Dimanche 22 septembre 2019 - 21H - Canal+ - Canal+
Groupama Stadium - Ligue 1 - Arbitre : R. Buquet - Affluence : 54583 spectateurs

0

Olympique Lyonnais

VS

Fin du match

1

PSG

87' Neymar

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve mardi, avec une nouvelle journée de Ligue 1, la 7e (Dijon-OM ; Monaco-Nice), mais également la Liga (FC Barcelone-Villarreal) ! Bonne nuit !

Stat inquiétante pour l'OL !

Homme du match : Neymar


Très en jambes, le Brésilien avait beaucoup d'envie ce soir. Il bute une première fois sur Lopes où Di María le sert idéalement (23e). Sa connexion avec l'Argentin a été prépondérante, ils n'ont pas arrêté de se chercher pour créer le déséquilibre dans la défense lyonnaise. Il a failli ouvrir le score sur coup-franc mais Lopes s'est parfaitement détendu pour détourner en corner (41e). Par la suite, les défenseurs adverses l'ont marqué de plus près mais cela ne l'a pas empêché d'être le danger numéro 1. Son but dans les dernières minutes en est le parfait exemple, il trouve la faille dans un angle impossible. Pour son deuxième match de la saison en Ligue 1, l'international auriverde monte en puissance et prouve encore une fois qu'il peut changer un match à lui seul.

La rencontre en images

Fin du match


Le Paris Saint-Germain domine l'OL et finit par gagner, grâce à Neymar, buteur sur la 21e tentative parisienne ! Les Lyonnais ont usé toutes leurs forces dans la bataille d'entrée de jeu, et finalement subi, recroquevillés derrière et sans idées dans plusieurs secteurs du jeu. La défense parisienne s'est montrée très sereine, évoluant très haut sur le terrain, et contenant Memphis Depay et Moussa Dembélé. Houssem Aouar a déçu au milieu, alors que la sortie de Marcelo a déstabilisé la défense lyonnaise, très longtemps solide, à l'image d'Andersen.

90+4'

La lourde frappe de Youssouf Koné !
Le latéral lyonnais est à la récupération du ballon contré par Thiago Silva et a tout le loisir d'armer du pied gauche. Sa tentative sans complexe part vite mais est légèrement trop croisée. Keylor Navas accompagne.

90+4'

Le sacrifice de Thiago Silva !
Le capitaine parisien est une nouvelle fois présent au contre, sur une frappe puissante de Moussa Dembélé, déclenchée depuis l'extérieur de la surface !

90+3'

Neymar a ouvert le score sur le 21e tir parisien ce soir. Il a laissé sa place à Kurzawa, sous les sifflets du Groupama Stadium, qui s'est déjà vidé.

90+1'

Changement pour PSG

Neymar

Neymar

L. Kurzawa

L. Kurzawa
90'

Temps additionnel 4 minutes

89'

Très belle couverture du capitaine parisien, Thiago Silva, impérial ce soir et qui résiste à la pression de Moussa Dembélé, qui avait tenté de s'infiltrer dans la surface. Le Brésilien récupère un coup franc dans sa surface.

89'

Changement pour Olympique Lyonnais

Thiago Mendes

Thiago Mendes

B. Traoré

B. Traoré
87'

But pour PSG - Neymar

Neymar
PSG
Olympique Lyonnais
0 - 1
PSG

Neymar glace le Groupama Stadium !
Idéalement servi devant la surface par Verratti, Angel Di Maria glisse le ballon à Neymar, qui dos au jeu se retourne et assène un crochet du pied droit à Tete, qui reste de marbre, avant d'enchaîner un tir du gauche précis qui va se loger dans le petit filet de Lopes !

85'

Leo Dubois se jette au sol au contact d'Abdou Diallo, mais l'arbitre assistant n'est pas dupe et signale une touche. Rapidement, les Parisiens récupèrent le ballon.

82'

Les Lyonnais n'arrivent pas à se sortir de leur camp et il faut une légère semelle de Marquinhos sur Depay pour que les locaux récupère un coup franc qui leur permet de souffler.

81'

Lucas Tousart perd un ballon précieux au milieu et les Parisiens manquent d'en profiter. Mais le soutien de Di Maria, à l'entrée de la surface lyonnaise, se nomme Idrissa Gueye. Le milieu parisien n'arrive pas à s'emmener le ballon.

79'

Neymar s'avance dans l'axe, mais hésite à frapper et finit par glisser le ballon sur sa droite à Thomas Meunier. Le latéral belge cherche à centrer devant le but, et c'est Koné qui dégage au premier poteau.

77'

Le drapeau se lève tardivement pour signaler une position de hors de Memphis Depay. Le Néerlandais avait fini par déclencher. Un tir légèrement ralenti, que Navas capte tranquillement.

76'
Y. Koné
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour Y. Koné

Youssouf Koné oublie de s'arrêter sur son intervention glissée sur Di Maria, en bord de touche. Il cisaille l'Argentin et récolte logiquement un carton jaune.

75'

Très belle balle de Thiago Mendes envoyée vers Memphis, mais le Néerlandais réalise un contrôle compliqué et Thiago Silva intervient proprement !

74'

Changement pour Olympique Lyonnais

Marcelo

Marcelo

K. Tete

K. Tete
73'

Changement pour PSG

Juan Bernat

Juan Bernat

P. Kimpembe

P. Kimpembe
72'

Changement pour PSG

Ander Herrera

Ander Herrera

M. Verratti

M. Verratti
72'

Changement pour Olympique Lyonnais

J. Reine-Adélaïde

J. Reine-Adélaïde

L. Tousart

L. Tousart
72'

Angel Di Maria manque le cadre !
L'Argentin s'appuie sur Choupo-Moting, qui à l'entrée de la surface joue en déviation vers Di Maria. Dans un angle fermé et en bout de course, le 11 parisien déclenche un tir du gauche qui file au-dessus du but de Lopes, sorti à sa rencontre !

71'

Idrissa Gueye vient bousculer Memphis Depay dans la surface parisienne, sans vraiment jouer le ballon. Le Néerlandais part facilement au sol, mais le milieu sénégalais aurait pu être sanctionné. Monsieur Buquet fait signe de jouer.

69'

Joachim Andersen repousse un centre de Thomas Meunier, qui cherchait Meunier, au premier poteau. Le Danois est le préposé aux dégagements de centres. Il le fait très bien ce soir.

69'

Et dans la foulée Marcelo commet une obstruction sur Neymar sous les yeux de Monsieur Buquet.

68'

Le centre de Reine-Adelaïde, déclenché depuis la droite, est contré par Abdou Diallo, qui range ses mains et use ses pectoraux ! Le Groupama Stadium et les joueurs de Lyon réclament une main, mais le défenseur parisien a bien usé de son torse.

67'

Bientôt un turn over ?

65'

Neymar doit patienter pour tirer le corner, une nouvelle fois gêné par des projectiles lancés depuis le virage nord.

64'

On assiste à une attaque-défense, avec des Parisiens qui monopolisent le ballon et des Lyonnais qui ont formé un mur dans leur surface. Le temps va être long pour les hommes de Sylvinho.

62'

Angel Di Maria cherche à trouver Neymar dans le dos de la défense lyonnaise, mais son ouverture aérienne est un peu trop profonde et Anthony Lopes se saisit du ballon.

59'

La tête en arrière de Diallo !
Après avoir attendu que les supporters lyonnais placés derrière le but de Lopes aient fini de lui jeter des boulettes de papier, Neymar botte le corner. Devant le but, Abdou Diallo jaillit et place une tête en arrière qui file juste au-dessus de la barre !

58'

Nouvelle intervention impeccable d'Andersen, qui coupe le centre de Bernat, qui recherchait Choupo-Moting devant le but. Le défenseur international danois réalise un très bon match ce soir.

57'
56'

Neymar est secoué par les supporters lyonnais et temporise avant de tirer le corner. Un coup de pied de coin qui ne trouve personne au second poteau. La défense lyonnaise dégage.

55'

Très combinaison entre Neymar et Choupo-Moting, qui retrouve le Brésilien dans la surface. L'attaquant du PSG ne peut éviter l'intervention de Thiago Mendes dans les six mètres. Le corner est parisien.

54'

Intervention sur le ballon mais très limite de Thiago Silva, qui déséquilibre Moussa Dembélé sur son geste défensif. L'arbitre demande à ce que le jeu se poursuive. La touche est parisienne.

53'

Houssem Aouar est pris par Ander Herrera, qui intervient avec autorité sous les yeux de Monsieur Buquet. Le Groupama Stadium enrage.

52'

La défense parisienne muselle les attaquants lyonnais, qui ne peuvent même pas sortir de leur camp. Sur la touche, Thomas Tuchel apprécie.

49'

Houssem Aouar ne peut rabattre sa reprise !
Côté gauche, Youssouf Koné est une nouvelle fois offensif. Le latéral gauche de l'OL parvient à distiller un bon centre vers le but, où au second poteau Aouar s'est positionné. Très aérien, le ballon est difficile à reprendre et Aouar ne peut le cadrer du droit.

48'

Jolie inspiration de Neymar, qui voit le départ de Meunier dans le dos de Koné, sur la droite de la surface. Le latéral belge du PSG s'arrache pour tenter de reprendre le ballon, qui fuse sur la pelouse détrempée et sort.

48'

Le ballon est rapidement récupéré par les défenseurs parisiens, positionnés très haut, au niveau de la ligne médiane.

47'

Servi côté droit, Léo Dubois cherche à pénétrer l'axe avant de lancer Reine-Adelaïde, mais le milieu lyonnais ne comprend pas l'appel et le ballon file jusqu'aux défenseurs parisiens.

46'

Monsieur Buquet a sifflé le coup d'envoi de la seconde période et Eric Maxim Choupo-Moting a engagé pour le PSG ! C'est reparti au Groupama Stadium !

Début de la 2è période

Opta compte 13 tirs parisiens, un record depuis...

Les stats à la pause !

Mi-temps au Groupama Stadium !


Pas de but à la pause de cet OL-PSG, mais une domination criante des Parisiens, qui sous une pluie battante ont fini par asphyxier des Lyonnais usés physiquement. Bien entrés dans le match, emballant en contre, mais très peu réalistes et maladroits de loin, les Lyonnais ont fini par plier, sans rompre. Choupo-Moting, puis Neymar, par deux fois, ont obligé Lopes à sortir le bleu de chauffe. Les hommes de Sylvinho pourront se satisfaire du résultat à la pause.

45+1'

Servi devant la surface par Reine-Adelaïde, Moussa Dembélé force sa frappe du pied gauche qui complètement dévissée s'en va assommer un spectateur.

45'

Temps additionnel 1 minute

45'

Sous une pluie discontinue, Thomas Meunier cherche à apporter le danger sur son côté droit. Mais son centre arrive directement dans les gants de Lopes, qui capte au sol.

43'

Thiago Silva concède le corner. Côté gauche, Youssouf Koné se démène et enchaîne les passements de jambes avant de centrer devant Meunier, et c'est le capitaine parisien qui éloigne le danger de la tête devant son but.

41'

Anthony Lopes assure face à Neymar !
Neymar s'élance et enroule le coup franc, qui prend le chemin de la transversale mais que le portier lyonnais claque au-dessus de son but ! Jolie intervention du gardien lyonnais, qui a préféré assurer le coup.

40'

Thiago Mendes est pris par la prise de balle de Neymar, qui se l'emmène derrière lui, et le déséquilibre. Coup franc intéressant pour le PSG, à 27 mètres, plein axe.

39'

Les Lyonnais semblent émoussés et les Parisiens contrôlent désormais le ballon dans le camp adverse. Certains joueurs lyonnais sont absents, à l'image d'Houssem Aouar.

38'

Belle intervention glissée d'Andersen !
Neymar enclenche et perce la muraille lyonnaise plein axe. Devant la surface, il décale Bernat sur sa gauche, qui s'enfonce dans la surface avant de centrer devant le but. Au premier poteau, Andersen assure et tacle en corner.

37'

Les retrouvailles entre Brésiliens

33'
A. Diallo
PSG

Carton jaune pour A. Diallo

Coupable, selon Monsieur Buquet, d'avoir coupé la course de Moussa Dembélé, qui était lancé vers le but, Abdou Diallo écope du premier carton jaune de ce match.

33'

Cafouillage devant le but de l'OL !
Neymar lance Di Maria sur la gauche, dans la surface lyonnaise. L'Argentin centre devant le but, où Choupo-Moting se jette mais ne peut conclure devant Denayer, venu contrer, avant qu'Andersen ne remise involontairement vers son gardien, qui capte au sol et rassure tout le monde.

32'

Après une interception nécessaire, Thiago Mendes réalise une belle sortie de balle depuis l'entrée de sa surface, avant d'être déséquilibré par Idrissa Gueye, qu'il avait devancé à la course.

30'

Bonnes interventions défensive de Bernat sur Dubois, puis Denayer, qui devance Marquinhos de la tête dans sa surface. Les deux équipes se battent sur chaque ballon.

29'

Juan Bernat fait l'appel dans la surface côté gauche et Di Maria lui envoie un bon ballon dans les airs. Le latéral espagnol cherche à remiser sans contrôle en retrait vers Neymar, mais se fait contrer dans sa tentative.

26'

Thomas Meunier sauve la baraque devant Memphis !
Un coup franc lointain enroulé vers la surface par Di Maria et Marcelo qui intervient de la tête et lance la contre-attaque. Memphis Depay s'empare du ballon et file défier Thomas Meunier, dernier défenseur parisien, dans le camp adverse. Malgré une tentative de dépassement à la course, le Néerlandais est pris par l'intervention du Belge, qui a résisté !

25'

Neymar passe au sol après une intervention rugueuse de Marcelo, pris par sa vitesse. Plus de peur que de mal pour le Brésilien.

23'

Memphis Depay manque à son tour le cadre !
On va d'un but à l'autre et Memphis Depay tente sa chance à son tour. Du pied gauche, à l'entrée de la surface, il croise un tir qui passe à droite du cadre de Keylor Navas !

23'

Le sauvetage du pied de Lopes devant Neymar !!
Angel Di Maria s'en va dans le dos de la défense lyonnaise, profitant d'une passe de Meunier et d'un mauvais alignement de Joachim Andersen. L'Argentin attend du soutien et glisse le ballon à Neymar, qui profite du manque d'agressivité de Marcelo pour se mettre en position de frappe et déclencher du bout du pied dans la surface. Lopes intervient et sauve du pied !

21'

Beau mouvement lyonnais en contre, mais Dembélé pèche à la finition !
Parti d'une sublime transversale de Koné, pour Reine-Adelaïde, positionné côté droit, le contre lyonnais est mené tambours battants. L'ancien Scoïste sert Depay, qui décale ensuite Dembélé sur la gauche. L'attaquant s'apploque pour enrouler du droit mais manque complètement le cadre !

19'

Abdou Diallo s'en sort face à Jeff Reine-Adelaïde !
Le défenseur central du PSG a bien du mal à rester au contact du milieu lyonnais, qui parvient à pénétrer dans la surface du PSG, côté droit. Mais l'ancien du Borussia Dortmund s'accroche et dégage le ballon des pieds de son adversaire. Le corner ne donne rien derrière.

18'

La frappe de Youssouf Koné est forcée et complètement dévissée. Le ballon passe complètement à gauche du cadre de Keylor Navas.

17'

Le corner frappé rentrant du pied gauche par Angel Di Maria manque de surprendre Anthony Lopes, qui gêné par Abdou Diallo parvient néanmoins à éloigner le ballon des poings. Monsieur Buquet siffle finalement en faveur du portier de l'OL.

16'

Thomas Meunier tente de centrer depuis la droite, avant que le ballon ne sorte, mais se fait contrer. Le latéral belge hérite d'un corner.

14'

Memphis Depay part du côté gauche et repique dans l'axe devant la surface, avant de déclencher un tir en rupture du pied droit. Un peu précipitée et dévissée, sa frappe passe à gauche du cadre de Navas.

13'

L'intervention de Lopes devant Choupo-Moting !
Youssouf Koné manqué sa passe en retrait vers Denayer et Angel Di Maria intercepte dans le camp lyonnais. L'Argentin a du champs et le temps de remonter le ballon devant la surface avant de servir Choupo-Moting, arrivé en soutien sur sa droite. Le Camerounais peut déclencher un tir croisé du pied droit qui oblige Anthony Lopes à intervenir au sol !

11'

Angel Di Maria et Neymar combinent côté gauche, mais sont isolés et oublient les solutions proposées à droite. Ander Herrera était venu en soutien. L'Espagnol retourne se replacer lorsque les Lyonnais récupèrent la possession.

10'

Marcelo contre la tentative de Neymar !
Thiago Silva défend très haut et vient contrer Memphis Depay dans son camp, avant de lancer Neymar. Côté gauche, le Brésilien accélère et déclenche un tir du pied gauche dans la surface, sur lequel Marcelo s'interpose et contre.

9'

Sur le corner, le ballon est éloigné une première fois par la défense de l'OL, avant d'atterrir dans les pieds d'Angel Di Maria. Devant la surface, l'Argentin déclenche un tir qui manque de puissance et que Jason Denayer contre.

9'

Servi sur la gauche, à l'entrée de la surface lyonnaise, par Di Maria, Neymar s'avance avant de centrer fort vers le but. Au premier poteau, Joachim Andersen revient défendre et envoie le ballon en corner.

8'

Côté gauche, Youssouf Koné cherche à centrer dans la surface mais sa passe es trop profonde. Juan Bernat est seul et remise le ballon de la poitrine sur Navas.

6'

Houssem Aouar glisse un ballon aérien dans la surface parisienne pour Dubois, qui prend le meilleur de la tête sur Bernat mais ne trouve aucun partenaire à la retombée de sa remise. Dommage, le latéral droit de l'OL s'était démené. Moussa Dembélé n'était pas présent sur ce coup.

5'

La frappe de Thiago Mendes !
Thomas Meunier perd le ballon face à Youssouf Koné. Le latéral gauche de l'OL combine avec Aouar, avant de servir Thiago Mendes devant la surface parisienne. En bonne position, l'ancien Lillois déclenche une frappe tendue sans élan qui monte et sort au-dessus de la barre de Keylor Navas.

4'

Jeff Reine-Adelaïde se démène au milieu et parvient à faire des différences par ses dribbles, mais la présence de Gueye puis Marquinhos lui fait perdre l'équilibre. Monsieur Buquet est proche de l'action et choisit de laisser jouer. Le stade enrage.

2'

Angel Di Maria fait passer un frisson dans le dos de l'OL et Anthony Lopes ! Le portier lyonnais reçoit un ballon en retrait dans sa surface et tarde à le relancer à l'opposé. Devant le but, Di Maria se jette pour tacler et est tout proche d'y parvenir ! Le but était ouvert !

