Ligue 1

La réaction officielle de l’OL après la rétrogradation en L2

Rétrogradé en Ligue 2 par la DNCG, l’Olympique Lyonnais a réagi via un communiqué, et annonce faire appel de la décision.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Fonseca @Maxppp

C’est un tremblement de terre qui secoue Lyon ce mardi soir. Alors que John Textor avait affiché publiquement sa confiance, la DNCG a rendu son verdict après l’audition du patron de l’OL. Et il est terrible, puisque la relégation administrative du club en L2 a été prononcée. Un coup de massue pour l’homme d’affaires américain, persuadé d’avoir présenté des perspectives financières réjouissantes.

La suite après cette publicité

Le gendarme financier du football français en a décidé autrement. Et c’est tout l’état-major du club qui a été abasourdi par la nouvelle. À tel point qu’il a fallu attendre de longues minutes pour avoir une réaction officielle. Elle est tombée via un communiqué. « L’Olympique Lyonnais prend acte de la décision incompréhensible rendue par la DNCG ce soir et confirme qu’il fera immédiatement appel », peut-on lire. Le mot incompréhensible est donc lâché, et l’OL a bien fait part de son désir de se battre, en faisant appel.

La suite après cette publicité

L’OL ne comprend pas

« Au cours des derniers mois, nous avons travaillé en étroite collaboration avec la DNCG, satisfaisant toutes ses demandes avec des investissements en fonds propres supérieurs aux montants demandés. Grâce aux apports en fonds propres de nos actionnaires et à la vente de Crystal Palace, notre trésorerie s’est considérablement améliorée et nous disposons de ressources plus que suffisantes pour la saison 2025/26.Avec des fonds démontrés et un succès sportif qui nous a valu une place en compétition européenne deux années de suite, nous ne comprenons sincèrement pas comment une décision administrative a pu reléguer un si grand club français. Nous ferons appel pour démontrer notre capacité à apporter les ressources nécessaires en termes de trésorerie pour garantir le maintien de l’OL en L1 », poursuit le club rhodanien.

L’OL a 7 jours pour faire appel de la décision, et va donc tenter d’inverser la tendance. Y parviendra-t-il alors qu’il estimait avoir déjà fait les efforts nécessaires ? La DNCG expliquera sa décision avec des arguments qui devront alors permettre aux dirigeants lyonnais de mieux comprendre ce qui leur est reproché. En attendant, c’est toute la sphère lyonnaise qui est sous le choc, de Jean-Michel Aulas aux supporters…

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier