Mercredi 13 février 2019 - 21H - RMC Sport 1
Johan Cruijff Arena - Ligue des champions UEFA - Arbitre : D. Skomina - Affluence : 52286 spectateurs

1

Ajax

H. Ziyech 75'

VS

Fin du match

2

Real Madrid

59' K. Benzema

87' Marco Asensio

MERCI DE NOUS AVOIR SUIVI !


Merci à toute et à tous d'avoir suivi cette rencontre de Ligue des Champions entre l'Ajax Amsterdam et le Real Madrid à nos côtés ! On se retrouve demain, avec les seizièmes de finale de la Ligue Europa entre le Stade Rennais et le Real Betis Balompié (18h55) ! Bonne nuit !

Homme du match : David Neres


l’ailier brésilien a été virevoltant dans son couloir. Il a alterné entre les deux côtés, et a donné du fil à retordre à Carvajal et Reguilón. Il s’est même offert une belle occasion, mais sur son mauvais pied, il a buté sur Courtois (52e). Finalement, son abnégation s’est montrée payante puisqu’il a été lancé par De Jong avant de trouver Ziyech en retrait sur l’égalisation (75e). Un très bon match pour le jeune brésilien qui a été dans tous les bons coups offensifs de son équipe.


5 tirs 4 passes pour Marco Asensio

David Neres a été éblouissant


Meilleur passeur de l'Ajax cette saison avec 12 offrandes (comme Dusan Tadic)n David Neres a également réussie 98% de ses passes. Soit 50 sur 51.

Fin du match


Le Real Madrid s'impose dans la douleur face à l'Ajax Amsterdam. Totalement dominés par les Lanciers en première période, les Merengues ont subi les offensives (9e, 26e et 36e). Nicolas Tagliafico aurait pu ouvrir le score mais l’assistance vidéo en a décidé autrement (37e). Au retour des vestiaires, Vinicius Junior a provoqué dans la surface adverse avant de servir Karim Benzema qui a marqué (60e). L'Ajax Amsterdam n'a pas abdiqué et a égalisé (75e). Pourtant, le Real Madrid a profité d'une absence de la surface adverse et Marco Asensio a donné la victoire à son équipe. Le Real Madrid prend une option pour la qualification.

90+3'

Kasper Dolberg butte sur Thibaut Courois !
David Neres déclenche un ballon piqué vers la droite de la surface pour Kasper Dolberg. Au duel avec Sergio Ramos, le Danois parvient à frapper mais Thibaut Courtois détourne de la main droite.

90+2'

Vinicius Junior le roi des passes décisives

90+1'

Hakim Ziyech tente sa chance côté gauche. Sa frappe fuse vers le but mais passe à droite des buts de Thibaut Courtois.

90'

Temps additionnel 3 minutes

89'
Sergio Ramos
Real Madrid

Carton jaune pour Sergio Ramos

Sergio Ramos est averti pour une faute dans le rond central sur Kasper Dolberg.

88'

Premier but de Marco Asensio en Ligue des Champions cette saison.

87'

But pour Real Madrid - Marco Asensio

Marco Asensio
Real Madrid
Ajax
1 - 2
Real Madrid

Marco Asensio pour le 2-1 !
Le Real Madrid ne se relâche pas et Casemiro lance parfaitement Dani Carvajal dans le couloir droit. Le latéral déborde et centre vers le second poteau. Seul face au but vide, Marco Asensio se charge de déposer le ballon au fond des filets.

86'

Pas attaqué, Sergio Reguilon remonte le ballon et déclenche une frappe à ras de terre à l'entrée de la surface adverse. Sa tentative passe à droite des buts d'André Onana.

84'

Hakim Ziyech a marqué sur son 30e tir en Ligue des Champions

83'
Lucas Vázquez
Real Madrid

Carton jaune pour Lucas Vázquez

Lucas Vazquez est averti pour une faute sur David Neres dans le rond central.

82'

Le Real Madrid va mieux depuis quelques minutes. Les Merengues vont de l'avant mais l'Ajax Amsterdam répond du tac au tac.

81'

Double frappe de Marco Asensio !
Parfaitement trouvé à l'entrée de la surface, Marco Asensio déclenche une lourde frappe qui est contrée par Matthijs de Ligt. Le ballon revient sur l'Espagnol dont la deuxième tentative termine dans les gants d'André Onana.

80'

Changement pour Real Madrid

Vinícius Júnior

Vinícius Júnior

Mariano Díaz

Mariano Díaz
79'

La frappe d'Asensio
Côté gauche, Sergio Reguilon déborde et centre à ras de terre vers l'entrée de la surface. Marco Asensio déclenche une frappe qui termine dans le petit filet gauche d'André Onana.

78'

Superbe ouverture dans la profondeur d'Hakim Ziyech vers Kasper Dolberg. Le Danois est signalé hors-jeu.

77'

L'Ajax Amsterdam revient dans le match et confirme son envie de jouer vers l'avant. Le Real Madrid loupe son hold-up.

76'

Premier but d'Hakim Ziyech en Ligue des Champions cette saison.

75'

But pour Ajax - H. Ziyech

H. Ziyech
Ajax
Ajax
1 - 1
Real Madrid

Hakim Ziyech égalise !
Frenkie de Jong récupère le ballon dans les pieds de Sergio Ramos et lance parfaitement David Neres sur la gauche. Le Brésilien déborde et centre vers le deuxième poteau. Il trouve Hakim Ziyech qui conclut d'une frappe puissante. Thibaut Courtois ne peut rien faire.

74'

Kasper Dolberg frappe au-dessus !
Hakim Ziyech trouve David Neres à l'entrée de la surface. Le Brésilien sert parfaitement Kasper Dolberg dans la profondeur. Le Danois contrôle en deux temps avant de déclencher une lourde frappe qui s'envole au-dessus des buts adverses.

74'

60e but pour Karim Benzema en Ligue des Champions

73'

Changement pour Real Madrid

K. Benzema

K. Benzema

Marco Asensio

Marco Asensio
73'

Changement pour Ajax

L. Schöne

L. Schöne

K. Dolberg

K. Dolberg
72'

Karim Benzema meilleur buteur de la Liga en 2019

71'

Hakim Ziyech se charge de frapper le coup franc mais sa tentative enroulée vers la droite des buts adverses est captée par Thibaut Courtois.

69'
Reguilón
Real Madrid

Carton jaune pour Reguilón

Sergio Reguilon est averti pour une intervention en retard sur Noussair Mazraoui à l'entrée de sa surface. Bon coup franc pour l'Ajax Amsterdam.

68'

Le Real Madrid semble se satisfaire du résultat et laisse l'Ajax Amsterdam tenir le ballon. Les Lanciers maintiennent leur domination.

67'

Lasse Schöne enroule un coup franc vers le deuxième poteau et trouve la tête de Matthijs de Ligt. Celle-ci n'est pas cadrée et Nicolas Tagliafico est signalé hors-jeu.

66'

Le rythme est toujours assez important et le Real Madrid commet de plus en plus de fautes dans cette partie. Vinicius Junior est coupable d'une faute dans le dos d'Hakim Ziyech côté droit.

65'

Karim Benzema aime l'Ajax Amsterdam


Lors de ses six matches contre l'Ajax Amsterdam, Karim Benzema a toujours été décisif. Il affiche 4 buts et 4 passes décisives.

63'

L'Ajax Amsterdam semble totalement sonnée depuis l'ouverture du score et n'arrive pas à se déployer.

62'

Le Real Madrid prend l'avantage dans cette partie contre le court du jeu et peut clairement remercier un homme : Vinicius Junior.

61'

Changement pour Real Madrid

Gareth Bale

Gareth Bale

Lucas Vázquez

Lucas Vázquez
60'

Quatrième but de Karim Benzema en Ligue des Champions cette saison.

