Mercato en direct

Mercato Live 15 novembre 2025

EdF : la mise au point de Didier Deschamps sur Kylian Mbappé

Présent en conférence de presse avant de défier l’Azerbaïdjan dimanche, à Bakou (18h), Didier Deschamps a été interrogé sur le cas Kylian Mbappé, remis à disposition du Real Madrid après le match contre l’Ukraine. Si certains redoutaient une blessure diplomatique, le sélectionneur des Bleus a mis les choses au clair.

EdF : Didier Deschamps encense Hugo Ekitike

Qualifiée pour la Coupe du monde 2026 grâce à sa victoire contre l’Ukraine jeudi soir (4-0), l’équipe de France s’avance sans pression à l’heure d’affronter l’Azerbaïdjan dimanche, à Bakou (18h). Avant cela, Didier Deschamps s’est présenté en conférence de presse et a encensé Hugo Ekitike, auteur d’une entrée XXL face aux Ukrainiens.

Mercato : 40 M€ libérés… le Barça prépare un coup magistral pour l’après-Lewandowski

Avec le départ probable à venir de Robert Lewandowski, le FC Barcelone va devoir recruter un attaquant de premier plan l’été prochain. Encore faut-il que le club puisse financer une telle opération, ce qui sera le cas d’après les dernières informations venues d’Espagne.

Le Barça se frotte les mains pour Vitor Roque

Le transfert de Vitor Roque au FC Barcelone avait suscité de nombreuses critiques, beaucoup jugeant que le Brésilien ne valait pas les 30 millions d’euros (plus variables) déboursés. Arrivé en milieu de saison, il n’a jamais convaincu Xavi et a très peu joué, ce qui a renforcé les reproches envers la direction et le rôle de Deco dans l’opération. Faute de s’imposer, Roque a d’abord été prêté au Betis, avant d’être finalement transféré définitivement par le Barça. Le directeur sportif blaugrana a réussi à le vendre au Brésil pour 25,5 millions d’euros plus 5 millions en variables, couvrant ainsi l’amortissement restant et récupérant quasiment la somme investie, tout en conservant 20 % d’une future revente.

L’Allemagne de Julian Nagelsmann se fait complètement détruire !

La presse allemande n’a clairement pas épargné la Mannschaft après la victoire laborieuse remportée au Luxembourg (2-0). Avant une finale décisive pour la première place contre la Slovaquie, les hommes de Julian Nagelsmann sont sous le feu des critiques.

La suite après cette publicité
Officiel

Mattia Caldara prend sa retraite à 31 ans

Passé par l’AC Milan ou encore l’Atalanta Bergame, Mattia Caldara a décidé de dire stop. «Cher football, je te dis adieu. J’ai décidé d’arrêter», a ainsi déclaré le défenseur central italien de 31 ans dans une lettre publiée sur le site Gianlucadimarzio. Et d’ajouter : «tout a commencé en juillet, après une visite chez un spécialiste : "Mattia, vous n’avez plus de cartilage à la cheville. Si vous continuez comme ça, dans quelques années, il faudra vous poser une prothèse." Mon corps m’avait trahi. Cette fois, peut-être définitivement».

Daniel Muñoz répond cash à l’intérêt du PSG

La blessure d’Achraf Hakimi et son absence prolongée avec la Coupe d’Afrique des Nations a mis en évidence le manque de profondeur au poste de latéral droit au PSG. Luis Enrique a déjà de quoi pallier la sortie du Marocain avec Zaïre-Emery, Zabarnyi ou encore Joao Neves, lesquels ont tous déjà dépanné dans ce rôle. Le très jeune (16 ans) David Boly pourrait aussi avoir sa chance. Une autre solution serait de passer par la case mercato. Le club de la capitale aurait l’intention de recruter un défenseur polyvalent dans les prochains mois comme Eric Garcia, dont le nom a été cité. Une rumeur venue de Colombie a également évoqué un intérêt pour Daniel Muñoz, latéral droit de 29 ans de Crystal Palace.

Real Madrid : Florentino Pérez ne compte pas quitter la présidence du club

Ces dernières heures, plusieurs sources évoquaient un possiblement changement d’ère du côté de Madrid. En effet, certaines rumeurs annonçaient un possible départ de Florentino Pérez de son poste de président du Real.

Les Girondins de Bordeaux recadrent Eric Zemmour

Ce vendredi, lors d’une séance dédicace, l’homme politique d’extrême droite Éric Zemmour s’est affiché fièrement avec le maillot des Girondins de Bordeaux sur ses réseaux sociaux, offert par un partisan. « En souvenir de la grande équipe des Girondins de Bordeaux », a-t-il lancé sur ses réseaux. De quoi provoquer la colère des supporters bordelais qui ne veulent pas être associés au personnage.

Yeremay, le joueur de D2 que l’Espagne veut voir en sélection !

