- 20h45 - W9

King Power at Den Dreef Stadion, Kardinaal Mercierlaan 46 Heverlee - UEFA Nations League, la 5e journée - Arbitre : Danny Desmond Makkelie

Y. Tielemans 10'
D. Mertens 24'
B. Chilwell > B. Saka 38'
A. Witsel 44'
J. Henderson > H. Winks 46'
T. Alderweireld 51'
T. Meunier 54'
M. Mount > D. Calvert-Lewin 69'
K. Trippier > J. Sancho 70'
D. Mertens > D. Praet 83'

Match Belgique - Angleterre en direct.

la 5e journée de UEFA Nations League - dimanche 15 novembre 2020

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 5e journée de UEFA Nations League entre Belgique et Angleterre. Ce match aura lieu le dimanche 15 novembre 2020 à 20:45. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

2

Historique

des victoires

0 nul

1
V V D N V

Série

en cours

V D V V N

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en UEFA Nations League
16 Buts 7
6 Buts concédés 4
1 Penalties concédés par l'équipe 2
2 Aucun but encaissé 3
57% Possession 59%
87% Précision des passes 87%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Danny Desmond Makkelie

Arbitre assistant : Hessel Steegstra

Arbitre assistant : Mario Diks

Quatrième arbitre : Allard Lindhout

Lieu du match

King Power at Den Dreef Stadion 20h

Merci de nous avoir suivi !

Merci d'avoir été là pour suivre ce match à nos côtés. On vous retrouve demain, avec l'Algérie et l'équipe de France Espoirs ! Ce sera bien, vous verrez. Dormez bien.

La suite après cette publicité

Résultats du soir !

Fin du match

La Belgique, solide, s'impose 2-0 face à l'Angleterre, qu'elle met hors de course pour le Final 4. Youri Tielemans et Dries Mertens ont fait le boulot. Un match bien géré par les Diables Rouges. L'Angleterre manque de solidité derrière et son milieu d'épaisseur. Kane et l'éblouissant Grealish n'ont pas suffi. Les Belges disputeront une finale mercredi face au Danemark !

90+2'

Le Danemark étant accroché par l'Islande (1-1), la Belgique est pour le moment qualifiée pour le final 4 de la Ligue des Nations !

90+1'

La frappe de Romelu Lukaku !

Parti de son camp, sur un contre éclair, Romelu Lukaku s'en va provoquer Dier mais manque ensuite le cadre sur un tir du gauche déclenché devant l'entrée de la surface.

90+1'

Temps additionnel 3 minutes

87'

Siège belge sur la surface anglaise, où Lukaku voit son tir contré, et Witsel, servi par Praet, envoie sa tentative au-dessus du but de Pickford.

85'

Bukayo Saka s'effondre dans la surface belge, mais l'arbitre néerlandais estime que le jeune Gunner en a rajouté devant Thomas Meunier.

83'

Changement pour le Belgique

D. Mertens

D. Praet

82'

La frappe d'Harry Kane !!

L'attaquant fétiche de José Mourinho fixe Tielemans et allume du droit depuis l'extérieur de la surface. Un tir plein d'effet qui sort à droite du cadre.

79'

Prodigieux Grealish, qui efface Meunier, d'un contrôle orienté sublime, remonte le ballon et le glisse à Kane avant de se faire percuter par Toby Alderweireld. L'attaquant des Spurs voit ensuite sa frappe contrée mourir au-dessus du but.

77'

Pickford intervient devant Lukaku !

Dans la surface, Romelu Lukaku dévie sur Dries Mertens, qui lui remise en retrait devant le but. L'attaquant de l'Inter est présent pour reprendre le ballon, mais voit sa tentative détournée par Jordan Pickford !

75'

Passe maladroite de Declan Rice, alors que le milieu avait mené le contre. Jack Grealish doit s'arracher pour récupérer le ballon et finit par le perdre.

73'

Harry Kane cherche à remiser le ballon de la tête en retrait sur un centre de Kyle Walker, mais c'est de la main que l'attaquant des Three Lions reprend le ballon.

72'

Gestion totale de la Belgique, qui tente de conserver le score, face à une Angleterre maladroite.

70'

Changement pour l'Angleterre

K. Trippier

J. Sancho

69'

Changement pour l'Angleterre

M. Mount

D. Calvert-Lewin

68'

Le XI belge.

67'

Les Anglais poussent mais le bloc des Diables Rouges est bien en place. Tielemans contre la tentative de Walker.

66'

Le latéral de l'Atlético a fait son retour, malgré quelques ecchymoses sur le visage. Rien n'a changé depuis son départ.

64'

Kieran Trippier reste allongé au sol après avoir reçu les crampons de Thorgan Hazard dans le nez. Geste involontaire. Mais ça pique.

61'

Jack Grealish ne cadre pas, mais l'homme au bouc soyeux est encore une fois dangereux. Il fixe Toby Alderweireld et enroule du droit. C'est au-dessus.

59'

Encore une faute, obstruction flagrante de Mertens sur Grealish, mais Monsieur Makkelie a décidé de ne pas sévir.

57'

Harry Kane écrase son tir !

Joli mouvement anglais aux abords de la surface, où Mount glisse le ballon d'une talonnade inspirée vers Kane. Devant la surface, le Spur sait enchaîner rapidement mais son tir est écrasé et Courtois se couche sur le ballon.

56'

Harry Kane tombe mal sur cette faute de Jason Denayer dans son dos. Le Lyonnais a posé sa main dans le dos de l'attaquant anglais et sa semelle sur sa cuisse. L'arbitre est conciliant.

55'

Kieran Trippier se charge du coup franc mais allume... Tyrone Mings. Pas de chance les Anglais.

54'

Carton jaune pour Thomas Meunier

Nouveau carton pour Meunier, qui déséquilibre Grealish et ses petits appuis juste devant l'entrée de la surface ! L'ancien du PSG ratera le dernier match, lui aussi !

52'

Les nuages pour Mason Mount, qui se charge de frapper le coup franc mais ne prend pas un mais trois points. Pas le bon sport, le tableau d'affichage ne bouge pas.

51'

Carton jaune pour Toby Alderweireld

Alex Witsel se fait voler le ballon dans son camp - pas de faute - et Toby Alderweireld se sacrifie devant sa surface en séchant Harry Kane. Carton et bon coup franc.

48'

Nouvelle faute de Toby Alderweireld sur Jack Grealish, qui récupère de nombreux coups francs, mais ça ne suffit pas.

47'

Tir trop croisé de Kevin De Bruyne !

Récupération de Mertens dans le camp anglais, Lukaku est trouvé. L'attaquant écarte ensuite sur De Bruyne, qui devant la surface croise trop son tir du pied droit. C'est à côté.

46'

C'est reparti à Louvain, où Romelu Lukaku engage en faveur de la Belgique !

46'

Deuxième période

46''

Changement pour l'Angleterre

J. Henderson

H. Winks

La dernière fois que l'Angleterre était menée 2-0 à la pause...

C'est la première fois que l'Angleterre rentre aux vestiaires à la mi-temps avec deux buts de retard depuis août 2009, lors d'un match amical contre les Pays-Bas. Ils étaient finalement revenus pour faire match nul 2-2 grâce à un doublé de Jermain Defoe.

Le XI anglais.

Mi-temps à Louvain

C'est la pause à Louvain, ville belge située à l'est de Bruxelles, connue pour ses brasseries. Là-bas, les Anglais sont sortis de leur camp, contraints par des défenseurs belges qui jouaient à la passe à dix. Et ils ont craqué. Youri Tielemans, expatrié à Leicester, a ouvert le score de loin, ne laissant aucune chance au trio Rice, Mings, Pickford, trop tardif, trop sur le recul et aux doigts trop courts. Le 2e est venu d'une inspiration de Dries Mertens, sur coup franc, découlant, il est vrai, d'une faute inexistante. Grealish et Kane se sont démenés, mais l'Angleterre manque d'automatismes et de technique derrière. Le milieu a été transparent.

45'

Temps additionnel 2 minutes

45'

Sauvetage de Courtois devant Kane !

Dans la surface, Harry Kane n'a pas beaucoup d'espace mais son crochet dévastateur sur Denayer lui offre un angle de frappe. Il déclenche rapidement et il faut un Courtois un brin chanceux pour éviter le pire. Le gardien du Real Madrid voit le ballon accrocher son entre-jambe. Ca tient.

43'

Carton jaune pour Axel Witsel

Coupable d'une faute, Alex Witsel écope d'un carton jaune qui le privera d'une hypothétique finale face au Danemark, dans trois jours.

42'

Bon travail de Romelu Lukaku, qui file côté droit et garde Tyrone Mings à bonne distance. Dans la surface, l'attaquant de l'Inter trouve ensuite de Bruyne en retrait, mais sa passe est courte et la défense anglaise s'en sort.

41'

Aucun problème pour Thibaut Courtois, qui vient tranquillement couper le centre de Saka. A peine entré, le Gunner tente au moins quelque chose.

38'

Changement pour l'Angleterre

B. Chilwell

B. Saka

Homme du match face à l'Irlande en amical, Bukayo Saka remplace Ben Chilwell, touché au dos.

37'

La Belgique cherche dorénavant à placer des contres. Le jeu dos au but de Romelu Lukaku est précieux.

36'

Petit arrêt de jeu car Ben Chilwell est au sol et demande aux soigneurs d'intervenir. Le joueur de Chelsea se plaint du dos.

34'

Mount manque sa reprise !

Jack Grealish fait du bien, mais manque cruellement de soutien. Le BG des Villans profite d'un contre favorable pour centrer en retrait devant le but. A la réception au premier poteau, Mason Mount devance Jan Vertonghen mais envoie sa reprise du gauche dans les nuages.

33'

Jason Denayer intervient de justesse, du bout du pied, devant Jack Grealish, qui s'était infiltré dans la surface côté droit.

32'

Le positionnement des Belges empêche les défenseurs anglais de trouver leurs milieux. C'est assez inquiétant.

29'

Gros coup d'épaule de Walker sur Mertens et l'Angleterre tente d'en profiter en contre, mais la passe de Kane dans la course de Grealish est bien trop profonde et Toby Alderweireld coupe facilement devant sa surface.

28'

Offensivement, les Anglais manquent aussi d'automatismes, à l'image de ce centre de Kane, qui passe devant Grealish, et de cette remise de Chilwell qui lobe Grealish. Sans parler de Mount, qu'on ne voit pas.

27'

Le ballon circule une nouvelle fois dans les pieds de défenseurs anglais qui semblent un peu hagards.

24'

But de Dries Mertens

Belgique
2 - 0
Angleterre

Deux mètres devant la surface, le Napolitain enroule le coup franc de son pied droit. Le mur est troué et Jordan Pickford est battu sur sa droite. Joli ! La Belgique s'envole.

22'

Très bon coup franc pour la Belgique, après une intervention de Declan Rice, qui semblait pourtant avoir joué le ballon devant De Bruyne.

21'

On ne se précipite pas côté anglais, où l'on ne trouve pas de solution vers l'avant. Pendant ce temps, Jack Grealish est toujours plaisant balle au pied et les Belges lui font du mal.

18'

Tielemans fort !

16'

Eric Dier a du mal à dégager le ballon centré par De Bruyne devant son but. Le défenseur des Spurs concède un corner. Qui ne donne rien.

15'

La tentative de Jack Grealish est contrée !

Harry Kané réalise un joli numéro de conservation devant la surface après une approximation de Vertonghen. L'attaquant de Tottenham glisse ensuite le ballon à Grealish, qui se met en position de frappe mais voit sa tentative du pied droit être contrée par Toby Alderweireld !

14'

Après cette ouverture du score, l'Angleterre est passé tout près d'égaliser. Les Three Lions harcèlent Thibaut Courtois depuis 5 minutes. La défense belge doit se montrer vigilante.

12'

Le sauvetage de Lukaku sur sa ligne !

Sur un corner frappé depuis la droite, Harry Kané s'extirpe du marquage et place une tête sublime. Si Courtois semble battu sur sa gauche, Lukaku vient mettre sa tête sur la ligne et sauver la Belgique !

11'

Toby Alderweireld sauve les siens en mettant le pied devant Jack Grealish, qui avait parfaitement repris un centre venu de la droite devant le but !

10'

But de Youri Tielemans
Passe décisive de Romelu Lukaku.

Belgique
1 - 0
Angleterre

Servi par Romelu Lukaku, dans l'axe à une vingtaine de mètres du but, Youri Tielemans tente sa chance. Declan Rice est en retard, Tyrone Mings trop loin et Jordan Pickford trop court. Le poteau s'en mêle.

8'

Jack Grealish est une nouvelle fois victime d'une faute. Le coupable ? Toby Alderweireld. Le joueur aux chaussettes baissées est une victime préférentielle.

6'

Passe à dix des Red Devils dans leur camp. Ces derniers ne se pressent pas et attendent au contraire que les Anglais sortent.

5'

Un coup d'épée dans l'eau pour l'Angleterre, car Jan Vertonghen est accroché dans sa surface sur le coup franc anglais. Faute, le ballon redevient belge.

4'

Jason Denayer est maladroit et en retard sur Jack Grealish. Le serre-tête du génie des Villans reste en place et ça fait coup franc pour les Three Lions.

2'

Le tir de Kane est trop croisé !

L'attaquant des Spurs résiste comme un beau diable (rouge) à Axel Witsel, et déclenche un tir du droit depuis l'extérieur de la surface. Une tentative trop croisée qui file à gauche du but.

1'

Première tentative de centre de Thomas Meunier, décalé sur la droite par Kevin de Bruyne sur cette offensive d'entrée de jeu, mais la défense veille et dégage.

1'

Première période

Danny Makkelie, l'arbitre néerlandais de ce match, invite les capitaines, Jan Vertonghen et Harry Kane, 50e sélection ce soir, à effectuer le toss.

Vient ensuite le moment d'écouter La Brabançonne. Les Red Devils ont tous la main sur le coeur.

Les joueurs pénètrent sur la pelouse ! Pas de supporters à Louvain ce soir. Mais les hymnes retentissent tout de même. God Save the Queen d'abord.

Jan Vertonghen est capitaine de la Belgique

Hommage à Ray Clemence

Un an et demi après la disparition de Gordon Banks, son prédécesseur dans les buts des Three Lions, Ray Clemence est décédé à l'âge de 72 ans des suites d'une longue maladie, a annoncé sa famille. Auteur d'une carrière à la longévité exceptionnelle, il aura porté le maillot de la sélection anglaise à 61 reprises entre 1972 et 1984, contraint de partager la cage avec l'autre grand portier de l'époque, Peter Shilton.

L'Angleterre déroule en amical face à l'Irlande

Les Three Lions ont idéalement préparé le match de ce soir, en surclassant la République d'Irlande 3-0, grâce à des réalisations de Jadon Sancho, Harry Maguire et Dominic Calvert-Lewin. Mings, Mount et Grealish sont les trois rescapés de cette rencontre au coup d'envoi ce soir.

Première titularisation pour Grealish avec l'Angleterre, Sterling forfait

Pour l'Angleterre, Gareth Southgate propose lui aussi un schéma tactique en 3-4-3. Pickford, le gardien d'Everton, gardera le but. En charnière, on retrouve le trio Walker, Dier et Mings, avec Trippier et Chilwell pour animer les couloirs et Henderson et Rice au milieu. Mount, Kane et Grealish - titulaire pour la première fois en match officiel avec les Three Lions - formeront quant à eux l'attaque britannique, en l'absence de Raheem Sterling, blessé et forfait.

Les Belges battent la Suisse en préparation

Comme la France, la Belgique a préparé sa 5e rencontre de Ligue des Nations avec une rencontre amicale. Opposés à la Suisse, les Red Devils se sont imposés 2-1, grâce à un doublé de Michy Batshuayi. Jan Vertonghen et Thorgan Hazard sont les deux seuls à demeurer dans le onze ce soir au coup d'envoi.

La Belgique avec De Bruyne, Lukaku et Mertens

Les Diables Rouges de Roberto Martinez se présentent en 3-4-3 avec Courtois dans le but. Une défense centrale composée d'Alderweireld, Denayer et Vertonghen. Alors que Meunier et Thorgan Hazard devront animer les couloirs autour du double pivot Witsel-Tielemans au milieu. Enfin, le trio De Bruyne, Lukaku et Mertens mènera le front de l'attaque.

Couleurs traditionnelles

Les Red Devils peuvent rejoindre la France

Qui pour rejoindre la France au final 4 ? A l'occasion de la 5e journée de la Ligue des nations, la Belgique et l'Angleterre vont croiser le fer pour tenter de s'adjuger la tête du groupe 2. Une victoire belge (1er, 9 points) et une contreperformance du Danemark et c'en serait fini des espoirs anglais (3e, 7 points) et danois (2e, 7 points). Mais en cas de succès des Three Lions, le suspense serait entretenu jusqu'à l'ultime journée, mercredi.

Bienvenue au King Power at Den Dreef Stadion

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant la Belgique à l'Angleterre, comptant pour la 5e journée de la Ligue des Nations, dans le groupe 2 de la Ligue A. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Belgique

Statistiques

VS

Angleterre

Possession

45%
55%
487 Passes 589
407 Passes réussies 515
3 Centres et corners 21
0 Corners et centres réussis 6
8 Tirs 16
3 Tirs cadrés 3
1 Tirs bloqués 6
13 Tacles 9
8 Tacles réussis 5
24 Duels gagnés 37
3 Duels aériens gagnés 4
15 Interceptions réussies 12
1 Sauvetages sur la ligne 0
15 Fautes commises 8
3 Cartons jaunes 0

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Buts sur coup franc direct

Coups francs directs non cadrés

Dépossédé du ballon

Passes décisives

Duels aériens gagnés

Duels aériens perdus

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Arrêts de tirs dans la surface

Dégagements du poing

Interceptions sur un centre

Passes réussies

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

Passes en retrait

# Équipe Pts J G N D
1 Belgique 15 6 5 0 1
2 Danemark 10 6 3 1 2
3 Angleterre 10 6 3 1 2
4 Islande 0 6 0 0 6
# Équipe Pts J G N D
1 Belgique 15 6 5 0 1
2 Danemark 10 6 3 1 2
3 Angleterre 10 6 3 1 2
4 Islande 0 6 0 0 6