Mercato en direct

Mercato Live 27 avril 2024

John Textor lourdement sanctionné au Brésil

Propriétaire de l’Olympique Lyonnais et de Botafogo, John Textor s’est emmêlé dans des problèmes judiciaires au Brésil. Pour rappel, l’homme d’affaires a accusé le championnat brésilien de matchs truqués et de corruption. Lors du match de son équipe contre Palmeiras en 2023, il avait déjà pointé du doigt les dirigeants de la Série A brésilienne : «c’est du vol, de la corruption». D’ailleurs, l’Américain a été sanctionné pour ces propos.

Lens : Franck Haise répond à l’intérêt de l’OM

À la veille du match crucial contre l’OM, Franck Haise s’est présenté devant les médias cet après-midi. Selon les informations de L’Équipe, le coach des Sang et Or figurerait sur la shortlist pour remplacer Jean-Louis Gasset à la fin de la saison. Il a même été en Une du quotidien français ce vendredi, ce qui l’a fait sourire. Interrogé sur une éventuelle signature à l’OM, Franck Haise a répondu : « Vous avez bien vu que j’étais tout au fond en petit [sur la une de L’Équipe] ! Si vous voulez poser la question, allez voir mon collègue Paulo [Fonseca], qui est plus grand sur la photo et qui est un peu plus au nord ».

Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Sauf coup de théâtre, Jean-Louis Gasset quittera ses fonctions d’entraîneur de l’OM à l’issue de la saison. Arrivé au pied levé pour prendre le relais de Gennaro Gattuso en février, l’adjoint historique de Laurent Blanc a, quoi qu’il en soit, rempli le contrat avec cette inattendue qualification en demi-finale de Ligue Europa. Pour lui succéder, le club phocéen a déjà coché plusieurs noms, avec en tête de liste celui du Lillois Paulo Fonseca. Une piste qui plaît sérieusement au vainqueur de la Ligue des Champions 1993, Eric Di Meco, mais qui ne veut pas se bercer d’illusions.

PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Aujourd’hui au Qatar, du côté d’Al-Arabi SC, Abdou Diallo (27 ans) avait évolué sous les couleurs du Paris Saint-Germain en 2019, où il avait été recruté en provenance de Dortmund, pour cinq ans et avec un transfert d’environ 32 millions d’euros. Durant son passage à Paris jusqu’en 2022, le défenseur central a participé au Final 8 de la Ligue des Champions 2020, où le PSG avait atteint la finale, avant d’échouer contre le Bayern Munich (0-1). Et si Abdou Diallo en garde un beau souvenir, il retient surtout le niveau de Neymar (32 ans).

Bayern : décision imminente pour Ralf Rangnick

C’est acté, Thomas Tuchel quittera ses fonctions en juin prochain au terme d’une saison éprouvante sur le plan national. Si de nombreux fans munichois ont dernièrement exhorté l’ancien coach du PSG et de Chelsea à rester aux commandes du Rekordmeister via une pétition lancée le 22 avril, le technicien allemand ne devrait pas faire volte-face. Pour le remplacer, le champion d’Allemagne 2023 songe fortement à Ralf Rangnick, nouveau favori depuis les échecs Xabi Alonso et Julian Nagelsmann.

La suite après cette publicité
Officiel

Un an après, Leicester est déjà de retour en Premier League

Un après sa relégation, Leicester est déjà de retour en Premier League. Le tout ? Sans même jouer. Ce vendredi soir, Leeds, 2e de Championship, s’est en effet incliné 4-0 face à QPR. Une défaite qui ne permet plus aux Peacocks de rêver d’un titre de champion (Leeds a 4 points de retard sur Leicester et n’a plus qu’un match à jouer).

OM : Samuel Gigot croit toujours à l’Europe

Présent en conférence de presse avant le choc entre l’OM et le RC Lens, Samuel Gigot (30 ans) a confirmé que le club phocéen croyait toujours en une qualification pour l’Europe malgré une huitième place en Ligue 1. Oui tout est encore jouable, il ne reste plus que 4 matches donc il faut gagner contre Lens. On est déçu de ne pas avoir gagner contre Nice car on avait les opportunités mais on a fait un bon match malgré tout, même à dix contre onze. Oui tout est encore jouable, a tout d’abord avoué le défenseur marseillais.

Ligue 1 : un match nul qui n’arrange personne entre Montpellier et Nantes

En ouverture de la 31e journée de Ligue 1, un match qu’il ne fallait pas perdre s’est joué entre Montpellier et Nantes. Finalement, personne n’a perdu mais Canaris et Héraultais peuvent nourrir certains regrets.

Serie A : Frosinone envoie la Salernitana en Serie B

Coup dur pour la Salernitana. Opposés à Frosinone pour la 34e journée de Serie A, les Grenats n’avaient tout simplement pas d’autre choix que de s’imposer pour éviter de descendre à l’échelon inférieur. Mais la partie a très mal démarré puisque Soulé ouvrait le score sur penalty, avant que Brescianini ne fasse le break pour les locaux (2-0, 10e et 25e).

Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

Avec un onze remanié et grâce à un but d’Arda Güler, le Real Madrid s’est imposé 1-0 ce vendredi face à la Real Sociedad. Un succès qui rapproche un peu plus les Merengues du titre, désormais leaders avec 14 points d’avance sur le Barça.

Jérôme Rothen recommande Djamel Belmadi à l’OM

Paulo Fonseca, Franck Haise, Sérgio Conceição, Thiago Motta, Vincenzo Italiano, Habib Beye… La short-list de l’OM pour succéder à Jean-Louis Gasset est longue comme le bras. Mais pas assez pour Jérôme Rothen, qui estime que le profil idoine se trouve ailleurs. Dans son émission Rothen s’enflamme sur RMC ce vendredi, l’ancien joueur du PSG a recommandé le nom de Djamel Belmadi, libre depuis son départ de la sélection algérienne en janvier.

Bundesliga : Bochum se relance bien contre Hoffenheim

En pleine lutte pour le maintien, Bochum recevait Hoffenheim et devait s’imposer pour s’éloigner de la zone rouge avant la fin de la Bundesliga, qui terminera dans quatre journées. Rapidement, les locaux ont fait ce qu’il fallait en ouvrant le score grâce à Stoger en première période (1-0, 22e), avant de faire le break sur un but de Passlack (2-0, 45e+2).

Liverpool a trouvé un accord total avec son nouvel entraîneur

Ce n’est plus qu’une question de détails à régler. Liverpool vient de trouver un accord total avec un nouvel entraîneur, qui deviendra le remplaçant de Jürgen Klopp.

SPL : Al-Ittihad s’incline contre Al-Shabab

Privé de Karim Benzema et alors que le titre est déjà hors de portée, Al-Ittihad recevait Al-Shabab ce vendredi soir. Et dans cette 29e journée de Saudi Pro League, les locaux ont confirmé leur saison ratée avec un nouveau revers. Menés au retour des vestiaires suite au but d’Habib Diallo sur un service de Yannick Carrasco (0-1, 48e), les hommes de Gallardo ont réussi à égaliser grâce à l’entrant Hamed Allah (1-1, 58e).

Le Bayern Munich devra payer plus cher pour Jonathan Tah

Le Bayern Munich désire se renforcer en défense centrale cet été. Les Bavarois ne sont pas certains de conserver des éléments comme Matthijs de Ligt ou Dayot Upamecano, insatisfaits de leurs performances cette saison. Les dirigeants ont déjà ciblé un élément de choix en la personne de Jonathan Tah, encore sous contrat jusqu’en 2025 avec le Bayer Leverkusen avec qui il vient d’être sacré champion d’Allemagne.

La suite après cette publicité

PSG, Francfort : Hugo Ekitike va connaître une grosse baisse de salaire

L’histoire entre le PSG et Hugo Ekitike n’aura donc duré qu’une seule saison. Prêté depuis cet été à l’Eintracht Francfort, l’attaquant français de 21 ans a été transféré définitivement en Allemagne. Les deux clubs ont communiqué ce vendredi sur la levée de l’option d’achat incluse dans le prêt de l’ex-Rémois, maintenant sous contrat jusqu’en 2029 avec Francfort. Après avoir convaincu son nouveau club lors de ses récentes sorties, le buteur de 21 ans va néanmoins devoir faire quelques concessions.

Brest : la sortie forte d’Eric Roy sur le PSG de Luis Enrique

Ce samedi face au Havre, le PSG n’a besoin que d’une victoire pour être officiellement champion de France. Sous l’égide de Luis Enrique, les Parisiens n’ont eu aucune difficulté à s’envoler vers ce titre qui leur tend les bras tant Paris n’a eu aucune concurrence cette saison dans l’élite. Talonné par de nombreuses équipes au long de cette cuvée, le club de la capitale a surtout vu le Stade Brestois de près. Mais voilà, incapables de suivre le rythme dicté par les coéquipiers de Kylian Mbappé, les Ty-Zefs ont très vite dû se rabattre sur la course à la Ligue des Champions. Présent en conférence de presse ce vendredi avant la rencontre du SB29 contre Rennes, Eric Roy, le technicien du club breton, a tenu à saluer la saison du PSG et son entraîneur espagnol. Il en a également profité pour critiquer ceux qui trouvent que la Ligue 1 est trop déséquilibrée à cause du Paris Saint-Germain :

Exclu FM

Amine El Ouazzani : « mon objectif est de jouer dans l’élite, en Ligue 1 ou à l’étranger»

Sans avenir à Grenoble, Amine El Ouazzani a décidé de tout plaquer pour tenter sa chance à Bourg en Bresse en National. Bien lui en a pris puisqu’à force de travail et d’abnégation, cet attaquant international marocain U23, qui était loin d’être le meilleur lorsqu’il était adolescent, est devenu l’un des meilleurs buteurs de Ligue 2. Interview passionnante avec ce joueur de 22 ans qui sait d’où il vient, mais surtout sait où il veut aller.

Le Red Star sacré champion de National

Fin du suspens pour les hommes d’Habib Beye. Malgré la défaite essuyée à domicile contre Dijon (2-0) le week-end dernier, le Red Star avait officiellement validé sa montée en Ligue 2. Leader incontesté du championnat de National avec 62 points au compteur, le club audonien pouvait potentiellement être sacré dès ce vendredi en cas de contre-performance de son dauphin, Niort.

Liverpool : Jürgen Klopp valide une piste pour sa succession

À quelques semaines du départ de Jürgen Klopp, Liverpool progresse à fond de train dans sa recherche d’entraîneur. Un temps cité pour prendre le relais de l’Allemand, Xabi Alonso restera finalement à Leverkusen, comme il l’avait rendu public ces dernières semaines. Alors les derniers échos de la presse britannique se tournaient vers Ruben Amorim du Sporting Portugal, puis d’Arne Slot, l’autre entraîneur en vogue qui office à Feyenoord. Mais à l’évidence, le Néerlandais se dégage aujourd’hui comme le grand favori dans ce dossier. Une piste qui séduit d’ailleurs Jürgen Klopp, élogieux à son sujet ce vendredi en conférence de presse.

OM : Samuel Gigot revient sur sa mauvaise passe

Blessé et éloigné des terrains, Samuel Gigot est enfin de retour sur les terrains. Face aux journalistes, ce vendredi, le défenseur de l’Olympique de Marseille est d’ailleurs revenu sur cette période compliquée, lui qui a notamment dû opter pour des infiltrations afin de jouer certains matches. «Je n’avais jamais fait auparavant donc je me suis renseigné auprès de mon frère qui m’a conseillé de ne pas le faire, il y avait des périodes où je n’ai pas eu le choix donc je l’ai fait. Ca permet d’enlever quelques douleurs mais ça n’a pas forcément d’impact à long terme», a notamment confié le Tricolore.

Real Sociedad - Real Madrid : les compositions officielles

Le Real peut faire un pas supplémentaire vers le titre à Saint-Sébastien ce soir. Les Merengues se rendent chez la Real Sociedad à 21h, forts de 11 points d’avance sur Barcelone à 6 matches du terme de la Liga. Avant d’affronter le Bayern Munich en demi-finale de la C1, le club madrilène vise une 6e victoire d’affilée en championnat, lui qui n’a plus perdu depuis septembre contre l’Atlético, son seul revers.

Ligue des Champions (F) : le PSG n’a pas dit son dernier mot contre l’OL !

En ballotage défavorable après sa défaite au Groupama Stadium (3-2), la section féminine du Paris Saint-Germain n’a pour autant pas abdiqué. Elle espère ainsi avoir tiré les leçons de la manche aller pour renverser l’OL en demi-finale retour de Ligue des Champions. Verdict au Parc des Princes, dimanche !

Aliou Cissé évoque la popularité de Kylian Mbappé en Afrique

D’origine camerounaise par son père et algérienne par sa mère, l’héritage du continent africain est profondément ancré chez Kylian Mbappé. En juillet dernier, le capitaine des Bleus avait effectué une visite de trois jours au Cameroun. Entre visites d’écoles, rencontres avec le Premier ministre et un match de gala, l’attaquant du PSG avait pu mesurer sa cote de popularité dans le pays natal de son père. Dans une interview accordée au Parisien, Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, a souligné l’aura qu’il possède en Afrique.

Manchester United : Erik Ten Hag prend une mesure drastique contre plusieurs journalistes

Même si Manchester United a finalement arraché son ticket contre Coventry en demi-finale de FA Cup, les Red Devils ont été ciblés par l’opinion publique en raison de cette bouillie de football face à l’équipe de Championship. Menant par trois buts d’avance, les Mancuniens ont finalement été accrochés jusqu’aux tirs au but. Un scénario qui a forcément resserré l’étau autour d’Erik Ten Hag.

La suite après cette publicité

Real Madrid : Arda Güler tient une occasion en or

Longtemps blessé, Arda Güler a seulement fait ses grands débuts avec le Real Madrid le 6 janvier dernier en Coupe du Roi. Depuis, son total de minutes joué avec la Casa Blanca frôle seulement les 100 (98 exactement). Pourtant, quand il est sollicité, le prodige turc de 19 ans répond présent. Contre Gérone, il provoque un penalty, contre le Celta, il a marqué son premier but… Mais les exigences et surtout la concurrence qui règne dans un club tel que le Real Madrid complique la donne, même quand on s’appelle Arda Güler. Si bien qu’il n’a plus porté le maillot Merengue depuis le 16 mars dernier.

SPL : Al-Hilal s’offre Al-Fateh et fait un grand pas vers le titre

Deux ans après son dernier sacre en championnat, Al-Hilal s’apprête à renouer le fil. Face à Al-Fateh ce vendredi, à l’occasion de la 29e journée de Saudi Pro League, les coéquipiers de Neymar se sont imposés 3-1, confortant ainsi leur place de leader. Surpris par l’ouverture du score de Zelaryan (57e, 0-1), ils avaient réagi aussitôt grâce au Brésilien Michael (58e, 1-1).

Un prodige brésilien à 55 millions d’euros fait craquer le PSG et Monaco

Après Endrick et "Messinho", Palmeiras déchaîne encore les passions avec une nouvelle pépite : Luis Guilherme. Un ailier brésilien de 18 ans, qui fait aujourd’hui saliver le PSG et Monaco.

Ralf Rangnick est encore loin du Bayern Munich

Depuis quelques jours, Ralf Rangnick émerge comme le principal favori pour succéder à Thomas Tuchel au poste d’entraîneur du Bayern Munich. Le sélectionneur de l’Autriche s’est entretenu avec la direction munichoise, comme l’a confirmé la presse et sa propre direction. Cependant, selon Kicker, tout reste encore à faire. L’ancien entraîneur de Manchester United n’a pas encore obtenu l’accord de sa sélection. De même, il n’a toujours pas donné son aval au Bayern Munich. À ce titre, le technicien allemand réclame des prérogatives, notamment en ce qui concerne la période des transferts. Toujours selon le média allemand, le Bayern devrait accepter ses exigences.

Le Barça a froidement recalé Hansi Flick

Après plusieurs semaines de réflexion, Xavi a finalement décidé de poursuivre une saison supplémentaire au Barça, et ce, alors qu’il avait clairement annoncé son départ en janvier dernier. Avant ce volte-face de l’Ibère, le FC Barcelone avait entrepris des démarches pour lui trouver un successeur. Joan Laporta avait notamment rencontré Hansi Flick, l’Allemand étant même le favori pour prendre la relève de Xavi. Selon Bild, l’ancien entraîneur du Bayern a essuyé un refus catégorique de la part de la direction catalane.

La suite après cette publicité