Mercato en direct

Mercato Live 08 novembre 2025

Habib Beye et Rennes savourent leur incroyable renaissance

Après des semaines compliquées et un Habib Beye plus que jamais sur la sellette, Rennes a enchaîné ce vendredi avec un deuxième succès de rang en championnat sur la pelouse du Paris FC (0-1). Après le succès brillant contre Strasbourg le week-end dernier (4-1), c’est tout le club breton qui retrouve des couleurs avant la trêve internationale.

La visite du Bernabéu rapporte un sacré pactole au Real Madrid

Le Real Madrid poursuit son ascension économique spectaculaire. Pour la saison 2025-2026, le club madrilène prévoit un budget record de 1,248 milliard d’euros de recettes, dépassant les 1,185 milliard de l’exercice précédent. Cette hausse s’explique principalement par l’exploitation du Santiago-Bernabéu, désormais transformé en véritable centre de divertissement pour les visiteurs. Entre le Sky Bar, le Marché Bernabéu, les événements spéciaux (comme le match NFL du 16 novembre) et un parc d’attractions de Noël, le stade génère désormais plus de revenus qu’un musée emblématique comme le Prado. Le "Bernabéu Tour" a ainsi rapporté 52,6 millions d’euros la saison dernière, contre 27 millions pour le célèbre musée madrilène, selon AS.

Liga : Mikel Oyarzabal sauve la Sociedad contre Elche

Ce vendredi, la Real Sociedad se déplaçait sur la pelouse d’Elche. Face à l’une des surprises du début de saison en Liga, les Basques avaient besoin de confirmer leur regain de forme après un début de saison raté. Et la donne a été compliquée pour les joueurs de San-Sebastian.

Nice : les joueurs ciblés par Franck Haise sont connus !

Depuis plusieurs jours, le torchon brûle à Nice. En colère contre certains joueurs pour des performances suffisantes, Franck Haise a plusieurs cibles dans son vestiaire.

Serie A : Pise s’offre Cremonese

Suite de la 11e journée de Serie A ce vendredi soir avec Pisa qui recevait Cremonese avec l’envie de prendre des points et sortir de la zone rouge. C’est chose faite avec une courte victoire.

La suite après cette publicité

Paris FC : Ilan Kebbal est frustré après la défaite contre Rennes

Ce vendredi, le Paris FC s’est incliné à domicile en ouverture de la 11e journée de Ligue 1. Face à des Rennais cliniques, les Parisiens ont été punis en toute fin de rencontre sur un contre conclu par Breel Embolo (0-1). Une défaite frustrante pour les Franciliens qui ont eu plus d’occasions que leurs adversaires et ont touché deux fois les montants. Une situation frustrante pour les hommes de Stéphane Gilli et Ilan Kebbal qui a fait part de son mécontentement après la rencontre au micro de Ligue 1+ :

Mauricio Pochettino envisage un retour en Premier League

Mauricio Pochettino n’écarte pas un retour en Premier League après la Coupe du Monde 2026. « Peut-être que c’est possible, oui », a-t-il confié à TalkSport. « Mon défi pour l’avenir est la Coupe du Monde et d’être maintenant concentré sur l’équipe nationale des États-Unis, mais peut-être que je reviendrai un jour en Premier League. » L’Argentin de 53 ans a ajouté qu’il avait « un compte à régler avec Tottenham ». Il a aussi ajouté : « nous étions si proches de gagner la Premier League et la Ligue des Champions. Nous voulions remporter la Premier League et la Ligue des champions, car Tottenham est un club qui mérite ce genre de titres, ce genre de trophées. Et oui, pourquoi ne pas revenir un jour en Premier League… »

Ligue 1 : Rennes fait le coup parfait face au Paris FC

Le Stade Rennais d’Habib Beye a réussi à s’imposer face au Paris FC, non sans mal. Le Paris FC, dominateur, pourra encore une fois avoir des regrets.

BL : Wolsbourg renversé par le Werder Brême

Début de la 10e journée de Bundelsiga ce vendredi soir avec Wolfsbourg qui se déplaçait sur la pelouse du Werder Brême. Les coéquipiers de Mohamed Amoura, 12e au classement, avaient l’occasion de mettre un terme à une mauvaise passe et revenir dans la première partie du tableau. Et tout commençait bien avec le premier but de Mattias Svanberg sur un bon service de Kumbedi.

L2 : Montpellier grimpe sur le podium, Reims s’impose à Bastia

Ce vendredi, la 14e journée de Ligue 2 nous offrait un multiplex avec six affiches. Après un début de saison en demi-teinte, Montpellier est en train de trouver son rythme et devait confirmer à Annecy. Et après une prestation maîtrisée, les Héraultais ont accompli leur mission. Dominateurs, les locaux ont ouvert le score en seconde période grâce à Téji Savanier (1-0, 54e). Avec ce succès, le MHSC grimpe provisoirement à la 3e place. Hormis l’ASSE qui les talonne, avec un match de moins, les Montpelliérains sont désormais suivis de près Reims.

Joan Laporta prépare un évènement spécial pour Leo Messi

Leo Messi a quitté le FC Barcelone il y a un peu plus de 4 ans maintenant et ne reviendra probablement jamais comme joueur professionnel dans son club formateur. Son départ a laissé une petite cicatrice. Il n’a jamais eu de célébration à son honneur, alors qu’il est le meilleur joueur de l’histoire du club. Joan Laporta compte bien corriger cette anomalie avec un match dans le tout nouveau Camp Nou.

Espagne : Luis De la Fuente évacue le dilemme Carvajal-Yamal

Dani Carvajal blessé et donc logiquement absent de la liste des joueurs espagnols convoqués par Luis De la Fuente, la presse n’aura pas à scruter les retrouvailles en sélection entre le défenseur du Real Madrid et Lamine Yamal après leur accrochage lors du Clasico. Cela n’a pas empêché De la Fuente d’être interrogé sur ce cas. Et comme souvent, le patron de la Roja a rapidement évacué le sujet.

Les débuts prometteurs de Robinho Junior, fils de l’ancienne star brésilienne qui dort aujourd’hui en prison

Fils de l’ancien pensionnaire du Real Madrid et de Manchester City, actuellement emprisonné, Robinho Jr lance lui aussi sa carrière chez le Peixe. Et voici ce que ça donne.

EdF : Didier Deschamps confirme des contacts avec un club saoudien

Dans quelques mois, Didier Deschamps ne devrait plus être le sélectionneur de l’équipe de France. Comme annoncé depuis plusieurs mois maintenant, le technicien français a décidé d’arrêter les Bleus après le Mondial 2026 qui aura lieu aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Reste à savoir s’il reprendra directement du service ou s’il prendra un peu de repos.

Tino Kadewere s’est excusé auprès d’une journaliste

En début de saison, Tino Kadewere a vécu une mésaventure avec la sélection nationale du Zimbabwe. L’ancien joueur du FC Nantes et de l’OL a en effet été écarté de son équipe nationale, accusé d’avoir insulté une journaliste et de lui avoir touché la poitrine. Aujourd’hui, dans les colonnes de Ouest-France, le joueur s’est défendu, niant toute forme de violence.

La suite après cette publicité

Le cas Matías Fernández-Pardo commence à agacer l’Espagne

Alors qu’il avait choisi de représenter l’Espagne après avoir connu les sélections de jeunes avec la Belgique, Matías Fernández-Pardo n’a répondu favorablement à aucune convocation avec les U21 espagnols. Blessé, retenu par le LOSC ou tout simplement ignorant l’appel, l’ailier commence sérieusement à agacer la RFEF, tout en multipliant les appels du pied envers les Diables Rouges.

Angleterre : Thomas Tuchel réfléchit à son avenir

Sélectionneur de l’Angleterre en fonction depuis le 1er janvier 2025, Thomas Tuchel a réussi sa première mission : qualifier les Three Lions pour la prochaine Coupe du Monde organisée aux États-Unis, au Canada et au Mexique. L’Allemand devra ensuite tenter de ramener la coupe à la maison, 60 ans après le premier et unique sacre anglais. Et après ? Lié à la FA jusqu’à la fin du tournoi, Tuchel a confirmé qu’il réfléchissait à son avenir.

Christophe Dugarry se paie Kylian Mbappé après sa réponse à Orelsan

La sortie de Kylian Mbappé continue de faire polémique. Après avoir été mentionné par le chanteur normand, Orelsan, dans la chanson La petite voix de son nouvel album, La fuite en avant, l’attaquant du Real Madrid a répondu sincèrement sur X : «t’es le bienvenu pour « sauver » la ville que tu aimes tant, Orelsan. Ps : Le mec a fait que nous supplier pour entrer avec 1% sans payer parce qu’il n’a pas un rond, mais pour avoir la bonne image du petit gars de Normandie».

Exclu FM

L’Aspire Zone de Doha, le centre sportif magique où les joueurs du PSG se font soigner

À Doha, l’Aspire Zone est un laboratoire géant de haute performance où se croisent future élite mondiale et stars déjà confirmées. Entre Aspetar, hôpital d’excellence où viennent se soigner les plus grands joueurs du PSG, et l’Aspire Academy, pépinière de champions qataris et internationaux, ce hub aux allures futuristes façonne autant les talents de demain qu’il prolonge les carrières au sommet.

Espagne : Joan Laporta prévient la sélection pour Lamine Yamal

Lamine Yamal va faire son retour en sélection après avoir déclaré forfait lors du dernier rassemblement, notamment en raison de sa convocation de septembre. Cette fois, Luis de la Fuente va pouvoir compter sur le phénomène du Barça, même si celui-ci souffre d’une pubalgie. Le FC Barcelone craint forcément pour l’intégrité physique de son joueur et demande, par l’intermédiaire de Joan Laporta, de ne pas trop forcer avec lui face à la Géorgie et la Turquie, alors que la Roja est déjà quasiment qualifiée pour la Coupe du Monde 2026.

Paris FC : Pierre Lees-Melou veut jouer jusqu’à 45 ans

Issu du football amateur, Pierre Lees-Melou n’a percé qu’à 24 ans lorsqu’il a rejoint Dijon. Aujourd’hui, le milieu du Paris FC en a 32, se sent frais, et espère encore pouvoir jouer de longues années. Dans l’idéal, il dit s’imaginer jouer jusqu’à 40, voire même 45 ans.

Ligue 1 : la LFP dévoile la programmation du multiplex des 33e et 34e journées

Après avoir détaillé le programme TV de la 20e journée de Ligue 1, la LFP a cette fois-ci évoqué la fin du championnat. Ainsi, les deux dernières journées, organisées sous la forme d’un multiplex, sont programmées les 9 et 16 mai prochains à 21h.

Tino Kadewere est au fond du trou !

Parti en Grèce après deux ans passés au FC Nantes, l’attaquant de 29 ans est heureux dans son nouvel environnement. Mais sur le plan sportif, le Zimbabwéen est dans le dur.

JT Foot Mercato : le Real Madrid veut prolonger un cadre

Au programme de ce JT Foot Mercato : le Real Madrid pense à prolonger un cadre de son vestiaire, Kylian Mbappé détruit Oreslsan et Walid Regragui annonce la couleur pour Achraf Hakimi.

Le Barça va jouer un match amical au Maroc

Après l’échec de sa tournée à Miami contre Villarreal, le FC Barcelone poursuit ses projets de matchs amicaux à l’international. Le club catalan pourrait jouer un match amical au Maroc d’après Sport, une opportunité qui suit l’annulation d’un autre match en Libye pour des raisons de sécurité et qui doit compenser une partie des pertes financières liées à l’échec Miami.

La suite après cette publicité

OM : Roberto De Zerbi justifie le coup de moins bien de Benjamin Pavard

Depuis son retour de trêve en octobre, Benjamin Pavard génère plus de doutes que de certitudes. Encore en très grande difficulté face à l’Atalanta cette semaine (0-1), l’international tricolore va devoir élever son niveau de jeu pour espérer retrouver les Bleus et jouer la Coupe du Monde l’été prochain. Ce vendredi en conférence de presse, son entraîneur Roberto De Zerbi a tenté de mettre des mots sur sa période compliquée.

Les étonnantes révélations de Florian Thauvin sur son départ de l’OM

Florian Thauvin a tout connu à l’OM, de l’excitation née de son arrivée rocambolesque à son départ par la petite porte pour les Tigres, en passant par un transfert forcé vers Newcastle. Désormais lensois, il est revenu sur les raisons et surtout les conditions de son départ définitif en 2021, difficiles à digérer.

Bayern : Vincent Kompany a appris une leçon après le match contre le PSG

Cette semaine, le Bayern Munich a réussi un joli tour de force en allant s’imposer sur la pelouse du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions (2-1). Une victoire qui permet aux Bavarois d’être premiers du classement après avoir remporté leurs quatre rencontres. En Bundesliga, même domination. Premiers du classement avec neuf victoires en autant de rencontres, les Munichois ont demain l’occasion d’égaler le record de Pep Guardiola (10 victoires consécutives en début de championnat) face à l’Union Berlin. Interrogé sur l’état de forme exceptionnel de son équipe, Vincent Kompany a expliqué qu’il avait compris une chose après la victoire au Parc des Princes.

MU : Leny Yoro explique son choix d’avoir refusé le Real Madrid

Grande révélation du centre de formation du LOSC, Leny Yoro (19 ans) avait fait le choix de rejoindre Manchester United, avec un contrat de cinq ans et un transfert estimé à 62 millions d’euros hors bonus. Un choix qui avait fait débat, alors que plusieurs clubs, dont le Real Madrid, avait sollicité le jeune Français à l’été 2024. De retour en tant que titulaire après des débuts freinés par une fracture du pied, Leny Yoro est revenu sur ses débuts chez les Red Devils et notamment son choix d’avoir refusé le Real Madrid.

Aston Villa : Unai Emery inflige un nouveau coup dur à Dibu Martinez

A 33 ans, Emiliano Martinez n’est plus le héros d’Aston Villa. Passé tout proche d’un départ l’été dernier (Manchester United, Galatasaray), le portier argentin reste un titulaire indiscutable pour Unai Emery (8 titularisations en Premier League), mais il perd peu à peu de son influence. Le coach espagnol a en effet confirmé que le champion du monde 2022 n’était plus le vice-capitaine des Villans.

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier