Jeudi 14 novembre 2019 - 20H45 - M6
Stade de France - Éliminatoires Euro - Arbitre : G. Mažeika - Affluence : 64367 spectateurs

2

France

R. Varane 35'

O. Giroud 79' (sp.)

VS

Fin du match

1

Moldavie

9' V. Raţă

Homme du match : N'Golo Kanté !


Pour son retour dans le onze de Didier Deschamps, le milieu de Chelsea s'est une nouvelle fois rendu indispensable par sa faculté à récupérer les ballons et à jouer simple. Sa lecture du jeu lui permet d'être toujours bien positionné pour intercepter les ballons. Très discipliné dans le repli défensif, l'ancien joueur de Leicester a démontré une nouvelle fois pourquoi il était indispensable aux Bleus. Son volume de jeu soulage ses partenaires.

Les résultats du soir !

Fin du match


Assurés de disputer l'Euro avant le coup d'envoi, les Tricolores ont très mal débuté, puisque Rata profitait d’une erreur de Lenglet pour ouvrir le score rapidement (9e, 0-1). Surpris, les hommes de Didier Deschamps ont tenté de répondre. Avant la pause, Varane a égalisé de la tête après une situation litigieuse dans la surface entre Giroud et Koselev, l’attaquant de Chelsea heurtant le gardien moldave juste avant (35e, 1-1). En deuxième période, Digne a obtenu un penalty et Giroud, justement, l'a transformé (79e, 2-1), s'offrant son 39e but en bleu. Une victoire étriquée qui permet aux Bleus de reprendre la tête du groupe avant le déplacement en Albanie.

90'

Temps additionnel 3 minutes

90'

La mauvaise passe de Griezmann... Le Barcelonais préfère le retrait pour Mbappé au centre au second poteau pour Giroud. Mais il ne voit pas le retour de Posmac, venu tacler.

88'

L'occasion pour Olivier Giroud !!!
Lancé côté droit, Benjamin Pavard adresse un nouveau bon centre devant le but, où au premier poteau Olivier Giroud le reprend du droit. Le portier moldave sauve les siens !!

87'

Changement pour France

K. Coman

K. Coman

T. Lemar

T. Lemar
85'

La belle passe de Kingsley Coman glissée dans la surface moldave et contrôlée par Kylian Mbappé. Mais au moment où le Parisien s'apprête à déclencher, Posmac revient et lui vole le ballon des pieds.

83'

Craciun passe son coude dans le visage de Kylian Mbappé, qui tentait d'accélérer côté gauche. Coup franc pour la France.

81'

Changement pour Moldavie

V. Raţă

V. Raţă

A. Pătraş

A. Pătraş
81'

Coman, Digne et Mbappé combinent bien dans la surface moldave, mais servi en retrait par l'attaquant parisien Antoine Griezmann n'accroche pas le cadre de Koselev...

79'

But sur penalty pour France - O. Giroud

O. Giroud
France
France
2 - 1
Moldavie

Olivier Giroud ne tremble pas !!
L'attaquant de Chelsea s'élance et ouvre son pied gauche pour prendre Koselev à contre-pied ! Le buteur des Bleus inscrit-là son 39e but en équipe de France et n'est plus qu'à deux unités de Michel Platini, 2e meilleur scoreur de l'histoire de la sélection !

79'
V. Posmac
Moldavie

Carton jaune pour V. Posmac

77'

Penalty pour l'équipe de France !


Premier sur le ballon remisé par Mbappé dans la surface moldave devant Posmac, Lucas Digne n'a pas peur de jouer le ballon mais se fait salement découper derrière. Penalty !

75'

La frappe de Rata passe à droite... L'attaquant moldave buteur ce soir s'essaie une nouvelle fois depuis l'extérieur de la surface mais manque le cadre. Mandanda avait tout de même plongé sur sa gauche.

74'

Changement pour Moldavie

R. Gînsari

R. Gînsari

N. Milinceanu

N. Milinceanu
73'
L. Digne
France

Carton jaune pour L. Digne

Le défenseur d'Everton est en retard dans son intervention glissée devant Graur. Il récolte un carton jaune mérité.

72'

Malgré l'absence de folie sur le terrain et un manque criant de qualité technique ce soir, le public du Stade de France se réchauffe en mettant l'ambiance !

69'

La frappe relâchée d'Antoine Griezmann, pied gauche, s'élève et passe au-dessus du but de Koselev. Les Bleus ne cadrent pas !

68'

Antoine Griezmann enroule le corner du pied gauche devant le but, où Koselev s'impose dans les airs et éloigne du poing devant Olivier Giroud.

68'

Changement pour Moldavie

I. Jardan

I. Jardan

D. Graur

D. Graur
65'

Les Bleus ne lâchent pas le ballon et insistent, passant souvent côté droit. L'axe est bien verrouillé.

61'

La volée d'Olivier Giroud est dévissée...
A l'origine, N'Golo Kanté se bat dans la surface moldave et ressort le ballon pour Pavard, une nouvelle fois disponible dans le couloir droit. Son centre envoyé devant le but trouve Giroud, qui marqué de près ne peut ajuster sa reprise du pied gauche.

59'

Olivier Giroud manque le cadre !
Toujours suivi de près par Armas, l'attaquant des Bleus se détache tout de même et vient reprendre du pied droit le centre de Pavard au premier poteau. Mais une fois encore le cadre se dérobe...

57'

L'opportunité pour les Bleus et Mbappé !!
Olivier Giroud remise superbement une chandelle qui manque de filer en corner. Centré en retrait, le ballon profite à Mbappé, qui tente de le glisser du gauche dans un trou de souris. Ion Jardan se sacrifie et contre de l'entrejambe.

56'

Intervention de la tête d'Armas au premier poteau sur le corner tiré depuis la gauche par Kylian Mbappé. Les Bleus insistent mais n'y arrivent pas. Les approximations sont légion !

54'
I. Jardan
Moldavie

Carton jaune pour I. Jardan

Ion Jardan retient par tous les moyens Kingsley Coman et récolte logiquement un carton jaune.

54'

Les Bleus à l'échauffement

53'

Contrôle compliqué pour Olivier Giroud dans la surface... L'attaquant de Chelsea est trouvé dans la surface par Kingsley Coman, mais il n'arrive pas à s'emmener le ballon et la défense moldave intervient.

52'

Kylian Mbappé cherche la faute à l'entrée de la surface moldave mais l'arbitre ne siffle pas. L'attaquant du PSG est venu percuter Armas, mais l'officiel estime qu'il s'est jeté sur son adversaire.

49'

Le bon centre de Benjamin Pavard file devant le but... Décalé côté droit par Griezmann, le latéral du Bayern glisse un bon centre à ras de terre devant le but, mais si dans les six mètres toute la défense moldave se regarde, ni Giroud ni Mbappé n'ont plongé.

47'

Kylian Mbappé manque son enchaînement...
Jolie passe glissée de l'extérieur du pied par Griezmann et beau crochet de Kylian Mbappé, qui feinte une première frappe dans la surface moldave avant de finalement déclencher du pied gauche. Mais le ballon file dans les nuages de Saint-Denis !

46'

Olivier Giroud a engagé dans cette seconde période ! C'est reparti au stade de France !

Début de la 2è période

Les scores à la pause

Mi-temps au stade de France !


Déjà qualifiés, les Bleus ont butté sur un bloc moldave étanche, été cueillis par Vadim Raţă, venu perturber le duo Lenglet-Mandanda dans sa surface, avant de réagir par Raphaël Varane, buteur de la tête au terme d'une action confuse. Attaque-défense mais attaque stérile du côté des Bleus. Didier Deschamps fait la moue. La France reste 2e du groupe H derrière la Turquie à la pause.

45+3'

Enroulé vers le but de Mandanda par João Peglow, le ballon file devant tout le monde et sort des limites du terrain.

45+2'

Un coup franc pour la Moldavie avant la pause...

45'

Temps additionnel 2 minutes

44'

Igor Armaş et Olivier Giroud se percutent dans les airs. Un choc tête contre tête qui envoie le défenseur moldave au sol. Les soigneurs interviennent.

44'

Rois de coups de pied arrêtés !

43'

Les Bleus poursuivent leurs efforts vers l'avant mais se heurtent à un bloc toujours aussi compact. Les attaquants sont difficilement trouvés.

41'
39'

Belles provocations de Kingsley Coman sur le côté gauche, où Jardan ne sait plus vraiment où il habite, mais l'ailier du Bayern ne trouve ensuite aucun partenaire au second poteau dans la surface.

38'
A. Crăciun
Moldavie

Carton jaune pour A. Crăciun

La faute de Craciun dans le dos de Kylian Mbappé vaut logiquement un carton au défenseur de Milsami.

37'

Les Moldaves l'ont mauvaise et le coach, Engin Firat, écope d'un carton jaune.

35'

But pour France - R. Varane

R. Varane
France
France
1 - 1
Moldavie

Raphaël Varane égalise dans la confusion !
Corentin Tolisso botte le coup franc dans la surface, où le portier moldave sort et manque son intervention, venant percuter Giroud avant de tomber au sol. Le jeu se poursuit et Raphaël Varane vient terminer de la tête dans le but vide. Au départ, court de la tête, Giroud avait levé le bras, avant de l'enlever au moment où le ballon arrivait dans les airs. Répréhensible ?

35'

Vadim Raţă empêche Corentin Tolisso de jouer le coup franc et Benjamin Pavard n'apprécie pas. Torse contre torse...

34'
V. Raţă
Moldavie

Carton jaune pour V. Raţă

33'

La tentative un peu désespérée de Mbappé !
Le Parisien hérite d'un ballon devant la surfac moldave, le contrôle et déclenche un tir du droit sans élan qui prend la diagonale et atterrit dans les gants de Koselev, venu plonger sur sa droite.

31'

Le petit coup de coude de Carp dans la nuque de Corentin Tolisso offre un coup franc aux Bleus devant leur surface.

29'

La tête plongeante d'Olivier Giroud !!!
Côté gauche, Lucas Digne ajuste un centre vers la surface. Contré, le ballon est tout de même repris de la tête par Olivier Giroud, venu se jeter devant Armas... Mais cela finit juste à gauche du but de Koselev !

29'
26'

Malgré un crochet lisible, Kylian Mbappé se défait de Platica et pénètre dans la surface moldave par la droite. Il s'avance et cherche un partenaire devant le but, mais Posmac intervient devant Giroud au premier poteau !

24'

Benjamin Pavard ne met pas N'Golo Kanté dans les meilleures conditions et le milieu des Blues se fait subtiliser le ballon à son tour. Les Bleus sont inquiétants !

23'

Corentin Tolisso se laisse prendre par le crochet de Platica et le déséquilibre. Une faute évitable. Les Bleus n'y arrivent pas.

21'

Kylian Mbappé s'accroche pour récupérer le ballon dans les pieds de Platica mais use de ses mains et se fait sanctionner par l'arbitre.

19'

Belle sortie aérienne de Koselev, venu couper le centre de N'Golo Kanté devant Antoine Griezmann, qui avait armé sa tête.

19'

Un but rapidement encaissé...

17'

Kylian Mbappé manque le cadre...
L'attaquant du PSG profite d'un ballon lancé dans la profondeur par Griezmann pour filer sur la droite. Dans la surface, dans une position compliquée, il laisse rebondir le ballon et déclenche une volée dévissée qui passe largement au-dessus...

16'

La volée de Pavard passe à gauche...
Kylian Mbappé puis Olivier Giroud ne maîtrisent pas ce ballon aérien dans la surface moldave. La défense adverse peine à se dégager et renvoie le ballon sur Pavard, qui le reprend de volée du droit. Le cadre est loin.

14'

Après cette ouverture du score moldave, les Bleus se sont installés dans le camp adverse. Mais le bloc est imperméable. Pour le moment.

12'

L'intervention d'Armas devant Olivier Giroud !
Côté gauche, Coman glisse le ballon à Digne, monté dans la surface, qui centre rapidement vers le premier poteau. Endroit où Olivier Giroud se projette et reprend du gauche. Face à lui, Armas se couche et détourne en corner. L'arbitre voit lui un six mètres, ce qui ne plait pas aux Bleus.

11'

La volée de Benjamin Pavard !
Positionné au second poteau, devant la surface, Benjamin Pavard contrôle et se lève le ballon avant de déclencher une volée qui prend la diagonale et sort à gauche du but de Koselev !

9'
9'

But pour Moldavie - V. Raţă

V. Raţă
Moldavie
France
0 - 1
Moldavie

Vadim Raţă surprend l'équipe de France !
En un-contre-un avec Clément Lenglet, en difficulté dans son jeu de tête, Vadim Raţă effectue un énorme pressing et pousse le Barcelonais à la faute. Il profite également d'une sortie hasardeuse de Mandanda et conclut au point de penalty ! Stupeur !

7'

Corentin Tolisso manque son renversement de jeu... Le milieu de terrain du Bayern est décalé côté gauche et cherche à trouver Benjamin Pavard au second poteau. Mais son ballon donné du gauche est trop profond et sort.

6'

Kylian Mbappé déclenche la première frappe !
Kylian Mbappé cherche à s'appuyer sur Giroud mais le joueur des Blues manque sa remise. Il s'arrache néanmoins et vient contrer la relance moldave. Contré, le ballon file dans la surface, côté gauche, où Mbappé accélère et le reprend dans un angle fermé. Koselev capte.

5'

Sortie au poing de Koselev, venu dégager le ballon devant la tête d'Olivier Giroud ! Le portier moldave a tout emporté !

4'

Olivier Giroud vient défendre dans le dos d'Eugeniu Cociuc mais use de ses bras et commet la faute.

3'

Et l'ailier du Bayern est une nouvelle fois cherché devant la surface moldave, où l'intervention de Veaceslav Posmac l'empêche de contrôler le ballon. Sortie de but, même si le défenseur du Sheriff Tiraspol avait semble-t-il retouché le ballon.

2'

Les Bleus débutent par une longue phase de possession dans le camp moldave, où devant la surface Kingsley Coman se fait finalement subtiliser le ballon par Artur Craciun, le défenseur central de Milsami.

1'

Monsieur Gediminas Mažeika a sifflé le coup d'envoi de ce match comptant pour la 9e journée des éliminatoires de l'Euro 2020 et Radu Gînsari a engagé pour la Moldavie !

Début du match

Vient ensuite le moment du toss, avec les capitaines Igor Armas et Raphaël Varane, accompagné de l'arbitre lituanien de cette rencontre, Monsieur Gediminas Mažeika.

L'hymne de la Moldavie retentit dans l'antre dyonisien. Vient ensuite la Marseillaise, reprise en choeur par les 11 titulaires et le Stade de France.

C'est parti au Stade de France, où les vingt-deux titulaires pénètrent sur la pelouse. Belle ambiance dans un stade qui n'affiche cependant pas complet.

Les Bleus toujours là depuis 1996 !

L'heure de l'échauffement à Saint-Denis !

Dans le vestiaire des Bleus

Le 4-4-2 moldave avec du changement


Depuis la défaite de l'aller (1-4), le 22 mars dernier, à Chisinau, le sélectionneur moldave n'a enregistré qu'un petit succès, contre Andorre (1-0). Pour ce match retour, qui s'annonce compliqué, il choisit de remplacer 4 de ses titulaires. Reabciuc est remplacé par Craciun au poste de latéral gauche. Cebotaru quitte le milieu, remplacé par Platica, tout comme Antoniuc. L'attaquant Nicolaescu laisse lui sa place à Rata aux avant-postes.

Un 4-2-3-1 avec Mbappé, Coman et Giroud


Pour ce match, Didier Deschamps choisit d’aligner un traditionnelle 4-2-3-1, avec en l’absence d’Hugo Lloris, Steve Mandanda dans le but. En défense, Didier Deschamps aligne une charnière centrale composée de Raphaël Varane et Clément Lenglet, Benjamin Pavard sur la droite et Lucas Digne de l’autre côté, plutôt que Benjamin Mendy, rappelé. Au milieu, N’Golo Kanté va disputer ses premières minutes de l’année 2019 en qualifications, aux côtés de Corentin Tolisso. Absent lors du dernier rassemblement, Kylian Mbappé fait lui aussi son retour dans le onze, aligné côté droit. Antoine Griezmann prend la place de numéro 10 derrière Olivier Giroud, qui joue peu avec Chelsea mais conserva la confiance de Didier Deschamps. Kingsley Coman est encore aligné sur l’aile gauche.

La France à l'Euro !


Qualifiés sans avoir à jouer ! Les Bleus sont assurés de disputer la phase finale de l'Euro 2020, disputé dans plusieurs villes européennes, entre 24 équipes (sur les 55 nations qui ont participé aux qualifications), grâce au match nul de la Turquie face à l'Islande (0-0). La France rejoint sept équipes déjà qualifiées.

Les Bleus déjà qualifiés...


Ce jeudi soir, l’équipe de France défie la Moldavie dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020 avec un seul but : récupérer la première place. Actuellement deuxièmes avec le match nul de la Turquie face à l'Islande (0-0), les champions du monde français sont d'ores et déjà qualifiés ! Les Turcs sont allés glaner le point qui qualifie les deux équipes. Reste aux Bleus à assurer le spectacle face à leur public pour la venue de la Moldavie, qui a concédé 7 défaites lors de ses 8 matches de qualification, dans le groupe H.

Bienvenue au stade de France !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'équipe de France (2e, 19 points) à la Moldavie (6e, 3 points) comptant pour la 9e journée des éliminatoires de l'Euro 2020, dans le groupe H, au Stade de France. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Match France - Moldavie en direct commenté.
Éliminatoires Euro - 14 novembre 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Éliminatoires Euro entre France et Moldavie. Ce match aura lieu le 14 novembre 2019 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

1

Historique
des victoires

0 nul

0
Moldavie
1 - 4
France
V V V V N

Série
en cours

D D D D D
13 buts 0

Formes
des joueurs

Olivier Giroud 1

Olivier

Giroud

Kingsley Coman 2

Kingsley

Coman

Kylian Mbappé Lottin 3

Kylian

Mbappé Lottin

Top
Buteurs

Vladimir Ambros 1

Vladimir

Ambros

Igor Armaş 2

Igor

Armaş

Quels sont les joueurs en forme pour le match France - Moldavie ?

Olivier Giroud avec 5 buts, Kingsley Coman avec 3 buts et Kylian Mbappé Lottin avec 3 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe France dans la compétition Éliminatoires Euro avant la rencontre France contre Moldavie tandis que Vladimir Ambros avec 1 but et Igor Armaş avec 1 but sont les top buteurs adverses pour Moldavie.

Lieu
du match

Stade de France

Stade de France 20H45 Arbitre : Gediminas Mažeika

Où a eu lieu la rencontre entre France et Moldavie ?

Le match opposant les équipes France et Moldavie s'est jouée dans le stade Stade de France en France.

Qui a arbitré France - Moldavie ?

La rencontre France-Moldavie a été arbitrée par Gediminas Mažeika, assisté par , Vytautas Šimkus, Vytenis Kazlauskas et Manfredas Lukjančukas.

Programme
tv

Éliminatoires Euro 20:45 France - Moldavie M6

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match France - Moldavie ?

Le match opposant France à Moldavie a été retransmis à la télévision française sur M6.

À quelle heure a commencé France - Moldavie ?

Le match France vs Moldavie a eu lieu à 20H45.

Statistiques

VS

Possession

74%
26%
120 Attaques 63
65 Attaques dangereuses 7
4 Tirs cadrés 0
11 Tirs non-cadrés 1
10 Coups francs 15
6 Corners 1
4 Hors-jeux 0
4 Dégagements 16
24 Touches 23
11 Fautes 10
1 Cartons jaunes 4
50%
    • France
      16S. Mandanda
      ×
    • France
      2B. Pavard
      ×
    • France
      4R. Varane
      × 35e
    • France
      5C. Lenglet
      ×
    • France
      18L. Digne
      × 73e
    • France
      13N. Kanté
      ×
    • France
      12C. Tolisso
      ×
    • France
      10Kylian Mbappe
      ×
    • France
      7A. Griezmann
      ×
    • France
      11K. Coman
      × 87e Min. remplacé par Lemar
    • France
      9O. Giroud
      × 79e (p.)
    • Moldavie
      20V. Raţă
      × 81e Min. remplacé par Pătraş 9e 34e
    • Moldavie
      11R. Gînsari
      × 74e Min. remplacé par Milinceanu
    • Moldavie
      4S. Plătică
      ×
    • Moldavie
      10E. Cociuc
      ×
    • Moldavie
      7A. Ioniţă
      ×
    • Moldavie
      8C. Carp
      ×
    • Moldavie
      15I. Jardan
      × 68e Min. remplacé par Graur 54e
    • Moldavie
      3I. Armaş
      ×
    • Moldavie
      5V. Posmac
      × 79e
    • Moldavie
      14A. Crăciun
      × 38e
    • Moldavie
      23A. Koşelev
      ×

France

16 S. Mandanda

2 B. Pavard

4 R. Varane 35e

5 C. Lenglet

18 L. Digne 73e

13 N. Kanté

12 C. Tolisso

11 K. Coman 87e Min. remplacé par Lemar

7 A. Griezmann

10 Kylian Mbappe

9 O. Giroud 79e (p.)

1 A. Areola

23 M. Maignan

13 L. Dubois

3 P. Kimpembe

15 K. Zouma

22 B. Mendy

6 T. NDombèlé

14 M. Guendouzi

17 M. Sissoko

10 W. Ben Yedder

8 T. Lemar 87e Min. remplace Coman

18 N. Fekir

Moldavie

23 A. Koşelev

15 I. Jardan 68e Min. remplacé par Graur 54e

5 V. Posmac 79e

3 I. Armaş

8 C. Carp

7 A. Ioniţă

10 E. Cociuc

11 R. Gînsari 74e Min. remplacé par Milinceanu

4 S. Plătică

14 A. Crăciun 38e

20 V. Raţă 81e Min. remplacé par Pătraş 9e 34e

2 O. Reabciuk

19 V. Damaşcan

1 D. Celeadnic

12 N. Cebotari

22 D. Graur 68e Min. remplace Jardan

21 N. Milinceanu 74e Min. remplace Gînsari

6 M. Focşa

9 A. Belousov

13 A. Cojocari

17 E. Oancea

18 A. Pătraş 81e Min. remplace Raţă

Classement

Éliminatoires Euro 2020 - Groupe H

1 France 25pts
2 Turquie 23pts
3 Islande 19pts
4 Albanie 13pts
5 Andorre 4pts
6 Moldavie 3pts