- 21 h - Telefoot

Stade Matmut-Atlantique, Cours Jules Ladoumegue Bordeaux - Ligue 1 Uber Eats, la 3e journée - Arbitre : Ruddy Buquet

0

VS

0

MT : 0 - 0
terminé
M. Dembélé 22'
Marcelo 30'
Otávio 56'
Bruno Guimarães > Thiago Mendes 59'
M. Dembélé > H. Aouar 59'
S. Kalu > Y. Adli 62'
J. Andersen 68'
M. Depay > T. Kadewere 73'
N. de Préville > J. Maja 73'
Hwang Ui-jo > J. Briand 74'
J. Briand 79'
K. Toko Ekambi > M. Cherki 83'
R. Oudin > M. Poundjé 90+1'

Match FC Girondins de Bordeaux - Olympique Lyonnais en direct.

la 3e journée de Ligue 1 Uber Eats - vendredi 11 septembre 2020

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 3e journée de Ligue 1 Uber Eats entre FC Girondins de Bordeaux et Olympique Lyonnais. Ce match aura lieu le vendredi 11 septembre 2020 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

3

Historique

des victoires

4 nuls

3
V N N D N

Série

en cours

V D V D D

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue 1 Uber Eats
7 Buts 10
5 Buts concédés 7
1 Penalties concédés par l'équipe 1
5 Aucun but encaissé 2
45% Possession 62%
81% Précision des passes 86%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Ruddy Buquet

Arbitre assistant : Guillaume Debart

Arbitre assistant : Gilles Lang

Quatrième arbitre : Robin Chapapria

Lieu du match

Stade Matmut-Atlantique 21h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés. On se retrouve demain, avec de nouvelle rencontres à suivre en direct commenté ! Bonne soirée.

Homme du match : Youssouf Sabaly

L'international sénégalais était intenable ce soir. Il rassurait ses partenaires par sa lucidité et sa technique balle au pied, sortant gagnant par moments de situations très délicates (4e, 10e, 34e). Les multiples assauts lyonnais venant du côté de Maxwel Cornet le mettaient néanmoins en délicatesse par moments.

Défense de fer, attaque en bois

Encore un clean sheet pour Bordeaux

Fin du match

Pas de but et donc pas de vainqueur entre Bordeaux et l'OL (0-0) ! Une rencontre disputée, une réelle volonté de l'OL de marquer, mais la maladresse couplée à la fatigue et une défense girondine très solide, à l'image de Paul Baysse ou Youssouf Sabaly, aura contrecarré les plans de Rudi Garcia. L'entrée d'Aouar en fin de match a fait du bien, mais le milieu a touché du bois. Bordeaux reste invaincu même s'il ne convainc pas dans le jeu. L'OL fait de même, avec un match de moins au compteur.

90+2'

Sacrifice de Maxwel Cornet, qui tacle dans sa surface devant Toma Basic... Jason Denayer s'était manqué au premier poteau.

90+1'

Changement pour le FC Girondins de Bordeaux

R. Oudin

M. Poundjé

90+1'

La frappe d'Houssem Aouar n'a aucun effet et le cadre se dérobe... L'entrée du milieu lyonnais a fait un bien fou, mais il pêche dans la finition.

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'

Jimmy Briand est proche du hold up sur ce centre de Rémi Oudin, mais même sans trop savoir où se trouve le ballon Jason Denayer parvient à le contrer.

88'

Sur le coup franc botté devant le but, Tino Kadewere s'impose dans les airs mais est surpris par le geste de la tête de Loris Benito et ne cadre pas son coup de casque.

87'

Rémi Oudin a bien du mal à défendre face à Léo Dubois, auteur d'un match impeccable offensivement et pas embêté défensivement.

85'
85'

Maxence Caqueret prend une gifle involontaire de Yacine Adli, qui avait tenté une roulette devant le milieu de l'OL et s'est fait déséquilibrer.

83'

Yacine Adli tente une nouvelle fois sa chance de l'extérieur de la surface, mais son pied droit manque clairement de puissance. Anthony Lopes accompagne tranquillement le ballon qui sort sur sa gauche.

83'

Changement pour l'Olympique Lyonnais

K. Toko Ekambi

M. Cherki

82'

Joli mouvement d'Adli, qui élimine Marcelo sur un passement de jambes mais écrase ensuite sa frappe.

81'

Le numéro d'Houssem Aouar, qui trouve le poteau !

Laurent Koscielny manque sa relance dans sa surface et Houssem Aouar intercepte. Le milieu de l'OL enchaîne avec un double-contact dévastateur devant l'ancien défenseur d'Arsenal et frappe du droit en déséquilibre. Le ballon heurte le poteau gauche !

81'

Le coup franc lointain est frappé directement par Joachim Andersen, qui envoie le ballon au-dessus du but de Costil.

79'

Carton jaune pour Jimmy Briand

Jimmy Briand retient Houssem Aouar par le maillot avant de la balayer pour l'empêcher d'emmener le ballon jusque dans la surface girondine ! Grosse faute et carton.

77'

Toma Bašić s'effondre dans la surface de l'Olympique Lyonnais...

Le milieu croate s'emmène le ballon dans la surface et crochète Marcelo, qui le déséquilibre. Malgré l'attente de Monsieur Buquet, la VAR ne voit pas le pied du défenseur brésilien venir toucher le genou du Girondin.

76'

Tino Kadewere manque sa madjer !

Venu couper le centre de Léo Dubois au premier poteau, Tino Kadewere passe devant Baysse mais manque sa madjer !!

74'

Changement pour le FC Girondins de Bordeaux

Hwang Ui-jo

J. Briand

73'

Changement pour le FC Girondins de Bordeaux

N. de Préville

J. Maja

73'

Changement pour l'Olympique Lyonnais

M. Depay

T. Kadewere

68'

Carton jaune pour Joachim Andersen

Le défenseur danois intervient dans les airs dans le dos de Nicolas de Préville mais ne joue pas le ballon. Il est averti.

67'

Le tir de Maxwel Cornet !

Le coup franc est frappé fort par l'ailier-piston ivoirien qui trouve les poings de Costil.

67'

Le tacle mal maitrisé de Loris Benito sur Houssem Aouar offre un excellent coup franc à l'OL, juste devant la surface.

65'

La frappe de Thiago Mendes !

Un centre venu de la droite signé Houssem Aouar est repris par Toko-Ekambi, qui ne fait que contrôler le ballon pour Thiago Mendes. En meilleure position, le milieu lyonnais tente sa chance du droit mais croise trop.

64'

Gros match de Youssouf Sabaly !

62'

Changement pour le FC Girondins de Bordeaux

S. Kalu

Y. Adli

59'

Changement pour l'Olympique Lyonnais

M. Dembélé

H. Aouar

59'

Changement pour l'Olympique Lyonnais

Bruno Guimarães

Thiago Mendes

58'

Belle sortie dans les airs de Costil et beaucoup d'imprécision du côté de Toko Ekambi...

57'

Le coup franc est frappé et mal frappé par Memphis Depay, qui envoie le ballon pourtant idéalement placé en plein dans la jambe de Moussa Dembélé, qui tentait de faire diversion devant le mur girondin.

56'

Carton jaune pour Otávio

Remontée de balle très rapide des joueurs lyonnais, avec un Maxwel Cornet qui cherche à prendre l'axe et crochète Otavio, coupable de laisser traîner son pied.

55'

Toma Basic parvient à s'emmener le ballon dans la surface lyonnais face à Cornet et il faut un Denayer vigilant pour le dégager en corner sans faire de faute.

52'

Sur le corner, entre deux salves de "Longuépée démission", Joachim Andersen vient placer une tête dans une forêt de joueurs. Le cadre n'est pas trouvé par le défenseur danois.

52'

Décalé devant la surface par Toko-Ekambi, Memphis Depay contrôle et enchaîne rapidement avec une frappe mais Toma Bašić monte rapidement sur lui et le contre.

49'

Intervention de Paul Baysse devant Dembélé !!

Rémi Oudin est mangé défensivement et Léo Dubois en profite encore. Le latéral lyonnais déborde et adresse un centre en retrait dans la surface que reprend Moussa Dembélé. Paul Baysse est encore là et met le pied pour contrer la tentative de l'attaquant qui retouche le ballon et concède une sortie de but.

48'

L'OL repart avec le ballon et ne le lâche pas dans ce début de seconde période.

47'

Laurent Koscielny met le pied et contre la tentative de Joachim Andersen, servi par Bruno Guimarães à vingt-cinq mètres du but, plein axe.

46'

C'est reparti à Bordeaux, où Léo Dubois se lance déjà dans un rush côté droit, se défait de Rémi Oudin et envoie un centre dangereux devant le but. La sortie, au sol, de Benoît Costil rassure les locaux.

45'

Deuxième période

Un transfert à la pause ?

Les supporters ont (encore) demandé la démission de Frédéric Longuépée

Mi-temps

Pas de but à la pause de ce Bordeaux-Lyon et peu d'occasions à se mettre sous la dent. Bien entré dans ce match, l'OL s'était montré dangereux par trois fois dans les dix premières minutes, sans que Toko-Ekambi, Depay ou Dembélé ne règlent la mire. Après une timide réaction bordelaise, menée par un Nicolas de Préville bien seul sur le front de l'attaque, l'OL a reposé le pied sur le ballon, sans parvenir à se montrer précis dans le dernier geste.

45'

Temps additionnel 1 minute

44'

Youssouf Sabaly reste au sol....

Le latéral de Bordeaux a sauté très haut dans le dos de Cornet et est mal retombé, tête la première, sur la pelouse du Matmut-Atlantique. Il reste au sol et Monsieur Buquet interrompt le jeu.

41'

Nouvelle inspiration de Maxence Caqueret, qui glisse le ballon à Toko-Ekambi dans un espace réduit, mais dans la surface l'attaquant lyonnais n'a pas le temps de déclencher face à Koscielny.

40'

Maxence Caqueret lance parfaitement Léo Dubois côté droit... Le latéral droit pénètre dans la surface, contrôle et a tout son temps pour adresser un bon centre en retrait. Mais le ballon ne trouve aucun Lyonnais.

39'

De l'autre côté, c'est Jason Denayer qui intervient proprement et tacle le ballon dans les pieds de Kalu, qui cherchait à filer le long de la touche côté droit.

39'

Belle interception de Samuel Kalu, qui ne laisse pas le temps de contrôler à Memphis Depay et lui vole le ballon des pieds.

37'

Temps de possession lyonnais après un temps fort bordelais.

34'

Une tentative forcée de Bruno Guimarães trouve les gants de Benoît Costil...

34'

Bon retour de Sabaly, venu voler le ballon des pieds de Cornet, qui lui s'était facilement joué de Rémi Oudin, pas dans un grand soir.

32'

Nicolas de Préville tombe dans la surface lyonnaise...

Une relance mal assurée par Lopes, une interception girondine et Nicolas de Préville est tout de suite trouvé dans la surface. En difficulté sur son contrôle, l'attaquant bordelais tombe au moment où Marcelo vient le coller dans son dos. Une perte d'équilibre qui ne vaut pas de penalty.

32'

Nicolas de Préville tente sa chance sur coup franc à trente mètres, mais n'inquiète pas Anthony Lopes. Le ballon passe largement à gauche. Mais Bordeaux insiste.

30'

Carton jaune pour Marcelo Guedes

Une passe mal appuyée, une interception de Nicolas de Préville et Marcelo se retrouve contraint d'intervenir pour empêcher une contre-attaque éclair.

28'

Les Girondins insistent, mais ce nouveau centre de Nicolas de Préville est tout de suite éloigné de la tête par Marcelo au premier poteau.

26'

Vent de panique devant le but de Lopes... Sur le coup franc frappé dans la surface lyonnaise par de Préville, Cornet se troue au premier poteau et Andersen est hésitant de la tête au second. L'OL s'en sort bien car aucun attaquant n'a surgi devant le but.

26'

Nicolas de Préville hérite d'un coup franc dans le camp lyonnais et permet aux siens de sortir de leur camp. Enfin.

23'

Intervention nécessaire de Paul Baysse qui au premier poteau coupe de la cuisse le centre de Cornet. Le ballon part en cloche et se transforme en corner pour l'OL.

22'

Carton jaune pour Moussa Dembélé

Monsieur Buquet sort un carton pour une poussette coude en avant de Dembélé dans le dos de Baysse. L'attaquant cherchait à reprendre le ballon de la tête dans la surface.

