- 17h - Canal+ Sport

Stade Louis II, 7, avenue des Castelans Monaco - Ligue 1 Uber Eats, la 11e journée - Arbitre : François Letexier - Affluence : 4861 spectateurs

K. Volland 12'
W. Ben Yedder 17'
G. Maripán 24'
N. Cozza 43'
N. Cozza > E. Wahi 46'
L. Leroy > M. Ristić 46'
G. Maripán > A. Disasi 46'
M. Ristić 52'
Gelson Martins 61'
S. Sambia > A. Souquet 62'
S. Mavididi > B. Makouana 65'
V. Germain > N. Gioacchini 65'
B. Makouana 66'
Caio Henrique > I. Jakobs 67'
S. Diop > Jean Lucas 67'
W. Ben Yedder > M. Boadu 74'
Gelson Martins > Y. Fofana 75'
T. Savanier (sp.) 81'
T. Savanier 86'

Match AS Monaco - Montpellier en direct.

la 11e journée de Ligue 1 Uber Eats - dimanche 24 octobre 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 11e journée de Ligue 1 Uber Eats entre AS Monaco et Montpellier. Ce match aura lieu le dimanche 24 octobre 2021 à 17:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

15

Historique

des victoires

10 nuls

2
V D V N V

Série

en cours

V N D N N

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue 1 Uber Eats
20 Buts 21
19 Buts concédés 22
2 Aucun but encaissé 4
58% Possession 47%
82% Précision des passes 79%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : François Letexier

Arbitre assistant : Mathieu Grosbost

Quatrième arbitre : Olivier Thual

Arbitre assistant : Cyril Mugnier

Lieu du match

Stade Louis II 17h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve dès à présent pour la fin de la raclée infligée à Manchester United par Liverpool. Et ce soir, le choc OM-PSG et le succulent Inter-Juventus à suivre en direct commenté ! Profitez bien !

La suite après cette publicité

Homme du match : Kevin Volland

Deux fois buteur et passeur il y a un mois, lors des succès de Monaco contre Saint-Etienne puis Clermont, Kevin Volland était muet depuis. Quatre matches sans rien. Et puis, cet après-midi, l'attaquant allemand a eu deux fulgurances. Un but d'attaquant, bien placé aux six mètres à la retombée d'un centre de Caio Henrique, et une sublime passe décisive pour Wissam Ben Yedder, qui ne s'est pas fait prier pour doubler la mise. A la 17e, le match de Volland était plié. Mais il avait fait le boulot.

Fin du match

Tout simplement au-dessus pendant la grande partie du temps, Monaco s'impose 3-1 contre Montpellier et dépasse l'Olympique Lyonnais au classement. Kevin Volland a ouvert le score avant de servir Wissam Ben Yedder pour le 2-0. Dans le deuxième acte, Gelson Martins a enfoncé le clou. Téji Savanier a bien tenté de sonner la révolte, buteur sur penalty et meneur d'hommes dans le final, mais c'était bien trop tard.

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'

Nouvelle faute dans cette fin de match, signée Aguilar sur Nicholas Gioacchini. Le latéral monégasque a pris le pied d'appui de l'international américain.

89'

Souffle un vent de panique dans la surface de Monaco. Florent Mollet déborde dans la surface côté droit et dépose un centre devant le but, où Nübel n'intervient pas. Au second poteau, Aguilar éloigne de la tête dans la précipitation.

88'

Aguilar détourne du bras la volée de Ristic !

Monsieur Letexier écoute des assistants après ce contre du bras de Ruben Aguilar, sur une reprise du gauche de Ristic, dans la surface, mais c'est finalement une position de hors jeu qui est signalée ! Monaco a eu chaud.

87'

Carton jaune pour Téji Tedy Savanier

Téji Savanier prend un carton après avoir été victime d'un tacle rugueux en bord de touche et s'être plaint auprès de Monsieur Letexier.

85'

Téji Savanier, brassard vissé au bras, tente de sonner la révolte. Il hurle les consignes, se bat et gratte un coup franc. Il finit par envoyé un centre vers le second poteau, où Wahi devance Sakho de la tête mais le cadre pas.

81'
81'

But sur penalty de Téji Tedy Savanier

AS Monaco
3 - 1
Montpellier

Le capitaine du MHSC envoie un tir pied droit croisé surpuissant qui termine dans le petit filet de Nübel, parti du bon côté mais un peu court.

80'

Penalty pour Montpellier !

Nicholas Gioacchini contrôle le ballon à l'entrée de la surface devant Strahinja Pavlović, qui le déséquilibre en perdant lui même l'équilibre. Monsieur Letexier désigne le point de penalty.

77'

Nouveau corner, concédé par Pavlovic. Le défenseur contre la frappe d'Elye Wahi, qui ne peut profiter d'une perte de balle initiale de Jean Lucas.

77'

A la récupération d'un ballon mal dégagé par la défense monégasque dans sa surface, Béni Makouana s'en empare et le frappe en pivot. Nübel préfère plonger sur sa droite.. et concède un corner.

76'
75'

Changement pour l'AS Monaco

Gelson Martins

Y. Fofana

74'

Changement pour l'AS Monaco

W. Ben Yedder

M. Boadu

71'

Bizarre, ce centre manqué de Jakobs, qui manque de tromper Jonas Omlin ! Le portier du MHSC recule et saute pour assurer le coup. Le ballon passe juste au-dessus du cadre.

67'

Changement pour l'AS Monaco

S. Diop

Jean Lucas

67'

Changement pour l'AS Monaco

Caio Henrique

I. Jakobs

66'

A peine entré, Béni Makouana est averti pour une intervention rugueuse sur Ruben Aguilar.

66'

Changement pour le Montpellier

V. Germain

N. Gioacchini

62'

But de Gelson Martins

AS Monaco
3 - 0
Montpellier

Gelson Martins prend l'intérieur, longe la ligne d'entrée de surface et sert Caio Henrique côté opposé. Le piston gauche provoque, crochète et envoie un tir du droit qui manque de puissance et que la défense contre devant son but. Gelson suit et termine en se jetant au sol.

61'

Junior Sambia se fait toujours soigné sur la touche. Le jeu reprend. Montpellier est à dix, alors qu'Arnaud Souquet va bientôt faire son entrée en jeu.

60'

Grosse grimace pour Junior Sambia, accompagné par les soigneurs, qui sort en boitant sur le bord du terrain.

58'

Sofiane Diop tacle le ballon et touche également la jambe de Sambia, qui perd l'équilibre et se tord le genou.

55'

Sortie moyenne de Nübel, qui devance tout de même Mavididi, bien lancé dans la profondeur par Savanier. L'Anglais doit s'arracher pour conserver le ballon.

53'

Coup franc intéressant pour l'ASM. A 22 mètres. Caio Henrique s'en charge mais frappe le mur.

52'

Carton jaune pour Mihailo Ristić

Grosse obstruction de Ristic, qui s'était fait avoir par le crochet de Gelson et a tenté de le bloquer avec son bras.

49'

Alexander Nübel prend trop de temps pour dégager au pied depuis ses 5m50, et Monsieur Letexier n'en peut plus. Il rappelle le gardien monégasque à l'ordre. C'est la dernière fois.

47'

L'ASM est elle repartie avec Disasi, qui a remplacé Maripan, auteur de nombreuses fautes et averti dans le premier acte.

47'

C'est reparti à Monaco, où Montpellier a engagé, avec deux nouveaux joueurs. Décevants, Cozza et Leroy sont sortis.

46'

Deuxième période

46'

Changement pour l'AS Monaco

G. Maripán

A. Disasi

46'

Changement pour le Montpellier

L. Leroy

M. Ristić

46''

Changement pour le Montpellier

N. Cozza

E. Wahi

Mi-temps à Louis-II

Monaco domine le premier acte de la tête et des épaules et compte déjà deux longueurs d'avance à la pause. Un Kevin Volland au talent retrouvé a permis à l'ASM d'ouvrir le score aux six mètres, après un bon travail du duo Diop-Caio Henrique. Le centre du Brésilien s'est transformé en sa 5e passe décisive sur ses 5 derniers matches. Buteur, l'Allemand s'est ensuite mué en passeur. Et quelle passe ! Un extérieur du droit précis déposé sur la tête de Ben Yedder, plus rapide que Jonas Omlin au second poteau. Monaco déroule, Montpellier bafouille.

45'

Temps additionnel 2 minutes

44'

Sur le coup franc, Sofiane Diop pose le ballon sur le haut du crâne de Guillermo Maripan, mais l'international chilien ne cadre pas son geste.

43'

Carton jaune pour Nicolas Cozza

Maladresse de Nicolas Cozza, en difficulté dans le jeu et un peu trop véhément dans son intervention sur Gelson Martins. Le latéral droit du MHSC est averti.

43'

Le jeu est un peu arrêté car les Montpelliérains sont fatigués de courir après le ballon. Le pressing a baissé en intensité. La mi-temps approche.

41'
39'

Les Monégasques font circuler une fois le ballon récupéré. Gestion des débats pour les locaux.

37'

Hésitation de Wissam Ben Yedder, qui pénètre dans la surface côté gauche, cherche un angle de frappe mais finit par servir Tchouaméni en retrait. Le milieu de terrain veut prolonger jusqu'à Gelson, mais se fait intercepter.

34'

Et une nouvelle fois, Sakho fait le travail de Cozza, qui le regarde avec des yeux ébahis. Relance propre du taulier de la défense montpelliéraine.

31'

Le centre de Diop est contré par Pavlovic, mais le ballon revient sur Matazo, qui le reprend pied droit à 25 mètres. C'est encore dévié et c'est un corner pour Monaco !

29'

Stephy Mavididi efface un Guillermo Maripán complètement hors du coup cet après-midi, ne se laisse pas tomber malgré le début d'obstruction du défenseur et centre. Au second poteau, Savanier tente sa chance mais croise un peu trop.

28'

Mamadou Sakho fait l'effort pour venir protéger la sortie du ballon côté gauche, devant Gelson Martins. Encore une fois, l'ancien défenseur central de Crystal Palace couvre les arrières de Cozza.

27'

Nicolas Cozza est en souffrance sur son côté gauche et Mamadou Sakho vient l'aider. Pas de détail. On dégage en touche.

26'

Après 25 minutes, Valère Germain attend toujours de pouvoir se mettre un ballon exploitable sous la dent. L'ancien attaquant de l'ASM est bien isolé aux avant-postes.

24'

Carton jaune pour Guillermo Maripán

Finalement, après une 5e faute, semelle sur Sambia, Guillermo Maripán est averti. Il était temps. Une vraie boucherie depuis le coup d'envoi.

22'

Guillermo Maripán est encore très agressif dans son intervention sur Téji Savanier. Venu lui disputer le ballon genou en avant, son intervention est dangereuse. Monsieur Letexier apprécie la situation, l'air grave. Pas de carton. C'est encore "la dernière".

20'

Revigoré après son succès sur le fil à Eindhoven ce jeudi ? Monaco est entré dans ce match le couteau entre les dents. En passant côté gauche, puis côté droit, l'ASM a fait plier la défense du MHSC.

17'
17'

But de Wissam Ben Yedder
Passe décisive de Kevin Volland.

AS Monaco
2 - 0
Montpellier

Perte de balle du MHSC côté gauche, où Mollet et Cozza ne s'entendent pas. Gelson Martins contre et le ballon profite à Kevin Volland. Le premier buteur du jour délivre un amour de centre de l'extérieur du pied vers le second poteau, où Wissam Ben Yedder arrive lancé et trompe Omlin de la tête !

15'

Deux passes décisives contre Clermont, deux passes décisives contre le PSV, jeudi, Caio Henrique régale avec une nouvelle offrande cet après-midi.

13'
12'

But de Kevin Volland
Passe décisive de Caio Henrique.

AS Monaco
1 - 0
Montpellier

Sublime dédoublement côté droit entre Diop et Caio Henrique. Distillateur de ballons de but, le Brésilien attend le bon moment pour centrer. Kevin Volland n'est pas hors jeu au moment où il reprend du gauche aux six mètres. C'est l'ouverture du score !

12'

Guillermo Maripán est dans tout les coups fourrés. Le défenseur de l'ASM se frite avec Sakho, puis touche la cheville de Savanier. Il devrait se méfier.

10'

Panique dans la surface de Montpellier !

Sakho intervient devant Diop et devant son gardien, mais le ballon est repris par Gelson, qui voit son tir détourné par la jambe du défenseur montpelliérain. Derrière, Volland hérite du ballon et tente sa chance du pied droit mais sa frappe dévissée est bien détournée par Omlin.

9'

Florent Mollet tente de contrecarrer la relance au sol de l'ASM et vient tacler dans les pieds de Caio Henrique. Le Brésilien réclame la touche, mais c'est le MHSC qui en hérite.

7'

Les joueurs de Monaco ont investi le camp montpelliérain. Ce qui donne le sourire à Niko Kovac.

6'

Très à l'aise techniquement, Stephy Mavididi sort proprement le ballon et trouve Savanier, mais le milieu du MHSC appuie un peu trop sa passe dans la foulée. L'ASM joue haut et récupère.

5'

Nouvelle faute de Nicolas Cozza, qui a bien du mal à contenir de manière licite le virevoltant Gelson Martins.

3'

Mamadou Sakho demande des explications à Guillermo Maripán après cette bousculade. Les deux joueurs se chauffent et Monsieur Letexier vient rappeler à l'ordre l'ancien défenseur du PSG.

2'

Premier coup franc frappé pied droit par Sofiane Diop, qui envoie le ballon dans les six mètres. Bousculé dans le dos par Maripan, Sakho vient percuter son gardien, qui capte tout de même et rassure sa défense.

2'

Gelson Martins conserve le ballon malgré un pressing agressif de Nicolas Cozza, mais finit par tomber au sol, après avoir reçu les crampons du défenseur montpelliérain sur le talon.

1'

Sous les yeux de l'acteur oscarisé Franck Dubosc, Monsieur Letexier siffle le coup d'envoi et Monaco engage.

1'

Première période

Journée de l'arbitrage. Un jeune arbitre de la région donne le coup d'envoi fictif.

François Letexier aura le privilège de diriger les débats cet après-midi. Montpellier remporte le toss et choisit le terrain. Les Monégasques attaqueront avec le soleil dans les yeux.

Un soleil de fin d'après-midi parcourt la pelouse de Louis-II. Les tribunes sont elles très peu garnies. Les Ultras monégasques font grève - pour protester contre les conditions d'accueil au stade - et ne sont pas là.

Entrée des deux équipes sur la pelouse de Monaco ! Montpellier en noir, Monaco en rouge et blanc.

400 matches en carrière pour Wissam Ben Yedder

Montpellier déteste affronter Monaco

Montpellier a perdu 56% de ses matchs face à Monaco en Ligue 1 Uber Eats (30/54), son pire bilan face à une équipe rencontrée plus de 2 fois dans l’élite.

Monaco doit apprendre à cadrer !

Monaco a cadré seulement 31 de ses 99 tirs en Ligue 1 Uber Eats cette saison, soit le plus faible total pour une équipe de l’élite.

Montpellier sans Ferri, avec Leroy

On ne change pas une équipe qui gagne, avec la manière. Mais Olivier Dall'Oglio n'a pas vraiment le choix. Il fait confiance au 4-2-3-1 vainqueur de Lens, à une exception près. Expulsé face aux Sang-et-Or, Jordan Ferri est suspendu et laisse sa place à Léo Leroy dans l'entrejeu. Retour de Valère Germain sur les terres de ses premiers exploits.

Monaco avec 5 nouvelles têtes

On passe de la Ligue Europa à la Ligue 1. Niko Kovac change cinq joueurs par rapport à Eindhoven. Derrière, exit Disasi et Badiashile. Aguilar accompagne Maripan et Pavlovic. Gelson Martins est de retour, tout comme Matazo et l'intenable Sofiane Diop, très en vue face au PSV.

Objectif : prendre de la hauteur

L'AS Monaco, 11e à l'heure où l'on parle, accueille Montpellier (13e) pour le compte de la 11e journée. Avec l'objectif commun de réintégrer la première partie de tableau. L'ASM peut rejoindre le trio OM (5e), Angers (6e), Nantes (7e), alors qu'en gagnant les Pailladins reviendraient sur Lyon (8e).

Bienvenue au stade Louis-II !

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'AS Monaco (11e) au Montpellier Hérault Sporting Club (13e), comptant pour la 11e journée de Ligue 1. Coup d'envoi prévu à 17h.

AS Monaco

Statistiques

VS

Montpellier

Possession

65%
35%
584 Passes 307
490 Passes réussies 234
14 Centres et corners 14
2 Corners et centres réussis 4
14 Tirs 13
4 Tirs cadrés 4
5 Tirs bloqués 7
21 Tacles 12
13 Tacles réussis 5
48 Duels gagnés 46
9 Duels aériens gagnés 13
13 Interceptions réussies 8
14 Fautes commises 16
1 Cartons jaunes 4
1 Penalties concédés 0

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Dépossédé du ballon

Penalties provoqués

Passes décisives

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un tir de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Arrêts

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Dégagements du poing

Interceptions sur un centre

Minutes jouées

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 PSG 40 15 13 1 1
2 Rennes 28 15 8 4 3
3 Nice 26 15 8 3 4
4 Marseille 26 14 7 5 2
5 Lens 25 15 7 4 4
6 Angers 22 15 5 7 3
7 Lyon 22 14 6 4 4
8 Strasbourg 20 15 5 5 5
9 Monaco 20 15 5 5 5
10 Nantes 19 15 5 4 6
11 Montpellier 19 15 5 4 6
12 Brest 18 15 4 6 5
13 Lille 18 15 4 6 5
14 Reims 16 15 3 7 5
15 Lorient 15 15 3 6 6
16 Bordeaux 13 15 2 7 6
17 Troyes 13 15 3 4 8
18 Clermont 13 15 3 4 8
19 Metz 12 15 2 6 7
20 ASSE 12 15 2 6 7
# Équipe Pts J G N D
1 PSG 40 15 13 1 1
2 Rennes 28 15 8 4 3
3 Nice 26 15 8 3 4
4 Marseille 26 14 7 5 2
5 Lens 25 15 7 4 4
6 Angers 22 15 5 7 3
7 Lyon 22 14 6 4 4
8 Strasbourg 20 15 5 5 5
9 Monaco 20 15 5 5 5
10 Nantes 19 15 5 4 6
11 Montpellier 19 15 5 4 6
12 Brest 18 15 4 6 5
13 Lille 18 15 4 6 5
14 Reims 16 15 3 7 5
15 Lorient 15 15 3 6 6
16 Bordeaux 13 15 2 7 6
17 Troyes 13 15 3 4 8
18 Clermont 13 15 3 4 8
19 Metz 12 15 2 6 7
20 ASSE 12 15 2 6 7