Samedi 27 avril 2019 - 21H - France 2 - Eurosport 2
Stade de France - Coupe de France - Arbitre : R. Buquet - Affluence : 75000 spectateurs

6

Stade Rennais

P. Kimpembe 39' (csc)

Mexer 66'

  • M'Baye Niang
  • H. Ben Arfa
  • C. Grenier
  • J. Lea Siliki
  • R. Bensebaini
  • I. Sarr

VS

Fin du match : 2 - 2

Fin du match

5

PSG

13' Dani Alves

22' Neymar

  • Edinson Cavani
  • Dani Alves
  • L. Paredes
  • Juan Bernat
  • Neymar
  • C. Nkunku

Homme du match : Tomas Koubek


Le gardien de but tchèque a réalisé un très grand match ce soir. S’il ne peut rien faire sur les deux premiers buts du PSG, il a permis au Stade Rennais de rester en vie dans cette rencontre. Impérial, d’abord face à Mbappé puis sur la frappe de Dani Alves juste avant la pause, il a clairement offert le droit de rêver aux supporters bretons. Serein face à Neymar puis Cavani en prolongation, il s’est également montré rassurant en fin de match, lorsque sa défense en avait le plus besoin. Il n’a arrêté aucun tir au but mais a vu celui de Nkunku s’envoler au-dessus de ses cages.

48 ans après !!!

Fin du match


Les Rennais l'ont fait ! Exploit du Stade Renais qui remporte la troisième Coupe de France de son histoire face au PSG. Les Bretons, pourtant menés 2-0, sur des buts de Dani Alves et Neymar, ont refait leur retard, grâce à un csc de Kimpembe et un but de Mexer, avant de s'imposer aux tirs aux buts, après un raté de Christopher Nkunku, entré juste avant la séance, sixième tireur malheureux ! Premier titre pour le Stade Rennais, 48 ans après... une Coupe de France (1971).

PSG
6 - 5
Tir au but manqué pour PSG

Christopher Nkunku envoie son tir dans les nuages !!! C'est fini !

Stade Rennais
6 - 5
Tir au but réussi pour Stade Rennais

Ismaila Sarr prend Alphonse Areola à contre-pied ! Son plat du pied droit est imparable ! (6-5)

PSG
5 - 5
Tir au but réussi pour PSG

Neymar se lance dans une course mystérieuse, saccadée et attend le tout dernier moment pour déposer le ballon du droit à l'opposé de Koubek. Sérénité. 5-5 !

Stade Rennais
5 - 4
Tir au but réussi pour Stade Rennais

Ramy Bensebaini frappe fort au sol et le ballon fuse sur la droite. Areola a plongé du bon côté mais est trop court. 5-4 pour Rennes !

PSG
4 - 4
Tir au but réussi pour PSG

Juan Bernat ne tremble pas non plus et vient tromper Koubek d'un tir croisé du pied gauche. Contre-pied parfait. (4-4)

Stade Rennais
4 - 3
Tir au but réussi pour Stade Rennais

James Lea Siliki s'élance et croise parfaitement son tir du pied gauche pour prendre Areola à contre-pied ! Le Stade Rennais mène 4-3 !

PSG
3 - 3
Tir au but réussi pour PSG

Leandro Paredes s'élance et croise son tir du pied droit dans le petit filet gauche ! Tomas Koubek est parti du bon côté mais est trop court ! 3-3 !

Stade Rennais
3 - 2
Tir au but réussi pour Stade Rennais

Clément Grenier fait preuve de beaucoup de sang froid pour placer un plat du pied droit au sol qui prend Areola à contre-pied. 3-2 pour les Rennais !

PSG
2 - 2
Tir au but réussi pour PSG

Dani Alves prend une course d'élan saccadée et finit par croiser son tir du pied droit pour prendre Koubek à contre-pied. 2-2 !

Stade Rennais
2 - 1
Tir au but réussi pour Stade Rennais

Hatem Ben Arfa s'élance à son tour et ouvre son pied gauche. Il loge le ballon à gauche et prend Areola à contre-pied. Rennes mène 2-1 !

PSG
1 - 1
Tir au but réussi pour PSG

Edinson Cavani s'élance et ouvre son pied droit. Le ballon se loge dans le petit filet droit, alors que Koubek avait jailli de l'autre côté ! 1-1 entre Rennes et Paris.

Stade Rennais
1 - 0
Tir au but réussi pour Stade Rennais

M'Baye Niang croise son tir du pied droit et prend Alphonse Areola à contre-pied. Parfait. 1-0 pour le Stade Rennais.

Après le toss, il est décidé que Rennes débutera la séance. Les deux formations se dirigent devant le kop parisien.

Le PSG étant à dix, Mexer ne participera pas à la séance de tirs au but côté rennais.

Tirs au but


La dernière finale de Coupe de France qui s'était décidée aux tirs au but remonte à 2007. Le Fc Sochaux avait vaincu l'Olympique de Marseille (5 tirs à 4). Jérémy Bréchet, côté sochalien, Ronald Zubar et Toifilou Maolida côté marseillais, avaient manqué leurs tirs.

120+2'

Rennes attaque en supériorité numérique et le public pousse !

120+1'

Changement pour PSG

M. Diaby

M. Diaby

C. Nkunku

C. Nkunku
120'

Temps additionnel 2 minutes

120'

Kylian Mbappé quitte la pelouse du Stade de France...et rentre aux vestiaires.

119'
K. Mbappé
PSG

Carton rouge pour Kylian Mbappe

Semelle très très dangereuse de Kylian Mbappé sur le mollet de Damien Da Silva. Monsieur Buquet n'hésite pas une seconde et sort le rouge. L'attaquant se montre surpris.

118'
J. Lea Siliki
Stade Rennais

Carton jaune pour J. Lea Siliki

James Lea Siliki écope logiquement d'un carton jaune pour cette faute sur Neymar.

117'

Les esprits s'échauffent entre Dani Alves et Ramy Bensebaini. Après un regroupement, les capitaines viennent apaiser les esprits.

116'

Neymar s'effondre et roule au sol... C'est une vraie semelle qu'il a reçu sur la cheville droite. James Lea Siliki est coupable.

115'

Neymar tente le grand pont sur Ismaila Sarr au milieu du terrain, mais le Rennais laisse parler sa vitesse et ne se laisse pas prendre. Le Brésilien déséquilibre ensuite le Sénégalais. On réclame un deuxième jaune, mais cela ne le vaut pas.

113'

Les Parisiens attaquent devant leurs supporters et Cavani tente quelque chose dans la surface rennaise. Mais la passe hasardeuse de l'Uruguayen, qui profite à Diaby, n'amène qu'un coup franc, pour une position de hors jeu du jeune attaquant parisien.

113'
R. Bensebaini
Stade Rennais

Carton jaune pour R. Bensebaini

Marquinhos vient se plaindre auprès de Monsieur Buquet, qui s'empresse d'aller avertir Ramy Bensebaini.

112'

Ramy Bensebaini tacle superbement devant Cavani dans le camp parisien, mais se rend ensuite coupable d'une main au sol. Il est logiquement sanctionné.

110'

La frappe de Ben Arfa, qui fait passer un frisson dans les dos parisiens ! Décalé devant la surface par Ismaila Sarr, auteur d'un bon centre en retrait, Hatem Ben Arfa contrôle et arme du pied gauche devant Leandro Paredes. Un tir puissant qui vient mourir de peu à gauche du but d'Areola !

109'

Les Rennais jouent leur chance, à l'image de M'Baye Niang, qui provoque Marquinhos dans la surface côté gauche et tente de le passer avec une virgule. Cela ne marche pas.

107'
M'Baye Niang
Stade Rennais

Carton jaune pour M'Baye Niang

M'Baye Niang est averti à son tour pour un coup de coude dans le visage de Presnel Kimpembe dans un duel aérien.

107'

Ismaila Sarr peine à se relever après avoir reçu une semelle de Moussa Diaby. Le Rennais reprend finalement sa place et Tomas Koubek peut envoyer un long dégagement dans le camp adverse.

106'

Changement pour PSG

C. Dagba

C. Dagba

M. Diaby

M. Diaby
106'

Kylian Mbappé a engagé pour le PSG dans cette seconde période de la prolongation ! 15 minutes pour en découdre et éviter la séance de tirs au but !

Deuxième période de la prolongation

Changement pour Stade Rennais

B. Bourigeaud

B. Bourigeaud

J. Lea Siliki

J. Lea Siliki

Mi-temps de la prolongation

104'

L'intervention de Koubek devant Cavani !
Le centre de Dani Alves est dévié du haut du crâne par Mbappé et prolongé du bout du pied par Neymar, au second poteau. Edinson Cavani s'en empare et tente de conclure dans un angle fermé. C'est sans compter sur une intervention d eKoubek héroïque et qui bouche parfaitement son angle.

103'

Belle intervention de Koubek, venu couper le centre envoyé de l'extérieur du pied droit par Mbappé et que convoitait Cavani devant le but !

101'

Les Parisiens multiplient les tentatives sur le but de Koubek, qui capte.

99'

Kylian Mbappé heurte le poteau de Koubek !!
La nouvelle incursion de Neymar balle au pied devant la surface rennaise fait mal à la défense bretonne, qui laisse le Brésilien glissé un amour de passe à Mbappé. Parvenu à se défaire d'Hamari Traoré, l'attaquant parisien envoie un intérieur du droit en glissant et trouve le poteau !!

98'

Le Brésilien tente de se faire justice en frappant le coup franc directement, à 40 mètres, mais il ne surprend pas Koubek. Le ballon passe au-dessus du but.

98'
B. André
Stade Rennais

Carton jaune pour B. André

Benjamin André est averti à son tour pour une intervention rugueuse sur Neymar, qui avait sauté pour éviter le tacle du capitaine rennais.

97'

Les deux équipes tentent de porter le ballon mais on sent une certaine retenue de part et d'autre. La peur de tout perdre, sûrement.

95'
L. Paredes
PSG

Carton jaune pour L. Paredes

Leandro Parades se rend coupable d'un tacle glissé sur le ballon qui termine sur la jambe d'Hatem Ben Arfa. L'Argentin écope d'un carton jaune.

93'

Les Rennais sont toujours les mêmes onze depuis le coup d'envoi ! La fatigue ne devrait pas tarder à se faire ressentir.

92'

Neymar tente sa chance !
Le Brésilien est servi par Mbappé et prend la diagonale pour s'enfoncer jusque dans la surface rennaise. Après avoir évité Bensebaini, Neymar déclenche une frappe croisée qui oblige Koubek à intervenir au sol.

91'

Changement pour PSG

J. Draxler

J. Draxler

Edinson Cavani

Edinson Cavani
91'

1ère prolongation depuis 9 ans, en finale !

Première période de la prolongation

Fin du temps réglementaire

90+2'

Marquinhos s'effondre dans la surface rennaise sur le dernier coup franc parisien, frappé par Neymar. Le Brésilien s'est pris les pieds dans ceux de Damien Da Silva.

90+1'

Benjamin Bourigeaud aurait pu écoper d'un deuxième carton jaune pour cette faute sur Marco Verratti. Le Rennais échappe de peu à la sanction maximale. Les fautes, elles, se multiplient.

90'

Temps additionnel 2 minutes

88'
86'

Le mouvement à trois du PSG ! Neymar trop court !
Lancé dans la surface par Marco Verratti, Kylian Mbappé s'infiltre et adresse un centre devant le but de Koubek. A la réception, Neymar se jette pour le tacler dans le but mais est un peu court. Plus de peur que de mal pour les Rennais !

84'

Dani Alves tentait d'offrir un ballon de but à Mbappé, venu se projeter devant le but, mais Ramy Bensebaini s'est montré impérial et est venu couper la passe du Brésilien... hors jeu au départ.

82'

Benjamin André crochète Neymar par derrière, qui tombe et réclame un carton. Coup franc pour le PSG, qui s'installe dans le camp rennais.

80'

Très belle intervention de Ramy Bensebaini, venu se jeter devant Dani Alves et éloigner le centre de Bernat de la tête dans ses six mètres. Le Brésilien était tout proche de reprendre !

79'

Tomas Koubek ne relâche pas le ballon enroulé par Neymar depuis la gauche de la surface, sur un coup franc frappé directement par le Brésilien. Chaque équipe dispose de bons ballons pour faire basculer la rencontre.

76'

L'égalisation de Mexer, en vidéo (2-2) !

75'

Changement pour PSG

Ángel di María

Ángel di María

L. Paredes

L. Paredes
72'

La reprise de Mbappé frôle le poteau de Koubek !
A la retombée d'un centre, envoyé depuis le côté droit, Kylian Mbappé place une reprise du pie droit devant Da Silva au premier poteau. Le ballon vient mourir à quelques centimètres à droite du montant de Koubek !

71'
B. Bourigeaud
Stade Rennais

Carton jaune pour B. Bourigeaud

Excès d'engagement de Benjamin Bourigeaud, venu presser Neymar sur le côté et le faire basculer à la renverse.

70'

Neymar ne cadre pas le coup franc !
A vingt mètres, plein axe, Neymar enroule et croise du pied droit. Le mur est dépassé mais le ballon vient mourir à gauche du cadre de Koubek, qui semblait dessus.

68'
Mexer
Stade Rennais

Carton jaune pour Mexer

Le buteur rennais écope d'un carton jaune pour un tacle appuyé sur Dani Alves. Le joueur de Rennes avait semble-t-il joué le ballon, mais Dani Alves est arrivé et son pied l'a touché.

67'
66'

But pour Stade Rennais - Mexer

Mexer
Stade Rennais
Stade Rennais
2 - 2
PSG

Mexer égalise de la tête sur corner !!
Frappé depuis le côté gauche, le corner est coupé de la tête par Mexer au premier poteau ! Le défenseur rennais profite d'un retard de Draxler, d'un Verratti assez loin et d'un Dagba absent pour croiser le ballon et tromper Areola ! Quel match !

65'

Colin Dagba sauve Paris devant Bourigeaud !
Un centre de Ben Arfa, légèrement dévié de la tête par Sarr, qui file devant Niang et que Bourigeaud convoite au second poteau. Au moment d'armer, le Rennais est contré par le tacle salvateur de Dagba.

64'

Le peuple rennais y croit !

61'

Les Parisiens se font plus pressants dans le camp rennais, grâce à un jeu construit et une occupation constante. Les Rennais sont davantage armés pour piquer en contre. Le match est plaisant.

58'

La frappe lourde de Bourigeaud oblige Areola à s'envoler !
Interception de Benjamin Bourigeaud dans son camp, qui traverse tout le terrain balle au pied, profite de la présence de trois coéquipiers et déclenche finalement des vingt mètres. Un tir qui part bien et oblige Areola à une envolée !

55'
Ángel di María
PSG

Carton jaune pour Ángel di María

Ramy Bensebaini laisse Angel Di Maria sur les fesses sur son crochet, mais l'Argentin attrape le pied du Rennais au sol. Bensebaini préfère tomber plutôt que profiter de l'espace et pénétrer dans la surface. Carton.

54'

Belle défense de Juan Bernat, qui ne laisse pas Hatem Ben Arfa s'infiltrer dans la surface depuis le côté droit. L'Espagnol lui passe devant et accompagne le ballon en sortie de but.

52'

Hamari Traoré ne compte pas ses efforts sur le côté droit, mais se fait bien contenir par Julian Draxler. Le latéral droit du Stade Rennais cherche à récupérer le ballon par tous les moyens et se rend coupable d'une faute.

51'

Le CSC de Kimpembe, qui a relancé Rennes (1-2)

50'

Les attaques rennaises sont davantage poussives que celles de leurs adversaires. Les espaces se créent facilement dans le camp breton. De leur côté, les Rennais peinent à remonter le ballon chez les Parisiens.

47'

D'entrée, Paris se porte aux avant-postes. Décalé sur la gauche dans la surface par Neymar, Bernat voit son centre contré. Mais le ballon parvient ensuite à Julian Draxler, qui enroule du pied droit un tir qui file au-dessus de la barre de Koubek !

46'

Monsieur Buquet a sifflé le coup d'envoi de la seconde période de cette finale et le PSG a engagé ! C'est reparti au Stade de France !

Début de la 2è période

La muraille Areolea a fini par flancher !

Mi-temps au Stade de France !


C'est la pause de cette 101e finale de la Coupe de France, à Saint-Denis ! Le PSG mène mais Rennes a su réagir à cinq minutes de la mi-temps. Dani Alves, dans un très grand soir, et Neymar, de retour comme titulaire, ont permis à Paris de prendre deux longueurs d'avance et les têtes bretonnes étaient basses. Mais un but contre son camp de Presnel Kimpembe a tout relancé. La seconde période promet d'être animée !

45+3'

Dani Alves allume encore !
Profitant d'un ballon qui file jusqu'à l'angle de la surface côté droit, Dani Alves contrôle et arme une frappe tendue du pied droit qui part bien et que Tomas Koubek, toujours vigilant, détourne d'une claquette au-dessus de sa transversale !

45+1'

La main gauche de Koubek devant Mbappé !
Lancé dans la surface, côté droit, par Angel Di Maria, Kylian Mbappé vient défier Koubek. Mais sa frappe puissante du pied droit est détournée de la main gauche par le portier rennais !

45'

Temps additionnel 2 minutes

44'
Neymar
PSG

Carton jaune pour Neymar

Neymar laisse traîner sa semelle sur la cheville de Ramy Bensebaini, devant la surface rennaise. Monsieur Buquet l'a vu et n'hésite pas. Carton jaune.

43'

Benjamin Bourigeaud tente de se mettre à son avantage côté gauche, mais sa frappe est contrée. Dans la continuité, il hérite d'un nouveau ballon qu'il essaie de centrer mais voit Dagba le contrer. Il retouche ensuite le ballon et concède une sortie de but.

41'

Les Rennais tentent d'en remettre une couche, poussés par leur public !

40'
39'

But CSC pour Stade Rennais - P. Kimpembe

P. Kimpembe
PSG
Stade Rennais
1 - 2
PSG

Presnel Kimpembe trompe Alphonse Areola !
Hamari Traoré feinte le centre et profite de la naïveté de Juan Bernat pour déborder sur la droite de la surface avant de centrer devant le but. Positionné au premier poteau, Presnel Kimpembe tend la jambe et tente d'intervenir mais manque son intervention et propulse le ballon dans ses propres filets !

38'

Le poteau pour Mbaye Niang !!
Sublime contrôle de Mbaye Niang dos au but, qui devant la surface s'emmène le ballon et se défait de Marquinhos avant d'enrouler un tir du pied gauche. Tout est parfait, mais le ballon heurte le poteau d'Alphonse Areola !!!

36'

Difficile d'exister pour les Rennais dans ce début de match. Les Parisiens gèrent leur avance en contrôlant le ballon la majeure partie du temps.

35'

Le deuxième but parisien de Neymar, en vidéo (0-2) !

34'

Benjamin Bourigeaud emmanche Angel Di Maria au milieu du terrain. On sent la frustration chez les Bretons.

31'

Intervention très importante de Damien Da Silva !
Devant la surface rennaise, Neymar et Mbappé combinent, avant que le ballon ne soit écarté sur la droite dans la surface, où Dani Alves est positionné. Le latéral s'applique ensuite pour déposer un centre à ras de terre devant le but et il faut une intervention glissée de Da Silva pour empêcher Neymar de reprendre au second poteau.

29'
M. Verratti
PSG

Carton jaune pour M. Verratti

Marco Verratti ne maîtrise absolument pas son tacle devant Benjamin André et se voit sanctionné d'un coup franc et d'un carton jaune.

28'

Presnel Kimpembe arrive durement dans le dos d'Ismaila Sarr et le fait tomber. Faute mais pas de carton pour cette grosse obstruction.

27'

Ramy Bensebaini et Kylian Mbappé échangent quelques amabilités après que l'attaquant parisien ait bousculé puis piétiné le latéral rennais.

26'

Le but de Dani Alves, en vidéo (0-1) !

25'
C. Grenier
Stade Rennais

Carton jaune pour C. Grenier

Clément Grenier vient découper Angel Di Maria par derrière au milieu du terrain... Il récolte un jaune.

23'

Sur l'action, Hamari Traoré a cherché à tacler devant Neymar et s'est blessé. Le latéral droit du Stade Rennais doit sortir pour se faire soigner... Il revient ensuite.

22'
22'

But pour PSG - Neymar

Neymar
PSG
Stade Rennais
0 - 2
PSG

Neymar inscrit le but du break !
La passe latéral de Ben Arfa est interceptée par Dani Alves et la contre-attaque est lancée. Kylian Mbappé est à la transition et Di Maria est servi. L'Argentin envoie un amour de ballon dans l'intervalle pour Neymar, qui vient le piquer devant Koubek, évitant le tacle de Traoré ! Les Rennais ont un genou à terre !

20'

La frappe de Bensebaini !
Le latéral gauche du Stade Rennais parvient à trouver une faille plein axe et s'infiltre entre Verratti et Draxler. L'Algérien finit par déclencher une frappe qui s'envole au-dessus du cadre d'Areola ! Il s'excuse auprès de Ben Arfa, qui attendait une passe.

20'
19'

Dani Alves est partout. Le Brésilien est cette fois présent défensivement, au milieu du terrain, pour annihiler la contre-attaque rennaise, initiée par Ismaila Sarr, auteur d'une sublime sortie de balle.

18'

Dani Alves fait mal à Ramy Bensebaini côté droit, s'appuie sur Kylian Mbappé et tente d'être à la récupération de la passe de l'attaquant parisien. Mais le ballon est un peu profond dans la surface rennaise et le Brésilien ne peut éviter la sortie de but.

17'

Paris marque toujours en coupe de france !

16'

Et Paris continue, avec un nouveau centre envoyé depuis la droite de la surface par Dani Alves et que le pied de Damien Da Silva dévie légèrement pour empêcher Kylian Mbappé de reprendre au second poteau !

15'

Kylian Mbappé manque le 2-0 !!
Paris contre Rennes et Angel Di Maria a vu Kylian Mbappé, oublié dans le dos de la défense. L'attaquant parisien se présent seul face à Koubek dans la surface et déclenche une frappe que le gardien tchèque détourne d'une parade réflexe !

14'
13'

But pour PSG - Dani Alves

Dani Alves
PSG
Stade Rennais
0 - 1
PSG

Quelle reprise de Dani Alves !!
Sur un corner tendu de Neymar, frappé depuis la gauche, Dani Alves vient placer une reprise de volée du pied droit parfaitement équilibrée qui part tout droit et vient tromper Koubek sur sa droite ! Quel but !

13'

La claquette de Koubek, sur le centre-tir de Dani Alves !
Côté droit, le latéral brésilien cherche à centrer mais son ballon aérien prend la direction du but. Vigilant, Koubek ne prend aucun risque et claque !

12'

Magnifique rush balle au pied d'Hatem Ben Arfa, qui fait des différences face aux Parisiens, lâche Dani Alves, avant de servir Mbaye Niang, qui lui s'emmêle, sans solution, et perd finalement le ballon.

10'

Lointain, le coup franc est frappé directement par Daniel Alves... mais son tir avec rebond manque de puissance pour venir inquiéter Koubek, qui capte sans difficulté.

9'

Hamari Traoré et Clément Grenier s'y mettent à deux pour contester le ballon à Neymar. Mais le Brésilien est déséquilibré par derrière. Monsieur Buquet intervient rapidement.

8'

Mal frappé par Benjamin Bourigeaud depuis la gauche, qui ne trouve pas assez de hauteur, le ballon est de suite éloigné de la surface parisienne par Julian Draxler. Paris repart de l'avant.

7'

Corner Rennais, le premier pour les Bretons, après une intervention de Marquinhos dans les pieds de Mbaye Niang.

6'

Mbaye Niang met la pression sur Presnel Kimpembe, obligé de remiser vers son gardien dans la précipitation. Si Benjamin Bourigeaud vient gêner Areola, ce dernier parvient à éloigner le danger en dégageant en touche.

5'

Possession parisienne dans ce début de match. Les Blancs font circuler le ballon mais se heurtent à un bloc rennais très regroupé. On peut lire le 4-4-2 sur la pelouse du Stade de France.

3'

Benjamin Bourigeaud est présent dans sa surface au second poteau pour empêcher Dani Alves de reprendre le centre de Kylian Mbappé. Belle vigilance de la part de l'ancien Lensois.

2'

La reprise de Neymar frôle le poteau !
Côté droit, Dani Alves s'applique pour enrouler un centre devant le but et Neymar jaillit devant Hamari Traoré pour reprendre de l'intérieur du pied droit au premier poteau ! La tentative du Brésilien vient mourir à droite !

1'

Première faute de Clément Grenier, venu couper la course de Julian Draxler, qui avait tenté de prendre l'axe. Monsieur Buquet rappelle le milieu rennais à l'ordre. Coup franc joué court.

1'

Monsieur Ruddy Buquet a sifflé le coup d'envoi de la finale ! Et les Rennais ont engagé ! Sarr et Bourigeaud ont immédiatement permuté.

Début du match

C'est maintenant l'heure du toss. Les capitaines, Marquinhos et Benjamin André, se regroupent autour de Monsieur Ruddy Buquet, qui va diriger ce soir sa première finale de Coupe du France.

Emmanuel Macron, Président des Français, pénètre sur la pelouse, accompagné de Noël Le Graët, Julien Stéphan, Nasser Al Khelaifi et Jean-Pierre Papin. Quelques sifflets, des poignées de mains échangées, des sourires.

Tifo !

Les vingt-deux finalistes de la Coupe de France pénètrent sur la pelouse du Stade de France ! La Marseillaise retentit dans l'antre dionysienne.

Paris, un titre de champion pour oublier la mauvaise série


Le PSG a célébré un nouveau titre de champion de France en s'offrant la victoire face à Monaco la semaine dernière (3-1), après une série de trois matchs sans victoire (N1, D2). Dotés de la meilleure attaque de Ligue 1 (2,88 buts en moyenne par match), les Parisiens semblent bien partis pour décrocher une cinquième Coupe de France consécutive.

Rennes ne gagne plus depuis sa qualification !


La victoire 3-2 face à l'OL en demi-finale offre à Rennes la possibilité de décrocher une troisième Coupe de France après celles de 1965 et 1971. Cependant, depuis leur victoire au tour précédent, les Rouges et Noirs n’ont remporté aucun de leurs quatre matches (N2, D2) !

Au tour des Parisiens de sortir !

Et c'est parti pour l'échauffement !


Les Rennais sont les premiers à fouler la pelouse du Stade de France ce soir. Ils s'en vont occuper la moitié de terrain située face à leur armada rouge et noire !

La traditionnelle feuille de match !

Le XI du Paris Saint-Germain (4-3-3) !


Côté parisien, Thomas Tuchel aligne aujourd’hui l’artillerie lourde. Alphonse Areola est titulaire dans le but, alors qu’on retrouve Kimpembe et Marquinhos en charnière centrale. Dans le couloir gauche, Juan Bernat est aligné, alors que Dagba est présent sur le flanc droit. Juste devant la défense, le coach allemand opte pour Verratti en sentinelle, entouré de Dani Alves et Julian Draxler. Plus haut, on assiste au retour d’Angel Di Maria côté droit, alors que Neymar démarre la rencontre côté gauche. Un temps incertain, Mbappé est seul en pointe.

Le XI du Stade Rennais (4-4-2) !


Pour cette finale, le Stade Rennais se présente en 4-4-2. Julien Stéphan titularise Koubek dans le but. En charnière centrale, le duo Mexer, Damien Da Silva débute, alors qu’on retrouve Bensebaini dans le couloir gauche et Hamari Traoré côté droit. Dans l’entrejeu, Clément Grenier soutient le capitaine Benjamin André. Sur la gauche, Benjamin Bourigeaud a la confiance du coach. Côté droit, Ismaïla Sarr est présent. Enfin, Hatem Ben Arfa et Mbaye Niang constituent le duo d’attaque.

30 000 supporters bretons à Saint-Denis !

Le Paris SG visiteur, en blanc

Le Stade Rennais reçoit, en rouge...

Une finale inédite pour la 102e édition !


Ce soir, au Stade de France, le Champion de France parisien se déplace chez l’actuel onzième de Ligue 1 (21h). La finale de la 102e édition de la Coupe de France est inédite ! Jamais les deux formations ne s'étaient affrontées en 22 finales disputées à elles deux (16 pour le PSG, 6 pour le Stade Rennais). Premier au palmarès (12), quadruple vainqueur en titre, le Paris Saint-Germain remet son trophée en jeu face au Stade Rennais, 14e palmarès de l’épreuve, avec deux titres qui commencent à dater (1965, 1971).

Sur le chemin du stade...

Bienvenue au Stade de France !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Stade Rennais au Paris Saint-Germain, finale de la 102e édition de la Coupe de France, au Stade de France. Coup d'envoi prévu à 21h05.

Match Stade Rennais - PSG en direct commenté.
Coupe de France - 27 avril 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Coupe de France entre Stade Rennais et PSG. Ce match aura lieu le 27 avril 2019 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

16

Historique
des victoires

10 nuls

27
PSG
4 - 1
Stade Rennais
Stade Rennais
1 - 3
PSG
PSG
0 - 2
Stade Rennais
V N D N D

Série
en cours

V D D N V
9 buts 11

Formes
des joueurs

Theoson Jordan Siebatcheu 1

Theoson Jordan

Siebatcheu

M'Baye Babacar Niang 2

M'Baye Babacar

Niang

Adrien Hunou 3

Adrien

Hunou

Top
Buteurs

Ángel Fabián Di María Hernández 1

Ángel Fabián

Di María Hernández

Edinson Roberto Cavani Gómez 2

Edinson Roberto

Cavani Gómez

Julian Draxler 3

Julian

Draxler

Quels sont les joueurs en forme pour le match Stade Rennais - PSG ?

Theoson Jordan Siebatcheu avec 3 buts, M'Baye Babacar Niang avec 2 buts et Adrien Hunou avec 2 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Stade Rennais dans la compétition Coupe de France avant la rencontre Stade Rennais contre PSG tandis que Ángel Fabián Di María Hernández avec 3 buts, Edinson Roberto Cavani Gómez avec 2 buts et Julian Draxler avec 2 buts sont les top buteurs adverses pour PSG.

Lieu
du match

Stade de France

Stade de France 21H Arbitre : Ruddy Buquet

Où a eu lieu la rencontre entre Stade Rennais et PSG ?

Le match opposant les équipes Stade Rennais et PSG s'est jouée dans le stade Stade de France en France.

Qui a arbitré Stade Rennais - PSG ?

La rencontre Stade Rennais-PSG a été arbitrée par Ruddy Buquet, assisté par , Guillaume Debart, Julien Pacelli et Jérôme Miguelgorry.

Programme
tv

Coupe de France 21:00 Stade Rennais - PSG France 2 Eurosport 2

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Stade Rennais - PSG ?

Le match opposant Stade Rennais à PSG a été retransmis à la télévision française sur France 2 et Eurosport 2.

À quelle heure a commencé Stade Rennais - PSG ?

Le match Stade Rennais vs PSG a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

37%
63%
47 Attaques 61
27 Attaques dangereuses 45
2 Tirs cadrés 9
3 Tirs non-cadrés 4
2 Tirs arrêtés 1
1 Tirs montants 1
20 Coups francs 29
3 Corners 7
1 Hors-jeux 3
9 Dégagements 6
12 Touches 24
28 Fautes 16
7 Cartons jaunes 4
0 Cartons rouges 1
50%
    • Stade Rennais
      40T. Koubek
      ×
    • Stade Rennais
      27H. Traoré
      ×
    • Stade Rennais
      3D. Da Silva
      ×
    • Stade Rennais
      4Mexer
      × 66e 68e
    • Stade Rennais
      15R. Bensebaini
      × 113e
    • Stade Rennais
      21B. André
      × 98e
    • Stade Rennais
      8C. Grenier
      × 25e
    • Stade Rennais
      14B. Bourigeaud
      × 0e Min. remplacé par Lea Siliki 71e
    • Stade Rennais
      7I. Sarr
      ×
    • Stade Rennais
      18H. Ben Arfa
      ×
    • Stade Rennais
      11M'Baye Niang
      × 107e
    • PSG
      11Ángel di María
      × 75e Min. remplacé par Paredes 55e
    • PSG
      7Kylian Mbappe
      × 119e
    • PSG
      10Neymar
      × 22e 44e
    • PSG
      13Dani Alves
      × 13e
    • PSG
      23J. Draxler
      × 91e Min. remplacé par Cavani Gómez
    • PSG
      6M. Verratti
      × 29e
    • PSG
      31C. Dagba
      × 106e Min. remplacé par Diaby
    • PSG
      5Marquinhos
      ×
    • PSG
      3P. Kimpembe
      × 39e (csc)
    • PSG
      14Juan Bernat
      ×
    • PSG
      16A. Areola
      ×

Stade Rennais

40 T. Koubek

15 R. Bensebaini 113e

3 D. Da Silva

4 Mexer 66e 68e

27 H. Traoré

14 B. Bourigeaud 0e Min. remplacé par Lea Siliki 71e

8 C. Grenier 25e

21 B. André 98e

7 I. Sarr

11 M'Baye Niang 107e

18 H. Ben Arfa

16 A. Diallo

6 J. Johansson

12 J. Lea Siliki 0e Min. remplace Bourigeaud 118e

23 A. Hunou

2 M. Zeffane

26 J. Gelin

22 R. Del Castillo

PSG

16 A. Areola

13 Dani Alves 13e

3 P. Kimpembe 39e (csc)

31 C. Dagba 106e Min. remplacé par Diaby

14 Juan Bernat

5 Marquinhos

11 Ángel di María 75e Min. remplacé par Paredes 55e

6 M. Verratti 29e

10 Neymar 22e 44e

7 Kylian Mbappe 119e

23 J. Draxler 91e Min. remplacé par Cavani Gómez

17 Edinson Cavani 91e Min. remplace Draxler

1 G. Buffon

17 E. Choupo-Moting

8 L. Paredes 75e Min. remplace Di María Hernández 95e

27 M. Diaby 106e Min. remplace Dagba 120+1e Min. remplacé par Nkunku

20 L. Kurzawa

24 C. Nkunku 120+1e Min. remplace Diaby