- 21h - L'équipe
Estadio La Rosaleda, Avenida de la Palmilla / Paseo de Martiricos Málaga - Supercoupe d'Espagne, Demi-finales - Arbitre : Juan Martínez Munuera
Suivez en live sur Foot Mercato, le match de Demi-finales de Supercoupe d'Espagne entre Real Madrid et Athletic Club Bilbao. Ce match aura lieu le jeudi 14 janvier 2021 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !
en cours
des équipes
des équipes
Cette saison en Supercoupe d'Espagnedes joueurs
Buts
TV
du match
Arbitre principal : Juan Martínez Munuera
Arbitre assistant : Diego Barbero Sevilla
Arbitre assistant : Miguel Martínez Munuera
Quatrième arbitre : Mario Melero López
Pas annoncé comme titulaire par la presse basque, Raul Garcia était aligné aux avant-postes par Marcelino, en compagnie d'Iñaki Williams. L'attaquant de 34 ans s'est rappelé aux bons souvenirs des derbys madrilènes avec l'Atlético. Il ouvre le score plein de sang froid dans la surface, avant de doubler la mise, sur penalty, toujours aussi précis.
📸 Aprovecha el Athletic la pérdida del Real Madrid en la salida de balón. @danigarcia16 pasa a Raúl García y el navarro bate por bajo a Courtois.
— Athletic Club (@AthleticClub) January 14, 2021
Aurrera, lehoiak!!
0-1 I #RealMadridAthletic #Supercopa 🏆 pic.twitter.com/BabzRsFckI
Profitant de deux erreurs de Lucas Vazquez dans le premier acte, Raul Garcia a offert un confortable avantage de deux buts à Bilbao. En seconde période, Asensio a frappé les montants, Benzema a réduit l'écart, mais les Leones ont tenu le 2-1 jusqu'au coup de sifflet final ! Finale Barça-Bilbao, dimanche soir !
FINAL I Victoria del Athletic ante el Real Madrid. Los leones jugarán la final de la #Supercopa el domingo ante el FC Barcelona.
— Athletic Club (@AthleticClub) January 14, 2021
𝗕𝗜𝗭𝗜 𝗔𝗠𝗘𝗧𝗦𝗔!!#RealMadridAthletic #AthleticClub 🦁 pic.twitter.com/xKnQMEmPK8
Pas de penalty.
Les arbitres vidéo regardent les images. Pas les bonnes qui sont diffusées à la télévision. Possible main basque...
Les Merengues font le siège de la surface, on réclame un penalty, mais c'est finalement Ferland Mendy qui dans l'arc de cercle déclenche du droit. Son enroulé passe très largement au-dessus !
Sergio Ramos est encore présent au premier poteau pour tenter de reprendre le centre de Vinicius Jr, mais il ne peut qu'effleurer le ballon, qui sort sur la droite.
Deux minutes encore pour le Real Madrid, pour espérer accrocher la prolongation !
Iñaki Williams manque encore de tranchant dans les derniers mètres, tardant trop avant de frapper. Casemiro revient de nulle part et tacle dans ses pieds. Le Real récupère même une sortie de but.
Bon ballon dans les pieds d'Iñaki Williams, qui ne le joue pas bien. Asier Villalibre et Álex Berenguer étaient idéalement positionnés aux abords de la surface madrilène. Corner tout de même.
Le Real Madrid pousse pour égaliser et comme à son habitude le capitaine Sergio Ramos se présente aux avant-postes. Il saute plus haut que Martinez mais voit sa tête mourir juste à droite du but d'Unai Simon !
Le Français est servi dans le dos de la défense, côté droit. Il dépose son vis à vis d'une jolie feinte et allume Unai Simon ! Malheureusement pour le Real Madrid, il était bien hors jeu sur l'ouverture de Mendy.
Premier ballon pour Asier Villalibre, qui se présente seul fans la surface et cherche à piquer le ballon devant Courtois. Le portier belge s'étend de tout son long et détourne d'une main gauche très ferme !
Après cette réduction de l'écart, le Real Madrid poursuit son siège de la surface de Bilbao !
Remise de la tête de Casemiro, prolongation du bout du pied de Martinez et Benzema conclut de près au second poteau ! Hors jeu ? Pas évident du tout ! La VAR !
Marcelino a complètement transformé l'Athletic en 10 jours. Pendant ce temps là, plein d'équipes de Liga avec des coachs en poste depuis des mois/années sont incapables d'enchaîner trois passes dans la moitié de terrain adverse. C'est indécent.
— Maxi (@maxfrs) January 14, 2021
L'Espagnol déclenche un missile du gauche, qu'Unai Simon dévie du bout du gant sur sa transversale ! Décidément le plus en vue, mais maladroit ce soir !
Le Real Madrid intensifie ses efforts sur le but d'Unai Simon. Bilbao subit au moment où Muniain va au sol, touché. Vinicius Jr s'apprête lui à entrer.
Superbe mouvement madrilène, côté gauche, avec Mendy, Kroos puis Hazard, qui sert Asensio en retrait dans la surface. Sans contrôle, l'Espagnol envoie une frappe puissante du pied gauche qui s'écrase sur le poteau d'Unai Simon !
Gros pressing basque, à l'image de Muniain ou Balenziaga, qui montent rapidement sur le porteur, quitte à l'accrocher à la limite de la régularité.
Servi devant la surface, côté droit, Marco Asensio déclenche une jolie frappe du gauche qui retombe juste au-dessus du but d'Unai Simon ! Il cherchait la lucarne gauche.
Sergio Ramos semble perdu, lent, face à Iñaki Williams. L'attaquant n'assure cependant pas son ouverture dans la surface pour Balenziaga par la suite.
Iker Muniain reçoit le coude de Lucas Vazquez, déjà averti, dans le visage et va au sol. Le numéro 10 de Bilbao se relève mais se tient la mâchoire. L'arbitre prévient Vazquez, c'est la dernière.
Le numéro 10 de l'Athletic Club passe devant Nacho et met sa tête au premier poteau sur un centre de De Marcos. Geste juste mais qui manque d'un rien pour porter le score à 3-0 !
La tête de Karim Benzema est cadrée, sur ce coup franc de Toni Kroos, mais Unai Simon capte sans trembler.
Le Real Madrid insiste aux abords de la surface adverse, mais c'est pour le moment trop latéral et pas assez vertical. Unai Simon est tranquille.
Ferland Mendy s'effondre à l'entrée de la surface basque, mais il est clair que le latéral français est venu taper dans le pied d'Ander Capa. Pas de faute.
Au tour de Mendy, de manquer sa passe en retrait devant la surface de l'Athletic... Le Français rend le ballon à Raul Garcia, qui n'a pas le temps de lancer la contre-attaque.
Mauvaise passe de Toni Kroos vers Ferland Mendy et interception de Capa, dont le latéral le profite pas. Les Merengues ne rassurent pas pour le moment.
C'est reparti dans cette demi-finale de la Supercopa, avec une équipe de Bilbao qui engage.
Thibaut Courtois a concédé 16 des 18 pénaltys qu'il a subis en tant que gardien du Real Madrid toutes compétitions confondues, encaissant les neuf derniers.
16 - Thibaut Courtois has conceded goal in 16 of the 18 penalties faced as Real Madrid goalkeeper in all competitions, the last nine in a row #SuperCup. Siege. pic.twitter.com/qEXHlfeUzM
— OptaJose (@OptaJose) January 14, 2021
Beaucoup espèrent une finale Real Madrid-FC Barcelone, dimanche à Séville. Les Merengues vont devoir réaliser l'exploit pour espérer disputer un clasico. La faute à une équipe de Bilbao qui, pour le 2e match sur le banc de Marcelino a causé de sacrés soucis à Courtois et consorts. L'ancien de l'Atléti, Raul Garcia, s'est offert un doublé. Deux erreurs manifestent de Lucas Vazquez sont à l'origine de ces buts qui envoient pour le moment Bilbao en finale de la Supercoupe.
