Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi cette rencontre. On se retrouve mardi pour les huitièmes de finale aller de la Ligue des champions avec Chelsea-Barcelone à 20h45 en direct commenté sur Foot Mercato.

Le résumé du match

Asensio marque le 6000ème but du Real Madrid en Liga

Homme du match Marco Asensio


L'attaquant espagnol a guidé son équipe vers le succès. Il s'est offert un doublé dans des moments clés de la partie. Il a ouvert le score de la tête en début de match. Après la pause, les Andalous avaient réussi à égaliser. Bien servi par Carvajal, il marque le troisième but du Real Madrid. Une réalisation qui permet à son équipe d'assurer un succès. L'international espagnol retrouve sa forme éclatante du début de saison.

Fin du match


Le Real confirme dans la douleur. Dans un match très spectaculaire et riche en buts, les Madrilènes ont pris le dessus sur leur bourreau andalou le Betis. Les hommes de Zinédine Zidane ont connu les montagnes russes dans cette rencontre. Les Merengues ont perdu sur blessure Marcelo en première période et plusieurs se sont illustrés pour valider le succès du Real Madrid. Cristiano Ronaldo a de nouveau marqué en championnat. Benzema a renoué avec le chemin du succès. Enfin Asensio s'est offert un doublé. Le Real revient à un point du podium après cette démonstration offensive.

90+2'

But pour Real Madrid - K. Benzema

K. Benzema
Real Madrid
Bétis Séville
3 - 5
Real Madrid

Benzema clôt le score !!!
Lucas Vazquez récupère le ballon dans le camp du Betis et perce dans la surface côté droit puis glisse le ballon en retrait pour Benzema. Ce dernier crucifie Adan d'un plat du pied sur sa gauche.

90'

Temps additionnel 3 minutes

89'

Changement pour Real Madrid

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo

K. Benzema

K. Benzema
87'

Le Betis reste dans le camp du Real Madrid et se procure un coup franc très intéressant. Joaquin le botte. Le ballon passe au-dessus du mur mais ne trouve pas le cadre de Navas.

85'

But pour Bétis Séville - Sergio León

Sergio León
Bétis Séville
Bétis Séville
3 - 4
Real Madrid

Sergio Leon redonne espoir au Betis !!!
Junior percute sur l'aile gauche dans le camp du Real Madrid et distille un centre précis dans la surface de réparation. Au deuxième poteau, Sergio Leon pousse le ballon au fond des filets.

84'

Le Real Madrid maîtrise les offensives du Real Betis avec un pressing très haut dans le camp du Betis. Les locaux peinent à sortir de leur camp mais arrive finalement.

82'

Changement pour Bétis Séville

R. Boudebouz

R. Boudebouz

Tello

Tello
82'

Changement pour Bétis Séville

Andrés Guardado

Andrés Guardado

Sergio León

Sergio León
80'
Casemiro
Real Madrid

Carton jaune pour Casemiro

Dans le camp du Betis, Andrés Guardado est taclé par derrière par Casemiro. L'arbitre siffle la faute et donne un carton jaune au milieu brésilien.

78'

La série invincibilité de Batra en Liga


En comptant les matchs qu'il a disputé avec le FC Barcelone plus celle avec le Betis, Marc Batra n'a concédé aucune défaite lors de ces 36 derniers matchs de Liga avec un bilan de 32 victoires pour 4 matchs nuls.

76'

Changement pour Bétis Séville

Jordi Amat

Jordi Amat

Javi García

Javi García
74'

Lucas Vazquez: le porte-bonheur


Quand Lucas Vazquez débute un match de Liga, le Real Madrid ne perd pas avec un bilan de 26 victoires et 2 matchs nuls.

73'

Changement pour Real Madrid

Gareth Bale

Gareth Bale

Isco

Isco
71'

Le lob de Andrés Guardado !!!
Le milieu mexicain du Betis a vu Navas loin de ses cages et effectue un lob de 50 mètres. Le ballon retombe derrière la cage de Navas.

69'

La tentative de Fabian Ruiz !!!
Dans le camp du Real Madrid, Fabian Ruiz enroule sa frappe à l'extérieur de la surface. Navas plonge en hauteur sur sa droite pour capter le ballon sans le relâcher.

67'

La tête de Loren !!!
Andrés Guardado s'excentre côté gauche dans le camp du Real et distille un centre. Dans la surface, Loren place un coup de tête qui frôle le poteau droit de Navas.

65'

But pour Real Madrid - Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo
Real Madrid
Bétis Séville
2 - 4
Real Madrid

Cristiano Ronaldo aggrave le score !!!
Casemiro adresse un ballon en cloche pour Cristiano Ronaldo dans la surface du Betis. L'attaquant portugais contrôle et déclenche une frappe puissante. Adan se troue sur sa ligne et le ballon finit au fond des filets.

63'

Les esprits s'échauffent depuis quelques minutes avec une avalanche de cartons jaunes. Le jeu se durcit entre les deux équipes depuis leur retour sur la pelouse après la pause.

61'
Loren Morón
Bétis Séville

Carton jaune pour Loren Morón

L'attaquant du Betis percute le gardien du Real Madrid Navas. Ce dernier a joué le rôle de stoppeur en sortant de sa cage. Le joueur du Betis est sanctionné d'un carton jaune pour cette intervention trop musclée.

59'

But pour Real Madrid - Marco Asensio

Marco Asensio
Real Madrid
Bétis Séville
2 - 3
Real Madrid

Asensio donne l'avantage au Real Madrid !!!
Carvajal déboule sur l'aile droite dans le camp du Betis en éliminant deux joueurs du Betis et délivre une passe en retrait dans la surface pour Asensio. Ce dernier conclut de près du plat du pied.

58'
Gareth Bale
Real Madrid

Carton jaune pour Gareth Bale

Gareth Bale prend un carton jaune à cause d'une contestation trop véhémente sur une décision arbitrale.

57'

Le loupé de Bale !!!
Dans le camp du Betis, Cristiano distille une passe dans le dos de la défense du Betis pour Bale. Le Gallois s'échappe du marquage et s'excentre côté gauche dans la surface et bute sur Adan.

55'

L'échec de Bale !!!
Le Betis perd le ballon plein axe dans son camp. Lucas Vazquez lance Bale qui se présente dans la surface du Betis et croise son tir. Adan s'interpose et remporte son duel.

53'
Sergio Ramos
Real Madrid

Carton jaune pour Sergio Ramos

Sur une sortie de balle, Andrés Guardado transmet à Loren. Ce dernier est accroché par derrière par Ramos. Le caiptaine du Real est averti d'un carton jaune pour ce geste d'antijeu.

51'

But pour Real Madrid - Sergio Ramos

Sergio Ramos
Real Madrid
Bétis Séville
2 - 2
Real Madrid

Sergio Ramos égalise pour le Real Madrid !!!
Lucas Vázquez tire le corner côté droit dans le camp du Betis et trouve dans la surface Ramos. Ce dernier assène un coup de tête et ajuste Adan.

50'
J. Firpo
Bétis Séville

Carton jaune pour J. Firpo

Le défenseur du Betis est averti d'un carton jaune pour un tacle à retardement sur Casemiro dans le camp de son équipe. Le Real Madrid bénéfice d'un coup franc et le Betis concède un corner.

49'

La frappe de Guardado !!!
Fabian Ruiz entre dans la surface madrilène côté droit et remet en retrait pour Andrés Guardado. Le milieu mexicain frappe à l'extérieur de la surface sans trouver le cadre.

47'
M. Kovačić
Real Madrid

Carton jaune pour M. Kovačić

Le milieu croate percute plein face l'attaquant du Betis Loren et écope d'un carton jaune pour cette intervention trop musclée.

46'

Monsieur Gil Manzano siffle le début de la seconde période. Le Real Madrid a engagé. C'est reparti au Benito Villamarín !

Début de la 2è période

La blessure de Marcelo

Mi-temps


Le Betis domine le Real Madrid. Les Madrilènes avaient bien débuté la rencontre avec une ouverture du score rapide des visiteurs par le biais d'Asensio. Le Betis ne s'est pas découragé et est parvenu à revenir au score grâce à son défenseur Mandi. Le Real perd sur blessure Marcelo et concède un deuxième but dans la foulée. Le Betis est en train de réaliser le même exploit que le match aller. Le Real Madrid doit reprendre le contrôle du jeu pour remporter cette rencontre.

45'

Temps additionnel 1 minute

45'
Barragán
Bétis Séville

Carton jaune pour Barragán

Asensio accélère dans le rond central et est déséquilibré par le défenseur du Betis. Ce dernier est santionné d'un carton jaune pour ce geste d'antijeu.

43'

La frustration est présente dans le camp du Real Madrid. A l'image d'une poussette de Lucas Vázquez sur Batra qui protégeait son ballon pour obtenir la sortie de but. L'arbitre a calmé les protagonistes.

41'

La frappe de Cristiano Ronaldo !!!
L'attaquant portugais élimine à l'aide de passements de jambes Mandi et Batra à l'entrée de la surface du Betis et décoche une frappe captée par Adan.

39'

Le Real réagit dans la foulée en se présentant dans la surface du Betis. Le gardien des locaux sort de sa ligne pour rassurer ses coéquipiers. Il effectue un dégagement pour donner un peu d'air à son équipe.

37'

But CSC pour Bétis Séville - Nacho

Nacho
Real Madrid
Bétis Séville
2 - 1
Real Madrid

Nacho aide le Betis !!!
Joaquin avance plein axe dans le camp du Real et décale Junior à gauche dans la surface. Junior arme une frappe mal repoussée par Navas et détournée dans ses propres filets par Nacho.

36'

La tête de Cristiano Ronaldo !!!
Le Real Madrid décroche un corner. Asensio botte le coup de pied arrêté. Dans la surface du Betis, Cristiano Ronaldo domine le ballon de la tête en cadrant sa tentative.

34'

But pour Bétis Séville - A. Mandi

A. Mandi
Bétis Séville
Bétis Séville
1 - 1
Real Madrid

Mandi égalise pour le Betis !!!
Joaquin délivre un centre précis depuis le côté gauche dans le camp du Real Madrid. Dans la surface madrilène, Mandi dévie le ballon de la tête et trompe Navas.

32'

Les joueurs du Betis font bien tourner le ballon dans le camp du Real mais connaissent un déchet important sur le plan technique dans la dernière passe.

30'

Changement pour Real Madrid

Marcelo

Marcelo

T. Hernández

T. Hernández

Le latéral gauche brésilien sort sur blessure. Il s'est claqué à la cuisse gauche. Le Francais Théo Hernandez est entré en jeu.

27'

La parade de Navas !!!
Joaquin enroule son coup franc. Le ballon passe au-dessus le mur. Navas s'envole pour détourner le ballon sur sa droite.

25'

Le Betis maintient sa pression dans le camp du Real Madrid avec une faute sur Fabián Ruiz. Les locaux obtiennent un coup franc à 25 mètres des buts de Navas. Joaquin va le tirer.

23'

La frappe de Loren !!!
Boudebouz donne le ballon dans le camp du Real plein axe à Loren. Ce dernier tente une frappe à l'extérieur de la surface. Sa tentative passe à côté du poteau droit de Navas.

21'

La tête de Mandi !!!
Joaquín enroule son corner côté gauche dans le camp de Madrid et trouve dans la surface Mandi au deuxième poteau. Mandi assène un coup de tête qui frôle le poteau gauche.

19'

Les locaux font reculer le bloc de Madrid dans leur camp mais ils n'arrivent à trouver leur buteur pour mettre en danger le portier du Real Madrid Navas. Les latéraux du Betis sont bien pris.

17'

Les visiteurs anticipent les transmissions du Betis et ferment les espaces. Les locaux doivent réaliser des exploits individuels pour casser des lignes et solliciter Navas.

15'

Le Real Madrid neutralise les attaques du Betis et joue sur les couloirs avec plus ou moins de réussite dans la surface du Betis. Les locaux prennent leur temps pour construire.

13'

Après l'ouverture du score du Real Madrid, le Betis pose le jeu et enchaîne les combinaisons avec le duo Joaquín-Boudebouz. Le premier tente une frappe contrée par la défense du Real en corner.

11'

But pour Real Madrid - Marco Asensio

Marco Asensio
Real Madrid
Bétis Séville
0 - 1
Real Madrid

Asensio ouvre le score !!!
Lucas Vázquez reçoit le ballon dans la surface du Betis côté droit et remet en retrait pour Cristiano Ronaldo qui frappe. Adan repousse dans l'axe et Asensio place une tête qui finit au fond des filets.

9'

Le Betis répond sous l'impulsion de Boudebouz qui élimine Lucas Vázquez à l'aide d'un petit pont. Barragán adresse un centre depuis son couloir droit sans trouver de preneur dans la surface

7'

Le Real Madrid est bien entré dans cette rencontre et développe son jeu dans le camp du Betis. Le champion d'Espagne contrôle la partie et teste la défense des locaux.

5'
Daniel Carvajal
Real Madrid

Carton jaune pour Daniel Carvajal

Après un corner du Real Madrid, le Betis repousse le danger. Boudebouz part en contre-attaque et est stoppé irrégulièrement par Carvajal. Ce dernier prend le premier carton jaune de la partie.

3'

Les deux équipes se jaugent dans leurs surfaces respectives. On assiste à un round d’observation animé dans cette rencontre. Le Real Madrid reste dans le camp du Betis.

1'

Monsieur Gil Manzano a sifflé le coup d'envoi de la partie. Le Betis a engagé. C'est parti au Benito Villamarín !

Début du match

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse dans une superbe ambiance. Le stade est à guichets fermés.

échauffement du Betis

Cristiano Ronaldo: le joueur à suivre


En difficulté en Liga au niveau des buts, l'attaquant portugais cartonne en Ligue des champions cette saison en étant le meilleur buteur de compétition. Son doublé devant le PSG a permis à son équipe de prendre une option pour une qualification pour les quarts de finale de l'épreuve. Avant le PSG, le Ballon d'Or 2017 avait retrouvé son rythme de croisière en Liga en signant un doublé contre la Real Sociedad. Il tentera de confirmer contre le Betis ce soir.

Marc Batra: le joueur à suivre


Arrivé en provenance du Borussia Dortmund, le défenseur espagnol est revenu en Liga pour se relancer après une dernière saison compliquée sur le plan sportif avec les Borussens mais aussi extra-sportif. Il a été blessé lors de l'explosion durant le passage de bus de Dortmund en avril dernier. De retour à la maison, il retrouve son meilleur niveau et stabilise la défense du Betis.

Des absents des deux côtés


Quique Setién n'a pas retenu pour cette rencontre deux joueurs. Il s'agit de Zouhair Feddal (blessure au tendon d'Achille) et Antonio Sanabria (blessure au genou). Zinedine Zidane s'est déplacé à Séville sans Vallejo (blessure à la cheville) et Toni Kroos (blessure au genou)

Monsieur Gil Manzano au sifflet ce soir


Jesus Gil Manzano a été désigné pour cette rencontre. Originaire de Don Benito, l'arbitre de 34 ans sera en charge de son 12e match de Liga cette saison. Il a dirigé à une reprise le Betis lors du derby devant le Séville FC avec comme bilan un succès. Il a arbitré à une reprise le Real Madrid avec comme résultat un succès.

Le onze du Real

Le onze du Betis

Le podium en vue pour le Real


Le Real Madrid retrouve le championnat après la parenthèse européenne conclue par un succès devant le Paris Saint-Germain (3-1) en Ligue des champions en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Les Madrilènes tenteront de prendre leur revanche contre le Betis pour enchaîner un deuxième succès consécutif en championnat après le large succès le week-end dernier à la maison contre la Real Sociedad. En cas de victoire, le Real Madrid reviendrait à un point du podium.

Rester dans le top 10 pour le Betis


Le Betis brille dans ce mois de février. Les Andalous ont remporté leur deux dernières rencontres en championnat contre le Deportivo La Corogne (0-1) et devant Villarreal (2-1). Des succès qui permettent au Betis de s'installer dans la première partie du tableau. Vainqueur du Real Madrid à l'aller, le Betis souhaite rééditer cet exploit à domicile pour maintenir sa série qui assurerait une position dans le top 10.

Le vestiaire du Betis est prêt !

Soir de match à Séville !


Le Betis défie le champion d’Espagne. La formation andaloue avait réussi à battre les Madrilènes sur leur pelouse lors de la manche aller sur le score de 1-0.

Bienvenue au Benito Villamarín !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant Real Betis (9e, 33 pts) au Real Madrid (4e, 42 pts), comptant pour la 24e journée de Liga, au Benito Villamarín de Séville. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Match Bétis Séville - Real Madrid en direct commenté.
La Liga Santander - 18 février 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de La Liga Santander entre Bétis Séville et Real Madrid. Ce match aura lieu le 18 février 2018 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

8

Historique
des victoires

13 nuls

22
Real Madrid
0 - 1
Bétis Séville
Real Madrid
2 - 1
Bétis Séville
Bétis Séville
1 - 5
Real Madrid
V D D V V

Série
en cours

V V N V D
8 buts 15

Formes
des joueurs

Sergio León Limones 1

Sergio

León Limones

Arnaldo Antonio Sanabria Ayala 2

Arnaldo Antonio

Sanabria Ayala

Joaquín Sánchez Rodríguez 3

Joaquín

Sánchez Rodríguez

Top
Buteurs

Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro 1

Cristiano Ronaldo

dos Santos Aveiro

Gareth Frank Bale 2

Gareth Frank

Bale

Francisco Román Alarcón Suárez 3

Francisco Román

Alarcón Suárez

Quels sont les joueurs en forme pour le match Bétis Séville - Real Madrid ?

Sergio León Limones avec 7 buts, Arnaldo Antonio Sanabria Ayala avec 7 buts et Joaquín Sánchez Rodríguez avec 4 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Bétis Séville dans la compétition La Liga Santander avant la rencontre Bétis Séville contre Real Madrid tandis que Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro avec 11 buts, Gareth Frank Bale avec 6 buts et Francisco Román Alarcón Suárez avec 5 buts sont les top buteurs adverses pour Real Madrid.

Lieu
du match

Estadio Benito Villamarín

Estadio Benito Villamarín 20H45 Arbitre : Jesús Gil Manzano

Où a eu lieu la rencontre entre Bétis Séville et Real Madrid ?

Le match opposant les équipes Bétis Séville et Real Madrid s'est jouée dans le stade Estadio Benito Villamarín en Espagne.

Qui a arbitré Bétis Séville - Real Madrid ?

La rencontre Bétis Séville-Real Madrid a été arbitrée par Jesús Gil Manzano, assisté par Ángel Nevado Rodríguez, Luis Collado López et Javier Martínez Nicolás.

Programme
tv

La Liga Santander 20:45 Bétis Séville - Real Madrid beIN Sports 1HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Bétis Séville - Real Madrid ?

Le match opposant Bétis Séville à Real Madrid a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 1HD.

À quelle heure a commencé Bétis Séville - Real Madrid ?

Le match Bétis Séville vs Real Madrid a eu lieu à 20H45.

Statistiques

VS

Possession

57%
43%
80 Attaques 65
43 Attaques dangereuses 47
4 Tirs cadrés 3
10 Tirs non-cadrés 2
3 Tirs arrêtés 1
20 Coups francs 7
7 Corners 5
0 Hors-jeux 5
2 Dégagements 11
15 Touches 28
7 Fautes 15
3 Cartons jaunes 5
50%
    • Bétis Séville
      13Adán
      ×
    • Bétis Séville
      23A. Mandi
      × 34e
    • Bétis Séville
      15Marc Bartra
      ×
    • Bétis Séville
      5Jordi Amat
      × 76e Min. remplacé par García Fernández
    • Bétis Séville
      19Barragán
      × 45e
    • Bétis Séville
      28J. Firpo
      × 50e
    • Bétis Séville
      18Andrés Guardado
      × 82e Min. remplacé par León Limones
    • Bétis Séville
      6Fabián Ruiz
      ×
    • Bétis Séville
      17Joaquín
      ×
    • Bétis Séville
      10R. Boudebouz
      × 82e Min. remplacé par Tello
    • Bétis Séville
      16Loren Morón
      × 61e
    • Real Madrid
      17Lucas Vázquez
      ×
    • Real Madrid
      7Cristiano Ronaldo
      × 89e Min. remplacé par Benzema 65e
    • Real Madrid
      11Gareth Bale
      × 73e Min. remplacé par Alarcón Suárez 58e
    • Real Madrid
      20Marco Asensio
      × x2 11e, 59e
    • Real Madrid
      23M. Kovačić
      × 47e
    • Real Madrid
      14Casemiro
      × 80e
    • Real Madrid
      2Daniel Carvajal
      × 5e
    • Real Madrid
      4Sergio Ramos
      × 51e 53e
    • Real Madrid
      6Nacho
      × 37e (csc)
    • Real Madrid
      12Marcelo
      × 30e Min. remplacé par Hernández
    • Real Madrid
      1Keylor Navas
      ×

Bétis Séville

13 Adán

19 Barragán 45e

23 A. Mandi 34e

15 Marc Bartra

5 Jordi Amat 76e Min. remplacé par García Fernández

18 Andrés Guardado 82e Min. remplacé par León Limones

6 Fabián Ruiz

17 Joaquín

10 R. Boudebouz 82e Min. remplacé par Tello

16 Loren Morón 61e

28 J. Firpo 50e

31 Pedro López

14 R. Durmisi

3 Javi García 76e Min. remplace Amat Maas

8 Camarasa

27 Francis Guerrero

20 Tello 82e Min. remplace Boudebouz

7 Sergio León 82e Min. remplace Guardado Hernández 85e

Real Madrid

1 Keylor Navas

2 Daniel Carvajal 5e

4 Sergio Ramos 51e 53e

6 Nacho 37e (csc)

12 Marcelo 30e Min. remplacé par Hernández

14 Casemiro 80e

23 M. Kovačić 47e

20 Marco Asensio 11e, 59e

17 Lucas Vázquez

7 Cristiano Ronaldo 89e Min. remplacé par Benzema 65e

11 Gareth Bale 73e Min. remplacé par Alarcón Suárez 58e

13 Kiko Casilla

5 R. Varane

9 K. Benzema 89e Min. remplace dos Santos Aveiro 90+2e

10 L. Modrić

15 T. Hernández 30e Min. remplace Vieira da Silva Júnior

22 Isco 73e Min. remplace Bale

24 Dani Ceballos

Classement

La Liga Santander 2017/2018

1 FC Barcelone 93pts
2 Atlético Madrid 79pts
3 Real Madrid 76pts
4 Valence 73pts
5 Villarreal 61pts
6 Bétis Séville 60pts
7 FC Séville 58pts
8 Getafe 55pts
9 Eibar 51pts
10 Girona 51pts
11 Espanyol 49pts
12 Real Sociedad 49pts
13 Celta Vigo 49pts
14 Deportivo Alavés 47pts
15 Levante 46pts
16 Athletic Bilbao 43pts
17 Leganes 43pts
18 Deportivo La Corogne 29pts
19 Las Palmas 22pts
20 Malaga 20pts