Mercato Live 13 novembre 2025
Le Barça a désigné sa priorité au poste de n°9
En fin de contrat en juin prochain, Robert Lewandowski ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Hier, en conférence de presse, le Polonais de 37 ans a avoué qu’il n’avait pas encore fait son choix. Le FC Barcelone ne veut pas se retrouver sur le carreau et explore déjà des pistes pour le remplacer à la pointe de l’attaque. D’ailleurs, une priorité a été désignée d’après The Guardian.
Real Madrid : Vinicius Junior provoque Xabi Alonso dans une interview !
Parti rejoindre la sélection brésilienne, le numéro 7 merengue va à nouveau faire parler de lui en Espagne. Ses propos sur Carlo Ancelotti ont tout d’une nouvelle pique envoyée à son entraîneur Xabi Alonso.
Arsenal : les nouvelles ne sont pas bonnes pour Martin Ødegaard
Les nouvelles venues de Norvège ne sont pas rassurantes pour Arsenal. Alors que Martin Ødegaard se remet d’une blessure au genou, son sélectionneur Ståle Solbakken a évoqué une convalescence plus longue que prévue. Le capitaine des Gunners souffre d’une lésion du ligament interne du genou gauche et devait initialement manquer 6 semaines de compétition. Mais à l’approche de la trêve internationale, Solbakken a confié que son joueur « est encore à bonne distance d’un retour », d’après le Daily Mail.
Barça : Lamine Yamal a eu très peur
Lamine Yamal continue de faire les gros titres en Espagne après le choix de la Roja de le renvoyer à Barcelone. La fédération espagnole accuse le club catalan de ne pas avoir prévenu que le joueur allait consulter un spécialiste de la pubalgie lundi matin, tandis que les Blaugranas assurent qu’ils l’ont fait dès dimanche. Qui dit vrai ? Cette nuit, le célèbre présentateur d’El Chiringuito, Josep Pedrerol, a donné sa version. Et selon lui, la star du Barça a eu peur de rejouer avec son équipe nationale.
Real Madrid : Carlo Ancelotti monte au créneau pour Xabi Alonso
Remplacé par Xabi Alonso au Real Madrid, Carlo Ancelotti connaît parfaitement les rouages de la Casa Blanca. L’Italien n’est donc pas surpris de voir le nouvel entraîneur merengue sous pression alors que l’équipe est en tête du classement de Liga et bien placée en Ligue des Champions (7e).
Maxime Lopez ne garde pas un bon souvenir de Marcelo Bielsa
Entraîneur de l’Olympique de Marseille entre 2014 et 2015, Marcelo Bielsa a laissé un souvenir impérissable aux supporters phocéens. Mais pas à Maxime Lopez. À 27 ans, le milieu offensif du Paris FC a participé à l’émission «Détective Mathoux» sur Canal+. L’occasion pour lui d’évoquer ses débuts chez les pros à l’OM et ses difficultés avec l’Argentin. Un coach qu’il ne gardera pas dans son cœur.
Le dispositif de sécurité XXL déployé pour France-Ukraine et les commémorations des attentats du 13 novembre
Dix ans jour pour jour après les attentats du 13 novembre 2015, la France rend hommage aux victimes d’une nuit d’horreur. Entre commémorations officielles et match France–Ukraine au Parc des Princes, la mémoire, l’émotion et la vigilance seront au cœur d’une journée pas comme les autres.
EdF : Zinedine Zidane veut recruter 2 anciens du Real Madrid
Zinedine Zidane sera-t-il le prochain sélectionneur tricolore ? C’est en tout cas la tendance, et Didier Deschamps quittera son poste après le Mondial américain. Comme l’indique Mundo Deportivo, la légende du football tricolore travaillerait déjà sur le staff qui l’accompagnera lors de son aventure en tant que sélectionneur national.
Commission de discipline : Tagliafico, Balogun et Rosenior sanctionnés
Même en période de trêve internationale, la commission de discipline ne chôme pas. Réunie ce mercredi soir, elle a infligé un match de suspension ferme à Nicolas Tagliafico après son expulsion face au PSG pour deux cartons jaunes. Expulsé lui aussi avec Monaco, Folarin Balogun hérite de la même sanction.
LdC (F) : Le PSG enchaîne une troisième défaite en s’inclinant contre Manchester United
Troisième match et troisième défaite pour le Paris Saint-Germain. Après les revers face à Wolfsburg (4-0) puis contre le Real Madrid (1-2), les joueuses de Paulo César affrontaient Manchester United ce mercredi soir, lors de la troisième journée de Ligue des champions, avec l’espoir de décrocher leurs premiers points dans la compétition cette saison. Elles se sont finalement inclinées 2-1 sur la pelouse d’Old Trafford, au terme d’un match équilibré où les Mancuniennes ont fait preuve de plus d’efficacité. Sans forcer, c’est pourtant le club anglais qui a ouvert le score par l’intermédiaire de Melvine Malard. Trouvée dans la profondeur par Jayde Riviere, l’attaquante française a échappé à sa compatriote Griedge Mbock avant d’enrouler du pied gauche au second poteau (31e).
Euro 2028 : le lieu de la finale dévoilé
La finale de l’Euro 2028 aura un petit goût de 2021. C’est le stade de Wembley qui a été désigné comme lieu de la finale et des demi-finales de la compétition. Celle-ci se déroulera en Angleterre donc, mais aussi en Écosse, au pays de Galles, en Irlande du Nord et en Irlande.
Lionel Messi juge le Barça d’Hansi Flick
De passage incognito au Camp Nou dimanche, Lionel Messi a une nouvelle fois fait vibrer le cœur des supporters catalans. La star argentine de l’Inter Miami a accordé une interview à Sport, dans laquelle il est revenu sur son attachement au FC Barcelone et a livré son regard sur l’équipe dirigée par Hansi Flick. À 38 ans, l’ancien capitaine blaugrana assure suivre de près les performances du club depuis les États-Unis, entouré de ses anciens coéquipiers Jordi Alba, Sergio Busquets et Luis Suárez. « Oui, bien sûr que je les suis », confie-t-il, avant d’ajouter : « nous parlons souvent des résultats et des matchs, on suit tout ce qui se passe au club. »
Brésil : la nouvelle sortie forte de Carlo Ancelotti sur Neymar
Depuis son arrivée sur le banc de la sélection brésilienne, Carlo Ancelotti n’a jamais convoqué Neymar, qui n’a d’ailleurs plus porté le maillot de la Seleção depuis un match des éliminatoires à la Coupe du monde 2026 contre l’Uruguay (défaite 0-2), le 18 juillet 2023, où il s’est gravement blessé au genou. Malgré son retour à Santos dans l’espoir de relancer sa carrière, l’attaquant brésilien continue donc de cumuler les pépins physiques, ce qui pourrait compromettre sa participation à la Coupe du monde 2026.
EdF : Khephren Thuram appelé en renfort après la blessure de Camavinga
Le milieu de terrain de la Juventus Turin, Khephren Thuram, a été appelé en renfort par Didier Deschamps, ce mercredi, suite au pépin physique contracté par Eduardo Camavinga. Le sélectionneur national a décidé d’intégrer le joueur au groupe de l’équipe de France en vue des prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
RDC, Sunderland : l’ascension fulgurante de Noah Sadiki
Déjà essentiel à Sunderland, Noah Sadiki s’installe dans le milieu de la République démocratique du Congo, un an seulement après son arrivée en A. Une belle ascension pour le natif de Bruxelles, longtemps destiné à briller avec la Belgique.
Brésil : Ancelotti clarifie la situation d’Endrick avant la Coupe du monde
Sélectionneur du Brésil depuis 2025 et ancien entraîneur du Real Madrid pendant quatre saisons, Carlo Ancelotti connaît bien les joueurs brésiliens évoluant chez les Merengues. Parmi eux, Endrick (19 ans), en manque de temps de jeu au Real Madrid, n’a plus été convoqué avec la Seleção depuis mars dernier. L’avenir de l’ancien joueur de Palmeiras, fortement courtisé par l’Olympique Lyonnais, fait donc débat : participera-t-il à la prochaine Coupe du monde ? Interrogé à ce sujet par AS, le technicien italie a tenu à clarifier sa position :
Algérie : Julian Nagelsmann juge le choix d’Ibrahim Maza
À 19 ans, Ibrahim Maza a évolué au sein des sélections nationales allemandes U18 (8 capes, 3 buts), U19 (3 capes, 1 but) et U20 (2 sélections). Pourtant, le milieu offensif du Bayer Leverkusen (recruté cet été pour 12 M€) a choisi de représenter l’Algérie. Un choix sur lequel est revenu le sélectionneur allemand Julian Nagelsmann.
Cameroun, Gabon, Nigéria, RD Congo : qui se qualifiera pour la Coupe du monde 2026 ?
Alors que neuf nations africaines ont obtenu leur ticket pour la Coupe du monde 2026, quatre grands noms du continent vont se battre pour obtenir un ticket pour les barrages intercontinentaux. Une lutte qui débutera jeudi, et où les quatre nations, à savoir le Cameroun, le Gabon, le Nigéria et la RD Congo, vont se livrer à une lutte fratricide.
L’amical entre la France et le Brésil se précise
Depuis quelques semaines, les fédérations française et brésilienne de football sont en contact pour organiser un match amical entre les deux sélections. Cette rencontre devrait bel et bien avoir lieu, confirme Canal+ ce soir. Une seule condition manque encore avant l’officialisation, la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2026.
Neymar insulte un journaliste sur les réseaux sociaux
Ces dernières heures, la presse brésilienne a expliqué que Neymar s’était excusé auprès de son entraîneur Pablo Vojvoda après son comportement lors du match face à Flamengo. La star de Santos avait ainsi multiplié les gestes de colère, jetant des gobelets d’eau en direction du banc de son équipe notamment.
EdF U21 : Gérald Baticle a adoré le passage de Zaïre-Emery
Un mois après son passage chez les Espoirs, Warren Zaïre-Emery a retrouvé l’équipe de France A, plus confiant et performant que jamais. Gérald Baticle, le sélectionneur des Bleuets, a salué ce retour temporaire comme une étape utile dans le développement du milieu du PSG. « Il était dans les objectifs qu’il recherchait : venir prendre du plaisir, apporter à sa génération et regagner sa place dès que ce serait possible », a expliqué Baticle en conférence de presse. Durant son court passage, Zaïre-Emery avait endossé le brassard de capitaine et signé deux performances convaincantes face aux Îles Féroé (6-0) et à l’Estonie (6-1), dans le cadre des qualifications pour l’Euro U21 2027.
Coupe du Monde 2026 : l’Irak et les Émirats arabes unis se disputent un ultime ticket historique
L’Irak et les Émirats arabes unis s’affrontent sur cette trêve de novembre pour décrocher le dernier ticket asiatique vers la Coupe du monde 2026. Une double confrontation décisive entre deux nations en quête d’un retour historique sur la scène mondiale.
Maxime Lopez dévoile le plus mauvais coach de sa carrière
Joueur du Paris FC formé à l’Olympique de Marseille, Maxime Lopez (27 ans) a croisé plusieurs entraîneurs dans sa carrière. Et s’il a avoué ne pas garder un bon souvenir de Marcelo Bielsa, le milieu offensif a désigné celui qu’il considère comme le plus mauvais coach qu’il a eu. Et c’est l’Espagnol Michel, qui a dirigé les Olympiens durant la saison 2015/2016.
Nigeria : William Troost-Ekong annonce la fin de la grève des joueurs !
Le calme est revenu dans le camp nigérian à Rabat. Après une journée de mardi marquée par un boycott de l’entraînement pour cause de primes impayées, la situation a été officiellement résolue ce mercredi. Le capitaine des Super Eagles, William Troost-Ekong, a annoncé sur X (anciennement Twitter) que tous les différents financiers avaient été réglés et que l’équipe pouvait désormais se concentrer pleinement sur son objectif à savoir décrocher la qualification pour la Coupe du monde 2026.
Cristiano Ronaldo a fait une folie à 50 M€
Cristiano Ronaldo (40 ans) est l’un des sportifs les plus riches et puissants de la planète. Récemment invité par Piers Morgan, le Portugais a dévoilé l’achat le plus onéreux qu’il a fait. «Un avion. J’ai possédé des avions à partir de l’âge de 30 ans, mais je les ai récemment remplacés, et cela m’a coûté cher.» Marca révèle qu’il a fait l’acquisition d’un Bombardier Global Express 6500.
Portugal : l’ascension folle de Carlos Forbs, sélectionné après avoir humilié le Barça
Sensation de la dernière journée de Ligue des Champions, Carlos Forbs a été appelé à la surprise générale avec le Portugal. Si la presse locale s’étonne de ce choix, l’attaquant du Club Bruges a une place à prendre avant le Mondial 2026.
OL : nouvelles révélations financières sur le prêt d’Endrick
Si tout se passe comme la presse brésilienne l’affirme, Endrick (19 ans) sera un joueur de l’Olympique Lyonnais à partir du mois de janvier. Non utilisé au Real Madrid, l’international brésilien devrait être prêté (sans option d’achat) aux Gones. Cependant, quelques détails financiers de l’affaire restaient inconnus.
Samuel Umtiti s’excuse auprès de la Belgique sept ans après
C’est un but qui restera dans l’histoire de l’équipe de France. Le 10 juillet 2018, la France et la Belgique s’affrontaient en demi-finale de la Coupe du monde. Ce soir-là, les Diables Rouges, impressionnants depuis le début du tournoi après avoir éliminé le Japon puis le Brésil, rêvaient d’une première finale mondiale. Mais à la 51e minute, sur un corner d’Antoine Griezmann, Samuel Umtiti s’est élevé au premier poteau pour marquer d’une tête décroisée imparable, envoyant les Bleus en finale, puis vers leur deuxième sacre mondial avec un succès face à la Croatie (4-2). Sept ans plus tard, l’ancien défenseur tricolore s’est excusé auprès des supporters belges lors d’un entretien accordé à DAZN Belgique.
RD Congo : le président promet une prime complètement folle
Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a promis une prime d’un million de dollars (environ 860 000 €) à chaque joueur de la sélection nationale en cas de qualification pour les barrages intercontinentaux de la Coupe du Monde 2026, selon Sport News Africa. Cette récompense serait versée même si les Léopards ne parviennent pas à décrocher leur billet pour la phase finale du Mondial, qui se déroulera au Canada, aux États-Unis et au Mexique du 11 juin au 19 juillet 2026.
OM : Darryl Bakola, 17 ans et déjà prêt à bousculer la hiérarchie
À seulement 17 ans, Darryl Bakola poursuit son ascension sous les couleurs de l’Olympique de Marseille. Dans l’ombre d’un Robinio Vaz déjà bien intégré, le jeune milieu de terrain français attend son heure et pourrait bien profiter des blessures mais également du calendrier surchargé des Phocéens.