Mercato en direct

Mercato Live 14 novembre 2025

Bouna Sarr a rejoué avec le FC Metz

Plus d’un an après son départ du Bayern Munich, Bouna Sarr est entré en jeu ce vendredi au stade Saint-Symphorien, lors d’un match amical face au RFC Seraing (4-1). Dix ans après avoir quitté son ancien club et libre de tout contrat, l’ancien Marseillais pourrait bien faire son retour au FC Metz.

Toni Kroos estime que Güler n’est pas son successeur au Real Madrid

Toni Kroos n’a pas sa langue dans sa poche. Retraité des terrains depuis 2024, l’Allemand continue de donner régulièrement son avis sur le football. Ce jeudi, il a été invité à s’exprimer sur Arda Güler par la Cadena SER. Et selon lui, le Turc n’est pas du tout son successeur au Real Madrid. « C’est un joueur différent de moi. Son meilleur poste est nettement plus offensif, donc il n’est absolument pas mon successeur. Je suis ravi qu’il bénéficie d’un temps de jeu nettement plus important cette année, car il l’a mérité sur le terrain et c’est un joueur sur lequel on peut compter pour l’avenir.»

La Grèce s’enfonce dans un marasme historique

Pas de Coupe du Monde pour la Grèce. Battue au Danemark (3-1) en octobre, l’équipe nationale échoue à se qualifier pour la sixième édition consécutive depuis 2014. Entre erreurs défensives répétées et occasions manquées, le rêve d’un grand tournoi s’évanouit, laissant place à un constat factuel.

EdF : Jérôme Rothen détruit Rayan Cherki

Hier, l’équipe de France s’est imposée 4-0 face à l’Ukraine et a validé son billet pour la Coupe du Monde 2026. Titulaire au coup d’envoi, Rayan Cherki a réalisé une prestation moyenne (notre rédaction lui a donné la note de 6/10) avant d’être remplacé à la 68e par Maghnes Akliouche. Une prestation qui n’a cependant pas du tout ravi Jérôme Rothen. Au micro de RMC Sport, l’ancien milieu de terrain a poussé un énorme coup de gueule contre l’attitude du joueur de Manchester City. Et il n’a pas mâché ses mots.

Qualifs CdM 2026 : surprise par Malte, la Finlande ne sera pas au Mondial

Il n’y avait déjà plus beaucoup d’espoirs avant la réception de Malte ce soir. Certes trois points seulement séparaient la Finlande de la Pologne pour lui chiper la 2e place synonyme de barrage mais il fallait aussi miser sur une très large victoire pour combler la différence de buts (+6 pour la Pologne, -6 pour la Finlande). Encore fallait-il battre Malte à Helsinki.

La suite après cette publicité

L’Équipe de France doute du Real Madrid pour Kylian Mbappé

C’est l’information de ce vendredi pour l’Equipe de France. Après avoir obtenu sa qualification ce jeudi face à l’Ukraine (4-0), les Bleus vont se déplacer en Azerbaïdjan sans Kylian Mbappé, Eduardo Camavinga et Manu Koné, rappelés par leur club. Pour ce qui est du capitaine des Bleus, la raison donnée par le Real Madrid est une gêne à la cheville droite qui nécessite des examens complémentaires.

Jürgen Klopp accepte un nouveau poste

En 2024, Jürgen Klopp (58 ans) a quitté son poste à Liverpool après plusieurs années de bons et loyaux services, mais aussi de succès. L’Allemand a souhaité prendre du repos avant d’accepter un poste de directeur mondial du football au sein du groupe Red Bull. Mais l’ancien coach du Borussia Dortmund va bientôt avoir une double casquette puisqu’il a accepté d’occuper un autre poste. En effet, il va enfiler le costume de consultant durant la Coupe du Monde 2026, même si son message a pu laisser penser autre chose. Ses propos sont relayés par le Liverpool Echo.

Amical : l’Argentine s’impose tranquillement en Angola

Pour son dernier match de la saison, l’Argentine disputait un ultime amical sur la pelouse de l’Angola. Avec Messi, Lautaro Martínez, Almada, le Lyonnais Tagliafico et le Marseillais Rulli, l’Albiceleste a rapidement ouvert le score grâce à Lautaro, bien servi par Messi, en première période (1-0, 43e).

OL, Belgique : l’infernale course contre-la-montre d’Orel Mangala

Victime d’une rupture du ligament croisé le 25 janvier dernier, Orel Mangala travaille d’arrache-pied pour retrouver les terrains. Le Belge sait que le temps lui est compté, lui qui espère faire partie des Diables Rouges retenus par Rudi Garcia en cas de qualification à la Coupe du Monde 2026.

Strasbourg : Grégory Thil quitte déjà son poste

Débarqué cet été dans un rôle de responsable de la cellule de recrutement de Strasbourg à la place de Loïc Désiré, l’ancien joueur de Dijon et Bologne Grégory Thil n’a pas fait long feu à ce poste. Selon les informations de l’Équipe, Strasbourg vient de rompre d’un commun accord son contrat sans qu’aucune raison ne soit connue.

Un club a contacté le Barça pour recruter Marc-André ter Stegen

Interrogé sur l’état de forme de Marc-André ter Stegen, le sélectionneur allemand, Julian Nagelsmann, a publiquement invité le gardien de 33 ans à plier bagage dès cet hiver. «J’ai eu une longue conversation téléphonique avec lui la semaine dernière. Il va bien, c’est le plus important. Je pense que le mercato hivernal n’est jamais facile. Je n’ai pas dit qu’il devait jouer pour un club de haut niveau - le plus important, c’est qu’il joue, que ce soit dans un club de haut niveau ou non».

MU : Hasselbaink tacle Rúben Amorim

Hasselbaink n’a pas mâché ses mots à l’égard de Ruben Amorim et de Manchester United. Interrogé sur Sky Sports, l’ancien attaquant a estimé que le club n’avait pas progressé depuis l’arrivée du Portugais : « où, où se sont-ils améliorés ? Je ne pense pas qu’ils se soient améliorés, désolé. Ils n’ont pas marqué plus de buts, ils n’ont pas encaissé moins de buts, ils n’ont gagné aucun trophée ». Il pointe du doigt les limites du bilan actuel du coach portugais malgré la finale de Ligue Europa perdue face à Tottenham l’an dernier. Sous Amorim, United a inscrit 51 buts en Premier League et en a encaissé 60, laissant planer des questions sur la capacité du Portugais à ramener le club à ses standards historiques.

Suisse U21 - France U21 : les compositions officielles

Les Bleuets veulent continuer leur sans-faute dans les qualifs pour l’Euro U21 de 2027 ! Les hommes de Gérald Baticle se déplacent en Suisse ce soir à 19h30, après deux larges victoires contre les Îles Féroé (6-0) et l’Estonie (6-1). Un succès ce soir permettrait à la France de passer première de son groupe C après seulement 3 matches, soit 2 de moins que les Îles Féroé (9 pts, 1ers du groupe) et l’Islande (8 pts, 2e).

CdM U17 : bagarre générale après la victoire des Bleuets contre la Colombie

Le 16e de finale de la Coupe du monde U17 entre la France et la Colombie a tourné au calvaire après la victoire des Bleuets ce vendredi, au Qatar (2-0). Si le match avait déjà été tendu en seconde période, l’après-match a dégénéré lorsqu’un joueur français a provoqué un adversaire, déclenchant un début de bagarre générale sur la pelouse. La situation a rapidement nécessité l’intervention de la sécurité pour calmer les esprits, d’après L’Équipe.

Le RB Leipzig ne veut pas lâcher El Chadaille Bitshiabu

Le 6 juin dernier, El Chadaille Bitshiabu, qui a quitté le Paris Saint-Germain en 2023 en échange de 15 M€, prolongeait son contrat avec le RB Leipzig jusqu’en 2029. Depuis, le défenseur de 20 ans joue peu. Cette saison, il ne totalise que quatre apparitions, dont deux comme titulaire.

La suite après cette publicité

Le Portugal est en colère contre Cristiano Ronaldo

La défaite du Portugal hier en Irlande (2-0) est exacerbée aujourd’hui par le premier carton rouge reçu par Cristiano Ronaldo en sélection après un mauvais geste et sa sortie théâtrale du terrain. Son comportement ne passe pas auprès de tout le monde, d’autant que ce rouge a des conséquences directes sur la suite, et notamment la Coupe du Monde.

JT Foot Mercato : Manchester City lorgne sur Vincent Kompany

Au programme de ce JT Foot Mercato : Manchester City veut Vincent Kompany pour remplacer Pep Guardiola, le Cameroun et Samuel Eto’o se font allumer, Kylian Mbappé, Eduardo Camavinga et Manu Koné quittent le rassemblement de l’équipe de France.

Barça : Dani Olmo fait confiance à Hansi Flick

Dani Olmo, fraîchement sélectionné par Luis de la Fuente avec la Roja, a exprimé toute sa confiance envers son entraîneur, Hansi Flick, et sa philosophie qu’il met en place au sein du club. Interrogé lors du stage de l’équipe nationale espagnole à Las Rozas, Olmo a déclaré : « nous lui faisons confiance, elle a bien fonctionné pour nous. Si nous sommes à 100 %, nous sommes maîtres de notre destin ». Selon lui, le style de jeu instauré par Flick reste efficace, et le vestiaire est totalement aligné sur cette approche, malgré les perceptions extérieures de nervosité ou de doutes.

Manchester United a pris une décision forte en interne

Actuellement 7e de Premier League, Manchester United veut changer les choses, et souhaite désormais resserrer le contrôle sur ce qui sort de ses installations internes. En effet, le club a décidé d’interdire au personnel de publier des contenus non autorisés sur les réseaux sociaux afin de préserver la confidentialité des activités en coulisses selon The Mirror. Jason Wilcox, directeur sportif des Red Devils, explique : « nous voulons créer un environnement où nous nous sentons comme une famille, où chacun peut donner son avis, proposer de nouvelles idées, et personne ne se sent offensé. » Les directives visent donc à encadrer ce qui peut être partagé, tout en maintenant une communication officielle sécurisée et cohérente avec l’image du club.

Le vestiaire du Borussia Dortmund se désintègre totalement en coulisses

Troisième de Bundesliga, le Borussia Dortmund tente d’avancer tant bien que mal. Entre les problèmes de vestiaire et l’avenir de nombreux joueurs à régler, les Marsupiaux ont fort à faire.

L’ancien Niçois Ross Barkley a pris une décision radicale

Considéré comme un gros talent du football anglais, Ross Barkley a finalement eu une carrière moins exceptionnelle que prévu. Formé à Everton et passé par Leeds, Chelsea, Nice et Luton Town, le milieu de terrain, âgé aujourd’hui de 31 ans, est revenu à Aston Villa en 2024. Et si l’Anglais est arrivé à revenir dans un club compétitif en Premier League, c’est parce qu’il a pris une décision radicale vis-à-vis d’un problème récurrent chez les joueurs britanniques : l’alcool.

Le Real Madrid a examiné Mbappé et Camavinga

Officiellement qualifiée à la prochaine Coupe du Monde depuis sa victoire hier contre l’Ukraine (4-0), l’équipe de France a annoncé dans la journée le départ du rassemblement de plusieurs joueurs avant la dernière rencontre en Azerbaïdjan dimanche (18h). Touchés, Kylian Mbappé et Eduadro Camavinga rentrent à Madrid, tandis que Manu Koné, suspendu après son carton reçu au Parc des Princes, repart du côté de Rome.

Espagne : Unai Simón dézingue le choix de délocaliser la Finalissima au Qatar

Dans une interview accordée à AS, Unai Simón, portier de la Roja, n’a pas mâché ses mots concernant la délocalisation de la Finalissima entre l’Espagne et l’Argentine au Qatar le 27 mars prochain. Selon lui, déplacer ce type de rencontre loin des supporters prive 50 000 personnes de regarder le match et de prendre du plaisir : « si j’étais l’Athletic Bilbao, je ne comprendrais pas qu’on joue une finale à Miami ou au Qatar, où seulement quelques milliers de spectateurs peuvent y assister. Les supporters passent avant tout. » Pour Simón, l’essence même du football réside dans l’ambiance et la proximité avec le public, et non dans les considérations financières qui motivent ces choix.

Napoli : Antonio Conte met la misère à ses joueurs même en vacances…

Coach à poigne, l’Italien de 56 ans fait face à de grosses galères en ce début de saison. Mais à l’heure où certains de ses joueurs se plaignent, Conte impose son autorité… même quand il est en vacances.

Lucas Paquetá fait une grosse révélation

Blanchi après près de deux ans d’enquête en Angleterre pour des soupçons de paris illicites, Lucas Paquetá s’est longuement confié sur Globo TV. Le milieu de West Ham décrit une période « d’incertitude totale », marquée par l’angoisse et l’impact direct sur sa carrière. L’affaire a éclaté alors qu’il était sur le point de rejoindre Manchester City, un transfert quasiment finalisé avant que la Fédération anglaise ne bloque les négociations. Paquetá raconte avoir vécu ces mois dans un mélange de frustration et de peur, soutenu uniquement par sa famille et un accompagnement psychologique indispensable. « Professionnellement, j’ai raté une étape importante. Psychologiquement, ça m’a détruit », a-t-il confié.

La suite après cette publicité

Lamine Yamal se fait cartonner par un journaliste espagnol

Son passage à la majorité n’a pas été de tout repos. Considéré légitimement comme l’un des plus grands prodiges de l’histoire du football avec ses débuts fracassants au FC Barcelone et avec l’Espagne, Lamine Yamal est critiqué de toute part depuis quelques mois. Peu épargné par les blessures, le numéro 10 du Barça est un peu moins brillant sur le pré depuis le début de saison. Outre cette relative période de moins bien sur le terrain, le prodige de 18 ans agace réellement pour les nombreuses polémiques extra-sportives dans lesquelles il est impliqué.

Chelsea : la future recrue Emanuel Emegha est déjà réclamée par l’Angleterre

Recruté par Chelsea dès le mois de septembre pour l’été 2026, Emanuel Emegha est déjà très attendu de l’autre côté de la Manche.

TFC : l’horrible blessure d’Abu Francis avec le Ghana

Ce vendredi, le Ghana, qui est déjà qualifié pour la Coupe du Monde 2026, affrontait le Japon dans un match amical. Une rencontre que les Black Stars ont perdue 2 buts à 0 après des réalisations du Monégasque Minamino et de Doan. Cependant, le Ghanéen Abu Francis (24 ans) a perdu bien plus qu’un match.

Pays-Bas : Denzel Dumfries quitte le rassemblement

Voilà une bien mauvaise nouvelle pour l’Inter Milan et les Pays-Bas. Cadre de sa sélection et des Nerazzurri, Denzel Dumfries a été appelé par les Oranje pour ce rassemblement de novembre. Finalement, une gêne à la cheville à l’entraînement avait inquiété Ronald Koeman, son sélectionneur, qui avait expliqué en conférence de presse que son défenseur droit ne risquait pas d’être de la partie face à la Pologne ce samedi.

L’Équipe de France a du pain sur la planche avant la Coupe du Monde 2026 !

Avec sa victoire 4-0 face à l’Ukraine, la France a validé sa qualification pour la Coupe du Monde 2026, mais entre amicaux, tirage et préparation, les Bleus ont encore six mois de travail intense avant le coup d’envoi américain.

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier