Alors qu’elle a deux rendez-vous décisifs à mener face à la Macédoine vendredi et l'Albanie lundi en vue de la qualification pour la Coupe du Monde 2018, l’Italie vient de dévoiler son nouveau maillot domicile.

Actuelle deuxième d'un groupe G dominé par l'Espagne, l'Italie va jouer très gros face à la Macédoine vendredi et l'Albanie lundi prochain. L’importance est de taille pour la « Squadra Azzurra » puisqu’il s’agira de décrocher une place de barragiste pour le Mondial 2018 en Russie. Mais ce rendez-vous décisif est celui également choisi par la fédération italienne et son équipementier Puma pour dévoiler le nouveau maillot de l’Italie pour la saison à venir.
Avec son nouvel écusson FIGC, cette toute nouvelle tunique domicile évoque les souvenirs des grands matchs italiens de l’Histoire en faisant référence à « Il Tricolore » sur les manches et sous le col. Le maillot bénéficie en outre de la dernière technologie de thermorégulation evoKNIT de PUMA. Dans le détail et comme expliqué dans un communiqué publié par l’équipementier allemand : « des ailerons de refroidissement implantés dans les zones clés du maillot servent à réguler la température corporelle, tandis que la technologie dryCELL assure une gestion de l’humidité sur l’ensemble du tissu avec des fils haute performance qui évacuent la sueur. »
Ce maillot fièrement présenté par Gigi Buffon est d’ailleurs un hommage à l’emblématique gardien italien aux 171 sélections qui pourrait devenir le premier footballeur à participer six fois à la Coupe du Monde et qui fêtera 9 octobre prochain le 20e anniversaire de sa première sélection en « Squadra Azzurra ». C’est d’ailleurs lui qui portera officiellement ce nouveau maillot ce soir face à la Macédoine avant d’être imité lundi par le reste de l’équipe d’Italie contre l’Albanie.
[La gamme complète Puma de l'Equipe d'Italie est à retrouver sur la boutique Foot.Fr](https://boutique.foot.fr/italie-611)
En savoir plus sur