- 18h45 - RMC Sport 1

Groupama Stadium, Chemin du Montout Décines-Charpieu - UEFA Europa League, la 4e journée - Arbitre : Maurizio Mariani - Affluence : 33934 spectateurs

3

VS

0

MT : 0 - 0
terminé
O. Čelůstka > A. Vindheim 7'
A. Vindheim 40'
I. Slimani 61'
Ladislav Krejci II 62'
I. Slimani 63'
M. Sáček > B. Dočkal 68'
J. Pešek > M. Pulkrab 68'
M. Caqueret > Bruno Guimarães 68'
I. Slimani > Lucas Paquetá 69'
H. Aouar > K. Toko-Ekambi 69'
Cherki > B. Barcola 82'
L. Haraslín > A. Karabec 82'
K. Toko-Ekambi 90+2'

Match Olympique Lyonnais - Sparta Prague en direct.

la 4e journée de UEFA Europa League - jeudi 4 novembre 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 4e journée de UEFA Europa League entre Olympique Lyonnais et Sparta Prague. Ce match aura lieu le jeudi 4 novembre 2021 à 18:45. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

1

Historique

des victoires

0 nul

0

Dernières confrontations

V D V V N

Série

en cours

N V D V V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en UEFA Europa League
19 Buts 6
10 Buts concédés 9
4 Aucun but encaissé 3
60% Possession 46%
86% Précision des passes 75%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Maurizio Mariani

Arbitre assistant : Daniele Bindoni

Quatrième arbitre : Daniele Chiffi

Arbitre assistant : Alberto Tegoni

Lieu du match

Groupama Stadium 18h

C'est la fin de ce live commenté !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Rendez-vous dès 21 heures pour suivre le live commenté entre l’Olympique de Marseille et la Lazio Rome, en Ligue Europa. Bon match et bonne soirée !

La suite après cette publicité

L'homme du match : Islam Slimani

Profitant des absences de Moussa Dembélé (blessé) et de Tino Kadewere (suspendu), Islam Slimani faisait son retour dans le onze de départ de l'OL et l'attaquant algérien a marqué des points auprès de Peter Bosz. Auteur d'un doublé en trois minutes : il a d'abord effacé Nita pour ouvrir le score (61e) puis a mis le but du K.-O. de la tête (63e) et a ainsi permis aux siens de sortir d'une situation délicate. De quoi également effacer ses occasions manquées en première période (13e, 29e). Si le buteur des Gones, de retour de blessure, semble encore logiquement en manque de rythme, il s'est malgré tout montré très précieux dans les duels, notamment aériens, et a perdu très peu de ballons (94% de passes réussies dans le camp adverse).

C'est terminé au Groupama Stadium ! L'OL est en huitièmes de finale !

Peu inspirés, imprécis (aucun tir cadré) et globalement décevants en première période, les Lyonnais ont affiché un tout autre visage au retour des vestiaires pour prendre le meilleur sur le Sparta Prague (3-0). Si la formation tchèque a inquiété l'OL sur quelques situations, elle a fini par payer une fragilité défensive certaine. Auteur d'un doublé, Slimani a signé de la plus belle des manières son retour dans le onze de Peter Bosz. Brondby ayant fait match nul contre les Glasgow Rangers (1-1), les Gones sont déjà assurés de disputer les 8es de finale de la Ligue Europa.

90+2'

But de Karl Toko-Ekambi
Passe décisive de Bradley Barcola.

Olympique Lyonnais
3 - 0
Sparta Prague

L'OL parachève son succès ! Trouvé sur le côté droit, Barcola fête sa première en professionnel avec une passe décisive. La pépite lyonnaise se joue de Windheim avant de trouver Karl Toko Ekambi au second poteau qui conclut de la tête malgré Nita. Le sixième but de l'attaquant lyonnais dans cette compétition.

90+1'

Dans ces ultimes secondes, l'OL gère tranquillement et se laisse porter par les chants lyonnais.

90'

Temps additionnel 3 minutes

89'

Nita s'oppose à Guimaraes !

