Mercredi 19 septembre 2018 - 21H - RMC Sport 2
Estadio Santiago Bernabéu - Ligue des champions UEFA - Arbitre : B. Kuipers - Affluence : 69251 spectateurs

3

Real Madrid

Isco 44'

Gareth Bale 58'

Mariano Díaz 90'

VS

Fin du match

0

AS Roma

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain pour la Ligue Europa, avec la rencontre opposant l'Olympique de Marseille à l'Eintracht Francfort à partir de 18h55. Bonne nuit !

L'Homme du match : Isco

Dans tous les bons coups, Isco s'est mué en véritable chef d'orchestre de son équipe. Toujours précis dans la dernière passe, le n°22 du Real Madrid a régalé Santiago Bernabeu durant les 90 minutes.

les autres résultats de la soirée

la stat qui tue de Gareth Bale

Fin du match

Emmené par un grand Isco, le Real Madrid s'est imposé sans forcer 3-0 face à une équipe de l'AS Roma en grande difficulté et bien loin de ce qu'elle a montré l'an passé en se hissant en demi-finale de la compétition. Pour la grande première de Julen Lopetegui à la tête de la Casa Blanca, le Real a bien contrôlé la rencontre et aurait pu l'emporter de manière plus large sans un excellent Robin Olsen qui a multiplié les parades. A noter le retour tonitruant de Mariano Diaz auteur d'un but superbe pour sa grande première avec le Real Madrid en Ligue des Champions.

90'

Temps additionnel 3 minutes

90'

But pour Real Madrid - Mariano Díaz

Mariano Díaz
Real Madrid
Real Madrid
3 - 0
AS Roma

Mariano récupère le ballon à l'entrée de la surface côté gauche. L'ancien Lyonnais repique dans l'axe et place une frappe enroulée en pleine lucarne de Robin Olsen, cette fois-ci impuissant ! Quel retour de Mariano à Santiago Bernabeu !

89'

Le Real contrôle très tranquillement la fin de match. On se dirige vers une victoire assez tranquille des Madrilènes...

82'

Changement pour Real Madrid

L. Modrić

L. Modrić

Dani Ceballos

Dani Ceballos

Auteur d'une passe décisive pour Gareth Bale, Luka Modric est remplacé par Dani Ceballos.

80'

Le geste incroyable d'Asensio !

Isco sert Marco Asensio dans la surface. L'international espagnol est dos au but mais d'une incroyable roulette, il se met dans le sens du but mais se heurte une nouvelle fois à Olsen. Quel geste!

77'

A noter le superbe match de Cengiz Ünder du côté de la Roma. L'attaquant turc est intenable ce soir et cause beaucoup de problèmes aux défenseurs du Real Madrid.

76'
E. Džeko
AS Roma

Carton jaune pour E. Džeko

73'

La parade de Robin Olsen !

A peine entré en jeu, Mariano Diaz se met en évidence. le nouveau numéro 7 du Real décale Toni Kroos à l'entrée de la surface. Le milieu allemand se décale et frappe fort du gauche. Il faut une superbe parade main opposée d'Olsen pour dégager le ballon.

72'

Changement pour Real Madrid

Gareth Bale

Gareth Bale

Mariano Díaz

Mariano Díaz

Bon match de Gareth Bale qui cède sa place à Mariano Diaz, l'ancien attaquant de l'OL.

69'

Changement pour AS Roma

Steven N'Zonzi

Steven N'Zonzi

P. Schick

P. Schick

Steven N'Zonzi cède sa place à Patrik Schick, une option clairement plus offensive pour la Roma !

69'

Malgré un court temps fort, l'AS Roma subit de nouveau les assauts du Real Madrid.

64'

Changement pour AS Roma

S. El Shaarawy

S. El Shaarawy

D. Perotti

D. Perotti
63'

La tentative de Kolarov !

