Dimanche 21 avril 2019 - 21H - Canal+ - Canal+
Parc des Princes - Ligue 1 - Arbitre : C. Turpin - Affluence : 43581 spectateurs

3

PSG

Kylian Mbappe 15', 38', 56'

VS

Fin du match

1

Monaco

80' A. Golovin

Merci de nous avoir suivi et bonne nuit !

Deux blessures qui coûtent cher à Paris

Homme du match : Kylian Mbappé


Absent contre le FC Nantes, le champion du Monde était de retour ce soir dans le onze de départ. Et l'international français a frappe un grand coup. Rapidement, il a mis son équipe sur de bons rails après une belle combinaison avec Diaby (15e). Après un échec face à Benaglio (19e) et une frappe à côté (33e), il a signé un doublé après un bon travail avec Dani Alves (38e). Toujours aussi bouillant au retour des vestiaires, le joueur de 20 ans ne s’est pas arrêté là. Il a en effet marqué un troisième but sur un nouveau service du milieu brésilien (56e), peu de temps après avoir trouvé le poteau (52e). 3 buts ce soir, 30 cette saison en Ligue 1 : le numéro 7 est sur un nuage !

Fin du match


Champion de France avant même de disputer la rencontre, le PSG a célébré son nouveau titre comme il se doit lors de la réception de Monaco. Lors de cette 33e journée, les joueurs de la capitale n’ont eu aucun problème pour venir à bout de l’ASM (3-1), grâce à un Mbappé en feu, auteur d’un triplé. La fête aurait même pu être totale puisque Neymar a fait son retour à la compétition, tout comme Edinson Cavani, mais Marco Verratti et Thilo Kehrer sont eux sortis sur blessure. C’est le point noir de la soirée à six jours de la finale de la Coupe de France, face au Stade Rennais.

90+3'

Percée fantastique de Fodé Ballo-Touré côté gauche, qui résiste à Dani Alves mais finit par tomber devant Colin Dagba, en bout de course. Monsieur Turpin revient à une faute du latéral brésilien du PSG.

90'

Temps additionnel 5 minutes

90'

Thilo Kehrer reste au sol et fait signe qu'il ne peut poursuivre. Le défenseur allemand va laisser ses coéquipiers à dix pour les 5 minutes de temps additionnel.

86'

But refusé à Cavani !
Edinson Cavani inscrit un 4e but de la tête, mais l'Uruguayen est en position de hors jeu sur la passe de Kylian Mbappé. Pas de 18e but de la saison pour El Matador.

82'
80'

But pour Monaco - A. Golovin

A. Golovin
Monaco
PSG
3 - 1
Monaco

Aleksandr Golovin réduit l'écart !
Servi par Henrichs devant la surface parisienne, Carlos Vinicius voit Kehrer monter sur lui. Le défenseur parisien gratte le ballon qu'il envoie sur Marquinhos. Le Brésilien cherche à la dégager mais bute sur Vinicius qui ouvre bien involontairement sur Golovin. Face à Areola, le Russe croise son tir et réduit l'écart.

78'

Kylian Mbappé : 30, Nicolas Pépé : 19.

76'

Changement pour PSG

M. Verratti

M. Verratti

J. Draxler

J. Draxler
75'

Coup dur pour le PSG et Verratti !
Marco Verratti a pris un mauvais appui en voulant disputer un ballon aérien à Aholou et sa cheville s'est dérobée. L'Italien demande à sortir et grimace.

74'

Sauvetage de Kimpembe devant son but !

73'

Changement pour PSG

L. Paredes

L. Paredes

Edinson Cavani

Edinson Cavani

Le Parc des Princes célèbre le retour d'Edinson Cavani ! Le trio Mbappé, Neymar, Cavani n'avait plus joué ensemble depuis le 19 janvier.

72'

Colin Dagba reste au sol sur la pelouse du Parc des Princes. Mais le jeune Parisien va rester.

71'

Neymar est court devant le but !
Côté gauche, Moussa Diaby fait une nouvelle fois parler sa pointe de vitesse avant d'adresser un centre devant le but. Le ballon se dirige au second poteau, où Neymar place une belle extension pour tenter de le reprendre de la tête mais est un peu court.