20'

Bruno Guimarães tente sa chance. A côté. Le Brésilien avait déclenché un extérieur du droit, à la retombée d'un dégagement de Koscielny devant la surface.

17'

Quelques coups de sifflet viennent hacher ce début de rencontre. Les supporters girondins demandent encore et toujours la démission de Frédéric Longuépée, le PDG du club.

15'

Un corner pour l'OL et c'est Léo Dubois qui s'en charge. Au premier poteau, Karl Toko-Ekambi tente de dévier du talon mais le ballon file loin de la surface.

13'

Bruno Guimarães et Maxence Caqueret ne se comprennent pas dans l'entrejeu et le ballon sort en touche. Les Girondins n'ont pas la maîtrise dans ce début de match. Ils courent après.

12'

Impeccable Jason Denayer, qui ne laisse aucune chance à Samuel Kalu. L'international belge ne perd pas le contrôle du ballon face à l'attaquant bordelais.

10'

Maxwel Cornet tente de passer côté gauche face à Youssouf Sabaly, mais le latéral droit des Girondins est imperturbable et le piston ivoirien finit au sol, sans ballon.

8'

Moussa Dembélé frappe à côté !

A l'entrée de la surface côté gauche, Moussa Dembélé décale Cornet, qui lui remise le ballon. L'attaquant lyonnais lâche Thomas Basic et reprend du pied droit. Mais son intérieur du pied passe à gauche du but de Costil !

7'

Gros risque pris par Bruno Guimarães dans sa surface. Le milieu brésilien s'en sort in extremis face au pressing girondin et le ballon est éloigné du but d'Anthony Lopes.

6'

Des "Longuépée démission" descendent des tribunes du Matmut-Atlantique. Les supporters présents ne sont pas nombreux mais bruyants.

5'

Loris Benito s'applique pour centrer de son pied gauche, après une remise de Rémi Oudin, mais Anthony Lopes est serein et capte dans les airs, sans opposition.

4'

Les Girondins tentent de réagir et se portent dans la surface lyonnaise, mais Jason Denayer veille et éloigne le danger.

3'

La frappe de Memphis Depay est dévissée !

Une bonne remise du talon de Toko-Ekambi profite à Memphis Depay, qui s'avance plein axe. Devant la surface, le capitaine de l'OL déclenche du pied gauche mais gêné par Otavio envoie son tir dans les nuages.

2'

Karl Toko-Ekambi à côté !!

D'entrée, l'OL attaque. Karl Toko-Ekambi cherche à profiter de la remise en talonnade de Moussa Dembélé dans la surface mais son contrôle est compliqué. Il s'arrache néanmoins et devance la sortie de Benoît Costil. Mais le tir de l'ancien attaquant de Villarreal passe juste à droite !!

1'

Relance compliquée de Paul Baysse, que parvient à contrôler Loris Benito. L'international suisse cherche ensuite à relancer mais se fait contrer. L'OL part tout de suite vers l'avant.

1'

Monsieur Buquet siffle le coup d'envoi et Memphis Depay engage en faveur de l'Olympique Lyonnais face à Bordeaux ! C'est parti !

1'

Première période

Applaudissements en hommage au personnel soignant...

Monsieur Ruddy Buquet est au sifflet ce soir...

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du Matmut Atlantique ! 5000 personnes sont éparpillées aux quatre coins du stade bordelais;

Fin de l'échauffement à Bordeaux

Les Girondins n'aiment pas recevoir Lyon !

Vague de départ à l'OL

Rudi Garcia compose ce soir avec les départs de Fernando Marçal vers Wolverhampton, Kenny Tete vers Fulham et Rafael à l'Istanbul Basaksehir. Le dégraissage de l'effectif lyonnais annoncé par Juninho a bien lieu. De son côté, le portier remplaçant Ciprian Tatarusanu est en route pour l'Italie et l'AC Milan. Il n'est pas dans le groupe ce soir.

Lyon avec Toko-Ekambi et Andersen, Aouar sur le banc

Du côté de l'Olympique Lyonnais, Rudi Garcia part sur un 3-4-3. Anthony Lopes garde la cage lyonnaise, derrière une défense à trois composée de Jason Denayer, Joachim Andersen et Marcelo. Maxwel Cornet et Léo Dubois tiendront une nouvelle fois leur rôle de pistons dans les couloirs gauche et droit. Au milieu, Bruno Guimarães est aligné avec le seul Maxence Caqueret, car Houssem Aouar débute sur le banc. Sur le front de l'attaque, le duo Depay-Dembélé est rejoint par Karl Toko-Ekambi.

Bordeaux avec Kalu plutôt que Maja

Côté girondin, Jean-Louis Gasset propose un 4-2-3-1, au sein duquel Benoît Costil prend place dans le buts. En défense, Benito, Koscielny, Baysse et Sabaly sont titularisés. Thomas Basic et Otavio s'occuperont de l'entrejeu, derrière un trio composé de Oudin, De Préville et Hwang. Devant, Simon Kalu, préféré à Josh Maja, tentera de faire la différence.

Enchaîner un deuxième succès

En ouverture de la 3e journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux accueillent l'Olympique Lyonnais au Matmut-Atlantique. Deux équipes qui restent sur une victoire et qui auront pour ambition d'enchaîner pour véritablement lancer leur saison. La semaine passée, l'OL a débuté son exercice par un large succès contre Dijon (4-1). Les Girondins gagnaient eux à Angers (0-2), après avoir concédé le nul en ouverture contre Nantes.

Bienvenue au Matmut-Atlantique !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le FC Girondins de Bordeaux (2e, 4 points) à l'Olympique Lyonnais (8e, 3 points), comptant pour la 3e journée de Ligue 1. Coup d'envoi prévu à 21h.

FC Girondins de Bordeaux

Statistiques

VS

Olympique Lyonnais

Possession

45%
55%
369 Passes 456
288 Passes réussies 372
19 Centres et corners 22
2 Corners et centres réussis 7
5 Tirs 20
1 Tirs cadrés 3
0 Tirs sur le cadre 1
1 Tirs bloqués 6
11 Tacles 23
6 Tacles réussis 18
45 Duels gagnés 50
13 Duels aériens gagnés 8
14 Interceptions réussies 14
12 Fautes commises 19
2 Cartons jaunes 3

Top stats des joueurs

Occasions créées

Coups francs directs non cadrés

Ballons touchés

Tirs sur le cadre

Duels aériens gagnés

Arrêts

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

Passes de la tête

# Équipe Pts J G N D
1 PSG 18 8 6 0 2
2 Lille 17 7 5 2 0
3 Rennes 15 8 4 3 1
4 Marseille 15 8 4 3 1
5 Nice 13 7 4 1 2
6 Lens 13 7 4 1 2
7 Angers 13 8 4 1 3
8 Montpellier 11 7 3 2 2
9 Monaco 11 7 3 2 2
10 Lyon 10 7 2 4 1
11 ASSE 10 7 3 1 3
12 Bordeaux 9 7 2 3 2
13 Brest 9 7 3 0 4
14 Metz 8 7 2 2 3
15 Nantes 8 7 2 2 3
16 Nîmes 8 7 2 2 3
17 Lorient 7 8 2 1 5
18 Strasbourg 3 7 1 0 6
19 Reims 2 7 0 2 5
20 Dijon 2 8 0 2 6
# Équipe Pts J G N D
1 PSG 18 8 6 0 2
2 Lille 17 7 5 2 0
3 Rennes 15 8 4 3 1
4 Marseille 15 8 4 3 1
5 Nice 13 7 4 1 2
6 Lens 13 7 4 1 2
7 Angers 13 8 4 1 3
8 Montpellier 11 7 3 2 2
9 Monaco 11 7 3 2 2
10 Lyon 10 7 2 4 1
11 ASSE 10 7 3 1 3
12 Bordeaux 9 7 2 3 2
13 Brest 9 7 3 0 4
14 Metz 8 7 2 2 3
15 Nantes 8 7 2 2 3
16 Nîmes 8 7 2 2 3
17 Lorient 7 8 2 1 5
18 Strasbourg 3 7 1 0 6
19 Reims 2 7 0 2 5
20 Dijon 2 8 0 2 6