Mardi 10 avril 2018 - 20H45 - beIN Sports 1HD
Stadio Olimpico - Ligue des champions UEFA - Arbitre : C. Turpin - Affluence : 56580 spectateurs

3

AS Roma

E. Džeko 6'

D. De Rossi 58' (sp.)

K. Manolas 82'

VS

Fin du match

0

FC Barcelone

Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi cette rencontre. On se retrouve mercredi pour la suite des quarts de finale retour de la Ligue des champions avec Real Madrid-Juventus et Bayern Munich-Séville FC à 20h45 en direct commenté sur Foot Mercato.

Le résumé du match

Homme du match Edin Džeko


L'attaquant de l'AS Rome a rempli son rôle de buteur avec efficacité en malmenant la charnière centrale de Barcelone Piqué-Umtiti. Sur un bon service de De Rossi, il prend le meilleur sur Umtiti pour ouvrir le score. Après le repos, l'attaquant bosnien provoque un penalty après une faute de Piqué. Décisif sur les deux buts inscrits par sa formation devant le Barça, Dzeko a été l'un des grands artisans de cet exploit romain.

Les résultats de la soirée

Une première en demi-finale depuis 1984 pour la Roma

Fin du match


La Roma élimine le Barça. Au terme d'un match épique, la Roma a réussi l'exploit de sortir le FC Barcelone en comblant son retard de trois buts. Les Romains ont mis tous les ingrédients pour réaliser cet exploit inespéré en se reposant sur ses joueurs cadres Manolas en défense, De Rossi dans l'entrejeu et Džeko en attaque. Le Barça a refusé de jouer ce match retour et a été puni à juste titre avec un Lionel Messi muselé et pas inspiré. Une remontada incroyable des Romains.

90+2'

Le lob de Dembélé !!!
Dans le camp de la Roma, une mésentente entre les défenseurs et son gardien permet à Piqué de lutter pour s'emparer du cuir à la limite du hors-jeu. Alisson se sacrifie. Le ballon revient dans les pieds de Dembélé. Ce dernier tente un lob qui passe derrière la cage d'Alisson.

90'

Temps additionnel 4 minutes

89'

Le mur Manolas !!!
Jordi Alba combine avec Lionel Messi dans le camp de la Roma. Messi s'infiltre dans la surface et centre en retrait. Une nouvelle fois Manolas s'interpose au premier poteau.

87'

Changement pour FC Barcelone

Busquets

Busquets

Paco Alcácer

Paco Alcácer
86'

Le sauvetage de Manolas !!!
Dans le camp de la Roma, Dembélé hérite du ballon et réalise un centre dans la surface. Manolas devance au point de penalty Piqué. Le corner ne donne rien par la suite malgré un raid de Messi.

84'

Changement pour FC Barcelone

Nelsinho

Nelsinho

O. Dembélé

O. Dembélé
82'

But pour AS Roma - K. Manolas

K. Manolas
AS Roma
AS Roma
3 - 0
FC Barcelone

Manolas enfonce le Barça !!!!
Under enroule son corner côté droit dans le camp de Barcelone. Manolas décroise sa tête au premier poteau et trompe Ter Stegen. La Roma est qualifiée pour l'instant.

81'

Changement pour FC Barcelone

Andres Iniesta

Andres Iniesta

André Gomes

André Gomes
79'

La parade de Ter Stegen !!!
Florenzi déboule sur le flanc droit et délivre un centre dans la surface de Barcelone. El Shaarawy surgit et dévie le ballon du pied. Ter Stegen repousse à l'aide d'un arrêt réflexe.

78'

Le Barça reprend petit à petit le contrôle du milieu de terrain et s'installe dans le camp de la Roma. Les locaux décident de jouer en contre-attaque.

77'

Changement pour AS Roma

R. Nainggolan

R. Nainggolan

S. El Shaarawy

S. El Shaarawy
75'

La tentative de Under !!!
Dans la foulée, Džeko se présente dans le camp de Barcelone et sert Under. Le nouvel entrant décoche une frappe à l'extérieur de la surface. Le ballon passe à côté de la cage de Ter Stegen.

74'

La frappe de Messi !!!
Messi fixe la défense de la Roma dans le camp italien et arme un tir axial. Alisson se saisit du ballon avec ses deux mains sans problème.

73'

Changement pour AS Roma

P. Schick

P. Schick

C. Ünder

C. Ünder
72'
Luis Suárez
FC Barcelone

Carton jaune pour Luis Suárez

L'attaquant uruguayen prend un carton jaune pour une protestation trop virulente sur une faute non sifflée sur lui.

70'

La tête de De Rossi !!!
La pression romaine s'intensifie. Les Romains tirent un corner à deux côté gauche. Le ballon circule au deuxième poteau dans la surface sur la tête de De Rossi. Sa tentative frôle le poteau gauche.

68'

La reprise de Nainggolan !!!
La Roma repart de l'avant avec Strootman qui envoie le ballon dans la surface à destination de Nainggolan. Ce dernier reprend le ballon sans mettre la puissance.

65'

Le Barça réalise une longue séquence de passes dans son camp pour calmer la folie italienne et pour se rassurer dans le jeu afin de se créer des occasions de but.

63'
L. Messi
FC Barcelone

Carton jaune pour L. Messi

Le corner ne donne rien. Kolarov subtilise le ballon à Messi dans son camp et part en contre-attaque. Messi le stoppe irrégulièrement par derrière et est sanctionné d'un carton jaune.

62'

Les Catalans semblent désorganisés sur le plan tactique. Messi reçoit le ballon et sprinte dans le camp de la Roma. L'attaquant argentin se procure un corner.

60'

La Roma se retrouve à un but de la qualification. Le Barça est méconnaissable dans le jeu et se trouve en danger à une demi-heure de la fin de la rencontre.

58'

But sur penalty pour AS Roma - D. De Rossi

D. De Rossi
AS Roma
AS Roma
2 - 0
FC Barcelone

De Rossi double la mise !!!
Le capitaine de l'AS Rome s'élance et transforme son penalty en plaçant le ballon sur le côté gauche du gardien de Barcelone à mi-hauteur.

57'
G. Piqué
FC Barcelone

Carton jaune pour Piqué

Le défenseur de Barcelone accroche le bras de Dzeko qui tombe dans la surface. L'arbitre lui donne un carton jaune pour ce geste d'antijeu.

57'

Penalty pour la Roma !!!

Nainggolan lance dans la profondeur Džeko. Ce dernier se présente dans la surface du Barça et est déséquilibré par Piqué. Après une petite hésitation, monsieur Turpin désigne le point de penalty.

55'

Les Barcelonais continuent à souffrir sur le plan physique. L’arbitre français Clément Turpin donne un coup de main en sifflant une faute pas très flagrante de Kolarov sur Semedo.

53'

La Roma entame parfaitement cette seconde période dans le jeu et se donne les moyens de marquer de nouveaux buts dans cette partie. Strootman commet une nouvelle faute sur Iniesta.

50'

Le FC Barcelone est incapable d’éteindre le pressing de la Roma et se retrouve très bas dans leur camp. Sergi Roberto percute sur son côté droit dans le camp de la Roma mais il est neutralisé.

48'

Les Romains ne laissent pas d'espaces ou de temps aux joueurs de Barcelone de développer leur jeu. Andres Iniesta est accroché par Strootman. Le milieu néerlandais concède une faute.

46'

Monsieur Turpin siffle le début de cette seconde période. La Roma a engagé. C'est reparti au stadio Olympico !

Début de la 2è période

Le but de Džeko

Mi-temps


La Roma bouscule le Barça. Les Romains ont mis en difficulté à plusieurs reprises la défense de Barcelone en variant leur jeu offensif. Le Barça a craqué à une reprise et se montre dangereux que sur coups de pied arrêtés. Les locaux devront prolonger cette intensité en seconde période pour réussir à rattraper leur retard sur les visiteurs par rapport au match aller.

44'
Juan Jesus
AS Roma

Carton jaune pour Juan

Le jeu se durcit en cette fin de première période. Un deuxième défenseur de la Roma Juan Jesus écope d'un carton jaune pour un tacle par derrière sur Messi dans son camp.

41'

Le coup franc est de nouveau tiré par Messi. L'attaquant argentin envoie le ballon en tribune. L'arbitre Clément Turpin a mis de l'ordre dans le mur romain.

39'
F. Fazio
AS Roma

Carton jaune pour F. Fazio

Le défenseur de la Roma fauche l'attaquant de Barcelone Suarez à 25 mètres des buts d'Alisson. Il prend le premier carton de la partie pour cette intervention trop musclée.

37'

La tête de Džeko !!!
Le coup franc est rapidement joué. Florenzi est alerté sur le côté droit dans le camp de Barcelone et distille un centre dans la surface. Džeko touche le ballon de la tête.

36'

Les Romains dominent les Barcelonais dans l'engagement et bénéficient d'un coup franc dans le rond central. Lionel Messi peste contre l'arbitre sans être réprimandé.

34'

Sous pression, le FC Barcelone évolue un dix pendant quelques instants. Rakitić se fait soigner sur le bord du terrain au niveau du poignet. Le milieu croate effectue son retour rapidement.

32'

La maladresse de Schick !!!
Nainggolan accélère dans le camp de Barcelone et déclenche une frappe écrasée. Schick récupère le cuir et tente de frapper dans la surface espagnole mais il s’emmêle les pinceaux et permet à Umtiti d'éloigner le danger.

29'

La tête de Schick !!!
Sur le côté droit dans le camp de Barcelone, Fazio adresse un centre dans la surface de réparation. Schick coupe le ballon de la tête. Sa tentative passe à côté du poteau droit du gardien adverse.

27'

Les joueurs de Barcelone éprouvent des difficultés à sortir le ballon dans leur camp. Le pressing de l'AS Rome fonctionne à la perfection pour le moment.

25'

La frappe de Džeko !!!
Dans le camp de Barcelone, Dzeko n'est pas attaqué et décoche une frappe lointaine qui n'est pas cadrée. Ter Stegen effectue son dégagement pour remonter le bloc espagnol.

23'

Dzeko brille en C1

21'

Les Romains produisent une première mi-temps de bonne facture en utilisant les couloirs à merveille. Les visiteurs peinent à maîtriser les vagues offensives romaines.

19'

La pression romaine se maintient dans le camp de Barcelone. Le milieu belge Nainggolan réalise un pressing soutenu sur Semedo. Ce dernier est soutenu par Piqué qui arrive à obtenir une faute.

17'

Les Barcelonais subissent depuis quelques minutes. A l'image de Piqué qui éloigne le danger en dégageant le ballon le long de la ligne de touche côté gauche.

15'

Les locaux tentent de poser le jeu en partant de leur surface. Ils varient le jeu court et le jeu long pour déstabiliser une nouvelle fois la défense de Barcelone.

13'

La tête de Schick !!!
La Roma répond en se présentant dans le camp de Barcelone en gagnant un corner. Kolarov botte le coup de pied arrêté côté droit et trouve dans la surface Schick. Ce dernier dévie le ballon de la tête en devançant Ter Stegen sans la cadrer.

10'

Le coup franc de Messi !!!
La star du FC Barcelone se charge de tirer le coup de pied arrêté. Le ballon passe au-dessus du mur romain et de la cage d'Alisson.

8'

Le FC Barcelone tente de réagir après cette ouverture du score précoce de l'AS Rome en multipliant les passes dans le camp de la formation italienne et obtient un coup franc.

6'

But pour AS Roma - E. Džeko

E. Džeko
AS Roma
AS Roma
1 - 0
FC Barcelone

Dzeko ouvre le score !!!
De Rossi réalise une longue passe depuis la ligne médiane et trouve Dzeko dans la surface de réparation du Barça. Dzeko prend le dessus sur Umtiti et trompe Ter Stegen d'un pointu.

4'

La frappe de Sergi Roberto !!!
Dans le camp de la Roma, Semedo transmet le ballon à Sergi Roberto. Ce dernier arme une frappe tendu dans la surface. Alisson capte le cuir sans le relâcher.

3'

Le FC Barcelone monopolise le ballon en ce début de match et cherchent des brèches dans la défense de la Roma. Les locaux tentent de mettre fin à cette possession espagnol.

1'

Monsieur Turpin a sifflé le coup d'envoi de la rencontre. Le FC Barcelone a engagé. C'est parti au stadio Olympico !

Début du match

Les deux formations font leur apparition sur la pelouse dans une belle ambiance. Le stade est bien rempli. L’hymne de la Ligue des Champions retentit.

Andres Iniesta rejoint Xavi et Giggs

Forfait de Digne et de Perotti


Ernesto Valverde sera privé du défenseur français Lucas Digne. Il est touché à la cuisse gauche et sera indisponible pour plusieurs semaines. Eusebio Di Francesco n'a pas convoqué Diego Perotti pour cause de blessure

Monsieur Turpin au sifflet ce soir


Clément Turpin a été désigné pour cette rencontre. Retenu dans la liste finale des arbitres pour diriger des rencontres de la Coupe du Monde 2018 en Russie, il sera en charge de son 5e match de Ligue des champions cette saison. Il sera assisté de Nicolas Danos et Cyril Gringore. Les arbitres supplémentaires sont Ruddy Buquet et Nicolas Rainville. Le quatrième arbitre se nomme Hicham Zakrani.

Le onze de Barcelone


Ernesto Valverde a opté pour un 4-4-2 avec en défense la paire centrale Umtiti-Piqué. Dans l'entrejeu, Busquets sera associé avec Rakitic et sur les côtés Iniesta et Sergi Roberto. Le duo Messi-Suarez portera l'attaque de Barcelone.

Le onze de l'AS Rome


Eusebio Di Francesco a mis en place un 3-5-2 pour tenter de combler son retard. En défense, Manolas est accompagné de Fazio et Manolas. Dans l'entrejeu, Nainggolan signe son retour. En attaque, Dzeko sera épaulé par Schick.

Le parcours de Barcelone


Présent dans le groupe D avec la Juventus, l'Olympiakos et le Sporting Club Portugal, le FC Barcelone a tenu son rang en terminant en tête de cette poule avec 14 points devant la Juventus en remportant 4 matchs et en réalisant 2 matchs nuls. En 8e de finale, les Catalans ont éliminé Chelsea avec un match nul à Londres (1-1) et un succès au Camp Nou 3-0. Dans cette même enceinte, les Blaugranas ont dominé l'AS Rome en quart de finale aller (4-1). Les Barcelonais ont bien préparé cette manche retour en battant Leganés (3-1) en Liga.

Le parcours de l'AS Rome


Tombée dans le groupe C avec Chelsea, l'Atlético de Madrid et Qarabag, la Roma a réussi la performance de finir en tête de sa poule avec 11 points devant Chelsea avec trois victoires, deux nuls et une défaite. En phase éliminatoire en 8e de finale, les Italiens ont sorti le Chakhtar Donetsk en perdant en Ukraine à l'aller (2-1) mais en gagnant au retour en Italie (1-0). En quart de finale, les Romains se sont inclinés au Camp Nou à l'aller 4-1 et ont mal préparé la manche retour en chutant en championnat devant la Fiorentina (0-2).

L'arrivée des deux équipes au stade

Le vestiaire du Barça est prêt !

Soir d'Europe à Rome !


La Roma accueille le leader de la Liga le FC Barcelone pour la manche retour du quart de finale de la Ligue des champions. Au match aller, les Blaugranas ont dominé les Romains (4-1) au Camp Nou.

Bienvenue au stadio Olympico !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'AS Rome au FC Barcelone, comptant pour les 1/4e de finale retour de la Ligue des Champions, au stadio Olympico de Rome. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Match AS Roma - FC Barcelone en direct commenté.
Ligue des champions UEFA - 10 avril 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue des champions UEFA entre AS Roma et FC Barcelone. Ce match aura lieu le 10 avril 2018 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

1

Historique
des victoires

2 nuls

3
FC Barcelone
4 - 1
AS Roma
FC Barcelone
6 - 1
AS Roma
AS Roma
1 - 1
FC Barcelone
V V N D D

Série
en cours

V V N V V
5 buts 14

Formes
des joueurs

Edin Džeko 1

Edin

Džeko

Stephan El Shaarawy 2

Stephan

El Shaarawy

Diego Perotti 3

Diego

Perotti

Top
Buteurs

Lionel Andrés Messi Cuccittini 1

Lionel Andrés

Messi Cuccittini

Francisco Alcácer García 2

Francisco

Alcácer García

Lucas Digne 3

Lucas

Digne

Quels sont les joueurs en forme pour le match AS Roma - FC Barcelone ?

Edin Džeko avec 5 buts, Stephan El Shaarawy avec 2 buts et Diego Perotti avec 2 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe AS Roma dans la compétition Ligue des champions UEFA avant la rencontre AS Roma contre FC Barcelone tandis que Lionel Andrés Messi Cuccittini avec 6 buts, Francisco Alcácer García avec 1 but et Lucas Digne avec 1 but sont les top buteurs adverses pour FC Barcelone.

Lieu
du match

Stadio Olimpico

Stadio Olimpico 20H45 Arbitre : Clément Turpin

Où a eu lieu la rencontre entre AS Roma et FC Barcelone ?

Le match opposant les équipes AS Roma et FC Barcelone s'est jouée dans le stade Stadio Olimpico en Italie.

Qui a arbitré AS Roma - FC Barcelone ?

La rencontre AS Roma-FC Barcelone a été arbitrée par Clément Turpin, assisté par , Cyril Gringore, Nicolas Danos et Hicham Zakrani.

Programme
tv

Ligue des champions UEFA 20:45 AS Roma - FC Barcelone beIN Sports 1HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match AS Roma - FC Barcelone ?

Le match opposant AS Roma à FC Barcelone a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 1HD.

À quelle heure a commencé AS Roma - FC Barcelone ?

Le match AS Roma vs FC Barcelone a eu lieu à 20H45.

Statistiques

VS

Possession

54%
46%
82 Attaques 61
58 Attaques dangereuses 38
6 Tirs cadrés 5
10 Tirs non-cadrés 4
0 Tirs arrêtés 1
13 Coups francs 19
6 Corners 3
0 Hors-jeux 4
4 Dégagements 16
23 Touches 26
19 Fautes 9
2 Cartons jaunes 2
50%
    • AS Roma
      19Alisson
      ×
    • AS Roma
      44K. Manolas
      × 82e
    • AS Roma
      20F. Fazio
      × 39e
    • AS Roma
      5Juan
      × 44e
    • AS Roma
      24A. Florenzi
      ×
    • AS Roma
      16D. De Rossi
      × 58e (p.)
    • AS Roma
      11A. Kolarov
      ×
    • AS Roma
      4R. Nainggolan
      × 77e Min. remplacé par El Shaarawy
    • AS Roma
      6K. Strootman
      ×
    • AS Roma
      14P. Schick
      × 73e Min. remplacé par Ünder
    • AS Roma
      9E. Džeko
      × 6e
    • FC Barcelone
      9Luis Suárez
      × 72e
    • FC Barcelone
      10L. Messi
      × 63e
    • FC Barcelone
      20Sergi Roberto
      ×
    • FC Barcelone
      8Andres Iniesta
      × 81e Min. remplacé par Tavares Gomes
    • FC Barcelone
      4I. Rakitić
      ×
    • FC Barcelone
      5Busquets
      × 87e Min. remplacé par Alcácer García
    • FC Barcelone
      2Nelsinho
      × 84e Min. remplacé par Dembélé
    • FC Barcelone
      3Piqué
      × 57e
    • FC Barcelone
      23S. Umtiti
      ×
    • FC Barcelone
      18Jordi Alba
      ×
    • FC Barcelone
      1M. ter Stegen
      ×

AS Roma

19 Alisson

24 A. Florenzi

44 K. Manolas 82e

20 F. Fazio 39e

11 A. Kolarov

16 D. De Rossi 58e (p.)

4 R. Nainggolan 77e Min. remplacé par El Shaarawy

9 E. Džeko 6e

5 Juan 44e

14 P. Schick 73e Min. remplacé par Ünder

6 K. Strootman

28 Ł. Skorupski

25 Bruno Peres

7 Lorenzo Pellegrini

30 Gerson

21 M. Gonalons

17 C. Ünder 73e Min. remplace Schick

92 S. El Shaarawy 77e Min. remplace Nainggolan

FC Barcelone

1 M. ter Stegen

3 Piqué 57e

23 S. Umtiti

18 Jordi Alba

20 Sergi Roberto

5 Busquets 87e Min. remplacé par Alcácer García

4 I. Rakitić

8 Andres Iniesta 81e Min. remplacé par Tavares Gomes

10 L. Messi 63e

9 Luis Suárez 72e

2 Nelsinho 84e Min. remplacé par Dembélé

25 T. Vermaelen

13 J. Cillessen

6 Denis Suárez

11 O. Dembélé 84e Min. remplace Cabral Semedo

15 Paulinho

17 Paco Alcácer 87e Min. remplace Busquets

21 André Gomes 81e Min. remplace Iniesta