DESCANSO I Vence el Athletic en La Rosaleda gracias al doblete de Raúl García. Buena primera parte de los leones.
— Athletic Club (@AthleticClub) January 14, 2021
¡𝗖𝗼𝗻 𝘁𝗼𝗱𝗼, 𝗹𝗲𝗼𝗻𝗲𝘀! #RealMadridAthletic #Supercopa 🏆 pic.twitter.com/RANqsyysO6
Thibaut Courtois sauve le 3-0, mais Iñaki Williams était de toute façon parti hors jeu, dans le dos de Varane.
La frappe soudaine de Toni Kroos rebondit dans la surface et termine dans le ventre d'Unai Simon. Trop peu pour inquiéter l'Athletic.
Parfaite gestion basque après ce deuxième but. On ne se précipite pas et on reste soudé derrière. La pause doit être particulièrement attendue par Zidane.
37' ¡¡GOOOOOOOOOOOOOOL DE RAÚL GARCÍA!! ⚽️
— Athletic Club (@AthleticClub) January 14, 2021
0-2 I #RealMadridAthletic #Supercopa 🏆 pic.twitter.com/RUokJU86Dp
Lucas Vazquez est pris dans son dos par Íñigo Martínez. Il retient le milieu basque par derrière pour l'empêcher de tirer. C'est logique. Penalty.
C'est Lucas Vazquez qui revient tacler dans sa surface, alors que ses coéquipiers, Ramos en tête, semblaient avoir abandonné, pensant que Williams était en position de hors jeu.
Sergio Ramos et Raphaël Varane doivent s'y mettre à deux pour reprendre le ballon à Iñaki Williams, qui pose de sacrés problèmes dans le camp merengue.
Le mauvais contrôle de Ferland Mendy, surpris par le rebond en bord de touche. Les Leones gèrent leur avantage et cherchent de profiter des espaces en contre.
Le Real Madrid monopolise le ballon jusqu'à ce que Modric décale Vazquez côté droit. Le latéral dépose ensuite le ballon au sol vers le but et c'est Marco Asensio qui le coup du bout du pied au premier poteau ! Celui-ci file devant le but mais termine juste à côté !
Opportunité dans la surface pour Eden Hazard, qui dispose d'un peu de champs malgré un angle fermé, mais choisit l'option du retrait... pour personne.
De l'autre côté, Iker Muniain tente sa chance dans la surface, mais Thibaut Courtois veille.
L'Espagnol s'était appuyé sur un partenaire avant de s'enfoncer dans l'axe et de déclencher devant la surface. Un tir du gauche qui manque d'effet pour accrocher le cadre.
Ferland Mendy provoque Capa sur la gauche de la surface avant de remiser en retrait sur Toni Kroos, qui sans contrôle déclenche du gauche. Un enroulé qui file au-dessus du but d'Unai Simon.
Petite incompréhension dans la surface basque, où Benzema profite d'une mésentente entre Unai Simon et Unai Núñez pour placer sa tête.
Superbe appui de Raul Garcia sur Iñaki Williams, qui lui remise. Devant la surface, l'ancien de l'Atlético de Madrid déclenche un tir du pied gauche qui file juste à droite du but de Courtois !
Les Basques poussent après l'ouverture du score, et Luka Modric concède un corner. Íñigo Martínez porte le danger de la tête au second poteau, mais il est sévèrement sanctionné pour une faute sur Toni Kroos.
18' ¡¡GOOOOOOOOOOOOOOOOL DE RAÚL GARCÍA!! ⚽️
— Athletic Club (@AthleticClub) January 14, 2021
0-1 I #RealMadridAthletic #Supercopa 🏆 pic.twitter.com/hExVqz0yXJ
But de Raúl García
Passe décisive de Dani García.
Un ballon glissé par Dani Garcia vers Williams, que laisse passer l'attaquant pour son partenaire, oublié par Varane dans la surface. Raul Garcia se présente face à Courtois et glisse le ballon sous le portier pour ouvrir le score !
Iñaki Williams manque sa reprise, à l'entrée de la surface madrilène... L'attaquant de l'Athletic avait repris du gauche ce ballon mal dégagé par Lucas Vazquez !
Le coup franc excentré côté gauche, est botté vers le but. Dans la surface, Sergio Ramos s'extirpe du marquage adverse et place une tête cadrée qu'Unai Simon capte.
Les Merengues montrent un joli visage dans ce premier quart d'heure, à l'image de Ferland Mendy, Karim Benzema ou Eden Hazard, précis dans leurs passes, plein d'allant offensivement.
Sublime ouverture de Casemiro dans la surface, pour Eden Hazard qui parvient à s'emmener le ballon de la cuisse droite, mais perd l'équilibre, gêné dans son dos par Unai Núñez ! Íñigo Martínez vient ensuite tacler le ballon dans les pieds du Belge ! Pas de faute.
Juste devant la surface, Eden Hazard déclenche un tir puissant du gauche, sans élan. Le ballon rebondit aux six mètres et sa trajectoire surprend Unai Simon, qui détourne comme il peut en corner.
C'est au tour de Lucas Vazquez de revenir défendre dans sa surface, pour empêcher Raul Garcia de déclencher. Les Basques sortent peu à peu.
Jolie conservation de Karim Benzema le long de la touche, mais le Français finit par s'enfermer et perd le ballon devant Capa.
Bonne couverture de Sergio Ramos dans sa surface, venu protéger la sortie du ballon devant De Marcos, qui avait été cherché par Ander Capa.
Pressing d'Iñaki Williams, qui contraint Thibaut Courtois à précipiter son dégagement au pied ! Plus de peur que de mal pour le portier belge.
Une première tentative du milieu croate du Real Madrid, qui trop écrasée atterrit dans les gants d'Unai Simon.
Luka Modric profite d'un corner joué court par Toni Kroos pour enrouler un centre vers le but. Vigilant, Unai Simon capte et relance les siens.
Après trois minutes d'observation, Karim Benzema se porte dans le camp adverse côté gauche et combine avec Ferland Mendy, qui gratte un premier corner. Un second suit.
Monsieur Juan Martínez Munuera siffle le coup d'envoi de cette deuxième demi-finale et le Real engage, par l'intermédiaire de Karim Benzema.
Les deux formations pénètrent sur la pelouse de la Rosaleda ! Sergio Ramos est finalement bien présent, capitaine ce soir.
La Cadena SER vient d'annoncer que Nacho s'échauffe avec les titulaires du Real Madrid, car Sergio Ramos a des problèmes physiques et est rentré aux vestiaires sans terminer l'échauffement.
🚨🚑 ÚLTIMA HORA | Calienta NACHO FERNÁNDEZ con los titulares del Real Madrid
— Carrusel Deportivo (@carrusel) January 14, 2021
⛑️ Sergio Ramos tiene problemas físicos y entró al vestuario sin acabar el calentamiento pic.twitter.com/Q9wLmX1hOX
📋✅ ¡Nuestro 𝗫𝗜 inicial para las semis 🆚 @AthleticClub! @Liberbank | #RMSuperCopa pic.twitter.com/rjvww0W5oa
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) January 14, 2021
La bande à Zidane n'a perdu qu'un seul de ses 22 derniers matches contre l'Athletic Club, toutes compétitions confondues (16V 5E), et reste sur 11 matches sans défaite (7V 4E). C'est sa meilleure série d'invincibilité contre l'équipe basque depuis avril 1965 (13 matchs).
1 - El @realmadrid solo ha perdido uno de sus 22 últimos partidos contra el Athletic Club en todas las competiciones (16V 5E), incluyendo los 11 últimos (7V 4E). Esta es su mejor racha sin perder frente al equipo vasco desde abril de 1965 (13 partido) #Supercopa2021. Tendencia. pic.twitter.com/nsajaHdx92
— OptaJose (@OptaJose) January 14, 2021
La Real Sociedad et l'Athletic Bilbao, finalistes de la Coupe d'Espagne 2019-2020, le Real Madrid, champion d'Espagne 2019-2020 et le FC Barcelone, vice-champion d'Espagne 2019-2020 sont invitées pour cette édition. A noter que les deux clubs basque n'ont toujours pas disputé la finale de la Copa del Rey, repoussée au 25 avril prochain. Le Barça, qui a écarté la Real aux tirs au but, grâce à un grand ter Stegen, est le premier qualifié pour la finale.
L'an passé, pour la première fois disputée sous la forme d'un final four, la Supercoupe d'Espagne avait été organisée en Arabie Saoudite. Remportée par le Real Madrid, face à son voisin de l'Atlético. Cette saison, coronavirus oblige, la compétition reste en Espagne. Cordoue, Malaga et Séville, épargnées par les chutes de neige qui se sont abattues sur l'Espagne ces derniers jours, sont les villes hôtes.
🏟️ ¡La Rosaleda aguarda impaciente el partido de esta noche!
— RFEF (@rfef) January 14, 2021
El estadio malagueño, que ayer dio cabida a los entrenamientos de @AthleticClub y @realmadrid, recibe hoy la #Supercopa.
🧐 ¿Amenizamos la espera con las mejores imágenes de sus sesiones?
👉🏻 https://t.co/njdvfFmMFR pic.twitter.com/TWhylddQPZ
Deuxième demi-finale de la Supercoupe d'Espagne ce soir entre le Real Madrid et l'Athletic Bilbao sur la pelouse de la Rosaleda de Malaga. Après la qualification aux tirs aux buts hier du FC Barcelone face à la Real Sociedad (1-1, 3-2 t.a.b), nous connaîtrons ce jeudi soir l'affiche de la finale de cette compétition qui se déroulera dimanche, au stade de la Cartuja de Séville (21h).
👏🏻 ¡¡ENHORABUENA AL @FCBarcelona_es!!
— RFEF (@rfef) January 13, 2021
El equipo de Ronald Koeman es el primer clasificado para la final de la #Supercopa de España.
☺️ ¡¡Nos vemos en Sevilla!! pic.twitter.com/sYdUd7rXAg
Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Real Madrid à l'Athletic Bilbao comptant pour les demi-finale de la Supercoupe d'Espagne, au stade de la Rosaleda de Malaga. Coup d'envoi prévu à 21h00.
📍La Rosaleda. El escenario de mañana.
— Athletic Club (@AthleticClub) January 13, 2021
💭 ¡𝗔 𝘀𝗲𝗴𝘂𝗶𝗿 𝘀𝗼𝗻̃𝗮𝗻𝗱𝗼!#BiziAmetsa 🏆 #AthleticClub 🦁 pic.twitter.com/vVQvaM6Km1
VS
Tirs cadrés
Grosses occasions créées
Tirs non cadrés
Tirs
Dribbles réussis
Fautes subies
Tirs bloqués
Dépossédé du ballon
Penalties provoqués
Ballons touchés
Tirs sur le cadre
Passes décisives
Duels gagnés
Duels perdus
Interceptions
Dribbles subis
Tacles
Duels aériens gagnés
Duels aériens perdus
Récupération dans le tiers du milieu de terrain
Récupération dans le tiers défensif
Erreurs provoquant un but de l'adversaire
Récupération dans le tiers offensif
Fautes commises
Cartons jaunes
Arrêts
Plongeons
Arrêts de tirs dans la surface
Arrêts de tirs hors de la surface
Dégagements du poing
Interceptions sur un centre
Minutes jouées
Titularisations
Passes
Passes réussies
Corners et centres réussis
Passes longues vers la moitié de terrain adverse
Passes réussies dans le dernier tiers
Passes de la tête
Passes en retrait
Passes en avant
Merci de nous avoir suivi !
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve dimanche, avec la finale de cette Supercoupe d'Espagne opposant le FC Barcelone à l'Athletic Club de Bilbao (21h). Bonne nuit !