Mercato Live 10 novembre 2025
Real Madrid : Rodrygo veut claquer la porte dès cet hiver !
Largué dans la hiérarchie du Real Madrid, Rodrygo, sous contrat jusqu’en 2028, envisage de quitter le club cet hiver en raison d’un flagrant manque de temps de jeu. Le Brésilien rêve de la Premier League.
Portugal : João Neves rassurant sur son état de forme
João Neves est en pleine forme. Buteur face au Bayern Munich en Ligue des Champions (défaite, 1-2) puis face à Lyon en Ligue 1 (victoire, 2-3), dimanche, le milieu de terrain du PSG a effectué son retour en sélection portugaise, ce lundi. Pour rappel, il avait manqué le dernier rassemblement de la Seleçao suite à une blessure.
Maxime Lopez s’offre à l’Algérie !
Maxime Lopez bientôt un joueur de l’équipe d’Algérie ? Interrogé sur Canal +, le milieu de terrain du Paris FC a laissé entendre qu’il était ouvert à porter le maillot des Verts pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations, ainsi que la Coupe du monde 2026. «Bien évidemment que si on fait appel à moi en équipe d’Algérie, j’irai. Ma maman est algérienne», a-t-il assuré, refusant de laisser penser qu’il souhaite uniquement rejoindre les Fennecs cette saison pour disputer les deux grandes compétitions internationales.
Karim Benzema a reçu une vidéo pour se faire recruter au Brésil
Ce week-end, Onorico Roman est devenu le nouveau président du Grêmio. L’homme de 67 ans a battu Paulo Caleffi qui avait pourtant assuré être en négociation avec un joueur ayant « une carrière plus établie que Luis Suarez ». Aujourd’hui, les médias brésiliens révèlent que le joueur visé par Caleffi était le Français Karim Benzema. Le candidat perdant aurait même envoyé la vidéo ci-dessous au joueur d’Al-Ittihad pour le convaincre de venir.
La FIFA a annoncé de grandes révolutions au Maroc
Rabat a accueilli le premier Forum FIFA des joueurs professionnels, créant un espace permanent pour leur protection et plaçant le Maroc au cœur du futur du football mondial.
La justice péruvienne enquête sur Andrés Iniesta
L’ancien milieu de terrain du FC Barcelone et champion du monde 2010, Andrés Iniesta, est visé par une enquête du parquet péruvien pour «escroquerie aggravée». Selon le média El Español, le parquet soupçonne l’Espagnol d’être impliqué dans un réseau de fraude financière ayant causé plus de 600.000 dollars (environ 518 000 euros) de pertes à plusieurs hommes d’affaires locaux. Ces derniers accusent la société Never Say Never (NSN) Barcelona, dont Iniesta est copropriétaire, et sa filiale NSN South America, d’avoir manqué à leurs obligations contractuelles dans le cadre de l’organisation de divers événements sportifs et culturels en Amérique du Sud.
Italie : Gattuso explique l’absence de Chiesa
Présent en conférence de presse à Coverciano, Gennaro Gattuso a évoqué la non-sélection de Federico Chiesa pour les deux derniers matchs de qualification à la Coupe du Monde 2026, face à la Moldavie (13 novembre) et à la Norvège (16 novembre). Le sélectionneur italien a assuré entretenir un dialogue régulier avec l’attaquant de Liverpool, tout en respectant sa décision.
Chelsea : nouveau coup dur pour Roméo Lavia
Le calvaire continue pour Roméo Lavia. Le milieu de terrain de Chelsea avait quitté ses partenaires dès la 8e minute de jeu contre Qarabag en Ligue des Champions (2-2), mercredi. Absent du groupe face à Wolverhampton samedi en championnat (victoire, 3-0), son retour n’est pas prévu pour tout de suite. Selon BBC Sport, l’international belge (1 sélection) souffre d’une blessure au quadriceps et manquera un mois de compétition.
Le Bris, Mukiele, Isidor : Sunderland et les anciens de Ligue 1 n’ont pas fini de choquer la Premier League !
Belle révélation du début de la saison en Premier League, Sunderland vient d’accrocher le leader Arsenal (2-2). Étonnant quatrième du championnat anglais, le promu ne cesse d’impressionner sous les ordres du coach français Régis Le Bris.
Le communiqué cinglant du LOSC contre ses supporters accusés de racisme
La semaine dernière, le LOSC s’est déplacé en Serbie, pour y affronter l’Étoile Rouge de Belgrade en Ligue Europa (défaite 1-0), ainsi qu’à Strasbourg (défaite 2-0). Deux déplacements au cours desquels quelques-uns de ses supporters se sont malheureusement distingués par des comportements haineux et racistes. Face à cette situation, les Dogues ont décidé de réagir fermement.
Strasbourg blinde la révélation Samir El Mourabet
Depuis le début de saison, Samir El-Mourabet s’est imposé dans le onze de Strasbourg. Issu du futsal, le milieu de 20 ans est devenu l’un des hommes de base de la composition de Liam Rosenior. Aligné à 12 reprises cette saison en championnat, l’international marocain U20 a été récompensé ce lundi avec un nouveau contrat jusqu’en 2030 :
Atalanta Bergame : Ivan Juric démis de ses fonctions
C’était dans l’air depuis des jours, c’est désormais officiel. Ivan Juric n’est plus l’entraîneur de l’Atalanta Bergame. Malgré un succès en milieu de semaine à Marseille en Ligue des Champions, le technicien croate n’a pas résisté à la défaite face à Sassuolo ce dimanche (0-3). Ce lundi, le couperet est tombé et le départ de Juric a été acté dans un communiqué laconique :
JT Foot Mercato : Zabarnyi au cœur des critiques
Au programme de ce JT Foot Mercato : Illia Zabarnyi est pointé du doigt, Florian Wirtz se confie et les officiels du jour.
Le paradoxe Marcus Rashford fait débat à Barcelone
Auteur d’un début de saison pourtant canon sur le plan statistique, Marcus Rashford ne convainc pas encore totalement à Barcelone. Explications…
La légende R9 détruit CR7 !
Voilà une déclaration qui risque de faire parler. Interrogé sur Cristiano Ronaldo, se hissant lui-même au rang de meilleur joueur de l’histoire du football, la légende brésilienne Ronaldo lui a répondu. Une sortie piquante qui vaut le détour. « Certaines personnes ont beaucoup de confiance en eux. Je préfère que les autres parlent de moi plutôt que de parler de moi-même », a tout d’abord lancé R9.
Ukraine : Artem Dovbyk forfait contre la France
Coup dur pour l’Ukraine. L’avant-centre Artem Dovbyk s’est blessé avec l’AS Rome lors de la victoire contre l’Udinese (2-0), dimanche, en Serie A. Touché au muscle fémoral droit, il devrait être écarté des terrains pendant environ un mois, selon plusieurs médias italiens.
Les mauvais comptes de la Juventus
Luciano Spalletti s’est rendu compte de l’ampleur de la tâche samedi, après un deuxième match nul terne de la Juventus à domicile. Malgré des dépenses conséquentes pour se renforcer offensivement, la Vieille Dame ne peut pas s’appuyer sur ses onéreuses recrues…
PSG : quand Kang-in Lee fait un discours en français
Joueur du Paris Saint-Germain depuis 2023, Kang-in Lee a disputé hier soir, face à l’Olympique Lyonnais (3-2), son centième match sous les couleurs parisiennes. Une occasion fêtée par un succès en terres rhodaniennes.
OL-PSG : Sidney Govou n’aurait pas sifflé faute sur Tessmann
À l’issue du match remporté par le Paris Saint-Germain contre l’Olympique Lyonnais (2-3), les Rhodaniens ont quasiment tous crié au scandale. Ils reprochent à l’arbitre du match d’avoir faussé le résultat et l’une des actions polémiques est le but de Khvicha Kvaratskhelia suite à un contact entre Vitinha et Tanner Tessmann. Les Lyonnais estiment que le Portugais percute l’Américain par derrière et que le but aurait dû être annulé pour faute.
Lucas Chevalier s’est expliqué avec le PSG après les accusations de racisme
Lucas Chevalier a passé un sale dimanche. Sur le terrain, le portier de 24 ans a certes vu le Paris Saint-Germain s’imposer sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais (2-3), mais il a encore une fois sorti une prestation loin d’être parfaite. Malheureusement pour lui, ce n’est pas sa performance face aux Gones qui a le plus fait parler. Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes ont fait remonter une vidéo dans laquelle Chevalier « like » une publication Instagram liée au Rassemblement national.
Le Real Madrid face au problème de la Mbappé-dépendance
Il est l’arme offensive numéro 1 du Real Madrid. Mais lorsqu’elle s’enraye, c’est tout le Real Madrid qui patine.
OL : la fierté de Corentin Tolisso malgré le revers contre le PSG
Au lendemain de la défaite de l’Olympique Lyonnais face au Paris Saint-Germain (2-3), le capitaine rhodanien Corentin Tolisso s’est exprimé sur X avec un court message de fierté : « On reviendra plus fort… Fier de mon équipe, fier de mes supporters, fier d’être Lyonnais ». Dans les commentaires de son post, les supporters lyonnais s’unissent derrière une équipe qui a tout donné sur le terrain, malgré plusieurs absences.
L’OL et Eagle annoncent un nouveau partenariat
Eagle et l’Olympique Lyonnais annoncent un nouveau partenariat. Cette fois, les Gones se sont associés avec la formation marocaine de l’Ittihad Riadi de Tanger (9e de son championnat). Cet accord vise à prêter main-forte à la formation africaine aussi bien sur et en dehors du terrain.
Argentine : quatre joueurs écartés pour le match contre l’Angola
L’Argentine devra composer sans plusieurs cadres pour son amical prévu à Luanda, vendredi. Enzo Fernández, milieu de terrain de Chelsea, est contraint de déclarer forfait en raison d’un œdème osseux au genou droit. « Le joueur poursuivra sa période de repos et de soins à Londres afin de retrouver pleinement ses moyens physiques », précise le communiqué.
PSG : Illia Zabarnyi, ça commence à faire beaucoup
Titularisé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à l’Olympique Lyonnais en clôture de la 12e journée de Ligue 1, Illia Zabarnyi a rendu une nouvelle copie inquiétante, confirmant sa difficile adaptation dans la capitale française.
Lionel Messi a visité le Camp Nou sans prévenir le Barça !
« Hier soir, je suis retourné dans un lieu qui me manque terriblement. Un lieu où j’ai été tellement heureux. Vous (les supporters) m’avez fait sentir de nombreuses fois comme la personne la plus heureuse du monde ici. J’espère qu’un jour, je pourrai revenir, et pas seulement pour faire mes adieux comme joueur… » Ce dimanche, Lionel Messi a touché les fans du FC Barcelone en plein cœur. Pendant que l’équipe entraînée par Hansi Flick est allée s’imposer à Vigo (4-2), Lionel Messi a fait son grand retour au Camp Nou. L’icône blaugrana a immortalisé ce moment sur son compte Instagram et provoqué une vague de réactions. De son côté, le Barça a repris une photo publiée par le champion du monde 2022 pour lui envoyer un message sur ses réseaux sociaux. « Toujours le bienvenu à la maison, Leo ».
L’Atlético de Madrid racheté par un fonds américain
Du changement à Madrid ! Le fonds d’investissement américain Apollo Sports Capital est désormais le principal actionnaire de l’écurie rojiblanca, comme l’a annoncé le club via un communiqué officiel. « L’Atlético de Madrid et ses principaux actionnaires – Miguel Ángel Gil, Enrique Cerezo, Quantum Pacific Group et les fonds gérés par Ares Management – ont conclu un accord pour qu’Apollo Sports Capital (« ASC »), la société mondiale d’investissement dans le sport d’Apollo (NYSE : APO), devienne l’actionnaire majoritaire de notre club », peut-on lire.
Real Madrid : Thibaut Courtois blessé et forfait avec la Belgique
Le Real Madrid a annoncé ce lundi que Thibaut Courtois « souffrait d’une blessure au muscle adducteur long de la jambe droite, confirmée à la suite d’examens médicaux réalisés dans la journée ». Le club merengue a précisé que l’état du gardien belge « serait réévalué dans les prochains jours afin de déterminer la durée exacte de son indisponibilité », alors que les médias madrilènes évoquent une absence de deux semaines.
Le Brésil se lâche sur Neymar
Ça commence sérieusement à sentir le roussi pour Neymar. À 33 ans, le Brésilien faisait son retour dans le onze de départ de Santos à l’occasion du choc contre Flamengo (défaite 3-2). Et si le retour de Neymar au Maracana était un moment symbolique, la suite a confirmé que l’ancien joueur d’Al-Hilal ne semble plus apte à jouer au plus haut niveau. Son entraîneur, Juan Pablo Vojvoda, n’a d’ailleurs pas hésité à le remplacer alors que le Mengão menait 3-0. Râleur contre les arbitres à la mi-temps, Neymar s’est alors accroché avec son coach, pas content d’être sorti. Sans surprise, cette attitude d’enfant capricieux lui a valu de fortes critiques au Brésil. « 'Tu vas me sortir ?' Tu as vu quand Vojvoda a sorti Neymar ? 'Tu vas me sortir ?' Tu n’as rien fait, bon sang ! Tu n’as fait que marcher sur le terrain. Tu es allé à la Formule 1, tu as rencontré les pilotes là-bas, tu étais titulaire et tu n’as rien fait. C’est une honte de jouer au football ! », a lâché Neto.
Liverpool : Florian Wirtz est en train de perdre ses nerfs !
Encore très décevant face à Manchester City (0-3), Florian Wirtz n’en finit plus de décevoir et le nouveau renfort de Liverpool commence à perdre patience face aux critiques…