Mercredi 10 avril 2019 - 21H - RMC Sport 2
Johan Cruijff Arena - Ligue des champions UEFA - Arbitre : Carlos Del Cerro - Affluence : 50390 spectateurs

1

Ajax

David Neres 46'

VS

Fin du match

1

Juventus

45' Cristiano Ronaldo

MERCI DE NOUS AVOIR SUIVI !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain soir pour le choc des quarts de finale d'Europa League entre Arsenal et le Napoli. Bonne soirée !

Homme du match : Donny van de Beek


Très disponible au coeur du jeu, le milieu de terrain néerlandais a gratté un nombre incalculable de ballons. Sa liberté dans les mouvements a totalement perturbé l'arrière garde adverse. Il a déclenché une belle frappe en début de match (25e) et a idéalement servi Nicolas Tagliafico en début de deuxième période (49e). Il a aussi distillé une belle remise pour Hakim Ziyech (62e).


Les résultats de la soirée

Fin du match


La Juventus s'en sort très bien contre une séduisante équipe de l'Ajax Amsterdam. Si Federico Bernardeschi a frappé le premier (2e), Hakim Ziyech lui a répondu par trois fois (6e, 12e et 18e). Dans un match très animé, c'est finalement la Vecchia Signora qui virait en tête à la pause avec un but de Cristiano Ronaldo (45e). L'Ajax Amsterdam a immédiatement réagi avec un but de David Neres (46e). Dominateurs, les Godenzonen ont continué de pousser, mais la Juventus a fait le dos rond. Le match retour s'annonce ouvert.

90+3'
J. Ekkelenkamp
Ajax

Carton jaune pour J. Ekkelenkamp

Jürgen Ekkelenkamp est averti pour avoir agrippé Cristiano Ronaldo au niveau de la ligne médiane.

90+3'

Changement pour Juventus

F. Bernardeschi

F. Bernardeschi

S. Khedira

S. Khedira

Dernier changement de la Juventus dans ce match.

90+2'

Le tir contré de Tadic !
Lancé côté droit, Hakim Ziyech déborde et transmet vers l'entrée de la surface pour Dusan Tadic. Le Serbe tente un pointu en première intention qui est contré par Daniele Rugani en corner.

90+1'

Joao Cancelo déborde côté droit et centre à ras de terre vers le but adverse. Vigilant devant Cristiano Ronaldo, André Onana se couche bien sur le ballon.

90'

Temps additionnel 3 minutes

89'

Toujours autant de folie dans cette rencontre et le jeu va d'un but à l'autre. Servi dans la surface adverse par Donny van de Beek, David Neres est signalé hors-jeu.

88'

Côté droit, Cristiano Ronaldo sert Joao Cancelo dont le centre vicieux vers le second poteau est repoussé d'une claquette par André Onana. Paulo Dybala hérite du ballon sur la gauche mais son centre est capté par le gardien camerounais.

87'

Servi côté gauche, Nicolas Tagliafico centre vers la surface adverse mais aucun de ses coéquipiers n'est présent. Wojciech Szczesny capte le ballon.

86'

Sous l'impulsion de ses entrants, la Juventus est bien mieux désormais et pousse fort dans cette fin de rencontre.

85'

Douglas Costa sur le poteau !
Côté gauche, Douglas Costa aspire l'âme de Joël Veltman suite à un sublime double contact et résiste à la pression d'Hakim Ziyech. Il se dirige vers l'entrée de la surface adverse et sa lourde frappe touche le poteau droit d'André Onana.

83'
M. Pjanić
Juventus

Carton jaune pour M. Pjanić

Miralem Pjanic est averti pour avoir ceinturé David Neres dans le rond central.

83'

La frappe d'Ekkelenkamp !
Servi d'une talonnade par Dusan Tadic dans la surface adverse, le jeune bizut Jürgen Ekkelenkamp hérite du ballon plein axe. Sa lourde frappe est trop axiale et Wojciech Szczesny détourne le danger sur sa gauche.

82'

Les deux équipes semblent tirer la langue mais la débauche d'énergie reste très importante de part et d'autre.

81'

Le ballon circule dans les pieds de la Juventus. La Vecchia Signora reprend peu à peu le contrôle.

80'

Douglas Costa fait parler sa vitesse côté gauche et prend le meilleur sur Frenkie de Jong. Il centre en bout de course vers le but adverse mais André Onana capte facilement le ballon.

79'

Faute d'Alex Sandro qui intervient en retard sur Hakim Ziyech dans le camp néerlandais.

78'

La Juventus presse plus haut désormais et les débats se rééquilibrent. La fin de ce match est totalement indécise.

77'

Le rythme est retombé avec les remplacements et la blessure de Blaise Matuidi. Les deux équipes ont du mal à repartir.

76'

Changement pour Ajax

L. Schöne

L. Schöne

J. Ekkelenkamp

J. Ekkelenkamp

Lasse Schöne laisse sa place au jeune Jürgen Ekkelenkamp qui fait ses débuts en Ligue des Champions.

75'

Changement pour Juventus

B. Matuidi

B. Matuidi

Paulo Dybala

Paulo Dybala

Touché, Blaise Matuidi est remplacé par Paulo Dybala.

75'

Profitant d'une passe latérale à 30 mètres des buts adverses, Matthijs de Ligt tente une lourde frappe qui se dérobe sur la droite.

74'

Le jeu reprend et l'Ajax Amsterdam pousse en supériorité numérique. La Juventus recule.

73'

Blaise Matuidi se dirige vers le bord du terrain. Il devrait laisser sa place à l'un de ses coéquipiers prochainement.

72'

Blaise Matuidi reste au sol après un contact. Le milieu de terrain français reçoit des soins.

71'

Dusan Tadic transmet un ballon dans le dos de la défense vers la droite de la surface et Donny van de Beek. Le milieu de terrain est trop court et se retrouve de toute façon signalé hors-jeu.

70'
L. Schöne
Ajax

Carton jaune pour L. Schöne

Faute de Lasse Schöne sur Federico Bernardeschi dans le rond central. Il est averti.

69'

L'arbitre espagnol Carlos Del Cerro laisse le jeu se dérouler et siffle très peu. Un choix pertinent car le spectacle est à la hauteur du rendez-vous et le rythme intense.

68'

Servi côté gauche par Alex Sandro, Blaise Matuidi tente de centrer mais Frenkie de Jong utilise son corps pour contrer.

67'

Petite séquence de répit pour la Juventus qui sort de son camp et parvient enfin à construire dans la moitié de terrain adverse.

66'

L'Ajax Amsterdam réalise un match intense et continue de faire reculer la Juventus. Les Italiens sont regroupés dans leurs 30 derniers mètres.

65'

Le tir contré de Ziyech !
Bien contenu par la défense adverse, David Neres remise en retrait pour Hakim Ziyech. Le Marocain contrôle à l'entrée de la surface et frappe en force. Alex Sandro se sacrifie pour contrer la frappe.

64'

Lasse Schöne botte un corner côté droit vers le deuxième poteau. Joël Veltman parvient à placer une tête mais Wojciech Szczesny capte le ballon.

63'

Nouvelle tentative pour l'Ajax Amsterdam avec une frappe de Joël Veltman contrée par Alex Sandro en corner côté droit.

62'

Hakim Ziyech dévisse totalement !
Dusan Tadic dispose du ballon et sert Donny van de Beek dans la surface côté droit. Le milieu transmet en retrait pour Hakim Ziyech dont la frappe en première intention se dérobe sur la gauche.

61'

La Juventus procède désormais en contre et essaye de resserrer son arrière garde.

60'

Changement pour Juventus

M. Mandžukić

M. Mandžukić

Douglas Costa

Douglas Costa

Assez décevant, Mario Mandzukic laisse sa place à Douglas Costa. Cristiano Ronaldo revient dans l'axe et Federico Bernardeschi glisse à gauche. Le Brésilien se décale sur la droite.

59'

La frappe de Lasse Schöne en première intention !
Côté gauche, Nicolas Tagliafico centre en retrait dans la surface. Vigilant, Daniele Rugani dévie de la tête et le ballon retombe devant Lasse Schöne. Le Danois tente une reprise en première intention qui passe au-dessus des buts de Wojciech Szczesny.

58'

L'Ajax Amsterdam poursuit les longues séquences de possession et essaye d'étouffer la Juventus. Les Bianconeri tiennent mais ne rompent pas encore.

57'

Hakim Ziyech réalise un très bon match et tente de provoquer côté droit. Solide sur ses appuis, Alex Sandro récupère le ballon.

56'

Le rythme redescend un petit peu après une entame assez folle. Cette seconde période reste très plaisante.

55'
F. de Jong
Ajax

Carton jaune pour F. de Jong

Faute évitable de Frenkie de Jong sur Joao Cancelo. Il fait trébucher le latéral qui allait amorcer un contre dans le couloir droit. Il est logiquement averti.

54'

Après utilisation de l'arbitrage vidéo, Carlos Del Cerro maintient sa décision. Le jeu reprend.

53'

Long coup franc côté gauche de Federico Bernardeschi vers le but adverse. Dans la surface, Rodrigo Bentancur est poussé par Donny van de Beek mais l'arbitre estime que le contact est trop léger pour siffler penalty.

52'

Sur le bord du terrain, Paulo Dybala accélère son échauffement. Son entrée en jeu pourrait vite arriver.

51'

But refusé à David Neres !
Frenkie de Jong subtilise le ballon à Federico Tagliafico côté gauche et transmet à l'entrée de la surface pour Dusan Tadic. Le Serbe sert David Neres dans le dos de la défense et le Brésilien bat Wojciech Szczesny. L'arbitre revient à un hors-jeu flagrant.

50'

Grosse entame de seconde période pour l'Ajax Amsterdam d'Erik ten Hag. La Juventus est prise à la gorge.

49'

La frappe puissante de Nicolas Tagliafico !
L'Ajax Amsterdam démarre tambours battant et Donny van de Beek décale parfaitement Nicolas Tagliafico dans le couloir gauche. Le latéral se présente à l'entrée de la surface adverse et sa frappe échoue à gauche de la lucarne de Wojciech Szczesny.

47'

David Neres inscrit son deuxième but en Ligue des Champions cette saison.

46'

But pour Ajax - David Neres

David Neres
Ajax
Ajax
1 - 1
Juventus

David Neres remet les deux équipes à égalité !
Côté gauche dans sa moitié de terrain, Daley Blind délivre une longue transversale vers le camp adverse. A côté de la ligne de touche, Joao Cancelo loupe son contrôle et David Neres récupère le ballon. Le Brésilien repique dans l'axe et crucifie Wojciech Szczesny d'une lourde frappe.

46'

C'est reparti dans ce choc de Ligue des Champions entre l'Ajax Amsterdam et la Juventus suite au coup de sifflet de Carlos del Cerro Grande. Les Lanciers engagent par l'intermédiaire de Dusan Tadic.

Début de la 2è période

Cristiano Ronaldo = Zlatan Ibrahimovic


Auteur du 6e but de sa carrière à la Johan Cruijff Arena, il est le joueur qui a inscrit le plus de réalisations dans l'enceinte amstellodamoise en Ligue des Champions avec Zlatan Ibrahimovic. Néanmoins, le Suédois a joué avec l'Ajax Amsterdam contrairement au Portugais.

8 buts en 5 matches contre l'Ajax pour Cristiano Ronaldo

Mi-temps


La Juventus vire en tête à la mi-temps suite à un but de Cristiano Ronaldo. Pourtant, l'Ajax Amsterdam n'a pas démérité avec de nombreuses occasions sur le but adverse. Hakim Ziyech a fait parler la poudre à plusieurs reprises (6e, 12e et 18e) et la Vecchia Signora a tenté sa chance en contre. C'est d'ailleurs sur une attaque éclair que la défense des Lanciers a cédé (45e). La deuxième période s'annonce enthousiasmante.

45'

Cinquième but de Cristiano Ronaldo en Ligue des Champions cette saison.

45'

But pour Juventus - Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo
Juventus
Ajax
0 - 1
Juventus

Cristiano Ronaldo ouvre le score !
Sur une touche côté gauche dans le camp turinois, Rodrigo Bentancur prend le ballon et se porte vers l'avant. Il sert Cristiano Ronaldo qui décale côté droit Joao Cancelo. Le latéral portugais temporise et transmet un amour de ballon dans le dos de la défense vers le point de penalty. Totalement esseulé, Cristiano Ronaldo place un coup de tête sur la droite des buts d'André Onana.

44'

Match très compliqué pour Mario Mandzukic et Cristiano Ronaldo. Les deux hommes sont sevrés de ballons pour l'instant.

43'

Séquence tendue dans la surface de l'Ajax Amsterdam suite à un centre côté droit de Joao Cancelo. Les Godenzonen ressortent finalement le ballon.

42'

Lasse Schöne tente sa chance sur coup franc mais sa lourde frappe flottante s'envole au-dessus des buts de Wojciech Szczesny.

42'

L'arbitre signale également un coup franc à l'entrée de la surface de la Juventus suite à une faute de Rodrigo Bentancur sur David Neres.

41'
N. Tagliafico
Ajax

Carton jaune pour N. Tagliafico

Nicolas Tagliafico est averti pour un tacle en retard sur Joao Cancelo. Il manquera le match retour.

40'

Côté droit, Hakim Ziyech tente un centre enroulé à l'entrée de la surface adverse. Son service s'enroule totalement.

39'

Daniele Rugani est très intéressant en défense et se montre très actif dans sa surface. Le jeune défenseur marque des points ce soir.

38'

Ce match devient totalement fou et les deux équipes se procurent de nombreuses actions. Le rythme monte et c'est très étonnant que le score soit toujours nul et vierge dans un match aussi animé.

37'

Federico Bernardeschi sur la gauche !
Blaise Matuidi a le ballon côté gauche et délivre un centre sublime vers le deuxième poteau à destination de Cristiano Ronaldo. Le Portugais transmet de la tête pour Federico Bernardeschi dont la frappe orientée passe à gauche des buts adverses.

36'

Nicolas Tagliafico est trop court !
Côté droit, Dusan Tadic dispose du ballon et sert en retrait Hakim Ziyech. Son centre tendu vers le second poteau est bon mais un peu fort pour être repris pas Nicolas Tagliafico. L'Argentin a réussi à se faufiler dans le dos de Joao Cancelo.

35'

Servi à l'entrée de la surface adverse plein axe, Hakim Ziyech tente à nouveau un tir. Sa lourde frappe est trop écrasée et se dérobe sur la droite des buts de Wojciech Szczesny.

34'

Beaucoup d'engagement dans cette partie. Cette fois, c'est Leonardo Bonucci qui est sanctionné pour une faute sur Dusan Tadic dans le rond central.

33'

Nouvelle faute dans cette partie. Hakim Ziyech est sanctionné pour une intervention illicite sur Alex Sandro dans le couloir gauche.

32'

La frappe de Bentancur s'envole !
Côté gauche, Blaise Matuidi remonte le ballon dans le couloir et sert Cristiano Ronaldo. Le Portugais transmet à l'entrée de la surface pour Rodrigo Bentancur dont la frappe en première intention passe au-dessus des buts de l'Ajax Amsterdam.

31'

La Juventus réagit enfin dans cette rencontre et amorce un temps fort. Les débats se rééquilibrent un peu.

30'

La reprise de Cristiano Ronaldo !
Le corner est frappé côté droit par Miralem Pjanic vers le premier poteau. Cristiano Ronaldo parvient à être plus vif que Matthijs de Ligt mais sa reprise en première intention passe à droite des buts d'André Onana.

29'

Le retour parfait de de Jong !
Suite à une mauvaise passe latérale de Joël Veltman au niveau de la ligne médiane, Rodrigo Bentancur récupère le ballon et parvient à lancer Federico Bernardeschi sur la droite. L'ailier rentre dans la surface mais Frenkie de Jong se jette et concède le corner.

28'

Faute de Nicolas Tagliafico suite à un pied haut sur Mario Mandzukic dans la surface turinoise.

27'

Accélération de David Neres côté droit. Le Brésilien rentre dans la surface et tente un centre à ras de terre devant le but à destination de Dusan Tadic. Daniele Rugani dégage en corner.

26'

Encore une belle occasion pour l'Ajax Amsterdam qui se procure les meilleures occasions. La Juventus est en souffrance.

25'

La frappe de Donny van de Beek se dérobe !
Nouvelle attaque rapide pour l'Ajax Amsterdam avec Hakim Ziyech qui transmet le ballon à Donny van de Beek à l'entrée de la surface adverse plein axe. Le Néerlandais tente un contrôle orienté avant de déclencher une frappe enroulée qui effleure le poteau gauche de Wojciech Szczesny.

24'

Début de match assez impressionnant de Matthijs de Ligt dans le jeu défensif, il est intraitable derrière.

23'

Federico Bernardeschi tente d'effacer Lasse Schöne côté gauche mais il chute après un contact avec le Danois. L'arbitre estime qu'il n'y a pas de faute et siffle une sortie de but pour l'Ajax Amsterdam.

22'

Intervention autoritaire de Mario Mandzukic sur Matthijs de Ligt dans le camp néerlandais. En retard, le Croate échappe au carton.

22'

Faute de Nicolas Tagliafico dans le camp turinois sur Federico Bernardeschi. La Vecchia Signora se dégage.

21'

L'Ajax Amsterdam prend le temps de repartir vers l'arrière et essaye de faire courir les joueurs de la Juventus.

20'

Federico Bernardeschi n'hésite pas à décrocher en phase défensive pour apporter un soutien à ses partenaires.

19'

La domination de l'Ajax Amsterdam dans ce match commence à se préciser. Néanmoins, Wojciech Szczesny semble en très grande forme dans ses buts.

18'

La claquette de Szczesny !
Dusan Tadic est pressé dans la surface adverse et parvient à servir Frenkie de Jong après une roulette. Ce dernier sert en retrait Hakim Ziyech dont la frappe plein axe est repoussée en corner d'une claquette par Wojciech Szczesny.

17'

Blaise Matuidi tente d'adresser un bon ballon dans la profondeur pour Mario Mandzukic mais Daley Blind devance le Croate. Il passe ensuite de la tête en retrait à son gardien.

17'

Federico Bernardeschi se charge d'enroule le coup franc mais son service est trop puissant et traverse la surface amstellodamoise sans trouver preneur.

16'

Faute de Joël Veltman côté gauche sur Alex Sandro à 25 mètres de ses buts. Bon Coup franc pour la Juventus.

15'

Miralem Pjanic enroule un corner rentrant côté gauche. Vigilant au premier poteau, Matthijs de Ligt détourne en touche d'un coup de casque rageur.

14'

Lancé côté gauche, Federico Bernardeschi rentre dans la surface mais Matthijs de Ligt revient au dernier moment et pousse le ballon en corner.

13'

Début de match très compliqué pour Joao Cancelo qui enchaîne les mauvais choix dans son couloir droit.

12'

La frappe d'Hakim Ziyech !
Nouvelle belle séquence pour l'Ajax Amsterdam et Hakim Ziyech. Le Marocain sert Dusan Tadic dos au but à 25 mètres des buts adverses. Il tente sa chance dans un deuxième temps mais sa frappe manque de puissance pour surprendre Wojciech Szczesny qui capte le ballon.

11'

Faute de Dusan Tadic qui tacle dans le dos Daniele Rugani au niveau de la ligne médiane. Coup franc pour la Juventus.

10'

L'Ajax Amsterdam se lance dans une longue séquence de possession et essaye de poser le jeu.

9'

Côté gauche, Nicolas Tafliafico bascule le jeu vers la droite de la surface et Joël Veltman mais Alex Sandro le devance. Le latéral dégage en touche de la tête.

8'

Après des premières minutes italiennes, l'Ajax Amsterdam commence à aller de l'avant et fait nettement reculer la Juventus. Beaucoup de pertes de balles sont à noter pour la Vecchia Signora.

7'

Faute de Donny van de Beek sur Joao Cancelo dans la surface turinoise. Coup franc pour la Juventus.

6'

La frappe croisée d'Hakim Ziyech !
A l'entrée de la surface adverse côté droit, Hakim Ziyech s'appuie sur Dusan Tadic dos au but. Le Serbe lui redonne le ballon et il tente une lourde frappe croisée. Sa tentative échoue dans le petit filet de Wojciech Szczesny.

5'

Main de David Neres dans le camp turinois. La Juventus peut repartir de l'avant.

4'

Le ballon circule bien dans les pieds turinois. Les hommes de Massimiliano Allegri font preuve de maîtrise.

3'

Belle première occasion pour la Juventus qui propose d'entrée un gros pressing. L'Ajax n'est pas encore vraiment entré dans le match.

2'

Federico Bernardeschi le missile !
Au pressing, Federico Bernardeschi hérite du passe de Blaise Matuidi au milieu du terrain et porte le ballon vers l'entrée de la surface adverse. Pas vraiment attaqué par Matthijs de Ligt, il se fend d'une lourde frappe qui passe juste à coté de la lucarne gauche.

1'

La Juventus prend immédiatement le contrôle du ballon et essaye de construire. La défense de l'Ajax reste bien organisée.

1'

C'est parti dans ce choc de Ligue des Champions entre l'Ajax Amsterdam et la Juventus suite au coup de sifflet de Carlos del Cerro Grande. La Vecchia Signora engage par l'intermédiaire de Federico Bernardeschi.

Début du match

Les deux capitaines, Mario Mandzukic et Matthijs de Ligt effectuent le toss.

De Ligt, Van de Beek, Blind, Tagliafico et Ziyech sont sous la menace d'une suspension pour le prochain match du côté de l'Ajax. Pour la Juventus, seul Blaise Matuidi et Federico Bernardeschi sont menacés.

Les joueurs échangent une poignée de main et trouvent leur place sur le terrain.

L'hymne de la Ligue des Champions est joué dans un stade plein. Les joueurs ont le masque des grands rendez-vous.

Les 22 joueurs et les arbitres foulent la pelouse de la Johan Cruijff Arena.

Les deux formations attendent patiemment dans le tunnel et se préparent à entrer sur le terrain. La pression monte.

Carlos del Cerro Grande au sifflet


Cette rencontre entre l'Ajax Amsterdam et la Juventus sera dirigée par Carlos del Cerro Grande. L'arbitre espagnol de 43 ans a pris part à 3 rencontres de Ligue des Champions dans sa carrière. Il a notamment pris part au match de phase de poules entre l'Ajax Amsterdam et l'AEK Athènes.


La menace est connue


Lors de ses 4 derniers matches contre l'Ajax Amsterdam en Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo a inscrit 7 buts. Matthijs de Ligt, Daley Blind est consort devront se montrer vigilant.

L'histoire donne raison à la Juventus


Les deux clubs se sont affrontés sur la scène européenne à 12 reprises. L'Ajax s'est imposé à deux reprises pour sept succès italiens et trois matches nuls. Pour autant, les Amstellodamois ont remporté la finale de la Ligue des Champions 1972-1973 contre les Transalpins (1-0). Les Bianconeri ont battu les Néerlandais en finale de la Ligue des Champions 1995-1996 (1-1, 4-2 aux tirs au but). Au niveau des Coupes aux Grandes Oreilles Glanées, c'est l'Ajax qui mène 4-2 face à la Juventus.


Dusan Tadic, plus qu'un attaquant


Milieu offensif reconverti avant centre, Dusan Tadic a inscrit 6 buts et délivré 4 passes décisives lors de cette édition de Ligue des Champions. Son profil atypique pourrait poser des problèmes à la défense de la Juventus.

Cristiano Ronaldo aime les quarts de finale


Souvent décisif en Ligue des Champions, l'attaquant portugais se montre souvent décisif au stade des quarts de finale. En 20 rencontres, il a inscrit 23 buts.

Lasse Schöne fête son 25e match de C1 avec l'Ajax


Titulaire au milieu du terrain, le Danois va connaître son 25e match de Ligue des Champions. Seuls 8 joueurs ont disputé plus de rencontres dans l'épreuve sous le maillot ajacide que Lasse Schöne.

Cristiano Ronaldo sur une autre planète


Depuis le début de la saison dernière, aucun autre joueur n'a inscrit plus de buts que Cristiano Ronaldo en Ligue des Champions. Le Portugais a inscrit 24 buts là où Roberto Firmino et Lionel Messi en comptent 21 et 19.

Matthijs de Ligt le dernier rempart


Solide depuis le début de la saison, Matthijs de Ligt est en train de prendre une toute autre dimension. Le défenseur néerlandais de 19 ans enchaîne les grosses prestations et a réalisé des interventions décisive face au Real Madrid.

La Juventus a renversé l'Atlético de Madrid


Au tour précédent, les Bianconeri sont tombés sur un gros morceau : l'Atlético de Madrid. Défaits 2-0 en Espagne, les joueurs de Massimiliano Allegri ont totalement retourné la situation avec une victoire 3-0 à l'Allianz Stadium.


L'Ajax Amsterdam a eu la tête du tenant du titre


Au tour précédent, l'Ajax Amsterdam a réalisé un coup de maître en éliminant le Real Madrid. Battus à l'aller sur leur pelouse malgré une prestation solide (2-1), les Godenzonen ont retourné la situation lors du match retour. Les joueurs d'Erik ten Hag se sont imposés 4-1.


Les joueurs sont arrivés

L'Ajax en blanc et rouge, la Juventus en noir

Cristiano Ronaldo est de retour


Blessé fin mars lors d'un match de qualification pour l'Euro 2020 entre la Serbie et le Portugal, l'attaquant portugais était incertain pour cette rencontre. Finalement, il a su recouvrir ses sensations à temps et débute ce match titulaire.

Le onze de la Juventus


La Juventus propose un 4-3-3 classique où Wojciech Szczesny officie dans les cages. Le portier polonais peut compter sur Joao Cancelo, Leonardo Jardim, Daniele Rugani et Alex Sandro en défense. Aligné en tant que sentinelle, Miralem Pjanic est épaulé par Blaise Matuidi et Rodrigo Bentancur. Enfin, Cristiano Ronaldo est présent en attaque auprès de Mario Mandzukic et Federico Bernardeschi.

Le onze de l'Ajax Amsterdam


A domicile, les Godenzonen s’articulent dans leur traditionnel 4-3-3 avec André Onana dans les buts. Le Camerounais est épaulé par Joël Veltman, Matthijs de Ligt, Daley Blind et Nicolas Tagliafico en défense tandis que Lasse Schöne et Frenkie de Jong forment le double pivot. Libre de ses mouvements au coeur du jeu, Donny van de Beek évolue en soutien d’Hakim Ziyech, de Dusan Tadic et de David Neres.

Les deux équipes se dirigent vers le stade

LES AFFICHES DES QUARTS DE FINALE

BIENVENUE À la Johan Cruijff Arena !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'Ajax Amsterdam à la Juventus, comptant pour les quarts de finale aller de la Ligue des Champions, dans l'enceinte de la Johan Cruijff Arena d'Amsterdam. Le coup d'envoi est prévu à 21h.

Match Ajax - Juventus en direct commenté.
Ligue des champions UEFA - 10 avril 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue des champions UEFA entre Ajax et Juventus. Ce match aura lieu le 10 avril 2019 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

1 nul

3
Juventus
0 - 0
Ajax
Ajax
1 - 2
Juventus
Juventus
1 - 0
Ajax
V D V V V

Série
en cours

V V V D V
14 buts 8

Formes
des joueurs

Dušan Tadić 1

Dušan

Tadić

Hakim Ziyech 2

Hakim

Ziyech

Klaas-Jan Huntelaar 3

Klaas-Jan

Huntelaar

Top
Buteurs

Paulo Bruno Exequiel Dybala 1

Paulo Bruno

Exequiel Dybala

Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro 2

Cristiano Ronaldo

dos Santos Aveiro

Miralem Pjanić 3

Miralem

Pjanić

Quels sont les joueurs en forme pour le match Ajax - Juventus ?

Dušan Tadić avec 9 buts, Hakim Ziyech avec 4 buts et Klaas-Jan Huntelaar avec 4 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Ajax dans la compétition Ligue des champions UEFA avant la rencontre Ajax contre Juventus tandis que Paulo Bruno Exequiel Dybala avec 5 buts, Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro avec 4 buts et Miralem Pjanić avec 2 buts sont les top buteurs adverses pour Juventus.

Lieu
du match

Johan Cruijff Arena

Johan Cruijff Arena 21H Arbitre : Carlos Del Cerro Grande

Où a eu lieu la rencontre entre Ajax et Juventus ?

Le match opposant les équipes Ajax et Juventus s'est jouée dans le stade Johan Cruijff Arena en Pays-Bas.

Qui a arbitré Ajax - Juventus ?

La rencontre Ajax-Juventus a été arbitrée par Carlos Del Cerro Grande, assisté par Roberto Alonso Fernández, Juan Carlos Yuste Jiménez et Anastasios Sidiropoulos.

Programme
tv

Ligue des champions UEFA 21:00 Ajax - Juventus RMC Sport 2

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Ajax - Juventus ?

Le match opposant Ajax à Juventus a été retransmis à la télévision française sur RMC Sport 2.

À quelle heure a commencé Ajax - Juventus ?

Le match Ajax vs Juventus a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

64%
36%
50 Attaques 31
35 Attaques dangereuses 19
5 Tirs cadrés 1
8 Tirs non-cadrés 4
3 Tirs arrêtés 0
0 Tirs montants 1
10 Coups francs 19
4 Corners 3
4 Hors-jeux 0
7 Dégagements 12
22 Touches 14
15 Fautes 10
4 Cartons jaunes 1
50%
    • Ajax
      24A. Onana
      ×
    • Ajax
      3J. Veltman
      ×
    • Ajax
      4M. de Ligt
      ×
    • Ajax
      17D. Blind
      ×
    • Ajax
      31N. Tagliafico
      × 41e
    • Ajax
      20L. Schöne
      × 76e Min. remplacé par Ekkelenkamp 70e
    • Ajax
      21F. de Jong
      × 55e
    • Ajax
      6D. van de Beek
      ×
    • Ajax
      22H. Ziyech
      ×
    • Ajax
      10D. Tadić
      ×
    • Ajax
      7David Neres
      × 46e
    • Juventus
      33F. Bernardeschi
      × 90+3e Min. remplacé par Khedira
    • Juventus
      17M. Mandžukić
      × 60e Min. remplacé par Costa de Souza
    • Juventus
      7Cristiano Ronaldo
      × 45e
    • Juventus
      30R. Bentancur
      ×
    • Juventus
      14B. Matuidi
      × 75e Min. remplacé par Exequiel Dybala
    • Juventus
      5M. Pjanić
      × 83e
    • Juventus
      20João Cancelo
      ×
    • Juventus
      19L. Bonucci
      ×
    • Juventus
      24D. Rugani
      ×
    • Juventus
      12Alex Sandro
      ×
    • Juventus
      1W. Szczęsny
      ×

Ajax

24 A. Onana

17 D. Blind

31 N. Tagliafico 41e

4 M. de Ligt

3 J. Veltman

21 F. de Jong 55e

6 D. van de Beek

22 H. Ziyech

20 L. Schöne 76e Min. remplacé par Ekkelenkamp 70e

7 David Neres 46e

10 D. Tadić

28 Bruno Varela

8 D. Sinkgraven

16 L. Magallán

2 R. Kristensen

9 K. Huntelaar

25 K. Dolberg

40 J. Ekkelenkamp 76e Min. remplace Schöne 90+3e

Juventus

1 W. Szczęsny

12 Alex Sandro

24 D. Rugani

19 L. Bonucci

20 João Cancelo

30 R. Bentancur

5 M. Pjanić 83e

14 B. Matuidi 75e Min. remplacé par Exequiel Dybala

33 F. Bernardeschi 90+3e Min. remplacé par Khedira

17 M. Mandžukić 60e Min. remplacé par Costa de Souza

7 Cristiano Ronaldo 45e

22 M. Perin

2 M. De Sciglio

37 L. Spinazzola

11 Douglas Costa 60e Min. remplace Mandžukić

6 S. Khedira 90+3e Min. remplace Bernardeschi

10 Paulo Dybala 75e Min. remplace Matuidi

18 M. Kean