Mercredi 13 septembre 2017 - 20H45 - beIN Sports 1HD
Estadio Santiago Bernabéu - Ligue des champions UEFA - Arbitre : B. Bastien - Affluence : 71060 spectateurs

3

Real Madrid

Cristiano Ronaldo 12', 51'(sp.)

Sergio Ramos 61'

VS

Fin du match

0

APOEL

Match Real Madrid - APOEL en direct commenté.
Ligue des champions UEFA - 13 septembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue des champions UEFA entre Real Madrid et APOEL. Ce match aura lieu le 13 septembre 2017 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

2

Historique

des victoires

0 nul

0
Real Madrid
5 - 2
APOEL
APOEL
0 - 3
Real Madrid
N N V V V

Série

en cours

N V V D V
10 buts 4

Formes

des joueurs

Top

buteurs

Igor Alberto Rinck de Camargo 1

Igor Alberto

Rinck de Camargo

Facundo Daniel Bertoglio 2

Facundo Daniel

Bertoglio

Giorgos Efrem 3

Giorgos

Efrem

Lieu

du match

Estadio Santiago Bernabéu

Estadio Santiago Bernabéu 20H45 Arbitre : Benoît Bastien

Programme

tv

Ligue des champions UEFA 20:45 Real Madrid - APOEL beIN Sports 1HD

Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi avec nous cette rencontre. On se retrouve demain pour la Ligue Europa à 19h Apollon-Lyon et à 21h05 pour Marseille-Konyaspor.

Le résumé du match

Homme du match Cristiano Ronaldo


L'attaquant portugais a scellé le match à lui seul en marquant un but dans chaque période. Un doublé qui lui permet d'être à 107 buts en Ligue des Champions. Il a répondu à son rival Lionel Messi, auteur d'un doublé avec le FC Barcelone face à la Juventus Turin mardi.

Fin du match


Le Real Madrid domine l'Apoel Nicosie. Le tenant du titre a réussi son entrée en lice dans cette Ligue des Champions. Les Merengues ont maîtrisé la rencontre en marquant dans leurs temps forts. Cristiano Ronaldo s'est offert un doublé. La Maison Blanche commence bien cette nouvelle édition avec un record, 23 matchs d'affilée sans défaite à domicile dans cette épreuve en phase de poules.

90+3'

But refusé pour Mayoral !
Kroos lance sur le côté gauche Cristiano Ronaldo. Le Portugais adresse une passe pour son coéquipier dans la surface de réparation mais il est signalé hors-jeu.

90'

Temps additionnel 3 minutes

89'
A. Farías
APOEL

Carton jaune pour A. Farías

Il tacle par derrière Marcelo.

87'

Cristiano Ronaldo enchaîne les records


L'attaquant du Real Madrid est le meilleur buteur de la Ligue des Champions avec 107 buts et il a marqué 91 buts en 89 matchs de Ligue des Champions avec les Merengues.

85'

But refusé pour Cristiano Ronaldo !
Modric trouve dans le dos de la défense chypriote le buteur portugais. Il marque mais il est signalé hors-jeu à juste titre et donc il est privé de triplé.

82'

Changement pour APOEL

Igor de Camargo

Igor de Camargo

M. Poté

M. Poté
81'

Changement pour Real Madrid

Gareth Bale

Gareth Bale

Borja Mayoral

Borja Mayoral

Le Gallois a effectué une passe décisive et a bien tenu son couloir gauche.

79'

Le but de Ramos

77'

Le Real Madrid est solide en poule à la maison


La maison blanche reste sur 22 matchs invaincus en phase de poules de la Ligue des Champions. La série va s'étendre à 23 après cette rencontre (21 victoires pour 2 nuls).

75'

La frappe de Camargo !
Aloneftis percute dans le couloir gauche et entre dans la surface de réparation. De Camargo lui chipe le ballon et frappe au point de penalty. Sa tentative passe à côté du poteau droit de Navas.

73'

Changement pour APOEL

L. Ebecilio

L. Ebecilio

G. Zahid

G. Zahid
71'

Changement pour Real Madrid

Isco

Isco

Dani Ceballos

Dani Ceballos

Il a manqué de précision dans la dernier geste.

69'

La frappe d'Isco !
Casemiro récupère le ballon dans le rond central et lance Isco. Il se sert de deux appels pour frapper de loin sans trouver le cadre.

67'

La parade de Waterman !
Bien servi en profondeur par Marcelo, Cristiano se présente dans la surface du côté gauche et décoche un tir au premier poteau. Le portier ferme bien son angle avec ses jambes.

65'
L. Ebecilio
APOEL

Carton jaune pour L. Ebecilio

Il est averti pour une faute sur un Madrilène.

62'
61'

But pour Real Madrid - Sergio Ramos

Sergio Ramos
Real Madrid
Real Madrid
3 - 0
APOEL

Sergio Ramos remonte le ballon dans le rond central et transmet à Marcelo. Le Brésilien avance dans le couloir gauche et délivre un centre dans la surface de réparation. Bale touche de la tête puis Ramos effectue un ciseau. Waterman est battu sur sa gauche. Le Real Madrid prend le large.

60'

Changement pour APOEL

R. Sallai

R. Sallai

A. Farías

A. Farías
60'

Le tentative d'Isco !
Cristiano Ronaldo s'excentre dans le couloir gauche et passe pour Isco dans le couloir droit. Le milieu espagnol arme une frappe non cadrée.

57'

Le Real Madrid continue de dérouler dans cette partie. L'Apoel Nicosie ne change pas de plan de jeu après avoir encaissé deux buts.

54'

La frappe d'Isco !
Modric s'approche de la surface de réparation et sert dans l'axe Cristiano. Ce dernier tombe après un contact avec Lago. Isco a suivi et bute sur Waterman.

53'
R. Sallai
APOEL

Carton jaune pour R. Sallai

Le milieu de Nicosie tacle par derrière Kroos.

52'
52'
Daniel Carvajal
Real Madrid

Carton jaune pour Daniel Carvajal

Le latéral espagnol fauche Lago dans le camp du Real Madrid.

51'

But sur penalty pour Real Madrid - Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo
Real Madrid
Real Madrid
2 - 0
APOEL

Le doublé pour Cristiano Ronaldo ! L'attaquant portugais s'élance et transforme son penalty en mettant le ballon sur la droite de Waterman. Le Real Madrid double la mise.

50'

Penalty pour le Real Madrid !

Bale centre du côté droit et Lago touche de la main dans la surface

47'

La barre de Cristiano Ronaldo !
Carvajal réalise un centre depuis le couloir droit dans la surface de Nicosie. Cristiano Ronaldo reprend du plat du pied aux 6 mètres. Sa tentative s'écrase sur la barre transversale.

46'

Monsieur Bastien a sifflé le début de la seconde période. L'Apoel Nicosie a engagé. C'est reparti au Santiago Bernabeu !

Début de la 2è période

Mi-temps


Le Real Madrid mène à la pause. Les Madrilènes maîtrisent sans forcer face à une formation chypriote très craintive. Elle ne prend aucun risque dans l'animation offensive. Les Merengues ont tout le loisir pour construire leur jeu et leurs actions. Ils ont réussi à le faire une fois avec une réalisation de Cristiano Ronaldo. Les locaux doivent se mettre à l'abri pour éviter une mauvaise surprise.

45+2'

Isco sert Cristiano Ronaldo. Il perce dans le couloir gauche et repique dans l'axe pour tirer mais il manque son enchaînement et réclame un penalty à l'arbitre.

45'

Temps additionnel 3 minutes

43'

La frappe de Vinicius !
Impuissants dans le jeu, les Chypriotes frappent de loin pour mettre en danger la défense madrilène. Vinicius a déclenché une frappe lointaine sans trouver la cage de Navas.

41'

La sortie de Waterman !
Casemiro réalise une passe en cloche pour Cristiano Ronaldo. Il est devancé par Watermann. Le portier récupère le ballon en deux temps.

38'

La frappe de Cristiano Ronaldo !
L'attaquant portugais accélère dans le camp de Nicosie et sert Isco à droite puis la défense de Nicosie relance dans l'axe un centre d'Isco. Le ballon revient sur Cristiano. Il décoche un tir passant loin du cadre de Waterman.

36'

Casemiro fauche Ebecillo dans le couloir gauche après une offensive des visiteurs dans le camp du Real Madrid. Le coup franc est mal négocié avec une perte de ballon rapide.

34'

Le loupé de Cristiano Ronaldo !
Kroos se retrouve plein axe et donne à gauche pour Bale. En une touche, il trouve dans la surface Cristiano Ronaldo mais il est trop court pour pousser le ballon au fond des filets. Le Potugais semblait hors-jeu.

32'

La tête de Bale !
Kroos tape un corner du côté gauche et trouve au premier poteau Bale. Il place sa tête au dessus de la barre du portier adverse.

30'

Le but de Cristiano Ronaldo

27'

Le jeu du Real Madrid penche beaucoup à gauche. avec Marcelo et Bale comme fournisseurs de ballons pour le buteur Cristiano Ronaldo, en l'absence de Benzema.

25'

Changement pour Real Madrid

M. Kovačić

M. Kovačić

T. Kroos

T. Kroos

Il est le premier passeur de l'action de l'unique but de cette rencontre pour le moment.

24'

Les hommes de Zinedine Zidane gèrent bien cette infériorité numérique provisoire en faisant tourner le ballon et cherchant la faille par des combinaisons.

21'

Kovacic se retrouve à terre après avoir réalisé une passe pour Marcelo. Il se plaint d'une douleur et sort pour se faire soigner. Il va être remplacé finalement par Kroos. Il salue les supporters avec une mine triste. Le Real Madrid va jouer à dix pendant un moment.

19'

L'attaquant belge de Camargo part dans le dos de la défense madrilène mais il est signalé hors-jeu à juste de titre, une opportunité en moins pour les visiteurs.

17'

Le Real Madrid a réussi à ouvert le score sans forcer et étant très efficace devant les buts. L'Apoel Nicosie est replié dans son camp et court énormément derrière le ballon.

14'

La tête de Cristiano Ronaldo !
Bale réalise une magnifique ouverture depuis son couloir gauche et trouve dans la surface Cristiano Ronaldo. Il dévie de la tête. Sa frappe finit dans le petit filet droit de Waterman.

13'
12'

But pour Real Madrid - Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo
Real Madrid
Real Madrid
1 - 0
APOEL

Isco avance dans le camp de Nicosie et décale à gauche pour Bale. Le Gallois distille une superbe passe à ras de terre pour Cristiano Ronaldo. Il marque d'un plat du pied croisé sur la droite de Waterman. Le Real Madrid prend les commandes.

10'

La frappe de Lago !
Le latéral de Nicosie n'est pas attaqué à 30 mètres dans le camp du Real Madrid et arme une frappe lointaine plein axe. Navas détourne le ballon des deux mains et concède un corner qui ne donne rien par la suite.

9'

La tête de Bale !
Marcelo s'excentre dans le couloir gauche et délivre un centre au premier poteau. Bale coupe la trajectoire du ballon de la tête. Sa tentative ne trouve pas le cadre.

7'

Le Real Madrid s'offre un premier corner du côté droit. Modric le tire et la défense de Nicosie éloigne le danger du coup du pied arrêté.

5'

Marcelo est taclé par Sallai dans le couloir gauche. Il reste à terre pendant quelques secondes puis se relève après avoir reçu cette intervention.

3'

Le Real Madrid a tenté une première attaque dans le camp de l'Apoel Nicosie. La formation chypriote s'est bien défendue. Il n'y a pas eu de round d'observation.

1'

Monsieur Bastien siffle le coup d'envoi de la rencontre. Les Merengues ont engagé. C'est parti au Santiago Bernabeu !

Début du match

Les deux formations pénètrent sur la pelouse du Santiago Bernabeu. Les deux équipes jouent dans leurs couleurs traditionnelles. Le capitaine du Real Madrid est Sergio Ramos et pour l'Apoel Nicosie, il s'agit de Nuno Morais.

échauffement du Real Madrid

L'arrivée des joueurs du Real Madrid au stade !

Le Real Madrid est privé de Benzema


Sorti en première période face à Levante samedi dernier en championnat dans le cadre de la 3e journée de Liga, l'attaquant français souffre d'une blessure musculaire et sera absent pour la première du Real Madrid en Ligue des Champions cette saison.

L'arbitre Monsieur Bastien


Benoit Bastien a été désigné pour cette rencontre de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. L'arbitre français sera assisté de Hicham Zakrani et de Frédéric Haquette. Le quatrième arbitre sera Julien Pacelli et les arbitres supplémentaires seront Benoît Millot et Jérôme Miguelgorry.

