1
Lucas 65' (sp.)
VS
Fin du match
2
52' Sergio Ramos
69' Daniel Carvajal
Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de La Liga Santander entre Deportivo Alavés et Real Madrid. Ce match aura lieu le 30 novembre 2019 à 13:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !
2 nuls
Lucas
Pérez Martínez
José Luis
Sanmartín Mato
Tomás
Pina Isla
Karim
Benzema
Luka
Modrić
Gareth Frank
Bale
Lucas Pérez Martínez avec 7 buts, José Luis Sanmartín Mato avec 6 buts et Tomás Pina Isla avec 1 but sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Deportivo Alavés dans la compétition La Liga Santander avant la rencontre Deportivo Alavés contre Real Madrid tandis que Karim Benzema avec 10 buts, Luka Modrić avec 2 buts et Gareth Frank Bale avec 2 buts sont les top buteurs adverses pour Real Madrid.
Le match opposant les équipes Deportivo Alavés et Real Madrid s'est jouée dans le stade Estadio de Mendizorroza en Espagne.
La rencontre Deportivo Alavés-Real Madrid a été arbitrée par Guillermo Cuadra Fernández, assisté par Álvaro Yeray Carreño Cabrera, Juan José López Mir, Carlos Alberto Carbonell Hernández.
![]() |
13:00 |
Deportivo Alavés
![]() ![]() |
![]() |
Le match opposant Deportivo Alavés à Real Madrid a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 2HD.
Le match Deportivo Alavés vs Real Madrid a eu lieu à 13H.
VS
MERCI DE NOUS AVOIR SUIVI !
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre entre le Deportivo Alavés et le Real Madrid à nos côtés ! On se retrouve à 17h30, avec la rencontre de Ligue 1 opposant le Racing Club de Strasbourg Alsace à l'Olympique Lyonnais ! Bonne soirée !
L'avis de notre expert Liga
Homme du match : Dani Carvajal
Débordant d'énergie dans son couloir droit, le latéral a été de tous les bons coups à l'image d'une passe pour Isco qui aurait mérité meilleur score (18e). Très actif sur le plan offensif et jamais vraiment surpris défensivement, Dani Carvajal a arraché la victoire madrilène avec opportunisme (69e).
Fin du match
Le Real Madrid s'impose avec caractère face au Deportivo Alavés. Dominateur pendant la grande majorité du match, le club merengue a trouvé la faille au retour des vestiaires sur une tête de Sergio Ramos (52e). Le défenseur a néanmoins concédé un penalty que Lucas Pérez a transformé (65e). Toutefois, dans la foulée, Dani Carvajal a arraché la victoire (69e).
Le raté de Federico Valverde !
Mauvaise relance dans l'axe de Fernando Pacheco pour Ximo Navarro qui profite à Federico Valverde. L'Uruguayen se présente à l'entrée de la surface et tente une frappe croisée. Celle-ci se dérobe à gauche du poteau du Deportivo Alavés.
Le Real Madrid a laissé passer l'orage et maintient le danger à distance désormais. Le Deportivo Alavés n'arrive pas à repartir de l'avant.
Marcelo porte le ballon sur la gauche et enroule un amour de ballon dans la profondeur pour Karim Benzema. Le Français contrôle et se présente à l'entrée de la surface. Il fixe Ximo Navarro et frappe. Le défenseur contre sur la gauche des buts la tentative de l'attaquant merengue.
Le Real Madrid reste bien en place et essaye de tenir face à une équipe basque qui attaque sans calculer désormais.
Lucas Pérez déborde sur la gauche mais Dani Carvajal le contient et concède un corner. Celui-ci est vite frappé par Aleix Vidal vers le second poteau. Joselu est trop court pour reprendre de la tête.
Le Deportivo Alavés retrouve des couleurs et maintient le danger sur le but d'Alphonse Aréola. Le Français tient son rang pour l'instant.
Temps additionnel 8 minutes
Changement pour Real Madrid
Isco
F. Mendy
Isco est remplacé par Ferland Mendy en cette fin de match.
La tête de Ximo Navarro !
Sur un corner frappé sur la gauche, Ximo Navarro est au duel et parvient à placer une tête croisée au premier poteau. Sur sa ligne, Alphonse Aréola touche de la poitrine avant de se coucher sur la sphère.
La frappe de Lucas Pérez !
Sur un corner frappé côté gauche par Aleix Vidal, Lucas Pérez est trouvé au second poteau. Il contrôle et enchaîne par une frappe. Marcelo se jette et contre au-dessus des buts d'Alphonse Aréola.
La tête de Ruben Duarte !
Sur un corner frappé côté gauche, Ruben Duarte est trouvé par Aleix Vidal à l'entrée de la surface. Ce dernier tente une tête qui est contrée par Toni Kroos au-dessus des buts d'Alphonse Aréola.
Belle inspiration de Federico Valverde sur la droite. L'Uruguayen remise pour Isco qui centre dans la surface. Ximo Navarro est là pour contrer.
Grosse partition de Dani Carvajal qui a été de tous les bons coups et a joué son rôle de détonateur dans son couloir droit.
De la bonne agressivité de la part des joueurs du Real Madrid qui réalisent un bon pressing. Le Deportivo Alavés est maintenu à distance.
Le Deportivo Alavés pousse pour égaliser en cette fin de match mais le Real Madrid dégage de la sérénité et tient bon.
Sur la droite, Martín Aguirregabiria arrive lancé mais se fait vite refroidir puisqu'il est signalé hors-jeu.
Changement pour Deportivo Alavés
M. Wakaso
Manuel Garcia
Mubarak Wakaso sort au profit de Manu Garcia qui avait supplanter le Real Madrid en fin de rencontre l'an dernier.
Gros tampon entre Karim Benzema et Mubarak Wakaso dans le rond central. Le Français se tient la cheville droite. Il grimace et boite légèrement mais se relève.
Carton jaune pour Éder Militão
Changement pour Real Madrid
L. Modrić
F. Valverde
Federico Valverde prend la place de Luka Modric qui a été intéressant.
Carton jaune pour Duarte
Ruben Duarte est averti pour une faute sur Casemiro à l'entrée de la surface madrilène. Le latéral manquera le prochain match de championnat de son équipe.
Faute de Casemiro sur Mubarak Wakaso qui tentait d'initier une contre-attaque au niveau du rond central. Coup franc pour le Deportivo Alavés.
19 357 spectateurs pour ce match entre le Deportivo Alavés et le Real Madrid à l'Estadio de Mendizorroza. L'enceinte basque dispose d'une capacité de 19 840 places. Autant dire que le stade est quasiment rempli.
Changement pour Deportivo Alavés
Pina
Pere Pons
Pere Pons vient remplacer Tomas Pina pour la fin de match.
Problème d'oreillette pour Guillermo Cuadra. Le jeu est pour le moment arrêté depuis trois minutes.
Le but de Dani Carvajal en vidéo
Le penalty de Lucas Pérez en vidéo
Le but de Sergio Ramos en vidéo
Alors que le Real Madrid venait de se faire surprendre, Dani Carvajal vient de remettre son équipe sur les bons rails. Il faudra désormais être plus vigilent pour les hommes de Zinedine Zidane.
C'est le premier but de Dani Carvajal en Liga cette saison.
But pour Real Madrid - Daniel Carvajal
Dani Carvajal redonne l'avantage au Real Madrid !
Sur la droite, Dani Carvajal sert Rodrygo qui décale sur la droite Luka Modric. Le Croate centre au deuxième poteau pour Isco qui rabat de la tête. Sur sa ligne, Fernando Pacheco détourne mais Dani Carvajal suit et pousse le ballon au fond des buts basques.
Le Real Madrid doit désormais repartir de l'avant et va devoir se montrer sérieux. Alavés recule.
Changement pour Real Madrid
Gareth Bale
Rodrygo
Premier changement madrilène avec l'entrée de Rodrygo Goes en lieu et place d'un Gareth Bale sur courant alternatif depuis le début de la partie.
Carton jaune pour Lucas
Lucas Pérez est averti puisqu'il a porté un masque lors de la célébration de son but.
Huitième but de Lucas Pérez en Liga cette saison.
But sur penalty pour Deportivo Alavés - Lucas
Lucas Pérez égalise pour Alavés !
Après avoir déposé le ballon sur le petit point blanc, Lucas Pérez déclenche une lourde frappe croisée vers la droite du but. Parti sur la gauche, Alphonse Aréola ne peut que s'avouer vaincu.
Penalty pour le Deportivo Alavés !
Suite à la faute de Sergio Ramos sur Joselu dans la surface, le Deportivo Alavés obtient un penalty. Lucas Pérez va le tirer.
Carton jaune pour Sergio Ramos
Sergio Ramos est averti pour une faute dans sa surface sur Joselu.
Excellent débordement de Gareth Bale sur la droite. Le Gallois provoque et centre fort vers la gauche de la surface. Karim Benzema tente une reprise qui se dérobe totalement sur la droite.
Le Real Madrid a reculé et se retrouve pressé très haut par son adversaire. Les Merengues sont dans un temps faible et n'arrivent pas à repartir de l'avant.
Le Deportivo Alavés se montre enfin sur le plan offensif et peut compter sur l'appui du public. Les supporters basques donnent de la voix depuis le début de la partie.
Contact autoritaire entre Sergio Ramos et Aleix Vidal sur la droite de la surface madrilène. Corner en faveur d'Alavés.
Changement pour Deportivo Alavés
Luis Rioja
O. Burke
L’Écossais Oliver Burke prend la place de Luis Rioja bien trop transparent.
Ruben Duarte déborde sur la gauche et centre vers la surface madrilène. Le ballon est éloigné par Eder Militao.
Pas d'appel à l'arbitrage vidéo. Le milieu croate s'en sort plutôt bien. Mis à part cette action, Luka Modric réalise un excellent début de match.
Lucas Pérez réalise un contrôle aérien sur la gauche à l'entrée de la surface madrilène. Luka Modric tente de dégager du pied avant de toucher involontairement du bras. Pas de penalty pour Guillermo Cuadra.
Tentative de combinaison côté gauche entre Victor Laguardia et Aleix Vidal. Ce dernier manque sa passe et concède une touche. Le Real Madrid peut finalement s'éloigner de sa surface.
A force de pousser, le Real Madrid se retrouve logiquement récompensé. Cela va sûrement obliger le Deportivo Alavés à enfin accélérer.
Troisième but de Sergio Ramos en Liga cette saison.
But pour Real Madrid - Sergio Ramos
Sergio Ramos ouvre le score !
Toni Kroos est situé sur la droite à 30 mètres des cages et enroule un coup franc vers le second poteau. Parti à la limite du hors-jeu, Sergio Ramos prend le meilleur sur la défense et vient battre Fernando Pacheco d'une tête qui se loge sur la gauche du but.
Isco tente de servir en profondeur sur la gauche Gareth Bale qui arrive lancé. Ce dernier court vite mais ne peut pas empêcher le ballon de finir sa course en sortie de but.
Les joueurs de Zinedine Zidane ne se précipitent pas et prennent le temps d'ouvrir des espaces. Alavés reste bien compact.
Le ballon continue de circuler dans les pieds des joueurs du Real Madrid et les locaux bloquent bien les espaces. Le Real Madrid est bien contenu à trente mètres des buts de Fernando Pacheco.
D'entrée, le Real Madrid a décidé de poursuivre sur sa lancée et met rapidement la pression dans le camp du Deportivo Alavés.
Pas de changement à la pause. Les deux coachs ont décidé de conserver les mêmes acteurs.
C'est reparti dans cette rencontre entre le Deportivo Alavés et le Real Madrid suite au coup de sifflet de Guillermo Cuadro. Les locaux engagent à leur tour.
Début de la 2è période
Mi-temps
Largement dominateur, le Real Madrid a manqué de justesse et de présence dans le dernier tiers adverse. La Casa Blanca a pourtant eu quelques situations intéressantes (10e, 18e, 27e, 30e et 37e) sans réussite. La deuxième période reste ouverte entre les deux équipes.
Carton jaune pour Pina
Tomas Pina est averti pour une intervention autoritaire sur Dani Carvajal au cœur du jeu.
Temps additionnel 2 minutes
Le rythme retombe tout doucement en cette fin de première période avec de nombreuses petites fautes.
Joselu reste au sol suite à un contact avec Isco au niveau de la ligne médiane. L'attaquant se relève finalement en grimaçant.
Le Real Madrid continue de prendre le dessus sur son adversaire et se distingue par une belle intensité. Il ne manque plus qu'un but à la Casa Blanca pour être récompensée.
Faute aérienne de Toni Kroos devant Mubarak Wakaso à l'entrée de la surface basque. Coup franc pour le Deportivo Alavés qui éloigne le danger.
Faute de Mubarak Wakaso sur Marcelo au niveau de la ligne médiane. Coup franc pour le Real Madrid qui joue vite.
Match assez tranquille pour Alphonse Aréola qui est peu sollicité pour le moment. Le Français n'est pas exposé.
Le Deportivo Alavés souffre mais parvient à bloquer l'accès à sa surface. Le Real Madrid frappe souvent de loin et ne règle pas encore la mire.
La lourde frappe de Casemiro !
Isco tente de transmettre sur la droite pour Gareth Bale. Le ballon est contré par Luis Rioja et revient dans l'axe. Casemiro envoie alors un missile sur Fernando Pacheco qui détourne en corner sur la gauche.
Servi par Luka Modric côté droit à l'entrée de la surface, Karim Benzema enroule une frappe vers la gauche. Celle-ci fuit finalement le cadre et file en sortie de but.
Léger réveil pour le Deportivo Alavés qui sort un peu plus de sa surface. Cela reste encore trop timide face à des Madrilènes entreprenants.
Trouvé par un bon ballon d'Aleix Vidal qui débordait sur la droite, Lucas Pérez tente sa chance dans l'axe à l'entrée de la surface. L'attaquant est finalement signalé hors-jeu.
Casemiro essaye de lancer sur la droite pour Dani Carvajal. Le latéral court vite mais ne parvient pas à empêcher le ballon de filer en sortie de but.
Carton jaune pour L. Modrić
Luka Modric est averti pour une semelle sur Ruben Duarte dans sa moitié de terrain.
Le danger s'intensifie sur le but de Fernando Pacheco. Il manque juste un peu de réalisme aux Merengues.
La lourde frappe d'Isco !
Dani Carvajal sert sur la droit de la surface Karim Benzema. Le Français remise en retrait dans l'axe pour Isco. Le milieu arrive lancé et frappe en force. Le ballon est contré sur la ligne par Fernando Pacheco.
Ruben Duarte porte le ballon sur la gauche et centre de l'entrée de la surface vers la droite. Il est en passe de trouver sur un service contré Lucas Pérez qui manque le ballon de quelques centimètres.
Faute de Marcelo sur Mubarak Wakaso dans le camp du Deportivo Alavés. Les Basques peuvent repartir de l'avant.
Gareth Bale du bout du pied !
Long centre à plus de trente mètres des buts de Marcelo côté gauche vers le second poteau. Dans un angle fermé, Gareth Bale vient toucher du bout du pied mais bute finalement sur Fernando Pacheco.
Dani Carvajal porte le ballon sur la droite et essaye de centrer à l'entrée de la surface. Contré par Tomas Pina, le ballon file en corner. Le coup de pied de coin ne donne rien.
Long centre venu de la droite et de Martín Aguirregabiria. Celui-ci traverse la surface madrilène sans trouver le moindre joueur du Deportivo Alavés.
Sergio Ramos tente d'alerter Karim Benzema dans le dos de la défense basque. Le Français est signalé hors-jeu.
Quelques maladresses dans les passes des joueurs du Deportivo Alavés. Les locaux ne sont pas vraiment dans le coup.
Enfin, le Deportivo Alavés apporte de la verticalité avec Ruben Duarte sur la gauche. Son centre vers le but d'Alphonse Aréola termine dans les gants du gardien français.
Le Deportivo Alavés n'arrive pas à sortir de son camp et subit de plein fouet le pressing madrilène.
Sur son flanc droit, Dani Carvajal continue de faire l'essuie-glace et apporte beaucoup offensivement à ce Real Madrid.
Les occasions franches commencent à se multiplier pour le Real Madrid contre une équipe du Deportivo Alavés bien trop docile pour l'instant.
Isco frappe trop haut !
Sur une belle ouverture de Sergio Ramos, Dani Carvajal contrôle bien le ballon sur la droite de la surface. Il remise dans l'axe avec une passe latérale pour Isco. Ce dernier frappe juste au-dessus de la barre de Fernando Pacheco.
Encore une longue séquence de possession dans le camp basque pour le Real Madrid. Les Merengues utilisent bien la largeur.
Dani Carvajal tente une ouverture sur la droite pour Karim Benzema mais Victor Laguardia devance l'attaquant et sert en retrait le gardien. Fernando Pacheco manque alors son dégagement dans l'axe sans conséquence.
Suite à une frappe de loin contrée par Luka Modric, Karim Benzema remise pour Sergio Ramos devant le but. Le défenseur frappe au-dessus des cages adverses. Les deux hommes sont finalement signalés hors-jeu.
Le Real Madrid repart de l'avant et utilise beaucoup le côté gauche. Marcelo lance Isco qui centre. Le ballon est contré en corner par Victor Laguardia.
Côté gauche, Lucas Pérez lance en profondeur Luis Rioja qui porte le ballon. Néanmoins, le joueur du Deportivo Alavés vient tomber sur Eder Militao. Le Brésilien récupère facilement sans se jeter dans les pieds de l'attaquant.
Isco provoque sur la gauche et centre à l'entrée de la surface vers le but basque. Fernando Pacheco s'interpose facilement.
Première grosse occasion dans ce match pour le Real Madrid. L'équipe de Zinedine Zidane monte tout doucement en puissance.
Gareth Bale sur le poteau gauche !
Sur la gauche, Marcelo dispose du ballon et sert Isco qui enroule un magnifique centre vers le point de penalty. De la tête, Gareth Bale reprend. Ximo Navarro vient contrer la sphère qui termine sur le poteau gauche de Fernando Pacheco.
Le Real Madrid commence à avoir le contrôle dans ce match et les joueurs du Deportivo Alavés sont souvent surpris par la vitesse du jeu merengue.
Le jeu reprend et le Real Madrid obtient un coup franc sur la droite à 30 mètres des buts adverses. Les petites fautes pullulent dans ce début de partie.
Carton jaune pour Aleix Vidal
Aleix Vidal est averti pour avoir plongé dans la surface après un contact avec Eder Militao. Il a accentué sa chute.
Les deux équipes restent dans une phase d'observation et se jaugent pour l'instant.
Longue ouverture de Luka Modric dans le dos de la défense basque côté droit pour Isco. Ce dernier loupe son contrôle et se retrouve signalé hors-jeu.
Le coup franc ne donne rien mais le ballon reste madrilène. Dani Carvajal tente de trouver Sergio Ramos sur la droite de la surface mais le défenseur est signalé hors-jeu.
Le Real Madrid récupère donc le contrôle du ballon et Dani Carvajal obtient un coup franc généreux sur la droite à 35 mètres des buts suite à une petite faute de Luis Rioja.
Long ballon de Mubarak Wakaso vers l'aile gauche et Luis Rioja. L'ailier tente d'empêcher la sphère de quitter le terrain... Sans succès. Touche en faveur du Real Madrid.
Alavés essaye d'entrée d'étouffer son adversaire et presse très haut pour gêner le Real Madrid. Les Basques récupèrent le ballon et construisent patiemment.
C'est parti dans cette rencontre entre le Deportivo Alavés et le Real Madrid suite au coup de sifflet de Guillermo Cuadro. Les Merengues engagent par l'intermédiaire de Karim Benzema.
Début du match
Les deux capitaines, Sergio Ramos (Real Madrid) et Fernando Pacheco (Deportivo Alavés) effectuent le toss au niveau de la ligne médiane.
Les deux équipes se présentent sur le terrain de l'Estadio de Mendizorroza et échangent une poignée de main. Les joueurs vont se placer sur le terrain.
Fin de l'échauffement
Lucas Pérez est en forme
Attaquant espagnol du Deportivo Alavés, Lucas Pérez est en forme actuellement. Buteur à 7 reprises en 14 matches cette saison, il a mis l'ensemble de ses réalisations sur ses 8 dernières rencontres sous le maillot basque.
Alphonse Aréola de retour
Titulaire pour remplacer Thibaut Courtois qui se repose après avoir joué la Ligue des Champions, Alphonse Aréola dispute son premier match depuis le 5 octobre et un succès 4-2 contre Grenade.
Le Real Madrid doit se méfier
L'an dernier, le Deportivo Alavés avait surpris le Real Madrid à domicile. Dans les derniers instants, Manu Garcia avait arraché la victoire pour les Basques (1-0).
Le Real Madrid a trouvé la bonne formule
Après un début de saison intéressant dans les résultats mais moins dans la forme, le Real Madrid a su rectifier le tir avec notamment la douce intégration de Federico Valverde. En confiance et bien plus solide, la formation merengue reste sur un match nul 2-2 en Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain.
Le Deportivo Alavés alterne le bon et le moins bon
Equipe habituée au milieu de tableau en Espagne, le Deportivo Alavés répond présent cette année. S'ils sont assez irréguliers, les Basques oscillent entre le bon et le moyen. Les dernières semaines sont toutefois satisfaisantes avec un match nul contre l'Atlético de Madrid (1-1) et des victoires contre le Real Valladolid (3-0) ainsi qu'Eibar (2-0).
Les joueurs sont arrivés
Le onze du Real Madrid
De son côté, le Real Madrid mise sur un 4-4-2 losange. Dans les cages, Alphonse Aréola est devancé par Dani Carvajal, Eder Militao, Sergio Ramos et Marcelo. Au milieu, beaucoup de densité avec Luka Modric, Casemiro, Toni Kroos et Isco. Le duo d’attaque est composé de Karim Benzema et Gareth Bale.
Le onze du Deportivo Alavés
A domicile, le Deportivo Alavés se présente dans un 4-4-2 où Fernando Pacheco prend place dans les buts. Martin Aguirregabiria, Victor Laguardia, Ximo Navarro et Ruben Duarte constituent la défense. Le double pivot est assuré par Tomas Pina et Mubarak Wakaso alors qu’on retrouve Aleix Vidal et Luis Rioja dans les couloirs. Enfin, Lucas Perez est associé à Joselu en attaque.
BIENVENUE À L'Estadio de Mendizorroza
Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct cette rencontre de la 15e journée de Liga opposant le Deportivo Alavés (13e, 18 points) au Real Madrid (2e, 28 points) à l'Estadio de Mendizorroza. Le coup d'envoi est prévu à 13h !