Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match avec nous ! On se retrouve demain avec trois nouvelles rencontres commentées : Zenit-OL (18h55), Lille-Ajax et Barcelone-Dortmund (21h).

Homme du match : Matthijs de Ligt


On a dû prononcer le nom du Néerlandais une douzaine de fois, au moins, ce soir ! Impérial, il a dégoûté les attaquants espagnols. Intervention de la tête, contres sur des frappes adverses en mode voltigeur, tacles sur le ballon avec gros coup de pression sur les adversaires. Il a été le nettoyeur de la surface turinoise ! La Juve lui doit beaucoup ce soir. Sans nul doute sa meilleure prestation depuis son arrivée.

Fin du match


La Juventus l'emporte sur la plus petit des scores, grâce à un coup franc sublime de Paulo Dybala et à une défense de fer, à l'image de Matthijs de Ligt. L'Espoir néerlandais était partout et s'est offert sa meilleure prestation sous le maillot bianconero. La Juve valide sa première place alors que l'Atlético, qui a poussé en fin de match mais s'est montré trop imprécis devant le but, devra l'emporter contre le Lokomotiv lors de la dernière journée, sous peine de se voir doublé par le Bayer Leverkusen, qui aura fort à faire face à la Juve.

90+4'

Morata rate l'immanquable !!!
Angel Correa s'arrache dans la surface et glisse un centre au sol devant le but. Arrivé lancé, Alvaro Morata plante son pied dans la pelouse et tombe. Le ballon file devant le but... Incroyable !

90+3'

La frappe de Lemar s'envole !
A plus de vingt-cinq mètres, le Français se met sur sa patte gauche et déclenche un tir qui monte et ne redescend jamais.

90+2'

Ballon de contre-attaque pour la Juve, mais Gonzalo Higuain envoie Sami Khedira dans la profondeur alors que celui-ci est en position de hors jeu.

90+1'

La Juventus prend le feu dans sa surface. Devant, Cristiano Ronaldo ne peut plus courir.

90'

Temps additionnel 4 minutes

89'

Main de de Ligt ? Le Néerlandais qui a été impérial pendant 88 minutes vient-il de contrôler le ballon de la main dans sa surface ? Les assistants vidéo ont déjà vérifié. Poitrine ! Pas de penalty !

88'

La frappe de Saul Niguez s'envole !
L'Espagnol s'essaie une nouvelle fois mais le choix de l'extérieur du pied sur cette remise en retrait de Thomas Lemar n'est semble-t-il pas le bon. Le cadre se dérobe. Sami Khedira était monté rapidement.

88'

L'Atlético pousse dans ces derniers instants !!

86'

Changement pour Juventus

R. Bentancur

R. Bentancur

S. Khedira

S. Khedira
84'

Oh de Ligt !!!
Sublime passe de l'extérieur du pied glissée par Joao Felix dans la surface côté droit où Angel Correa a à peine le temps de contrôler qu'il voit le bulldozer de Ligt venir lui enlever et emporter son pied au passage !

81'

De Ligt est encore là, au bon endroit au bon moment, pour enlever de la tête un ballon qu'Angel Correa s'apprêtait à reprendre d'un retourné acrobatique !

80'

Le centre de Trippier, qui avait été décalé sur la droite par Koke, retombe dans les gants de Szczęsny, au premier poteau !

76'

Changement pour Juventus

Paulo Dybala

Paulo Dybala

G. Higuaín

G. Higuaín
74'

Enorme défense de Felipe Monteiro !
Le Brésilien met fin à l'offensive italienne, avec une combinaison sublime entre Bernardeschi et Dybala. La talonnade de l'Italien profite à l'Argentin qui s'enfonce dans la surface mais se fait reprendre in extremis par le défenseur de l'Atléti !

72'

Alvaro Morata vient placer une tête dans la surface, mais la tentative de l'ancien joueur de la Juve passe au-dessus.

71'

Alors que Leonardo Bonucci avait mis le ballon en touche, les joueurs de l'Atlético de Madrid font la remise en jeu et tentent d'attaquer ! Les Bianconeri sont furieux ! Matuidi demande des comptes à Correa.

71'

Monsieur Taylor vérifie l'action de la faute sur Ronaldo. On observe une semelle de Felipe Monteiro sur le Portugais, mais bien involontaire. Pas de carton rouge.

69'

Cristiano Ronaldo reste au sol et se tient le mollet après une intervention de Felipe Monteiro. Mais l'arbitre laisse jouer. De l'autre côté, Leonardo Bonucci déséquilibre Alvaro Morata à l'entrée de sa surface. Pas de faute non plus.

67'

Le poteau pour Bernardeschi !!
Parti de la droite, Federico Bernardeschi se recentre, évitant Hermoso et Lemar, et déclenche un tir du pied gauche vers le premier poteau d'un Oblak masqué. Le ballon vient heurter la base du poteau et sort sur la droite !

64'

Changement pour Atlético Madrid

Renan Lodi

Renan Lodi

T. Lemar

T. Lemar
63'

Changement pour Juventus

A. Ramsey

A. Ramsey

F. Bernardeschi

F. Bernardeschi
63'

Enorme retour combiné de Dybala et Matuidi, venus tacler dans les pieds d'Angel Correa, qui allait pénétrer dans la surface turinoise balle au pied !

62'

Joao Felix s'essaie une nouvelle fois à la frappe depuis l'extérieur de la surface mais le ballon passe à droite !

61'

Cristiano Ronaldo ne cadre pas !
Mésentente dans la défense de l'Atléti et Cristiano Ronaldo s'envole vers le but d'Oblak. Le Portugais n'a plus ses jambes de 20 ans et doit temporiser face à Thomas, revenu de nulle part. Il crochète finalement et déclenche un tir du gauche qui file au-dessus !

60'

Changement pour Atlético Madrid

Héctor Herrera

Héctor Herrera

Ángel Correa

Ángel Correa
60'

Le retour de de Ligt !
Perte de balle de Ronaldo au milieu, qui profite à Hector Herrera. Le milieu mexicain remonte le ballon à grandes enjambées, sert Joao Felix, qui profite d'un contre favorable pour déclencher dans la surface. Mais il trouve face à lui De Ligt, une nouvelle fois présent au contre !

58'
Héctor Herrera
Atlético Madrid

Carton jaune pour Héctor Herrera

Carton jaune pour Hector Herrera, venu déséquilibrer Cristiano Ronaldo avant de l'empêcher de se relever pour jouer le coup franc.

56'

Les Colchoneros tiennent davantage le ballon, mais le travail des défenseurs turinois est très propre et serein.

54'

Changement pour Atlético Madrid

Vitolo

Vitolo

João Félix

João Félix
52'
Saúl Ñíguez
Atlético Madrid

Carton jaune pour Saúl Ñíguez

Très accrocheur, Saul Niguez envoie Leonardo Bonucci au sol et est averti.

51'

Très bon retour glissé de Thomas Partey dans les pieds de Rodrigo Bentancur ! L'Uruguayen tentait de filer en contre.

51'

La demi-volée de Saul Niguez !
Sur le corner, le milieu de l'Atléti est à la retombée du ballon au second poteau. Il enchaîne un contrôle de la poitrine puis une demi-volée appliquée qui rebondit devant Szczęsny, qui très attentif capte !

50'

Mattia De Sciglio est très présent sur son côté gauche mais ne peut éviter le corner sur ce centre de Partey.

48'

Le coup franc est botté dans la surface, où au second poteau Leonardo Bonucci s'écroule dans le dos de Mario Hermoso. Le capitaine bianconero est logiquement sanctionné.

47'

Saul Niguez et Thomas Partey coupent la route d'Aaron Ramsey au milieu du terrain et le Gallois hérite d'un coup franc à trente mètres.

46'

L'Atlético a engagé dans cette seconde période ! Les Colchoneros vont devoir se découvrir s'ils veulent l'emporter et se qualifier dès ce soir !

Début de la 2è période

Mi-temps à Turin !


La Juventus mène à la pause face à l'Atlético grâce à une réalisation sublime de Paulo Dybala, sur coup franc, dans le temps additionnel ! Les Bianconeri prennent pour le moment six longueurs d'avance sur leur adversaire du soir et valident leur première place. La rencontre est disputée, le rythme est intéressant mais les duels sont âpres et les occasions rares. Quelques cartons ont été distribués. Le talent de Paulo Dybala s'est vu du début à la fin du premier acte. En face, Vitolo et Morata sont sevrés de ballons.

45+2'

But pour Juventus - Paulo Dybala

Paulo Dybala
Juventus
Juventus
1 - 0
Atlético Madrid

Sublime coup franc de Dybala !
Sur la droite de la surface, la Joya s'élance et déclenche un coup de canon dans un angle fermé ! Le ballon file sous la barre d'un Oblak médusé ! Quel but !!!

45+1'

Le bon coup franc pour la Juve, après une faute de Mario Hermoso sur Rodrigo Bentancur en bord de surface !

45+1'

Sous les yeux de Rihanna !

44'

Très bon tacle de De Ligt dans les pieds d'Hector Herrera ! Mattia De Sciglio avait oublié le ballon dans son dos sur ce coup ! Le Néerlandais a servi de couverture.

42'
40'
Renan Lodi
Atlético Madrid

Carton jaune pour Renan Lodi

Le défenseur brésilien de l'Atléti assène un coup sur le talon de Cristiano Ronaldo et récolte logiquement un carton jaune.

40'

Thomas Partey est impérial au milieu côté colchonero, et Rodrigo Bentancur est lui très solide devant Kieran Trippier, qui ne passe pas dans le couloir droit.

38'

Blaise Matuidi déborde sur le côté gauche et Hector Herrera le retient par le maillot sur plusieurs mètres ! Le Français arrive à passer avant de concéder un six mètres. Monsieur Taylor avait les yeux fermés sur cette action. Pas de carton !

36'

Miralem Pjanic se roule au sol et se tient le dos !
Le milieu Bosnien de la Juve a reçu le genou de Saul Niguez au moment où les deux joueurs sautaient pour disputer un ballon aérien. Pjanic se relève, aider par les soigneurs. Il grimace mais devrait pouvoir reprendre sa place.

35'
R. Bentancur
Juventus

Carton jaune pour R. Bentancur

Rodrigo Bentancur laisse traîner son pied sur ceux de Victor Vitolo, par derrière. Un petit coup qui lui vaut un carton jaune.

33'

Cristiano Ronaldo joue le coup franc au sol en retrait, où Pjanic est positionné. Seul, le Bosnien déclenche un tir du droit qui passe complètement à gauche du cadre.

33'
Hermoso
Atlético Madrid

Carton jaune pour Hermoso

Sublime geste de Paulo Dybala, qui assène un petit pont sur son contrôle en talonnade à Mario Hermoso. L'ancien de l'Espanyol le bloque et récolte un carton jaune logique.

31'

Le jeu se tend à proximité du poteau de corner, où Vitolo bouscule Danilo avant que Koke ne vienne en faire de même avec Dybala. Coup franc pour la Juve !

28'

La possession est italienne ! Reste à trouver la faille. Les Colchoneros ne sont pas en reste et ont pu mettre Szczęsny à contribution. Ils ont tiré 8 fois au but, avec une seule tentative cadrée.

26'

La Juve presse sur le but d'Oblak et finit par obtenir un corner. Miralem Pjanic rejoint le poteau de corner droit. Alvaro Morata éloigne le danger au premier poteau.

24'

Szczęsny s'y reprend à deux fois !!
Devant la surface, Saul Niguez allume une frappe flottante qui fuse sur la pelouse du Juventus Stadium ! Masqué, le portier bianconero plonge au sol mais relâche le ballon. Alvaro Morata a suivi mais le gardien polonais a le reflex de s'en emparer !

23'

De Ligt défend très haut sur Alvaro Morata et contient bien l'attaquant de l'Atléti, qui ne peut se retourner et n'a rien eu à se mettre sous la dent pour le moment. Mais le jeune défenseur néerlandais commet la faute.

21'

Paulo Dybala réalise un très joli contrôle et le Juventus Stadium s'enflamme, mais la Joya est ensuite bien reprise par Felipe et Trippier, en difficulté au départ.

20'

Saul Niguez !!!
Le milieu espagnol est venu placer sa tête au point de penalty, mais il manque le cadre alors qu'il était en position idéale !

19'

Cristiano Ronaldo ajuste un centre depuis le côté droit que convoite Paulo Dybala. Au premier poteau, Felipe devance l'Argentin et éloigne le danger.

18'

Renan Lodi joue avec les bras et commet la faute sur Paulo Dybala. Il est rappelé à l'ordre par Monsieur Taylor.

16'

Cristiano Ronaldo casse le poteau de corner !
Cristiano Ronaldo vient de shooter dans le poteau de corner au moment où il tentait de dégager le ballon. Le poteau est cassé, l'arbitre interrompt le jeu pour qu'on aille le remplacer. Coup dur !

14'

Mattia De Sciglio dégage un ballon de manière précipitée devant le but de Szczęsny et manque de tromper son gardien ! Plus de peur que de mal pour le latéral convoité par le PSG. Le corner ne donne rien derrière.

14'

Quelques duels virils ces dernières minutes et Monsieur Taylor qui laisse beaucoup jouer. Le public présent à Turin gronde.

13'

Positionné devant la surface, à la retombée du ballon dégagé par la défense bianconera sur le corner, Thomas déclenche une frappe de volée du pied droit qui passe largement à gauche du cadre.

12'

La frappe de Vitolo est contrée !
Matuidi est pris par Trippier et Herrera est rapidement servi. La passe du Mexicain atteint Vitolo, qui à l'entrée de la surface italienne hésite et déclenche finalement un tir du pied droit sur lequel de Ligt s'interpose !

12'

Rodrigo Bentancur est emporté dans son élan et vient découper Renan Lodi sur la droite, alors qu'il disputait un ballon. Un coup franc qui permet aux Colchoneros de respirer.

9'

L'enchaînement de Dybala !!
Servi devant la surface par Ronaldo, Pjanic renverse le jeu à droite où Dybala contrôle et combine avec Ramsey. Le Gallois glisse le ballon à l'Argentin, qui dans la surface s'applique pour enrouler du gauche. Au sol, Jan Oblak capte !

8'

Les Turinois insistent sur les côtés, notamment à droite avec Paulo Dybala. Les centres bianconeri sont pour le moment tous éloignés par les défenseurs espagnols.

6'

Thomas Partey file plein axe et ne laisse aucune chance à Blaise Matuidi, qui fait ce qu'il peut pour s'accrocher. A vingt-cinq mètres, le milieu ghanéen déclenche un tir que la défense turinoise contre !

5'

Mario Hermoso intervient dans le dos d'Aaron Ramsey et se fait prendre par le contrôle orienté du Gallois. Il l'accroche et concède le coup franc. L'ancien d'Arsenal n'apprécie pas le geste du défenseur central madrilène.

4'

Centre intéressant de Renan Lodi, qui depuis son côté gauche envoie un ballon plongeant vers le but. Un peu court, Alvaro Morata voit Szczęsny capter le ballon sous ses yeux.

3'

Kieran Trippier s'impose devant Cristiano Ronaldo puis tente d'un grand pont sur De Sciglio, qui concède une touche dans son couloir gauche. Les Colchoneros tentent de sortir de leur moitié de terrain.

2'

Les deux équipes se livrent déjà une bataille de tous les instants au milieu du terrain. Les profils défensifs se régalent et récupèrent tour à tour le ballon.

1'

Paulo Dybala a lancé les hostilités au Juventus Stadium ! C'est parti entre Bianconeri et Colchoneros !

Début du match

Poignées de main entre les deux équipes, puis photos de groupes, avant que les capitaines, Leonardo Bonucci et Koke ne procèdent au toss en compagnie d'Anthony Taylor, l'arbitre anglais de cette partie.

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du Juventus Stadium ! Et retentit l'hymne de la Ligue des champions.

L'Atléti doit gagner pour se qualifier


Tandis que la Juve compte dix points, l'Atlético est deuxième à trois longueurs, mais ne compte qu'une longueur d'avance sur le Bayer Leverkusen, qui est allé s'imposer à Moscou (0-2). La Juve sera assurée de la première place si elle bat l'Atlético, alors que le club espagnol sera qualifié en cas de victoire. Si les Colchoneros s'inclinent, ils devront valider leur ticket face au Lokomotiv, à domicile lors de l'ultime journée. Dans le même temps, le Bayer accueillera la Juve.

Bianconeri contre "Bleus" ce soir !

Pas mal d'absents dans les deux camps


A la Juve, Maurizio Sarri doit composer sans Alex Sandro, Douglas Costa, Giorgio Chiellini et Adrien Rabiot, blessé tous les quatre. Du côté de l'Atléti, coach Simeone est lui privé de José Maria Gimenez, Sime Vrsaljko et Stefan Savic en défense, de Diego Costa devant.

L'Atléti avec Morata et Vitolo


En face, Diego Simeone choisit de démarrer avec un traditionnel 4-4-2, dans lequel le duo d’attaque Morata-Vitolo sera à surveiller. Par rapport au onze tenu en échec par Grenade (1-1) ce week-end, Saul récupère la place de Correa et Thomas hérite du poste de Llorente.

La Juve avec Danilo, Bentancur et Dybala !


Pour ce choc, Maurizio Sarri s’appuie sur un 4-3-3, avec Danilo plutôt que Cuadrado sur la droite de la défense, Rodrigo Bentancur au milieu, avec Pjanic et Matuidi, et un trio offensif dans lequel on retrouve Ramsey, Ronaldo et Dybala, préféré à Higuain.

L'Atlético, pour ne pas trembler jusqu'au bout


Choc dans le groupe D de la Ligue des champions, où la Juventus, leader invaincue déjà qualifiée, reçoit l’Atletico de Madrid, son dauphin trois points derrière et qui doit se méfier d'un Bayer Leverkusen qui le talonne d'un point grâce à son succès en cours sur la pelouse du Lokomotiv (0-2).

Bienvenue au Juventus Stadium !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant la Juventus (1er, 10 pts) à l'Atlético de Madrid (2e, 7 pts), comptant pour la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, dans le groupe D. Coup d'envoi prévu à 21h.

Match Juventus - Atlético Madrid en direct commenté.
Ligue des champions - 26 novembre 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue des champions entre Juventus et Atlético Madrid. Ce match aura lieu le 26 novembre 2019 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

1

Historique
des victoires

2 nuls

3
Atlético Madrid
2 - 2
Juventus
Atlético Madrid
2 - 1
Juventus
Juventus
3 - 0
Atlético Madrid
V V V V V

Série
en cours

N V D N N
9 buts 7

Formes
des joueurs

Paulo Bruno Exequiel Dybala 1

Paulo Bruno

Exequiel Dybala

Juan Guillermo Cuadrado Bello 2

Juan Guillermo

Cuadrado Bello

Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro 3

Cristiano Ronaldo

dos Santos Aveiro

Top
Buteurs

Álvaro Borja Morata Martín 1

Álvaro Borja

Morata Martín

Stefan Savić 2

Stefan

Savić

Thomas Teye Partey 3

Thomas Teye

Partey

Quels sont les joueurs en forme pour le match Juventus - Atlético Madrid ?

Paulo Bruno Exequiel Dybala avec 2 buts, Juan Guillermo Cuadrado Bello avec 1 but et Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro avec 1 but sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Juventus dans la compétition Ligue des champions avant la rencontre Juventus contre Atlético Madrid tandis que Álvaro Borja Morata Martín avec 2 buts, Stefan Savić avec 1 but et Thomas Teye Partey avec 1 but sont les top buteurs adverses pour Atlético Madrid.

Lieu
du match

Allianz Stadium

Allianz Stadium 21H Arbitre : Anthony Taylor

Où a eu lieu la rencontre entre Juventus et Atlético Madrid ?

Le match opposant les équipes Juventus et Atlético Madrid s'est jouée dans le stade Allianz Stadium en Italie.

Qui a arbitré Juventus - Atlético Madrid ?

La rencontre Juventus-Atlético Madrid a été arbitrée par Anthony Taylor, assisté par Craig Pawson, Gary Beswick et Adam Nunn.

Programme
tv

Ligue des champions 21:00 Juventus - Atlético Madrid RMC Sport 2

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Juventus - Atlético Madrid ?

Le match opposant Juventus à Atlético Madrid a été retransmis à la télévision française sur RMC Sport 2.

À quelle heure a commencé Juventus - Atlético Madrid ?

Le match Juventus vs Atlético Madrid a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

57%
43%
58 Attaques 62
29 Attaques dangereuses 39
1 Tirs cadrés 2
2 Tirs non-cadrés 10
0 Tirs arrêtés 2
1 Tirs montants 0
15 Coups francs 14
3 Corners 6
1 Hors-jeux 1
16 Dégagements 7
13 Touches 22
13 Fautes 14
1 Cartons jaunes 4
50%
    • Juventus
      1W. Szczęsny
      ×
    • Juventus
      13Danilo
      ×
    • Juventus
      19L. Bonucci
      ×
    • Juventus
      4M. de Ligt
      ×
    • Juventus
      2M. De Sciglio
      ×
    • Juventus
      30R. Bentancur
      × 86e Min. remplacé par Khedira 35e
    • Juventus
      5M. Pjanić
      ×
    • Juventus
      14B. Matuidi
      ×
    • Juventus
      8A. Ramsey
      × 63e Min. remplacé par Bernardeschi
    • Juventus
      10Paulo Dybala
      × 76e Min. remplacé par Higuaín 45+2e
    • Juventus
      7Cristiano Ronaldo
      ×
    • Atlético Madrid
      9Álvaro Morata
      ×
    • Atlético Madrid
      20Vitolo
      × 54e Min. remplacé par Sequeira
    • Atlético Madrid
      6Koke
      ×
    • Atlético Madrid
      8Saúl Ñíguez
      × 52e
    • Atlético Madrid
      16Héctor Herrera
      × 60e Min. remplacé par Correa 58e
    • Atlético Madrid
      5T. Partey
      ×
    • Atlético Madrid
      23K. Trippier
      ×
    • Atlético Madrid
      18Felipe Monteiro
      ×
    • Atlético Madrid
      22Hermoso
      × 33e
    • Atlético Madrid
      12Renan Lodi
      × 64e Min. remplacé par Lemar 40e
    • Atlético Madrid
      13J. Oblak
      ×

Juventus

13 Danilo

8 A. Ramsey 63e Min. remplacé par Bernardeschi

10 Paulo Dybala 76e Min. remplacé par Higuaín 45+2e

1 W. Szczęsny

4 M. de Ligt

19 L. Bonucci

2 M. De Sciglio

5 M. Pjanić

14 B. Matuidi

30 R. Bentancur 86e Min. remplacé par Khedira 35e

7 Cristiano Ronaldo

28 M. Demiral

24 D. Rugani

33 F. Bernardeschi 63e Min. remplace Ramsey

16 Juan Guillermo Cuadrado

6 S. Khedira 86e Min. remplace Bentancur Colmán

21 G. Higuaín 76e Min. remplace Exequiel Dybala

77 G. Buffon

Atlético Madrid

13 J. Oblak

23 K. Trippier

18 Felipe Monteiro

22 Hermoso 33e

12 Renan Lodi 64e Min. remplacé par Lemar 40e

6 Koke

5 T. Partey

16 Héctor Herrera 60e Min. remplacé par Correa 58e

8 Saúl Ñíguez 52e

20 Vitolo 54e Min. remplacé par Sequeira

9 Álvaro Morata

1 Adán

4 Santiago Arias

11 T. Lemar 64e Min. remplace Lodi dos Santos

14 Llorente

10 Ángel Correa 60e Min. remplace Herrera López

17 I. Šaponjić

7 João Félix 54e Min. remplace Machín Pérez

Classement

Ligue des champions 2019/2020 - Groupe D

1 Juventus 13pts
2 Atlético Madrid 7pts
3 Bayer Leverkusen 6pts
4 Lokomotiv Moscou 3pts