Mercato Live 13 novembre 2025
Amical : l’Algérie domine le Zimbabwe sans trembler
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des Nations 2025, l’Algérie prépare ces deux compétitions. La sélection de Vladimir Petkovic recevait ce jeudi le Zimbabwe pour un match amical. Une rencontre dominée aisément par les Verts contre un adversaire à sa portée.
Barça : Joan Laporta fait une énorme annonce sur Lionel Messi
La photo de Lionel Messi sur la pelouse du Camp Nou a fait le tour du monde et a suscité de vives réactions. Si certains sont persuadés qu’il s’agit d’une façon de défier Joan Laporta, avec qui il ne s’entend pas, d’autres pensent que c’est un appel du pied pour un retour en tant que joueur. Mais voilà que le président du champion d’Espagne en titre vient de faire une grosse annonce.
Le travail dantesque des Îles Féroé pour croire en leur rêve historique
Avec seulement 55 000 habitants, les Îles Féroé défient toutes les logiques du football mondial. Portés par une génération dorée, les insulaires sont à une marche d’un exploit historique : une qualification pour la Coupe du Monde.
Qualifs CdM 2026 : la Norvège quasiment qualifiée, l’Islande reste en course, la Hongrie domine l’Arménie
Ce jeudi, la 9e journée des éliminatoires de la Coupe du monde avait lieu et la Norvège a quasiment validé son billet. Contre l’Estonie, les coéquipiers d’Erling Haaland ont eu du mal en première période, mais ont déroulé en second avec des doublés d’Alexander Sorloth (50e et 52e) et d’Erling Haaland (56e et 62e). Robi Saarma a lui réduit l’écart (65e). Avec cette victoire 4-1, la Norvège dispose de 6 points et d’une différence de +19 d’avance.
France - Ukraine : les compositions officielles
L’équipe de France peut valider son ticket pour la prochaine Coupe du monde. Dans un contexte chargé, 10 ans jour pour jour après les attentats qui ont frappé Paris, les Bleus accueillent l’Ukraine ce jeudi soir au Parc des Princes (à suivre en direct commenté sur Foot Mercato à partir de 20h45). En cas de succès, ils seront officiellement qualifiés pour le Mondial qui se tiendra l’été prochain, avant même la dernière journée des éliminatoires prévue ce dimanche.
Cameroun - RD Congo : les compositions officielles
2e demi-finale de ces barrages Afrique pour la Coupe du Monde. Le Cameroun et la République Démocratique du Congo s’affrontent au Maroc, lieu de ce Final 4, pour une place en finale où il faudra se défaire du vainqueur de Nigéria-Gabon. Sur le papier, la confrontation s’annonce équilibrée, malgré les absences chez les Lions Indomptables de Zamba Anguissa et de Choupo-Moting.
Qualifs CdM 2026 : l’Irak accroché par les Émirats arabes unis
En Asie, on connaît déjà les huit qualifiés pour la Coupe du monde 2026. Lors de la trêve internationale d’octobre, l’Arabie saoudite et le Qatar ont ainsi rejoint l’Iran, l’Ouzbékistan, la Corée du Sud, la Jordanie, le Japon et l’Australie. Il reste néanmoins un ticket disponible pour des barrages intercontinentaux et l’Irak a ainsi dû se déplacer aux Émirats arabes unis pour le match aller.
Les nommés pour le Prix Puskás de la FIFA 2025 !
Qui pour succéder à Alejandro Garnacho, lauréat du Prix Puskás de la FIFA 2024 ? Ce jeudi, l’instance du football mondial a dévoilé les 11 candidats à ce trophée honorifique récompensant le plus beau but de la saison. Parmi les potentiels vainqueurs, on retrouve notamment Lamine Yamal mais également Declan Rice, pour son splendide coup-franc inscrit face au Real Madrid lors de la dernière édition de la Ligue des Champions.
Angleterre : Jude Bellingham devrait commencer sur le banc face à la Serbie
De retour en sélection, Jude Bellingham aura l’occasion de faire taire ses détracteurs, ce jeudi soir, face à la Serbie. Mis sous pression par Thomas Tuchel, qui attend un changement d’attitude du milieu offensif madrilène, l’Anglais de 22 ans aura toutefois fort à faire.
Le PSG a une piste pour remplacer Achraf Hakimi
Le Paris Saint-Germain n’a visiblement plus le choix. Le club de la capitale compte finalement recruter après la blessure d’Achraf Hakimi. La question s’était posée l’été dernier en prévision de la CAN 2025 mais finalement Paris n’avait pas accueilli un latéral droit supplémentaire pour jouer le rôle de doublure voire de concurrent du Marocain. A présent, il semble nécessaire de recruter, même si Luis Enrique a des options notamment avec Warren Zaïre-Emery. Ce jeudi, une piste est apparue du côté de la Colombie.
Le Black Friday démarre fort sur la boutique FOOT.FR !
A quelques semaines des fêtes de fin d’année, c’est déjà l’heure de profiter du Black Friday sur la boutique FOOT.FR !
Argentine, Strasbourg : Valentín Barco, la furia albiceleste de la Meinau
Appelé pour le rassemblement de l’Argentine, qui s’apprête à défier l’Angola à Luanda ce vendredi, Valentín Barco se voit récompensé de son excellent début de saison sous les couleurs du Racing Club de Strasbourg. Pilier du collectif dirigé par Liam Rosenior, le milieu de l’Albiceleste fait même d’ores et déjà des envieux…
Dean Huijsen recadre les journalistes sur Lamine Yamal et Vinicius Jr
Arrivé cette saison en Espagne, Dean Huijsen a découvert la pression qui entoure les joueurs évoluant au Real Madrid, mais aussi au FC Barcelone. Lui-même remis en question dernièrement par la presse madrilène, l’international espagnol de 20 ans a profité de ce rassemblement pour prendre la défense de deux cibles régulières des médias : Lamine Yamal et Vinicius Jr.
PSG : pourquoi Matvey Safonov a été libéré par la Russie
Titulaire hier soir lors du match amical entre la Russie et le Pérou, Matvey Safonov a vécu une soirée difficile. Coupable d’une bourde, le portier parisien s’est attiré les foudres de son sélectionneur et de la presse locale. Ce jeudi, on apprenait même que le Russe ne figurait pas dans le groupe convoqué pour le match face au Chili. Pour autant, selon les dernières informations du Parisien, ce retour n’est pas une sanction.
Willian Pacho a prolongé au PSG
C’était attendu, c’est désormais acté. Selon les dernières informations de RMC Sport, Willian Pacho a signé sa prolongation de contrat avec le PSG jusqu’en 2030. Impressionnant depuis son arrivée dans la capitale française, l’Equatorien de 24 ans va donc poursuivre sa belle histoire avec les champions d’Europe.
PSG, Corée du Sud : Kang-In Lee, un réveil bienvenu
Appelé par Hong Myung-bo, sélectionneur de la Corée du Sud, pour cette trêve internationale de novembre, Kang-In Lee renaît de ses cendres sous le maillot du Paris Saint-Germain. Une réaction bienvenue, à l’heure où le club de la capitale doit composer avec de nombreuses blessures.
Nigeria - Gabon : les compositions officielles
Ce jeudi, c’est la première demi-finale des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans la zone Afrique avec un choc entre le Nigéria et le Gabon. Les Super Eagles s’articulent dans un 4-4-2 avec Stanley Nwabali dans les cages derrière Bright Osayi-Samuel, Benjamin Fredrick, Calvin Bassey et Zaidu Sanusi. Le milieu de terrain est assuré par Alex Iwobi et Wilfred Ndidi. Devant, Victor Osimhen est accompagné par Akor Adams, Samuel Chukwueze et Ademola Lookman.
JT Foot Mercato : le Real Madrid fait le forcing pour Vitinha
Au programme de ce JT Foot Mercato : le Real Madrid n’oublie pas Vitinha, Luis Henrique voudrait revenir en Ligue 1, Matvey Safonov dans la tourmente avec sa sélection.
OM : De Zerbi, Benatia et Longoria encensés par Hojbjerg
Ce jeudi, Pierre-Emile Hojbjerg s’est confié à Onze Mondial. Un entretien durant lequel le Danois a évoqué sa relation forte avec son entraîneur à l’OM, Roberto De Zerbi. « J’ai eu la chance d’avoir des entraîneurs comme Guardiola, José Mourinho, Antonio Conte. Et je mets Roberto de Zerbi dans le même panier. Durant les 20 prochaines années, le coach De Zerbi va donner énormément de choses au foot. Et pour moi, c’est un honneur de travailler avec lui. Le coach… je ne sais pas comment dire. Il a un lien avec le vestiaire, il a une relation sentimentale avec le vestiaire, Mourinho avait la même chose. Roberto De Zerbi sent le vestiaire, il sent l’environnement, il comprend les comportements, il sait à l’avance ce qu’il va se passer le lendemain… (il coupe). Bon, je vais m’arrêter, sinon, je vais dire trop de belles choses (sourire). C’est un honneur de suivre un tel coach en tout cas.»
La confession croustillante de Ronald Koeman sur Noa Lang remet le feu au Napoli
Recrue phare du Napoli cet été, l’ailier hollandais ne joue presque pas. Et ces dernières heures, son sélectionneur a relancé le débat en Italie après une déclaration.
Naples, Cameroun : lourde blessure à la cuisse pour Zambo Anguissa
C’est une très mauvaise nouvelle pour Naples, le Cameroun et le principal intéressé. Frank Zambo Anguissa s’est blessé à la cuisse mardi lors de l’entraînement avec l’équipe nationale, deux jours avant d’affronter la RD Congo pour les demi-finales de barrages à la Coupe du Monde. La lésion s’est révélée «importante» d’après le communiqué napolitain.
Etta Eyong explique pourquoi il a choisi le Cameroun
L’attaquant camerounais de 22 ans, Karl Etta Eyong, a confirmé à SportyTV son attachement indéfectible à son pays, alors qu’il a été convoqué par Marc Brys pour les barrages africains de la Coupe du Monde 2026. Auteur de 5 buts et 3 passes décisives cette saison avec Levante, le jeune attaquant s’est imposé comme l’une des révélations de la Liga. Brillant par sa vitesse et son sens du but, il attire logiquement l’attention de plusieurs sélections européennes, dont l’Espagne. Mais malgré les rumeurs d’un intérêt de la Roja, Etta Eyong a été clair sur ses intentions : « choisir l’Espagne ? Cela ne m’aurait pas intéressé, mon cœur allait vers le Cameroun. Même si le président d’Espagne était venu devant moi et m’avait dit "viens, s’il te plaît", je lui aurais répondu que j’étais désolé, mais que je ferais le choix du cœur », a confié avec sincérité Karl Etta Eyong. Une prise de position forte, qui a confirmé son attachement aux Lions Indomptables et à ses racines.
Le fils de Robinho est courtisé en Liga !
Robinho Jr, le fils de Robinho, est en pleine ascension avec Santos, et il a même récemment été approché par l’Espanyol, 6e de Liga, qui cherche à évaluer les conditions financières d’un éventuel transfert avant de formaliser une offre d’après Globo. À 17 ans, le jeune crack, représenté à la fois par sa mère et un agent, est sous contrat avec le club brésilien jusqu’en avril 2027 et est considéré comme une véritable pépite, avec le potentiel pour devenir un titulaire régulier en équipe première.
Mercato : Luis Henrique proposé à l’OM, à l’OL et à Monaco !
Recruté par l’Inter Milan pour 23 M€ l’été dernier à l’OM, Luis Henrique n’est déjà plus en odeur de sainteté en Lombardie. L’Inter cherche à le faire partir. L’ailier brésilien a même été proposé en Ligue 1 du côté de Monaco de l’OM et de l’OL…
Roberto Mancini nommé coach d’Al Sadd
Éloigné des bancs de touche depuis son départ de la sélection d’Arabie saoudite, Roberto Mancini retourne au Moyen-Orient. À 60 ans, l’entraîneur italien a atterri comme prévu au Qatar pour prendre les rênes du club d’Al Sadd. D’après le club qatarien, qui vient d’officialiser la nouvelle, le Transalpin a signé un contrat de deux ans et demi.
Sénégal : les premiers mots d’Ibrahim Mbaye
Avec Mamadou Sarr, il est le nouvel appelé du rassemblement avec le Sénégal. Ibrahim Mbaye intègre la sélection au meilleur des moments, à six mois de la Coupe du Monde, et pourrait être sur le terrain dès samedi (15 novembre) en amical face au Brésil ou contre le Kenya, toujours en amical, mardi 18 novembre.
Barça : Lamine Yamal connaît sa date de retour
Lamine Yamal est encore à la une des médias en Espagne et concentre une certaine tension malgré lui entre son club, le FC Barcelone, et l’équipe d’Espagne. En début de semaine, la Fédération a fait part de sa surprise d’apprendre que le joueur «avait subi une intervention par radiofréquence pour traiter son inconfort pubien le matin même», nécessitant une «recommandation médicale de 7 à 10 jours de repos». L’ailier de 18 ans a donc rapidement quitté le rassemblement pour rentrer en Catalogne.
De sa renaissance à Brighton aux portes de l’équipe d’Angleterre, l’inattendu retour en force de Danny Welbeck
Danny Welbeck, 34 ans, connaît un retour en forme impressionnant à Brighton, enchaînant les buts et attirant de nouveau l’attention pour une possible convocation en sélection anglaise.
Barça : Xavi dévoile la raison de son départ
Lors d’une conférence sur le leadership à l’Université ESIC, Xavi, légende de la Roja et du Barça, est revenu sur sa dernière année sur le banc blaugrana. « Mon erreur a été de maintenir ces standards élevés pendant seulement un an, depuis mon arrivée jusqu’à nos victoires en Liga et en Supercoupe… Plus tard, j’ai pu être autocritique et je me suis dit : "Bon sang, qu’est-ce qui m’est arrivé ?" », a expliqué l’ancien milieu de terrain du Barça. Selon lui, le fait d’avoir abaissé ses exigences après ces succès a entraîné un relâchement dans l’attitude et l’engagement des joueurs, provoquant une baisse progressive du niveau de l’équipe qui a culminé lors de sa dernière saison, où le club n’a remporté aucun trophée.