- 21h - beIN Sports 1HD - TF1

Wembley Stadium, Stadium Way, Wembley, Brent London - Euro, la 2e journée - Arbitre : Antonio Miguel Mateu Lahoz - Affluence : 20306 spectateurs

0

VS

0

MT : 0 - 0
terminé
J. McGinn 15'
P. Foden > J. Grealish 63'
H. Kane > M. Rashford 74'
B. Gilmour > S. Armstrong 76'
C. Adams > K. Nisbet 86'
S. O'Donnell 87'

Match Angleterre - Écosse en direct.

la 2e journée de Euro - vendredi 18 juin 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 2e journée de Euro entre Angleterre et Écosse. Ce match aura lieu le vendredi 18 juin 2021 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

1

Historique

des victoires

1 nul

0
V V V V V

Série

en cours

D V N V N

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Euro
11 Buts 1
2 Buts concédés 5
5 Aucun but encaissé 1
50% Possession 43%
85% Précision des passes 78%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Antonio Miguel Mateu Lahoz

Arbitre assistant : Roberto Díaz Pérez Del Palomar

Arbitre assistant : Pau Cebrián Devis

Quatrième arbitre : Cüneyt Çakιr

Lieu du match

Wembley Stadium 21h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain avec les Bleus, l'Allemagne, le Portugal, l'Espagne et la Pologne ! Dormez-bien.

La suite après cette publicité

Homme du match : Grant Hanley

Ce fut un peu compliqué pour le défenseur de Norwich City de contrôler la percée de Foden (17e) mais il a su éteindre Kane, qui n’a pas existé. Le capitaine de la défense n’a cessé de diriger ses partenaires pour les replacer. Une intervention chirurgicale dans la surface sur le vibrionnant Sterling (61e) et quasiment tous ses duels remportés (8/9). A l’ancienne mais efficace.

Fin du match

Après Espagne-Suède, au tour des Anglais et des Ecossais de livrer un nul sans but dans cet Euro ! Un duel finalement équilibré, avec une défense écossaise solidaire et une attaque anglaise peu inspirée. Stones a trouvé le poteau, O'Donnell les gants de Pickford. Les Anglais joueront la première place face à la République Tchèque, alors que les Ecossais seront opposés à la Croatie pour tenter de finir parmi les meilleurs 3es.

90+1'

Quel cafouillage devant le but écossais !

Au sol devant Marshall, qui n'arrive pas à s'en saisir, Rice et McTominay collent au ballon. Finalement, un défenseur écossais dégage en catastrophe !

90'

Temps additionnel 2 minutes

89'

Sublime Tartan Army, qui accompagne les troupes de Steve Clarke par des chants dans ces derniers instants du derby.

87'

Carton jaune pour Stephen Gerard O'Donnell

Pressing de tous les instants d'O'Donnell, qui finit par découper Jack Grealish dans le rond central. Un carton logique.

86'

Changement pour le Écosse

C. Adams

K. Nisbet

84'

Les Ecossais font circuler dans la moitié de terrain adverse et restent haut à la perte du ballon.

81'

La défense écossaise est héroïque. Elle tient bon. Et les attaquants poursuivent leurs efforts. On ne gère pas le nul.

79'

Penalty pour l'Angleterre ?

Andrew Robertson défend sur Raheem Sterling et laisse traîner sa semelle sur le bout du pied du Citizen, qui s'effondre. Pas de penalty.

78'

La demi-volée de Che Adams !

A l'envie, l'Ecosse maintient la pression haut dans le camp anglais. Robertson centre et Mings ne peut que dévier du haut du crâne le ballon qui file au second. Après rebond, Che Adams dévisse sa volée du droit.

76'

Changement pour le Écosse

B. Gilmour

S. Armstrong

76'

Et nouveau coup franc obtenu par Jack Grealish.

74'

Changement pour l'Angleterre

H. Kane

M. Rashford

74'

Luke Shaw se transforme en attaquant sur ce service de Mount dans le dos d'O'Donnell, mais l'extérieur du pied du latéral de Manchester United est complètement raté.

73'

Comme en Premier League, Jack Grealish aime porter le ballon et se retrouve victime de nombreuses fautes. L'homme aux chaussettes baissées ne s'en plaint pas.

70'

Vingt minutes à jouer. Les deux sélectionneurs sont pensifs.

69'

Il provoque côté gauche, pénètre dans la surface, mais cherche ensuite un partenaire en retrait, qu'il ne trouve pas. Jack Grealish.

67'

Victime d'une faute, Jack Grealish cherche à jouer vite, mais Scott McTominay l'en empêche. Le joueur d'Aston Villa a demandé du temps de jeu pour prouver son niveau, il l'a.

66'

Jack Grealish propose, provoque et obtient un corner qui réveille Wembley !

65'

Jordan Pickford, cheveux luisants, appelle au calme. Les Ecossais sont plein de fougue et ont fait passer quelques frissons à la défense anglaise.

63'

Changement pour l'Angleterre

P. Foden

J. Grealish

62'

Sauvetage de Reece James sur sa ligne !

Pas certain que cette volée de Lyndon Dykes n'accroche le cadre, mais le retour de Reece James, venu enlever le ballon de la tête sur sa ligne, rassure toute l'Angleterre.

61'

Les Anglais poussent et les Ecossais tentent en contre. On sent la rupture toute proche. La rencontre va basculer.

57'

Contrée, la frappe de Lyndon Dykes pourrait profiter à Che Adams, mais l'attaquant de Southampton ne trouve pas l'ouverture et se fait à son tour contrer. Il y avait des solutions en retrait.

55'

Reece James ne cadre pas ! Au terme d'une longue phase de possession, Harry Kane voit et sert Reece James à l'entrée de la surface. Le joueur de Chelsea ne tarde pas à frapper, mais le ballon fuit la lucarne de Marshall !

52'

Belle montée d'Andy Robertson, côté gauche, mais le centre du Red de Liverpool est un peu prématuré. Dans la surface, Lyndon Dykes est bien trop loin et John Stones coupe sans souci.

49'

David Marshall se détend

Le portier écossais jaillit parfaitement pour détourner la frappe soudaine de Mason Mount, déclenche juste devant la surface ! L'Angleterre est revenu des vestiaires le couteau entre les dents.

48'

Bonne défense de Robertson, qui met le pied devant Foden, qui était cherché par Raheem Sterling dans les six mètres !

47'

Idéalement servi dans la surface écossaise, Luke Shaw centre rapidement devant le but, où Harry Kane est devancé. Le corner ne donne rien.

46'

Monsieur Lahoz siffle le coup d'envoi de la seconde période et Mason Mount engage en faveur de l'Angleterre.

46'

Deuxième période

Harry Kane, dix ballons touchés

Harry Kane n'a touché que 10 ballons en première mi-temps ; le plus faible total parmi les joueurs présents à Wembley, alors qu'un seul de ces ballons était dans la surface de l'Écosse. Il n'a réussi que 2 des 5 passes qu'il a tentées.

Mi-temps à Wembley !

Les Anglais font la moue, les Ecossais jubilent dans les tribunes. Après 45 minutes âpres dans les duels, mais timides d'un point de vue du football, toujours pas de but à Wembley. Il y aura eu une grosse opportunité de chaque côté. John Stones a trouvé le poteau de la tête, sur un corner. Puis Stephen O'Donnell a obligé Jordan Pickford à effectuer une parade reflex ! Les Ecossais répondent aux Anglais et font preuve de beaucoup d'envie. Indécis.

45'

Un tir écossais, signé Che Adams ! Tyrone Mings monte et contre, ce qui offre un corner aux Ecossais.

44'

Au tour des Ecossais de porter le ballon dans le camp adverse, mais son prise de risque. Lorsqu'un Anglais se présente au pressing, on cherche un partenaire en retrait.

42'

Possession stérile des Anglais, qui ne savent pas trop comment aller de l'avant. Les Ecossais attendent, regroupés, solidaires.

39'

Raheem Sterling et Phil Foden cherche à répéter leurs automatismes de City sur la pelouse de Wembley, mais c'est sans compter sur un Kieran Tierney présent aux quatre coins du terrain.

37'

Pas mal d'imprécisions de part et d'autre. L'Ecosse fait tout pour faire déjouer les Three Lions

36'

Duel Arsenal-Chelsea, avec Kieran Tierney qui passe devant Mason Mount et met la tête, avant de récupérer un coup franc un peu généreux.

35'

Volée d'O'Donnell, parade de Pickford

34'

Belle inspiration de Mason Mount, qui dépose le ballon dans la course de Raheem Sterling, dans la surface. Le Citizen est bien placé, mais encore faut-il contrôler. Pas évident. Le ballon sort.

30'

La parade de Pickford sur la volée d'O'Donnell !

Côté gauche, Kieran Tierney dépose Reece James sur son crochet avant d'ajuster un centre vers le second poteau. A la réception, Stephen O'Donnell place une volée croisée qui oblige Pickford à une manchette !

29'

Harry Kane se jette...

Certainement pas hors jeu, malgré le drapeau levé de l'assistant, Harry Kane se jette devant le but pour reprendre d'une tête plongeante le centre de Reece James ! C'est à côté !

26'

Quand Stones touche du bois

24'

Raheem Sterling est bien servi côté gauche, dans le dos de la défense écossaise, mais le Citizen veut à tout prix provoquer McTominay, qui lui reprend le ballon.

24'

Les Anglais portent le ballon mais ne se précipitent pas. On cherche une solution pour avancer dans le camp écossais.

21'

Intervention rugueuse de John Stones, venu grimper sur les épaules de Lyndon Dykes pour lui disputer le ballon au-dessus de la tête.

20'

Nouveau corner anglais, bien dégagé par la défense écossaise. Le contre est lui mal négocié.

18'

Joli contrôle de Phil Foden dans la surface écossaise, sur une très longue ouverture de Reece James. Le Citizen enchaîne avec un tir pied gauche qui passe juste à côté, mais il était de toute façon en position de hors jeu.

16'

Carton jaune pour John McGinn

Après une faute de Tyrone Mings sur Lyndon Dykes, John McGinn exprime son mécontentement. Il est averti par l'arbitre espagnol.

14'

Grosse intervention par derrière de John McGinn sur Kalvin Phillips. L'Anglais n'apprécie pas trop et répond. Monsieur Lahoz doit calmer les ardeurs des deux protagonistes.

13'

Nouvelle alerte sur le but écossais, lorsque McTominay dribble dans sa surface. Sterling lui récupère le ballon et lui glisse entre les jambes pour servir Mount. Arrivé lancé, le joueur de Chelsea ne peut cadrer !

12'

Le poteau pour John Stones !

Sur le corner, frappé sortant, le défenseur de Manchester City est complètement seul, dans le dos de John McGinn et Stephen Gerard O'Donnell ! Il reste longtemps dans les airs, mais envoie sa tête sur le poteau de David Marshall !

11'

Servi à l'entrée de la surface par Phil Foden, qui esquive la défense écossaise, Mason Mount contrôle et enroule du pied droit. C'est contré et c'est corner.

10'

Le début de match est marqué par les coups de sifflet de Monsieur Lahoz. On se rend coup pour coup.

9'

Les Anglais sont beaucoup plus nombreux devant le but de Jordan Pickford et Tyrone Mings éloigne sans souci le danger de la tête.

8'

John McGinn est ce coup-ci la victime. Le coupable : Kalvin Phillips. Coup franc intéressant pour l'Ecosse.

7'

Assez lointain, le coup franc frappé par Mount ne monte pas beaucoup. Au première poteau, Declan Rice reprend le ballon mais n'appuie pas assez son geste pour tromper la vigilance de David Marshall.

6'

Les Ecossais sont très agressifs, à l'image de John McGinn, arrivé en retard sur Harry Kane. Nouveau coup franc anglais, dans le camp écossais.

5'

Billy Gilmour est logiquement sanctionné après avoir chatouillé les chevilles puis retenu par le maillot Mason Mount.

4'

Joli mouvement écossais !

Stephen Gerard O'Donnell, Billy Gilmour, John McGinn puis Stephen Gerard O'Donnell encore, qui côté droit centre en retrait. A la réception, Che Adams frappe mais voit son tir contré par John Stones.

3'

Remarqué face aux Croates, Kalvin Phillips est lancé par Foden aux avant-postes. Mais il ne peut pas passer Grant Hanley, venu couvrir et récupérer une sortie de but.

2'

Servi par Shaw, Raheem Sterling perd rapidement le ballon, volé par John McGinn. Les Ecossais repartent de l'avant.

1'

Et tout de suite Luke Shaw reçoit le genou de Lyndon Dykes dans un duel aérien. L'Anglais se relève péniblement avant d'effectuer la touche.

1'

L'Espagnol Antonio Mateu Lahoz siffle le coup d'envoi et l'Ecosse engage !

1'

Première période

Vient ensuite le God Save the Queen. Repris en choeur par les onze titulaires et le stade de Wembley.

L'hymne écossais, The Flower of Scotland, retentit dans l'antre londonien.

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse de Wembley ! Pluie pour accueillir Anglais et Ecossais, qui ont revêtu des vestes de circonstance.

Première titularisation pour Billy Gilmour !

Milieu de Chelsea depuis 2017, après avoir été formé aux Rangers, Billy Gimour a disputé 12 matches avec l'équipe première des Blues, à seulement 20 ans, cette saison. Il connaît ce soir sa première titularisation avec la sélection nationale écossaise, après deux apparitions.

115e derby Angleterre-Ecosse

Anglais et Ecossais croiseront le fer pour la 115e fois de l'histoire. Une histoire débutée il y a fort longtemps puisque l'Angleterre et l'Écosse se sont rencontrées lors du tout premier match international officiel, un match nul sans but à Glasgow le 30 novembre 1872.

A une demi-heure du coup d'envoi, les deux équipes sont désormais à l'échauffement sur la pelouse de Wembley.

Gareth Southgate justifie ses choix

Changer ses latéraux, tel est le choix du sélectionneur anglais face à l'Ecosse. Le coach a expliqué pourquoi il fait confiance à Luke Shaw et Reece James. « Nous pensons que leur habileté technique balle au pied est un facteur clé pour ce match. Nous disposons de plusieurs options dans ce secteur de jeu. »

Un point sur le classement du groupe D

Après le nul entre Tchèques et Croates, l'Angleterre a l'occasion de prendre seule la tête et de valider son ticket pour les 8es.

L'Ecosse retrouve Tierney, aligné derrière avec McTominay

De son côté, Steve Clarke propose un onze bien différent de celui qui a été défait par les Tchèques. Un 3-5-2 dans lequel on note le retour de Kieran Tierney, qui prend place en défense avec Scott McTominay, ou l'apparition de Ché Adams, qui tentera de débloquer le compteur but des Ecossais.

L'Angleterre avec Reece James et Luke Shaw

Pour ce derby, Gareth Southgate procède à deux changements. Un 4-2-3-1 avec la satisfaction Kalvin Phillips devant la défense et l'incorporation de Luke Shaw à la place de Trippier et Reece James à la place de Kyle Walker. Le trio Foden-Mount-Sterling reste en soutien de Kane.

Deux objectifs, un même besoin de victoire

Assurer sa place en huitièmes de finale, telle est la mission des Three Lions, qui repasseraient devant la République Tchèque (4 pts) en cas de succès. Ne pas perdre toute chance de franchir les poules, voilà la tâche qui attend la Tartan Army.

Un derby du Royaume-Uni

Londres est le théâtre du plus ancien match international du monde, ce soir ! L'Angleterre accueille l'Écosse à Wembley. Des Anglais vainqueurs dans la difficulté de la Croatie (1-0) et des Ecossais balayés par la République Tchèque de Patrik Schick (0-2).

Bienvenue à Wembley !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'Angleterre (2e, 3 pts) à l'Ecosse (4e, 0 pt), comptant pour la 2e journée de la phase de poules de l'Euro 2020, dans le groupe D. Coup d'envoi prévu à 21h00.

Angleterre

Statistiques

VS

Écosse

Possession

60%
40%
559 Passes 367
498 Passes réussies 299
15 Centres et corners 16
5 Corners et centres réussis 4
9 Tirs 11
1 Tirs cadrés 2
1 Tirs sur le cadre 0
2 Tirs bloqués 6
12 Tacles 15
10 Tacles réussis 9
54 Duels gagnés 46
19 Duels aériens gagnés 18
2 Interceptions réussies 5
1 Sauvetages sur la ligne 0
13 Fautes commises 14
0 Cartons jaunes 2

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Ballons touchés

Tirs sur le cadre

Duels aériens gagnés

Duels aériens perdus

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un tir de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Dégagements du poing

Minutes jouées

Passes réussies

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

Passes de la tête

Passes en retrait

# Équipe Pts J G N D
1 Angleterre 7 3 2 1 0
2 Croatie 4 3 1 1 1
3 Rép. Tchèque 4 3 1 1 1
4 Écosse 1 3 0 1 2
# Équipe Pts J G N D
1 Angleterre 7 3 2 1 0
2 Croatie 4 3 1 1 1
3 Rép. Tchèque 4 3 1 1 1
4 Écosse 1 3 0 1 2