Mercato en direct

Mercato Live 20 novembre 2025

Real Madrid : Kylian Mbappé encore ménagé

Alors que son escapade à Dubaï a suscité de nombreuses interrogations, le Real Madrid se montre, lui, parfaitement serein concernant l’état physique de Kylian Mbappé. Comme le rapporte L’Équipe, l’attaquant n’a pas pris part à l’entraînement collectif hier et ne s’est même pas rendu à Valdebebas pour faire évaluer sa cheville droite, toujours douloureuse depuis plusieurs semaines. Rien d’alarmant pour le club, qui lui accorde une journée de repos supplémentaire avant son retour prévu demain matin à 11h, en même temps que tous les internationaux madrilènes. La planification est claire : Mbappé doit effectuer l’intégralité de la séance vendredi, puis celle de samedi, avec en ligne de mire une probable titularisation dimanche à Elche.

Le PSG est clair pour Renato Marin

Arrivé libre l’été dernier en provenance de l’AS Rome, Renato Marin poursuit tranquillement son intégration au PSG, où il est vu comme un pari d’avenir, d’après L’Équipe. Bloqué en fin de saison dernière en Italie après avoir refusé de prolonger, le gardien de 19 ans rattrape du rythme entre U23 et échauffements avec les pros. Au club, certains n’hésitent pas à estimer que Paris a « pris le meilleur joueur du monde à son poste et à son âge », d’autant qu’il était libre. Formé au Brésil et déjà sacré meilleur gardien du championnat Primavera, il a aussi été titulaire avec l’Italie U19 lors de l’Euro 2024.

Antoine Griezmann fait une grosse annonce sur son avenir

À 34 ans, Antoine Griezmann arrive à un tournant de sa carrière. Le Français a évoqué son avenir et ses envies ce jeudi de l’autre côté des Pyrénées.

Lionel Messi confirme son retour à Barcelone

Lors d’une remise de prix organisée à Miami, Lionel Messi a vécu un moment de profonde émotion en découvrant une vidéo où les supporters du Barça lui adressaient des messages d’amour et de reconnaissance. Récompensé non pas pour un titre, un record ou une performance sportive, mais pour tout ce qu’il a représenté pour la ville et le club qui l’ont accueilli à 12 ans, l’Argentin n’a pu retenir ses larmes. Il a confié que Barcelone reste « son foyer et son peuple », rappelant l’intensité des années passées en Catalogne, faites de succès, et d’une relation unique avec les supporters. Messi a également évoqué avec une pointe d’amertume son départ non souhaité, marqué par l’absence de prolongation décidée par Joan Laporta, une blessure encore vive malgré le temps. Il avoue ne pas être retourné au Camp Nou depuis son départ, regrettant notamment d’avoir quitté le football européen sans pouvoir faire ses adieux devant le public, en pleine période pandémique.

Real Madrid : la sortie coup de poing de Thibaut Courtois sur Lamine Yamal et Xabi Alonso

Thibaut Courtois n’a pas sa langue dans la poche. Le Belge l’a de nouveau prouvé ce jeudi lors d’une longue interview donnée en Espagne. Morceaux choisis.

La suite après cette publicité

Santos : Neymar fait encore des siennes

Menacé d’être relégué, Santos a vécu une nouvelle soirée cauchemardesque face à Mirassol (1-1) ce mercredi soir. Neymar, pourtant en regain de forme ces dernières semaines, avait parfaitement lancé son équipe en ouvrant le score dès la 3e minute, se glissant dans le dos de la défense avant de conclure. Actif et entreprenant, il a longtemps été le joueur le plus dangereux sur la pelouse, multipliant les accélérations et frôlant même le doublé à plusieurs reprises. Mais la dynamique s’est brutalement inversée après l’heure de jeu, au moment où le numéro 10, en voulant assurer un retour défensif, a commis une faute totalement évitable sur Reinaldo dans sa propre surface. Le latéral n’a pas tremblé et a transformé lui-même le penalty, renvoyant Santos face à ses doutes.

L’adjoint de Zinedine Zidane est cash sur le Real Madrid

Depuis quelques jours, de nombreux supporters du Real Madrid s’enflamment au sujet de Zinedine Zidane. Le coach français a été aperçu proche de Florentino Pérez, avec lequel ses relations s’étaient rafraîchies depuis son départ. Certains y voient le signe d’un potentiel retour sur le banc madrilène, alors que Xabi Alonso est de plus en plus critiqué. Adjoint historique de Zizou, David Bettoni a été invité à s’exprimer sur ce sujet dans l’émission El Chiringuito.

PSG : les mots forts de Nasser Al-Khelaïfi sur Achraf Hakimi

Hier soir, Achraf Hakimi a remporté le Ballon d’Or africain. Le Marocain était très ému au moment de recevoir ce trophée spécial à ses yeux. «Une reconnaissance qui couronne des années de travail acharné, de succès et de moments inoubliables. J’exprime ma gratitude à ma famille, à mes coéquipiers et à tous ceux qui travaillent avec moi au quotidien, sur et en dehors du terrain. Votre confiance, votre dévouement et votre soutien me rendent plus fort et me permettent de progresser. Merci à tout le peuple marocain de m’avoir toujours soutenu. J’espère que ce moment inspirera chaque enfant de notre pays et de tout notre continent à croire en ses rêves et à se battre pour les réaliser», a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.

Finalissima : nouvelle idée polémique pour l’Argentine et l’Espagne

Le 27 mars prochain, l’Espagne et l’Argentine s’affronteront à l’occasion de la Finalissima, qui oppose le champion d’Europe au champion d’Amérique. Un duel qui devrait, en attente de confirmation officielle, se disputer au Qatar. Et toutes les parties impliquées, à savoir les fédérations des deux pays ainsi que l’UEFA et la CONMEBOL, veulent profiter de l’évènement pour faire entrer quelques millions supplémentaires.

L’inspection du travail a été saisie au PSG

Le 9 octobre dernier, le journal L’Équipe faisait état d’un profond mal-être chez de nombreux employés du centre de formation du PSG. Plusieurs d’entre eux se seraient d’ailleurs mis en arrêt maladie au cours des derniers mois. Face à ces révélations, l’inspection du travail a été saisie, et elle s’est déplacée au Campus PSG fin octobre, révèle le quotidien français.

La sortie touchante d’Achraf Hakimi après son sacre au Ballon d’Or africain

En devançant Mohamed Salah, Victor Osimhen ou encore Serhou Guirassy, Achraf Hakimi est devenu ce mercredi le 5e joueur marocain de l’histoire à remporter le Ballon d’Or africain. Une récompense qui fait écho à sa saison fantastique sous les couleurs du PSG. Sur son compte X, le joueur formé au Real Madrid a posté un message touchant suite à cette victoire.

Le Havre : la grosse mise au point de Didier Digard après ses paroles à chaud

«Si on en reste là après ce geste, le foot, ce sera sans moi. Je suis trop éloigné de cette société et de ce qu’on laisse passer aujourd’hui. » C’est par ces mots que Didier Digard avait fait entendre la possibilité de se retirer du football, juste après le match entre Toulouse et Le Havre début novembre (0-0). Au sortir de la rencontre, l’entraîneur havrais avait exprimé son indignation en réponse au geste du Toulousain Aron Dönnum, qui avait agité sa main devant son nez face au Havrais Samuel Ebonog. Un geste déplacé, que beaucoup avaient même qualifié de "raciste".

LdC (F) : première victoire pour le Paris FC face à Benfica

Une semaine après leur match nul frustrant concédé face au Real Madrid (1-1), les joueuses du Paris FC ont fait le plein de confiance. À l’occasion de la 4e journée de Ligue des Champions, elles ont fait subir leur loi à Benfica ce mercredi soir (2-0). L’expulsion de Moller pour une faute avec les deux pieds décollés sur Scott aura précipité la chute des Lisboètes, réduites à 10 dès la 30e minute de jeu.

L’ex-agent Jonathan Barnett visé par des accusations de viol et torture

Jonathan Barnett, ex-agent influent de Premier League et ancien patron du Stellar Group, est accusé de viol et de torture sur une femme pendant plusieurs années, dans des affaires ouvertes en Angleterre et aux États-Unis. À la retraite depuis 2024 et connu pour le transfert record de Gareth Bale au Real Madrid, Barnett fait l’objet d’une enquête criminelle à Londres. Selon The Telegraph, la victime serait considérée comme une « esclave sexuelle » et les accusations portent sur au moins 39 viols et des actes de torture sur une période allant de 2017 à 2023. Ces révélations sont notamment liées à de documents déposés par les avocats de Barnett dans le cadre d’une procédure civile aux États-Unis pour les mêmes faits présumés.

Les révélations de ce début de saison de Ligue 2

Certains joueurs ont déjà profité de ce début de saison en Ligue 2 pour se révéler, ou se mettre en valeur. Notre rédaction a choisi 10 éléments dont on pourrait entendre parler dans les mois à venir.

La suite après cette publicité

Le message d’Ousmane Dembélé après la victoire d’Achraf Hakimi au Ballon d’Or africain

Le sacre d’Achraf Hakimi n’a pas laissé indifférent chez ses pairs. Élu Ballon d’Or africain 2025 face à Mohamed Salah, Victor Osimhen ou encore Serhou Guirassy, le latéral droit du PSG est devenu le 5e joueur marocain de l’histoire à remporter cette distinction.

CAF Awards 2025 : la réaction de Kylian Mbappé au sacre d’Achraf Hakimi

Ils jouent dans deux clubs différents maintenant mais restent toujours très amis. Kylian Mbappé a salué et félicité le Ballon d’Or africain d’Achraf Hakimi ce soir sur son compte Instagram. «Love you bro (je t’aime mon frère). Le roi d’Afrique, bravo mon frère ! Une récompense plus que méritée !» suivi de plusieurs drapeaux marocain.

Mathieu Bodmer ouvre la porte au PSG

Si Le Havre a réussi à se maintenir en Ligue 1 malgré des moyens dérisoires face à certains adversaires, le club doyen le doit en partie à Mathieu Bodmer. Le directeur sportif parvient chaque année à renforcer l’équipe de son ami Didier Digard alors que le HAC est contraint de vendre pour équilibrer son budget. Il réussit à convaincre des joueurs en fin de contrat, à lancer des jeunes en équipe première, à trouver des prêts peu onéreux. Son travail est forcément suivi et apprécié par d’autres clubs et il serait loin d’être impossible de le voir ailleurs qu’en Normandie. Sur RMC, il se dit ouvert à d’autres projets, notamment le PSG dont il est un grand fan.

Lille et Monaco boudent l’initiation à l’arbitrage vidéo de la Ligue 1

Neuf clubs de Ligue 1 ont participé mardi à une initiation à l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) organisée par la Direction de l’Arbitrage, qui souhaitait faire un geste pédagogique après les nombreuses critiques récentes. D’après RMC Sport, les représentants présents ont pu tester la VAR aux côtés de six officiels, dont les arbitres de Ligue 1 Benoît Bastien, Thomas Léonard et Guillaume Paradis, ainsi que des opérateurs VAR. La séance, qui a pu compter sur la participation du PSG et de l’OM, a aussi permis d’échanger calmement sur les décisions et le fonctionnement de l’arbitrage.

Maroc, PSG : la folle promesse d’Achraf Hakimi

Lauréat du Ballon d’Or africain 2025, Achraf Hakimi a fait part de ses ambitions pour les prochaines semaines avec un regard non dissimulé vers la Coupe d’Afrique des Nations, chez lui au Maroc.

OM : le retour de Facundo Medina prend plus de temps que prévu

« Des joueurs blessés reviendront dans le groupe : Balerdi, peut-être Medina, Kondogbia sera à 100 % », avait déclaré Roberto De Zerbi en conférence de presse le 7 novembre, la veille de la victoire de l’OM à domicile contre Brest (3-0). Les Marseillais devront finalement patienter un peu plus longtemps pour revoir Facundo Medina sur les terrains.

LdC (F) : L’OL arrache le nul contre la Juventus après une remontée de trois buts

Exploit de l’OL Lyonnes lors de cette 4e journée de Ligue des champions féminine. Menées 3-0 à la mi-temps sur la pelouse de la Juventus Turin, les joueuses de Jonatan Giráldez sont parvenues à décrocher un point dans les toutes dernières minutes de la rencontre, terminée sur un score de 3-3. Chiara Beccari avait ouvert le score en lobant Christiane Endler, avant que Michela Cambiaghi et Tatiana Pinto n’aggravent l’avantage pour la Juve.

Officiel

CAF Awards 2025 : Achraf Hakimi remporte le Ballon d’Or africain

Auteur d’une saison XXL avec le PSG, Achraf Hakimi a logiquement été élu meilleur joueur africain de l’année lors des CAF Awards 2025 à Rabat. Le Parisien remporte le premier Ballon d’Or africain de sa carrière.

CAF Awards 2025 : Bubista élu meilleur entraîneur d’une équipe africaine devant Regragui

Le Maroc laisse quelques miettes à la concurrence. Largement récompensé ce soir aux CAF Awards 2025 (meilleur jeune joueur africain, meilleure jeune joueuse, meilleur gardien, meilleure équipe de l’année…), le pays hôte de la future CAN n’a en revanche pas triomphé dans la catégorie du meilleur entraîneur d’une équipe africaine.

Ouzbékistan, Manchester City : la fête est finie pour Abdukodir Khusanov

Titulaire en début de saison avec Manchester City, Abdukodir Khusanov a été relégué au second voir au troisième rang dans la hiérarchie en raison d’une blessure à la cheville. Depuis son retour, il peine à retrouver de la constance et une certaine confiance, en témoignent ses dernières sorties en club comme en sélection.

La suite après cette publicité

CAF Awards 2025 : Yassine Bounou élu meilleur gardien africain de l’année

Yassine Bounou affirme encore un peu plus sa place parmi les meilleurs gardiens africains de l’histoire. 13e du Ballon d’Or 2023, et déjà nommé parmi les candidats au Trophée Yachine ces dernières saisons, le portier marocain sort encore d’une belle saison avec Al-Hilal, marquée par un quart de finale de Coupe du Monde des clubs, une demi-finale de Ligue des Champions asiatique, ou encore une deuxième place en Saudi Pro League.

CAF Awards 2025 : Othmane Maamma élu meilleur jeune joueur africain

Un dernier mois de folie pour Othmane Maamma. Sacré champion du monde U20 avec le Maroc en octobre et élu meilleur joueur du tournoi, l’attaquant de 20 ans vient d’être récompensé en remportant le trophée de meilleur jeune joueur africain lors des CAF Awards 2025.

CAF Awards 2025 : Nasser Al-Khelaïfi est présent

C’est probablement le grand jour pour Achraf Hakimi. Malgré sa blessure, le latéral droit du PSG est présent au Maroc ce mercredi pour assister à la cérémonie de la CAF Awards 2025, dont il est le grand favori. Il deviendrait le 5e joueur des Lions de l’Atlas à être sacré.

La longue disparition du phénomène annoncé Amara Diouf

Phénomène du football sénégalais et appelé à seulement 15 ans en sélection A, Amara Diouf a complètement disparu des radars. Éloigné des terrains depuis quasiment deux ans, le jeune attaquant de 17 ans a donc connu une trajectoire étonnante…

Le message de Cristiano Ronaldo pour Donald Trump

Présent à la Maison-Blanche avec la délégation de l’Arabie saoudite, Cristiano Ronaldo a pu rencontrer le président américain, Donald Trump. Depuis, la Maison-Blanche ne s’est pas privée de communiquer sur cette rencontre, qualifiant les deux hommes de GOAT. Ce soir, c’est au tour de CR7 d’envoyer un message à l’homme dirigeant la première puissance mondiale.

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier