Mercato Live 08 novembre 2025
CdM U17 : les Bleuets accrochés par le Canada
Trois jours après leur premier succès décroché face au Chili (2-0) grâce au Lyonnais Rémi Himbert et au Troyen Christ Batola, les U17 de l’équipe de France ont été accrochés par le Canada (0-0), tombeur de l’Ouganda lors de la première journée.
OM - Brest : les compositions officielles
La 12ème journée de Ligue 1 se poursuit et l’OM reçoit le Stade Brestois à l’Orange Vélodrome (coup d’envoi 17h00, un match à suivre sur FM). Dans le dur avec une seule victoire lors des cinq derniers matches toutes compétitions confondues, Marseille demeure 2ème de Ligue 1 avec 22 points, deux de moins que le PSG attendu à Lyon dimanche. En cas de succès, les Olympiens pourraient donc prendre provisoirement la tête. En face, les Bretons vont mal. 13e de L1, Brest n’a pris que trois points lors des cinq dernières journées.
Transferts douteux, méthodes à l’ancienne, crise de résultats… les coulisses de la dégringolade de Nantes
Nantes est 15e de Ligue 1 et se trouve à la lisière de la zone rouge. Une situation pénible, mais qui ne laisse pas de place au hasard.
L2 : Pau frustre Guingamp, le Red Star loupe la 1ère place
Avant le choc de ce soir entre Troyes et Saint-Etienne (20h), deux rencontres avaient lieu ce samedi à 14h, notamment un Le Mans-Red Star important pour le haut du classement. Le niveau technique et le rythme étaient au rendez-vous mais il manquait les occasions entre ces deux formations ayant un peu la peur de perdre. Les Manceaux ont tenté de faire la différence en seconde période (51e, 63e), alors que Poussin s’est fait une belle frayeur (78e). Dans les arrêts de jeu, Hammoudi pensait offrir la victoire aux Sarthois mais il était finalement signalé hors-jeu pour aboutir à un nul 0-0 qui n’arrange personne.
Le record de Manchester United qui tient bon depuis 88 ans
Un record historique de Manchester United reste intact. Depuis 88 ans, les Red Devils alignent au moins un joueur issu de leur centre de formation dans chaque groupe convoqué pour un match officiel. Ce week-end, cette tradition a été préservée grâce à la présence sur le banc de Jack Fletcher, jeune milieu de terrain de 18 ans, lors du match nul à Tottenham (2-2). L’Anglais a été appelé pour remplacer Kobbie Mainoo (20 ans) mais n’est pas entré en jeu.
Premier League : Manchester United accroche Tottenham après une fin de match folle
Après une mauvaise première période, Tottenham a totalement inversé la vapeur lors du second acte avant d’être accroché en toute fin de rencontre contre Manchester United (2-2). Un match fou qui ne fait avancer personne au classement.
Xavi Simons copieusement hué par les fans de Tottenham !
Terrible descente aux enfers pour l’ex-titi du PSG… Alors que Tottenham est actuellement tenu en échec par Manchester United lors de la 11e journée de Premier League, Xavi Simons, titulaire au coup d’envoi, a finalement cédé sa place à Mathys Tel à dix minutes du terme.
Nice : la pique de Franck Haise à son président et son directeur sportif
Tout le monde s’accordera à dire que Nice est la risée du foot français depuis la saison dernière en Coupe d’Europe. Cette semaine encore, les Aiglons se sont inclinés face à Fribourg, après avoir pourtant mené au score, une nouvelle fois (1-3). Au coup de sifflet final, Franck Haise pointait du doigt les insuffisances de son effectif : «on n’a pas les moyens de faire autre chose que d’envoyer», faisait état l’entraîneur des Aiglons, dans la même lignée que sa déclaration d’après-match contre le Celta de Vigo : «on n’est que l’OGC Nice.»
PSG : le clin d’œil de Luis Enrique à Paulo Fonseca
Ce dimanche soir, le PSG se déplace sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais avec une équipe globalement largement remaniée. Luis Enrique va devoir composer avec de nombreux absents et devra réussir à aligner un onze suffisamment solide pour déjouer la tactique lyonnaise de Paulo Fonseca. S’il n’est toujours pas autorisé à revenir sur un banc, le coach portugais est très apprécié de son homologue espagnol.
L’OL fait face à un sérieux problème pour affronter le PSG
Le choc entre l’OL et le PSG sera aussi un duel d’éclopés. Les deux équipes font face à de nombreuses blessures, plus rédhibitoires pour les Gones dont l’effectif n’est pas large. La nouvelle absence de Sulc et possiblement celle de Corentin Tolisso laissent un immense vide dans un secteur offensif déjà la peine.
PSG : la déclaration d’amour de Luis Enrique à Warren Zaïre-Emery
De retour au top avec le PSG cette saison, Warren Zaïre-Emery a été récompensé par une convocation en équipe de France jeudi. Rien de plus logique pour Didier Deschamps, et rien de surprenant pour Luis Enrique, qui a déclaré sa flamme à son joueur ce samedi en conférence de presse, à la veille d’un déplacement à Lyon.
PSG : la sortie de Luis Enrique sur le casse-tête du latéral droit
Mardi, en Ligue des Champions, le PSG a un peu plus agrandi son infirmerie avec l’entorse sévère d’Achraf Hakimi et les nouvelles blessures d’Ousmane Dembélé et de Nuno Mendes. Si, pour le Portugais et le Français, il existe des alternatives, pour le Marocain, c’est plus compliqué puisque le PSG avait décidé de ne prendre aucune doublure à son poste. Résultat : Luis Enrique va devoir bricoler.
Mercato PSG : la grande annonce de Luis Enrique
En conférence de presse ce samedi, Luis Enrique s’est dit ouvert à l’idée de recruter cet hiver, sans pour autant se montrer obsédé.
OL : Paulo Fonseca annonce au minimum un forfait contre le PSG
Après sa première défaite de la saison en Ligue Europa jeudi, l’OL retrouve la scène nationale ce dimanche avec la réception du PSG au Groupama Stadium (20h45). Ce choc pour clôturer la 12e journée de Ligue 1 sera tout de même marqué par des absences des deux côtés. Si à Paris, Hakimi, Doué, Dembélé ou encore Nuno Mendes sont blessés, les Gones déplorent l’absence de Pavel Sulc, déjà 5 fois buteur en championnat.
Les débuts prometteurs de Thiago Almada avec l’Atlético de Madrid
Recruté cet été contre un peu plus de 20 millions d’euros après un passage frugal à Lyon, Thiago Almada réalise des débuts encourageants avec l’Atlético de Madrid et s’avère être une très belle pioche pour les Colchoneros.
L1 : la Ref Cam n’a pas convaincu pour sa première
La « Ref Cam » — une caméra fixée sur l’oreillette de l’arbitre pour filmer le match au plus près de l’action — a été utilisée pour la première fois en Ligue 1 vendredi soir, lors du match Paris FC - Rennes (0-1) diffusé sur Ligue 1+. Toutefois, un problème technique a retardé sa mise en route, obligeant les spectateurs à patienter près d’une heure avant de découvrir les premières images issues de cette innovation.
OM - Brest : les compositions probables
Après sa défaite frustrante face à l’Atalanta Bergame au Vélodrome (0-1) en Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille retrouve déjà son public ce week-end, à l’occasion de la réception du Stade Brestois en Ligue 1. Voici ce que devraient nous réserver Roberto De Zerbi et Eric Roy.
Liverpool : Slot répond au tacle d’Arsène Wenger sur Wirtz
Arne Slot a contesté les propos d’Arsène Wenger selon lesquels il aurait « détruit » le milieu de terrain de Liverpool pour intégrer Florian Wirtz. L’ancien coach d’Arsenal avait même suggéré que Wirtz avait choisi Liverpool plutôt que Manchester City ou le Bayern Munich car il lui avait été promis un rôle de numéro 10. « Chacun a le droit à son opinion et beaucoup en ont une. C’est ça qui est beau dans le football, tout le monde a son avis sur ce qu’il faut faire. Si j’ai besoin d’une chirurgie à cœur ouvert, je n’irai pas dire au chirurgien ce qu’il doit faire, mais dans le football, tout le monde te dit ce qui serait le mieux à faire. C’est aussi ce qui est agréable dans le football : tout le monde le connaît, donc on peut en discuter », a répondu en conférence de presse Slot, visiblement agacé par l’analyse de Wenger, avant d’insister sur le potentiel que montre Wirtz à l’entraînement.
Lamine Yamal et Lionel Messi vont jouer l’un contre l’autre !
La FIFA a validé la date et le lieu de la prochaine Finalissima, qui opposera l’Espagne, championne d’Europe, à l’Argentine, tenante du titre de la Copa América. Selon le quotidien madrilène Marca, cette rencontre aura lieu le vendredi 27 mars 2026 au stade Lusail de Doha, au Qatar. Un duel de gala qui sera notamment le théâtre d’un choc des générations entre Lamine Yamal (18 ans) et Lionel Messi (38 ans).
Le retour du Barça au Camp Nou enflamme l’Espagne, Bellingham fait bouillir la sélection anglaise de l’intérieur
Le retour du Barça au Camp Nou enflamme l’Espagne, le “comeback” de Jude Bellingham en sélection fait parler, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.
Le Barça envisage un départ en janvier
Marc Bernal a fait son retour sur les terrains le 19 septembre dernier lors du match FC Barcelone - Valence (6-0), après une grave blessure au genou. Depuis, le jeune milieu de terrain n’a été utilisé que sporadiquement, avec seulement quelques minutes dans trois autres matchs (contre Oviedo, PSG et Olympiacos), et est resté sur le banc lors des trois dernières rencontres des Blaugranas. D’après les informations de Mundo Deportivo, le Barça traite la situation de sa pépite avec prudence et patience, ne voulant pas précipiter le retour du joueur après une récupération aussi délicate.
Montpellier : le somptueux coup franc de Téji Savanier contre Annecy
Resté à Montpellier malgré la descente en Ligue 2, Téji Savanier (33 ans) a une nouvelle fois brillé vendredi soir en offrant la victoire à son club contre Annecy (1-0) grâce à un somptueux coup franc. Ce succès confirme le regain de forme du MHSC, qui s’est remis d’un début de saison difficile marqué par une seule victoire lors des cinq premières journées, et permet à l’équipe de rejoindre provisoirement le podium de la Ligue 2.
Le groupe de l’OM avec Maupay et Kondogbia face à Brest, mais sans Nadir
Roberto De Zerbi a dévoilé son groupe de 21 joueurs retenus pour la réception du Stade Brestois ce samedi, 17h00. Une présence retient l’attention : celle de Neal Maupay, qui n’a toujours pas joué la moindre minute cette saison. L’attaquant français n’est pas le seul revenant puisque Geoffrey Kondogbia, blessé depuis la rencontre face au Real Madrid (2-1), mi-septembre, est également là, au même titre que Timothy Weah, forfait lors des trois derniers matchs en raison d’une blessure à la cuisse gauche.
Sandro Tonali met Newcastle dans l’embarras
Sandro Tonali évoque un certain mal du pays, même s’il se plaît à Newcastle, une équipe qui lui a maintenu sa confiance durant sa longue suspension. Un départ dans les prochains mois n’est pas à exclure.
Jamie Carragher a été bloqué par Manchester City et l’UEFA
Jamie Carragher a été empêché par Manchester City et l’UEFA d’accéder au parcage visiteurs lors du match de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund, malgré sa volonté de soutenir les fans allemands. L’ancien défenseur de Liverpool, devenu consultant, avait rejoint les supporters pour défiler du centre-ville jusqu’à l’Etihad Stadium, mais sa demande d’assister au match depuis la tribune visiteur a été refusée, les autorités craignant des tensions et jugeant incompatible son rôle médiatique avec le fait de soutenir l’équipe adverse selon les informations du Daily Mail.
Julian Alvarez répond cash à l’intérêt du PSG et du FC Barcelone
Courtisé par le FC Barcelone et le PSG, alors que l’Atlético de Madrid souhaite le prolonger depuis plusieurs semaines maintenant, Julian Alvarez a répondu à ses courtisans.
Ligue 1+ a déjà dépassé le million d’abonnés !
Quelques mois seulement après son lancement le 15 août dernier, la plateforme Ligue 1+ dépasse déjà le million d’abonnés. Selon les données communiquées lors de la commission des finances de la LFP, la chaîne compte 1,08 million d’abonnés, un chiffre confirmé par Nicolas de Tavernost, directeur général de LFP Média. Ce résultat dépasse les attentes initiales, puisque l’objectif fixé pour la fin de la première saison était de 1,15 million d’abonnés.
Le tacle de Kylian Mbappé à Orelsan a mis le feu au Stade Malherbe Caen !
En répondant à la punchline d’Orelsan, Kylian Mbappé n’a pas arrangé son cas au Stade Malherbe Caen.
LOSC : Alexsandro va être opéré
Absent depuis sa blessure au quadriceps droit survenue le 14 septembre contre Toulouse (2-1), Alexsandro va devoir passer par la case opération «dans les prochains jours», a annoncé le LOSC ce vendredi. Le défenseur brésilien de 26 ans, victime d’une rechute, sera opéré dans les prochains jours.