Le Real Madrid vise un triplé


Double tenant du titre, la Maison Blanche entre en lice ce soir pour essayer de ravir une troisième Ligue des Champions d'affilée. Les Merengues reçoivent les modestes chypriotes de l'Apoel Nicosie avec comme objectif de gagner pour effacer le début de saison mitigé en Liga. Dans l'autre match de ce groupe H, un choc entre Tottenham et le Borussia Dortmund a lieu.

Le onze de l'Apoel Nicosie

Le onze du Real Madrid

Soir de match à Madrid !

Bienvenue au Santiago Bernabeu !


Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la première journée de la phase de poules du groupe H opposant le Real Madrid à Apoel Nicosie, au Santiago Bernabeu. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Statistiques

VS

Possession

66%
34%
100 Attaques 74
76 Attaques dangereuses 29
6 Tirs cadrés 2
10 Tirs non-cadrés 2
6 Tirs arrêtés 0
13 Coups francs 16
9 Corners 1
4 Hors-jeux 4
3 Dégagements 15
25 Touches 13
12 Fautes 9
1 Cartons jaunes 3
50%
    • Real Madrid
      1Keylor Navas
      ×
    • Real Madrid
      2Daniel Carvajal
      × 52e
    • Real Madrid
      6Nacho
      ×
    • Real Madrid
      4Sergio Ramos
      × 61e
    • Real Madrid
      12Marcelo
      ×
    • Real Madrid
      14Casemiro
      ×
    • Real Madrid
      19L. Modrić
      ×
    • Real Madrid
      23M. Kovačić
      × 25e Min. remplacé par Kroos
    • Real Madrid
      11Gareth Bale
      × 81e Min. remplacé par Mayoral Moya
    • Real Madrid
      7Cristiano Ronaldo
      × x2 12e, 51e (p.)
    • Real Madrid
      22Isco
      × 71e Min. remplacé par Ceballos Fernández
    • APOEL
      9Igor de Camargo
      × 82e Min. remplacé par Poté
    • APOEL
      20R. Sallai
      × 60e Min. remplacé par Farías 53e
    • APOEL
      6L. Ebecilio
      × 73e Min. remplacé par Zahid 65e
    • APOEL
      46E. Aloneftis
      ×
    • APOEL
      26Nuno Morais
      ×
    • APOEL
      16Vinicius
      ×
    • APOEL
      29P. Vouros
      ×
    • APOEL
      5Jesús Rueda
      ×
    • APOEL
      5Carlão
      ×
    • APOEL
      3Roberto Lago
      ×
    • APOEL
      99B. Waterman
      ×

Real Madrid

1 Keylor Navas

2 Daniel Carvajal 52e

4 Sergio Ramos 61e

12 Marcelo

14 Casemiro

19 L. Modrić

11 Gareth Bale 81e Min. remplacé par Mayoral Moya

7 Cristiano Ronaldo 12e, 51e (p.)

22 Isco 71e Min. remplacé par Ceballos Fernández

6 Nacho

23 M. Kovačić 25e Min. remplacé par Kroos

5 R. Varane

8 T. Kroos 25e Min. remplace Kovačić

13 Kiko Casilla

15 T. Hernández

24 Dani Ceballos 71e Min. remplace Alarcón Suárez

17 Lucas Vázquez

21 Borja Mayoral 81e Min. remplace Bale

APOEL

99 B. Waterman

29 P. Vouros

5 Jesús Rueda

5 Carlão

3 Roberto Lago

26 Nuno Morais

16 Vinicius

6 L. Ebecilio 73e Min. remplacé par Zahid 65e

46 E. Aloneftis

9 Igor de Camargo 82e Min. remplacé par Poté

20 R. Sallai 60e Min. remplacé par Farías 53e

1 R. Gudiño

11 N. Alexandrou

30 G. Merkis

22 M. Antoniou

8 M. Poté 82e Min. remplace Rinck de Camargo

17 G. Zahid 73e Min. remplace Ebecilio

25 A. Farías 60e Min. remplace Sallai 89e

Classement

Ligue des champions UEFA 2017/2018 - Groupe H

1 Tottenham Hotspur 10pts
2 Real Madrid 7pts
3 Borussia Dortmund 2pts
4 APOEL 2pts