Mercato Live 23 octobre 2025
PSG : des négociations en cours pour la prolongation de Senny Mayulu
Le PSG veut blinder l’un de ses plus grands espoirs. En effet, d’après L’Équipe, des négociations ont déjà été entamées pour prolonger le contrat de Senny Mayulu, actuellement lié au club jusqu’en juin 2027. Révélé la saison passée, le milieu de 19 ans a pris une nouvelle dimension ces derniers mois, enchaînant les titularisations en Ligue des Champions et marquant notamment le dernier but lors de la finale face à l’Inter Milan (5-0). Jugé « brillant, mature, avec la tête sur les épaules » en interne, le titi parisien séduit autant par sa polyvalence que par sa sérénité, à l’image de son but contre le Barça lors de la 2e journée de C1, héritée d’un entourage très présent et d’un père, Landu, décrit comme une figure d’équilibre.
FC Barcelone : Lamine Yamal s’est vexé !
Cible de nombreuses critiques ces derniers temps, le numéro 10 barcelonais en a assez. Explications.
Juventus : Tudor est heureux après la défaite contre le Real Madrid
Le Real Madrid a souffert, mais s’est encore imposé ce mercredi soir en Ligue des Champions. Au Santiago-Bernabéu, la Casa Blanca a décroché une 3e victoire consécutive en C1 en battant la Juventus (1-0), grâce à un but de Jude Bellingham à l’heure de jeu. Longtemps bousculés par une Vieille Dame entreprenante, les Madrilènes ont pu compter sur un Thibaut Courtois décisif, auteur de plusieurs parades devant McKennie et Vlahović. Malgré une bonne entame et plusieurs opportunités franches, les hommes d’Igor Tudor n’ont pas su concrétiser, laissant le Real reprendre progressivement le contrôle du match avant le coup fatal signé du milieu anglais, son 2e but de la saison.
Le FC Porto démantèle un vaste réseau de revente illégale de billets
Le FC Porto a annoncé avoir démantelé un vaste réseau de revente illégale de billets à l’Estadio do Dragão, qualifié comme l’un des plus importants jamais observés dans le football selon le club. Cette fraude, révélée après le match d’ouverture de la saison contre le Vitória Guimarães (3-0, le 11 août), impliquait des escrocs contrôlant des centaines de sièges. Le club a expliqué au Guardian que « des dizaines de sièges étaient contrôlés par un seul individu » et que des sociétés servaient de « façade à cette activité illégale » en traitant des centaines de transactions. Ces fraudeurs utilisaient notamment les données personnelles d’autres personnes pour acheter plusieurs abonnements, ensuite revendus match par match à des prix pouvant atteindre 800 euros, en visant principalement les touristes.
OM : la presse française détruit Emerson
Expulsé en fin de première période alors que l’OM menait au score, le latéral italo-brésilien a plombé les siens. Et si les Phocéens ont attaqué l’arbitre, les médias français n’ont pas manqué de critiquer la simulation grotesque du champion d’Europe 2021.
AC Milan : l’énorme cadeau de Luka Modric à chacun de ses coéquipiers
Luka Modric casse les codes. Habitués à chanter devant leurs nouveaux coéquipiers lorsqu’ils rejoignent un nouveau club, les joueurs de foot peuvent parfois éviter cette tradition. Ce fut le cas de l’international croate lors de son arrivée à l’AC Milan cet été. Dans le live Tiktok du créateur de contenu Jorge Rubio, l’attaquant mexicain Santiago Gimenez a raconté l’anecdote.
Samir Nasri s’en prend aux choix de Roberto De Zerbi
L’Olympique de Marseille a de quoi rager. Devant au score en première période et rarement inquiété par le Sporting Portugal, le club phocéen a fini par perdre 2 buts à 1. La faute à l’expulsion d’Emerson ainsi qu’à des choix de coaching contestés de Roberto De Zerbi. D’ailleurs, Samir Nasri estime que l’entraîneur marseillais a joué petit bras en sortant avec ses changements défensifs à la pause.
LdC : le classement complet après la 3e journée
Ce mercredi, la 3e journée de Ligue des Champions se poursuivait et se clôturait avec des matches à 18h45 et 21h. Au programme, l’OM qui se déplaçait sur la pelouse du Sporting et Monaco qui accueillait Tottenham. En haut du tableau, après la large victoire du PSG face à Leverkusen (7-2) qui était donc en tête, le Bayern Munich face à Bruges et le Real Madrid face à la Juventus espéraient poursuivre leur sans-faute. Et après leur large victoire (4-0) face à Bruges, les Bavarois sont à égalité avec le PSG avec la même différence de buts.
OM : Roberto De Zerbi justifie son coaching contesté
Roberto De Zerbi a-t-il subi un mauvais arbitrage ou s’est-il trompé dans son coaching ? Sûrement un peu des deux, mais il a pris le temps de justifier ses décisions à l’issue de la défaite de l’OM sur la pelouse du Sporting CP.
Real Madrid : le constat lucide de Xabi Alonso malgré la victoire face à la Juventus
Ce mercredi soir, il y avait une affiche du football européen en Ligue des Champions. Le Real Madrid avait l’occasion de poursuivre son sans-faute en C1 face à la Juventus. La formation de Xabi Alonso, qui pouvait compter sur un Kylian Mbappé en forme ces dernières semaines, n’a pas réussi à enflammer la rencontre. Mais le job a été fait grâce à un but de Jude Bellingham et surtout aux nombreux arrêts de Courtois. Après la rencontre, Xabi Alonso a eu le mérite de reconnaître que son équipe n’était pas parfaite du tout.
LdC : Guglielmo Vicario peste contre la performance de Tottenham
Si Tottenham a ramené d’un nul 0-0 heureux de Monaco, il le doit en très grande partie à son gardien Guglielmo Vicario. L’Italien a réalisé 8 arrêts donc certains de grande classe face à Balogun, Golovin ou encore Teze. Malgré sa performance, qui lui a valu le titre d’homme du match, le portier s’en est pris à la prestation globale de son équipe. «Ce n’est pas notre meilleure performance. Il y a beaucoup à apprendre de ce match car le niveau en Ligue des Champions est très élevé. Si vous manquez de certains ingrédients, il est difficile de rivaliser avec toutes les équipes» a-t-il réagi au micro de TNT Sports après la rencontre.
Monaco : Sébastien Pocognoli frustré mais fier après le nul contre Tottenham
Ce mercredi, l’AS Monaco recevait Tottenham lors de la 3e journée de Ligue des Champions. Les Monégasques n’étaient pas favoris sur le papier pour cette rencontre. Et pourtant, la formation de Sébastien Pocognoli a largement dominé cette rencontre. Il a fallu un très grand Vicario pour empêcher les Monégasques de prendre les trois points.
Ligue des Champions : les Marseillais incendient l’arbitre après la défaite au Sporting
Après la rencontre entre l’OM et le Sporting CP (1-2), les Marseillais ont eu des mots forts contre l’arbitre du match. Pierre-Emerick Aubameyang estime que M. Rade Obrenovic a complètement condamné les siens en donnant rouge à Emerson.
LdC, OM : la grosse frustration de Paixao
L’OM s’est incliné dans cette 3e journée de Ligue des Champions. Malgré l’ouverture du score de Paixao, les Phocéens ont chuté au Sporting CP 2-1 à dix contre onze, notamment en raison d’un arbitrage qui fait parler. M. Rade Obrenovic a décidé d’expulser Emerson sur un second jaune pour simulation juste avant la pause. Après la rencontre, Paixao n’a pas souhaité polémiquer même s’il estime que le premier avertissement de son coéquipier pour une main est sévère.
Sporting-OM : les notes du match
L’OM a vécu une soirée en deux temps au Portugal ce mercredi. Une première période rondement menée, avec un but d’avance, jusqu’à l’exclusion stupide d’Emerson. Une deuxième période devenue difficile, à 10 contre 11, et deux buts bêtement encaissés par une défense devenue fébrile.
Ligue des Champions : Monaco se casse les dents sur Tottenham, le Real s’en remet à Bellingham
Monaco a dû se contenter d’un nul frustrant contre Tottenham (0-0), la faute à un immense Vicario. Dans le même temps, le Real Madrid a obtenu une victoire compliquée face à la Juventus (1-0) grâce à Bellingham. Le Bayern poursuit son excellent début de saison en torpillant Bruges 4-0, alors que Liverpool a mis fin avec la manière de sa mauvaise série de 4 défaites de suite en s’imposant largement à Francfort (5-1), où Salah a démarré sur le banc.
LdC : l’OM se saborde et se fait renverser par le Sporting CP dans un match tendu !
Battu de peu par le Real Madrid (2-1) avant d’écraser l’Ajax Amsterdam (4-0), l’Olympique de Marseille voulait faire basculer sa campagne de Ligue des Champions dans une dynamique positive. En face, le Sporting CP restait sur une victoire contre le Kaïrat Almaty (4-1) et une défaite face au Napoli (2-1). Deux équipes qui avaient donc réalisé un carton et connu une courte défaite. À domicile, les Lions du Sporting CP misaient sur un 4-2-3-1 classique avec Rui Silva dans les buts derrière Ivan Fresneda, Zeno Debast, Gonçalo Inacio et Maxi Araujo. Morten Hjulmand et Joao Simoes formaient le double pivot. Luis Suarez était placé en pointe avec Geovany Quenda, Francisco Trincao et Pedro Gonçalves. De son côté, l’Olympique de Marseille s’établissait en 3-4-3 avec Geronimo Rulli comme dernier rempart. Devant lui, Benjamin Pavard, Nayef Aguerd et Leonardo Balerdi formaient la défense avec Timothy Weah et Emerson Palmieri comme pistons. Arthur Vermeeren et Pierre-Emile Hojbjerg constituaient le double pivot. Enfin, Mason Greenwood et Igor Paixao accompagnaient Pierre-Emerick Aubameyang en attaque.
Jean-Pierre Papin calme les supporters de l’OM
À Marseille, où le football forge les passions, difficile de ne pas s’enflammer après la victoire écrasante face à l’Ajax en Ligue des Champions (4-0). Dans l’émission Rothen s’enflamme, Jean-Pierre Papin a tout de même appelé au calme. Le Ballon d’Or 1991 préfère prendre un peu de recul, à l’image de Roberto De Zerbi qui se veut mesuré dans chacune de ses prises de parole, notamment lorsqu’il est interrogé sur la possibilité d’être champion de France cette saison.
Jean-Philippe Mateta répond à Wilfried Zaha
Il y a quelques jours, Jean-Philippe Mateta a alimenté l’actualité malgré lui en raison d’une vidéo de… Wilfried Zaha. L’international ivoirien, sur ses réseaux sociaux, avait dézingué son ex-coéquipier à Crystal Palace pour une interview où le Français expliquait visiblement que ses coéquipiers, dont Wilfried Zaha, s’étaient moqués de lui à l’époque lorsqu’il avait évoqué son rêve de jouer pour l’équipe de France. « Entre amis, on en riait, mais on plaisantait, disant que ce serait difficile, surtout avec Benzema et tous ces joueurs différents à ces postes. Mais on n’a jamais dit : "tu n’y arriveras jamais." Alors, ne seriez-vous pas choqué, surtout avec toutes les plaisanteries entre amis au football, si cette personne demandait cela à dix personnes et faisait comme s’il y avait une sorte de haine de ma part ? Je vous jure, dix joueurs de Crystal Palace étaient là quand cette conversation a eu lieu. Pourquoi dirait-il mon nom alors qu’il y avait dix personnes ? Est-ce simplement parce que Zaha est le plus connu ? Je ne comprends pas. C’est dégoûtant », expliquait notamment Zaha.
Commission de discipline : Sadibou Sané prend très cher, Olivier Letang sanctionné
En pleine soirée de Ligue des Champions, les clubs de Ligue 1 attendaient aussi le verdict de la traditionnelle commission de discipline du mercredi soir. Exclu ce week-end avec le FC Metz pour une vilaine faute, Sadibou Sané n’a pas été épargné. Il a écopé de trois matchs de suspension.
OM : le missile de Paixao face au Sporting
L’Olympique de Marseille défiait le Sporting à Lisbonne pour le compte de la 3ᵉ journée de Ligue des Champions. L’objectif était clair : enchaîner un second succès en C1 et confirmer l’excellente forme du moment. Et après une entame de match difficile face à la formation portugaise, les hommes de Roberto De Zerbi ont été délivrés par… Igor Paixão.
Bayern : le bijou du tout jeune Lennart Karl
Lennart Karl se souviendra très longtemps de sa première titularisation en Ligue des Champions. Profitant de l’absence de Gnabry notamment, le très jeune Allemand (17 ans) a mis son équipe sur de bons rails en ouvrant le score dès la 5e minute contre le Club Bruges.
Quand Nasser Al-Khelaïfi fait lever l’amphithéâtre de la Sorbonne
Au lendemain de la belle victoire du PSG en Ligue des Champions sur la pelouse du Bayer Leverkusen (7-2), Nasser Al-Khelaïfi était de passage à l’université de Paris Panthéon-Sorbonne pour y tenir une conférence sur le thème de l’économie et du football.
Comment la mutinerie des joueurs de Liga a fait saboter le match à Miami
Alors que la tenue du match Villarreal - FC Barcelone à Miami le 21 décembre prochain a été annulée, les joueurs de Liga ont joué un rôle fondamental dans la décision de l’organisation de suspendre ce projet polémique.
LdC : Galatasaray domine Bodø/Glimt grâce à Osimhen, Bilbao brise les rêves de Qarabag
Galatasaray intègre la bonne partie du tableau. Écrasés par Francfort lors de la première journée de Ligue des Champions (5-1), mais réactionnaires lors de la deuxième face à Liverpool (1-0), les Stambouliotes ont cette fois dominé Bodø/Glimt sans vraiment trembler (3-1). Comme souvent, Victor Osimhen avait allumé la flamme pour montrer la voie à son équipe. Le Nigérian s’est offert un doublé, même s’il aurait certainement pu boucler sa partition avec 4 ou 5 buts au compteur. Le premier résultait d’une récupération haute de Mario Lemina, qui le trouvait parfaitement dans la profondeur pour lui permettre d’ajuster le portier adverse (3e). En rôdeur, il profitait d’un cadeau tombé du ciel sur le deuxième quand Bjørkan se rendait coupable d’une vilaine passe en retrait. Le Nigérian crochetait le gardien avec facilité, puis inscrivait son troisième but de la saison en C1.
OL : Utrecht dépose une plainte pour Rachid Ghezzal
C’est une histoire complètement folle qui concerne l’OL. Rachid Ghezzal ne sera pas de la partie face au FC Bâle en Ligue Europa ce jeudi. La raison ? Il n’est finalement plus inscrit par l’UEFA, car il n’aurait jamais dû l’être puisqu’il est arrivé après le 1er septembre. Pourtant, il avait été décisif face à Utrecht en délivrant une passe décisive lors de la première journée de la compétition.
La carrière de Pau Victor tourne au cauchemar après son départ du FC Barcelone
Parti cet été du FC Barcelone pour aller à Braga, l’attaquant espagnol Pau Victor (23 ans) pensait pouvoir enfin exploser au Portugal. Finalement, son choix est loin d’être payant pour le moment et il déçoit grandement.
AS Monaco - Tottenham : les compositions sont tombées
Ce mercredi, c’est la suite de la 3e journée de la Ligue des Champions 2025/2026 avec un duel entre l’AS Monaco et Tottenham. À domicile, les Asémistes s’articulent dans un 3-4-2-1 avec Philip Köhn dans les cages derrière Mohammed Salisu, Thilo Kehrer et Caio Henrique. Le milieu de terrain est assuré par Mamadou Coulibaly et Jordan Teze alors que Krépin Diatta et Kassoum Ouattara officient comme pistons. Devant, Folarin Balogun est accompagné par Maghnés Akliouche et Ansu Fati.
Sporting - OM : les compositions officielles
L’OM veut surfer sur sa forme olympique. Vainqueur de ses cinq derniers matches, Marseille se déplace sur la pelouse du Sporting dans le cadre de la 3e journée de Ligue des Champions 2025/26 (à suivre en direct commenté sur Foot Mercato à partir de 21h). Un succès permettrait aux Olympiens d’entrevoir la qualification au minimum pour les barrages.
Real Madrid - Juventus : les compositions officielles
C’est le choc de la soirée. Le Real Madrid reçoit la Juventus ce mercredi à 21h pour le compte de la 3e journée de la phase de championnat de la Ligue des champions, un match à suivre en direct commenté sur notre site. Avec deux victoires en autant de rencontres, les hommes de Xabi Alonso voudront en enchaîner une troisième pour se placer dans les huit premiers, synonyme de qualification directe en huitièmes de finale, et faire le plein de confiance avant d’affronter le FC Barcelone en Liga. De son côté la Juve, qui a fait deux nuls, doit impérativement s’imposer.