Mercato Live 10 novembre 2025
Napoli : réunion décisive entre Antonio Conte et sa direction !
Antonio Conte et la direction de Naples se retrouveront dans les prochaines heures pour une réunion cruciale, après la lourde défaite du club de Campanie contre Bologne (2-0) et les propos très critiques de l’entraîneur italien. Selon le journal napolitain Il Mattino, tous les aspects seront abordés pour mettre les choses au clair : performances, problèmes techniques et comportementaux, mais aussi l’avenir du coach à Naples. L’objectif est de comprendre comment et s’il convient de poursuivre l’aventure ensemble. La situation est très tendue puisque Naples a subi cinq défaites en trois mois et voit l’Inter et l’AS Roma prendre de l’avance au classement.
L’Atalanta va virer Ivan Jurić
L’Atalanta traverse des heures décisives concernant l’avenir de son entraîneur Ivan Juric, fragilisé après la défaite contre le promu Sassuolo ce dimanche (0-3), ainsi que par une série inquiétante de résultats négatifs. A l’exception du succès contre l’OM en Ligue des champions, la Dea n’a plus gagné depuis le 30 septembre, avec cinq nuls et deux défaites entre-temps). Selon les informations de Sky Sport, la direction du club bergamasque s’accorde une nuit de réflexion avant de trancher.
La presse espagnole s’enflamme pour Lewandowski, Jeremy Doku choque l’Angleterre
Le retour de Lewandowski impressionne en Espagne, Jérémy Doku adoubé par la presse anglaise, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.
Santos : Neymar s’en prend violemment à un arbitre et à son entraîneur
Encore un match à oublier pour Neymar. Le Brésilien n’a pas caché sa frustration après avoir été remplacé à la 84e minute lors de la défaite de Santos 3-2 contre Flamengo, dimanche soir au Maracanã, lors de la 33e journée de la Série A brésilienne. Le capitaine et numéro 10 du Peixe a quitté le terrain sans rester sur le banc pour suivre la fin du match. Il avait été remplacé par l’Argentin Rollheiser alors que le score était déjà de 3-0 pour le Flamengo. En partant, Neymar a interpellé l’entraîneur Juan Pablo Vojvoda avant de discuter avec deux membres du staff technique, puis de se diriger vers les vestiaires. C’est finalement après le départ de Neymar que Santos a tenté une réaction, inscrivant deux buts en deux minutes par Gabriel Bontempo et Lautaro Díaz, même si cela n’a pas suffi à éviter la défaite. Le club reste dans la zone de relégation avec 33 points, deux de moins que le Vitória, seizième au classement.
Strasbourg : la sortie cash d’Emanuel Emegha
Pour sa première titularisation depuis fin septembre, Emanuel Emegha n’a pas seulement retrouvé sa place dans le onze de départ : il a éclaboussé la soirée de son talent. Auteur d’un doublé lors du succès de Strasbourg face au LOSC (2-0) et désigné homme du match, l’attaquant néerlandais a également renoué avec un public partagé, certains supporters lui reprochant déjà son futur départ vers Chelsea l’été prochain.
Liverpool est la risée de toute l’Angleterre
Humilié 3-0 à l’Etihad par un Manchester City impérial, Liverpool a touché le fond. Méconnaissables et dépassés dans tous les domaines, les Reds d’Arne Slot semblent déjà hors du coup dans la course au titre.
OM : Robinio Vaz n’a pas choisi le Sénégal
Après les convocations des jeunes binationaux Mamadou Sarr (Strasbourg) et Ibrahim Mbaye (PSG), le sélectionneur du Sénégal, Pape Thiaw, avait confié être en discussion avec l’entourage du Marseillais Robinio Vaz, expliquant avoir approché sa famille après avoir assisté à l’un de ses matchs. Mais selon les informations de La Provence, l’attaquant de 18 ans n’envisage absolument pas un changement de nationalité.
OL : les résultats mitigés du pari osé de Fonseca avec Ghezzal et Kluivert
Ce dimanche, Paulo Fonseca a décidé de titulariser Rachid Ghezzal à la pointe de l’attaque et Ruben Kluivert au poste de défenseur droit face au PSG. Des choix loin d’être désastreux mais qui n’ont pas fait l’unanimité dans une défaite cruelle pour les Gones (2-3).
Wolfsburg se sépare de son entraîneur Paul Simonis
Le VfL Wolfsburg a annoncé la rupture immédiate de sa collaboration avec son entraîneur, Paul Simonis. Arrivé en début de saison avec l’ambition de qualifier Wolfsburg pour une compétition européenne, le technicien néerlandais était à l’opposé de ses objectifs. Après dix journées de championnat, le club ne compte que huit points et vient d’encaisser sa sixième défaite, égalant ainsi son record négatif de la saison 2012/13.
OL : Jorge Maciel est confiant pour l’avenir
Ce dimanche, l’OL s’est incliné en toute fin de rencontre face au PSG en clôture de la 12e journée de Ligue 1 (2-3). Une fin de rencontre épique qui n’a pas tourné en faveur des Gones et qui a forcément alimenté leur colère contre l’arbitrage, jugé clairement en leur défaveur après le match. Malgré cette défaite, Lyon peut se targuer d’avoir joué valeureusement face au champion d’Europe en titre tout en étant privés de nombreux joueurs blessés ou suspendus. Sortant de trois matches sans victoire dans l’élite, l’OL fait du surplace au classement avec une septième place frustrante vu le réel niveau des Gones sur le pré.
Lucas Chevalier sort du silence après de folles accusations de racisme !
Au cœur d’une polémique après avoir liké un post jugé proche du Rassemblement National, Lucas Chevalier a enfin pris la parole. Le gardien du PSG dément toute sympathie politique et dénonce une action accidentelle devenue un déferlement médiatique.
PSG : un député d’extrême droite apporte son soutien à Lucas Chevalier
Alors que la polémique autour de Lucas Chevalier continue d’agiter les réseaux sociaux, Éric Ciotti a pris position en faveur du gardien du PSG. L’ex-président des Républicains a tenu à dénoncer les attaques dont le joueur fait l’objet depuis la diffusion de son like sur un post lié au Rassemblement National. «J’apporte mon soutien total au gardien de l’équipe de France Lucas Chevalier, victime d’injures racistes pour avoir aimé une publication appelant à voter RN contre LFI. Le racisme est insupportable, y compris le racisme anti-blanc !», a écrit le député des Alpes-Maritimes sur X, en référence notamment à des insultes du type «sale gwer (blanc)» apparues en ligne.
PSG : Luis Enrique est dingue de l’OL
Dimanche soir, le PSG n’a pas été tranquille face à l’OL (2-3). Une équipe «très mature » selon Luis Enrique, qui est fan comme il l’a avoué en conférence de presse. «C’est une équipe qui joue très bien. Ils ont fait un très bon match. Ça a été compliqué pour nous. Ils ont beaucoup de blessés, des joueurs très importants. Mais c’est une vraie équipe compétitive, qui a joué il y a trois jours (au Betis en Ligue Europa). On a pu constater leur fatigue. C’est compliqué pour tout le monde. Mais j’aime la manière dont ils jouent, leur façon d’attaquer et de défendre.»
Le PSG fait un énorme rappel à l’ordre à la Ligue 1
Vainqueur face à l’OL hier soir (2-3), le PSG a remporté un choc capital en Ligue 1. Un championnat que les Franciliens ne laissent pas de côté contrairement à ce que certains peuvent penser.
OL : record d’affluence au Groupama Stadium face au PSG
La fête aurait pu être très belle à Lyon. Auteur d’un match valeureux, l’OL s’est finalement incliné en toute fin de rencontre face au PSG (2-3). Un dénouement triste pour les Gones qui ont pu compter sur un public bruyant ce dimanche à Décines-Charpieu. Dans une belle atmosphère, la fin de match a néanmoins été marquée par des affrontements entre supporters de l’OL et du PSG.
OL : Corentin Tolisso tacle fort l’arbitrage
Hier soir, l’OL pensait avoir fait le plus dur en égalisant deux fois contre le PSG. Mais en fin de rencontre, les pensionnaires du Groupama Stadium se sont inclinés sur le score de 3 à 2. Une défaite rageante pour Corentin Tolisso, qui a taclé l’arbitrage. Le milieu de terrain en a remis une couche dans la nuit sur son compte Instagram.
Le frère de Tyler Morton assassine les arbitres de L1
La défaite 3 à 2 face au PSG ne passe pas à Lyon. Le staff et la direction, ainsi que les joueurs, sont remontés contre l’arbitrage. Et ils ne sont pas les seuls. Certains proches sont mécontents. C’est le cas de Nathan Morton, le frère du milieu de terrain lyonnais. Sur X, il a vidé son sac.
PSG : le très critiqué Lucas Chevalier s’en prend plein la tête
Dimanche soir, Lucas Chevalier a de nouveau vécu une soirée difficile dans les cages du Paris Saint-Germain. Le portier français semble en manque de confiance.
OL : Jorge Maciel dithyrambique sur Afonso Moreira
Ce dimanche, l’OL s’est incliné en toute fin de rencontre face au PSG. Une défaite frustrante pour les Gones qui, en dépit de nombreuses absences, ont montré un visage conquérant et auraient même pu aller chercher la victoire en fin de match. Malgré l’amertume de ce dénouement frustrant, Lyon peut relever de nombreux points positifs après cette rencontre. Parmi ceux-là, la belle prestation d’Afonso Moreira. Propulsé titulaire après la blessure de Malick Fofana, le jeune Portugais réalise des prestations convaincantes.
OL : le post acide de Nicolas Tagliafico contre l’arbitrage face au PSG
Ce dimanche, l’OL l’a mauvaise. Dominateurs pendant une partie de la rencontre, les Gones avaient les armes pour s’imposer à domicile face au PSG en clôture de la 12e journée de Ligue 1. Finalement, ce sont les Parisiens qui sont repartis du Rhône avec la victoire grâce à un but de la tête de João Neves en toute fin de rencontre.
OL : le pétage de plomb surréaliste de Jorge Maciel contre l’arbitrage
Ce dimanche, l’OL se sent floué. Battus en toute fin de rencontre face par le PSG, les Gones ont laissé filer une victoire de prestige après avoir montré un visage plus que conquérant pendant 90 minutes. Particulièrement remontés contre l’arbitrage, les joueurs et les dirigeants de l’OL ont laissé parler leur frustration après la rencontre. Et si Matthieu Louis-Jean et Corentin Tolisso n’ont pas hésité à fustiger les mauvaises décisions arbitrales à leur encontre, Jorge Maciel a également dégoupillé. Déjà virulent au micro de Ligue 1+, l’entraîneur adjoint des Rhodaniens a totalement pété les plombs en conférence de presse d’après-match. Remonté, l’ancien entraîneur de Valenciennes s’est offert une tirade de plusieurs minutes en conférence de presse d’après-match pour dézinguer l’arbitrage défavorable aux Gones ce soir mais aussi depuis le début de saison :
La technique improbable de Sunderland pour empêcher les longues touches d’Arsenal
Sunderland et Arsenal se sont livrés un match spectaculaire samedi en Premier League, conclu sur un score de 2-2 grâce à un but de Brian Brobbey à la 94e minute pour les Black Cats. Conscients du danger représenté par les longues remises en jeu du milieu anglais Declan Rice, les dirigeants du club du Nord-Est ont imaginé une stratégie originale pour limiter cette arme redoutable d’Arsenal. Le staff du Stadium of Light a en effet rapproché les panneaux publicitaires de plus de deux mètres du bord du terrain afin d’empêcher Rice de prendre de l’élan lors des touches.
L’OL fusille l’arbitrage face au PSG !
Défaits dans les derniers instants de la rencontre face au PSG (2-3), les Lyonnais ont de quoi être frustrés. Parmi leurs nombreux griefs, un arbitrage qu’ils n’ont clairement pas approuvé comme ils l’ont expliqué après la rencontre.
PSG : Gonçalo Ramos a chambré les supporters de l’OL
Entré en fin de match lors de la victoire (3-2) du PSG sur la pelouse de l’OL, ce dimanche soir, Gonçalo Ramos a finalement exulté sur la tête victorieuse de son coéquipier, João Neves, décisif dans le temps additionnel. Si ce but a permis aux Parisiens de reprendre la tête du championnat, l’attaquant portugais en a, lui, profité pour chambrer les supporters lyonnais.
La sortie cash du DG de l’OL sur le mercato hivernal
Présent au micro de L1+ ce dimanche soir, le directeur général de l’OL, Michael Gerlinger, est revenu sur la situation financière du club rhodanien. Relégué administrativement en Ligue 2 avant d’être repêché sur le fil quand Michele Kang a remplacé John Textor à la présidence, l’actuel 7e de Ligue 1 n’est toutefois pas encore totalement tiré d’affaire. «Sur une échelle de 1 à 10 du danger pour l’OL cet été, c’était 11. C’était extrêmement dangereux. On est très content d’être là aujourd’hui, en Ligue 1, et de jouer le PSG. Mais on a toujours beaucoup de choses à faire. C’est toujours une situation difficile mais on est très content de ce qu’on a fait cet été. Sportivement, financièrement, on est sur le bon chemin», a ainsi rappelé le dirigeant lyonnais.
Auxerre : Christophe Pélissier n’abdiquera pas
Auxerre n’y arrive vraiment pas. Battu à Angers (2-0) ce dimanche, lors de la 12e journée de Ligue 1, l’AJA n’a remporté aucun de ses six derniers matchs de championnat. Sur la sellette, Christophe Pélissier souhaite tout de même continuer à se battre et ne compte pas quitter son poste.
PSG : la réaction à chaud de Luis Enrique
Soulagé après la victoire du Paris Saint-Germain au Groupama Stadium face à l’OL (3-2), Luis Enrique a tenu à féliciter la mentalité de son groupe, qui n’a rien lâché malgré la physionomie de cette rencontre. Au micro de Ligue 1+, le technicien espagnol s’est également montré satisfait de l’opération comptable.
PSG : la joie de Lucas Hernández après la victoire contre l’OL
Présent au micro de Ligue 1+ après la victoire (3-2) du PSG sur la pelouse de l’OL, Lucas Hernández a fait part de sa satisfaction. « Jouer ici ce n’est jamais facile, pour gagner des championnats, il faut passer par des moments comme ça, arracher cette victoire à la dernière minute. Globalement, on fait un bon match malgré deux-trois erreurs de placement, mais l’équipe a été solide et ce but à la fin du match nous fait un bien fou. Je pense que Lyon a bien joué son coup, nous défensivement, on ne doit pas être aussi haut, il faut mieux gérer la ligne, mais ce sont des ajustements qu’on doit régler pour le futur. On va devoir s’améliorer sur ça pour enchaîner les victoires ».
La réaction choc d’Alexandre Lacazette après la défaite de l’OL contre le PSG
Alexandre Lacazette n’a visiblement pas aimé l’arbitrage de cet OL-PSG. L’ancien capitaine de l’Olympique Lyonnais, aujourd’hui au Neom SC (Arabie Saoudite), a réagi à la défaite de son équipe de cœur face aux Parisiens, sur son compte X : « Bravo @OL. Pas facile à 11 vs 12 ».