Mercato en direct

Mercato Live 11 novembre 2025

PSG, OL, OM, RC Lens : nouvelles tensions en coulisses !

Les présidents de clubs de Ligue 1 sont toujours en désaccord sur de nombreux sujets liés à la gouvernance du foot français, alors qu’une nouvelle fronde s’organise…

Alex Iwobi répond aux supporters marocains

Alex Iwobi, ailier de la sélection nigériane, a déclenché une polémique après avoir publié sur Snapchat une courte vidéo semblant se moquer de l’hôtel de Rabat où loge son équipe avant d’affronter le Gabon en demi-finale des barrages de la Coupe du monde 2026. Dans la séquence de dix secondes, le joueur de Fulham filme sa chambre et la vue sur des immeubles modestes, en faisant une grimace sans dire un mot, ce qui a été interprété comme une critique du standing du lieu. Rapidement relayées sur les réseaux sociaux, ses images ont suscité de nombreux commentaires, notamment de supporters marocains lui reprochant son manque de respect et rappelant que le choix de l’hôtel relevait de la Fédération nigériane de football.

Quand Emmanuel Macron interpelle Ronaldo en pleine interview

Présent au Brésil pour participer à la COP30, Emmanuel Macron s’est prêté à une interview bien plus légère qu’à l’accoutumée avec l’humoriste français Paul Cabannes. Devenu star au Brésil avec plus de 2,5 millions d’abonnés sur Instagram, ce dernier a été invité à rencontrer le président français lors de sa récente tournée en Amérique latine, après avoir déjà participé à un repas officiel entre le dirigeant brésilien Lula et Emmanuel Macron l’année dernière. L’entretien, détendu et diffusé sur les réseaux sociaux, a pris la forme d’un jeu autour de plusieurs curiosités vraies ou fausses sur le Brésil.

L’obscure raison cachée derrière le retour de Lionel Messi à Barcelone

Alors que le retour de Lionel Messi au Camp Nou a enflammé l’Espagne lundi, ces photos publiées sur les réseaux de l’Argentin auraient une portée et un objectif un peu cachés.

Julian Nagelsmann vole au secours de Florian Wirtz

Le début d’aventure de Florian Wirtz à Liverpool commence sérieusement à inquiéter. En difficulté depuis son arrivée en Premier League, l’international allemand peine à s’imposer dans un collectif en pleine reconstruction. Un contexte que Julian Nagelsmann, son sélectionneur, a tenu à rappeler pour défendre son joueur : «la situation est très complexe et difficile quand on regarde son club. L’an dernier, ils ont remporté la Premier League, mais plusieurs joueurs sont partis et de nouveaux sont arrivés. Chacun des cinq attaquants veut être la star, ce qui ne facilite pas les choses pour Flo»

La suite après cette publicité

Le PSG prend position dans le scandale Lucas Chevalier !

Le Paris Saint-Germain s’est positionné dans cette affaire qui secoue les réseaux sociaux et qui a particulièrement touché le gardien parisien.

Qualifs CdM 2026 : le match France-Ukraine placé sous haute surveillance

Dix ans jour pour jour après les attentats du 13 novembre 2015 à Paris et à Saint-Denis, l’équipe de France affrontera l’Ukraine au Parc des Princes, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Ce match, chargé symboliquement, se tiendra en plein cœur de la capitale, à proximité des lieux touchés par les attaques de 2015, ce qui a conduit les autorités à renforcer légèrement le dispositif de sécurité autour de la rencontre. Deux éléments expliquent cette vigilance accrue : la présence de la sélection ukrainienne, qui bénéficie d’un encadrement spécifique lors de ses déplacements en raison de la guerre en cours avec la Russie, et la date hautement sensible de cette rencontre, marquée par les hommages prévus aux victimes des attentats.

Real Madrid : l’avis fort de Florentino Pérez sur Alonso

Alors que le Real Madrid sort d’une semaine délicate, avec une défaite à Liverpool (1-0) puis un match nul face au Rayo Vallecano (0-0), Xabi Alonso commence à récolter bon nombre de critiques dans la presse espagnole. Et qu’en pense Florentino Pérez, le patron du Real Madrid ? Pour l’instant, le boss merengue reste du côté de son entraîneur.

OM : Christophe Dugarry en remet une couche sur Roberto De Zerbi

Christophe Dugarry n’est décidément pas fan de Roberto De Zerbi. Le champion du monde 1998 a de nouveau taclé l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, malgré la victoire des Olympiens contre Brest (3-0), samedi, lors de la 12e journée de Ligue 1. L’ex-Marseillais (1997-2000) explique s’ennuyer devant les prestations de l’OM.

Barça : quand Lamine Yamal se plaint du milieu de terrain en plein match

Lamine Yamal a de nouveau trouvé le chemin des filets et retrouve progressivement la pleine forme après plusieurs soucis physiques. Au-delà de ce qu’il produit balle au pied, le prodige de 18 ans n’hésite pas non plus à interpeller ses coéquipiers lorsqu’il constate des manquements en pleine rencontre, comme lors du premier acte face au Celta Vigo. Malgré la victoire 4-2 à l’extérieur, la défense barcelonaise a été mise en difficulté à plusieurs reprises en raison de problèmes au milieu de terrain.

Ange-Yoan Bonny, l’étoile montante qui illumine l’Inter Milan

Arrivé en provenance de Parme lors du dernier mercato estival, Ange-Yoan Bonny n’en finit plus de briller sous les couleurs de l’Inter Milan. Impactant à la pointe de l’attaque des Nerazzurri, le buteur de 22 ans peut, légitimement, espérer un avenir radieux, que ce soit en club ou en sélection.

Etta Eyong répond à l’intérêt du Real Madrid et du Barça

Auteur de 6 buts et 3 passes décisives en 12 matchs de Liga cette saison, Karl Etta Eyong attire les regards du FC Barcelone, qui le suit pour renforcer son attaque la saison prochaine et éventuellement remplacer Robert Lewandowski, mais aussi du Real Madrid. L’attaquant camerounais, actuellement au Levante, reste concentré sur ses performances et préfère ne pas se laisser distraire par les rumeurs sur son futur, même s’il est fier de l’intérêt des deux cadors espagnols.

Le classement des top buteurs européens

Avant la trêve internationale de novembre, la plupart des attaquants européens ont mis en marche la machine à buts. Ainsi, la concurrence s’affirme derrière Erling Haaland.

Officiel

La Fédération turque envoie 1024 joueurs devant la commission de discipline

La Fédération Turque de Football (TFF) a pris une importante décision dans l’affaire de corruptions et de paris interdits. Conformément à l’article 57 du règlement disciplinaire du football, 1024 joueurs soupçonnés d’avoir parié sur des rencontres ont été renvoyés à titre conservatoire devant la Commission disciplinaire du football (PFDK) à partir du 10 novembre prochain. Une décision communiquée ce lundi et qui intervient dans le cadre d’une enquête menée par la TFF, après la découverte d’un grand réseau de paris impliquant footballeurs et arbitres. Pour limiter l’impact sportif de ces suspensions, des discussions ont été ouvertes avec la FIFA pour permettre une période exceptionnelle de transferts internes de quinze jours. Le calendrier des matchs de Division 3 et Division 4 a été repoussé de deux semaines. La Süper Lig et la TFF 1. Lig (D2), elles, se poursuivront.

Barça : Lamine Yamal a choisi le numéro 9 pour la saison prochaine

De retour à bon niveau après quelques semaines difficiles, marquées par une pubalgie qui l’a bien handicapé, Lamine Yamal refait parler de lui en bien de l’autre côté des Pyrénées. Avec le retour du Catalan à son niveau et un Robert Lewandowski déjà en feu après sa blessure, le Barça peut être assez optimiste pour les prochaines semaines.

La suite après cette publicité

OL : le nouveau coup de gueule de Corentin Tolisso contre l’arbitrage

Ce dimanche, l’OL a encore le sentiment d’avoir été lésé par l’arbitrage. Et vu la rencontre de M. Benoît Bastien, difficile de donner tort aux Gones après trois actions litigieuses. Pourtant, ce lundi, la Direction Technique de l’Arbitrage (DTA) a tranché. En effet, selon la direction de l’arbitrage français, l’arbitre du choc de la 12e journée de Ligue 1 n’a commis aucune erreur ce dimanche. Une déclaration qui risque de faire grincer de nombreuses dents à Lyon. Déjà loquace contre l’arbitrage ce dimanche, Corentin Tolisso en a remis une couche ce lundi soir en story Instagram. Encore remonté, le capitaine lyonnais a lancé un appel à la discussion pour enfin réduire le nombre d’erreurs arbitrales lors de chaque journée du championnat de France :

OL-PSG : Jérôme Rothen s’en prend à Matthieu Louis-Jean

À l’issue du choc de la 12e journée de Ligue 1 entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain (2-3), les Rhodaniens ont tous pesté contre l’arbitrage de M. Bastien. Et l’un des Gones les plus virulents a été le directeur sportif Matthieu Louis-Jean. Mais pour Jérôme Rothen, un tel comportement est agaçant.

Al-Ittihad veut tenter le gros coup Didier Deschamps !

Après de nombreux conflits en interne au sein du club, Al-Ittihad rêve de recruter Didier Deschamps dans les prochains mois. Pour des retrouvailles avec Karim Benzema ?

Roberto Mancini file vers le Qatar

Ivan Juric a été viré par l’Atalanta, mais sauf revirement de situation, il ne sera pas remplacé par Roberto Mancini. Cité par la presse italienne à chaque fois qu’un entraîneur de Serie A doit faire ses valises, l’ancien sélectionneur de l’Arabie saoudite, libre depuis 2024, devrait repartir au Moyen-Orient.

Le président de Naples calme le jeu concernant Antonio Conte

Antonio Conte sur le départ à Naples ? Après le revers des champions d’Italie en titre à Bologne (2-0) dimanche en Serie A, l’entraîneur italien avait laissé entendre une possible démission. Mais visiblement, elle n’arrivera pas. Sur son compte officiel X, le président du Napoli Aurelio De Laurentiis a réitéré sa confiance envers l’ancien coach de la Juventus et de l’Inter.

La direction technique de l’arbitrage valide toutes les décisions contestées de l’arbitre d’OL-PSG !

À l’issue du match perdu face au PSG (2-3), l’Olympique Lyonnais a crié au scandale d’arbitrage. Mais si les Gones sont furieux contre M. Bastien, le manager des arbitres de Ligue 1 à la Direction de l’arbitrage a donné raison à l’arbitre du match.

Tottenham : bonne nouvelle pour Randal Kolo Muani

Difficile ce Tottenham-Manchester United (2-2) pour Randal Kolo Muani. L’international français (31 sélections) a subi une blessure à la mâchoire, après une collision avec Harry Maguire, samedi. Remplacé à la mi-temps par Wilson Odobert, l’ancien joueur de Nantes et du Paris Saint-Germain est forfait pour le rassemblement de l’Équipe de France. Mais à priori, il ne passera pas par la case opération.

Zinedine Zidane bientôt de retour sur un banc

Le retour de Zinédine Zidane dans le monde du foot se précise. Présent à Toulon ce lundi soir, pour le compte d’un match des légendes, « Zizou » a été questionné sur son avenir. « Quand est-ce qu’on vous revoit sur le terrain ? Bientôt, j’espère ! Et sur un banc ? Bientôt aussi », a-t-il souri au micro des journalistes.

Real Madrid : Rodrygo veut claquer la porte dès cet hiver !

Largué dans la hiérarchie du Real Madrid, Rodrygo, sous contrat jusqu’en 2028, envisage de quitter le club cet hiver en raison d’un flagrant manque de temps de jeu. Le Brésilien rêve de la Premier League.

Portugal : João Neves rassurant sur son état de forme

João Neves est en pleine forme. Buteur face au Bayern Munich en Ligue des Champions (défaite, 1-2) puis face à Lyon en Ligue 1 (victoire, 2-3), dimanche, le milieu de terrain du PSG a effectué son retour en sélection portugaise, ce lundi. Pour rappel, il avait manqué le dernier rassemblement de la Seleçao suite à une blessure.

La suite après cette publicité

Maxime Lopez s’offre à l’Algérie !

Maxime Lopez bientôt un joueur de l’équipe d’Algérie ? Interrogé sur Canal +, le milieu de terrain du Paris FC a laissé entendre qu’il était ouvert à porter le maillot des Verts pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations, ainsi que la Coupe du monde 2026. «Bien évidemment que si on fait appel à moi en équipe d’Algérie, j’irai. Ma maman est algérienne», a-t-il assuré, refusant de laisser penser qu’il souhaite uniquement rejoindre les Fennecs cette saison pour disputer les deux grandes compétitions internationales.

Karim Benzema a reçu une vidéo pour se faire recruter au Brésil

Ce week-end, Onorico Roman est devenu le nouveau président du Grêmio. L’homme de 67 ans a battu Paulo Caleffi qui avait pourtant assuré être en négociation avec un joueur ayant « une carrière plus établie que Luis Suarez ». Aujourd’hui, les médias brésiliens révèlent que le joueur visé par Caleffi était le Français Karim Benzema. Le candidat perdant aurait même envoyé la vidéo ci-dessous au joueur d’Al-Ittihad pour le convaincre de venir.

La FIFA a annoncé de grandes révolutions au Maroc

Rabat a accueilli le premier Forum FIFA des joueurs professionnels, créant un espace permanent pour leur protection et plaçant le Maroc au cœur du futur du football mondial.

La justice péruvienne enquête sur Andrés Iniesta

L’ancien milieu de terrain du FC Barcelone et champion du monde 2010, Andrés Iniesta, est visé par une enquête du parquet péruvien pour «escroquerie aggravée». Selon le média El Español, le parquet soupçonne l’Espagnol d’être impliqué dans un réseau de fraude financière ayant causé plus de 600.000 dollars (environ 518 000 euros) de pertes à plusieurs hommes d’affaires locaux. Ces derniers accusent la société Never Say Never (NSN) Barcelona, dont Iniesta est copropriétaire, et sa filiale NSN South America, d’avoir manqué à leurs obligations contractuelles dans le cadre de l’organisation de divers événements sportifs et culturels en Amérique du Sud.

Italie : Gattuso explique l’absence de Chiesa

Présent en conférence de presse à Coverciano, Gennaro Gattuso a évoqué la non-sélection de Federico Chiesa pour les deux derniers matchs de qualification à la Coupe du Monde 2026, face à la Moldavie (13 novembre) et à la Norvège (16 novembre). Le sélectionneur italien a assuré entretenir un dialogue régulier avec l’attaquant de Liverpool, tout en respectant sa décision.

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier