Mercredi 26 février 2020 - 21H - RMC Sport 1
Groupama Stadium - Ligue des champions - Arbitre : Jesús Gil - Affluence : 57335 spectateurs

1

Olympique Lyonnais

L. Tousart 31'

VS

Fin du match

0

Juventus

FIN DE CE LIVE COMMENTÉ !


Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour cette très belle rencontre de Ligue des Champions. On se retrouve dés vendredi pour le match de Ligue 1 entre le Nîmes Olympique et l'Olympique de Marseille. Bonne soirée.

Lyon gagne enfin contre la Juventus

Homme du match : Houssem Aouar


Libéré des taches défensives dans le 3-4-3, le milieu de terrain devait se contrer sur l’attaque. Une nouvelle fois attendu au tournant à l’heure où l’OL joue le money time de sa saison, le numéro 8 rhodanien a mis quelques minutes à démarrer. Et puis il a enfin pu lâcher les cheveux. Intenable sur son côté gauche, il a multiplié les gestes techniques de haut vol : petit pont, conduite de l’extérieur du pied gauche. Passeur décisif pour Tousart après avoir failli l’être pour Toko Ekambi (21e), il a, comme plusieurs de ses partenaires, connu un gros coup de mou en deuxième période.


Fin du match


L'Olympique Lyonnais réalise l'exploit contre la Juventus et s'impose 1-0. Une grosse performance de la part de l'équipe de Rudi Garcia qui prend l'avantage en vue de la qualification. Houssem Aouar a provoqué le but de Lucas Tousart à l'heure de jeu (31e) et Lyon aura montré un beau visage. Battue, la Juventus devra montré un tout autre visage pour inverser la donne au match retour.

90+5'

Le match est arrêté car un individu est entré sur le terrain pour faire un câlin à Cristiano Ronaldo. Le jeu reprend pendant que le supporter sort du terrain.

90+4'

Sur un centre venu de la gauche, Cristiano Ronaldo s'élève au second poteau mais sa tête passe à droite du but.

90+3'

Petit accrochage entre Moussa Dembélé et Rodrigo Bentancur dans la moitié de terrain de la Juventus. Le chronomètre tourne en faveur de l'Olympique Lyonnais.

90+2'

Federico Bernardeschi centre sur la gauche vers la surface lyonnaise. Marcelo dégage d'un coup de tête au niveau du point de penalty.

90+1'

Décalé sur la droite, Aaron Ramsey centre fort à ras de terre vers la surface. Joachim Andersen dégage en touche.

90+1'

Le siège sera de cinq minutes sur la surface de l'Olympique Lyonnais. La Juventus insiste pour ne pas perdre et marquer ce but précieux à l'extérieur.

90'

Temps additionnel 5 minutes

89'

Federico Bernardeschi centre sur la gauche vers le second poteau pour Cristiano Ronaldo. Le Portugais remise de la tête dans la surface vers le point de penalty. Au duel avec Bruno Guimarães, Paulo Dybala s'écroule dans la surface mais pas penalty pour l'arbitre.

88'

Sur la gauche, Cristiano Ronaldo provoque et centre au premier poteau. Il trouve finalement les gants d'Anthony Lopes.

87'

But refusé à Paulo Dybala !
Bien trouvé sur la droite de la surface par Rodrigo Bentancur, Paulo Dybala contrôle et frappe sur la droite du but d'Anthony Lopes. Son tir se loge dans la lucarne droite d'Anthony Lopes. Il est cependant signalé hors-jeu.

86'

Faute de Moussa Dembélé sur Alex Sandro dans le camp de la Juventus. Coup franc pour la Vecchia Signora.

85'

Gonzalo Higuain sur la droite !
Sur la droite, Paulo Dybala accélère, dépose Fernando Marçal et rentre dans la surface. Il centre vers le premier poteau et trouve Gonzalo Higuain qui manque sa première touche de balle avant de frapper à droite du but.

84'

Centre d'Aaron Ramsey côté droit vers le second poteau. Au duel avec Jason Denayer, Cristiano Ronaldo touche de l'épaule et Anthony Lopes capte le ballon.

84'

Cristiano Ronaldo accélère et frappe dans l'axe devant la surface rhodanienne. Son tir est contré par Fernando Marçal.

83'

Acculés, les Lyonnais n'oublient pas de presser et essaye de faire reculer la Juventus dés que possible.

82'

Centre sur la droite de Danilo vers la surface de la Juventus. Gonzalo Higuain place un coup de tête qui passe à droite des buts d'Anthony Lopes.

81'

Changement pour Olympique Lyonnais

Maxwell Cornet

Maxwell Cornet

J. Andersen

J. Andersen

Joachim Andersen remplace Maxwel Cornet pour la fin de la rencontre.

80'

Paulo Dybala frappe au-dessus !
Corner enroulé sur la droite par Federico Bernardeschi. Le centre de l'Italien est éloigné de la tête par Moussa Dembélé dans l'axe. Paulo Dybala suit et frappe au-dessus du but d'Anthony Lopes.

79'

Aaron Ramsey déborde sur la droite et obtient un nouveau corner pour la Juventus. L'Olympique Lyonnais est en souffrance.

78'

Changement pour Juventus

A. Rabiot

A. Rabiot

F. Bernardeschi

F. Bernardeschi

Federico Bernardeschi remplace finalement Adrien Rabiot pour la fin de la rencontre.

78'

Changement pour Olympique Lyonnais

L. Dubois

L. Dubois

K. Tete

K. Tete

Kenny Tete remplace Léo Dubois qui est totalement exténué.

77'

Faute de Martin Terrier sur Alex Sandro dans le camp de la Juventus. Il permet à son équipe de faire le changement.

76'

Léo Dubois est victime de crampes. Kenny Tete enlève son chasuble et se prépare à entrer en jeu pour le dernier quart d'heure.

75'

Alex Sandro tente un tir devant la surface malgré le retour de Marcelo. Son tir se dérobe nettement sur la gauche.

74'

Mauvais ballon de Paulo Dybala qui cherchait dans la surface Gonzalo Higuain. Maxwel Cornet éloigne le danger.

73'

Leonardo Bonucci délivre une ouverture dans le dos de la défense pour Cristiano Ronaldo. De la tête, Fernando Marçal devance par deux fois le Portugais.

72'

Faute de main de Matthijs de Ligt à proximité du rond central sur une ouverture d'Houssem Aouar. Coup franc pour Lyon qui peut porter le danger loin de ses buts.

71'

La Juventus est momentanément à dix car Paulo Dybala se fait soigner en bord de terrain. L'Argentin revient vite sur la pelouse.

70'

Changement pour Juventus

Juan Guillermo Cuadrado

Juan Guillermo Cuadrado

G. Higuaín

G. Higuaín

Gonzalo Higuain remplace Juan Cuadrado pour la fin de rencontre.

69'

La reprise de Paulo Dybala !
Décale sur la gauche, Alex Sandro enroule un centre en retrait vers le premier poteau. Paulo Dybala passe devant Marcelo et reprend de volée. Son tir passe à gauche des buts d'Anthony Lopes.

68'

Pas assez de prises de risques pour la Juventus. Seuls Cristiano Ronaldo et Paulo Dybala apportent vraiment sur le plan offensif.

67'

Dans les tribunes, les supporters lyonnais donne de la voix. Les joueurs rhodaniens réussissent à mieux conserver le ballon depuis deux minutes.

66'

Changement pour Olympique Lyonnais

K. Toko Ekambi

K. Toko Ekambi

M. Terrier

M. Terrier

Auteur d'un match très intéressant, Karl Toko Ekambi est remplacé par Martin Terrier.

65'

La Juventus continue de pousser mais se heurte au bloc lyonnais qui enferme bien les joueurs offensifs du club italien.

64'

Rudi Garcia est en train de parler avec Martin Terrier. Ce dernier se prépare à entrer en jeu.

