Samedi 22 février 2020 - 21H - beIN Sports 2HD
Estadio Ciudad de Valencia - La Liga Santander - Arbitre : Alejandro Hernández - Affluence : 22543 spectateurs

1

Levante

Morales 79'

VS

Fin du match

0

Real Madrid

Fin du match


Battu à la régulière par une équipe de Levante d'abord solide derrière puis tueuse en contre, le Real Madrid laisse passer le FC Barcelone en tête de LaLiga, avant le Clasico de dimanche prochain, à Santiago Bernabeu. Les Merengues ont manqué d'habileté devant le but, on perdu Eden Hazard sur blessure, avant que Thibaut Courtois ne mette pas les mains sur une reprise sublime du capitaine granote José Luis Morales. Levante grimpe à la 10e place !

90+4'

La tête de Sergio Ramos !
Le centre de Marcelo arrive sur la tête du capitaine merengue, mais ce dernier ne peut appuyer son geste et Aitor Fernandez capte au milieu de son but !

90+3'

Le Real Madrid pousse pour égaliser mais Dani Carvajal est un peu trop rugueux dans sa tentative de reprendre le ballon en taclant dans les pieds de Bruno Gonzalez. Un coup franc qui fait du bien aux locaux.

90+1'

Le débordement de Marcelo dans la surface, qui s'enfonce jusqu'aux six mètres et voit son centre en retrait être contré par Vukcevic. Le corner ne donne rien derrière !

90'

Temps additionnel 4 minutes

88'

Changement pour Levante

Borja Mayoral

Borja Mayoral

Sergio León

Sergio León
86'

Borja Mayoral proche du 2-0 !
Sublime ballon glissé par Gonzalo Melero dans la surface pour Borja Mayoral ! Le joueur prêté par le Real s'apprête à allumer Courtois mais Varane se sacrifie et détourne son tir !

83'

Quel sauvetage de Bruno devant Benzema !
Marcelo lance Vinicius Junior côté gauche, qui pénètre à toute vitesse dans la surface et délivre un centre vers Benzema, arrivé lancé au premier poteau. Mais le Français est devancé par Bruno Gonzalez, venu tacler devant lui et sauver les siens !

82'

Changement pour Real Madrid

L. Modrić

L. Modrić

F. Valverde

F. Valverde
81'

Changement pour Levante

Morales

Morales

Pablo Martínez

Pablo Martínez
79'

But pour Levante - Morales

Morales
Levante
Levante
1 - 0
Real Madrid

Quel but de José Luis Morales !!
Lancé dans la profondeur, le capitaine de Levante profite d'un mauvais alignement de Varane pour filer dans le camp merengue, avant de déclencher une volée sublime depuis la gauche de la surface qui surprend Courtois, incapable d'esquisser le moindre geste ! Quel golazo !

77'

Cette fin de match est indécise. Le Real Madrid insiste mais Levante s'est montré bien plus dangereux dans cette seconde période et semble capable de surprendre les Merengues en contre.

73'

Changement pour Real Madrid

Isco

Isco

Lucas Vázquez

Lucas Vázquez
71'
Casemiro
Real Madrid

Carton jaune pour Casemiro

Casemiro est venu percuter Vukcevic, qui venait tout juste de se délester du ballon. Carton logique.

71'

C'est un peu la panique devant le but de Thibaut Courtois, sur ce centre de Toño. Mayoral ne peut cependant pas se mettre en position de frappe et son centre est éloigné par la défense du Real Madrid.

68'

Contrôle raté de Karim Benzema, qui était pourtant idéalement placé dans les six mètres et aurait certainement pu reprendre directement le centre de Casemiro.

67'

Changement pour Levante

Roger Martí

Roger Martí

Gonzalo Melero

Gonzalo Melero
67'

Changement pour Real Madrid

E. Hazard

E. Hazard

Vinícius Júnior

Vinícius Júnior

Eden Hazard boîte, visiblement touché à la cheville droite. Vinicius Junior le remplace.

66'

Levante cherche à sortir la tête de l'eau et se montre un peu plus aux avant-postes. Les Merengues devraient se méfier des contre-attaques.

64'

Casemiro cherche à jouer le ballon dans les pieds de Bardhi mais emporte tout par derrière et se fait sanctionner.

61'

Benzema ne trouve pas le cadre ! Lancé vers la surface adverse, l'attaquant français y pénètre et déclenche un tir en bout de course et en déséquilibre. Sa tentative est dévissée et la présence de Postigo n'arrange rien !

60'

Oh le contre de Levante, mené par Vukcevic !!
Il remonte le ballon mais Toni Kroos est en couverture et joue les derniers défenseurs ! Il sert finalement Marti en retrait, qui déclenche un tir de l'extérieur de la surface que Courtois capte ! Sur la gauche, Bardhi était pourtant seul ! Mauvais choix !

60'

Le Real Madrid fait le siège de la surface granote !

58'

La frappe de Campaña !!
Le milieu de Levante tente sa chance à vingt-cinq mètres. Sa frappe tendue du pied droit prend la diagonale et Dani Carvajal la dévie en taclant. Thibaut Courtois préfère assurer et se coucher sur sa gauche.

53'

Eden Hazard manque son face à face !
Lancé au but par Marcelo, le Belge se présente seul face à Aitor Fernandez, mais son contrôle est très compliqué et sa frappe du gauche est écrasée ! Le gardien détourne !

52'

Belle couverture de Sergio Ramos dans sa surface, mais Bardhi vient le bousculer dans le dos et Courtois doit dégager en corner en catastrophe...

48'

Enis Bardhi tente sa chance depuis l'entrée de la surface, mais il vise le premier poteau et croise trop son tir qui termine à gauche du cadre.

47'

Isco ne peut contrôler le ballon dans la surface adverse et celui-ci rebondit sur le coude de Campaña, surpris. Le jeu continue.

46'

Karim Benzema a engagé dans cette deuxième période ! C'est reparti à Valence entre Levante et le Real Madrid !

Début de la 2è période

Déjà 12 tirs pour le Real !

Mi-temps


Le Real Madrid domine Levante dans la possession et au nombre de tirs mais ne trouve pas la faille dans ce premier acte. Isco a distillé de bons ballons, alors que Modric a multiplié les tentatives, mais Aitor Fernandes retarde l'échéance. Le bloc granote est solide, mais les attaquants sont sevrés de ballons.

45'

Servi dans la surface, où le Real Madrid fait le siège, Eden Hazard est sans solution. Après avoir fait un tour sur lui-même, il déclenche un tir du pied gauche sur lequel Aitor Fernandez se couche... sans inquiétude.

43'

Levante cherche à laisser passer l'orage et conserve le ballon. La pause approche et le 13e de Liga tient le coup pour le moment.

40'

La fraaaappe de Modric !
Devant l'arc de cercle de la surface granote, Luka Modric arme un tir puissant du pied droit qui donne bien du mal à Aitor Fernandes. C'est du poignet que le gardien de Levante détourne ce tir !

39'

Karim Benzema est trop altruiste !
Bien servi dans la surface, toujours aussi à l'aise sur ses contrôles dans de petits espaces, l'attaquant français préfère chercher Hazard devant le but que frapper... Mais sa passe ne trouve pas preneur.

38'

Remise dangereuse de Toño vers son gardien. La passe de la poitrine du latéral gauche granote oblige son gardien à s'envoler sur sa gauche pour capter le ballon !

36'

Légèrement hors jeu, Isco contrôle merveilleusement la sublime ouverture de Sergio Ramos, mais se trompe en tentant de dribbler Aitor Fernandez, sorti de son but, et ne voit pas Sergio Postigo revenir dans son dos pour lui enlever le ballon des pieds !

35'
Roger Martí
Levante

Carton jaune pour Roger Martí

Agressif ce soir, Roger Marti est sanctionné d'un carton jaune. Sa victime est cette fois Casemiro.

32'

La demi-volée de Luka Modric !
Trouvé devant la surface, le milieu croate contrôle de la poitrine, laisse rebondir le ballon et déclenche une volée qui part bien mais prend de la hauteur et sort juste au-dessus de la transversale !

29'

Intervention risquée mais sur le ballon de Vukcevic, alors qu'Eden Hazard filait balle au pied plein axe ! Tout le monde a cru à une faute mais l'arbitre fait signe de jouer et l'attaquant belge se relève.

29'

Le XI du Real Madrid aligné ce soir

27'

Temps faible dans cette rencontre, avec des Granotes qui cherchent à conserver le ballon mais son rapidement mis sous pression par les joueurs de Zidane.

24'

Trouvé par Isco à l'entrée de la surface, Marcelo contrôle et déclenche une volée du gauche dévissée qui fuit le cadre d'Aitor Fernandes. Le défenseur brésilien s'excuse auprès de ses partenaires.

23'

Belle intervention défensive de Raphael Varane, venu dégager le centre de Toño, que convoitaient Borja Mayoral et Roger Marti devant le but de Thibaut Courtois !

21'

200e en Liga pour Isco avec le Real !

18'

La frappe de Campaña est déviée de la tête par Ramos ! Sur le centre venu de la gauche, Marcelo avait éloigné le danger de sa surface, alors que deux attaquants adverses rôdaient. Mais le ballon est arrivé sur Campaña, dont la frappe partait bien.

16'

Casemiro ne profite pas de l'aubaine !
Sur le corner frappé depuis la gauche par Toni Kroos, la défense de Levante ne parvient pas à se dégager. Aitor Fernandes manque sa sortie aux poings et Casemiro est proche d'en profiter. Mais la tête du milieu madrilène passe d'un rien à gauche !

16'

Karim Benzema et Eden Hazard s'entendent bien aux avant-postes. Miramon n'a eu d'autre choix que de concéder un corner sur la tentative de dribble de l'attaquant belge.

15'

Attention Sergio Ramos, sanctionné pour une faute sur Roger Marti dans la surface de Levante, sur un corner madrilène. Le défenseur, déjà averti, a envoyé sa main dans la figure de l'attaquant granote.

13'

Bon ballon de contre-attaque pour Levante, mais Morales tarde à servir Borja Mayoral, monté sur sa gauche, et sa passe est finalement trop profonde. Les Merengues s'en sortent bien.

11'

La volée de Modric dans la surface !
Sublime ouverture d'Isco vers Dani Carvajal, qui centre depuis la droite de la surface. Si la défense intervient de le but et devant Benzema, le ballon est remisé sur Modric, qui déclenche une volée un peu écrasée qu'Aitor Fernandes capte.

11'

Aitor Fernandes remporte son duel avec Benzema !
Sublime passe glissée dans la surface par Isco vers Benzema, qui contrôle de très belle manière du gauche. L'attaquant français se présente face à Aitor Fernandes, qui ne tremble pas et détourne sa frappe du pied droit au sol !

11'
Sergio Ramos
Real Madrid

Carton jaune pour Sergio Ramos

Semelle de Sergio Ramos sur Miramon et premier carton de ce match.

10'

Très à l'aise balle au pied aux abords de la surface de Levante, Eden Hazard se retourne et vient provoquer Sergio Postigo puis Miramon. Le Belge s'ouvre une fenêtre de tir dans la surface mais sa frappe est déviée et Aitor Fernandez capte facilement.

8'

Plus de peur que de mal pour Marcelo, qui était en train de dégager le ballon au moment où Vukcevic est venu mettre son pied en avant pour le contrer. Hurlements du Brésilien qui va au sol. L'arbitre l'invite à se relever.

7'

La première frappe de Benzema !
Profitant d'un ballon glissé par Dani Carvajal dans la surface, Karim Benzema ne se pose pas trop de questions et déclenche un tir dans un angle fermé qui est cadré mais que Aitor Fernandez capte.

6'

Le Real Madrid a pris le contrôle des opérations dans ce début de match et les passes se succèdent dans le camp granote.

5'

Roger Marti cherche à empêcher Sergio Ramos de passer avec son coude. Le capitaine du Real Madrid va au sol et se tient les côtes. Il est passablement énervé après cette faute.

4'

Karim Benzema redescend joué un ballon sur une touche, mais il manque son dégagement et met Thibaut Courtois en difficulté. Le gardien du Real doit contrôler de la cuisse dans ses six mètres avant de dégager sous la pression.

1'

Levante a engagé sur sa pelouse face au Real Madrid, qui est en quête d'un succès pour pouvoir reprendre la tête au FC Barcelone, avant le Clasico de dimanche prochain.

Début du match

Morales et Ramos, les capitaines, procèdent au toss en compagnie de Monsieur Hernandez Hernandez, l'arbitre de la rencontre.

Les joueurs pénètrent sur la pelouse du stade Ciutat de Valencia ! Belle ambiance à Valence, ce soir.

Zidane relance le 4-4-2 en losange


Pour ce match, Zinedine Zidane se prive de Gareth Bale, Rodrygo, Nacho et Jovic et opte pour un 4-4-2 en losange avec son solide milieu Modric, Casemiro, Kroos et Isco en 10. Fede Valverde sort du onze. Derrière, Marcelo est une nouvelle fois préféré à Mendy sur le côté gauche, alors que devant Eden Hazard tentera de rebooster un Karim Benzema qui n’a inscrit que deux buts lors de ses onze derniers matches.

Levante en 4-4-2, avec Borja Mayoral !


Paco Lopez fait confiance à un 4-4-2, ressemblant à celui qui a battu Leganés, il y a deux journées. À la différence que José Morales remplace Ruben Rochina, blessé. Ruben Vezo est également forfait de dernière minute, remplacé par Bruno en défense centrale. Devant, prêté par le Real Madrid, Borja Mayoral tentera de combiner avec Roger Marti (15 buts à eux deux).

Tout est prêt à Valence !

Le Real Madrid veut repasser en tête !


Qui du Real Madrid ou du FC Barcelone débutera le Clasico de dimanche prochain, à Santiago Bernabeu, en position de leader ? Après la victoire du FC Barcelone sur sa pelouse face à Eibar (5-0), un peu plus tôt dans la journée, le Real Madrid est second, deux points derrière son rival, et n’a d’autre choix que de l’emporter à Valence, face à Levante, pour reprendre les rênes de La Liga, lors de cette 25e journée. Les hommes de Zidane s’étaient fait surprendre le week-end dernier, par Vigo (2-2). Treizièmes, les Granotes restent quant à eux sur 5 défaites lors de leurs 6 derniers matches de championnat.

Bienvenue au stade Ciutat de València !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant Levante (13e, 29 points) au Real Madrid (2e, 53 points), comptant pour la 25e journée de Liga. Coup d'envoi prévu à 21h00.

Match Levante - Real Madrid en direct commenté.
La Liga Santander - 22 février 2020

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de La Liga Santander entre Levante et Real Madrid. Ce match aura lieu le 22 février 2020 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

4

Historique
des victoires

3 nuls

18
Real Madrid
3 - 2
Levante
Levante
1 - 2
Real Madrid
Real Madrid
1 - 2
Levante
D D D V D

Série
en cours

N V D V V
5 buts 14

Formes
des joueurs

Roger Martí Salvador 1

Roger

Martí Salvador

Borja Mayoral Moya 2

Borja

Mayoral Moya

Rubén  Rochina Naixes 3

Rubén

Rochina Naixes

Top
Buteurs

Karim Benzema 1

Karim

Benzema

Sergio Ramos García 2

Sergio

Ramos García

Carlos Henrique Casimiro 3

Carlos Henrique

Casimiro

Quels sont les joueurs en forme pour le match Levante - Real Madrid ?

Roger Martí Salvador avec 10 buts, Borja Mayoral Moya avec 5 buts et Rubén Rochina Naixes avec 3 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Levante dans la compétition La Liga Santander avant la rencontre Levante contre Real Madrid tandis que Karim Benzema avec 13 buts, Sergio Ramos García avec 5 buts et Carlos Henrique Casimiro avec 3 buts sont les top buteurs adverses pour Real Madrid.

Lieu
du match

Estadio Ciudad de Valencia

Estadio Ciudad de Valencia 21H Arbitre : Alejandro José Hernández Hernández

Où a eu lieu la rencontre entre Levante et Real Madrid ?

Le match opposant les équipes Levante et Real Madrid s'est jouée dans le stade Estadio Ciudad de Valencia en Espagne.

Qui a arbitré Levante - Real Madrid ?

La rencontre Levante-Real Madrid a été arbitrée par Alejandro José Hernández Hernández, assisté par , José Enrique Naranjo Pérez, José Alcoba Rodríguez et Víctor García Verdura.

Programme
tv

La Liga Santander 21:00 Levante - Real Madrid beIN Sports 2HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Levante - Real Madrid ?

Le match opposant Levante à Real Madrid a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 2HD.

À quelle heure a commencé Levante - Real Madrid ?

Le match Levante vs Real Madrid a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

45%
55%
83 Attaques 80
35 Attaques dangereuses 49
4 Tirs cadrés 8
1 Tirs non-cadrés 6
0 Tirs arrêtés 1
15 Coups francs 16
3 Corners 7
0 Hors-jeux 5
6 Dégagements 1
18 Touches 21
16 Fautes 9
1 Cartons jaunes 2
50%
    • Levante
      13Aitor Fernández
      ×
    • Levante
      20Miramón
      ×
    • Levante
      18Bruno Gonzalez
      ×
    • Levante
      15Sergio Postigo
      ×
    • Levante
      3Toño
      ×
    • Levante
      24Campaña
      ×
    • Levante
      17N.S. Vukčević
      ×
    • Levante
      10E. Bardhi
      ×
    • Levante
      11Morales
      × 81e Min. remplacé par Martínez Andrés 79e
    • Levante
      21Borja Mayoral
      × 88e Min. remplacé par León Limones
    • Levante
      9Roger Martí
      × 67e Min. remplacé par Melero Manzanares 35e
    • Real Madrid
      9K. Benzema
      ×
    • Real Madrid
      7E. Hazard
      × 67e Min. remplacé par Paixão de Oliveira Júnior
    • Real Madrid
      22Isco
      × 73e Min. remplacé par Vázquez Iglesias
    • Real Madrid
      10L. Modrić
      × 82e Min. remplacé par Valverde Dipetta
    • Real Madrid
      8T. Kroos
      ×
    • Real Madrid
      14Casemiro
      × 71e
    • Real Madrid
      2Daniel Carvajal
      ×
    • Real Madrid
      5R. Varane
      ×
    • Real Madrid
      4Sergio Ramos
      × 11e
    • Real Madrid
      12Marcelo
      ×
    • Real Madrid
      13T. Courtois
      ×

Levante

13 Aitor Fernández

3 Toño

15 Sergio Postigo

20 Miramón

11 Morales 81e Min. remplacé par Martínez Andrés 79e

17 N.S. Vukčević

24 Campaña

10 E. Bardhi

9 Roger Martí 67e Min. remplacé par Melero Manzanares 35e

21 Borja Mayoral 88e Min. remplacé par León Limones

18 Bruno Gonzalez

6 Ó. Duarte

1 Koke

23 Coke

19 Carlos Clerc

22 Gonzalo Melero 67e Min. remplace Martí Salvador

32 Pablo Martínez 81e Min. remplace Morales Nogales

7 Sergio León 88e Min. remplace Mayoral Moya

Real Madrid

13 T. Courtois

2 Daniel Carvajal

5 R. Varane

4 Sergio Ramos 11e

10 L. Modrić 82e Min. remplacé par Valverde Dipetta

14 Casemiro 71e

8 T. Kroos

9 K. Benzema

7 E. Hazard 67e Min. remplacé par Paixão de Oliveira Júnior

12 Marcelo

22 Isco 73e Min. remplacé par Vázquez Iglesias

23 F. Mendy

15 F. Valverde 82e Min. remplace Modrić

1 A. Areola

3 Éder Militão

16 James Rodríguez

17 Lucas Vázquez 73e Min. remplace Alarcón Suárez

25 Vinícius Júnior 67e Min. remplace Hazard

Classement

La Liga Santander 2019/2020

1 FC Barcelone 58pts
2 Real Madrid 56pts
3 FC Séville 47pts
4 Real Sociedad 46pts
5 Getafe 46pts
6 Atlético Madrid 45pts
7 Valence 42pts
8 Villarreal 38pts
9 Grenade 38pts
10 Athletic Bilbao 37pts
11 Osasuna 34pts
12 Bétis Séville 33pts
13 Levante 33pts
14 Deportivo Alavés 32pts
15 Real Valladolid 29pts
16 Eibar 27pts
17 Celta Vigo 26pts
18 Majorque 25pts
19 Leganes 23pts
20 Espanyol 20pts