Sur le coup franc, Guimaraes combine à l'entrée de la surface et profite d'une belle remise de Shaqiri pour se retrouver dans une situation idéale mais sa frappe, trop peu puissante, n'inquiète pas Nita.

89'

Krejci est nouvelle fois très virulent sur Henrique qui reste au sol après ce contact... Coup franc à suivre pour les Gones.

87'

Shaqiri manque le 3-0 !

L'OL proche de KO ! Après un nouveau travail étincelant de Paqueta, Shaqiri est trouvé en plein coeur de la surface tchèque par le Brésilien mais sa tentative en première intention est parfaitement repoussée par Nita.

85'

Anthony Lopes régale !

Nouveau ballon pour le Sparta côté droit. Centre bien dosé pour Krejci près du point de penalty. Sa tête est claquée par-desus sa barre par Anthony Lopes, sérieux jusqu'au bout.

83'

Anthony Lopes s'oppose à Karabec !

Bien trouvé par Pulkrab, Karabec s'infiltre dans la surface lyonnaise, élimine Denayer avant de trouver Lopes sur sa route, vigilant pour détourner en corner.

83'

Krejci, déjà averti dans cette rencontre, est sanctionné après une intervention à retardement sur Guimaraes.

82'

Depuis quelques minutes, les hommes de Pavel Vrba font le siège du but lyonnais sans pour autant se montrer dangereux.

82'

Changement pour le Sparta Prague

L. Haraslín

A. Karabec

82'

Changement pour l'Olympique Lyonnais

Cherki

B. Barcola

Rayan Cherki (18 ans) cède sa place à Bradley Barcola (19 ans) qui fait ses grands débuts en professionnels.

79'

A noter que dans l'autre rencontre de ce groupe A, les Glasgow Rangers viennent d'égaliser sur la pelouse de Brondby. Un match nul (1-1) provisoire qui ne change pas le destin des Lyonnais, toujours assurés de terminer premiers de cette poule.

78'

Sur le corner, la défense lyonnaise repousse sur Haraslin qui arme une frappe aux 25 mètres mais sa tentative manque de précision et passe à gauche du but de Lopes.

77'

Forts de ces deux buts d'avance, les Rhodaniens peuvent désormais entrer dans une gestion de fin de match plus sereine. Attention tout de même à rester vigilant, à l'image de ce mauvais contrôle de Denayer concédant le corner.

77'

La possession de balle est à 69% en faveur de l'OL en seconde période.

75'

Au duel avec Wiesner, Toko Ekambi est sanctionné par l'arbitre de la rencontre. Le Sparta Prague peut se dégager mais le ballon revient automatiquement dans les pieds lyonnais, bien plus séduisants dans cette seconde période.

74'

Comblés par le scénario de cette rencontre et une qualification qui se profile, les supporters lyonnais donnent de la voix et les chants s'intensifient.

72'

Opportuniste après une ouverture de Shaqiri, Paqueta devance la sortie de Nita et tente de centrer à destination de Toko Ekambi mais sa tentative est finalement dégagée par les joueurs du Sparta Prague.

71'

Paqueta régale déjà avec une magnifique talonnade à destination de Karl Toko Ekambi mais le nouvel entrant lyonnais est finalement bien repris sur le côté gauche.

70'

A noter qu'avec ce triple changement côté lyonnais, Aouar a laissé son brassard de capitaine à Denayer.

69'

Changement pour l'Olympique Lyonnais

H. Aouar

K. Toko-Ekambi

68'

Changement pour l'Olympique Lyonnais

I. Slimani

Lucas Paquetá

68'

Changement pour l'Olympique Lyonnais

M. Caqueret

Bruno Guimarães

68'

Changement pour le Sparta Prague

J. Pešek

M. Pulkrab

68'

Changement pour le Sparta Prague

M. Sáček

B. Dočkal

67'

L'énorme raté de Krejci !

Krejci tout proche de réduire l'écart. Vindheim s'infiltre dans la surface à gauche. Il centre à ras de terre et Krejci, à quelques mètres du but, met le pied dans le dos d'Henrique. Le ballon passe de peu au-dessus.

67'

Peter Bosz prépare un triple changement avec les entrées de Paqueta, Guimaraes et Toko Ekambi, meilleur buteur de cette C3.

66'

Toujours menés par Brondby (1-0), les Glasgow Rangers permettent pour l'heure à l'OL de s'assurer la première place du groupe A, synonyme de qualification pour les huitièmes de finale de cette Ligue Europa.

63'

But d'Islam Slimani
Passe décisive de Maxence Caqueret.

Olympique Lyonnais
2 - 0
Sparta Prague

Slimani fait le break ! En trois minutes, l'OL fait la différence. Très actif ce soir, Cherki est une nouvelle fois trouvé sur le côté droit. Bien cerné, l'ailier lyonnais repasse par Caqueret qui adresse un centre parfait pour Slimani qui coupe de la tête la trajectoire et trompe Nita. L'international algérien s'offre un doublé.

61'

But d'Islam Slimani
Passe décisive de Ryan Cherki.

Olympique Lyonnais
1 - 0
Sparta Prague

L'OL trouve la faille ! Servi par Caqueret au départ de l'action, Cherki, sur le côté droit, adresse une magnifique passe à destination de Slimani. Lancé dans la profondeur, l'attaquant lyonnais élimine Nati avant de conclure dans le but vide.

59'

Trouvé sur le côté gauche, Haraslin, le danger numéro un de cette équipe tchèque, cherche Minchev aux six mètres mais Lopes coupe parfaitement la trajectoire et s'empare du ballon.

58'

L'OL accélère le jeu. Servi par Slimani, Aouar s'échappe plein axe avant d'être finalement repris par Panak. Corner à suivre mais l'OL se montre plus dangereux depuis quelques minutes.

56'

Nita sauve les siens !

Une nouvelle fois trouvé sur le côté droit, Henrique adresse un centre magnifique à destination d'Aouar qui voit sa reprise de la tête parfaitement repoussée, en deux temps, par le portier tchèque. Dans la continuité, Shaqiri adresse un centre au second poteau mais Nita s'impose encore dans les airs et permet aux siens de souffler.

55'

Après un premier corner, Shaqiri bénéficie d'un nouveau coup de pied de coin mais ce dernier est également repoussé par la défense tchèque, toujours aussi compacte.

54'

Trouvé sur le côté gauche, Henrique adresse un bon centre en direction de Slimani mais sa tentative est contrée par Panak. Corner à suivre pour l'OL.

53'

Les Lyonnais conservent le ballon dans leur propre moitié de terrain. Le Sparta monte un peu son bloc mais l'OL ne profite pas des espaces entre les lignes.

52'

Même son de cloche dans cette entame de seconde période où les Gones font toujours preuve d'une grande imprécision technique dans la transmission.

52'

Acclamés par les supporters lyonnais, Paqueta, Toko Ekambi et Guimaraes viennent d'ailleurs, à l'instant, de partir à l'échauffement...

50'

Aucun changement n'est pour l'heure prévu côté lyonnais. Tous les joueurs de Peter Bosz se trouvent sur le banc mais si la situation reste ainsi, il est fort à parier que le coach rhodanien change ses plans dans les prochaines minutes.

49'

Les chants des Gones résonnent toujours autant dans l'enceinte du Groupama Stadium et les supporters lyonnais donnent de la voix pour voir leur équipe changer de rythme dans ce début de seconde période.

48'

Denayer s'oppose à Haraslin !

Le Sparta Prague se projette rapidement en contre après le coup franc de Shaqiri et Haraslin s'infiltre dans la défense lyonnaise avant d'armer une frappe enroulée, détournée in-extremis par le retour de Denayer.

47'

Le coup franc enroulé de Shaqiri est parfaitement capté par Nita qui peut relancer les siens.

46'

Sur le côté droit, Cherki adresse un premier centre bien repoussé par l'arrière-garde thèque. Dans la continuité, le feu follet lyonnais est fauché. Coup franc à suivre pour Shaqiri.

46'

C'est reparti au Groupama Stadium !

Les Lyonnais donnent le coup d'envoi de cette seconde période.

Les deux formations font leur retour sur la pelouse du Groupama Stadium.

Les Lyonnais doivent en profiter !

A noter que dans l'autre rencontre, Bröndby mène actuellement au score face aux Glasgow Rangers (1-0) suite à un but contre son camp de Balogun (45e). En cas de victoire de l'OL et si les choses devaient en rester ainsi au Danemark, les hommes de Peter Bosz seraient assurer de terminer premier du groupe A.

L'OL tenu en échec à la pause !

Globalement maîtres des débats, les Lyonnais se montrent pour l'heure trop imprécis aux abords de la surface pour véritablement déstabiliser le Sparta Prague, à l'image de ce face-à-face manqué par Slimani (aucun tir cadré sur les huit tentatives lyonnaises). En difficulté sur les rares offensives tchèques, les hommes de Peter Bosz font également preuve d'un certain manque de rigueur qui pourrait leur coûter cher. Réaction attendue en seconde période.

45+2'

Le rythme est fortement retombé depuis un quart d'heure, la faute au déchet technique des deux équipes. Le ballon reste malgré tout pour les Lyonnais.

45+1'

Shaqiri emmène le contre lyonnais, trouve Aouar qui remise d'une subtile talonnade vers Slimani mais la défense du Sparta Prague est encore bien vigilante pour couper l'offensive des Gones.

45'

Temps additionnel 2 minutes

44'

Coup franc à suivre pour l'OL après une faute de Krejci dans un duel aérien avec Caqueret.

43'

Sur la gauche de la surface tchèque, les Lyonnais combinent mais ne trouvent pas la faille et Shaqiri voit finalement sa passe à destination d'Henrique finir en sortie de but.

42'

Décalé par Aouar sur le côté droit, Slimani tente de trouver Shaqiri aux six mètres mais son centre est finalement légèrement dévié et le portier du Sparta Prague peut s'en saisir tranquillement.

42'

A cinq minutes de la pause, les Lyonnais ont tiré à huit reprises sur le but du Sparta Prague mais aucune tentative n'a trouvé le cadre de Nita. Symbole de cette imprécision globale dans ce premier acte.

40'

Carton jaune pour Andreas Aalen Vindheim

Le jeu reprend finalement et Cherki s'échappe avant d'être fauché à retardement par Vindheim qui écope du premier carton jaune de cette rencontre.

38'

Scène insolite au Groupama Stadium, le match est provisoirement stoppé, conséquence directe de deux spectateurs qui ont fait irruption sur le terrain. Mention spéciale pour le déguisement rappelant Les Dalton.

37'

Cherki est très souvent recherché sur son côté droit depuis le début de cette rencontre. Une nouvelle fois, Thiago Mendes tente de le trouver mais son ouverture manque de précision et file directement en touche.

36'

Le corner frappé par Cherki trouve la tête de Damien Da Silva au second poteau mais la reprise de l'ancien Rennais est bien contrée par l'arrière-garde tchèque.

35'

Dans l'entrejeu, Caqueret fait parler sa technique avant de trouver Cherki sur le côté droit. L'ailier des Gones percute avant de voir son centre détourné. Corner à suivre...

35'

Peu après la demi-heure de jeu, la possession de balle est à 59% en faveur de l'Olympique Lyonnais.

34'

Les coéquipiers de Mendes restent haut sur la pelouse du Groupama Stadium et opèrent un pressing intense pour venir gêner les défenseurs de Prague qui peinent à relancer proprement...

33'

Le Sparta Prague opère une première phase de conversation intéressante après une entame de match totalement dominée par les Lyonnais sur le plan territorial.

31'

Très actif depuis le début de la rencontre, Shaqiri est assez libre entre les lignes et est souvent l'initiateur des offensives lyonnaises.

31'

Suite à cette énorme occasion, le Groupama Stadium, assez bien rempli, donne de la voix pour que son équipe reprenne le contrôle du match.

29'

L'énorme raté de Slimani !!

Quel loupé pour l'attaquant algérien ! Sur une merveille de passe signée Shaqiri, Slimani se présente seul face à Nita mais voit sa frappe fuir assez largement le cadre tchèque.

28'

Si les Rhodaniens ont le contrôle des débats dans cette première demi-heure, ils sont aussi coupables de nombreuses pertes de balle amenant le danger sur leur but. Attention à ne pas se faire punir...

27'

Anthony Lopes sort le grand jeu !

La tendance se confirme ! Profitant des erreurs défensives lyonnaises, Pesek s'infiltre sur la droite de la surface lyonnaise avant d'armer une frappe croisée puissante, superbement détournée par Lopes.

26'

Sous le pressing de Haraslin, Diomandé concède la touche mais les Tchèques commencent à se montrer dangereux...

26'

Cherki réalise un joli travail sur son côté droit avant de trouver Shaqiri mais ce dernier est finalement signalé hors-jeu, à juste titre.

23'

La frappe de Hancko est finalement repoussée par le mur lyonnais et les Gones peuvent se projeter en contre. Servi à gauche, Cherki est encore une fois bien repris...

23'

Damien Da Silva est sanctionné par l'arbitre d'une intervention à retardement. Coup franc à suivre pour le Sparta.

21'

La frappe de Haraslin !

Profitant des errements défensifs lyonnais sur le côté gauche, Haraslin percute et s'infiltre dans la surface des Gones avant de voir sa frappe fuir le cadre de Lopes. Les Lyonnais vont devoir se montrer très sérieux pour éviter ce genre d'occasion gratuite.

20'

Sur la relance, Lopes trouve Slimani qui a l'occasion de jouer un deux contre un mais l'attaquant lyonnais manque de lucidité et est finalement contré.

19'

Sur coup franc, Krejci est bien trouvé en plein cœur de la défense lyonnaise mais sa tête est parfaitement captée par Lopes, serein sur sa ligne.

17'

Trouvé par Aouar, Cherki percute plein axe avant de décaler sur la gauche à destination de Mendes. Les Lyonnais sont tous présents dans la partie de terrain du Sparta Prague mais demeurent encore trop brouillons pour véritablement déstabiliser leur adversaire du soir.

17'

Pas attaqué et après une belle remise d'Aouar, Mendes tente sa chance de loin mais sa frappe passe assez largement à côté des buts de Nita.

16'

Intelligent dans son positionnement, Aouar est très souvent trouvé entre les lignes et permet de créer le premier décalage pour les offensives lyonnaises.

15'

Précieux dans ce rôle de point de fixation, Slimani dévie parfaitement de la tête pour Cherki qui est une nouvelle fois bien cerné par l'arrière-garde tchèque.

14'

Dans ce premier quart d'heure, les Lyonnais contrôlent très largement cette rencontre mais manquent, pour l'heure, de précision dans la dernière passe.

13'

Trouvé entre les lignes, Aouar décale Cherki sur le côté droit. La pépite lyonnais percute avant de prendre sa chance. Le ballon est contré et revient sur Slimani qui tente un geste acrobatique, sans danger pour le gardien du Sparta Prague.

12'

Placé à la pointe de cette formation tchèque, Minchev est très souvent trouvé par ses coéquipiers depuis le début de la rencontre. Les Rhodaniens vont devoir se méfier de ses prises de profondeur.

11'

Trouvé sur le côté droit par Shaqiri, Cherki voit sa tentative de centre parfaitement coupé par le portier du Sparta Prague.

11'

Damien Da Silva, de retour dans le onze de départ, est vigilant au devant d'Haraslin recherché dans la profondeur.

10'

Les Lyonnais se mettent en danger tout seul ! Diomandé hésite et cela profite à Minchev qui centre instantanément. Le corner qui suit est bien dégagé par les hommes de Peter Bosz.

8'

La frappe de Shaqiri !

Quelle occasion pour l'OL ! Profitant d'une mauvaise relance des joueurs du Sparta Prague, Slimani trouve Shaqiri en plein cœur de la surface tchèque mais l'international suisse voit sa frappe s'envoler.

7'

Changement pour le Sparta Prague

O. Čelůstka

A. Vindheim

Premier coup dur pour le Sparta Prague ! Touché musculairement, Celustka doit laisser sa place à Vindheim...

5'

Bien trouvé en profondeur, Slimani s'échappe mais tergiverse dans la finition et est finalement repris par un défenseur de Prague. Le corner qui suit ne donne rien.

4'

Le corner frappé par Shaqiri est dévié par Mendes au premier poteau mais la défense centrale tchèque profite finalement d'une passe approximative pour se relancer par l'intermédiaire de Niţă.

3'

En contre, Shaqiri et Cherki se trouvent bien. Dans la surface, l'international de la Nati parvient finalement à centrer mais il est contré. Corner à suivre...

2'

Sous les yeux de Peter Bosz, les Gones semblent déterminés à imposer leur assise collective sous des conditions climatiques délicates.

1'

Sur la gauche, Thiago Mendes effectue une première percussion, s'insère dans la surface tchèque avant de remiser en retrait mais la défense de Prague peut finalement éloigner le danger.

1'

D'entrée de jeu, les Lyonnais prennent le contrôle du ballon sous les chants lyonnais. Une très belle ambiance au Groupama Stadium !

1'

C’est parti au Groupama Stadium !

Les joueurs de Prague donnent, à l’instant, le coup d’envoi de cette rencontre.

L'entrée des acteurs !

Sous une légère pluie, les deux formations font leur entrée sur la pelouse du Groupama Stadium, portées par les clameurs des supporters lyonnais présents ce soir.

Le Sparta Prague se prépare à affronter l'OL !

Les Lyonnais sont à l'échauffement !

Une belle opportunité pour Damien Da Silva !

De retour dans le onze titulaire face au Sparta Prague, Damien Da Silva (33 ans), arrivé libre à l'issue de son contrat avec le Stade Rennais et qui avait commencé dans la peau d'un titulaire, a l'occasion de prouver à Peter Bosz qu'il peut compter sur lui. Remplaçant depuis plusieurs semaines, l'ancien Caennais avait d'ailleurs exprimé sa frustration en début de semaine : «c’est vrai que c’est une situation particulière pour moi, je préférerai jouer et enchaîner les matches, je suis un peu frustré par rapport à ça. Bien évidemment je savais que la concurrence serait rude à Lyon, c’est le cas. Je ne fais pas partie des premiers choix, mais je ne lâche pas, je travaille dur, je travaille toute la semaine à l’entraînement pour que ça change».

Le vestiaire de l'OL est prêt !

Une série d'invincibilité impressionnante à domicile pour les Gones !

L'OL, qui participe cette saison pour la quatrième fois en dix ans à la phase de groupes de la Ligue Europa après 2012-13, 2013-14 et 2017-18, présente un bilan très flatteur avec 14 victoires, 6 nuls et 1 défaite durant cette phase. Le club rhodanien est surtout invaincu à domicile lors de la phase de groupes de la C3. Sur ses dix matches disputés sur ses terres, l'Olympique lyonnais s'est imposé à huit reprises pour seulement deux nuls. De bon augure avant d'affronter les Tchèques.

Les huitièmes tendent les bras à l’OL !

L’Olympique Lyonnais peut frapper un grand coup ce soir. En cas de victoire, l'OL sera qualifié au moins pour les barrages. Si, dans le même temps, les Rangers ne gagnent pas à Brondby, il sera assuré de finir 1er du groupe A, ce qui lui éviterait le tour de barrage.

Adam Hložek absent de dernière minute au Sparta Prague !

Pavel Vrba reconduit quasiment le même onze de départ que lors du match aller perdu face à l'OL. Seul changement de dernière minute : Adam Hložek, victime d'un problème de santé, laisse sa place à Krejci dans l'entrejeu.

L'OL avec Diomandé, Da Silva et Slimani !

Pour cette rencontre, Peter Bosz opère plusieurs changement avec l'entrée de Damien Da Silva et Sinaly Diomandé, respectivement à la place de Jérome Boateng et Léo Dubois. Devant, Slimani, de retour de blessure, réintègre le onze de départ. Henrique est préféré à Emerson. Karl Toko Ekambi, meilleur buteur de la C3 avec 5 buts, débute sur le banc.

Les Tchèques sur la pelouse du Groupama Stadium !

Un arbitre inédit pour l'OL !

Maurizio Mariani a été choisi pour officier durant cette rencontre. L'Italien de 39 ans n'a encore jamais dirigé l'OL. Cette saison, il avait notamment arbitré l'affiche entre l'Eintracht Francfort et Fenerbahçe (1-1). Il sera accompagné de ses compatriotes Daniele Bindoni et Alberto Tegoni. La VAR a quant à elle été confiée à Massimiliano Irrati et à Marco Guida.

Les Lyonnais partent favoris !

Si le dernier match entre les deux formations s'est donc soldé par une victoire lyonnaise sur le terrain du Sparta Prague (Ligue Europa - Groupe A - 3e journée : 4-3), les confrontations historiques entre ces deux clubs tournent également largement en faveur des hommes de Peter Bosz. Invaincu en 5 rencontres depuis 2004, l'OL affiche un bilan de 4 victoires et un match nul face au club tchèque.

Le Sparta Prague, un dauphin revanchard !

Deuxièmes derrière les Lyonnais avec quatre unités, les Tchèques avaient commencé timidement cette phase de groupes à Brondby (0-0) avant de s'imposer d'une courte tête contre les Glasgow Rangers (1-0). Parfaitement lancé contre l'OL avec une avance de deux buts lors de la troisième journée, le Sparta Prague avait finalement subi la loi des Rhodaniens renversants (3-4) et auront donc à cœur de prendre leur revanche pour distancer les Ecossais (3e, 3 pts) et les Danois (4e, 1 pt) qui s'affrontent dans le même temps (18h45).

L'OL, leader incontesté !

Leaders du groupe A avec neuf unités, les Lyonnais sont impériaux depuis le début de cette Ligue Europa. Implacables contre les Glasgow Rangers (0-2) et Brondby (3-0), les Gones ont renversé la table du Sparta Praque en République Tchèque (3-4, après avoir été menés 2-0) le 21 octobre dernier. Sixièmes de Ligue 1, les partenaires de Xherdan Shaqiri restent, par ailleurs, sur une victoire à domicile contre le Racing Club de Lens (2-1).

Bienvenue au Groupama Stadium !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté du match opposant l’Olympique Lyonnais au Sparta Prague dans le cadre de la quatrième journée de la Ligue Europa. Coup d’envoi prévu à 18h45.

Le Groupama Stadium de l'Olympique Lyonnais

Olympique Lyonnais

Statistiques

VS

Sparta Prague

Possession

59%
41%
559 Passes 381
463 Passes réussies 293
21 Centres et corners 19
7 Corners et centres réussis 4
15 Tirs 15
7 Tirs cadrés 4
3 Tirs bloqués 5
15 Tacles 15
6 Tacles réussis 9
56 Duels gagnés 40
18 Duels aériens gagnés 11
15 Interceptions réussies 12
6 Fautes commises 14
0 Cartons jaunes 2

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Passes décisives

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Dégagements du poing

Interceptions sur un centre

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

Passes en retrait

# Équipe Pts J G N D
1 Lyon 16 6 5 1 0
2 Rangers 8 6 2 2 2
3 Sparta 7 6 2 1 3
4 Brøndby 2 6 0 2 4
# Équipe Pts J G N D
1 Lyon 16 6 5 1 0
2 Rangers 8 6 2 2 2
3 Sparta 7 6 2 1 3
4 Brøndby 2 6 0 2 4