Ronaldo décroche et cherche à combiner avec Isco sur le côté droit cette fois-ci. Les deux joueurs ne se comprennent pas et le ballon file en sortie de but.

14'

But refusé pour Bale !!!
Kroos botte le corner côté droit et trouve Cristiano Ronaldo dans la surface de réparation qui met une tête. Sur la trajectoire, Bale coupe le ballon de nouveau de la tête mais il est signalé hors-jeu.

13'

Dans le camp de Villarreal, Marcelo avance et combine avec Isco sur le côté gauche. Isco centre dans la surface de réparation et oblige un défenseur adverse de concéder un corner.

11'

Le Real cherche à construire en passant sur les côtés. Le pressing de Villarreal reste efficace et le sous-marin jaune essaie de partir en contre-attaque mais les défenseurs du Real coupent bien les transmissions.

9'

A la sortie du corner, Isco hérite du ballon et décoche un tir contré par plusieurs joueurs de Villarreal dans leur surface. Après un nouveau cafouillage, les visiteurs obtiennent un six mètres.

7'

Le Real parvient à dérouler son jeu de passes dans le camp de Villarreal avec Cristiano Ronaldo sur le côté gauche. L'attaquant portugais adresse un centre contré en corner par un défenseur adverse.

5'

Après deux premières approches, le Real Madrid tente de poser son jeu mais le pressing de Villarreal paye et le Sous-Marin Jaune s’installe dans le camp du Real à l'aide de combinaisons.

3'

Il n'y a pas eu de round d'observation entre les deux formations. Bale s'est présenté dans la surface mais a manqué son contrôle. Dans la foulée, Bacca s'est infiltré dans la surface madrilène en réalisant un extérieur. Navas capte le ballon.

1'

Monsieur Undiano Mallenco a sifflé le coup d'envoi de la partie. Villarreal a engagé. C'est parti à Santiago Bernabeu !

Début du match

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse sous une pluie battante. Le stade n'est pas à guichets fermés à cause de la météo. Les deux capitaines se nomment Marcelo (Real Madrid) et Mario (Villarreal).

échauffement des deux équipes

Carlos Bacca: le joueur à suivre


Longtemps annoncé du côté de l'OM lors du mercato estival, l'attaquant colombien s'épanouit du côté de Villarreal, en Espagne. Transféré à Villarreal cet été le buteur a joué 18 matches avec le sous-marin jaune et a marqué à cinq reprises pour trois passes décisives. Avec le départ de Cédric Bakambu, l'ancien joueur du Séville FC devient le nouveau patron de l'attaque de Villarreal.

Cristiano Ronaldo: le joueur à suivre


Il vient de remporter son cinquième Ballon d'Or. Cette distinction est le signe de la toute puissance du Real Madrid. Le club de la capitale a remporté cinq trophées cette saison avec comme élément clé l'attaquant portugais. Auteur de 53 buts avec les Madrilènes en 2017, le champion d'Europe 2016 tentera de débuter 2018 sur une bonne note pour aider son équipe à remporter ce deuxième match de Liga.

Villarreal orphelin de Cedric Bakambu


Encore dans l'attente de l'officialisation de son transfert vers la Chine au Beijing Guoan pour 40 millions d'euros, l'attaquant congolais Cédric Bakambu va devenir le joueur africain le plus cher de l'histoire et laisser un grand vide sur le front de l'attaque.

De nombreux absents des deux côtés


Le Real Madrid est presque au complet. Le champion d'Espagne est privé de Sergio Ramos. Le défenseur espagnol souffre du mollet et de Benzema en phase de reprise. Du côté du Villarreal, de nombreux joueurs ne disputeront pas cette rencontre nomment Ruben Semedo. Le défenseur portugais s'est blessé à la cuisse contre le FC Barcelone. Victor Ruiz est suspendu pour ce match.

Monsieur Undiano Mallenco au sifflet


Alberto Undiano Mallenco a été désigné pour cette rencontre. Il a arbitré 9 matchs de Liga cette saison. L'homme de 44 ans a dirigé à une reprise le Real Madrid avec comme bilan une victoire à Alaves. Il n'a pas croisé le chemin de Villarreal durant cet exercice.

Le onze de Villarreal


Javier Calleja a mis en place un système similaire comme c’est habituel avec un Bacca titulaire devant afin d'intégrer le top 5.

Le onze du Real Madrid


Zinédine Zidane a opté pour un 4-4-2 losange avec Ronaldo et Bale en attaque pour dominer le Sous-Marin Jaune. Au milieu de terrain, le trio Casemiro-Kroos-Modric est aligné.

Intégrer le top 5 pour Villarreal


Le Sous-Marin Jaune connaît un début d'année 2018 constaté avec un élimination en Coupe du Roi contre Leganés et un nul devant le Deportivo La Corogne en championnat. Les joueurs de Villarreal visent une place dans le top 5 à l'issue de la saison. En cas de succès à Madrid, les visiteurs quitteraient de manière provisoire cette fameuse sixième place qu'ils occupent depuis un moment.

Se rapprocher du top 3 pour le Real


Lâché en Liga, le club madrilène est actuellement l'ombre de la machine qu'il était au printemps. Les cadres ont décroché et les remplaçants sont pas au niveau à l'image du match nul concédé contre Numancia (2-2), une deuxième division en huitième de finale du Coupe du Roi. Lors de la réception de Villarreal, les Madrilènes tenteront de renouer avec le succès en championnat pour ne pas être trop décrochés du podium.

Jour de match à Madrid !


Le Real Madrid dispute son deuxième match à domicile dans cette année 2018 après la Coupe du Roi.

Bienvenue à Santiago Bernabeu !


Bonsoir à tous et à toutes et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la 19e journée de Liga opposant Real Madrid (4e, 32 pts) à Villarreal (6e, 28 pts), au stade Santiago Bernabeu à Madrid. Coup d'envoi prévu à 16h15.

Statistiques

VS

Possession

56%
44%
74 Attaques 57
54 Attaques dangereuses 36
11 Tirs cadrés 4
11 Tirs non-cadrés 4
5 Tirs arrêtés 2
13 Coups francs 14
11 Corners 0
3 Hors-jeux 1
5 Dégagements 12
19 Touches 11
11 Fautes 12
2 Cartons jaunes 1
50%
    • Real Madrid
      1Keylor Navas
      ×
    • Real Madrid
      2Daniel Carvajal
      × 58e
    • Real Madrid
      5R. Varane
      ×
    • Real Madrid
      6Nacho
      ×
    • Real Madrid
      12Marcelo
      ×
    • Real Madrid
      14Casemiro
      ×
    • Real Madrid
      10L. Modrić
      ×
    • Real Madrid
      8T. Kroos
      ×
    • Real Madrid
      22Isco
      × 70e Min. remplacé par Vázquez Iglesias
    • Real Madrid
      7Cristiano Ronaldo
      ×
    • Real Madrid
      11Gareth Bale
      × 70e Min. remplacé par Asensio Willemsen
    • Villarreal
      28Dani Raba
      × 0e Min. remplacé par Cheryshev
    • Villarreal
      9Carlos Bacca
      × 76e Min. remplacé par Ünal 44e
    • Villarreal
      8Pablo Fornals
      × 87e
    • Villarreal
      10Samuel
      ×
    • Villarreal
      14Manu
      ×
    • Villarreal
      16Rodri Hernández
      × 83e Min. remplacé par Rukavina
    • Villarreal
      2Mario
      ×
    • Villarreal
      23D. Bonera
      ×
    • Villarreal
      3Álvaro González
      ×
    • Villarreal
      11Jaume Costa
      ×
    • Villarreal
      1Sergio Asenjo
      ×

Real Madrid

1 Keylor Navas

2 Daniel Carvajal 58e

5 R. Varane

6 Nacho

12 Marcelo

14 Casemiro

8 T. Kroos

10 L. Modrić

22 Isco 70e Min. remplacé par Vázquez Iglesias

11 Gareth Bale 70e Min. remplacé par Asensio Willemsen

7 Cristiano Ronaldo

13 Kiko Casilla

3 Jesús Vallejo

15 T. Hernández

17 Lucas Vázquez 70e Min. remplace Alarcón Suárez 89e

20 Marco Asensio 70e Min. remplace Bale

21 Borja Mayoral

23 M. Kovačić

Villarreal

1 Sergio Asenjo

2 Mario

23 D. Bonera

3 Álvaro González

11 Jaume Costa

16 Rodri Hernández 83e Min. remplacé par Rukavina

10 Samuel

14 Manu

8 Pablo Fornals 87e

28 Dani Raba 0e Min. remplacé par Cheryshev

9 Carlos Bacca 76e Min. remplacé par Ünal 44e

25 Mariano Barbosa

5 Adrián Marín

22 A. Rukavina 83e Min. remplace Hernández Cascante

30 Pau Torres

7 Denís Chéryshev 0e Min. remplace Raba Antolí

26 Ramiro Guerra

15 E. Ünal 76e Min. remplace Bacca Ahumada

Classement

La Liga Santander 2017/2018

1 FC Barcelone 51pts
2 Atlético Madrid 42pts
3 Valence 40pts
4 Real Madrid 32pts
5 Villarreal 31pts
6 FC Séville 29pts
7 Bétis Séville 27pts
8 Eibar 27pts
9 Getafe 26pts
10 Girona 26pts
11 Celta Vigo 25pts
12 Athletic Bilbao 25pts
13 Leganes 24pts
14 Espanyol 24pts
15 Real Sociedad 23pts
16 Levante 18pts
17 Deportivo Alavés 18pts
18 Deportivo La Corogne 16pts
19 Malaga 11pts
20 Las Palmas 11pts