Brillant avec le Deportivo de la Corogne en deuxième division espagnole, Yeremay est le joueur à la mode en Espagne. A tel point que bon nombre de journalistes, consultants et fans veulent le voir en sélection.

CdM U17 : l’équipe de France saisit la FIFA après les violences lors du match contre la Colombie

Lors des 16es de finale de la Coupe du monde U17 à Doha, la France s’est imposée 2-0 contre la Colombie, mais la fin de rencontre a été marquée par une bagarre générale qui a éclaté entre les jeunes joueurs des deux équipes. Selon L’Équipe, l’attaquant français Christ Batola (16 ans) a été poursuivi par des joueurs colombiens. Au milieu du chaos, le staff français, des joueurs, des familles et des agents ont tenté de s’interposer pour séparer tout le monde.

PSG, Sénégal : pourquoi Ibrahim Mbaye a snobé l’équipe de France

Convoqué pour la première fois avec le Sénégal, Ibrahim Mbaye s’apprête à défier le Brésil, ce samedi à 17h, pour une rencontre amicale d’ores et déjà très attendue. Avant cela, Le Parisien a dévoilé les coulisses du choix effectué par l’ailier du PSG, jusqu’alors présent au sein des catégories jeunes en équipe de France.

Booba en remet une couche sur le clash Mbappé-Orelsan

Booba n’a décidément pas l’intention de lâcher Kylian Mbappé. Alors que le buteur tricolore a défrayé la chronique après son clash avec Orelsan, le rappeur des Hauts-de-Seine, qui avait déjà pris la défense du natif d’Alençon, en a remis une couche. Dans une vidéo de L’Équipe postée sur X, Orelsan a, en effet, parlé de sa passion pour les sports de combats. Suffisant pour faire réagir le duc de Boulogne. «En gros si tu croises Mbappé et qu’il fait la tortue ninja, il est cuit !!! C’est fort, c’est vraiment fort», a tout d’abord lancé Booba.

Dean Huijsen forfait avec l’Espagne !

L’Espagne a l’occasion de valider sa qualification pour la Coupe du Monde ce soir à l’occasion d’un déplacement en Géorgie (18h). Après le forfait polémique de Lamine Yamal en début de semaine, c’est au tour de Dean Huijsen de devoir renoncer à la rencontre du jour.

EdF : une centaine de supporters présents pour le déplacement en Azerbaïdjan

À peine qualifiée pour la Coupe du monde 2026 après sa démonstration contre l’Ukraine (4-0), l’équipe de France aborde sans pression son déplacement en Azerbaïdjan dimanche, à Bakou (18h). Privés de Kylian Mbappé, les Bleus poursuivent leur préparation avec l’objectif de maintenir leur dynamique, dans un contexte forcément plus détendu, alors que certains supporters tricolores ont quand même fait le déplacement.

La suite après cette publicité

Le Barça fonce aussi sur Upamecano, l’OM se fait lyncher à cause de Greenwood

Le Barça veut piocher en Bundesliga pour sa défense, les Anglais sont très remontés contre le traitement de Mason Greenwood en France, l’Espagne peut marquer l’histoire, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Chelsea recrute un grand espoir équatorien… pour 2028

Habitué aux coups de plus en plus précoces, Chelsea a sécurisé la signature de Deinner Ordonez, un jeune défenseur de 16 ans évoluant à Independiente del Valle, le club d’origine de Moises Caicedo. Selon le journaliste spécialisé Fabrizio Romano, l’accord avec le joueur et le club est déjà en place, mais Ordonez ne pourra rejoindre Stamford Bridge qu’à ses 18 ans, soit en janvier 2028, lorsqu’il pourra signer un contrat longue durée.

Le Celtic Glasgow cible un entraîneur français

Le Français Wilfried Nancy a reçu l’autorisation de discuter avec le Celtic Glasgow pour le poste d’entraîneur vacant. Selon Sky Sports, le club écossais a déjà échangé avec ses représentants et considère qu’il est ouvert à le rejoindre. Le technicien de 48 ans doit avoir des discussions directes avec la direction du Celtic ce week-end. Si un accord est trouvé, le club devra négocier une compensation avec la franchise américaine de Columbus Crew, qu’il dirige actuellement.

Les coulisses de la crise au Real Madrid

Vestiaire sous tension, insatisfaction de certains joueurs, méthodes peu appréciées, les reproches sont nombreux contre Xabi Alonso.

Espagne : le sarcasme de Luis De La Fuente sur le cas Lamine Yamal

En Géorgie pour finir le travail. C’est la mission de l’Espagne en cette avant-dernière journée de qualifications à la Coupe du Monde 2026. Les Champions d’Europe en titre possèdent trois points d’avance sur la Turquie, qu’ils affronteront le 18 novembre prochain, en plus de posséder une différence de buts largement supérieure (+12). Seule ombre de ce tableau, l’absence de Lamine Yamal, dont le cas a causé des tensions entre la fédération et le FC Barcelone en raison d’un protocole de soin pour sa pubalgie.

Metz ouvre la porte à la multipropriété

La multipropriété n’est pas un gage de réussite dans le monde du football. Décriée, elle a mis des clubs comme l’Olympique Lyonnais (galaxie Eagle) ou Troyes (City Football Group) dans la panade. Mais elle peut également déboucher sur des projets intéressants comme celui de Strasbourg, devenu filiale de BlueCo et de Chelsea. Une réussite qui donne visiblement des idées au président du FC Metz, Bernard Serin. Le Lorrain a en effet ouvert la porte à la multipropriété.

Le Mondial 2018, ses blessures, la dépression : les confidences poignantes de Samuel Umtiti

Jeune retraité des terrains en raison d’un genou gauche qu’il n’a jamais réussi à complètement soigner, Samuel Umtiti a raconté ses déboires dans une longue interview.

Barça : Robert Lewandowski va bientôt décider de son futur

Robert Lewandowski traverse un moment décisif de sa carrière. À 37 ans et dans la dernière saison de son contrat avec le FC Barcelone, l’attaquant savoure encore le football mais sait qu’il devra bientôt trancher sur son avenir. Dans une interview à TVP Sport, il a expliqué réfléchir intensément à la suite à donner à sa carrière et annonce qu’il communiquera bientôt sa décision. « Je serai bientôt prêt à décider quel chemin je veux prendre et à voir quelles sont mes options », a-t-il déclaré, avant d’assurer ne pas ressentir de pression particulière : « Je suis tranquille. Je ne sais pas où je serai ni ce que je voudrai faire dans quelques mois. Je n’ai rien à faire dans l’urgence et je ne suis pas pressé ».

Coupe du Monde 2026 : la bataille pour les dernières places en équipe de France s’annonce terrible

Didier Deschamps est déjà confronté à des choix qui s’annoncent terribles pour dessiner son groupe en vue de la Coupe du Monde. La rencontre en Azerbaïdjan lui donnera quelques réponses.

Allemagne : Julian Nagelsmann tacle ses joueurs malgré la victoire au Luxembourg

Malgré la victoire de l’Allemagne contre le Luxembourg vendredi soir (2-0), à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le sélectionneur Julian Nagelsmann n’a pas aimé la prestation de son équipe, du moins en première période, et l’a fait savoir en conférence de presse.

La suite après cette publicité

Les explications lunaires de l’oncle Luis Rubiales après les jets d’œufs

C’est une histoire délirante, celle de Luis Rubiales, l’ancien président de la fédération espagnole de football, victime de plusieurs lancés de jets d’œufs alors qu’il présentait son livre lors d’un évènement en public il y a deux jours. L’auteur des faits n’est autre que son oncle, qui s’appelle également Luis Rubiales. Après avoir été arrêté, il s’est expliqué et semble ne rien regretter.

Le sélectionneur russe rêve de Kylian Mbappé et Lamine Yamal

À la tête de la sélection nationale de Russie, Valery Karpin s’est fait remarquer ces derniers jours pour avoir taclé Matvey Safonov après sa bourde en amical face au Pérou. Ce vendredi, l’entraîneur russe a évoqué un tout autre sujet.

Equipe de France : l’épineux casse-tête N’Golo Kanté pour Didier Deschamps

Brillant face à l’Ukraine, N’Golo Kanté n’est pas un dossier si simple à gérer pour le staff de l’équipe de France. Car sa présence implique forcément le sacrifice d’autres joueurs.

Le Bayern et le BvB se disputent une pépite belge

Un nom que l’on va devoir apprendre à connaître. En quelques apparitions seulement depuis le début de la saison, le jeune Nathan De Cat (17 ans) est devenu une pièce maîtresse d’Anderlecht. Installé au milieu de terrain par son entraîneur, Besnik Hasi, il a démarré 13 des 14 matchs de Jupiler Pro League (1 but et 1 passe décisive en 19 apparitions toutes compétitions confondues) et permis aux Mauves d’occuper le 3e rang du championnat, 8 points derrière l’Union Saint-Gilloise.

Bournemouth : trois cadors anglais rêvent d’Antoine Semenyo pour cet hiver

Antoine Semenyo attire de plus en plus les regards en Premier League. Auteur d’un début de saison fou avec Bournemouth, l’attaquant de 25 ans affiche déjà 6 buts inscrits et seuls Erling Haaland et Igor Thiago font mieux. Ses performances constantes, après une saison précédente terminée à 11 buts, ont logiquement réveillé l’intérêt de plusieurs cadors anglais. Selon Sky Sports, Liverpool, Manchester City et Tottenham suivent de près son évolution en vue du mercato hivernal.

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier