Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain, avec la Ligue Europa et l'Olympique de Marseille qui se déplace sur la pelouse de l'Eintracht Francfort.

Homme du match Thiago Silva !


Une première période énorme de détermination. On l’a vu dans tous les coins du terrain, même très haut, jaillir dans les pieds adverses. Lui qui a été parfois coupable de manque d’agressivité par le passé avait cette fois-ci une énergie communicative. Son timing dans le jeu aérien a aussi fait merveille pour dégager les ballons hauts. Il n’a pas baissé de rythme en seconde mi-temps, allant chasser les attaquants adverses jusque dans les 30 mètres de Liverpool ! Un match de patron.

Le résumé de la rencontre, en vidéo !

Fin du match


Le Paris Saint-Germain vient à bout du dernier finaliste de la Ligue des champions et garde son destin en mains pour la qualification en 8es (2-1) ! Le Paris Saint-Germain a montré un très beau visage pendant la majeure partie du premier acte, dominateur dans les duels et maître du jeu, même si parfois en difficulté derrière. Les Parisiens auront inscrit deux buts dans la surface, profitant de ballons remis en jeu par van Dijk (Bernat) et Alisson (Neymar). Alors que Marco Verratti a échappé de peu au carton rouge, pour un tacle mal maîtrisé sur Gomez, James Milner a ensuite relancé un Liverpool qui avait très peu existé. Dans le deuxième acte, le PSG aura fait le dos rond et conservé son avantage. Paris ira chercher son ticket à Belgrade, le mardi 11 décembre, où Naples a concédé le nul et Liverpool est tombé.

90+5'
N. Keïta
Liverpool

Carton jaune pour N. Keïta

Et Naby Keita laisse traîner son pied dans le ventre de Dani Alves. Jaune aussi.

90+4'
Neymar
PSG

Carton jaune pour Neymar

Neymar est à son tour averti pour avoir dégagé le ballon alors que les Reds venaient d'hériter d'un coup franc.

90+3'
A. Robertson
Liverpool

Carton jaune pour A. Robertson

Le coup de pompe de Robertson sur Neymar, en bord de touche, vaut un carton au latéral droit des Reds.

90+2'

Alisson détourne le coup franc de Neymar !
Le Brésilien s'élance à un peu plus de 25 mètres et enroule du pied droit à ras de terre. Sur sa droite, Alisson plonge bien, bien que masqué. Il détourne.

90+1'
V. van Dijk
Liverpool

Carton jaune pour V. van Dijk

Dani Alves est le premier sur le ballon et van Dijk vient le déséquilibrer. C'est un carton pour le défenseur des Reds et un coup franc intéressant pour le PSG.

90'

Temps additionnel 5 minutes

90'

Thiago Silva s'effondre dans sa surface au contact de van Dijk et le coup franc de Shaqiri ne donne rien.

89'

Presnel Kimpembe défend avec les bras dans le dos de Salah et c'est un très bon coup franc pour Liverpool ! A 27 mètres, légèrement décalé sur la droite.

87'

Le duo Marquinhos-Thiago Silva donne tout derrière et se congratule au moindre ballon gagné ! On sent beaucoup d'envie et une agressivité positive se dégager de l'arrière-garde parisienne.

87'

Paris ressort parfaitement le ballon, Neymar trouvant Verratti, et c'est au tour de Bernat puis Choupo-Moting de prendre la relève. L'Espagnol temporise bien devant la surface anglaise, mais il perd finalement le ballon en cherchant un partenaire en retrait.

85'
D. Sturridge
Liverpool

Carton jaune pour D. Sturridge

85'

Changement pour PSG

Kylian Mbappe

Kylian Mbappe

A. Rabiot

A. Rabiot
84'

Robertson intervient admirablement devant Mbappé !
Paris pique en contre malgré une grosse faute de Sturridge sur Verratti. Kylian Mbappé est rapidement lancé côté gauche, où il vient fixer et placer une accélération sur Robertson, dernier survivant de la défense de Liverpool. Le latéral des Reds se jette au dernier moment et contre la tentative de l'attaquant parisien !

83'

Neymar se rend coupable d'une faute volontaire à dix mètres de sa surface. Un coup franc qui découle sur un corner. Monsieur Marciniak doit calmer les esprits alors qu'on s'accroche devant le but de Buffon.

81'

Oh Neymar qui tombe dans la surface !
Kylian Mbappé réalise un superbe mouvement dans son camp pour lancer Bernat et le contre dans le camp des Reds. L'Espagne prend l'axe avant de glisser le ballon sur la gauche vers Neymar. Dans la surface, l'attaquant dépose Gomez et perd l'équilibre au contact de van Dijk. Le défenseur néerlandais emmène le ballon et balaye Neymar dans la foulée. Pas de penalty.

77'

Changement pour Liverpool

J. Milner

J. Milner

X. Shaqiri

X. Shaqiri
77'

Marco Verratti ne lâche pas Naby Keita d'une semelle mais se fait prendre par les mouvements de l'international guinéen. Faute pour Liverpool, mais Mané se rend à son tour coupable d'une faute sur Kehrer et le coup franc est ensuite parisien.

74'

Intervention importante de Joe Gomez, en position de dernier défenseur face à Mbappé. L'attaquant français n'est pas dans un grand soir.

72'

Thiago Silva reste au sol après s'être tapé la tête sur la pelouse, en bord de touche, mais les Reds poursuivent leur offensive ! Trouvé sur la gauche, dans la surface parisienne, Robertson cherche à centrer mais se fait contrer. Il faut un Buffon vigilant pour se saisir du ballon vers son premier poteau.

71'

Changement pour Liverpool

Roberto Firmino

Roberto Firmino

D. Sturridge

D. Sturridge
70'

La parade d'Alisson sur la tête de Marquinhos !!
Côté droit, Neymar fait mine de combiner avec Dani Alves et envoie finalement le corner dans la surface. Arrivé lancé au point de penalty, Marquinhos s'extirpe de la forêt de joueurs Reds et place une tête piquée qui rebondit et qu'Alisson détourne d'une parade réflexe !!

69'

Les Parisiens insistent à droite. Thilo Kehrer voit son centre contré par van Dijk, puis s'est au tour de Neymar d'hériter d'un corner. Puis d'un autre. Dani Alves vient le jouer avec son compatriote.

66'

Changement pour Liverpool

G. Wijnaldum

G. Wijnaldum

N. Keïta

N. Keïta
65'

Changement pour PSG

Edinson Cavani

Edinson Cavani

E. Choupo-Moting

E. Choupo-Moting
65'

Changement pour PSG

Ángel di María

Ángel di María

Dani Alves

Dani Alves
65'

Les défenseurs parisiens sont héroïques mais plient de plus en plus. Presnel Kimpembe s'arrache pour défendre sur la gauche, dans la surface !

62'

Les Reds tentent de s'installer dans le camp parisien. Les Parisiens cherchent eux un second souffle et temporisent. Devant, les attaquants parisiens sont peu trouvés. Mbappé et Cavani sont peu présents ce soir.

60'

Salah puis Firmino !
Belle intervention de Marquinhos, venu contrer la tentative de Salah, faisant suite à une perte de balle de Verratti au milieu. Derrière, Firmino peut placer sa tête sur un centre venu de la gauche et envoyé par Robertson. Le ballon file à gauche du cadre !

58'

Marco Verratti joue des mains devant sa surface face à Salah. L'Egyptien ne tombe pas et les Parisiens récupèrent la possession. L'Egyptien s'attendait à obtenir un coup franc. Monsieur Marciniak laisse jouer.

57'

Le PSG est parfois à la limite dans sa surface face au pressing des Reds. Mais ça tient pour l'instant !

56'

Le tacle plein d'autorité de Thiago Silva !
Lancé dans la surface, côté gauche, Robertson semble disposer d'un peu d'espace mais doit s'incliner face au capitaine parisien, auteur d'un tacle salvateur dans sa surface !

54'

Thiago Silva est impérial dans sa surface, à l'épaule devant Mané. L'attaquant sénégalais se laisse tomber et réclame une faute. Il n'est pas entendu. Prestation XXL du capitaine parisien ce soir !

54'

Alves, Draxler, N'Soki à l'échauffement

53'

Faute de Salah sur Neymar, qui avait frappé du pied droit. Le brésilien hérite d'un coup franc à vingt-cinq mètres mais sa tentative du droit ne passe pas le mur.

52'

Si la défense de Thiago Silva, de la tête, ne suffit pas, derrière Kehrer ne laisse pas déborder Mané et contre son centre. Au premier poteau, Buffon intervient et rassure ses troupes.

50'

Angel Di Maria se relève après avoir reçu un coup. Marco Verratti demande des explications à Monsieur Marciniak mais le jeu reprend. Balle aux Reds.

49'

Marquinhos ne s'embarrasse pas devant Firmino. Le défenseur brésilien du PSG vient dégager un centre vicieux envoyé à ras de terre par Milner et qui cherchait Firmino au second poteau.

49'

Paris et les penaltys

48'

But refusé à Marquinhos !
Côté gauche, Angel Di Maria se charge d'enrouler le coup franc du pied gauche vers le but. Parti dans le dos de la défense des Reds, Marquinhos se jette devant le but et conclut d'un plat du pied droit. Joie de courte durée pour le défenseur brésilien, hors jeu au départ du ballon.

47'

Neymar glisse un ballon dans la profondeur, côté gauche, pour Mbappé. Mais la défense de Liverpool préfère concéder la faute que laisser filer l'attaquant parisien.

46'

Monsieur Marciniak a sifflé le coup d'envoi de la seconde période et les Reds ont engagé par James Milner. C'est reparti au Parc des Princes !

Début de la 2è période

Les joueurs sont de retour sur la pelouse du Parc des Princes. Les Reds sont arrivés les premiers.

Mi-temps au Parc des Princes !


Le Paris Saint-Germain mène à la pause face à Liverpool, mais a déchanté juste avant la mi-temps avec la réduction du score de James Milner sur penalty (2-1). Le Paris Saint-Germain a montré un très beau visage pendant la majeure partie du premier acte, dominateur dans les duels et maître du jeu, même si parfois en difficulté derrière. Les Parisiens auront inscrit deux buts dans la surface, profitant de ballons remis en jeu par van Dijk (Bernat) et Alisson (Neymar). Alors que Marco Verratti a échappé de peu au carton rouge, pour un tacle mal maîtrisé sur Gomez, Di Maria s'est lui rendu coupable d'une faute dans sa surface sur Mané. James Milner a relancé un Liverpool qui avait très peu existé.

45+2'
45+1'

But sur penalty pour Liverpool - J. Milner

J. Milner
Liverpool
PSG
2 - 1
Liverpool

James Milner réduit le score sur penalty !
Le milieu des Reds s'élance et croise son tir du pied droit. Gigi Buffon a choisi de partir sur la gauche, il est pris à contre-pied. Les Reds reviennent dans le match, sans avoir montré grand chose.

45'

Temps additionnel 2 minutes

45'

Penalty pour Liverpool !


Lancé balle au pied côté gauche, Sadio Mané est déséquilibré par Angel Di Maria à l'entrée de la surface. Tacle mal maîtrisé par l'Argentin. Si Monsieur Marciniak donne un corner, son arbitre de surface signale lui le point de penalty.

44'

Mohamed Salah ne peut reprendre dans la surface !
Lancé par Henderson, depuis le rond central, Mohamed Salah parvient à passer devant Bernat mais le ballon fuit et Buffon vient empêcher l'Egyptien de reprendre.

43'

Robertson ne s'arrête pas au moment de venir disputer le ballon à Angel Di Maria. Le latéral gauche des Reds commet la faute. Liverpool n'y arrive pas pour le moment.