70'

Aleksandr Golovin ne cadre pas sa tête !
Marquinhos vient aider Kehrer sur la droite de la surface parisienne mais ne peut empêcher Ballo-Touré de centrer devant le but. Complètement seul devant Kimpembe, Golovin dispose d'un ballon de but mais envoie sa tête au-dessus du but !

67'

Changement pour Monaco

Jemerson

Jemerson

J. Aholou

J. Aholou
66'

La parole du sage, Monsieur Rablat

65'

Marquinhos dégage le ballon des pieds de Carlos Vinicius devant son but ! Il y avait eu un gros cafouillage devant le but d'Areola, alors que Gelson Martins et Rony Lopes s'étaient arrachés devant les défenseurs parisiens.

63'

Les Parisiens se montrent parfois un peu faciles à la relance devant leur surface et les Monégasques tentent d'en profiter. Ils n'y parviennent pas, à l'image de Golovin, qui s'infiltre balle au pied dans la surface avant de déclencher une frappe puissante qui s'envole dans les nuages de Paris.

62'

Marquinhos et Kimpembe interviennent devant leur but pour couper le centre de Martins. Belle complémentarité entre les deux défenseurs centraux parisiens.

60'

20 ans / 30 buts

59'

600 Monégasques à Paris

56'

But pour PSG - Kylian Mbappe

Kylian Mbappe
PSG
PSG
3 - 0
Monaco

Le triplé pour Kylian Mbappé !
Marco Verratti ouvre sur Dani Alves, qui déborde et adresse un centre depuis le côté droit. Venu se projeter dans la surface, Kylian Mbappé vient conclure face au but, devant Diego Benaglio ! 30e but de la saison pour l'attaquant parisien !

55'

Moussa Diaby marque ! Mais il est signalé en position de hors jeu... Alors qu'il ne l'était pas. Et après visionnage, Monsieur Turpin confirme le hors jeu, inexistant.

53'

Le poteau pour Mbappé ! A côté pour Dani Alves !
Lancé côté gauche par Neymar, Kylian Mbappé dépose Glik à la course et s'en va défier Benaglio. Son intérieur du gauche en bout de course heurte le poteau du gardien suisse. Dans la foulée, Dagba et Dani Alves effectuent un double une-deux sur la droite, dans la surface, et le Brésilien tente sa chance à deux reprise ! Le ballon file juste à gauche !

49'

Côté monégasque, Radamel Falcao est sorti à la pause. C'est Carlos Vinicius qui a pris sa place pour la seconde période.

48'

Jemerson intervient devant Neymar !
Le Brésilien écarte sur Diaby sur la gauche de la surface, qui ajuste un centre devant le but dans la foulée. Neymar a suivi et cherche à placer une tête mais se fait devancer par Jemerson.

47'

D'entrée, Neymar cherche à combiner avec Mbappé, mais la passe du Brésilien pour le Français est donnée à contre-temps et Mbappé se retrouve en position de hors jeu.

46'

L'AS Monaco engage, alors que Neymar, de retour après 3 mois d'absence, fait son apparition sur la pelouse du Parc des Princes !

Début de la 2è période

Changement pour Monaco

R. Falcao

R. Falcao

Carlos

Carlos

Changement pour PSG

L. Kurzawa

L. Kurzawa

Neymar

Neymar

Le premier acte en stats

Mi-temps au Parc des Princes !


Dans une ambiance feutrée, le Paris Saint-Germain célèbre tranquillement son titre au Parc des Princes et mène 2-0 face à Monaco à la pause. Kylian Mbappé a inscrit ses 28e et 29e buts de la saison. Danijel Subasic s'est blessé côté monégasque et Diego Benaglio l'a remplacé. Rony Lopes et Gelson Martins auront mis Alphonse Areola à contribution.

45+1'

Adrien Silva reprend de volée un ballon éloignée de la surface par la défense parisienne et il faut qu'Alphonse Areola se montre vigilant pour capter au sol au milieu de son but.

45+1'

Belle intervention défensive de Presnel Kimpembe, venu mettre sa tête devant Gelson Martins, qui convoitait un bon centre de Rony Lopes au second poteau !

45'

Temps additionnel 3 minutes

44'

Alphonse Areola intervient devant Martins !
Dans la surface, Radamel Falcao réalise une belle remise pour Gelson Martins, qui déclenche un tir soudain de l'extérieur du pied. Surpris, Areola réalise une belle claquette au-dessus de son but !

42'
38'

But pour PSG - Kylian Mbappe

Kylian Mbappe
PSG
PSG
2 - 0
Monaco

Kylian Mbappé pour le doublé !
Une nouvelle fois à la construction et à la conclusion, Kylian Mbappé inscrit son 29e but de la saison ! A l'origine, toujours Marco Verratti, qui sert Mbappé dans le coeur du jeu. L'attaquant s'appuie sur Dani Alves, qui lui glisse le ballon dans la course. Kylian Mbappé vient alors ajuster du pied droit, le long du poteau, Benaglio dans la surface.

37'

Jemerson défend bien devant Moussa Diaby, qui convoitait un ballon de Verratti côté gauche. Corner pour le PSG, le premier du match. Et faute offensive de Presnel Kimpembe sur Jemerson.

33'

Kylian Mbappé ne cadre pas son tir croisé !
Belle ouverture pleine d'effet de Leandro Paredes, qui surprend Benoît Badiashile et profite à Kylian Mbappé, attentif dans le dos du défenseur asémiste. Dans la surface, l'attaquant parisien cherche à ajuster Benaglio d'un tir du coup du pied croisé, mais le cadre se dérobe d'un rien !

32'

Le jeu est arrêté, alors que Presnel Kimpembe, qui semble souffrir au niveau du talon gauche, reçoit des soins.

31'
K. Glik
Monaco

Carton jaune pour K. Glik

Carton jaune pour Kamil Glik, en retard dans son intervention sur Kylian Mbappé, qui laisse traîner ses crampons sur le talon de son ancien coéquipier.

27'

La frappe croisée de Golovin !
Le milieu russe efface rapidement Leandro Paredes et s'avance devant la surface avant de déclencher un tir croisé du pied gauche qui vient mourir à droite du cadre d'Areola.

26'

Areola vigilant devant Marquinhos !
Côté droit, Gelson Martins s'applique pour centrer devant le but et si Aleksandr Golovin est court pour reprendre, lancé au premier poteau, derrière le tacle vers son but de Marquinhos oblige Areola à se montrer vigilant.

25'

39 ans à eux deux !

24'

Kylian Mbappé provoque Kamil Glik à l'entrée de la surface monégasque, côté gauche, mais ses passements de jambes laissent le défenseur polonais de marbre. Glik prend le ballon et Mbappé tombe sans que Monsieur Turpin ne siffle.

23'

Un record pour le PSG !


Le Paris SG a marqué lors de ses 33 matchs de Ligue 1 Conforama cette saison, le nouveau record sur une même saison dans la compétition (AS Monaco 32 matchs en 2016/2017).

20'

Belle intervention défensive de Marquinhos devant Rony Lopes ! Le défenseur brésilien reste debout et intervient au moment où Rony Lopes tentait de le crocheter dans l'axe. Le ballon saute et repart dans les pieds des joueurs parisiens.

19'

Jolie passe dans le dos de la défense de Marco Verratti pour Kylian Mbappé, mais aux six mètres, dans un angle fermé, l'attaquant français hésite entre piqué devant Benaglio et centre en retrait. Sa passe hésitante ne trouve aucun Parisien.

18'

Avec ce but, qu'il n'a pas célébré devant ses anciens coéquipiers, Kylian Mbappé en est dorénavant à 28 buts en Ligue 1 cette saison !

16'
15'

But pour PSG - Kylian Mbappe

Kylian Mbappe
PSG
PSG
1 - 0
Monaco

Kylian Mbappé ouvre le score !
Sublime contre-attaque initiée par Verratti, à la récupération devant la surface parisienne. L'Italien sert Dani Alves, qui prolonge jusqu'à Mbappé dans le rond central. L'attaquant lance Moussa Diaby, qui accélère côté gauche et retrouve son partenaire d'attaque dans la surface, qui a semé Badiashile. Mbappé enchaîne contrôle et frappe du bout du pied droit devant Benaglio !

13'

Changement pour Monaco

D. Subašić

D. Subašić

D. Benaglio

D. Benaglio

Le gardien croate de l'AS Monaco ne peut continuer. Ses adducteurs le font souffrir. Il quitte prématurément ses partenaires, remplacé par Diego Benaglio.

11'

Dani Alves accroche Rony Lopes, qui tentait de faire une différence dans l'axe, dans le camp parisien. Le Brésilien offre un coup franc lointain à Monaco.

9'

Sortie importante de Danijel Subasic, venu éloigner le ballon au devant de Moussa Diaby à l'entrée de sa surface. Le portier croate dégage en touche et se tient tout de suite l'adducteur. Diego Benaglio file s'échauffer.

8'

Très belle intervention glissée de Kamil Glik à l'entrée de sa surface, venu tacler dans les pieds de Kylian Mbappé, qui avait tenté de prendre le large sur le côté gauche. Adrien Silva était battu et le défenseur polonais de l'ASM est revenu au bon moment.

7'

Alphonse Areola sauve devant Rony Lopes !
Servi par Glik, Radamel Falcao lance joliment Rony Lopes dans le dos de Kehrer. Parvenu à s'infiltrer dans la surface, l'international portugais déclenche un tir croisé du pied gauche dans un angle fermé, et Alphonse Areola s'envole sur sa gauche pour détourner !

6'

Tacle très appuyé d'Aleksandr Golovin sur Leandro Paredes ! Dans le rond central, le milieu russe joue le ballon mais emporte tout sur son passage. Coup franc pour le PSG.

4'

L'AS Monaco s'installe brièvement dans la moitié de terrain parisienne.

3'

Rony Lopes et Aleksandr Golovin combinent bien au milieu de terrain et la contre-attaque monégasque est lancée. Envoyé dans la profondeur côté gauche, Fodé Ballo-Touré s'applique pour centrer et c'est Marquinhos qui prend le meilleur de la tête dans sa surface.

2'

Positionné au milieu ce soir, Jemerson défend haut sur Marco Verratti mais se rend coupable d'une faute sur le milieu italien. Paris repart avec un coup franc et ne lâche pas le ballon dans ces premières minutes.

1'

Monsieur Clément Turpin a sifflé le coup d'envoi de la rencontre et Kylian Mbappé a engagé pour le Paris Saint-Germain ! C'est parti au Parc !

Début du match

Les vingt-deux acteurs font leur entrée sur la pelouse du Parc des Princes ! Les capitaines, Marquinhos et Falcao procèdent au toss avec Monsieur Turpin, l'arbitre de ce choc.

4-0, 4-0...


Le Paris SG a remporté ses 2 matchs contre l'AS Monaco cette saison. Une victoire au Trophée des Champions (PSG 4-0 ASM le 4 août 2018), avec un doublé de Di Maria et des buts de Nkunku et Weah, et une victoire en Ligue 1 Conforama, au stade Louis-II (ASM 0-4 PSG, 13e journée), grâce à un triplé de Cavani et un but de Neymar.

Les maillots rendent également hommage à la Cathédrale...

Hommage à Notre Dame tribune Auteuil


La Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a sanctionné le Paris Saint-Germain en fermant la tribune Auteuil Haute à l'occasion de la rencontre de la 33e journée de Ligue 1 entre le club de la capitale et Monaco. Si les ultras seront absents, une banderole hommage à Notre Dame de Paris, en proie aux flammes il y a quelques jours, a été déployée dans la tribune.

L'AS Monaco avec Henrichs, Badiashile et Falcao


Dans les rangs monégasques, Leonardo Jardim conserve son 4-2-3-1 mais change trois joueurs. Suspendu, Sidibé est remplacé par Henrichs. Benoît Badiashile est lui présent en défense et remplace numériquement Cesc Fabregas, blessé. Falcao occupe lui la pointe de l’attaque alors que Jovetic, dont la saison est terminée, avait débuté contre Reims (0-0).

L'artillerie lourde de retour sur le banc !


Au coup d'envoi, Neymar, Cavani, Draxler et Di Maria accompagnent Buffon sur le banc du Paris Saint-Germain !

Le PSG en 5-3-2, avec Areola, Mbappé et Diaby !


Pour cette rencontre, Thomas Tuchel opte pour 5-3-2 avec quelques changements dans son onze de départ par rapport au match contre le FC Nantes (2-3). Areola retrouve sa place dans les cages, tout comme Marquinhos en charnière centrale. Dagba, Verratti et Mbappé sont également titulaires.

Paris rejoint Monaco et Nantes


Avec 8 titres de champion, le PSG revient à la troisième place des clubs les plus titrés en Ligue 1 Conforama derrière l’AS Saint-Etienne (10) et l’Olympique de Marseille (9). Le club de la capitale partage la troisième marche du podium avec l’AS Monaco et le FC Nantes.

Paris célèbre son 8e titre de champion !


En clôture de la 33e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er, 81 points) accueille l’AS Monaco (16e, 32 pts) au Parc des Princes. Avec le match nul du LOSC contre Toulouse (0-0), le club de la capitale a été sacré champion de France cet après-midi. L’objectif est donc de ne pas gâcher la fête avec une victoire à la clé, chose que n’a plus connue le Paris SG depuis le 31 mars (1-0). De son côté, le club du Rocher compte bien jouer un mauvais tour à son adversaire, d’autant plus que le maintien n’est toujours pas assuré. La zone rouge est en effet à quatre petits points, puisque Dijon, première équipe relégable, en compte actuellement 28.

Bienvenue au Parc des Princes !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct la rencontre opposant le Paris Saint-Germain, champion de France (1er, 81 pts), à l'AS Monaco (16e, 32 pts), comptant pour la 33e journée de Ligue 1, au Parc des Princes. Coup d'envoi prévu à 21h.

Match PSG - Monaco en direct commenté.
Ligue 1 - 21 avril 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre PSG et Monaco. Ce match aura lieu le 21 avril 2019 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

19

Historique
des victoires

15 nuls

19
Monaco
0 - 4
PSG
PSG
4 - 0
Monaco
PSG
7 - 1
Monaco
V V N D D

Série
en cours

N N D V N
9 buts 3

Formes
des joueurs

Kylian Mbappé Lottin 1

Kylian

Mbappé Lottin

Edinson Roberto Cavani Gómez 2

Edinson Roberto

Cavani Gómez

Neymar da Silva Santos Junior 3

Neymar

da Silva Santos Junior

Top
Buteurs

Radamel Falcao García Zárate 1

Radamel Falcao

García Zárate

Youri Tielemans 2

Youri

Tielemans

Gelson Dany Batalha Martins 3

Gelson Dany

Batalha Martins

Quels sont les joueurs en forme pour le match PSG - Monaco ?

Kylian Mbappé Lottin avec 27 buts, Edinson Roberto Cavani Gómez avec 17 buts et Neymar da Silva Santos Junior avec 13 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe PSG dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre PSG contre Monaco tandis que Radamel Falcao García Zárate avec 12 buts, Youri Tielemans avec 5 buts et Gelson Dany Batalha Martins avec 3 buts sont les top buteurs adverses pour Monaco.

Lieu
du match

Parc des Princes

Parc des Princes 21H Arbitre : Clément Turpin

Où a eu lieu la rencontre entre PSG et Monaco ?

Le match opposant les équipes PSG et Monaco s'est jouée dans le stade Parc des Princes en France.

Qui a arbitré PSG - Monaco ?

La rencontre PSG-Monaco a été arbitrée par Clément Turpin, assisté par , Cyril Gringore, Frank Schneider et Nicolas Danos.

Programme
tv

Ligue 1 21:00 PSG - Monaco Canal+

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match PSG - Monaco ?

Le match opposant PSG à Monaco a été retransmis à la télévision française sur Canal+.

À quelle heure a commencé PSG - Monaco ?

Le match PSG vs Monaco a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

57%
43%
56 Attaques 49
36 Attaques dangereuses 36
0 Tirs cadrés 3
2 Tirs non-cadrés 6
0 Tirs arrêtés 1
1 Tirs montants 0
10 Coups francs 18
3 Corners 4
5 Hors-jeux 1
12 Dégagements 2
23 Touches 24
13 Fautes 9
0 Cartons jaunes 1
50%
    • PSG
      16A. Areola
      ×
    • PSG
      31C. Dagba
      ×
    • PSG
      4T. Kehrer
      ×
    • PSG
      5Marquinhos
      ×
    • PSG
      3P. Kimpembe
      ×
    • PSG
      20L. Kurzawa
      × 0e Min. remplacé par da Silva Santos Junior
    • PSG
      13Dani Alves
      ×
    • PSG
      6M. Verratti
      × 76e Min. remplacé par Draxler
    • PSG
      8L. Paredes
      × 73e Min. remplacé par Cavani Gómez
    • PSG
      7Kylian Mbappe
      × x3 15e, 38e, 56e
    • PSG
      27M. Diaby
      ×
    • Monaco
      9R. Falcao
      × 0e Min. remplacé par Alves Morais
    • Monaco
      29Gelson Martins
      ×
    • Monaco
      17A. Golovin
      × 80e
    • Monaco
      7Rony Lopes
      ×
    • Monaco
      15Adrien Silva
      ×
    • Monaco
      5Jemerson
      × 67e Min. remplacé par Aholou
    • Monaco
      39B. Henrichs
      ×
    • Monaco
      25K. Glik
      × 31e
    • Monaco
      32B. Badiashile
      ×
    • Monaco
      2F. Ballo
      ×
    • Monaco
      1D. Subašić
      × 13e Min. remplacé par Benaglio

PSG

16 A. Areola

4 T. Kehrer

3 P. Kimpembe

5 Marquinhos

31 C. Dagba

8 L. Paredes 73e Min. remplacé par Cavani Gómez

6 M. Verratti 76e Min. remplacé par Draxler

20 L. Kurzawa 0e Min. remplacé par da Silva Santos Junior

27 M. Diaby

7 Kylian Mbappe 15e, 38e, 56e

13 Dani Alves

11 Ángel di María

1 G. Buffon

10 Neymar 0e Min. remplace Kurzawa

9 Edinson Cavani 73e Min. remplace Paredes

23 J. Draxler 76e Min. remplace Verratti

Monaco

1 D. Subašić 13e Min. remplacé par Benaglio

39 B. Henrichs

25 K. Glik 31e

5 Jemerson 67e Min. remplacé par Aholou

2 F. Ballo

15 Adrien Silva

17 A. Golovin 80e

7 Rony Lopes

29 Gelson Martins

9 R. Falcao 0e Min. remplacé par Alves Morais

32 B. Badiashile

4 J. Aholou 67e Min. remplace de Jesus Nascimento

16 D. Benaglio 13e Min. remplace Subašić

24 A. Raggi

6 K. N'Doram

20 N. Chadli

34 M. Sylla

11 Carlos 0e Min. remplace Falcao

Classement

Ligue 1 2018/2019

1 PSG 91pts
2 Lille 75pts
3 Olympique Lyonnais 72pts
4 Saint-Étienne 66pts
5 Olympique de Marseille 61pts
6 Montpellier 59pts
7 Nice 56pts
8 Reims 55pts
9 Nîmes 53pts
10 Stade Rennais 52pts
11 Strasbourg 49pts
12 Nantes 48pts
13 Angers 46pts
14 Bordeaux 41pts
15 Amiens SC 38pts
16 Toulouse 38pts
17 Monaco 36pts
18 Dijon 34pts
19 Caen 33pts
20 Guingamp 27pts