Match Manchester United - Tottenham Hotspur en direct commenté.
FA Cup - 21 avril 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de FA Cup entre Manchester United et Tottenham Hotspur. Ce match aura lieu le 21 avril 2018 à 18:15. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

82

Historique

des victoires

39 nuls

37
Tottenham Hotspur
2 - 0
Manchester United
Manchester United
1 - 0
Tottenham Hotspur
Tottenham Hotspur
2 - 1
Manchester United
V D V V V

Série

en cours

N D V V V
9 buts 10

Formes

des joueurs

Romelu Lukaku Menama 1

Romelu

Lukaku Menama

Jesse Lingard 2

Jesse

Lingard

Nemanja Matić 3

Nemanja

Matić

Top

buteurs

Harry Kane 1

Harry

Kane

Fernando Llorente Torres 2

Fernando

Llorente Torres

Heung-Min Son 3

Heung-Min

Son

Lieu

du match

Wembley Stadium

Wembley Stadium 18H15 Arbitre : Anthony Taylor

Programme

tv

FA Cup 18:15 Manchester United - Tottenham Hotspur beIN Sports 2HD

Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi cette rencontre. On se retrouve ce soir pour la finale de la Coupe du Roi Séville-Barcelone à 21h30 en direct commenté sur Foot Mercato.

Homme du match Paul Pogba


L'international a réalisé une belle semaine avec une passe décisive en championnat contre Bournemouth à Romelu Lukaku. En demi-finale de la coupe d'Angleterre, il a confirmé en adressant une nouvelle passe décisive à Alexis Sanchez et a aidé Nemanja Matić dans l'entrejeu. Bon sur le plan défensif et offensif, Paul Pogba a retrouvé de bonnes sensations à moins de deux mois de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Fin du match


Manchester United se qualifie pour la finale. Après une première période très rythmée avec une opposition de style entre une équipe de Tottenham très joueuse et une formation de Manchester United très réaliste, les Spurs prennent les commandes mais les Red Devils parviennent à égaliser. Au retour des vestiaires, les Red Devils plombent les Spurs sur une action anodine et résistent aux dernières attaques des hommes de Mauricio Pochettino avec un Paul Pogba très discipliné tout comme l'ensemble de sa formation. Manchester United affrontera soit Chelsea ou Southampton le 19 mai prochain en finale.

90+6'

Changement pour Manchester United

A. Sánchez

A. Sánchez

Marouane Fellaini

Marouane Fellaini
90+5'

Les Spurs jettent leurs dernières options sur le plan offensif pour percer une nouvelle fois la défense de Manchester United mais toutes leurs attaques sont neutralisées.

90+3'

Nemanja Matić se retrouve à terre et le jeu est arrêté. Le milieu serbe semble souffrir au dos. Il se fait soigner sur le bord du terrain et va être remplacé par Marouane Fellaini.

90+1'
Ander Herrera
Manchester United

Carton jaune pour Ander Herrera

Le deuxième buteur de la partie Ander Herrera déséquilibre Lucas Moura et prend un carton jaune pour ce tacle non maîtrisé.

90'

Temps additionnel 5 minutes

89'

La tête de Victor Wanyama !!!
Jan Vertonghen quitte son poste de défenseur et remporte un coup franc. Eric Lamela botte le coup franc et trouve dans le paquet Wanyama qui dévie le ballon de la tête sans trouver le cadre.

87'

Changement pour Tottenham Hotspur

Heung-Min Son

Heung-Min Son

E. Lamela

E. Lamela
86'
M. Rashford
Manchester United

Carton jaune pour M. Rashford

Marcus Rashford perce le long de la ligne de touche côté droit et essaie d'éviter un tacle de Victor Wanyama puis tombe. L'arbitre pense à une simulation et l'avertit d'un carton jaune.

84'

Les Red Devils gèrent avec concentration leur courte d'avance au tableau d'affichage. Ils jouent à fond ou avec intelligence leur actions offensives.

83'

Changement pour Manchester United

J. Lingard

J. Lingard

M. Rashford

M. Rashford
81'
E. Dier
Tottenham Hotspur

Carton jaune pour E. Dier

Eric Dier réalise la même semelle sur le talon d'Achille de Jesse Lingard et l'arbitre brandit un carton jaune pour ce geste dangereux.

79'

Changement pour Manchester United

Luis Antonio Valencia

Luis Antonio Valencia

M. Darmian

M. Darmian
77'

Changement pour Tottenham Hotspur

Moussa Dembélé

Moussa Dembélé

Victor Wanyama Mariga

Victor Wanyama Mariga
75'

Le missile de Paul Pogba !!!
Les occasions s'accumulent. Au tour de Manchester United de tester Michel Vorm, Paul Pogba avance à l'entrée de la surface et arme une frappe du coup du pied bien détournée par le gardien de Tottenham.

73'

La frappe de Christian Eriksen !!!
Les Spurs varient leur jeu offensif pour déstabiliser la solide défense de Manchester United. Christian Eriksen prend sa chance de loin à l'extérieur de la surface de Manchester United. Sa tentative frôle le poteau gauche de David de Gea.

72'
Ashley Young
Manchester United

Carton jaune pour Ashley Young

Coupable d'une conduite anti-sportive envers l'arbitre, Ashley Young est sanctionné d'un carton jaune.

70'

Les deux équipes jouent sur un petit rythme. Le premier changement de Tottenham a cassé l'intensité de cette partie. Les Spurs ne changent pas de plan de jeu et continuent à jouer.

68'

Changement pour Tottenham Hotspur

B. Davies

B. Davies

Lucas Moura

Lucas Moura
66'

La tentative de Romelu Lukaku !!!
Paul Pogba lance dans la profondeur depuis son camp Romelu Lukaku à l'aide d'une longue transversale. L'attaquant belge reçoit le ballon et décoche une frappe dans la surface de Tottenham sans trouver le cadre.

64'

Les Spurs assiègent la surface de Manchester United après ce deuxième but encaissé et perdent le ballon. Les Red Devils partent en contre-attaque.

62'

But pour Manchester United - Ander Herrera

Ander Herrera
Manchester United
Manchester United
2 - 1
Tottenham Hotspur

Ander Herrera double la mise !!!
Sur un long ballon qui atterrit dans le camp de Tottenham, Alexis Sanchez hérite du cuir et transmet à Romelu Lukaku. Ce dernier décale de manière involontaire Ander Herrera qui fusille Michel Vorm masqué et battu plein axe. Manchester United prend une option.

60'

Les Red Devils négocient mal une incursion dans le camp de Tottenham en réalisant plusieurs passes non précises à l'entrée de la surface. Le ballon revient naturellement dans les pieds des Spurs.

58'

C'est tout le contraire pour Tottenham. Dele Alli combine avec Christian Eriksen. Ce dernier sert Harry Kane. L'attaquant anglais provoque son vis à vis et déclenche une frappe contrée. Le corner ne donne rien par la suite.

56'

Le jeu de Manchester United est décousu quand les Red Devils s'emploient à 30 mètres des buts de Michel Vorm. Ils se reposent sur un exploit individuel pour faire la différence.

54'

Les Spurs tentent de reprendre le contrôle du milieu du terrain en développant leur jeu sur le côté droit dans le camp de Manchester United. La défense mancunienne s'en sort.

52'

Les Red Devils se montrent plus à l'aise au retour des vestiaires dans l’utilisation du ballon et prennent plus de temps pour préparer leurs actions offensives.

50'
B. Alli
Tottenham Hotspur

Carton jaune pour B. Alli

Pas de cadeaux entre deux internationaux anglais. Dele Alli effectue un pressing et donne une semelle sur le talon d'Achille de Jesse Lingard. L'arbitre le sanctionne d'un carton jaune pour cette intervention trop musclée.

48'

Une première alerte dans cette deuxième période. Elle est à mettre au profit d'Alexis Sanchez. Le milieu chilien prend de vitesse Kieran Trippier mais glisse et le ballon finit dans les bras de Michel Vorm.

46'

Monsieur Taylor siffle le début de cette seconde période. Tottenham a engagé. C'est reparti au Wembley Stadium !

Début de la 2è période

Le but d'Alexis Sanchez

Mi-temps


Tottenham et Manchester United dos à dos. Les Spurs tiennent le ballon et construisent tandis que les Red Devils attaquent par intermittence sur des contres-attaques. Les deux formations se neutralisent avec leur option de jeu différentes. Tottenham ouvre le score par Dele Alli. Manchester United répond par le biais d'Alexis Sanchez sur un service de Paul Pogba.

45+2'

Le poteau de Dier !!!
Dans une longue séquence de possession de Tottenham, Eric Dier décoche une frappe puissante à ras de terre qui se termine sur le poteau droit de David De Gea.

45'

Temps additionnel 2 minutes

44'

La frappe de Paul Pogba !!!!
Nemanja Matić sert Paul Pogba. Pas attaqué, l'international français tente une frappe enroulée bien détournée par Michel Vorm sur sa gauche par une parade.

42'

Les fautes s'accumulent dans cette fin de première période et les Spurs continuent à jouer mais butent à l'entrée de la surface. Les Reds Devils partent à l'offensive.

40'

Les hommes de José Mourinho se contentent de défendre et attendent des fautes techniques ou de relance des Spurs pour se montrer à nouveau dangereux.

37'

La reprise de Son !!!
Les coéquipiers de Harry Kane tentent de surprendre les Red Devils en variant leur jeu. Christian Eriksen effectue une longue passe dans le dos de la défense pour Heung-Min Son dans la surface mais il est signalé hors-jeu.

35'

Les Red Devils quadrillent parfaitement leur camp et font les efforts défensifs. Paul Pogba fauche Heung-Min Son sur un repli défensif et concède une faute proche du point de corner côté droit.

32'

Les deux équipes temporisent après s'être rendu coup pour coup lors des dernières minutes. Les Spurs tiennent le ballon mais craignent les contres-attaques des Red Devils.

29'
Heung-Min Son
Tottenham Hotspur

Carton jaune pour Heung-Min Son

L'attaquant sud-coréen commet une faute sur Ander Herrera et écope d'un carton jaune pour une accumulation de petites fautes.

28'

Le loupé de Jesse Lingard !!!
Romelu Lukaku s'excentre côté droit et réalise un centre dans la surface de Tottenham et dépose le ballon sur la tête de Jesse Lingard mal déviée par ce dernier. Grosse occasion pour Manchester de prendre l'avantage !!!!

26'
Luis Antonio Valencia
Manchester United

Carton jaune pour Luis Antonio Valencia

Le capitaine de Manchester United Luis Antonio Valencia effectue un tacle non maitrisé sur Dele Alli et prend le premier carton jaune de la partie.

24'

But pour Manchester United - A. Sánchez

A. Sánchez
Manchester United
Manchester United
1 - 1
Tottenham Hotspur

Alexis Sanchez relance les Red Devils !!!
Moussa Dembélé se fait subtiliser le ballon par Paul Pogba dans son camp côté gauche. Le milieu de Manchester délivre un centre dans la surface de réparation de Tottenham et trouve la tête d'Alexis Snachez qui bat Michel Vorm sur sa droite.

22'

Après une grosse intensité mise par les Spurs, les Red Devils se donne un petit d'air avec un coup franc d'Ashley Young dans le camp de Tottenham bien renvoyé par la défense adverse.

19'

Les Spurs prolongent leur domination dans ce premier acte et poussent les Red Devils à des duels en un contre un. Luis Antonio Valencia arrive à intercepter le ballon dans les pieds de Heung-Min Son sans faire de faute dans sa propre surface.

17'

La pression de Tottenham se maintient. Le quatrième de Premier League multiplie les occasions franches devant les buts de David de Gea. Les Red Devils souffrent mais s'accrochent à l'image d'un tacle de Phil Jones sur Dele Alli.

15'

Sur le flanc gauche, Heung-Min Son distille un centre très précis dans la surface de Manchester United et Harry Kane se jette pour tacler le ballon mais il est trop court. Le cuir frôle le poteau gauche de David de Gea.

13'

Au moment où Manchester United commençait à prendre confiance dans le jeu, Tottenham trouvait une brèche dans la défense mancunienne. Les Spurs cherchent à inscrire un deuxième but.

11'

But pour Tottenham Hotspur - B. Alli

B. Alli
Tottenham Hotspur
Manchester United
0 - 1
Tottenham Hotspur

Dele Alli ouvre le score !!!!
Manchester United se fait surprendre. Davinson Sanchez réalise une longue passe vers Christian Eriksen sur l'aile droite. Le milieu danois adresse un centre dans la surface de Manchester. Dele Alli coupe la trajectoire du ballon du pied et marque à bout portant.

8'

Après ce premier corner de Manchester United, les 22 acteurs sont rassemblés dans le rond central en tout cas la plupart d'entre eux. Les hommes de José Mourinho se présentent une deuxième fois dans la surface. Romelu Lukaku est signalé hors-jeu.

6'

Les Red Devils se contentent de défendre pour le moment et peinent à construire dans le jeu mais finalement sur le côté droit Jesse Lingard gagne un corner qui ne donne rien.

4'

Les hommes de Mauricio Pochettino reviennent à la charge avec Harry Kane. L'attaquant des Spurs provoque à l'entrée de la surface de Manchester mais se fait stopper régulièrement par Ander Herrera.

2'

Les Spurs s'installent d'entrée dans la surface de réparation de Manchester United en se procurant deux corners côté gauche. La défense mancunienne éloigne le danger.

1'

Monsieur Taylor a sifflé le coup d'envoi de la rencontre. Manchester United a engagé. C'est parti au Wembley Stadium !

Début du match

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse dans une belle ambiance. Le stade est à guichets fermés pour cette demi-finale.

échauffement des deux équipes

Romelu Lukaku cartonne en FA Cup


Auteur de 16 buts en Premier League pour sa première saison avec Manchester United, Romelu Lukaku possède un bon ratio en coupe d'Angleterre avec 5 buts marqués en 4 rencontres. Les Spurs doivent le neutraliser afin d'obtenir de grandes chances de rallier la finale.

Monsieur Taylor au sifflet


Anthony Taylor a été désigné pour cette rencontre. Agé de 39 ans, il a arbitré trois matchs de Coupe d'Angleterre cette saison sans croiser les chemins de Manchester United et Tottenham et en distribuant 12 cartons jaunes et 3 cartons rouges.

Les deux vestiaires sont prêts

En quête de titre pour Tottenham


Les Spurs ont terrassé Swansea (0-3) au Pays de Galles en quart de finale pour rejoindre la demi-finale de cette coupe d'Angleterre. Ils sont dans la même situation que les Red Devils concernant le gain d'un trophée. La FA Cup se présente comme la dernière chance de gagner un titre pour les hommes de Mauricio Pochettino après une quatrième en championnat et une élimination en Ligue des Champions et en coupe de la Ligue.

Rejouer une finale comme en 2016 pour Manchester


Pour atteindre le dernier carré de cette édition de la coupe d'Angleterre, les hommes de José Mourinho ont éliminé une formation de Premier League en quart de finale le promu Brighton sur le score de 2-0. Classés deuxième en championnat, éliminés en 8e de finale en Ligue des Champions et sortis en quart de finale de la coupe de la ligue anglaise, les Red Devils doivent éviter le même sort dans leur unique chance de gagner un titre cette saison.

Le onze de Tottenham


Mauricio Pochettino a mis en place un 4-2-3-1 avec un changement au poste de gardien Michel Vorm prend la place d'Hugo Lloris. Le reste du onze de départ est du classique avec en pointe Harry Kane. L'attaquant sera soutenu par Christian Eriksen, Dele Alli et Heung-Min Son.

Le onze de Manchester United


José Mourinho a opté pour un 4-3-3 avec la présence au goal de David De Gea. En défense centrale, la paire Jones-Smalling enchaîne une duexième match consécutif cette semaine. Dans l'entrejeu, Nemanja Matić sera associé avec Ander Herrera et Paul Pogba. Sur le front de l'attaque, Romelu Lukaku se trouve en pointe et sera épaulé par Alexis Sanchez et Jesse Lingard.

L'arrivée des deux équipes au stade

Jour de match à Londres !


Le Wembley Stadium accueille chaque année les demi-finales et la finale de coupe d’Angleterre. Une tradition bien ancrée dans cette épreuve. Tottenham joue dans ce stade à domicile cette saison.

Bienvenue au Wembley Stadium !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant Manchester United à Tottenham, comptant pour la demi-finale de la coupe d'Angleterre, au Wembley Stadium de Londres. Coup d'envoi prévu à 18h15.

Statistiques

VS

Possession

38%
62%
69 Attaques 79
40 Attaques dangereuses 63
4 Tirs cadrés 3
3 Tirs non-cadrés 11
3 Tirs arrêtés 1
0 Tirs montants 1
11 Coups francs 19
5 Corners 5
1 Hors-jeux 1
12 Dégagements 6
19 Touches 10
18 Fautes 10
4 Cartons jaunes 3
50%
    • Manchester United
      1David de Gea
      ×
    • Manchester United
      25Luis Antonio Valencia
      × 79e Min. remplacé par Darmian 26e
    • Manchester United
      4P. Jones
      ×
    • Manchester United
      12C. Smalling
      ×
    • Manchester United
      18Ashley Young
      × 72e
    • Manchester United
      31N. Matić
      ×
    • Manchester United
      6P. Pogba
      ×
    • Manchester United
      21Ander Herrera
      × 62e 90+1e
    • Manchester United
      14J. Lingard
      × 83e Min. remplacé par Rashford
    • Manchester United
      9Romelu Lukaku
      ×
    • Manchester United
      7A. Sánchez
      × 90+6e Min. remplacé par Fellaini-Bakkioui 24e
    • Tottenham Hotspur
      10H. Kane
      ×
    • Tottenham Hotspur
      7Heung-Min Son
      × 87e Min. remplacé par Lamela 29e
    • Tottenham Hotspur
      20B. Alli
      × 11e 50e
    • Tottenham Hotspur
      23Christian Eriksen
      ×
    • Tottenham Hotspur
      19Moussa Dembélé
      × 77e Min. remplacé par Wanyama
    • Tottenham Hotspur
      15E. Dier
      × 81e
    • Tottenham Hotspur
      2K. Trippier
      ×
    • Tottenham Hotspur
      6D. Sánchez
      ×
    • Tottenham Hotspur
      5J. Vertonghen
      ×
    • Tottenham Hotspur
      33B. Davies
      × 68e Min. remplacé par Rodrigues Moura da Silva
    • Tottenham Hotspur
      13M. Vorm
      ×

Manchester United

1 David de Gea

25 Luis Antonio Valencia 79e Min. remplacé par Darmian 26e

12 C. Smalling

18 Ashley Young 72e

4 P. Jones

31 N. Matić

6 P. Pogba

21 Ander Herrera 62e 90+1e

14 J. Lingard 83e Min. remplacé par Rashford

9 Romelu Lukaku

7 A. Sánchez 90+6e Min. remplacé par Fellaini-Bakkioui 24e

40 Joel Castro

36 M. Darmian 79e Min. remplace Valencia Mosquera

2 V. Lindelöf

8 Juan Mata

11 A. Martial

19 M. Rashford 83e Min. remplace Lingard 86e

27 Marouane Fellaini 90+6e Min. remplace Sánchez

Tottenham Hotspur

13 M. Vorm

2 K. Trippier

6 D. Sánchez

5 J. Vertonghen

33 B. Davies 68e Min. remplacé par Rodrigues Moura da Silva

19 Moussa Dembélé 77e Min. remplacé par Wanyama

15 E. Dier 81e

23 Christian Eriksen

20 B. Alli 11e 50e

7 Heung-Min Son 87e Min. remplacé par Lamela 29e

10 H. Kane

1 H. Lloris

24 S. Aurier

4 T. Alderweireld

12 Victor Wanyama Mariga 77e Min. remplace Dembélé

17 M. Sissoko

11 E. Lamela 87e Min. remplace Son

27 Lucas Moura 68e Min. remplace Davies