Évian TG : la surprenante déclaration d'amour de Christian Poulsen

En rejoignant Évian TG cet été, Christian Poulsen a surpris tout son monde. Et visiblement, l'international danois ne regrette absolument pas son choix, au point de se dire prêt à rester plus longtemps en L1.

Christian Poulsen se voit bien rester longtemps à Evian
Christian Poulsen se voit bien rester longtemps à Evian ©Maxppp

Les voyages, Christian Poulsen (31 ans) connaît. De l'Allemagne (Schalke 04) à la France (Évian TG) en passant par l'Espagne (FC Séville), l'Italie (Juventus Turin) et l'Angleterre (Liverpool), l'international danois (89 capes, 6 buts) est un sacré baroudeur. Et lorsqu'il a posé ses valises en Haute-Savoie cet été, peu d'observateurs pensaient que le milieu de terrain allait penser à rester longtemps. Pourtant, le natif d'Aesnes envisagerait de s'inscrire dans la durée dans l'équipe du président Patrick Trottignon comme il l'a confié au quotidien danois Ekstra Bladet.

La suite après cette publicité

«Je serai sûrement approché par d'autres clubs, et si je le voulais, je pourrais changer de club en janvier. Mais je vais rester ici et jouer jusqu'à cet été. Alors, même s'il y a des intérêts, je nie catégoriquement un départ cet hiver», a-t-il annoncé fermement avant d'indiquer que son aventure en Ligue 1 lui plaît particulièrement. « Quand j'ai signé, on m'a proposé un contrat de deux ans. Mais il y avait le risque de redescendre en L2, le risque de ne pas me plaire ici. Alors, plutôt que d'insérer une clause, j'ai préféré ne signer qu'un an et voir comment les choses allaient se passer. Finalement, mon expérience ici est très positive, j'ai changé d'avis et je veux rester», a-t-il affirmé avant d'enfoncer le clou.

«Je ne refuserai pas de jouer pour Évian, même si nous descendons. J'ai une grande envie de jouer et de m'entraîner ici, d'autant que j'ai une grande responsabilité puisque nous sommes un club modeste», a-t-il conclu. Rares sont ceux qui auraient misé sur un tel discours du Scandinave il y a quelques semaines. Et pourtant, ce globe-trotter s'est laissé séduire par le charme du championnat de France. Bien parti pour se maintenir en Ligue 1, Evian TG peut donc espérer voir encore longtemps Christian Poulsen gambader sous sa tunique...

Plus d'infos

Commentaires