1'

Ruddy Buquet a sifflé le coup d'envoi et l'Olympique Lyonnais a engagé ! C'est parti au Groupama Stadium !

Début du match

Étreinte chaleureuse entre Marquinhos, Neymar et Sylvinho, ancien coach adjoint de Tite au Brésil.

Les capitaines, Thiago Silva et Jason Denayer procèdent au toss. Le Brésilien du PSG le remporte et choisit de changer de côté ! Les Parisiens attaqueront dos aux Bad Gones en première période.

Les joueurs entrent sur la pelouse du Groupama Stadium de Lyon-Décines ! Grosse ambiance dans l'antre de l'OL !

Le PSG n'a pas voyagé seul

Le show commence !

Ruddy Buquet au sifflet


Monsieur Buquet dirige son 5e match de la saison en Ligue 1, ce soir. C'est la deuxième fois qu'il arbitre l'OL, après le match Monaco-Lyon remporté 3-0 par les hommes de Sylvinho, lors de la 1ère journée. Il a distribué 14 jaunes et 2 rouges en quatre matches.

Et voici les vestiaires !

Pluie à Lyon ce soir !

Fin d'échauffement au Groupama Stadium !

L'indispensable Angel Di Maria !


Double buteur face au Real, mercredi soir, depuis son arrivée au PSG en 2015 Angel Di Maria a été décisif à 20 reprises en Ligue des champions sous les couleurs parisiennes. Seul Edinson Cavani, décisif 24 fois, s'est montré plus décisif dans la compétition, sur cette période. En Ligue 1, l'Argentin est dans la forme de sa vie. Il est impliqué dans 17 buts lors de ses 18 derniers matches de Ligue 1.

L'OL aime bien recevoir le PSG


Depuis 2011/2012 et l'arrivée des Qataris à la tête du PSG, l'Olympique Lyonnais est parvenu à s'imposer à quatre reprises face au PSG, à domicile ! Aucune autre équipe n'est parvenue à l'emporter plus de deux fois. Les Lyonnais restent sur deux succès (2-1) face au PSG, à domicile, en Ligue 1.

Arnaud Kalimuendo, première avec les pros du PSG !


Il a 17 ans et n'a pas encore paraphé le précieux contrat professionnel. Il va s'asseoir sur le banc du Groupama Stadium ce soir. Le natif de Suresnes, qui avait débuté à Saint-Cloud, avant de rejoindre le PSG à l'âge de 10 ans, a été retenu pour la première fois par Thomas Tuchel. Ses stats plaident en sa faveur : l'avant-centre a inscrit 26 buts en 33 matchs la saison dernière, et trois en quatre matchs du championnat U19 cet été. Le Parisien a également réalisé de belles performances avec l'équipe de France U18, terminant meilleur buteur du tournoi de Limoges (3 buts en 3 rencontres).

Quatre changements au PSG, même système


Leader, sur trois succès de rang sans avoir encaissé de but, le PSG est ce soir privé de Cavani, Dagba, Draxler, Icardi, Kehrer, Mbappé et Sarabia... mais reste compétitif ! Thomas Tuchel reconduit le 4-3-3 observé face au Real, avec Keylor Navas, protégé par une ligne de quatre composée de Thomas Meunier, Thiago Silva, Abdou Diallo - qui prend la place de Kimpembe - et Juan Bernat. Au milieu, Idrissa Gueye et Ander Herrera - qui prend la place de Verratti - évoluent devant Marquinhos comme contre les Merengues. Devant, Neymar, suspendu en C1 - et Di Maria tenteront de trouver Eric-Maxim Choupo-Moting, qui profite des forfaits de Sarabia et Icardi.

L'OL en 3-5-2, avec Andersen et Aouar


À l’OL, questionné, Sylvinho change de système et propose un 3-5-2. Tousart et Traoré son envoyés sur le banc. Anthony Lopes garde les cages, alors que Jason Denayer est accompagné de Marcelo et de Joachim Andersen, laissé sur le banc en C1. Youssouf Koné et Léo Dubois jouent les pistons alors que Thiago Mendes évolue en pointe basse au milieu. Houssem Aouar - également de retour - et Jeff Reine-Adélaïde sont positionnés plus haut sur le terrain. Enfin, Moussa Dembélé et Memphis Depay forment le duo d’attaquants.

Choc à l'européenne à Lyon !


Choc entre l’OL et le PSG en clôture de la 6e journée de Ligue 1, au Groupama Stadium (21h) ! Sur le pont en Ligue des champions cette semaine, les deux ogres de notre championnat ont connu des fortunes diverses. Mardi, l’OL a concédé le nul face aux Russes du Zenit (1-1), dans leur stade, alors que mercredi les Parisiens se sont amusés avec le Real Madrid de Zidane (3-0). Le PSG peut asseoir sa domination sur le championnat ce soir, alors que l'OL n'a plus vraiment le droit à l'erreur dans son stade.

Bienvenue au Groupama Stadium !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre comptant pour la 6e journée de Ligue 1, opposant l'Olympique Lyonnais (9e, 8 pts) au Paris Saint-Germain (1er, 12 pts), au Groupama Stadium de Lyon-Décines. Coup d'envoi prévu à 21h.

Match Olympique Lyonnais - PSG en direct commenté.
Ligue 1 - 22 septembre 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Olympique Lyonnais et PSG. Ce match aura lieu le 22 septembre 2019 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

21

Historique
des victoires

15 nuls

24
Olympique Lyonnais
2 - 1
PSG
PSG
5 - 0
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
2 - 1
PSG
V D N N N

Série
en cours

V V V V D
10 buts 11

Formes
des joueurs

Moussa Dembélé 1

Moussa

Dembélé

Memphis Depay 2

Memphis

Depay

Jean Lucas de Souza Oliveira 3

Jean Lucas

de Souza Oliveira

Top
Buteurs

Jean-Eric Maxim Choupo-Moting 1

Jean-Eric Maxim

Choupo-Moting

Edinson Roberto Cavani Gómez 2

Edinson Roberto

Cavani Gómez

Ángel Fabián Di María Hernández 3

Ángel Fabián

Di María Hernández

Quels sont les joueurs en forme pour le match Olympique Lyonnais - PSG ?

Moussa Dembélé avec 5 buts, Memphis Depay avec 4 buts et Jean Lucas de Souza Oliveira avec 1 but sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Olympique Lyonnais dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Olympique Lyonnais contre PSG tandis que Jean-Eric Maxim Choupo-Moting avec 3 buts, Edinson Roberto Cavani Gómez avec 2 buts et Ángel Fabián Di María Hernández avec 2 buts sont les top buteurs adverses pour PSG.

Lieu
du match

Groupama Stadium

Groupama Stadium 21H Arbitre : Ruddy Buquet

Où a eu lieu la rencontre entre Olympique Lyonnais et PSG ?

Le match opposant les équipes Olympique Lyonnais et PSG s'est jouée dans le stade Groupama Stadium en France.

Qui a arbitré Olympique Lyonnais - PSG ?

La rencontre Olympique Lyonnais-PSG a été arbitrée par Ruddy Buquet, assisté par , Guillaume Debart, Mikael Lesage et Julien Pacelli.

Programme
tv

Ligue 1 21:00 Olympique Lyonnais - PSG Canal+

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Olympique Lyonnais - PSG ?

Le match opposant Olympique Lyonnais à PSG a été retransmis à la télévision française sur Canal+.

À quelle heure a commencé Olympique Lyonnais - PSG ?

Le match Olympique Lyonnais vs PSG a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

38%
62%
65 Attaques 96
29 Attaques dangereuses 52
3 Tirs cadrés 8
9 Tirs non-cadrés 2
2 Tirs arrêtés 8
7 Coups francs 9
2 Corners 11
1 Hors-jeux 1
8 Dégagements 9
14 Touches 17
8 Fautes 6
1 Cartons jaunes 1
50%
    • Olympique Lyonnais
      1Anthony Lopes
      ×
    • Olympique Lyonnais
      6Marcelo
      × 74e Min. remplacé par Tete
    • Olympique Lyonnais
      3J. Andersen
      ×
    • Olympique Lyonnais
      5J. Denayer
      ×
    • Olympique Lyonnais
      14L. Dubois
      ×
    • Olympique Lyonnais
      28Y. Koné
      × 76e
    • Olympique Lyonnais
      12Thiago Mendes
      × 89e Min. remplacé par Traoré
    • Olympique Lyonnais
      17J. Reine-Adélaïde
      × 72e Min. remplacé par Tousart
    • Olympique Lyonnais
      8H. Aouar
      ×
    • Olympique Lyonnais
      9M. Dembélé
      ×
    • Olympique Lyonnais
      11M. Depay
      ×
    • PSG
      11Ángel di María
      ×
    • PSG
      17E. Choupo-Moting
      ×
    • PSG
      10Neymar
      × 90+1e Min. remplacé par Kurzawa 87e
    • PSG
      21Ander Herrera
      × 72e Min. remplacé par Verratti
    • PSG
      27I. Gueye
      ×
    • PSG
      5Marquinhos
      ×
    • PSG
      12T. Meunier
      ×
    • PSG
      2Thiago Silva
      ×
    • PSG
      22A. Diallo
      × 33e
    • PSG
      14Juan Bernat
      × 73e Min. remplacé par Kimpembe
    • PSG
      1Keylor Navas
      ×

Olympique Lyonnais

1 Anthony Lopes

14 L. Dubois

5 J. Denayer

3 J. Andersen

6 Marcelo 74e Min. remplacé par Tete

8 H. Aouar

12 Thiago Mendes 89e Min. remplacé par Traoré

17 J. Reine-Adélaïde 72e Min. remplacé par Tousart

11 M. Depay

9 M. Dembélé

28 Y. Koné 76e

30 C. Tătărușanu

23 K. Tete 74e Min. remplace Guedes Filho

22 Jean Lucas

29 L. Tousart 72e Min. remplace Reine-Adélaïde

7 M. Terrier

27 Maxwell Cornet

10 B. Traoré 89e Min. remplace Mendes Ribeiro

PSG

1 Keylor Navas

5 Marquinhos

14 Juan Bernat 73e Min. remplacé par Kimpembe

22 A. Diallo 33e

2 Thiago Silva

12 T. Meunier

11 Ángel di María

27 I. Gueye

17 E. Choupo-Moting

10 Neymar 90+1e Min. remplacé par Kurzawa 87e

21 Ander Herrera 72e Min. remplacé par Verratti

6 M. Verratti 72e Min. remplace Herrera Agüera

16 Sergio Rico

3 P. Kimpembe 73e Min. remplace Bernat Velasco

20 L. Kurzawa 90+1e Min. remplace da Silva Santos Junior

8 L. Paredes

36 L. Mbe Soh

33 A. Kalimuendo

Classement

Ligue 1 2019/2020

1 PSG 24pts
2 Nantes 19pts
3 Reims 17pts
4 Olympique de Marseille 16pts
5 Angers 16pts
6 Bordeaux 15pts
7 Lille 15pts
8 Montpellier 14pts
9 Brest 14pts
10 Saint-Étienne 14pts
11 Nice 13pts
12 Stade Rennais 12pts
13 Amiens SC 12pts
14 Monaco 12pts
15 Toulouse 12pts
16 Metz 11pts
17 Olympique Lyonnais 10pts
18 Nîmes 10pts
19 Dijon 9pts
20 Strasbourg 9pts