Sur un ballon perdu par Casemiro, Kolarov récupère le ballon à 30 mètres et décoche une frappe puissante du gauche. Keylor Navas se détend et repousse en corner.

61'

Changement pour Real Madrid

K. Benzema

K. Benzema

Marco Asensio

Marco Asensio

Courageux et ambitieux dans ses tentatives, Karim Benzema est remplacé par Marco Asensio.

58'

But pour Real Madrid - Gareth Bale

Gareth Bale
Real Madrid
Real Madrid
2 - 0
AS Roma

Contre éclair du Real Madrid. Luka Modric délivre une superbe passe décisive entre les deux défenseurs de la Roma pour Gareth Bale. Bien que légèrement excentré, Bale décoche une belle frappe du gauche qui ne laisse aucune chance à Olsen et qui termine dans le petit filet opposé !

57'

Quelle intervention de Keylor Navas !

Kolarov centre au second poteau pour Ünder qui remet de la tête aux six mètres. Mais tel un chat, Keylor Navas bondit et repousse le ballon loin de ses buts !

55'

Luka Modric !

Nouveau caviar d'Isco cette fois-ci pour Luka Modric. Lancé en pleine course, le milieu international croate reprend le ballon en première intention mais se heurte à Olsen, parfaitement placé.

54'

Changement pour AS Roma

N. Zaniolo

N. Zaniolo

Lorenzo Pellegrini

Lorenzo Pellegrini

Pour sa première chez les pros, Nicolò Zaniolo a fait ce qu'il a pu face au Real Madrid. Remplacé par Lorenzo Pellegrini.

51'

La barre transversale de Gareth Bale !

Quelle entame de seconde période ! Les deux formations se rendent coup pour coup ! Cette fois-ci c'est Gareth Bale qui a déclenché un véritable coup de canon en demi-volée qui a terminé sa course sur la barre d'un Olsen totalement battu pour l'occasion.

49'

Quel festival d'Under !

Under s'échappe sur le côté droit et repique dans l'axe. Le milieu offensif turc réalise un petit numéro et arme une frappe surpuissante bien claquée au dessus de la barre par Keylor Navas ! Magnifique !

48'

la statistique étonnante d'Isco

47'

L'ancien attaquant de l'OL Mariano Diaz est parti à l'échauffement !

46'

C'est reparti à Santiago Bernabeu !

Début de la 2è période

Mi-temps

Au terme d'une première mi-temps globalement maitrisée devant une équipe de la Roma trop limitée, le Real Madrid a eu toutes les peines du monde à prendre l'avantage mais mène finalement 1-0. Et c'est finalement Isco, nouvel homme providentiel du Real, qui a délivré les siens d'un superbe coup-franc.

44'
D. De Rossi
AS Roma

Carton jaune pour D. De Rossi

44'

But pour Real Madrid - Isco

Isco
Real Madrid
Real Madrid
1 - 0
AS Roma

Sur un coup franc bien placé à 20 mètres, Isco délivre le Real Madrid en trompant de manière imparable Olsen d'une frappe à mi-hauteur. Une belle récompense pour un joueur qui réalise une superbe première période.

39'

Quel match d'Olsen ce soir qui fait plus qu'oublier son prédécesseur dans les buts de la Roma un certain Alisson. Cette fois-ci, il réalise une superbe parade sur une frappe à ras-de-terre d'Isco !

38'

La tête de Sergio Ramos !

Quel coup de tête de Sergio Ramos sur corner. Il faut une superbe détente d'Olsen pour dégager le ballon en corner !

33'

Sur un coup-franc tiré par Florenzi, Fazio reprend de la tête mais sa tentative passe largement au-dessus.

32'

Après 20 minutes flamboyantes, le Real Madrid baisse clairement de pied. Les joueurs madrilènes se heurtent désormais à la défense romaine bien plus solide qu'en début de match.

30'

Steven N'Zonzi récupère le ballon à l'entrée de la surface et frappe du gauche. Mais la frappe, bien que cadrée, est trop molle pour inquiéter Keylor Navas.

26'

Au tour de Gareth Bale de tenter sa chance avec sa spéciale. Sur le côté droit, le n°11 du Real repique au centre et enroule son ballon du gauche qui vient s'échouer à moins d'un mètre du but d'Olsen.

25'

Temps un peu plus calme sur les buts d'Olsen même si Toni Kroos s'essaie de loin avec une frappe non cadrée d'une vingtaine de mètres.

24'

En 20 minutes de jeu, l'AS Roma a déjà concédé 7 tirs...

23'
Sergio Ramos
Real Madrid

Carton jaune pour Sergio Ramos

Sergio Ramos reçoit un carton jaune pour un tacle non maitrisé sur Steven N'Zonzi.

19'

Tous les leaders offensifs paraissent comme libérer sans Cristiano Ronaldo. Isco, Modric, Bale et Benzema s'amusent et régalent Santiago Bernabeu. Il ne manque plus que les buts pour que la fête soit totale pour les supporters Merengue.

19'

Gareth Bale est devenu le leader offensif de cette équipe du Real Madrid. Dans tous les bons coups, il fait beaucoup de mal à la défense de la Roma.

18'

La tête de Carvajal !

Nouveau caviar d'Isco pour Dani Carvajal. Esseulé au second poteau, le latéral du Real Madrid ne parvient pas cadrer sa tête piquée.

17'

A 30 mètres, Marcelo s'essaie du gauche. Mais la frappe du défenseur brésilien s'envole dans le ciel de Bernabeu.

13'

L'AS Roma est méconnaissable et n'en finit plus de subir. Retranchés dans leurs dix-huit mètres, les romains plient mais tiennent le coup... pour l'instant.

9'

Sur le corner, Sergio Ramos prend le dessus sur son défenseur et place une tête qui passe au dessus du but d'Olsen.

8'

L'occasion d'Isco !

Luka Modric délivre un caviar dans la surface Isco. Le n°22 du Real Madrid enchaine avec une frappe croisée du droit. Olsen intervient et repousse de la main droite ! La Casa Blanca pousse et la Roma ne s'en sort pas !

5'

Le Real Madrid est très tranquille et contrôle parfaitement le jeu en ce début de rencontre. De son côté, l'AS Roma laisse venir et va tenter de procéder en contre.

4'

L'occasion de Gareth Bale !

Du rond central Toni Kroos délivre une incroyable ouverture pour Gareth Bale. L'attaquant gallois contrôle en pleine extension et déclenche une frappe du gauche qui passe à quelques centimètres du but d'Olsen. Premier avertissement sans frais pour l'AS Roma.

1'

C'est parti pour cette rencontre de Ligue des Champions entre le Real Madrid et l'AS Roma.

Début du match

La musique de la Ligue des Champions retentit dans le stade...

Les deux équipes sont dans le couloir de Santiago Bernabeu et font leur entrée sur la pelouse.

Keylor Navas à l'échauffement

Conditions idéales à Madrid !


Pour cette rencontre de C1, les vingt-deux acteurs devraient débuter dans de bonnes conditions.

Le vestiaire du Real est prêt !


Dans une heure, la rencontre débutera à Santiago Bernabeu. Le vestiaire du Real Madrid est prêt à accueillir les joueurs.

L'historique entre les deux équipes


Sur les 10 derniers matchs entre les deux équipes, le bilan est largement en faveur du Real Madrid avec 6 victoires du Real, 1 nul et 3 victoires de la Roma. Et forcément le bilan comptable ne laisse pas place au doute avec 19 buts inscrits par le club madrilène contre 9 pour l'AS Roma.

MONSIEUR KUIPERS AU SIFFLET !


Arbitre de renommée internationale, Bjorn Kuipers a été désigné pour arbitrer ce match. le Néerlandais, qui a arbitré la finale de la Ligue Europa entre l'Atletico de Madrid et l'OM a également fait partie des dix arbitres européens sélectionnés pour le Mondial en Russie. Ce soir, l’homme en noir dirigera ce soir son 113e match européen. L’homme de 45 ans a notamment dirigé la finale de la Ligue Europa 2013 (Chelsea 2-1 Benfica), mais également la finale de la Ligue des Champions 2014 entre les deux clubs de Madrid (4-1, Real Madrid).

Le XI de l'AS Roma


De son côté, Eusebio Di Francesco a aligné un 4-3-3 avec notamment le jeune Zaniolo (19 ans) dans l'entrejeu aux côtés de De Rossi et N'Zonzi.

Le XI du Real Madrid


Pour cette première rencontre de la saison en Ligue des Champions, Julen Loptegui a réservé une seule surprise. Titulaire depuis deux rencontres, Thibaut Courtois laisse ce soir sa place à Keylor Navas dans le but madrilène.

Un premier test grandeur nature pour Julen Lopetegui


Il est forcément difficile de succéder sur le banc de touche à Zinedine Zidane, le coach qui a remporté les trois dernières éditions de la Ligue des Champions avec la Casa Blanca. Mais Julen Lopetegui a décidé de relever le défi, quittant avec fracas l'Espagne à deux jours du début de la Coupe du Monde. Et si le bilan est quasi parfait en Liga (3 victoires en 4 matches), le premier accroc de la saison en Supercoupe d'Europe face à l'Atletico Madrid (2-4) a marqué les esprits. Pour son entrée en C1, le Real Madrid et Lopetegui n'ont pas le choix, ils doivent l'emporter face à une formation de l'AS Roma qui a tout de même atteint les 1/2 finale de la Ligue des Champions l'an passé.

22e campagne d'affilée en Ligue des Champions


Le Real Madrid va entamer sa 22e campagne de Ligue des Champions consécutives. Il s'agit de la plus longue série dans l'histoire de la compétitions. Mieux, durant les huit dernières éditions, ils ont au moins atteint les demi-finales de la Ligue des Champions. Un record à ce niveau.

Le triple tenant de la Ligue des Champions remet son titre en jeu


Malgré les départs de Zinedine Zidane et de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid se pose en véritable favori de la compétition. En conférence de presse d'avant match, Sergio Ramos a souligné que la motivation des siens était intacte et que l'objectif était de remporter un quatrième titre consécutif. « Nous sommes convaincus que nous pouvons gagner la Ligue des Champions. C'est une fierté et une responsabilité, et c'est ce que montre cette équipe. Trois Ligue des Champions ne viennent pas par hasard. Maintenir l'ambition de gagner est ce qui a fait de ce club le meilleur du monde. »

BIENVENUE au Stade Santiago Bernabeu !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue des Champions opposant le Real Madrid à l'AS Roma, comptant pour la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Le coup d'envoi est prévu à 21h.

Match Real Madrid - AS Roma en direct commenté.
Ligue des champions UEFA - 19 septembre 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue des champions UEFA entre Real Madrid et AS Roma. Ce match aura lieu le 19 septembre 2018 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

7

Historique
des victoires

1 nul

5
Real Madrid
2 - 1
AS Roma
Real Madrid
2 - 0
AS Roma
AS Roma
0 - 2
Real Madrid
D V V V N

Série
en cours

N D D N V
13 buts 8

Lieu
du match

Estadio Santiago Bernabéu

Estadio Santiago Bernabéu 21H Arbitre : Björn Kuipers

Où a eu lieu la rencontre entre Real Madrid et AS Roma ?

Le match opposant les équipes Real Madrid et AS Roma s'est jouée dans le stade Estadio Santiago Bernabéu en Espagne.

Qui a arbitré Real Madrid - AS Roma ?

La rencontre Real Madrid-AS Roma a été arbitrée par Björn Kuipers, assisté par , Sander van Roekel, Erwin Zeinstra et Joost van Zuilen.

Programme
tv

Ligue des champions UEFA 21:00 Real Madrid - AS Roma RMC Sport 2

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Real Madrid - AS Roma ?

Le match opposant Real Madrid à AS Roma a été retransmis à la télévision française sur RMC Sport 2.

À quelle heure a commencé Real Madrid - AS Roma ?

Le match Real Madrid vs AS Roma a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

57%
43%
77 Attaques 60
60 Attaques dangereuses 44
12 Tirs cadrés 5
15 Tirs non-cadrés 5
1 Tirs arrêtés 1
1 Tirs montants 0
6 Coups francs 9
16 Corners 11
2 Hors-jeux 2
6 Dégagements 16
17 Touches 15
7 Fautes 4
1 Cartons jaunes 2
50%
    • Real Madrid
      1Keylor Navas
      ×
    • Real Madrid
      2Daniel Carvajal
      ×
    • Real Madrid
      5R. Varane
      ×
    • Real Madrid
      4Sergio Ramos
      × 23e
    • Real Madrid
      12Marcelo
      ×
    • Real Madrid
      14Casemiro
      ×
    • Real Madrid
      10L. Modrić
      × 82e Min. remplacé par Ceballos Fernández
    • Real Madrid
      8T. Kroos
      ×
    • Real Madrid
      22Isco
      × 44e
    • Real Madrid
      11Gareth Bale
      × 72e Min. remplacé par Díaz Mejía 58e
    • Real Madrid
      9K. Benzema
      × 61e Min. remplacé par Asensio Willemsen
    • AS Roma
      17C. Ünder
      ×
    • AS Roma
      9E. Džeko
      × 76e
    • AS Roma
      92S. El Shaarawy
      × 64e Min. remplacé par Perotti
    • AS Roma
      22N. Zaniolo
      × 54e Min. remplacé par Pellegrini
    • AS Roma
      42Steven N'Zonzi
      × 69e Min. remplacé par Schick
    • AS Roma
      16D. De Rossi
      × 44e
    • AS Roma
      24A. Florenzi
      ×
    • AS Roma
      44K. Manolas
      ×
    • AS Roma
      20F. Fazio
      ×
    • AS Roma
      11A. Kolarov
      ×
    • AS Roma
      1R. Olsen
      ×

Real Madrid

2 Daniel Carvajal

5 R. Varane

4 Sergio Ramos 23e

12 Marcelo

10 L. Modrić 82e Min. remplacé par Ceballos Fernández

14 Casemiro

8 T. Kroos

11 Gareth Bale 72e Min. remplacé par Díaz Mejía 58e

22 Isco 44e

9 K. Benzema 61e Min. remplacé par Asensio Willemsen

1 Keylor Navas

25 T. Courtois

6 Nacho

20 Marco Asensio 61e Min. remplace Benzema

24 Dani Ceballos 82e Min. remplace Modrić

17 Lucas Vázquez

7 Mariano Díaz 72e Min. remplace Bale 90e

18 Marcos Llorente

AS Roma

1 R. Olsen

24 A. Florenzi

44 K. Manolas

20 F. Fazio

11 A. Kolarov

42 Steven N'Zonzi 69e Min. remplacé par Schick

16 D. De Rossi 44e

17 C. Ünder

9 E. Džeko 76e

92 S. El Shaarawy 64e Min. remplacé par Perotti

22 N. Zaniolo 54e Min. remplacé par Pellegrini

83 A. Mirante

7 Lorenzo Pellegrini 54e Min. remplace Zaniolo

8 D. Perotti 64e Min. remplace El Shaarawy

14 P. Schick 69e Min. remplace N'Zonzi

4 B. Cristante

15 Iván Marcano

18 D. Santon

Classement

Ligue des champions UEFA 2018/2019 - Groupe G

1 Real Madrid 9pts
2 AS Roma 9pts
3 CSKA Moscou 4pts
4 Viktoria Plzeň 1pts