Mercato en direct

Mercato Live 19 mars 2024

Racisme : Juan Jesus dément la version d’Acerbi

Lors du duel entre l’Inter Milan et Naples dimanche, un sujet a retenu l’attention de la presse italienne. Le défenseur de Naples Juan Jesus (32 ans) aurait été la cible d’insultes racistes de Francesco Acerbi (36 ans). Ce dernier s’est excusé, mais a démenti avoir proféré des injures racistes. Cette déclaration n’a pas manqué de faire réagir Juan Jesus, qui a commenté cette affaire dans des propos relayés par la Gazzetta dello Sport.

VAR, sonorisation des arbitres : les cinq grandes annonces du patron des arbitres français

Face aux multiples polémiques, le corps arbitral français a réagi. Quatre mesures ont été prises pour calmer le jeu avec les acteurs du jeu.

Real Madrid : Arda Güler s’est fait recadrer

La tension s’est un peu calmée autour d’Arda Güler, qui a participé aux derniers matchs du Real Madrid en Liga, allant même jusqu’à marquer son premier but face au Celta le 10 mars dernier. Il faut dire qu’avant, certains médias avaient évoqué quelques problèmes en interne, comme un comportement pas tout à fait idéal du principal concerné.

Bernardo Silva annonce sa prochaine destination

Homme fort du système de Manchester City, Bernardo Silva (29 ans) est arrivé à un moment important de sa carrière. Vainqueur du quadruplé la saison dernière avec les Cityzens, l’international portugais (87 sélections) était ciblé par le FC Barcelone ou encore le Paris Saint-Germain pour lancer un nouveau cycle dans son parcours. Mais au cours de l’émission SIC Online, Bernardo Silva a indiqué qu’il rejoindrait Benfica à l’avenir, là où il a été formé avant de partir pour Monaco en 2014.

JO 2024 : Deschamps évoque les cas Benzema, Lloris et Varane

Dans le groupe tricolore à la Coupe du monde 2022 il y a un peu plus d’un an, Karim Benzema (forfait, mais toujours parmi les 26), Hugo Lloris et Raphaël Varane ont depuis pris leur retraite internationale. Alors que l’Euro 2024 aura lieu cet été et qu’ils ne seront pas de l’aventure, les trois hommes restent éligible à une convocation pour les Jeux olympiques de Paris 2024 qui se dérouleront du 24 juillet au 10 août prochain.

La suite après cette publicité

OL : les mots forts de David Friio sur Nemanja Matic

Ce fut l’un des gros coups du dernier mercato hivernal. Nemanja Matic a débarqué à l’OL, et il est déjà très important pour la formation de Pierre Sage. Le joueur de 35 ans a déjà disputé 7 rencontres de Ligue 1 avec les Rhodaniens et est déjà un taulier. Pour le plus grand bonheur de David Friio, directeur sportif lyonnais, qui l’a recruté en janvier. Ce dernier est d’ailleurs revenu sur l’apport du Serbe dans un entretien accordé aux médias officiels de l’OL.

OL : les confidences de David Friio sur la drôle de saison lyonnaise

Alors qu’il s’exprime rarement dans les médias, David Friio, directeur sportif de l’OL, a répondu aux questions posées par les médias du club ce lundi. L’occasion pour lui de revenir sur la saison atypique des Gones et de faire un point sur les échéances à venir de la formation rhodanienne.

EdF : Didier Deschamps vole au soutien de William Saliba

Régulièrement appelé en équipe de France depuis deux ans, William Saliba (22 ans) est un habitué du groupe équipe de France. Utilisé à 12 reprises depuis le 25 mars 2022, il reste derrière Dayot Upamecano, Ibrahima Konaté ou Lucas Hernandez dans la hiérarchie. Le natif de Bondy avait notamment connu un match compliqué le 12 septembre dernier face à l’Allemagne (défaite 2-1). Encore dans le groupe tricolore alors que les Bleus défient l’Allemagne ce samedi, William Saliba bénéficie de la confiance du sélectionneur Didier Deschamps.

EdF : une nouvelle opération marketing organisée

Ce lundi, les 23 français convoqués ont rendez-vous à Clairefontaine à l’occasion du rassemblement du mois de mars. Deux matchs amicaux sont au programme, pour ce qui est la dernière préparation avant l’Euro en juin prochain. Lors de leur passage au centre technique, les Bleus vont également effectuer leur première opération marketing après la nouvelle convention du droit à l’image négociée en septembre 2023, comme le rappelle Le Parisien.

PSG : Luis Enrique fait une grande annonce

Ces derniers temps, Luis Enrique a été sous les feux de la rampe avec le PSG. Malgré une double confrontation parfaitement maîtrisée en Ligue des Champions face à la Real Sociedad en 8es de finale et un titre de Ligue 1 qui leur tend les bras, le technicien espagnol a défrayé la chronique pour sa gestion ambiguë de Kylian Mbappé. Alors que le départ du Bondynois vers le Real Madrid en fin de saison ne fait plus aucun doute, Luis Enrique a décidé de moins le titulariser et n’a pas hésité à le faire sortir lors de plusieurs rencontres. Soupçonné d’entretenir des relations peu cordiales avec son meilleur joueur, l’ancien sélectionneur de l’Espagne a semble-t-il tourné la page quand on voit la prestation de KM7 dimanche sur la pelouse de Montpellier.

Officiel

Racisme envers Vinicius : le Real Madrid porte plainte contre l’arbitre du match face à Osasuna

Depuis son arrivée au Real Madrid, c’est malheureusement devenu la norme pour Vinicius. À cause de son jeu spectaculaire et son tempérament de feu, l’ailier brésilien provoque l’ire des supporters adverses qui tombent facilement dans le racisme pour le faire dégoupiller. Un comportement odieux qui indigne le joueur de 23 ans qui n’hésite pas à afficher son désarroi face à la situation sur les réseaux sociaux. Un autre événement a eu lieu ce week-end sur la pelouse d’Osasuna. Auteur d’un doublé, l’ancien de Flamengo a été la cible d’insultes racistes descendant des travées d’El Sadar. Et alors qu’aucune sanction n’a été prononcée suite à cette rencontre, le Real Madrid est monté au créneau ce lundi soir et a annoncé avoir déposé plainte contre l’arbitre de la rencontre à travers un communiqué :

La saison très étrange de l’Atlético de Madrid

Qualifié en quarts de la Ligue des Champions mais plutôt mal en point en Liga, l’équipe entraînée par Diego Simeone vit un exercice 2023/2024 assez difficile à expliquer…

La France du streamer Amine va participer à la nouvelle Coupe du monde créée par Piqué avec Neymar

C’est la petite nouvelle qui veut se faire sa place et qui pourrait changer l’avenir du football. La Kings League, compétition créée par Gérard Piqué, fait un buzz incroyable en Espagne depuis plusieurs mois. Ce tournoi de football à 7 réuni des streamers aux millions d’abonnés et des anciennes stars du football comme Ronaldinho ou Sergio Agüero. Ayant de la suite dans les idées et n’hésitant pas à critiquer le football actuel qu’il considère comme vieillissant, l’ancien défenseur du FC Barcelone a créé un tel engouement qu’il organisera la Coupe du monde de sa Kings League.

Betis : Nabil Fekir victime de racisme

C’est une nouvelle triste affaire de racisme qu’on aurait aimé ne pas traité. Ce week-end, le Betis se déplaçait à Madrid pour affronter le Rayo Vallecano. Un duel au cours duquel Nabil Fekir a été victime de racisme. Comme l’explique la Cadena SER, un supporter du Rayo a mimé le geste du singe en visant la star du Betis.

Un cadre du Bayern Munich recale le Paris Saint-Germain

Depuis plusieurs années, le Paris Saint-Germain est à la recherche d’une sentinelle pour donner de la consistance à un milieu de terrain qui a souvent l’habitude de se liquéfier dans les grands rendez-vous. Nouveau chantier prioritaire pour cet été, la quête d’un milieu défensif a déjà commencé et plusieurs noms ont été avancés ces derniers mois. Celui de Joshua Kimmich revient parfois avec insistance. Sous contrat jusqu’en 2025 avec le Bayern Munich, le numéro 6 munichois se dirige vers un départ cet été selon les dernières informations de Sky Germany. En effet, en plus d’un entrejeu de plus en plus bouché, le média allemand souligne que les négociations pour une prolongation de contrat sont au point mort en raison des demandes salariales faramineuses du joueur polyvalent.

La suite après cette publicité

Le classement des top buteurs européens

Ce dernier week-end animé de football avant la trêve international de mars a été riche en buts et les meilleurs attaquants du continent ont encore brillé.

Affaire de racisme : Luciano Spalletti réagit à l’exclusion de Francesco Acerbi

Au lendemain des accusations de Juan Jesus à Francesco Acerbi, le sélectionneur Luciano Spalletti a expliqué les raisons de l’exclusion du défenseur italien, qui aurait insulté le joueur brésilien du Napoli de «nègre» : «Il y a eu une discussion que nous avons eu là-bas. Nous avons décidé ensemble de cette décision. Je ne voulais jamais être dans cette position mais nous avons la responsabilité d’un sport très important pour notre nation. Et, au vu de ce qui vient de se produire, il faut nécessairement agir, même si les choses restent à clarifier. D’après ce que Francesco m’a dit, il n’y a eu aucun incident de racisme. Mais nous devons faire attention à nos comportements, à tout ce que nous faisons et disons. Encore plus quand on fait partie de l’équipe nationale. Les 2 heures sur le terrain sont importantes, mais aussi les 22 autres heures car nous portons le maillot de l’équipe nationale»

Officiel

Argentine : énorme coup dur pour Lionel Messi

C’était attendu et c’est désormais officiel. L’Argentine devra se passer de son capitaine, Lionel Messi, pour cette trêve internationale. En effet, la Pulga souffre d’une blessure à l’ischio-jambier droit et a donc déclaré forfait. L’entraîneur de l’Inter Miami, Tata Martino, espère retrouver son joueur pour jouer les quarts de finale de la ConcaChampions : «Le capitaine Lionel Messi ne pourra pas être présent pour les matchs amicaux aux États-Unis en raison d’une blessure mineure subie lors du match de son équipe contre Nashville», a annoncé l’Association du football argentin (AFA) ce lundi soir. À noter que Messi a joué cinq des sept matchs officiels de Miami cette saison et aucune partie ne veut prendre des risques.

Officiel

Lazio : Igor Tudor officiellement nommé nouvel entraîneur

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs jours et c’est désormais officiel. L’entraîneur croate, Igor Tudor (45 ans), a enfin retrouvé un banc après un an sans diriger une équipe depuis son départ de l’Olympique de Marseille. La Lazio, qui s’était mise à la recherche d’un nouvel entraîneur après la démission de Maurizio Sarri, a décidé de confier son destin à Igor Tudor :

L’expérience de Jesse Lingard en Corée du Sud tourne déjà au vinaigre

Un mois après son inattendue signature au FC Séoul, Jesse Lingard (31 ans) déchante déjà. Si l’engouement autour de son arrivée est bien réel en Corée du Sud, ses performances et son attitude, elles, font déjà grincer des dents chez son entraîneur.

Des chants pour moquer le drame de Hillsborough entendus à Old Trafford

La rivalité entre Liverpool et Manchester United n’est plus à expliquer, et elle a pris un nouveau tournant hier à Old Trafford. Au terme d’un match à rebondissements, les Red Devils ont éliminé les Reds de la FA Cup à l’occasion des quarts de finale de la compétition (4-3). Au cours de ce match, les fans mancuniens ont entonné des chants pour moquer le drame de Hillsborough.

EdF Espoirs : les mots forts de Thierry Henry sur Rayan Cherki

Après Didier Deschamps avec les A, Thierry Henry (46 ans) était de passage en conférence de presse pour évoquer les U23 et l’équipe de France olympique. Le sélectionneur tricolore a notamment expliqué son choix de convoquer Rayan Cherki (20 ans), afin de compenser les forfaits de Joris Chotard et de Georginio Rutter.

Juventus : le licenciement de Massimiliano Allegri presque acté mais…

Sur un siège éjectable, la position de Massimiliano Allegri est plus que jamais discutée en interne. Les chances de le voir quitter la Juventus sont fortes mais la direction doit d’abord s’accorder sur le timing de ce licenciement qui s’annonce plus que compliqué que prévu, bien qu’il soit acté dans les esprits des dirigeants piémontais.

Officiel

EdF : la tuile confirmée pour Antoine Griezmann, un revenant pour le remplacer

Deux beaux rendez-vous avant une grande échéance. Dans les prochains jours, l’équipe de France affrontera l’Allemagne puis le Chili pour se jauger à quelques encablures de l’Euro 2024 de l’autre côté du Rhin. Des rencontres intéressantes qui permettront de peaufiner les derniers réglages pour Didier Deschamps et son groupe. Pierre angulaire du dispositif du sélectionneur depuis la Coupe du monde 2014, Antoine Griezmann était logiquement appelé pour les deux rencontres.

Affaire de racisme : Francesco Acerbi sort du silence

C’est le sujet du moment en Italie. Lors du choc entre Naples et l’Inter, le défenseur napolitain Juan Jesus a été, selon lui, insulté de "nègre" par Francesco Acerbi, défenseur milanais. Lors de son retour en Lombardie, dans des propos rapportés par les médias transalpins, Acerbi a donné sa version des faits.

La suite après cette publicité

Le PSG se prépare à un clash à 45 M€

Le PSG, comme le Real Madrid, suit de près le crack argentin Franco Mastantuono. Le prix à payer pour lui est d’ores et déjà connu.

JT Foot Mercato : Manchester United veut un gardien de Ligue 1

Au programme de ce JT Foot Mercato : Manchester United veut casser sa tirelire pour un gardien du championnat de France, le PSG fonce sur une pépite à 45 M€ et l’officiel du jour.

Officiel

Fenerbahce menace de quitter le championnat turc !

Ces images ont fait le tour du monde. Vainqueur à la dernière minute sur la pelouse de Trabzonspor, Fenerbahce n’a pas pu célébrer la victoire comme il se doit. En effet, dès la fin du match, des centaines de supporters locaux ont bondi sur le terrain pour s’en prendre aux joueurs stambouliotes. Mais alors que l’héroïque Bright Samuel-Osayi a été salué, le pire a sûrement été évité ce dimanche en Turquie. Indigné suite à ces événements, le Fener a réagi à froid ce lundi. Et au détour d’un communiqué cinglant, le club des bords du Bosphore a affirmé qu’il était capable de se retirer de la Süper Lig à l’issue d’une assemblée générale qui aura lieu le 2 avril prochain :

La réponse de Thierry Henry au Real Madrid sur Kylian Mbappé

Le Real Madrid n’a pas l’intention de libérer ses joueurs pour les Jeux Olympiques. Voici qui compromet donc la participation de Kylian Mbappé à la compétition, ainsi que celle de certains de ses futurs partenaires comme son compatriote Eduardo Camavinga ou le Marocain Brahim Diaz. Un coup dur pour la France, et pour ces Jeux Olympiques de façon générale. Encore interrogé à ce sujet en conférence de presse, Thierry Henry a donné son avis.

Condamné à neuf ans de prison pour viol, Robinho accuse la justice italienne de racisme

Alors que Dani Alves est actuellement en prison lui qui a été condamné à 4 ans et 6 mois pour viol, une autre ancienne gloire du football brésilien est sous le coup de la justice. Condamné à neuf ans de prison par la justice italienne en janvier 2022 pour avoir commis en 2013 un viol en réunion quand il jouait à l’AC Milan, Robinho (40 ans) a évité la sentence puisqu’il est toujours au Brésil et le pays n’accède pas aux demandes italiennes pour l’extrader. Cependant, la justice brésilienne s’est penchée sur le dossier pour juger si Robinho pourrait appliquer cette peine au Brésil.

La suite après cette publicité