Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain, avec un Chelsea-Manchester United, comptant pour les 8es de finale de la FA Cup (20h30) !

Homme du match Thiago Silva


Toujours aussi serein derrière. Le capitaine a encore réalisé une très bonne prestation ce soir en repoussant tous les assauts stéphanois. Un retour précieux dans les pieds d’Hamouma alors qu’il est en position de dernier défenseur (19e), un autre dégagement sur ce centre fort (24e) ou cette tête en reculant dans sa surface (77e). Il a aussi joué certains coups à l’expérience.

Les Verts laissent la 4e place à l'OM


Cette courte défaite, couplée à la victoire de l'Olympique de Marseille contre Amiens (2-0), a une conséquence directe au classement. L'ASSE est ce soir 5e, laissant son fauteuil européen à l'OM, qui compte une meilleure différence de buts (+6 vs +4).

Fin du match


Longtemps contrarié par une défense stéphanoise solide, le Paris Saint-Germain a profité d'une erreur de relance de Ruffier et d'une contre-attaque chirurgicale, conclue par un petit bijou de Kylian Mbappé, pour remporté un nouveau succès. Le 20e en 23 matches disputés en Ligue 1. Paris reprend 12 points d'avance sur le LOSC, avec deux matches en retard à disputer.

90+6'

Dernier corner ! Thiago Silva éloigne le danger au premier poteau ! Mais le ballon est immédiatement recentré dans la foulée et il faut une intervention d'Alphonse Areola, venu capter au sol, pour calmer tout le monde.

90+5'
K. Mbappé
PSG

Carton jaune pour Kylian Mbappe

Kylian Mbappé vient pousser le ballon alors que Wahbi Khazri tentait de jouer un coup franc dans son camp. Carton logique.

90+5'
L. Kurzawa
PSG

Carton jaune pour L. Kurzawa

90+4'

Wahbi Khazri exprime une nouvelle fois sa frustration après que Monsieur Bastien ait sifflé un coup franc en faveur des Parisiens. Cela ne joue pas assez vite au goût du Stéphanois.

90+3'

Double intervention de Marquinhos et Thiago Silva, qui sautent et prennent en sandwich Robert Beric devant leur but pour l'empêcher de reprendre de la tête.

90'
A. Areola
PSG

Carton jaune pour A. Areola

90'

Temps additionnel 4 minutes

88'

Colin Dagba, Loïs Diony et Wahbi Khazri se chauffent après un contact rugueux du jeune Parisien. Monsieur Bastien vient une nouvelle fois calmer tout le monde.

87'

La frappe de Khazri manque le cadre !
Le Tunisien profite d'un ballon de Mvila, qui casse les lignes parisiennes, pour s'avancer et déclencher une frappe du pied droit depuis l'extérieur de la surface. Un tir en déséquilibre qui est dévissé et file assez loin de la lucarne de Ruffier.

87'

Changement pour Saint-Étienne

K. Monnet-Paquet

K. Monnet-Paquet

A. Nordin

A. Nordin
86'

Kevin Monnet-Paquet se retrouve de nouveau au sol, le mollet gauche est touché. Il sort en boitant et va être immédiatement remplacé.

86'

Changement pour PSG

Ángel di María

Ángel di María

P. Kimpembe

P. Kimpembe
86'

Le Stéphanois s'est blessé sur son tir... Il reste au sol et ses partenaires viennent l'aider à se relever.

84'

Le joli travail de Monnet-Paquet !
Le milieu stéphanois élimine Leandro Paredes dans le camp parisien, s'avance plein axe et déclenche une frappe puissante du pied gauche dans laquelle il met ses dernières forces. Le ballon part très fort mais file juste au-dessus de la barre d'Areola !

81'

Gros retour de Colin Dagba, qui enlève de la tête le ballon à Robert Beric !
Le centre de Kevin Monnet-Paquet, envoyé depuis la droite, parvenait à l'attaquant au second poteau. Le Slovène avait déclenché une volée du droit et n'attendait plus que de recevoir le ballon !

80'

Les Verts tentent le tout pour le tout et s'installent peu à peu dans le camp parisien. Ils font circuler le ballon et cherchent la faille. La défense du PSG est pour le moment vigilante.

80'

Changement pour Saint-Étienne

M. Debuchy

M. Debuchy

L. Diony

L. Diony
78'

19 buts en 18 matches pour Mbappé !

74'
73'

But pour PSG - Kylian Mbappe

Kylian Mbappe
PSG
Saint-Étienne
0 - 1
PSG

Kylian Mbappé débloque le match !!!
Quelle jolie reprise du pied droit de Kylian Mbappé ! Au départ, Paredes intercepte le dégagement de Ruffier de la tête et Di Maria s'appuie sur Dani Alves, aux vingt-cinq mètres. Servi par le Brésilien, d'un petit ballon aérien dans la surface stéphanoise, Kylian Mbappé reprend sans contrôle du pied droit et envoie le ballon dans la lucarne gauche !

73'

Beau duel dans la surface stéphanoise, où Moussa Diaby tente de faire la différence grâce à sa vitesse mais Mathieu Debuchy intervient en taclant.

71'

Changement pour Saint-Étienne

R. Hamouma

R. Hamouma

R. Berič

R. Berič
71'

Thiago Silva éloigne le danger devant son but !
Le capitaine parisien se sacrifie et dégage de la tête le coup franc déposé par Khazri et que Debuchy tentait de rependre. Thiago Silva retombe mal et se tient le poignet. Il reprend finalement sa place.

70'

Changement d'aile dangereux de Kurzawa sur son premier ballon et s'ensuit un coup franc pour les Verts, à une trentaine de mètres des buts d'Alphonse Areola.

69'

Changement pour PSG

J. Draxler

J. Draxler

L. Kurzawa

L. Kurzawa
67'

La frappe de Di Maria frôle le montant !
A l'angle de la surface côté gauche, Angel Di Maria fixe Kevin Monnet-Paquet, s'enfonce et déclenche un tir croisé du pied gauche qui un brin trop enroulé prend l'extérieur et sort à droite du poteau !

65'

Et de l'autre côté, Kylian Mbappé reprend instantanément sur la droite de la surface, mais enlève trop sa frappe, qui file derrière le but de Stéphane Ruffier.

64'

Les corners se succèdent pour les Stéphanois, et Kevin Monnet-Paquet est proche de tromper Areola de la tête, au premier poteau. Mais Thilo Kherer dévie juste ce qu'il faut du haut du crâne et le ballon fuit la lucarne ! Pas de nouveau corner, Monsieur Bastien s'est une nouvelle fois trompé.

62'

Colin Dagba gêne Gabriel Silva devant le but !!
Les Verts mettent la pression sur le but d'Areola et Hamouma en profite pour centrer fort devant le but, depuis le côté droit. Si Gabriel Silva se jette pour reprendre, la présence de Colin Dagba le gêne au moment de reprendre du droit ! Le défenseur semble manquer le cadre seul mais c'est un corner.

60'

Changement pour PSG

Juan Bernat

Juan Bernat

C. Dagba

C. Dagba
59'
Dani Alves
PSG

Carton jaune pour Dani Alves

Dani Alves défend avec les bras face à Gabriel Silva et écope d'un carton jaune !

57'

Geste risqué de Juan Bernat, qui tente de contrer le dégagement de Kolodziejczak et vient légèrement le percuter, pied en avant. Le défenseur stéphanois se retrouve au sol et Monsieur Bastien va s'enquérir de son état. Il ne sort pas le deuxième jaune tant espéré par les Verts.

55'

Le sauvetage de Stéphane Ruffier face à Draxler !!
Profitant d'un bon décalage dans la surface, Julian Draxler s'offre un duel avec Ruffier. Le portier stéphanois jaillit à toute vitesse pour détourner la tentative du plat du pied droit de l'Allemand !

52'

Sur le corner d'Angel Di Maria, enroulée du gauche depuis le côté droit, Kylian Mbappé tente de disputer le ballon à Monnet-Paquet au second poteau, mais se rend coupable d'une poussette dans le dos du Stéphanois. Coup franc, les Verts soufflent.

52'

Très bon tacle de Gabriel Silva, venu empêcher Kylian Mbappé de récupérer un bon ballon dans la surface stéphanoise !

50'
Juan Bernat
PSG

Carton jaune pour Juan Bernat

Juan Bernat découper Mathieu Debuchy, qui avait passé le ballon le long de la touche. Après avoir laissé l'avantage, Monsieur Bastien revient au carton pour le latéral espagnol. Celui-ci se plaint. Il ne devrait pas.

49'

Geoffroy-Guichard a un message

46'

Monsieur Benoît Bastien a sifflé le coup d'envoi de la seconde période et le Paris Saint-Germain a engagé ! C'est reparti à Geoffroy-Guichard !

Début de la 2è période

Le premier acte en stats !

Mi-temps


Deux défenses bien en place, des Verts qui ne prennent aucun risque, et un match assez fermé qui accouche d'un nul sans but à la pause. Le Paris Saint-Germain, a marqué lors de chacun de ses 35 matchs toutes compétitions confondues cette saison, parviendra-t-il à trouver la faille face à Stéphane Ruffier ce soir ?

45+2'

Dani Alves est signalé en position de hors jeu au moment où il tentait de semer Gabriel Silva pour disputer un long ballon envoyé dans la profondeur. Heureusement pour le défenseur stéphanois, qui l'avait couché au sol devant sa surface !

45'

Temps additionnel 2 minutes

44'

Romain Hamouma contré par Thiago Silva !
Dans sa surface, Thilo Kehrer manque son intervention au pied et tente de se rattraper de la tête. Mais sa tentative de dégagement parvient sur Romain Hamouma, qui arrivé lancé déclenche à l'entrée de la surface. Une frappe un peu écrasée que Thiago Silva contre !

42'

Dani Alves et Juan Bernat son sanctionnés par Monsieur Bastien, coupables à ses yeux d'un marquage trop serré sur Romain Hamouma, qui tentait par tous les moyens de les semer.

41'
W. Khazri
Saint-Étienne

Carton jaune pour W. Khazri

Wahbi Khazri écope d'un carton jaune pour s'être plaint auprès de Monsieur Bastien. Le Tunisien semble perdre le fil de son match.

38'

Les esprits s'échauffent sur la pelouse...Wahbi Khazri a eu un geste de la main sur Leandro Paredes, lorsque l'Argentin passait à côté de lui. Le Tunisien ne comprend pas ce qui lui est reproché. Les deux joueurs s'expliquent avec Monsieur Bastien, qui appelle au calme.

37'

Kylian Mbappé se tient les cotes après un léger contact avec Romain Hamouma ! L'attaquant parisien a été déséquilibré par son adversaire, qui avait tout d'abord tacler régulièrement le ballon. Mais son pied à ensuite percuté le Parisien, qui est mal retombé. Plus de peur que de mal ? Mbappé reprend sa place.

35'

La frappe écrasée de Kevin Monnet-Paquet !
Le Stéphanois profite d'une passe cachée d'Aït-Bennasser, superbe complément de Mvila depuis le départ de Selnaes en Chine, pour déclencher un tir croisé du droit dans la surface. Mais la tentative est un peu écrasée et Areola capte sans difficulté au sol.

34'

Juan Bernat à l'origine et à la conclusion !
Le latéral espagnol lance Moussa Diaby côté gauche, qui profite d'un Angel Di Mariaz qui s'efface pour filer dans la surface. Le jeune Parisien adresse ensuite un superbe centre en retrait devant le but, où Juan Bernat arrive lancé et tente de conclure. Cela file à gauche du cadre de Ruffier !

33'

Les Verts se concentrent sur leur positionnement défensif. Ils attendant dans leur trente derniers mètres et cherchent avant tout à ne laisser aucun espace. Paris a le ballon mais les espaces sont rares.

31'

Succession de mauvaises passes dans l'entrejeu, avec Draxler tout d'abord, puis Khazri, qui manque une passe facile pour lancer le contre. Les deux équipes semblent toujours en rodage.

28'

La reprise de Dani Alves s'envole !
Angel Di Maria dépose le coup franc du pied gauche dans la surface, où Loïc Perrin éloigne le danger de la tête. A la retombée, sur la droite, devant la surface, Dani Alves déclenche une reprise du pied droit qui s'envole dans les nuages de Saint-Etienne.

28'

Mathieu Debuchy suit Kylian Mbappé comme son ombre, très haut sur le terrain, et commet la faute sur l'attaquant parisien. Coup franc pour le PSG.

27'

Après un duel aérien avec Romain Hamouma, Thiago Silva est retombé la semelle la première sur le pied du joueur stéphanois. Romain Hamouma souffre au sol mais reprend finalement sa place.

26'

Kylian Mbappé tente de faire la différence sur la gauche de la surface, après avoir récupéré un ballon devant Debuchy, mais s'il parvient à faire la différence face à Monnet-Paquet son centre est immédiatement éloigné de la tête au premier poteau.

24'
23'

Rémy Cabella remonte le ballon côté gauche et fait mine de reprendre l'axe avant de finalement insister à gauche devant Dani Alves. Pris par le crochet, le Brésilien le déséquilibre et se fait sanctionner par Monsieur Bastien.

20'

Kylian Mbappé fait chauffer les gants de Ruffier !
Sur la contre-attaque parisienne, Angel Di Maria glisse un ballon dans la profondeur, dans la surface, vers Kylian Mbappé. Bien qu'en position de hors jeu au départ du ballon, l'attaquant contrôle et déclenche une frappe de l'extérieur du droit vers le premier poteau, qui oblige Ruffier à une parade !

19'

Le joli enchaînement de Julian Draxler !
Bien servi par Dani Alves, d'une talonnade inspirée, Julian Draxler élimine Kolodziejczak grâce à une roulette de toute beauté, avant de déclencher un tir à l'entrée de la surface. Mais le ballon s'envole !

18'

Wahbi Khazri tente une frappe depuis la ligne médiane, voyant Alphonse Areola avancé, mais l'attaquant stéphanois n'ajuste pas la mire et le ballon file largement à gauche du but. Le Tunisien est de toute façon signalé en position de hors jeu.

16'

Leandro Paredes se charge du corner, côté gauche, et enroule à la manière de Di Maria. Mais Stéphane Ruffier est vigilant et éloigne des poings au premier poteau.

15'

Moussa Diaby cherche à accélérer côté gauche face à Kevin Monnet-Paquet, quine lâche rien au duel et concède un corner. Le Stéphanois réclame une sortie de but, car c'est le jeune Parisien qui a retouché le ballon, mais il n'est pas entendu.

13'

Le centre de Moussa Diaby file devant le but de Ruffier ! Servi par Bernat dans le dos de Monnet-Paquet, côté gauche,Diaby déborde le long de la ligne dans la surface et adresse un centre fort devant le but. Di Maria attendait le ballon légèrement en retrait. Finalement, le ballon file devant le but...

11'

La frappe de Kevin Monnet-Paquet !
Deuxième opportunité de suite pour les Verts, qui devant la surface parisienne s'appuient sur Cabella et Khazri qui combinent, avant que Kevin Monnet-Paquet, trouvé sur la droite, ne s'arrache et parvienne à déclencher un tir croisé du pied droit. Alphonse Areola se couche sur la tentative du Stéphanois !

11'

Marquinhos se sacrifie et détourne la tentative de Khazri ! Wahbi Khazri et Romain Hamouma se gènent sur une frappe à l'entrée de la surface que Marquinhos sauve en se jetant.

10'

Kylian Mbappé cherche à remiser en retrait vers un partenaire, au milieu du terrain, mais trouve Wahbi Khazri. L'attaquant international tunisien remonte le ballon dans le camp parisien et écarte ensuite à droite sur Hamouma. Mais dans son couloir, l'attaquant stéphanois est isolé. Peu de solutions pour lui sur le côté.

8'

Dani Alves a vu le trou plein axe et cherche à y glisser le ballon dans l'espace, pour Kylian Mbappé. Mais en couverture devant sa surface, Mathieu Debuchy tacle et relance les siens. Bien vu de la part de l'ancien Lillois.

6'

Les deux équipes se jaugent dans ces premières minutes, avec de chaque côté des attaquants qui effectuent un gros pressing sur les défenses à trois alignées ce soir.

3'

La première opportunité pour Paris et Di Maria !!
Depuis sa défense, Marquinhos envoie une ouverture lumineuse dans le dos de la défense stéphanoise et trouve Angel Di Maria. Si l'Argentin tente de remiser en première intention pour Mbappé, devant le but, son pied manque le ballon et Ruffier intervient ! Grosse marque d'altruisme de Di Maria sur ce coup.

1'

Monsieur Bastien a sifflé le coup d'envoi de la rencontre et les Verts ont engagé par l'intermédiaire de Khazri et Hamouma. C'est parti à Geoffroy-Guichard !

Début du match

Les acteurs échangent une poignée de main, avant que les coachs n'en fassent de même. Les capitaines, Thiago Silva et Loïc Perrin, effectuent ensuite le toss avec Monsieur Benoît Bastien, l'arbitre désigné pour cette rencontre.

L'entrée des artistes dans le Chaudron ! Grosse ambiance dans le Forez pour ce choc de Ligue 1 ! O Fortuna résonne dans l'antre des Verts !

Les tifos sont de sortie !

Les supporters parisiens sont là !

Tuchel fait beaucoup tourner en Ligue 1 !


Le coach allemand a procédé à un gros turn-over par rapport au dernier match de Ligue 1 des Parisiens, face à Bordeaux (1-0), le week-end dernier. Le coach du Paris SG a effectué 8 changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée contre les Girondins de Bordeaux : seuls Thiago Silva, Dani Alves et Moussa Diaby sont encore titulaires aujourd'hui.

Paris en passait quatre aux Verts à l'aller !


Au match, les Parisiens ne faisaient qu'une bouchée des Verts, enchaînant une cinquième victoire en autant de rencontres. Les joueurs de Thomas Tuchel ont livré une grosse prestation ce soir-là, en montant en puissance. En première période, Julian Draxler mettait son équipe sur orbite (22e). Au retour des vestiaires, Edinson Cavani doublait la mise sur penalty (51e), avant qu'Angel Di Maria (76e) puis Moussa Diaby (84e) n'alourdissent le score final. A quatre jours de son entrée en lice en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain faisait le plein de confiance.

Les vestiaires sont prêts !

Le Chaudron plein à ras bord !

Trois changements à Paris par rapport à Manchester


Côté PSG, Thomas Tuchel est privé de nombreux cadres. Neymar, Cavani, Meunier, Choupo-Moting et Verratti sont forfaits, Rabiot toujours écarté. Les Parisiens évoluent ce soir en 4-2-3-1, avec trois nouveaux titulaires par rapport à la victoire face à Manchester United. Areola est préféré à Buffon dans le but, au milieu Alves est aujourd'hui accompagné par Paredes devant la défense, alors que c'est Diaby qui évoluera sur l'aile droite. L'Allemand Julian Draxler sera lui en soutien de Mbappé aux avant-postes. Buteur contre les Red Devils, Presnel Kimpembe démarre sur le banc, qui ne compte que 6 joueurs ce soir.

Le XI de l'ASSE, sans Subotic, avec Debuchy


Pour ce match, Jean-Louis Gasset peut compter sur un effectif quasiment complet, à l’exception de Valentin Vada. L’ancien adjoint de Laurent Blanc au PSG aligne un 3-4-3 au coup d'envoi, évolutif en 5-3-2, Subotic forfait de dernière minute, remplacé dans le trio de défenseurs centraux par Mathieu Debuchy. Devant la défense, le duo Aït-Bennasser, Mvila est choisi, bien entouré par Monnet-Paquet et Gabriel Silva. Devant, Loïs Diony débute sur le banc, et c'est Hamouma et Khazri qui tenteront de percer la muraille d'Areola, soutenus par Cabella.

Les Verts veulent reprendre leur bien


Cinquième, l’AS Saint-Etienne reçoit le Paris Saint-Germain, en quête d’exploit pour récupérer la 4e place à l’OM. Mais l’équipe qui se dresse face aux Verts n’est autre que le leader incontesté du championnat, neuf points devant le LOSC, avec encore trois matchs en retard à disputer ! Un PSG qui reste néanmoins sur une défaite à l’extérieur, sur la pelouse de Lyon (2-1).

Bienvenue au stade Geoffroy-Guichard !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Paris Saint-Germain (1er, 59 pts) à l'AS Saint-Etienne (5e, 40 pts), en clôture de la 25e journée de Ligue 1, au stade Geoffroy-Guichard. Coup d'envoi prévu à 21h.

Match Saint-Étienne - PSG en direct commenté.
Ligue 1 - 17 février 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Saint-Étienne et PSG. Ce match aura lieu le 17 février 2019 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

7

Historique
des victoires

12 nuls

24
PSG
4 - 0
Saint-Étienne
Saint-Étienne
1 - 1
PSG
PSG
3 - 0
Saint-Étienne
D D N D V

Série
en cours

V V V D V
7 buts 8

Formes
des joueurs

Wahbi Khazri 1

Wahbi

Khazri

Loïs Diony 2

Loïs

Diony

Rémy Cabella 3

Rémy

Cabella

Top
Buteurs

Kylian Mbappé Lottin 1

Kylian

Mbappé Lottin

Edinson Roberto Cavani Gómez 2

Edinson Roberto

Cavani Gómez

Neymar da Silva Santos Junior 3

Neymar

da Silva Santos Junior

Quels sont les joueurs en forme pour le match Saint-Étienne - PSG ?

Wahbi Khazri avec 12 buts, Loïs Diony avec 5 buts et Rémy Cabella avec 4 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Saint-Étienne dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Saint-Étienne contre PSG tandis que Kylian Mbappé Lottin avec 18 buts, Edinson Roberto Cavani Gómez avec 17 buts et Neymar da Silva Santos Junior avec 13 buts sont les top buteurs adverses pour PSG.

Lieu
du match

Stade Geoffroy-Guichard

Stade Geoffroy-Guichard 21H Arbitre : Benoît Bastien

Où a eu lieu la rencontre entre Saint-Étienne et PSG ?

Le match opposant les équipes Saint-Étienne et PSG s'est jouée dans le stade Stade Geoffroy-Guichard en France.

Qui a arbitré Saint-Étienne - PSG ?

La rencontre Saint-Étienne-PSG a été arbitrée par Benoît Bastien, assisté par Frédéric Haquette, Philippe Jeanne et Eric Wattellier.

Programme
tv

Ligue 1 21:00 Saint-Étienne - PSG Canal+

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Saint-Étienne - PSG ?

Le match opposant Saint-Étienne à PSG a été retransmis à la télévision française sur Canal+.

À quelle heure a commencé Saint-Étienne - PSG ?

Le match Saint-Étienne vs PSG a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

43%
57%
41 Attaques 51
26 Attaques dangereuses 28
2 Tirs cadrés 3
5 Tirs non-cadrés 7
3 Tirs arrêtés 1
20 Coups francs 13
4 Corners 5
6 Hors-jeux 2
8 Dégagements 8
21 Touches 15
7 Fautes 18
1 Cartons jaunes 5
50%
    • Saint-Étienne
      16S. Ruffier
      ×
    • Saint-Étienne
      26M. Debuchy
      × 80e Min. remplacé par Diony
    • Saint-Étienne
      24L. Perrin
      ×
    • Saint-Étienne
      5T. Kolodziejczak
      ×
    • Saint-Étienne
      22K. Monnet-Paquet
      × 87e Min. remplacé par Nordin
    • Saint-Étienne
      8Y. Aït Bennasser
      ×
    • Saint-Étienne
      6Y. M'Vila
      ×
    • Saint-Étienne
      11Gabriel Silva
      ×
    • Saint-Étienne
      7R. Cabella
      ×
    • Saint-Étienne
      21R. Hamouma
      × 71e Min. remplacé par Berič
    • Saint-Étienne
      10W. Khazri
      × 41e
    • PSG
      11Ángel di María
      × 86e Min. remplacé par Kimpembe
    • PSG
      7Kylian Mbappe
      × 73e 90+5e
    • PSG
      23J. Draxler
      × 69e Min. remplacé par Kurzawa
    • PSG
      13Dani Alves
      × 59e
    • PSG
      27M. Diaby
      ×
    • PSG
      14Juan Bernat
      × 60e Min. remplacé par Dagba 50e
    • PSG
      8L. Paredes
      ×
    • PSG
      2Thiago Silva
      ×
    • PSG
      4T. Kehrer
      ×
    • PSG
      5Marquinhos
      ×
    • PSG
      16A. Areola
      × 90e

Saint-Étienne

16 S. Ruffier

5 T. Kolodziejczak

24 L. Perrin

11 Gabriel Silva

6 Y. M'Vila

8 Y. Aït Bennasser

10 W. Khazri 41e

7 R. Cabella

26 M. Debuchy 80e Min. remplacé par Diony

21 R. Hamouma 71e Min. remplacé par Berič

22 K. Monnet-Paquet 87e Min. remplacé par Nordin

19 Y. Salibur

9 L. Diony 80e Min. remplace Debuchy

30 J. Moulin

3 P. Polomat

4 W. Saliba

18 A. Nordin 87e Min. remplace Monnet-Paquet

27 R. Berič 71e Min. remplace Hamouma

PSG

16 A. Areola 90e

4 T. Kehrer

2 Thiago Silva

14 Juan Bernat 60e Min. remplacé par Dagba 50e

13 Dani Alves 59e

5 Marquinhos

8 L. Paredes

11 Ángel di María 86e Min. remplacé par Kimpembe

23 J. Draxler 69e Min. remplacé par Kurzawa

7 Kylian Mbappe 73e 90+5e

27 M. Diaby

3 P. Kimpembe 86e Min. remplace Di María Hernández

1 G. Buffon

31 C. Dagba 60e Min. remplace Bernat Velasco

20 L. Kurzawa 69e Min. remplace Draxler 90+5e

34 S. Nsoki

24 C. Nkunku

Classement

Ligue 1 2018/2019

1 PSG 68pts
2 Lille 51pts
3 Olympique Lyonnais 46pts
4 Saint-Étienne 43pts
5 Olympique de Marseille 40pts
6 Montpellier 38pts
7 Reims 38pts
8 Strasbourg 37pts
9 Nice 37pts
10 Stade Rennais 36pts
11 Nîmes 36pts
12 Angers 33pts
13 Bordeaux 32pts
14 Nantes 27pts
15 Toulouse 27pts
16 Amiens SC 24pts
17 Monaco 22pts
18 Dijon 20pts
19 Caen 19pts
20 Guingamp 18pts