63'

Au milieu du terrain, Bruno Guimarães régale par sa technique et multiplie les bons choix. Il se distingue par un petit coup du sombrero face à Juan Cuadrado.

62'

Centre côté gauche d'Adrien Rabiot vers la surface lyonnaise. Le ballon est contré en corner par Lucas Tousart.

62'

Changement pour Juventus

M. Pjanić

M. Pjanić

A. Ramsey

A. Ramsey

Aaron Ramsey remplace Miralem Pjanic. Adrien Rabiot recule d'un cran.

61'
Maxwell Cornet
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour Maxwell Cornet

Carton jaune pour Maxwel Cornet du côté de l'Olympique Lyonnais. L'Ivoirien a fait faute sur Paulo Dybala.

61'

Houssem Aouar remonte le ballon et trouve Moussa Dembélé dans la profondeur. L'attaquant s’emmêle les pinceaux face à Matthijs de Ligt et perd le ballon.

60'

Alex Sandro lance sur la gauche Cristiano Ronaldo qui dépose Jason Denayer avant d'être signalé hors-jeu.

59'

Sur le bord du terrain, Aaron Ramsey est à l'échauffement pour la Juventus. Peut-être un premier changement pour la Vecchia Signora.

58'

Sur la gauche, Alex Sandro centre deux fois en trente secondes. Fernando Marçal puis Jason Denayer éloignent le danger.

57'

Lyon commence tout doucement à reculer contre une Juventus mieux organisée. Attention à ne pas se faire punir.

57'

Centre fuyant d'Alex Sandro côté gauche vers le premier poteau. Anthony Lopes capte le ballon dans le dos de Cristiano Ronaldo.

56'

Coup franc frappé sur la droite par Paulo Dybala. Au premier poteau, Moussa Dembélé repousse d'un coup de tête loin devant.

55'

Cafouillage côté droit devant la surface lyonnaise. L'arbitre revient sur une faute de Maxwel Cornet sur Juan Cuadrado. Bon coup franc pour la Juventus.

54'

Trouvé dans l'axe, Houssem Aouar décale sur sa droite Lucas Tousart qui frappe en force. Il est contré en corner par Alex Sandro.

53'

Miralem Pjanic se charge de frapper le coup franc mais sa tentative termine dans le mur lyonnais. Moussa Dembélé éloigne le danger.

52'

Sur la gauche, Cristiano Ronaldo provoque et obtient un coup franc à 25 mètres des buts suite à une faute de Lucas Tousart.

51'

La Juventus est un peu mieux organisée sur la largeur et exploite bien les couloirs. Lyon maintient cependant le danger à distance de son but.

50'

Corner sur la gauche d'Houssem Aouar qui sert en retrait Fernando Marçal. Ce dernier enroule un centre vers le point de penalty qui termine dans les gants de Wojciech Szczęsny.

49'

Sur la gauche, Maxwel Cornet provoque et obtient un bon corner. L'Ivoirien est excellent ce soir et se montre complémentaire d'Houssem Aouar.

48'

Rodrigo Bentancur tente de lancer sur la droite Danilo mais le Brésilien passé au Real Madrid est bien bloqué devant la surface par Fernando Marçal.

47'

La Juventus revient avec de l'envie et essaye de mettre la pression dans le camp lyonnais. Les Gones sont bien organisés et essayent de laisser passer l’orage.

46'

Pas de changement à la pause, les deux coachs décident de faire confiance aux mêmes hommes pour ce début de second acte.

46'

C'est reparti dans cette rencontre entre l'Olympique Lyonnais et la Juventus suite au coup de sifflet de Jesus Gil Manzano. Houssem Aouar engage pour les locaux.

Début de la 2è période

La Juventus est friable


Pour la première fois depuis 2010, la Juventus a encaissé un but lors de ses six derniers matches à profondeur.

Cristiano Ronaldo n'a plus la recette sur coup franc ?

Mi-temps


L'Olympique Lyonnais réalise un très bon coup contre la Juventus. Contre des Italiens qui ont bien débuté, les Gones ont petit à petit relevé la tête dans cette rencontre. A la conclusion d'un magnifique travail d'Houssem Aouar, Lucas Tousart a ouvert le score (31e). Active avec plusieurs occasions de Karl Toko Ekambi notamment, la formation de Rudi Garcia rentre en tête et tentera de tenir en seconde période.

45+2'

Situé à 25 mètres des buts dans l'axe, Bruno Guimarães s'essaye à la frappe. Enroulée, celle-ci se dirige sous la barre transversale mais termine dans les gants de Wojciech Szczęsny.

45+2'

Lucas Tousart, l'homme des grands matches

45+1'

Cristiano Ronaldo se charge de frapper le coup franc sur la gauche mais le ballon termine dans le mur lyonnais.

45'

Temps additionnel 3 minutes

44'

Cristiano Ronaldo est fauché par Léo Dubois sur la gauche à 25 mètres des but. Coup franc bien placé pour le Portugais qui va frapper.

43'

Karl Toko Ekambi frappe au-dessus !
Situé dans l'axe excentré sur la droite à 25 mètres des buts, Karl Toko Ekambi s'essaye à la frappe. Son tir passe juste au-dessus des cages de la Juventus. L'ancien d'Angers est en forme ce soir.

42'

La Juventus n'arrive pas à réagir depuis de longues minutes et n'arrive pas à s'approcher du dernier tiers adverse.

41'

Karl Toko Ekambi au-dessus !
Sur la droite, Lucas Tousart sur la droite adresse une passe en profondeur pour Karl Toko Ekambi. Le Camerounais profite d'une absence de Leonardo Bonucci pour rentre dans la surface et frapper. Son tir frôle la transversale de Wojciech Szczęsny qui était battu.

40'

Maxwel Cornet pousse sur la gauche de la surface italienne et obtient un corner face à Rodrigo Bentancur. La Juventus n'est pas dans son match.

39'

Centre de Paulo Dybala vers la surface lyonnaise. Dos au but en reculant, Adrien Rabiot reprend de la tête mais le ballon passe à gauche des buts d'Anthony Lopes.

38'

Possible main dans la surface de la Juventus signée Juan Cuadrado. L'arbitrage vidéo estime qu'il n'y a pas matière de siffler penalty.

37'

Loin de se replier après avoir mis son but, l'Olympique Lyonnais insiste et Karl Toko Ekambi centre sur la droite. Le ballon traverse la surface et Wojciech Szczęsny détourne de justesse.

36'

Sur le bord du terrain, Maurizio Sarri est en train de s'énerver. Son équipe est loin de tenir son rang ce soir et l'avantage lyonnais est logique en somme.

35'

Cristiano Ronaldo sur la droite !
Trouvé sur la gauche, Cristiano Ronaldo provoque et fixe Jason Denayer. Il enroule une frappe un peu molle qui se dérobe sur la droite des buts d'Anthony Lopes pour un bon mètre.

34'

Servi entre les lignes, Moussa Dembélé provoque et tente une lourde frappe à 25 mètres des buts plein axe. Son tir se dérobe sur la droite.

33'

A force de se rapprocher, l'Olympique Lyonnais a réussi à surprendre la Juventus et mène au score. Les hommes de Maurizio Sarri vont devoir montrer un meilleur visage.

32'

Premier but de Lucas Tousart en Ligue des Champions cette saison.

31'

But pour Olympique Lyonnais - L. Tousart

L. Tousart
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
1 - 0
Juventus

Lucas Tousart ouvre le score !
Sur une touche côté gauche, Maxwel Cornet trouve Houssem Aouar. Ce dernier provoque et dépose facilement Rodrigo Bentancur avant de se présenter dans la surface. Il centre au premier poteau où Lucas Tousart propulse le ballon dans la lucarne gauche de Wojciech Szczęsny.

30'

En prenant une semelle accidentelle d'Alex Sandro dans la surface lyonnaise, Matthijs de Ligt saigne au visage et vient se nettoyer au bord du terrain.

