Mercato en direct

Mercato Live 07 novembre 2025

EdF : la présence de Kolo Muani agace les entourages de certains Bleus

Didier Deschamps a dévoilé jeudi sa liste de joueurs retenus pour les deux rencontres de qualification à la Coupe du Monde face à l’Ukraine et l’Azerbaïdjan. Et il a notamment rappelé Randal Kolo Muani, aujourd’hui à Tottenham. « Il n’avait pas repris, il était blessé (lors des derniers rassemblements). Il fait partie depuis un bon moment de ce groupe France, de par ce qu’il a fait. Il peut jouer à différents postes, il connaît bien ce groupe. À partir du moment où il redevient opérationnel, ça me semble logique qu’il revienne avec nous », s’est justifié le sélectionneur national.

Nice : le gros mea culpa de Melvin Bard

Soirée catastrophe pour l’OGC Nice, défait 3-1 par Fribourg et qui compte désormais 4 défaites en autant de matchs en Ligue Europa. Et surtout, terrible match pour Melvin Bard. Alors qu’il fêtait son 25e anniversaire, le défenseur niçois a rendu une mauvaise copie, avec une erreur qui a mené à l’égalisation allemande, puis auteur de la faute sur le penalty du deuxième but germanique. Après le match, il a parlé devant les journalistes, assumant sa responsabilité.

Nice : le constat lucide de Sofiane Diop

L’orage a éclaté au-dessus de Nice ce soir. Après la défaite face aux Allemands de Fribourg (1-3), les Aiglons ont vu le ciel s’assombrir. Avant-dernier du classement de Ligue Europa, le Gym a réussi à mettre Franck Haise hors de lui. Quelques minutes plus tard, Sofiane Diop ne pouvait que faire amende honorable.

OL : l’analyse surprenante de Paulo Fonseca après la défaite au Betis

Ce jeudi soir, un OL remanié n’a pas tenu face au Betis lors de la 4e journée de la Ligue Europa. Les Lyonnais n’ont pu que s’incliner (0-2) et n’ont pas réussi à se montrer dangereux. Après la rencontre, le coach Paulo Fonseca a estimé que son équipe méritait mieux que cette défaite, même s’il souligne qu’elle manquait cruellement de talent offensif.

Nice : la sortie fracassante de Franck Haise sur les chances en C3

L’OGC Nice a continué ce jeudi sa terrible série de défaites en Coupe d’Europe. Face à Fribourg, le club azuréen s’est encore plombé et pointe à l’avant-dernière place du classement. Un résultat qui a provoqué la colère de Franck Haise, qui n’a pas hésité à démonter ses joueurs en conférence de presse. Au micro de Canal+, il en a remis une couche avec une réponse cash sur les chances du club cette saison en C3.

La suite après cette publicité

Real Madrid : le vestiaire en veut à Xabi Alonso

Mardi soir, le Real Madrid a été battu par Liverpool à Anfield (1-0). Sans un grand Thibaut Courtois, le score aurait pu être plus important. Depuis, la presse espagnole cherche les coupables. Et Xabi Alonso, dont les choix ont posé question, n’est pas épargné. Mais il n’y a pas que les médias qui s’interrogent. Son groupe aussi.

C3, OL : la réaction à chaud de Martin Satriano

Vainqueur de ses trois premiers matches de Ligue Europa, l’Olympique Lyonnais a chuté ce soir à Séville face au Betis (0-2). Une défaite qui fait reculer les Gones à la septième place du classement. Et voici la réaction de l’attaquant Martin Satriano à la fin du match.

Ligue Europa : l’OL tombe face au Betis, Aston Villa et Ferencvaros enchaînent

Ce jeudi, l’OL a confirmé la mauvaise semaine des clubs français en s’inclinant aussi face au Bétis (2-0). Aston Villa a fait une belle opération au classement tout comme Ferencvaros.

C4 : Strasbourg s’impose face à Häcken

Treizième du classement de la Ligue Conference au coup d’envoi de son match en Suède face à Häcken, Strasbourg souhaitait confirmer son bon début de parcours (victoire 2-1 face au Slovan Bratislava, nul 1-1 contre Jagiellonia Bialystok). Et ça a plutôt bien commencé pour les Alsaciens.

Cristiano Ronaldo explique son absence aux obsèques de Diogo Jota

Le 3 juillet dernier, on a appris la disparition tragique de Diogo Jota et de son frère André Silva dans un accident de voiture au Portugal. Deux décès qui ont bouleversé la planète football. Coéquipier de Jota en sélection portugaise, Cristiano Ronaldo avait publié un message touchant. Mais il s’était fait ensuite critiquer pour ne pas avoir assisté aux obsèques du joueur de Liverpool et de son frère. Ce jeudi, le quintuple Ballon d’Or a expliqué les raisons de son absence lors d’un long entretien accordé à Piers Morgan. « Pour deux raisons. On me critique beaucoup. Comme je le dis, je m’en fiche, car quand on a la conscience tranquille, on n’a pas à se soucier de ce que disent les gens. Mais une des choses que je ne fais plus, depuis la mort de mon père, c’est de retourner dans un cimetière. Je n’y suis jamais retourné. Et deuxièmement… vous connaissez ma réputation, partout où je vais, c’est le cirque. Je n’y suis pas allé non plus parce que si j’y étais allé, l’attention se porte sur moi et je ne veux pas de ce genre d’attention. On peut continuer à me critiquer… Je suis en paix avec ma décision. Je n’ai pas besoin d’être sous les projecteurs pour qu’on me voie… Je m’occupe des préparatifs, je pense à sa famille, je n’ai pas besoin d’être devant les caméras pour que les gens voient ce que je fais. Je travaille en coulisses, mon ami.»

Nice : Franck Haise s’est complètement lâché sur ses joueurs !

Attendu en conférence de presse après le quatrième revers consécutif du Gym en Ligue Europa (1-3), Franck Haise s’est énervé comme jamais. Extraits.

Officiel

Léo Dubois annonce sa retraite

Clap de fin. Sur son compte Instagram, Léo Dubois vient d’annoncer sa retraite. International tricolore à 13 reprises, et passé par le FC Nantes et l’Olympique Lyonnais, a décidé de raccrocher les crampons à 31 ans seulement. Le natif de Segré était libre de tout contrat après plusieurs aventures en Turquie, lui qui avait évolué à Galatasaray, Basaksehir et Eyupspor depuis son départ de Lyon à l’été 2022.

OM : Ali Zarrak s’en prend à Jérôme Rothen

Dans son émission Rothen s’enflamme, Jérôme Rothen avait égratigné le niveau de l’Olympique de Marseille, expliquant notamment que l’effectif n’était pas bâti pour être compétitif en Ligue des Champions. Des mots qui ne sont pas passés inaperçus du côté de la Commanderie, puisqu’Ali Zarrak, bras droit de Medhi Benatia, s’en est pris à l’ancien du PSG sur X.

PSG : la date de retour d’Ousmane Dembélé se précise

«Ousmane Dembélé est victime d’une lésion du mollet gauche. Il restera en soins ces prochaines semaines.» Hier, le Paris Saint-Germain annonçait qu’Ousmane Dembélé n’avait pas rechuté de sa blessure aux ischio-jambiers, mais que son pépin au mollet le tiendra éloigné des terrains durant plusieurs semaines.

La liste de l’Argentine avec Panichelli et Rulli

Lors de la prochaine trêve internationale, l’Argentine de Lionel Messi jouera un match de gala face à l’Angola, à Luanda. Pour l’occasion, Lionel Scaloni a dévoilé sa liste pour cette rencontre avec quelques surprises. Messi est évidemment présent. En Ligue 1, avec Balerdi absent, l’OM est représenté par Gerónimo Rulli, convoqué dans les buts.

La suite après cette publicité

La statistique catastrophique de l’OM face au Top 5 européen

Avec cette nouvelle défaite 1-0 contre l’Atalanta, l’OM poursuit sa série noire face aux clubs du Top 5 européen en Ligue des Champions. Depuis février 2012, le club phocéen a disputé 17 matchs contre ces géants du football européen… et en a perdu 17. Des défaites face à Manchester City, Tottenham, le Real Madrid, le Bayern Munich ou encore l’Inter Milan témoignent d’une incapacité chronique à rivaliser au plus haut niveau.

La justice confirme une mauvaise nouvelle pour le clan Dembélé

Le tribunal administratif de Rennes a confirmé que les 200 000 euros versés par Ousmane Dembélé à sa mère en 2017 devaient être imposés, rejetant la demande d’annulation formulée par Fatimata Dembélé, d’après Le Parisien. Celle-ci présentait le virement comme un « cadeau » pour ses 40 ans, mais la justice a considéré que le délai de plus de six mois entre l’anniversaire et le transfert, ainsi que le fait que les fonds aient été versés sur un compte espagnol non déclaré, justifiaient la taxation en tant que revenu d’origine indéterminée.

Ligue Europa : le LOSC chute à Belgrade, Fribourg enfonce encore plus l’OGC Nice

Jeudi noir pour le foot français, pour l’instant du moins, puisque le LOSC s’est incliné 1-0 chez l’Etoile Rouge de Belgrade. De son côté, Nice a perdu 3-1 à la maison contre Fribourg.

Mercato : le PSG sur une surprenante piste russe

Après le surprenant coup Matveï Safonov il y a plus d’un an, en provenance de Krasnodar, le PSG semble continuer à utiliser son réseau russe pour son mercato. Selon les informations de Match TV, diffuseur du football russe, le club de la capitale négocie actuellement avec le Lokomotiv Moscou pour le jeune buteur russe Alexey Batrakov. Du haut de ses 20 ans, il a déjà inscrit 10 buts et délivré 4 passes décisives en 14 matches de championnat et marche sur le foot russe.

Le Real Madrid abandonne une piste prestigieuse pour son mercato

C’est la tendance pour le prochain mercato : le Real Madrid souhaite renforcer sa défense, et le club veut enrôler un défenseur central de qualité. De nombreuses pistes sont explorées, avec Ibrahima Konaté (Liverpool), Dayot Upamecano (Bayern) et William Saliba (Arsenal) comme principaux candidats, même si le Gunner a récemment prolongé et ne devrait pas bouger. Ces dernières semaines, le nom de Marc Guehi (Crystal Palace) a aussi été mentionné en Espagne.

Häcken - Strasbourg: les compositions officielles

Strasbourg se déplace sur la pelouse de Häcken (Suède) ce jeudi à 21h, dans le cadre de la troisième journée de la Ligue Conférence. Le club suédois s’articule en 4-2-3-1 avec Berisha aux cages. Devant lui, on retrouve Lundqvist, Helander, Samuelsson et Lindberg. Gustafson et Andersen occupent le milieu de terrain. L’attaque de Häcken sera animée par Layouni, Rygaard et Svanbäck avec Dembe en pointe.

Exclu FM

Angelo Fulgini : « être mis en réserve pendant plus d’un mois à Lens, tu ne te sens pas respecté »

À 29 ans, Angelo Fulgini a quitté le nord de la France cet été pour s’engager en prêt du côté du club saoudien d’Al-Taawoun. Titulaire indiscutable et en confiance, le natif d’Abidjan s’est vite montré performant en délivrant plusieurs passes décisives et en inscrivant 2 buts. L’ancien joueur des Sang et Or a accepté de se livrer à Foot Mercato afin de revenir sur son intégration en Arabie Saoudite, ses années à Lens et ses classes dans les différentes catégories de jeunes de l’équipe de France. Entretien.

Real Betis Balompié - OL : les compositions officielles

Ce jeudi, c’est la 4e journée de la Ligue Europa 2025/2026 avec un choc en Espagne entre le Real Betis Balompié et l’Olympique Lyonnais. À domicile, les Espagnols s’articulent dans un 4-2-3-1 avec Alvaro Vallés dans les cages derrière Aitor Ruibal, Diego Llorente, Natan et Valentin Gomez. Le milieu de terrain est assuré par Pablo Fornals et Marc Roca. Devant, Cédric Bakambu est accompagné par Antony, Giovani Lo Celso et Ez Abde.

Barça : Lamine Yamal a recadré 6 coéquipiers

Face à Bruges mercredi soir (3-3), le FC Barcelone a obtenu un bien mauvais résultat… Mais les supporters catalans pourront au moins être rassurés sur l’état de forme de Lamine Yamal. Handicapé par une pubalgie ces dernières semaines, le petit prodige espagnol a été très en jambe face aux Belges, avec un but et de très nombreuses occasions créées. Un Lamine Yamal bien plus proche de sa meilleure version que celui qu’on a vu lors du Clasico par exemple.

FIFA The Best 2025 : les 11 nommés pour le prix de meilleur joueur du monde

La FIFA vient de dévoiler les onze nommés pour le prix de meilleur joueur de l’année 2025, avec plusieurs représentants parisiens.

La suite après cette publicité

FIFA-The Best 2025 : les nommés pour le titre d’entraîneur de l’année

La FIFA a dévoilé ce jeudi le nom des entraîneurs nommés pour le titre d’entraîneur de l’année. Sans surprise, Luis Enrique fait partie des sept entraîneurs en lice. Champion d’Espagne avec le Barça, Hansi Flick fait aussi partie de la liste, comme Arne Slot, sacré champion d’Angleterre pour sa première saison à la tête de Liverpool.

Exclu FM

PSG, Maroc : Achraf Hakimi s’est fixé une date de retour

Ce mardi, en Ligue des Champions, la saison d’Achraf Hakimi a tourné du mauvais côté. Impressionnant de régularité depuis plusieurs saisons, aussi bien sur le plan sportif que sur le plan physique, le Marocain a été victime d’un vilain tacle de Luis Diaz face au Bayern Munich. En larmes, il a quitté les siens et craignait le pire à quelques semaines désormais d’une CAN 2025 à domicile, au Maroc. Capitaine des Lions de l’Atlas, Hakimi a forcément pensé au pire à ce moment-là, redoutant une fracture, comme les supporters marocains.

Toni Kroos trouve injuste l’expulsion de Luis Diaz après son tacle sur Hakimi

Mardi soir, Luis Diaz a été expulsé après son tacle par derrière sur Achraf Hakimi. Une décision qui n’est pas juste selon Toni Kroos (35 ans). Dans son podcast Einfach mal Luppen, il a confié : «pour moi, c’est clair : ce n’était pas un carton rouge. L’arbitre a laissé la blessure d’Hakimi influencer son appréciation de l’action ». Selon lui, le tacle du Colombien est dur mais « pas intentionnel ».

EdF : Didier Deschamps vole au secours de Jules Koundé

En difficulté depuis le début de saison avec le Barça, Jules Koundé garde la confiance de son sélectionneur. Ce jeudi, Didier Deschamps a tenu à le défendre en conférence de presse, rappelant à quel point le Barcelonais était sur-utilisé depuis la saison passée. «Je ne m’inquiète pas mais c’est un joueur qui a joué beaucoup, beaucoup, beaucoup. Comme d’autres qui ont eu des blessures. Quand vous jouez tous les matchs pendant 1-2 saisons, ça devient difficile à un moment, ou alors il y a une blessure», explique DD.

Chelsea : 512 jours d’absence et 9 blessures, l’interminable calvaire de Roméo Lavia

Une histoire sans fin. Alors qu’il était revenu de blessure en septembre, Roméo Lavia est à nouveau à l’arrêt. Le milieu de Chelsea n’a disputé que 5 minutes hier lors du nul de son équipe face à Qarabag (2-2) en Ligue des Champions, et repart à l’infirmerie vraisemblablement pour un long moment. Encore un.

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier