Mercato - Les transferts en direct du 17 août 2019

Transferts en direct sur Foot Mercato

C’est reparti pour un nouveau jour de mercato où, comme c’est devenu habituel, le dossier Neymar fait la une un peu partout en Europe. Mais d’autres clubs sont également actifs, à l’image du Bayern, qui vient justement de s’offrir Philippe Coutinho et Mickaël Cuisance.

Foot Mercato : Info Transferts Football - Actu Foot Transfert

Fin du live transferts du 17 août 2019

Merci à tous de nous avoir suivis et rendez-vous à 9 h 30 pour une nouvelle journée de mercato en direct.
Olympique Lyonnais

Exclu FM Ça se bouscule pour Yann Kitala !

Cette semaine, l’Olympique Lyonnais a envoyé Lenny Pintor en prêt à Troyes. Mais d’autres jeunes éléments du club rhodanien pourraient suivre son exemple d’ici la fin du mercato. C’est notamment le cas de Yann Kitala. Sous contrat avec son club formateur jusqu’en 2021, l’attaquant de 21 ans attise les convoitises, lui que l’on a vu durant la pré-saison avec le groupe de Sylvinho. Selon nos informations, Troyes, le Paris FC et Lorient sont intéressés par un prêt. Des clubs qui attendent le feu vert de Lyon pour accélérer sur ce dossier.

Bayern Munich FC Barcelone

Les détails financiers du prêt de Philippe Coutinho

La presse catalane dévoile ce samedi les dessous du prêt payant du joueur brésilien au Bayern Munich. Une opération qui va permettre au Barça d’économiser un sacré paquet d’argent. Le quotidien Sport explique qu’il s’agit donc d’un prêt d’un an, pour lequel les Munichois vont payer 20 millions d’euros, un montant plutôt conséquent donc pour un simple prêt. Le champion d’Allemagne va aussi prendre en charge l’intégralité des émoluments conséquents du joueur de la Canarinha, à savoir 12 millions d’euros net par an. Plus d’informations ici.

Naples PSV

Hirving Lozano plus proche de Naples que jamais

Annoncé depuis quelques jours, le transfert d’Hirving Lozano devrait avoir lieu dans les prochains jours comme l’explique Sky Italia. L’ailier mexicain de 24 ans est attendu à Rome mardi et devrait passer sa visite médicale le mercredi. Son agent Mino Raiola et les dirigeants napolitains sont actuellement en train de régler les derniers détails sur les droits à l’image. Le transfert d’Hirving "Chucky" Lozano du PSV Eindhoven au Napoli est estimé à 42 millions d’euros.

Nantes Olympique de Marseille

Valentin Rongier ne ferme pas la porte à l’OM

Ce samedi, Valentin Rongier a joué contre l’OM (0-0). Un match un peu particulier pour le milieu de terrain du FC Nantes dont le nom circule avec insistance du côté de la Canebière. Interrogé en zone mixte, l’intéressé ne s’est pas dit inquiet sur son avenir, mais a clairement laisser entendre que jouer pour l’OM ne lui déplairait pas.

Lazio

Sergej Milinković-Savić évoque son avenir

Annoncé sur le départ de la Lazio, Sergej Milinković-Savić (24 ans) n’a toujours pas bougé. Interrogé par Sport Plus, l’international serbe a cependant tenu à éclaircir sa situation : « je n’ai jamais dit que je voulais quitter la Lazio. Je n’ai jamais évoqué un possible transfert à Manchester United, c’était juste un article dans le journal. La situation ne me pèse pas car je sais qu’il reste du temps pour un éventuel transfert. Si quelque chose devait arriver, cela se passera. Jusqu’à présent, il n’y a rien et nous allons de l’avant. De nouveaux défis m’attendent avec la Lazio. »

Real Madrid

Zidane met fin au mercato de Bale et James

Après la victoire du Real Madrid sur la pelouse du Celta (3-1), Zinedine Zidane, qui avait titularisé Gareth Bale pour cette rencontre, a affirmé en conférence de presse qu’il allait conserver le Gallois mais aussi James Rodriguez. Plus d’informations ici.

Inter Milan Nice

Dalbert entre Nice et la Fiorentina

Dalbert pourrait bien faire son retour à Nice. Le latéral droit de l’Inter va quitter les Nerazzurri d’après la Gazzetta dello Sport mais le Brésilien a également une proposition de la Fiorentina. Les deux clubs italiens négocieraient un prêt avec option d’achat alors que les Aiglons pourraient faire la même proposition.

Sporting CP Eintracht Francfort

Officiel Accord de principe entre le Sporting et l’Eintracht Francfort pour Bas Dost

Le Sporting vient d’annoncer sur son site internet qu’un accord avait été trouvé avec l’Eintracht Francfort pour le transfert de Bas Dost (30 ans). L’attaquant néerlandais (30 ans) évoluait avec le club portugais depuis 2016.

Olympique de Marseille

André Villas-Boas ne voit pas Florian Thauvin partir

Tenu en échec par le FC Nantes (0-0), l’Olympique de Marseille a décroché le premier point de sa saison. Des débuts poussifs donc pour les Phocéens à deux semaines de la fin du mercato. Interrogé au micro de Canal + à l’issue de la rencontre, André Villas-Boas imagine peu de mouvements : « le groupe doit rester plus ou moins comme ça. » Si le Valencia CF continue de faire les yeux doux à Florian Thauvin, le technicien portugais estime que son attaquant vedette ne devrait pas quitter la Canebière : « on ne peut pas être sûr mais avec la fin du mercato anglais je pense qu’il va rester. » Il reste encore deux semaines avant d’être définitivement fixé.

PSG Nice

Stanley Nsoki tout proche de l’OGC Nice

Il s’agit de l’un des feuilletons de l’été au Paris Saint-Germain. Stanley Nsoki (20 ans) n’entre pas dans les plans de Thomas Tuchel pour cette nouvelle saison et le joueur ne manque pas de prétendant. Cependant, la fin du mercato approche et son avenir est toujours flou, bien qu’une porte de sortie s’offre à lui comme le rapporte RMC Sport. Les négociations avanceraient bien avec l’OGC Nice. Le club entraîné par Patrick Vieira souhaiterait s’attacher les services du défenseur polyvalent. Un prêt avec option d’achat est à l’étude. Une réunion entre les dirigeants de Nice et Leonardo devrait intervenir lundi à Paris. La présence du joueur est souhaitée de la part du directeur sportif parisien, alors qu’il viendrait sans agent.

Angers

Chabane ferme la porte aux départs d’Angers

En zone mixte, le président angevin Saïd Chabane a assuré qu’il n’y aurait plus de départ de son club après celui de Jeff Reine-Adélaïde. « Non, il est avec nous. C’est fini. Il n’y aura plus de départs. Je peux comprendre un petit peu la tristesse de certains joueurs qui pensaient partir mais qui ne sont pas partis. On est là, on est ensemble, on va les soutenir pendant cette période, on va discuter avec eux et puis on repartira de l’avant. »

Bayern Munich

Renato Sanches veut quitter le Bayern Munich

Il avait déjà envie de partir l’été dernier et n’a toujours pas changé d’avis. Sur Sport1, Renato Sanches a de nouveau exprimé son souhait de quitter le Bayern Munich, surtout après les recrutements de Coutinho et Cuisance. « Je suis triste. Ce n’est pas une bonne situation pour moi. C’est la deuxième fois que je veux quitter le Bayern, mais le club ne veut pas. Jouer que cinq minutes (il a remplacé Thomas Müller à la 85e minute hier soir, ndlr), cela ne me convient pas. »

Ajax Nice

Dolberg se rapproche de Nice

Kasper Dolberg pourrait être la prochaine recrue de l’OGC Nice. D’après Nice Matin, le transfert de l’attaquant de l’Ajax est en bonne voie et pourrait intervenir dès le début de semaine prochaine, une fois que le rachat du club sera officialisé.

Lens Guingamp

El-Hadji Ba d’accord avec Guingamp

D’après les informations de BeIN Sports, l’En Avant de Guingamp serait tombé d’accord avec El-Hadji Ba. Il reste désormais à trouver un terrain d’entente entre le club breton et le RC Lens afin de transférer le milieu de terrain.

Inter Milan

L’énorme shopping list de l’Inter pour son attaque

Après l’échec de la piste Dzeko, qui a prolongé avec la Roma, l’Inter multiplie les pistes pour son attaque. Duvan Zapata, Fernando Llorente ou Alexis Sanchez sont certains des noms évoqués par la presse italienne.Tous les noms pistés par les Milanais à retrouver ici.

Nantes Olympique de Marseille

L’OM ne propose pas assez pour Rongier

L’OM a tout fait pour transférer Valentin Rongier. Selon Canal Plus, les dirigeants phocéens ont proposé une offre de 13 M€ pour le milieu de terrain mais le président Kita demande 25 M€. Un chiffre trop élevé pour les finances marseillaises.

Brescia

Les dessous de l’opération Mario Balotelli

La formation italienne rêve toujours d’accueillir Super Mario cet été. Et une rencontre décisive devrait avoir lieu dans les prochaines heures pour finaliser ce dossier prestigieux. Plus d’infos ici.

JPEG - 32.8 ko
Atlético Madrid

Simeone évoque l’avenir d’Angel Correa

Dans le viseur de l’AC Milan depuis plusieurs semaines, Angel Correa est pour le moment toujours un joueur de l’Atlético de Madrid. « J’aimerais que tous les bons joueurs restent avec nous et que les meilleurs joueurs arrivent pour former la meilleure équipe possible » a déclaré Diego Simeone en conférence de presse.

Real Madrid Milan AC

L’AC Milan garde un œil sur Mariano Diaz

Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, l’AC Milan resterait à l’affût dans le dossier Mariano Diaz (26 ans). Si le club lombard lorgne plutôt Angel Correa (Atlético de Madrid), l’option Mariano resterait d’actualité en cas d’échec dans le dossier Correa.

Anderlecht

Anthony van den Borre est en contact avec Anderlecht

À la retraite depuis quelques mois, Anthony van den Borre pourrait revenir au football. Dans la DH, Michael Verschueren, le dirigeant d’Anderlecht a confirmé l’existence de contacts entre le défenseur et son club belge. « Il y a effectivement eu un contact entre Vincent (Kompany) et Anthony (Van den Borre). Ce n’est pas étonnant, ils sont amis. Une intégration au noyau A ou un contrat pro n’est pas réaliste en ce moment. Anthony est le bienvenu au club pour s’entraîner, avec les espoirs par exemple. Il pourra ainsi redevenir un footballeur pro. Il faut voir si cette offre lui conviendra. »

PSG

Thomas Tuchel prépare déjà la réintégration de Neymar

Thomas Tuchel s’est exprimé sur le brûlant cas Neymar en conférence de presse ce samedi. L’entraîneur allemand commence à doucement préparer le terrain pour faire rejouer le Brésilien, alors qu’il est de moins en moins question d’un départ de la star brésilienne. Plus d’infos ici.

JPEG - 27.5 ko
Juventus Monaco

L’AS Monaco se renseigne pour Daniele Rugani

Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, la Vieille Dame attendrait pas moins de 25 millions d’euros pour céder Rugani. Deux clubs se montreraient intéressés : l’AS Roma et Monaco. L’offre du club de la Principauté serait considérée comme la plus intéressante aux yeux du défenseur.

Stade Rennais AS Roma

Maxime Gonalons dans le viseur de Rennes

Selon l’Equipe, Maxime Gonalons (30 ans) est sur les tablettes du dernier vainqueur de la Coupe de France. Auteur d’une saison décevante, ponctuée par les blessures, avec Séville (10 matches de Liga) où il était en prêt, le milieu de terrain de l’AS Roma pourrait faire l’objet d’un nouveau prêt, mais avec une option d’achat de la part de Rennes.

Toulouse

Max-Alain Gradel revient sur son mercato

Présent en conférence de presse avant la réception de Dijon au Stadium, Max-Alain Gradel (31 ans) est revenu sur son mercato. L’ailier gauche de Toulouse a reconnu volontiers qu’il pensait recevoir des propositions plus prestigieuses cet été. « Je n’ai pas eu de propositions de grands clubs. Je ne vais pas vous mentir, sinon je ne serais pas là. J’aurais tout fait pour partir. J’ai eu des propositions d’Angleterre. Mais ce n’était pas des clubs qui font rêver. J’ai eu des propositions très intéressantes, en particulier financièrement. Le club a montré qu’il avait envie que je reste et ma famille se sent bien ici, » a ainsi commenté Gradel.

FC Barcelone Liverpool

La revue de presse du samedi 17 août

Angers

Stéphane Moulin ne veut plus de départs à Angers

Olympique de Marseille FC Barcelone

L’OM prêt à accepter un prêt sec pour Miranda

Alors que les Marseillais voulaient initialement une option d’achat pour Miranda, ils seraient finalement prêts à accepter un prêt sec selon La Provence. Notamment parce que le Barça souhaitait inclure une option de rachat. Tous les détails ici.

PSG FC Barcelone

Le départ de Coutinho scelle-t-il l’avenir de Neymar ?

Avec le départ de Coutinho au Bayern, le Barça perd son plus gros atout dans les négociations pour Neymar. Les médias français expliquent que du côté de Paris, on se prépare à la possibilité de voir le Brésilien rester. En Catalogne, on y croit encore... Plus de détails ici.

PSG Real Madrid

Le JT mercato du vendredi 16 août

Foot Mercato : Info Transferts Football - Actu Foot Transfert

Le fil info transferts du 17 août 2019

Bienvenue sur le live Foot Mercato pour suivre en direct et en continu toute l'actualité du marché des transferts en France et à l'étranger.