41'

Retrouvez le but de Bernat, en vidéo !

39'

Neymar devient le meilleur buteur brésilien de l'histoire de la Ligue des champions !


Buteur face aux Reds de Liverpool à la 37e minute, à l’occasion de la 5e journée de la phase de poules, au Parc des Princes, Neymar est entré dans l’histoire de la Ligue des champions en devenant le seul meilleur buteur brésilien de l’histoire de la compétition. Il est désormais à trois longueurs d’intégrer le Top 20 global !

L’attaquant du PSG était à égalité avec Kaka depuis son triplé face à l’Etoile Rouge de Belgrade. Il est désormais le meilleur buteur auriverde en Ligue des champions, avec 31 réalisations en 52 matches. Kaka s’est arrêté à 30 buts en 86 matches et Rivaldo à 27 réalisations en 73 apparitions.

38'
37'

But pour PSG - Neymar

Neymar
PSG
PSG
2 - 0
Liverpool

Neymar double la mise pour le PSG !
Sur une contre-attaque menée à 100 à l'heure, Neymar lance Mbappé sur la gauche, qui place une accélération dont il a le secret. L'attaquant des Bleus pénètre dans la surface et adresse un centre de l'extérieur du droit devant le but. Cavani cherche à terminer d'une madjer mais le ballon tape son pied d'appui et Alisson détourne au sol. Derrière, Neymar a suivi et termine de près du pied gauche !

35'

James Milner arrive très en retard sur Neymar et le déséquilibre. La faute est flagrante et répréhensible. Monsieur Marciniak se montre conciliant. Pas de carton mais coup franc pour le PSG.

34'
J. Gomez
Liverpool

Carton jaune pour J. Gomez

Neymar vole le ballon des pieds de Joe Gomez, qui le retient par la taille pour l'empêcher de contre-attaquer. Carton jaune logique pour le latéral droit des Reds.

33'

Les Reds cherchent à construire patiemment et surtout à faire circuler le ballon. C'est compliqué, les Parisiens effectuent toujours un pressing soutenu. Un peu moins soutenu qu'au début, certes.

31'

L'opportunité pour le PSG !!!
Neymar mène l'offensive et attend l'arrivée de Mbappé sur la gauche pour le servir. Dans la surface, côté gauche, Mbappé adresse un bon centre à ras de terre devant le but, où Cavani ne peut reprendre mais gêne Alisson, qui ne peut se saisir du ballon. Derrière, Marquinhos cherche Neymar, dont la tentative de lobe est bien lue par le portier de Liverpool.

31'

Klopp cherche des solutions

30'

S'ils ne sont pas réellement dangereux, à chacune de leurs incursions dans la surface parisienne les Reds donnent un frisson à la défense parisienne. Kimpembe doit dégager en catastrophe alors que la tête de Firmino était bien trop croisée et pour personne.

29'

Juan Bernat a lancé Paris

28'

Kylian Mbappé tergiverse un peu au moment de délivrer le ballon dans le camp anglais. Il choisit finalement l'option Neymar, côté gauche, mais tarde et le Brésilien se retrouve en position de hors jeu. Ce dernier n'hésite pas à bousculer Mbappé, l'exhortant à donner plus vite le ballon.

26'

Angel Di Maria est au contre au moment où Wijnaldum tente sa chance dans l'axe, devant la surface. L'Argentin contre mais la contre-attaque parisienne n'aboutit pas. Les Reds tentent de sortir la tête de l'eau et touchent davantage le ballon.

24'
M. Verratti
PSG

Carton jaune pour M. Verratti

Marco Verratti a de la chance ! L'Italien réalise un superbe mouvement mais oublie ensuite de s'arrêter devant Joe Gomez au moment où il tente de récupérer un ballon poussé un peu trop loin. Le milieu arrive pied en avant sur son adversaire. Le choc est inquiétant, mais Monsieur Marciniak ne sort qu'un jaune et Gomez se relève rapidement.

22'

La tentative de Salah file à droite !
Paris cherche à conserver et relancer proprement mais se fait peur dans sa surface, à l'image de Kimpembe. Pressé, le jeune défenseur perd le ballon et Milner le centre en retrait dans la surface depuis la droite. A la réception, Salah n'a que peu d'espace mais tente sa chance vers le premier poteau. Buffon n'est pas inquiété. Cela passe à côté.

21'

Le capitaine parisien, Thiago Silva, montre l'exemple. Il fait preuve d'une envie rare. A l'image de ses coéquipiers. Chacun est impliqué. Le PSG contrôle les débats.

19'

Nouveau coup franc pour le PSG et une nouvelle fois Neymar qui le joue rapidement vers le premier poteau, où Kylian Mbappé a plongé. L'attaquant peine à contrôler et se retrouve à frapper en déséquilibre avec Milner dans son dos. Le Français reste au sol, touché par le milieu des Reds dans son entreprise.

18'

Le coup franc est joué très rapidement par Neymar. Le ballon est envoyé plongeant devant le but, où Edinson Cavani est devancé d'un rien par Alisson.

17'
G. Wijnaldum
Liverpool

Carton jaune pour G. Wijnaldum

Georginio Wijnaldum écope d'un carton jaune pour avoir laissé traîner son coude dans le visage de Neymar, qui venait de joliment combiner avec Kimpembe et Mbappé.

16'

Intervention importante de Juan Bernat dans la surface parisienne, venu mettre son pied devant Mohamed Salah. Le défenseur espagnol récupère un coup franc.

15'

Monsieur Marciniak est obligé d'aller rappeler à l'ordre Thomas Tuchel, intenable sur la touche.

14'
13'

But pour PSG - Juan Bernat

Juan Bernat
PSG
PSG
1 - 0
Liverpool

Juan Bernat ouvre le score !!!
Sur l'offensive parisienne, Kylian Mbappé est trouvé dans la surface, côté gauche, et cherche à centrer devant le but. Si Virgil van Dijk cherche à éloigner le danger, en déséquilibre il ne parvient pas à sortir le ballon de sa surface. Devant l'apathie de la défense des Reds, Bernat se saisit du ballon et croise son tir du droit pour prendre Alisson à contre-pied.

12'

La frappe de Kylian Mbappé !!
Paris accélère par l'intermédiaire de Neymar. Le Brésilien est déséquilibré sur les trente mètres anglais, mais Monsieur Marciniak laisse jouer. Ce qui profite à Kylian Mabppé. Le jeune attaquant s'enfonce dans la surface et déclenche un tir enroulé du droit qui n'inquiète pas Alisson.

12'

Marquinhos recule dans l'axe de la défense, aux côtés de Kimpembe et Thiago Silva lorsque les Parisiens tentent de construire vers l'avant.

11'
11'

Angel Di Maria a pris James Milner de plein fouet. L'Argentin reste quelques instants au sol et les soigneurs viennent l'aider à se relever.

9'

Marquinhos auteur d'un retour salvateur !
Dans le camp des Reds, Di Maria reçoit un tampon de Milner, qui envoie immédiatement Salah vers le but. L'ouverture est millimétrée mais Marquinhos ne lâche rien, s'arrache et parvient à tacler devant l'Egyptien. Le ballon arrive en retrait vers Buffon.

8'

La grosse opportunité de Thiago Silva !!
Neymar longe la ligne d'entrée de surface et glisse une belle ouverture par-dessus la défense des Reds. Parti à la limite du hors jeu, Thiago Silva vient reprendre d'une tête plongeante mais bute sur son compatriote, très vigilant sur sa ligne ! L'arbitre siffle finalement un hors jeu qui n'était pas.

7'

La frappe de volée de Di Maria !
Après un joli travail de Bernat, côté gauche, Mbappé remise intelligemment de la poitrine dos au but pour Di Maria, qui devant la surface laisse le ballon rebondir et déclenche une volée somptueuse. Alisson Becker s'envole sur sa gauche et détourne !

5'

Après une bataille aérienne dans la surface de Gigi Buffon, le ballon est éloigné un temps par Di Maria. Les Reds restent cependant dans le camp des locaux.

4'

Les Parisiens sont parfaitement entrés dans cette rencontre. En face, Liverpool tente de réagir sur une touche envoyée par Joe Gomez dans la surface parisienne, où Firmino talonne astucieusement vers Salah. Il faut une intervention de Thiago Silva pour éloigner le danger devant le but.

3'

Après une magnifique sortie de balle de Marco Verratti devant sa surface, Angel Di Maria est trouvé dans le coeur du jeu. L'Argentin voit Kylian Mbappé prendre la profondeur, plein axe, et le lance. Face à Lovren, l'attaquant des Bleus se déporte à droite dans la surface avant de croiser son tir. Il passe à gauche.

3'

Les Parisiens sont en 4-4-2 à plat sur les phases offensives, qui se transforme en 3-4-3 sur les phases défensives.

2'

Côté gauche maintenant, Juan Bernat prend le couloir gauche et cherche à récupérer une ouverture de Neymar. Il faut une bonne sortie d'Alisson pour annihiler l'offensive parisienne.

1'

Oh le contrôle de Cavani !
Sur la première alerte, Marco Verratti envoie un amour d'ouverture aérienne vers Edinson Cavani, qui parti dans le dos de Robertson manque son contrôle devant la surface ! Déjà une opportunité pour les locaux.

1'

Monsieur Marciniak a sifflé le coup d'envoi du choc et Edinson Cavani a engagé pour le PSG ! C'est parti !

Début du match

Après l'hymne de la Ligue des champions, le Parc des Princes exulte. Les acteurs échangent une poignée de main et c'est au tour des capitaines, Thiago Silva et Jordan Henderson, de se serrer la main, d'échanger des fanions et de procéder au toss avec Monsieur Marciniak.

Les vingt-deux acteurs pénètrent sur la pelouse du Parc des Princes ! Les Reds sont déjà prêts, tout de rouge vêtus, les Parisiens arborent des vestes noires pour l'occasion.

Et Bruno Ngotty en personne...

Raï des les tribunes...

Monsieur Marciniak au sifflet


C'est l'arbitre Polonais Monsieur Szymon Marciniak qui a été désigné pour diriger le match entre le Paris SG et Liverpool, ce soir. L’arbitre polonais avait déja officié lors de PSG-Barcelone (4-0), en 2017. Cette rencontre est, sans doute, la plus aboutie du PSG depuis son rachat par le Qatar. Adrien Rabiot avait été le seul Parisien averti.

Liverpool muet à l'extérieur en C1


Cette saison, dans le groupe C, les Reds de Liverpool ne sont pas parvenus à marquer à l'extérieur. Battus 1-0 à Naples lors de la 2e journée, les Reds avaient ensuite été battus 2-0 à Belgrade, face à l'Etoile Rouge. Même dénouement au Parc des Princes ?

Un point sur le groupe C !

Le XI de Liverpool avec Gomez et Milner


Le compatriote de Thomas Tuchel, Jürgen Klopp, peut également compter sur une armada de qualité. Alisson sera dans le but, derrière une arrière-garde formée par Joe Gomez, aligné à droite en lieu et place de Trent Alexander-Arnold, alors que Van Dijk et Lovren occupent l'axe et Roberston le côté gauche. Le trio Milner-Henderson-Wijnaldum est chargé du sale boulot, mais surtout de faire parvenir de bons ballons au trio d’attaque Salah-Firmino-Mané. Shaqiri prend place sur le banc, aux côtés de Matip, Keïta ou Fabinho.

Thomas Tuchel justifie l'absence d'Adrien Rabiot


Adrien Rabiot démarrera la rencontre face à Liverpool sur le banc de touche, puisque Thomas Tuchel a préféré installer Marquinhos devant la défense, avec Verratti. Rabiot fait donc une nouvelle fois les frais des choix de l’entraîneur allemand. Qui a justifié sa décision au micro de RMC Sport.« Oui oui c’est tactiquement. Car je veux jouer avec Marquinhos, Kimpembe et Thiago. C’est une décision tactique. Ce n’est pas un message. Tous les gars qui commencent sont super importants et ceux qu peuvent entrer le sont aussi. Adrien est avec nous. Je peux sentir que c’est super important qu’il soit sur le terrain à la fin du match », a glissé Thomas Tuchel.

Un PSG en 4-2-3-1 avec Kehrer à droite et Marquinhos devant la défense


Pour cette rencontre capitale, Thomas Tuchel aligne un 4-2-3-1 dans lequel on retrouve Kylian Mbappé et Neymar, un temps incertains. On retrouve Gianluigi Buffon dans les cages, couvert par une défense à quatre composée de Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe et Bernat. Marquinhos sera donc remonté à une position de sentinelle, épaulant Verratti. Devant eux, Di Maria et Mbappé entourent Neymar, alors que Cavani évolue en pointe. A noter que Thomas Meunier est absent en raison d'un décès dans sa famille.

Les parisiens arrivent au stade !

Soirée capitale pour le PSG !


Soir d’Europe à Paris ! Un stade à guichets fermés à l’occasion de la 5e et avant-dernière journée de la phase de poules et d’une rencontre de gala entre le quintuple champion de France en titre et le dernier finaliste de la Ligue des Champions. Importance vitale de remporter cette rencontre pour les Parisiens. Tout autre résultat qu’une victoire compliquerait fortement la tâche du PSG et une défaite face aux Reds pourrait même précipiter le club français hors de la LdC, si dans le même temps Naples (2e, 6 pts) domine l’Etoile Rouge de Belgrade (4e, 4 pts), dans un groupe C ultra serré.

Bienvenue au Parc des Princes !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Paris Saint-Germain (3e, 5 pts) au Liverpool FC (1er, 6 pts), comptant pour la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, dans le Groupe C, au Parc des Princes. Coup d'envoi prévu à 21h.

Match PSG - Liverpool en direct commenté.
Ligue des champions - 28 novembre 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue des champions entre PSG et Liverpool. Ce match aura lieu le 28 novembre 2018 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

0 nul

1
Liverpool
3 - 2
PSG
V V N V V

Série
en cours

V V D N V
10 buts 10

Formes
des joueurs

Neymar da Silva Santos Junior 1

Neymar

da Silva Santos Junior

Ángel Fabián Di María Hernández 2

Ángel Fabián

Di María Hernández

Kylian Mbappé Lottin 3

Kylian

Mbappé Lottin

Top
Buteurs

Mohamed  Salah Ghaly 1

Mohamed

Salah Ghaly

Roberto Firmino Barbosa de Oliveira 2

Roberto Firmino

Barbosa de Oliveira

Daniel Andre Sturridge 3

Daniel Andre

Sturridge

Quels sont les joueurs en forme pour le match PSG - Liverpool ?

Neymar da Silva Santos Junior avec 3 buts, Ángel Fabián Di María Hernández avec 2 buts et Kylian Mbappé Lottin avec 2 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe PSG dans la compétition Ligue des champions avant la rencontre PSG contre Liverpool tandis que Mohamed Salah Ghaly avec 2 buts, Roberto Firmino Barbosa de Oliveira avec 2 buts et Daniel Andre Sturridge avec 1 but sont les top buteurs adverses pour Liverpool.

Lieu
du match

Parc des Princes

Parc des Princes 21H Arbitre : Szymon Marciniak

Où a eu lieu la rencontre entre PSG et Liverpool ?

Le match opposant les équipes PSG et Liverpool s'est jouée dans le stade Parc des Princes en France.

Qui a arbitré PSG - Liverpool ?

La rencontre PSG-Liverpool a été arbitrée par Szymon Marciniak, assisté par Radoslav Siejka, Pawel Sokolnicki, Tomasz Listkiewicz.

Programme
tv

Ligue des champions 21:00 PSG - Liverpool RMC Sport 1

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match PSG - Liverpool ?

Le match opposant PSG à Liverpool a été retransmis à la télévision française sur RMC Sport 1.

À quelle heure a commencé PSG - Liverpool ?

Le match PSG vs Liverpool a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

41%
59%
32 Attaques 52
23 Attaques dangereuses 40
5 Tirs cadrés 0
3 Tirs non-cadrés 2
1 Tirs arrêtés 3
21 Coups francs 18
5 Corners 5
6 Hors-jeux 1
9 Dégagements 4
16 Touches 25
12 Fautes 19
2 Cartons jaunes 6
50%
    • PSG
      1G. Buffon
      ×
    • PSG
      4T. Kehrer
      ×
    • PSG
      2Thiago Silva
      ×
    • PSG
      3P. Kimpembe
      ×
    • PSG
      14Juan Bernat
      × 13e
    • PSG
      5Marquinhos
      ×
    • PSG
      6M. Verratti
      × 24e
    • PSG
      7Kylian Mbappe
      × 85e Min. remplacé par Rabiot
    • PSG
      10Neymar
      × 37e 90+4e
    • PSG
      11Ángel di María
      × 65e Min. remplacé par Alves da Silva
    • PSG
      9Edinson Cavani
      × 65e Min. remplacé par Choupo-Moting
    • Liverpool
      11Mohamed Salah
      ×
    • Liverpool
      9Roberto Firmino
      × 71e Min. remplacé par Sturridge
    • Liverpool
      10S. Mané
      ×
    • Liverpool
      5G. Wijnaldum
      × 66e Min. remplacé par Keïta 17e
    • Liverpool
      7J. Milner
      × 77e Min. remplacé par Shaqiri 45+1e (p.)
    • Liverpool
      14Jordan Henderson
      ×
    • Liverpool
      12J. Gomez
      × 34e
    • Liverpool
      4V. van Dijk
      × 90+1e
    • Liverpool
      6D. Lovren
      ×
    • Liverpool
      26A. Robertson
      × 90+3e
    • Liverpool
      13Alisson
      ×

PSG

1 G. Buffon

4 T. Kehrer

2 Thiago Silva

14 Juan Bernat 13e

3 P. Kimpembe

6 M. Verratti 24e

11 Ángel di María 65e Min. remplacé par Alves da Silva

5 Marquinhos

10 Neymar 37e 90+4e

9 Edinson Cavani 65e Min. remplacé par Choupo-Moting

7 Kylian Mbappe 85e Min. remplacé par Rabiot

16 A. Areola

13 Dani Alves 65e Min. remplace Di María Hernández

34 S. N'Soki

25 A. Rabiot 85e Min. remplace Mbappé Lottin

23 J. Draxler

17 E. Choupo-Moting 65e Min. remplace Cavani Gómez

27 M. Diaby

Liverpool

13 Alisson

4 V. van Dijk 90+1e

12 J. Gomez 34e

26 A. Robertson 90+3e

5 G. Wijnaldum 66e Min. remplacé par Keïta 17e

14 Jordan Henderson

7 J. Milner 77e Min. remplacé par Shaqiri 45+1e (p.)

9 Roberto Firmino 71e Min. remplacé par Sturridge

10 S. Mané

11 Mohamed Salah

6 D. Lovren

66 T. Alexander-Arnold

22 S. Mignolet

32 J. Matip

3 Fabinho

8 N. Keïta 66e Min. remplace Wijnaldum 90+5e

15 D. Sturridge 71e Min. remplace Barbosa de Oliveira 85e

23 X. Shaqiri 77e Min. remplace Milner

Classement

Ligue des champions 2018/2019 - Groupe C

1 PSG 11pts
2 Liverpool 9pts
3 Naples 9pts
4 Étoile rouge de Belgrade 4pts