- 21 h - Telefoot

Groupama Stadium, Chemin du Montout Décines-Charpieu - Ligue 1 Uber Eats, la 4e journée - Arbitre : Amaury Delerue

0

VS

0

MT : 0 - 0
terminé
M. Cornet 35'
H. Duljević > N. Roux 45'
M. Cornet > K. Toko Ekambi 45'
A. Cubas 47'
L. Dubois 52'
L. Dubois > S. Diomande 56'
S. Sarr > M. Ahlinvi 59'
M. Caqueret > Jean Lucas 63'
L. Fomba 68'
M. Cherki > T. Kadewere 86'
Jean Lucas 90+5'
N. Roux > L. Buadés 90+6'

Match Olympique Lyonnais - Nîmes Olympique en direct.

la 4e journée de Ligue 1 Uber Eats - vendredi 18 septembre 2020

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 4e journée de Ligue 1 Uber Eats entre Olympique Lyonnais et Nîmes Olympique. Ce match aura lieu le vendredi 18 septembre 2020 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

3

Historique

des victoires

0 nul

0
D N V D V

Série

en cours

D D V N D

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue 1 Uber Eats
10 Buts 9
7 Buts concédés 11
1 Penalties concédés par l'équipe 1
2 Aucun but encaissé 3
62% Possession 43%
86% Précision des passes 74%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Amaury Delerue

Arbitre assistant : Bertrand Jouannaud

Arbitre assistant : Erwan Finjean

Quatrième arbitre : Pierre Legat

Lieu du match

Groupama Stadium 21h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain, avec deux nouvelle rencontres à suivre en direct commenté.

Homme du match : Renaud Ripart

Très bon dos au jeu, l'attaquant des Crocos mettait très souvent en difficulté la défense lyonnaise par sa puissance (27e, 30e) et se créait l'occasion la plus dangereuse du premier acte sur cette frappe sèche repoussée par la barre transversale (11e). Son sauvetage miraculeux du bout du pied devant Cornet sauvait les siens (23e). Nettement moins en vue en seconde période, tant les Lyonnais monopolisaient le ballon.

Des Lyonnais timides à domicile

L'OL fébrile dans les duels

Fin du match

L'OL ne trouve pas la faille face à Nîmes et avance au ralenti. Ultra-dominateur tout au long de la rencontre, l'OL a manqué des opportunités d'ouvrir le score dans le premier acte (Dembélé, Cornet). De son côté, Nîmes a répondu, Ripart trouvant même la transversale de Lopes. Dans le deuxième acte, il n'y eut plus qu'une équipe sur le terrain, mais un OL bien incapable de forcer la décision.

90+6'

Changement pour le Nîmes Olympique

N. Roux

L. Buadés

90+5'

Carton jaune pour Jean Lucas

Tacle très limite de Jean Lucas, qui découpe Florian Miguel alors que le ballon avait été dégagé par le défenseur nîmois.

90+3'

L'OL pousse pour tenter d'arracher la victoire !

90'

Temps additionnel 5 minutes

90'

Sauvetage de Reynet devant Kadewere !

Sur le corner, c'est le crack d'Harare Tino Kadewere qui parvient à se défaire du marquage de Florian Miguel pour placer sa tête. Il trouve face à lui un Reynet inspiré, qui détourne !

89'

Nouvelle tentative, signée Dembélé. C'est Gaëtan Paquiez qui s'interpose et contre la tentative de l'attaquant lyonnais ! Corner !

88'

Choc entre Moussa Dembélé et Anthony Briançon. Les deux hommes vont au sol.

86'

Changement pour l'Olympique Lyonnais

M. Cherki

T. Kadewere

85'

On multiplie les centres côté lyonnais, mais pas sûr que ce soit la solution ce soir. Les défenseurs nîmois se régalent.

83'

Deux Nîmois au sol dans leur surface. Anthony Briançon est touché. Florian Miguel feint lui d'avoir reçu un coup dans le visage mais il semble pourtant avoir plaqué Moussa Dembélé au sol...

82'

Moussa Dembélé pousse Florian Miguel dans la surface nîmoise et Memphis Depay doit patienter avant de pouvoir tirer le corner.

80'

Zinedine Ferhat est à bout de forces... L'Algérien reste au sol et souffre de crampes. Melvin Bard vient l'aider.

77'

La tentative de Bruno Guimarães

A la récupération devant la surface, le milieu brésilien contrôle, s'avance le ballon et déclenche du pied gauche. Un tir écrasé qui n'inquiète pas Reynet, habile au sol.

76'

Le géant Sinaly Diomande intervient pied haut devant Florian Miguel, qui frappe dedans. C'est le Lyonnais qui est plutôt sévèrement sanctionné.

74'

Sinaly Diomande s'essaie au centre depuis la droite, mais le ballon file devant le but de Reynet et atterrit de l'autre côté, sur Melvin Bard, contraint de repartir de derrière.

72'

De la qualité côté lyonnais, mais il manque toujours un petit quelque chose pour faire la différence.

70'

Technique de filou sur corner, avec un Memphis Depay qui envoie un ballon en retrait devant la surface. Jean Lucas réceptionne et envoie une frappe bien anticipée par Loïck Landre.

68'

Carton jaune pour Lamine Fomba

Lamine Fomba intervient sur le ballon devant Melvin Bard, qui hurle sa douleur au sol. Joli coup de malice du jeune latéral gauche lyonnais qui vaut un carton au milieu nîmois.

68'

Rudi Garcia a écopé d'un carton jaune pour avoir protesté depuis le banc de touche.

66'

Main dans la surface nîmoise ??

Renaud Ripart est venu contrer du bras la remise de la tête de Sinaly Diomandé dans sa surface. Un geste visible, mais il semble que le joueur gardois ait touché le ballon de la poitrine au préalable. Quoiqu'il en soit, pas de penalty.

64'

Lamine Fomba ne profite pas du ballon gagné par Zinedine Ferhat devant la surface lyonnaise. Le milieu nîmois frappe du droit après rebond mais croise bien trop sa tentative qui file sur la gauche.

63'

Changement pour l'Olympique Lyonnais

M. Caqueret

Jean Lucas

61'

Les joueurs de Jérôme Arpinon ne touchent presque plus le ballon. Mais les Lyonnais n'arrivent toujours pas à concrétiser leurs occasions.

60'

Belle ouverture du néo-international brésilien Bruno Guimaraes, mais Memphis peine à contrôler du pied droit dans la surface et perd le ballon.

59'

Changement pour le Nîmes Olympique

S. Sarr

M. Ahlinvi

57'

L'enchaînement de Memphis !

Après s'être emmené le ballon dans la surface à la manière d'un joueur de baby-foot pour esquiver Cubas, le Néerlandais s'appuie sur Cherki, qui lui remise. Memphis crochète ensuite rapidement du droit, feinte une première fois et déclenche du gauche. Un tir légèrement dévié qui passe à droite.

56'

Changement pour l'Olympique Lyonnais

L. Dubois

S. Diomande

En difficulté défensivement, Léo Dubois est pointé du doigt par Rudi Garcia. L'international français sort tête basse, remplacé par Sinaly Diomandé, l'Ivoirien de 19 ans qui fait sa première apparition en Ligue 1.

54'

Melvin Bard conserve le ballon, l'emmène côté gauche et semble temporiser. Il finit par se glisser entre deux défenseur nîmois et à pénétrer dans la surface, où il ne parvient pas à trouver un partenaire au centre. Jolie cette fougue.

52'

Carton jaune pour Léo Dubois

Dépassé par Florian Miguel, Léo Dubois le déséquilibre par derrière et écope fort logiquement d'un carton jaune.

50'

Chef d'oeuvre refusé à Moussa Dembélé

Maxence Caqueret s'arrache pour centrer en retrait et Moussa Dembélé en profite pour glisser le ballon du talon dans le but de Baptiste Reynet. Joli geste à la Madjer de l'attaquant lyonnais, mais le ballon était sorti des limites du terrain avant que Caqueret ne le centre.

49'

Même s'il gratte un bon ballon au milieu du terrain, le nouvel entrant Nolan Roux est complètement esseulé dans le camp lyonnais. Il le perd.

47'

Carton jaune pour Adrián Andrés Cubas

Le milieu défensif argentin Adrian Cubas écope d'un carton jaune pour avoir empêché les Lyonnais de jouer rapidement un coup franc.

46'

Belle envolée de Baptiste Reynet, qui poings serrés éloigne le centre mal dosé par Léo Dubois.

46'

L'OL engage dans cette deuxième période et Karl Toko-Ekambi est victime d'un petit pont de Zinedine Ferhat pour ses débuts sur le pré.

46'

Deuxième période

45''

Changement pour l'Olympique Lyonnais

M. Cornet

K. Toko Ekambi

45''

Changement pour le Nîmes Olympique

H. Duljević

N. Roux

Mi-temps à Décines

Pas de but à la pause de cet OL-Nîmes, malgré du foot et des opportunités. Les Lyonnais ont cruellement manqué de réalisme, à l'image de Maxwel Cornet ou Moussa Dembélé, idéalement placés mais incapables de conclure. De leur côté, malgré une hécatombe, les Crocos n'ont pas démérité et mis à contribution Anthony Lopes à trois reprises (Ferhat deux fois, Fomba). Renaud Ripart a même trouvé la barre.

45+1'

Sidy Sarr et Baptiste Reynet ne s'entendent pas sur le corner, mais plus de peur que de mal pour les Nîmois.

45+1'

Memphis Depay tente de s'infiltrer dans la surface côté gauche mais tombe sur Gaëtan Paquiez, qui concède le corner.

45'

Temps additionnel 2 minutes

45'

Les deux équipes tentent de bien finir, mais manquent de précision dans les dernières passes.

42'

La grosse frappe de Ferhat !

En angle fermé, l'attaquant algérien déclenche une frappe puissante sur laquelle Anthony Lopes se détend ! C'est un corner, qui ne donne rien.

37'

Zinedine Ferhat reçoit la pointe du pied de Melvin Bard sur la cheville et hurle sa douleur. Il demande aux soigneurs d'intervenir.

35'

Carton jaune pour Maxwell Cornet

Maxwell Cornet tacle le ballon mais fait aussi voler Florian Miguel dans le rond central. Il écope du premier carton de ce match.

32'

Memphis Depay enroule le coup franc du pied droit mais trouve directement les gants de Baptiste Reynet.

32'

Et Rayan Cherki fait perdre l'équilibre à Zinedine Ferhat, qui le fait tomber à son tour. Coup franc intéressant pour l'OL.

30'

Anthony Lopes en deux temps

Centre bien enroulé du pied droit par Zinedine Ferhat depuis le côté droit. Au premier poteau, Renaud Ripart se jette mais ne peut couper devant Lopes, qui détourne, puis capte.

30'

Nouveau caviar envoyé par Ryan Cherki vers Moussa Dembélé, mais malgré un bon contrôle réalisé dans le dos de Landre, l'attaquant est sanctionné pour une position de hors jeu.

27'

Léo Dubois tente de résister à Renaud Ripart, mais le numéro 20 des Crocos est trop puissant. Le latéral lyonnais commet la faute.

25'

Cornet reste au sol. Maxwel Cornet a-t-il reçu le pied de Ripart dans le visage ? Le geste du joueur nîmois est, il est vrai, dangereux. Le pied est passé sous le nez du Lyonnais !

23'

Le sauvetage de Renaud Ripart !!

Maxwel Cornet se jette pour mettre sa tête devant le but sur une remise du front parfaitement exécutée par Léo Dubois, sur une ouverture sublime de Cherki. Devant lui, Renaud Ripart tend le pied et lui enlève le ballon.

21'

Maxwel Cornet a-t-il trop tardé ?

Superbe remontée du ballon de la part de l'OL, avec Bard à l'origine, Cherki, dans un rôle de numéro 10 ensuite, puis Cornet. Mais l'ailier ivoirien manque son centre, que convoitait Moussa Dembélé devant le but.

19'

Marcelo joue un peu trop durement sur le très en vue Haris Duljevic et offre un coup franc aux Nîmois. Ces derniers n'en profitent pas longtemps, Cubas commet une faute à son tour.

16'

Bonne montée dans la surface adverse de Melvin Bard, qui servi par Maxwel Cornet centre tout de suite vers le but. Baptiste Reynet coupe au premier poteau.

15'

Duel entre Loic Landre et Moussa Dembélé dans la surface nîmoise. Le défenseur du NO passe le bras et l'attaquant lyonnais tombe. Pas de faute selon monsieur Delerue.

13'

Maxence Caqueret perd le ballon au milieu du terrain et Haris Duljević se lance en contre-attaque. Après avoir gagné du terrain, l'attaquant bosnien choisit d'ouvrir vers Sarr, mais appuie trop sa passe.

11'

Renaud Ripart trouve la barre de Lopes !!

Mouvement de passes très rapide et précis du NO dans le camp lyonnais. Servi dans un petit espace devant la surface, Renaud Ripart déclenche un tir du pied droit sans élan qui vient mourir sur le dessus de la transversale de Lopes !

10'

La tête puissante de Dembélé passe au-dessus !

Nouveau centre signé Dubois, depuis le côté droit. Arrivé lancé, Moussa Dembélé ne laisse aucune chance à Gaëtan Paquiez. Mais sa tête puissante face au but n'est pas rabattue et le ballon file au-dessus. Enorme occasion !

8'

La double-tentative de Maxwel Cornet !!

Sublime ouverture aérienne de Memphis Depay, que Maxwel Cornet contrôle superbement du gauche devant le but. L'ailier ivoirien se sert de ce même bien pour enchaîner un tir que Reynet détourne. La deuxième tentative du Lyonnais, du pied droit, passe à côté.

7'

Amaury Delerue interrompt Moussa Dembélé

L'attaquant est venu percuter Baptiste Reynet dans les airs devant le but. A l'origine, Cherki avait fait la différence sur son contrôle orienté devant Duljevic. Il avait ensuite servi Dubois qui s'était arraché pour centrer.

4'

Le sauvetage d'Anthony Lopes !

Un mouvement à trois côté nîmois, entre Duljevic, passeur au départ, Ferhat, auteur d'un centre en retrait dans la surface et Lamine Fomba, qui vient frapper le ballon mal dégagé par Jason Denayer. Dévié par Marcelo, le tir du milieu nîmois est détourné d'un reflex.

3'

Melvin Bard touche ses premiers ballons côté gauche. Le jeune latéral, tout récemment prolongé jusqu'en 2024 par l'OL, tente de combiner avec Maxwel Cornet.

3'

Florian Miguel reste au sol après être mal retombé. Le latéral gauche du Nîmes Olympique est venu disputer un ballon de la tête dans le dos de Cherki. Il se relève péniblement.

1'

Monsieur Delerue siffle le coup d'envoi de ce match et les Nîmois engagent ! C'est parti à Lyon !

1'

Première période

Hommage de tous les acteurs et spectateurs présents à Sébastien Desiage, l'arbitre décédé d'une longue maladie il y a quelques jours.

Bertrand Traoré parti, Memphis Depay hérite du 10 !

Les deux équipes foulent la pelouse du Groupama Stadium.

L'OL vient d'annoncer une recrue !

Le NO est complètement transfiguré

Côté Nîmois, Jérôme Arpinon aligne un 4-3-3. Baptiste Reynet garde les buts, derrière une défense à quatre, composée de Florian Miguel, de Loïc Landre, d'Anthony Briançon et de Gaëtan Paquiez. Sarr, Cubas et Fomba sont titularisés dans l'entrejeu tandis que devant Zinedine Fehrat, Renaud Ripart et Haris Duljević seront en charge de l'animation offensive des crocodiles.

Blessures en cascade à Nîmes !

Le NO est privé de 7 joueurs ce soir, parmi lesquels figurent Alakouch, Deaux, Martinez, Deprés, Meling, Philippoteaux ou encore Kone.

L'OL en 4-4-2, avec Cherki et Bard

Pour cette rencontre, Rudi Garcia choisit d'aligner un 4-4-2, au sein duquel Anthony Lopes prend place dans le but. En défense, Léo Dubois, Jason Denayer, Marcelo et le jeune Melvin Bard sont alignés. Au milieu, le duo Guimarães-Caqueret est reconduit, alors que Ryan Cherki et Maxwel Cornet évoluent sur les côtés. Enfin devant, Memphis Depay et Moussa Dembélé sont associés.

L'OL sans Aouar ni Reine-Adelaïde

Houssem Aouar est suspendu après son carton rouge face à Montpellier, alors que Jeff Reine-Adelaïde est lui blessé.

Ils veulent se refaire

Défait sur la pelouse de Montpellier, cette semaine (2-1), l'Olympique Lyonnais ouvre le bal de la 4e journée de Ligue 1, ce soir face à Nîmes. Des Lyonnais qui auront à cœur de se rattraper pour ce match à domicile, face à des Nîmois à la recherche de leur premier succès à l'extérieur.

Bienvenue au Groupama Stadium !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'Olympique Lyonnais (11e, 4 points) au Nîmes Olympique (13e, 3 points), comptant pour la 4e journée de Ligue 1. Coup d'envoi prévu à 21h.

Olympique Lyonnais

Statistiques

VS

Nîmes Olympique

Possession

74%
26%
639 Passes 232
556 Passes réussies 146
36 Centres et corners 9
6 Corners et centres réussis 2
16 Tirs 10
3 Tirs cadrés 3
0 Tirs sur le cadre 1
8 Tirs bloqués 3
20 Tacles 29
16 Tacles réussis 16
78 Duels gagnés 79
22 Duels aériens gagnés 18
5 Interceptions réussies 16
18 Fautes commises 12
3 Cartons jaunes 2

Top stats des joueurs

Occasions créées

Ballons touchés

Tirs sur le cadre

Duels gagnés

Duels aériens gagnés

Duels aériens perdus

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 PSG 18 8 6 0 2
2 Lille 17 7 5 2 0
3 Rennes 15 8 4 3 1
4 Marseille 15 8 4 3 1
5 Nice 13 7 4 1 2
6 Lens 13 7 4 1 2
7 Angers 13 8 4 1 3
8 Montpellier 11 7 3 2 2
9 Monaco 11 7 3 2 2
10 Lyon 10 7 2 4 1
11 ASSE 10 7 3 1 3
12 Bordeaux 9 7 2 3 2
13 Brest 9 7 3 0 4
14 Metz 8 7 2 2 3
15 Nantes 8 7 2 2 3
16 Nîmes 8 7 2 2 3
17 Lorient 7 8 2 1 5
18 Strasbourg 3 7 1 0 6
19 Reims 2 7 0 2 5
20 Dijon 2 8 0 2 6
# Équipe Pts J G N D
1 PSG 18 8 6 0 2
2 Lille 17 7 5 2 0
3 Rennes 15 8 4 3 1
4 Marseille 15 8 4 3 1
5 Nice 13 7 4 1 2
6 Lens 13 7 4 1 2
7 Angers 13 8 4 1 3
8 Montpellier 11 7 3 2 2
9 Monaco 11 7 3 2 2
10 Lyon 10 7 2 4 1
11 ASSE 10 7 3 1 3
12 Bordeaux 9 7 2 3 2
13 Brest 9 7 3 0 4
14 Metz 8 7 2 2 3
15 Nantes 8 7 2 2 3
16 Nîmes 8 7 2 2 3
17 Lorient 7 8 2 1 5
18 Strasbourg 3 7 1 0 6
19 Reims 2 7 0 2 5
20 Dijon 2 8 0 2 6