29'

Long ballon de Miralem Pjanic vers la surface lyonnaise et Cristiano Ronaldo. Sorti de ses buts, Anthony Lopes devance son compatriote.

29'

Miralem Pjanic frappe le coup franc à 35 mètres des buts légèrement excentré sur la droite mais se heurte au dégagement de Moussa Dembélé de la tête devant sa surface.

28'
Marcelo
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour Marcelo

Marcelo est averti pour une faute sur Paulo Dybala à 35 mètres de ses buts.

27'

Plein axe à 25 mètres des buts, Alex Sandro décide de tenter sa chance en force. Le Brésilien voit son tir passer au-dessus du cadre lyonnais.

26'

Paulo Dybala décale sur la droite Rodrigo Bentancur qui centre vers la surface lyonnaise. D'un coup de tête, Jason Denayer éloigne le ballon.

25'

57% de possession pour la Juventus qui domine dans la conservation du ballon. Seulement 43% pour l'Olympique Lyonnais.

24'

Le centre de Cristiano Ronaldo !
Sur la gauche, Cristiano Ronaldo provoque et centre fort vers le but lyonnais. Anthony Lopes est trop court pour réaliser une claquette mais Maxwel Cornet éloigne le danger de la tête devant Rodrigo Bentancur.

24'

A la réception d'un corner mal dégagé par la défense plein axe, Fernando Marçal frappe à 30 mètres des buts. Le ballon s'envole dans le ciel. 5

23'

Décalé sur la droite, Léo Dubois centre en bout de course vers le but italien. Matthijs de Ligt dévie de justesse en corner de la tête devant Moussa Dembélé.

22'

L'Olympique Lyonnais vient de se procurer sa première occasion et se retrouve dans un temps fort. La Juventus recule.

21'

La barre pour Toko Ekambi !
Corner frappé sur la gauche par Houssem Aouar vers le premier poteau. Il trouve Karl Toko Ekambi qui place un coup de tête devant Rodrigo Bentancur. Le ballon se dirige vers le but mais heurte finalement la barre transversale.

20'

Trouvé sur la gauche de la surface par une tête de Bruno Guimarães, Maxwel Cornet parvient à s'arracher pour obtenir un corner face à Juan Cuadrado.

19'

Alex Sandro cherche côté gauche Cristiano Ronaldo d'un long ballon en profondeur. Le Portugais est devancé par Marcelo qui relance devant.

18'

Danilo essaye de chercher côté droit Rodrigo Bentancur d'un long ballon en profondeur. L'Uruguayen est devancé par Fernando Marçal qui relance devant.

17'

Lyon a remonté son bloc et essaye de presser un cran plus haut. Mis à part la première occasion de Cristiano Ronaldo, la Juventus n'a pas vraiment été dangereuse pour l'instant.

16'

Le rythme de ce match est encore assez calme. La Juventus domine timidement contre une équipe lyonnaise qui tient bien pour l'instant.

15'

Coup franc de Miralem Pjanic sur la droite qui cherche quelqu'un au point de penalty. Son centre est contré en corner de la tête par Fernando Marçal.

14'

Fernando Marçal fait faute sur la droite à 30 mètres de ses buts sur Cristiano Ronaldo. Excellent coup franc pour la Juventus et Miralem Pjanic.

13'

La Juventus essaye d'écarter le jeu mais ne parvient pas à ajouter la verticalité dont son jeu à besoin.

12'

Pied haut de Léo Dubois sur Alex Sandro dans le camp de la Juventus. Coup franc pour les Italiens. Le rythme de ce match est perturbé par de nombreuses petites fautes.

11'

Fernando Marçal voit l'appel de Maxwel Cornet sur l'aile gauche mais son service trop appuyé arrive jusqu'aux pieds de Wojciech Szczęsny.

10'

Petite faute d'Alex Sandro au niveau de la ligne médiane sur Bruno Guimarães. Le milieu brésilien joue vite le coup franc.

9'

Petite faute de Karl Toko Ekambi dans le camp de la Juventus sur Alex Sandro. La Vecchia Signora peut donc éloigner le danger.

8'

Centre côté gauche d'Alex Sandro vers la surface lyonnaise. Les défenseurs et notamment Jason Denayer dégagent dans la précipitation.

7'

La Juventus s'installe dans la moitié de terrain lyonnaise et ne se heurte pas à une grande résistance. Les Gones ne subissent pas beaucoup d'occasions pour l'instant mais n'arrive pas à toucher le ballon.

6'

Possibilité pour l'Olympique Lyonnais en contre. Servi devant la surface de la Juventus, Karl Toko Ekambi se gêne avec Moussa Dembélé et réalise une frappe qui est contré par le défenseur.

5'

L'arbitrage vidéo vérifiait une potentielle faute de Fernando Marçal sur Juan Cuadrado pouvant occasionnait un carton rouge. Cela ne donne rien.

5'

Le piqué de Cristiano Ronaldo !
D'une talonnade sur la gauche de la surface lyonnaise, Alex Sandro sert Cristiano Ronaldo qui accélère et enroule un piqué vers le deuxième poteau. Il lobe Anthony Lopes mais le ballon passe à droite des buts. Juan Cuadrado était trop court.

4'

Beaucoup d'agressivité des Lyonnais dans les duels. Il faudra bien ça ce soir car la Juventus est venu avec de très bonnes intentions.

3'

Sur une touche côté droit, Houssem Aouar provoque et essaye de passer. Il est bien bloqué par Matthijs de Ligt qui dégage avec autorité en touche.

2'

Très longue séquence de possession pour la Juventus qui prend le temps de construire mais qui rencontre des difficultés pour remonter le ballon.

1'

La Juventus prend assez logiquement le contrôle du ballon dans ces premières secondes. Lyon essaye de se montrer compact.

1'

C'est parti dans cette rencontre entre l'Olympique Lyonnais et la Juventus suite au coup de sifflet de Jesus Gil Manzano. Paulo Dybala engage pour les Bianconeri.

Début du match

Les deux capitaines, Jason Denayer (Olympique Lyonnais) et Leonardo Bonucci (Juventus) effectuent le toss.

Rudi Garcia aussi sifflé

L'ambiance monte tout doucement

Les différents acteurs de cette rencontre échangent une poignée de main. La pression monte tout doucement.

Ronaldo et Rabiot ont été sifflés

Les deux équipes quittent le tunnel et foulent la pelouse de l'OL Stadium - Décines. L'hymne de la Ligue des Champions est joué.

L'Espagnol Jesus Gil Manzano au sifflet

Cristiano Ronaldo, monsieur Ligue des Champions


Auteur de 138 buts et de 51 passes décisives en 184 matches de Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo sera la menace principale de la Juventus pour ce match. Marcelo, Jason Denayer et Fernando Marçal sont associés en attaque.


Bruno Guimarães passe un test


Titularisé dans l'entrejeu lyonnais, Bruno Guimarães enchaîne son second match en tant que titulaire après le match contre le FC Metz (victoire 2-0). Le Brésilien découvre la Ligue des Champions et aura à cœur de tirer son épingle du jeu.


La Juventus solide


En concédant seulement un match nul lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions face à l'Atlético de Madrid, la Juventus a enchaîné par cinq victoires contre le Bayer Leverkusen (x2), le Lokomotiv Moscou (x2) et l'Atlético de Madrid.


L'Olympique Lyonnais par la petite porte


Dans un groupe très homogène avec Benfica, le RB Leipzig et le Zenit, l'Olympique Lyonnais a terminé à la deuxième place avec huit points (2 victoires, 2 matches nuls et 2 défaites). Les Gones ont notamment profité de la victoire de Benfica contre le Zenit lors de la dernière journée pour arracher de peu la deuxième place.


Échauffement en cours

La Juventus aime affronter les clubs français

Lyon perd peu


Sur ses 18 derniers matches européens l'Olympique Lyonnais a perdu que 4 fois pour 6 victoires et 8 matches nuls.

Le onze de la Juventus


De son côté, la Juventus opte pour un 4-3-3 avec Wojciech Szczęsny comme dernier rempart. Le portier polonais peut compter sur Danilo, Matthijs de Ligt, Leonardo Bonucci et Alex Sandro en défense. Positionné en tant que sentinelle, Miralem Pjanic est accompagné par Rodrigo Bentancur et Adrien Rabiot dans l’entrejeu. Enfin, Juan Guillermo Cuadrado, Paulo Dybala et Cristiano Ronaldo constituent la ligne d’attaque.

Le onze de l'Olympique Lyonnais


A domicile, l’équipe de Rudi Garcia se présente dans un 3-5-2 modulable en 3-4-3 avec Anthony Lopes dans les buts derrière Jason Denayer, Marcelo et Fernando Marçal. Les rôles de pistons sont assurés par Léo Dubois et Maxwel Cornet alors que Bruno Guimarães et Lucas Tousart se retrouvent au cœur du jeu avec Houssem Aouar un peu plus haut. Enfin, Karl Toko Ekambi et Moussa Dembélé sont associés en attaque.

Les joueurs de l'Olympique Lyonnais sont arrivés

Les joueurs de la Juventus sont arrivés

L'Olympique Lyonnais


Hormis les blessés de longues durées Oumar Solet, Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde, Rafael et Youssouf Koné sont en phase de reprise. Enfin, Anthony Racioppi, Mapou Yanga-Mbiwa, Amine Gouiri et Rayan Cherki ne devraient pas rester dans les 18 hommes sélectionnés par Rudi Garcia.

La Juventus au complet


Mis a part Merih Demiral toujours blessé suite à sa rupture des ligaments croisés, l'ensemble du groupe de la Juventus est présent.

Les mascottes se sont bien amusées

La Juventus en bleu

L'Olympique Lyonnais en blanc

BIENVENUE À L'OL STADIUM - DÉCINES !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre ce huitième de finale aller de Ligue des Champions entre l'Olympique Lyonnais (France) et la Juventus (Italie). Le coup d'envoi de la rencontre est prévu à 21h à l'OL Stadium - Décines de Lyon.

Match Olympique Lyonnais - Juventus en direct commenté.
Ligue des champions - 26 février 2020

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue des champions entre Olympique Lyonnais et Juventus. Ce match aura lieu le 26 février 2020 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

1 nul

3
Juventus
1 - 1
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
0 - 1
Juventus
Juventus
2 - 1
Olympique Lyonnais
N D V N V

Série
en cours

V V N D V
6 buts 9

Formes
des joueurs

Memphis Depay 1

Memphis

Depay

Houssem Aouar 2

Houssem

Aouar

Bertrand Isidore Traoré 3

Bertrand Isidore

Traoré

Top
Buteurs

Paulo Bruno Exequiel Dybala 1

Paulo Bruno

Exequiel Dybala

Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro 2

Cristiano Ronaldo

dos Santos Aveiro

Gonzalo Gerardo Higuaín 3

Gonzalo Gerardo

Higuaín

Quels sont les joueurs en forme pour le match Olympique Lyonnais - Juventus ?

Memphis Depay avec 5 buts, Houssem Aouar avec 1 but et Bertrand Isidore Traoré avec 1 but sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Olympique Lyonnais dans la compétition Ligue des champions avant la rencontre Olympique Lyonnais contre Juventus tandis que Paulo Bruno Exequiel Dybala avec 3 buts, Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro avec 2 buts et Gonzalo Gerardo Higuaín avec 2 buts sont les top buteurs adverses pour Juventus.

Lieu
du match

Groupama Stadium

Groupama Stadium 21H Arbitre : Jesús Gil Manzano

Où a eu lieu la rencontre entre Olympique Lyonnais et Juventus ?

Le match opposant les équipes Olympique Lyonnais et Juventus s'est jouée dans le stade Groupama Stadium en France.

Qui a arbitré Olympique Lyonnais - Juventus ?

La rencontre Olympique Lyonnais-Juventus a été arbitrée par Jesús Gil Manzano, assisté par Ángel Nevado Rodríguez, Diego Barbero Sevilla et Guillermo Cuadra Fernández.

Programme
tv

Ligue des champions 21:00 Olympique Lyonnais - Juventus RMC Sport 1

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Olympique Lyonnais - Juventus ?

Le match opposant Olympique Lyonnais à Juventus a été retransmis à la télévision française sur RMC Sport 1.

À quelle heure a commencé Olympique Lyonnais - Juventus ?

Le match Olympique Lyonnais vs Juventus a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

38%
62%
82 Attaques 87
24 Attaques dangereuses 46
2 Tirs cadrés 2
5 Tirs non-cadrés 9
2 Tirs arrêtés 5
1 Tirs montants 0
11 Coups francs 18
5 Corners 3
0 Hors-jeux 3
14 Dégagements 4
14 Touches 22
18 Fautes 8
2 Cartons jaunes 0
50%
    • Olympique Lyonnais
      1Anthony Lopes
      ×
    • Olympique Lyonnais
      5J. Denayer
      ×
    • Olympique Lyonnais
      6Marcelo
      × 28e
    • Olympique Lyonnais
      20Fernando Marçal
      ×
    • Olympique Lyonnais
      39Bruno Guimarães
      ×
    • Olympique Lyonnais
      29L. Tousart
      × 31e
    • Olympique Lyonnais
      14L. Dubois
      × 78e Min. remplacé par Tete
    • Olympique Lyonnais
      27Maxwell Cornet
      × 81e Min. remplacé par Andersen 61e
    • Olympique Lyonnais
      8H. Aouar
      ×
    • Olympique Lyonnais
      21K. Toko Ekambi
      × 66e Min. remplacé par Terrier
    • Olympique Lyonnais
      9M. Dembélé
      ×
    • Juventus
      16Juan Guillermo Cuadrado
      × 70e Min. remplacé par Higuaín
    • Juventus
      10Paulo Dybala
      ×
    • Juventus
      7Cristiano Ronaldo
      ×
    • Juventus
      30R. Bentancur
      ×
    • Juventus
      25A. Rabiot
      × 78e Min. remplacé par Bernardeschi
    • Juventus
      5M. Pjanić
      × 62e Min. remplacé par Ramsey
    • Juventus
      13Danilo
      ×
    • Juventus
      4M. de Ligt
      ×
    • Juventus
      19L. Bonucci
      ×
    • Juventus
      12Alex Sandro
      ×
    • Juventus
      1W. Szczęsny
      ×

Olympique Lyonnais

1 Anthony Lopes

5 J. Denayer

6 Marcelo 28e

20 Fernando Marçal

14 L. Dubois 78e Min. remplacé par Tete

8 H. Aouar

39 Bruno Guimarães

29 L. Tousart 31e

27 Maxwell Cornet 81e Min. remplacé par Andersen 61e

9 M. Dembélé

21 K. Toko Ekambi 66e Min. remplacé par Terrier

30 C. Tătărușanu

3 J. Andersen 81e Min. remplace Cornet

23 K. Tete 78e Min. remplace Dubois

25 M.Caqueret

12 Thiago Mendes

7 M. Terrier 66e Min. remplace Toko Ekambi

10 Bertrand Traoré

Juventus

1 W. Szczęsny

19 L. Bonucci

4 M. de Ligt

13 Danilo

12 Alex Sandro

30 R. Bentancur

16 Juan Guillermo Cuadrado 70e Min. remplacé par Higuaín

5 M. Pjanić 62e Min. remplacé par Ramsey

25 A. Rabiot 78e Min. remplacé par Bernardeschi

10 Paulo Dybala

7 Cristiano Ronaldo

77 G. Buffon

2 M. De Sciglio

24 D. Rugani

14 B. Matuidi

8 A. Ramsey 62e Min. remplace Pjanić

21 G. Higuaín 70e Min. remplace Cuadrado Bello

33 F. Bernardeschi 78e Min. remplace Rabiot