59'

But pour Real Madrid - K. Benzema

K. Benzema
Real Madrid
Ajax
0 - 1
Real Madrid

Karim Benzema ouvre le score !
Parti côté gauche, Vinicius Junior donne le tournis au défenseur adverse et rentre dans la surface. Il se dirige vers le point de penalty, crochète Daley Blind et sert Karim Benzema sur sa droite. Seul face à André Onana, l'attaquant français déclenche une lourde frappe qui se loge dans la lucarne gauche de l'Ajax Amsterdam.

57'

Le Real Madrid tente de réagir avec une longue séquence de possession mais celle-ci est stérile et l'Ajax Amsterdam ne cède pas de terrain.

56'

L'Ajax Amsterdam poursuit sa domination et ne laisse pas respirer le Real Madrid. La Casa Balnca est submergée et manque de sérénité.

55'

Sur le bord du terrain, Lucas Vazquez se prépare à entrer en jeu. Premier changement de la partie en approche.

54'

Nouvelle opportunité pour l'Ajax Amsterdam avec un long ballon d'Hakim Ziyech dans le dos de la défense madrilène. Sergio Ramos n'hésite pas et éloigne le danger d'un retourné acrobatique.

53'
H. Ziyech
Ajax

Carton jaune pour H. Ziyech

Hakim Ziyech est averti pour une intervention en retard sur Gareth Bale.

52'

David Neres voit sa frappe détournée par Thibaut Courtois
Lasse Schöne récupère un ballon et trouve Donny Van De Beek au niveau de la ligne médiane. Le jeune milieu de terrain voit l'appel de David Neres et le trouve dans la profondeur. Le Brésilien rentre dans la surface et voit sa frappe être détournée en corner par Thibaut Courtois sur la droite.

51'

L'arrêt d'André Onana !
Côté droit, Luka Modric distille une merveilleuse talonnade pour Dani Carvajal. Le latéral arrive lancé et centre en retrait vers l'entrée de la surface pour Karim Benzema. L'attaquant français déclenche une frappe croisée qui est captée en deux temps par André Onana.

50'

Parti côté gauche, Sergio Reguilon déborde dans son couloir et centre en bout de course vers le but adverse. André Onana capte le ballon.

49'

Comme en première période, le Real Madrid n'arrive pas à déployer son jeu face à des Néerlandais survoltés.

48'

Faute de Dusan Tadic dans le dos de Sergio Ramos. Coup franc en faveur des Merengues dans leur moitié de terrain.

47'

Le Real Madrid continue de subir et Luka Modric se jette devant Noussair Mazraoui au niveau du point de penalty pour éloigner le danger.

46'

Pas de changement à la pause, les deux coachs décident de conserver les mêmes formations.

46'

C'est reparti entre l'Ajax Amsterdam et le Real Madrid suite au coup de sifflet de Damir Skomina. Donny Van De Beek engage en faveur des locaux.

Début de la 2è période

Hakim Ziyech l'impuissant


Avec 28 tirs tentés en Ligue des Champions (3 ce soir), le Marocain est le joueur qui se distingue le plus dans ce domaine. Néanmoins, il n'a pas marqué dans l'épreuve cette saison.

Le Real Madrid sous pression


En première période, le Real Madrid a subi onze tirs. Un record cette saison en Ligue des Champions.

Mi-temps


C'est la mi-temps entre l'Ajax Amsterdam et le Real Madrid sur un score nul et vierge. Nettement dominateurs, les locaux ont eu les meilleures opportunités avec une frappe de Noussair Mazraoui (9e), un tir de Dusan Tadic sur le poteau (26e) et une tentative d'Hakim Ziyech détournée par Thibaut Courtois (36e). Nicolas Tagliafico a ensuite ouvert le score (37e) mais se l'est vu refusé pour une action de jeu de Dusan Tadic. La deuxième période s'annonce passionnante.

45+2'

La frappe de Lasse Schöne !
Le milieu danois se charge de frapper le coup franc et déclenche une lourde frappe en destination de la lucarne droite du Real Madrid. Thibaut Courtois se détend bien et détourne le danger d'une claquette. L'Ajax Amsterdam passe tout proche encore une fois.

45+1'

Les séquences collectives de l'Ajax Amsterdam sont tout simplement incroyables et le Real Madrid ne semble pas en mesure de répondre. Dépassé, Dani Carvajal fait faute sur Nicolas Tagliafico côté gauche.

45'

Temps additionnel 2 minutes

45'

Côté droit, Lasse Schöne centre vers la surface adverse mais Thibaut Courtois sort de ses buts et capte le ballon.

44'

Malgré le but refusé, l'Ajax Amsterdam maintient la pression sur son adversaire et le Real Madrid est toujours sans solutions.

43'

Nouvelle incursion de Dusan Tadic côté gauche dans la surface. Le Serbe provoque, efface un adverse puis déclenche une frappe qui passe à gauche des buts madrilènes.

41'

Trouvé à l'entrée de la surface par Dusan Tadic, Lasse Schöne déclenche une lourde frappe qui passe au-dessus des buts de Thibaut Courtois.

40'

Finalement, le but est refusé suite à une action de jeu de Dusan Tadic devant Thibaut Courtois.

39'

L'arbitre demande l'assistance vidéo avant de prendre sa décision.

38'

Quatrième but de Nicolas Tagliafico en Ligue des Champions cette saison.

37'

But refusé à l'Ajax Amsterdam !
Le corner est enroulé vers le second poteau par Hakim Ziyech qui trouve le crâne de Matthijs De Ligt. Le défenseur néerlandais place un coup de casque qui est mal repoussé par Thibaut Courtois. Le ballon revient sur Nicolas Tagliafico qui conclut d'une tête. Le but est refusé pour une action de jeu de Dusan Tadic devant Thibaut Courtois.

36'

L'arrêt de Thibaut Courtois devant Hakim Ziyech !
Dusan Tadic trouve parfaitement Donny Van De Beek à l'entrée de la surface. Le milieu loupe sa reprise mais parvient à transmettre contre son grès à Hakim Ziyech. Seul face à Thibaut Courtois, le Marocain tente une frappe qui est détournée par Thibaut Courtois.

35'

L'Ajax Amsterdam poursuit sa domination avec un débordement côté droit d'Hakim Ziyech. Le Marocain centre vers le second poteau où Dusan Tadic ne peut pas tirer et centre de nouveau devant le but. Le Real Madrid parvient à éloigner le danger.

33'

Le rythme est clairement retombé depuis quelques minutes et les deux équipes manquent de justesse dans les derniers mètres adverses.

32'

Bon débordement de David Neres sur la gauche qui parvient à centrer vers l'entrée de la surface. Nacho intervient bien devant Donny Van De Beek.

31'

Gareth Bale déborde sur la droite et déclenche une frappe à 25 mètres des buts adverses mais sa tentative n'est pas assez forte pour surprendre André Onana.

29'

Long ballon de Lasse Schöne dans la profondeur pour Dusan Tadic côté droit. Le Serbe est signalé hors-jeu alors qu'il était dans sa moitié de terrain.

28'

Le Real Madrid a toujours autant de difficultés à se montrer dangereux. Seul Vinicius Junior apporte de la percussion.

27'

Nouvelle opportunité pour l'Ajax qui confirme son excellent début de rencontre. David Neres tente une nouvelle incursion sur la gauche et trébuche après un contact avec Dani Carvajal. Le jeu se poursuit.

26'

Dusan Tadic trouve le poteau !
Sur une touche de Sergio Reguilon, Lasse Schöne prend le meilleur dans les airs et transmet dans la profondeur pour Dusan Tadic. Le Serbe tente une frappe vers la lucarne gauche mais Thibaut Courtois arrive à détourner de justesse sur son poteau.

24'

Faute d'Hakim Ziyech, Sur Vinicius Junior dans la moitié de terrain adverse. Le Marocain est rappelé à l'ordre.

23'

Côté droit, David Neres trouve Dusan Tadic à l'entrée de la surface qui tente de lui remiser immédiatement. Son service pour le Brésilien est trop appuyé et file en sortie de but.

22'

L'Ajax fait preuve de sérénité mais manque encore de justesse dans les dernières passes. Le Real Madrid tient davantage le ballon mais laisse des espaces dans son dos.

20'

Côté droit, Dani Carvajal enroule un centre vers l'entrée de la surface adverse. André Onana sort de ses buts et capte le ballon.

19'

Les séquences de possession se succèdent pour le Real Madrid mais l'Ajax Amsterdam est bien en place et contient le danger loin de ses buts.

18'

Dusan Tadic fait faute sur Nacho Fernandez dans la moitié de terrain adverse. Le coup franc est joué par le Real Madrid.

17'

Côté gauche, Sergio Reguilon et Vinicius Junior font du bien à leur équipe. Il faut dire que les débordements des deux hommes permettent au bloc madrilène de souffler.

16'

Après 15 minutes très compliquée, le Real Madrid retrouve un peu plus de possession et respire légèrement.

15'

Le corner qui suit est botté par Toni Kroos en direction du second poteau. Gareth Bale domine tout le monde dans les airs et sa tête est captée par André Onana.

14'

La frappe de Vinicius Junior !
Parti côté gauche, Vinicius Junior provoque à l'entrée de la surface, fixe Matthijs de Ligt et déclenche une frappe qui file vers le but. Sa tentative puissante est détournée d'une claquette en corner par André Onana.

13'

Les joueurs de l'Ajax Amsterdam continuent de maintenir une pression constante et récupèrent les ballons très haut dans le camp adverse. Les joueurs du Real Madrid sont étouffés.

12'

Lasse Schöne se charge de frapper le coup franc à 28 mètres des buts adverses mais sa lourde tentative échoue dans le mur madrilène.

11'

Faute de Nacho Fernandez sur Hakim Ziyech à l'entrée de sa surface. Coup franc intéressant pour l'Ajax.

9'

La frappe de Mazraoui !
L'Ajax Amsterdam déclenche un contre par l'intermédiaire d'Hakim Ziyech qui lance parfaitement Noussair Mazraoui sur la droite de la surface. Le latéral droit marocain est au duel avec Sergio Reguilon et déclenche une frappe croisée qui frôle le poteau gauche.

8'

Beaucoup d'intensité dans ce début de rencontre et les deux équipes se donnent à 100%.

7'

Le Real Madrid enclenche un contre par l'intermédiaire de Vinicius Junior. Luka Modric décale Gareth Bale sur la droite à l'entrée de la surface. La frappe du Gallois est captée par André Onana.

6'

Superbe retour de Casemiro devant Lasse Schöne à l'entrée de sa surface. Le Marocain avait bénéficié d'une belle talonnade de Donny Van De Beek.

5'

Les joueurs du Real Madrid sont totalement dominés et Gareth Bale fait faute sur Frenkie de Jong au niveau de la ligne médiane.

4'

Placé à 25 mètres des buts adverses légèrement excentré sur la gauche, Hakim Ziyech déclenche une lourde frappe qui passe au-dessus des buts de Thibaut Courtois.

3'

Les premières minutes sont nettement dominés par les locaux qui impriment déjà une grosse pression sur les défenseurs madrilène. Le Real est sur le reculoir.

2'

Première faute dans cette partie, elle est signée Dusan Tadic sur Nacho Fernandez dans la moitié de terrain madrilène.

1'

Les deux équipes se testent pour l'instant et mettent déjà de l'intensité. L'Ajax Amsterdam presse haut.

1'

C'est parti entre l'Ajax Amsterdam et le Real Madrid suite au coup de sifflet de Damir Skomina. Karim Benzema engage en faveur des visiteurs.

Début du match

Une minute de silence est respectée en l'hommage d'Emiliano Sala.

Matthijs de Ligt (Ajax Amsterdam) et Sergio Ramos (Real Madrid), les deux capitaines effectuent le toss.

L'hymne de la Ligue des Champions est joué et les joueurs échangent une poignée de main.

Les différents acteurs de la rencontre font leur entrée dans un stade totalement remplie.

Les deux formations attendent patiemment dans le tunnel de la Johan Cruijff Arena. La pression monte.

Invité spécial de ce match, André Rieux est en train de jouer du violon.

Damir Skomina au sifflet


Cette rencontre entre l'Ajax Amsterdam et le Real Madrid sera dirigée par l'arbitre slovène Damir Skomina. Ce dernier a dirigé l'Ajax cette saison lors d'un match de barrage face au Dynamo Kiev (0-0).


Klaas-Jan Huntelaar, de retour contre le Real


Passé au Real Madrid en 2009, l'attaquant néerlandais n'aura pas marqué les esprits malgré 8 buts en 20 matches. Il avait retrouvé les Merengues à deux reprises avec Schalke 04 en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Il a été éliminé à chaque fois.


Les deux équipes s'échauffent

Les deux gardiens en plein échauffement

La défense de l'Ajax sous pression


Lors de ce match, les défenseurs de l'Ajax devront se montrer prudent. En effet, Noussair Mazraoui, Matthijs de Ligt, Daley Bling et Nicolas Tagliafico ont déjà reçu un carton jaune et pourraient manquer le prochain match en cas d'avertissement ce soir. Donny Van De Beek est également concerné dans le onze néerlandais. Côté madrilène, seul Sergio Ramos peut être suspendu pour le prochain match.


Les deux dispositifs

Vinicius Junior, l'homme du renouveau madrilène


Devenu indispensable sous les ordres de Santiago Solari, le jeune ailier brésilien ne cesse de monter en puissance. Il a ouvert son compteur but face au Deportivo Alavés (3-0) et a provoqué un penalty face à l'Atlético de Madrid (3-1).


Les vestiaires sont prêts

Le cap des 600 matches pour Sergio Ramos


Titulaire ce soir, Sergio Ramos va devenir le septième joueur du Real Madrid à disputer 600 matches sous la tunique merengue. Ses prédécesseurs sont Raul Gonzalez (741), Iker Casillas (725), Manolo Sanchis (710), Santillana (645), Paco Gento (601) et Fernando Hierro (601).

Frenkie de Jong passe au révélateur


Futur joueur du FC Barcelone -qu'il rejoindra en juillet - le milieu de terrain néerlandais est actuellement dans une passe compliquée avec notamment 20 ballons perdus lors de la défaite des siens contre l'Heracles Almelo (1-0). Ce soir, il passe un test contre le rival historique de son futur club et sera bien inspiré de s'illustrer.


Le Real Madrid est un habitué


Les huitièmes de finale de la Ligue des Champions sont une habitude pour le Real Madrid. Cela fait désormais 22 saisons que les Merengues atteignent ce stade de la compétition. Aucune autre équipe fait mieux.

Dusan Tadic l'homme en forme


Cette saison, le milieu de terrain offensif serbe est en train de prendre une nouvelle dimension. Arrivé cet été de Southampton, il est impliqué sur 34 buts (22 réalisations et 12 passes décisives) en 35 rencontres. Au moins 10 de plus que tout autre joueur de son équipe.

L'Ajax dans une excellente série


Invaincu depuis 12 rencontres toutes compétitions confondues, l'Ajax Amsterdam connaît sa meilleure série depuis mars 1996. A l'époque, les Lanciers avaient enchaîné 21 matches sans défaites.

Les joueurs sont arrivés

Rafael Van der Vaart est au stade


Ancienne gloire de l'Ajax Amsterdam et du Real Madrid, le milieu de terrain néerlandais assistera à cette rencontre. Il est retraité depuis le 5 novembre dernier.

Le onze du Real Madrid


Le Real Madrid propose un 4-3-3 qui fonctionne bien avec Thibaut Courtois dans les buts. La défense est constituée de Dani Carvajal, Nacho, Sergio Ramos et Sergio Reguilon. Casemiro, Luka Modric et Toni Kroos prennent place au cœur du jeu tandis que l’attaque est constituée de Gareth Bale, Karim Benzema et Vinicius Junior.

Le onze de l'Ajax Amsterdam


A domicile, les Lanciers s’organisent dans un 4-3-3 avec André Onana dans les buts ainsi que Noussair Mazraoui, Matthijs de Ligt, Daley Bling et Nicolas Tagliafico en défense. Lasse Schöne et Frenkie de Jong forment le double pivot tandis que Donny Van De Beek évolue légèrement plus haut. Hakim Ziyech, Dusan Tadic et David Neres forment la ligne d’attaque.

Le Real Madrid va mieux


Après un début de saison très décevant, le Real Madrid est reparti de l'avant sous l'impulsion de son coach Santiago Solari. Les cinq derniers matches de Liga de la formation merengue se sont conclus par cinq succès. Le dernier en date ? Contre l'Atlético de Madrid (3-1) samedi dernier.


L'Ajax fait preuve d'irrégularité


Très solide comme son rival du PSV Eindhoven depuis le début de la saison, le club de la capital néerlandaise connaît une période moins évidente. Avec une victoire lors de leurs quatre derniers matches, les Lanciers n'y arrivent plus. Certes, l'Ajax Amsterdam a humilié le VVV Venlo (6-0) mais il a aussi été accroché par Heerenveen (4-4) avant de perdre face à Feyenoord (6-2) et Heracles Almelo (1-0).


Le Real Madrid s'est fait peur mais termine premier


Solide lors de ses matches dans le groupe G face à l'AS Roma (3-0 et 2-0) et au Viktoria Plzen (2-1 et 5-0), le Real Madrid n'a toutefois pas été impérial en phase de poules. Les Merengues ont mordu la poussière à deux reprises face à la jeunesse du CSKA Moscou (1-0 et 3-0).


L'Ajax a rivalisé avec le Bayern Munich


Situé dans le groupe E avec le Bayern Munich, Benfica et l'AEK Athènes, l'Ajax Amsterdam a montré de très belles choses en restant invaincu au terme de la phase de poules. Contre le géant bavarois, la formation néerlandaise a montré de belles choses avec deux matches nuls (1-1 et 3-3).


La Ligue des Champions se poursuit


On avait quitté la plus prestigieuse des compétitions européennes le 12 décembre 2018 avec notamment la qualification de l'Olympique Lyonnais face au Shakhtar Donestk. Depuis, le tirage au sort des huitièmes de finale a été effectué et l'attente vis-à-vis de ces rencontres s'est fait ressentir. Hier, l'AS Roma a battu le FC Porto (2-1) tandis que Manchester United a subi la loi du Paris Saint-Germain (2-0). Aujourd'hui, Tottenham accueille le Borussia Dortmund tandis que l'Ajax Amsterdam reçoit le Real Madrid.

BIENVENUE A LA Johan Cruijff Arena !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté le huitième de finale aller de Ligue des Champions entre l'Ajax Amsterdam et le Real Madrid dans l’enceinte de la Johan Cruijff Arena d'Amsterdam. Le coup d’envoi est prévu à 21h.

Match Ajax - Real Madrid en direct commenté.
Ligue des champions UEFA - 13 février 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue des champions UEFA entre Ajax et Real Madrid. Ce match aura lieu le 13 février 2019 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

0 nul

6
Real Madrid
4 - 1
Ajax
Ajax
1 - 4
Real Madrid
Ajax
0 - 3
Real Madrid
V N D V D

Série
en cours

V N V V V
15 buts 14

Formes
des joueurs

Dušan Tadić 1

Dušan

Tadić

Klaas-Jan Huntelaar 2

Klaas-Jan

Huntelaar

Nicolás Alejandro Tagliafico 3

Nicolás

Alejandro Tagliafico

Top
Buteurs

Karim Benzema 1

Karim

Benzema

Gareth Frank Bale 2

Gareth Frank

Bale

Francisco Román Alarcón Suárez 3

Francisco Román

Alarcón Suárez

Quels sont les joueurs en forme pour le match Ajax - Real Madrid ?

Dušan Tadić avec 8 buts, Klaas-Jan Huntelaar avec 4 buts et Nicolás Alejandro Tagliafico avec 3 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Ajax dans la compétition Ligue des champions UEFA avant la rencontre Ajax contre Real Madrid tandis que Karim Benzema avec 3 buts, Gareth Frank Bale avec 3 buts et Francisco Román Alarcón Suárez avec 1 but sont les top buteurs adverses pour Real Madrid.

Lieu
du match

Johan Cruijff Arena

Johan Cruijff Arena 21H Arbitre : Damir Skomina

Où a eu lieu la rencontre entre Ajax et Real Madrid ?

Le match opposant les équipes Ajax et Real Madrid s'est jouée dans le stade Johan Cruijff Arena en Pays-Bas.

Qui a arbitré Ajax - Real Madrid ?

La rencontre Ajax-Real Madrid a été arbitrée par Damir Skomina, assisté par , Robert Vukan, Jure Praprotnik et Rade Obrenović.

Programme
tv

Ligue des champions UEFA 21:00 Ajax - Real Madrid RMC Sport 1

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Ajax - Real Madrid ?

Le match opposant Ajax à Real Madrid a été retransmis à la télévision française sur RMC Sport 1.

À quelle heure a commencé Ajax - Real Madrid ?

Le match Ajax vs Real Madrid a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

51%
49%
58 Attaques 31
52 Attaques dangereuses 25
5 Tirs cadrés 6
8 Tirs non-cadrés 3
1 Tirs arrêtés 2
1 Tirs montants 0
11 Coups francs 14
3 Corners 2
3 Hors-jeux 0
4 Dégagements 14
8 Touches 15
11 Fautes 11
1 Cartons jaunes 3
50%
    • Ajax
      24A. Onana
      ×
    • Ajax
      12N. Mazraoui
      ×
    • Ajax
      4M. de Ligt
      ×
    • Ajax
      17D. Blind
      ×
    • Ajax
      31N. Tagliafico
      ×
    • Ajax
      20L. Schöne
      × 73e Min. remplacé par Dolberg
    • Ajax
      21F. de Jong
      ×
    • Ajax
      6D. van de Beek
      ×
    • Ajax
      22H. Ziyech
      × 75e 53e
    • Ajax
      10D. Tadić
      ×
    • Ajax
      7David Neres
      ×
    • Real Madrid
      11Gareth Bale
      × 61e Min. remplacé par Vázquez Iglesias
    • Real Madrid
      9K. Benzema
      × 73e Min. remplacé par Asensio Willemsen 59e
    • Real Madrid
      28Vinícius Júnior
      × 80e Min. remplacé par Díaz Mejía
    • Real Madrid
      10L. Modrić
      ×
    • Real Madrid
      8T. Kroos
      ×
    • Real Madrid
      14Casemiro
      ×
    • Real Madrid
      2Daniel Carvajal
      ×
    • Real Madrid
      6Nacho
      ×
    • Real Madrid
      4Sergio Ramos
      × 89e
    • Real Madrid
      23Reguilón
      × 69e
    • Real Madrid
      25T. Courtois
      ×

Ajax

24 A. Onana

31 N. Tagliafico

17 D. Blind

4 M. de Ligt

21 F. de Jong

6 D. van de Beek

20 L. Schöne 73e Min. remplacé par Dolberg

12 N. Mazraoui

22 H. Ziyech 75e 53e

10 D. Tadić

7 David Neres

26 K. Lamprou

2 R. Kristensen

8 D. Sinkgraven

3 J. Veltman

30 D. de Wit

9 K. Huntelaar

25 K. Dolberg 73e Min. remplace Schöne

Real Madrid

25 T. Courtois

2 Daniel Carvajal

6 Nacho

23 Reguilón 69e

4 Sergio Ramos 89e

14 Casemiro

11 Gareth Bale 61e Min. remplacé par Vázquez Iglesias

8 T. Kroos

10 L. Modrić

9 K. Benzema 73e Min. remplacé par Asensio Willemsen 59e

28 Vinícius Júnior 80e Min. remplacé par Díaz Mejía

1 Keylor Navas

12 Marcelo

3 Jesús Vallejo

20 Marco Asensio 73e Min. remplace Benzema 87e

24 Dani Ceballos

17 Lucas Vázquez 61e Min. remplace Bale 83e

7 Mariano Díaz 80e Min. remplace Paixão de Oliveira Júnior