- 18h55 - RMC Sport 1 - Telefoot
Sinobo Stadium, Vladivostocká 1460/10 Praha - UEFA Europa League, la 3e journée - Arbitre : Jakob Kehlet
Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 3e journée de UEFA Europa League entre SK Slavia Prague et OGC Nice. Ce match aura lieu le jeudi 5 novembre 2020 à 18:55. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !
en cours
des équipes
des équipes
Cette saison en UEFA Europa Leaguedes joueurs
Buts
Passes décisives
TV
du match
Arbitre principal : Jakob Kehlet
Arbitre assistant : Heine Sørensen
Quatrième arbitre : Jens Maae
Arbitre assistant : Lars Hummelgaard
L'attaquant de 23 ans n'était pas attendu comme titulaire ce soir. Il a répondu présent. Un but de renard, dans une défense à la rue, pour ouvrir le score, un but d'opportuniste, toujours dans une surface abandonnée l'arrière-garde niçoise pour le doublé. Jan Kuchta a lancé les siens et assuré le succès final. Un gros match.
⚽️⚽️ for Jan Kuchta tonight! 🤩 #slaogc #UEL pic.twitter.com/Xo7YUW4FZt
— SK Slavia Prague EN (@slavia_eng) November 5, 2020
#UEL Les résultats des rencontres du début de soirée ⚽#TonAvis Le club qui a réalisé la ➕ grosse perf, c'est: _____ ✍️#SLAOGCN pic.twitter.com/ILyo3yZjIm
— L'UEFA 🇫🇷 (@UEFAcom_fr) November 5, 2020
Souvent à côté de la plaque, notamment en défense, sans leur taulier Dante, les Niçois ont subi la loi du Slavia Prague, qui était pourtant privé de nombreux cadres. Gouiri a répondu à Kuchta, avant que Sima ne redonne l'avantage à Prague. Le doublé de Kuchta a douché les espoirs des Aiglons, qui sont parvenus à réduire l'écart au score par Ndoye en fin de rencontre. Deuxième défaite en trois match pour Nice.
C'est fini à Prague. Le Gym s'incline sur la pelouse du @slaviaofficial.#SLAOGCN 3️⃣-2️⃣ pic.twitter.com/wJLsRmYJcJ
— OGC Nice (@ogcnice) November 5, 2020
Les Niçois ne parviennent pas à passer le milieu de terrain, ce qui complique leur ambition d'aller réduire l'écart au score.
Youcef Atal propose aux avant-postes, mais part en position de hors jeu dans le dos de la défense sur cette ouverture aérienne de Morgan Schneiderlin. Rien ne fonctionne.
Jordan Lotomba se fait voler le ballon des pieds par Peter Oladeji Olayinka, qui n'a pas le temps de filer vers le but, arrêté par l'arbitre pour une faute peu évidente.
Le troisième but a coupé les jambes des joueurs de Patrick Vieira.
L'attaquant tchèque de 23 ans, Jan Kuchta s'offre un doublé ce soir ! Il lance le Slavia vers la tête du groupe !
Servi devant la surface, Tomáš Holeš contrôle et frappe du pied droit. Dévissé, ce tir passe largement à côté.
Patrick Vieira envoie du sang neuf aux avant-postes, avec les entrée de Reine-Adélaïde et Claude-Maurice.
Beaucoup d'accrochages sur cette contre-attaque tchèque menée rapidement... mais l'arbitre laisse jouer et le Slavia n'en profite pas.
Appel d'Hassane Kamara côté gauche, qu'Andy Pelmard voit tardivement. La passe est envoyée alors que le latéral gauche niçois est en position de hors jeu.
Cherché dans la profondeur, Amine Gouiri n'a pas le temps de contrôler qu'il est devancé par Ondřej Kolář, sortie de sa surface pour dégager sous son nez.
Servi devant la surface, Tomáš Holeš n'a aucune opposition et envoie un tir enroulé du droit sans contrôle. Le ballon redescend bien et Walter Benitez le détourne d'une claquette main gauche.
Intervention de Robson Bambu, au premier poteau, sur une incursion du deuxième buteur, Abdallah Dipo Sima. Le jeune milieu sénégalais s'enfonce dans la surface et adresse un centre en bout de course que contre Bambu de la poitrine. On a cru à une main.
Un début de seconde période qui voit les Tchèques gérer et repasser inlassablement avec leur gardien.
Le Slavia Prague est devant au moment d'engager pour la seconde période ! C'est reparti !
⏸ Après avoir égalisé, le Gym a encaissé un second but juste avant la pause. Il reste 45 minutes pour renverser la tendance.#SLAOGCN 2️⃣-1️⃣ pic.twitter.com/1UZRWUgrBs
— OGC Nice (@ogcnice) November 5, 2020
Peter Oladeji Olayinka tente d'y aller seul côté gauche, mais ne parvient pas à passer Bambu dans la surface et s'il insiste et frappe, le Nigérian ne cadre pas.
3 - Amine Gouiri est devenu le premier joueur de @ogcnice à marquer lors de ses 3 premières rencontres européennes avec les Aiglons (hors qualifications). Pépite. pic.twitter.com/WPdCamuF6V
— OptaJean (@OptaJean) November 5, 2020
Perte de balle niçoise à 25 mètres du but de Benitez et tout va vite. Lancé devant la surface par Sevcik, Tomáš Holeš a l'opportunité de conclure mais Andy Pelmard revient contrer de nulle part.
Quelques imprécisions dans le jeu de passes tchèque, alors que les joueurs du Slavia occupent le camp niçois depuis quelques instants. Pas de quoi s'inquiéter non plus.
Jan Kuchta s'écroule dans la surface niçoise...
Joliment servi dans la surface, le buteur s'emmène le ballon en tournant sur lui même mais perd rapidement l'équilibre face à la présence de Robson Bambu. Pas de faute estime l'arbitre, le défenseur ne semble pas l'avoir touché. Derrière, Peter Oladeji Olayinka découpe Pelmard et l'OGC Nice récupère un coup franc.
Après l'égalisation, les Niçois cherchent à poursuivre vers l'avant et surtout à conserver le ballon.
⚽️ | 33’ | Buuuuuuuuuuuut ! En capitaine, @PMelou vient gratter un ballon dans le camp adverse. Dans la continuité, @Rony10Lopes sert @aminegouiri qui s'emmène le ballon avant de finir le travail, comme un grand. Le Gym égalise ! #SLAOGCN 1️⃣-1️⃣ pic.twitter.com/sdUZcgzP4j
— OGC Nice (@ogcnice) November 5, 2020
But d'Amine Gouiri
Passe décisive de Rony Lopes.
Suite à une belle récupération haute de Pierre Lees Melou, Amine Gouiri et Rony Lopes réalisent un joli une-deux. Lancé dans la surface, l'ancien Lyonnais s'emmène le ballon de la tête et termine d'un petit piqué du pied droit devant Ondřej Kolář ! Nice recolle !
Pris dans son dos, dans la surface, Schneiderlin oublie Murphy Oscar Dorley, qui servi a tout le loisir de centrer. Mais sa passe est forte et personne ne peut couper dans les airs devant le but !
Pierre Lees Melou se tient le genou gauche et semble souffrir, au sol. Les soigneurs font leur apparition. Le tacle de Ondřej Lingr était limite. Le milieu tchèque va lui aussi se faire soigner sur le bord du terrain.
Côté droit, Abdallah Sima est bien seul. Son centre est cependant manqué. Mais Walter Benitez doit se montrer vigilant car le ballon arrivait directement sur son but.
Le Slavia conserve le ballon depuis quelques instants et le fait tranquillement circuler. Sorte de temps mort dans un match qui est plutôt bien parti.
L'ancien Lyonnais se défait de David Hovorka, efface David Zima et tient Murphy Dorley à bonne distance dans la surface, mais perd ensuite l'équilibre et ne peut frapper dans la surface. C'était show !
Le milieu niçois est présent et fait bien de mettre le pied devant sa ligne pour empêcher Jan Kuchta de placer sa tête pour doubler la mise. Le ballon reste dans les pieds des Tchèques, qui tentent leur chance par Lukáš Masopust. Walter Benítez veille et capte sur sa droite.
L'OGC Nice paye l'inexpérience de sa défense, qui a manqué de réussite sur ce coup, assez chanceux mais plein d'abnégation de Jan Kuchta, 23 ans.
16' | GOOOOOOAAAALLL JAN KUCHTA!!!
— SK Slavia Prague EN (@slavia_eng) November 5, 2020
What a start! Maiden goal in red-white for Jan Kuchta after a great solo action! It's 1-0!
🔴⚪️ 1-0 🔴⚫️ #slaogc #UEL pic.twitter.com/PAb3Fwyz3A
But de Jan Kuchta
Jan Kuchta se joue de la défense niçoise dans la surface...
Un tacle de Schneiderlin se transforme en chandelle, qui retombe devant la surface niçoise. Andy Pelmard tente d'intervenir devant Jan Kuchta, qui bénéficie d'un contre favorable, se joue de Bambu et Daniliuc et s'en va va battre Benitez avec facilité.
C'est un peu n'importe quoi aux abords de la surface de l'OGC Nice. Des attaquants tchèques maladroits, à l'image de Abdallah Dipo Sima, qui centre n'importe comment, et des défenseurs niçois qui peinent à éloigner le danger.
Hassane Kamara est impeccable défensivement et ne laisse pas le temps de centrer à Lukáš Masopust. Les Tchèques restent dans le camp niçois.
Le défenseur niçois combine avec Hassane Kamara et parvient à déborder Lukáš Masopust en bord de touche. A l'approche de la surface côté gauche, Pelmard s'applique pour centrer devant le but, où Gouiri et Dolberg ne parviennent pas à reprendre.
Kasper Dolberg tente de passer dans la surface, mais David Zima le bloque parfaitement et relance les siens.
La première opportunité est française, avec, sur un tir de Lees-Melou contré dans la surface, un Kasper Dolberg qui a suivi. Bien placé, l'attaquant danois laisse rebondir le ballon et le frappe étrangement, d'une sorte d'aile de pigeon. Du pied, le portier du Slavia détourne sur sa ligne !
Dégagement raté par le portier du Slavia, et ballon récupéré par Pierre Lees Melou. Le capitaine niçois tente d'envoyer un centre du droit devant le but, mais c'est trop profond.
Ballon mort de Morgan Schneiderlin, qui avait tenté de renverser le jeu côté droit sur Rony Lopes. Les Tchèques repartent avec leur gardien, Ondřej Kolář.
Pierre Lees Melou et Amine Gouiri combinent dans le camp tchèque, avant que Rony Lopez ne soit trouvé. Rapidement mis sous pression par Petr Ševčík, l'international lusitanien perd le ballon.
Belle couverture d'Amine Gouiri, revenu défendre devant Abdallah Dipo Sima. Les Tchèques, dans une tenue qui n'est pas sans rappeler celle de l'Ajax, semblaient attendre. Ils prennent finalement les choses en main.
Les Aiglons penchent à gauche pour le moment, avec Hassane Kamara et Andy Pelmard qui évoluent haut sur le terrain.
Très bel engagement de Morgan Schneiderlin dans l'entrejeu, qui n'hésite pas à enchaîner les tacles. C'est propre, mais le second, sur Peter Oladeji Olayinka, est sanctionné. Sévère.
C'est parti à Prague, où l'OGC Nice, en noir et bleu, a engagé face au Slavia !
L'OGC Nice retrouve une équipe qu'il avait affrontée en juillet 2017, lors d'une rencontre amicale. Les Tchèques l'avaient emporté 4-1. Benitez était dans le but, Lees-Melou sur le banc.
C'est dorénavant le moment des photos d'équipes, avant que les capitaines, Ondrej Kolar, le portier du Slavia, et Pierre Lees-Melou, le milieu niçois, ne procèdent au toss en compagnie de Jakob Kehlet, l'arbitre danois de cette rencontre.
Feu d'artifice au-dessus de l'enceinte du Slavia, qui couvre la fameuse musique de la Ligue Europa.
🎇 Great support! Even though you cannot be at the stadium. #slaogc #UEL pic.twitter.com/mv09rsBuvg
— SK Slavia Prague EN (@slavia_eng) November 5, 2020
Les joueurs pénètrent sur la pelouse du Sinobo Stadium de Prague ! Un stade vide, comme on en a pris l'habitude.
#VamosDANTE 💪🔴⚫
— OGC Nice (@ogcnice) November 5, 2020
Le clin d'oeil des Niçois à leur capitaine @dante_bonfim avant #SLAOGCN #OGCNice pic.twitter.com/D7VP1eMRgp
💥💥#OGCNice #SLAOGCN pic.twitter.com/QmWOTmeRip
— OGC Nice (@ogcnice) November 5, 2020
Joueur indispensable à Nice depuis son arrivée en 2016, Danté est un relai essentiel à Patrick Vieira. Alors forcément, le coach du Gym a assisté impuissant à la sortie de son capitaine sur blessure dimanche durant la rencontre entre Angers et Nice (0-3). Le roc défensif du Bayern Munich a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur et sa saison est donc terminée. Jean-Pierre Rivère a déclaré il y a quelques minutes que l'opération du défenseur s'était bien passée.
Quelle attitude doit adopter Nice avec la lourde blessure de Dante ?https://t.co/2sguIgrPXA
— Foot Mercato (@footmercato) November 3, 2020
Jindřich Trpišovský doit aligner une équipe remaniée ce jeudi. Kolar gardera les buts, avec une charnière Zima-Hovorka pour le protéger. Sur les côtés, Masopust et Dorley sont choisis. Les deux places devant la défense tchèque seront occupées par Sevcik et Holes. Plus haut sur le terrain, Sima, Lingr et Olayinka seront chargés de l'animation offensive, tandis que Kuchta est aligné seul en pointe.
👥 | Check out the Red-White starting XI for the match against 🇫🇷 @ogcnice! #UEL #slaogc
— SK Slavia Prague EN (@slavia_eng) November 5, 2020
4⃣ changes from the previous game! pic.twitter.com/LR93MPOmsN
L'entraîneur Jindrich Trpisovsky a annoncé qu'il n'aurait que quatorze joueurs de l'équipe première à disposition. En effet, le Covid-19 a malheureusement sévi au sein de son effectif. Pas de quoi cependant alarmer le technicien du Slavia. « Tant qu'il y aura onze footballeurs à mettre sur le terrain, nous jouerons. Là, nous en disposons de quatorze dont peu de défenseurs. Nous avons appelé cinq joueurs de l'équipe B et des juniors, » a ainsi précisé Trpisovsky.
Les Aiglons évolueront en 3-4-3, avec Benitez dans les cages. Devant lui, Patrick Vieira choisit d'installer un trio composé de Pelmard, Daniliuc et Bambu. Lotomba et Kamara occuperont les couloirs, tandis que Lees-Melou et Schneiderlin seront chargé du milieu de terrain. Dolberg évoluera en pointe, et il est accompagné par Gouiri et Rony Lopes sur les côtés.
Voici le 1️⃣1️⃣ de départ du Gym pour cette 3ème journée de @EuropaLeague face au @slaviapraha ! 🔴⚫
— OGC Nice (@ogcnice) November 5, 2020
Coup d'envoi à 18h55.#OGCNice #IssaNissa pic.twitter.com/a2RZ0GePxb
Après deux journées de Ligue Europa, le groupe C est plus ouvert que jamais. En effet, les quatre équipes sont à égalité, avec une victoire et une défaite chacune. Il sera donc important pour l'OGC Nice de prendre un maximum de points, ce jeudi contre le Slavia Prague, peu importe le score de la rencontre opposant l'Hapoel Beer Sheva au Bayer Leverkusen.
Maillot bleu, short noir 🔵⚫
— OGC Nice (@ogcnice) November 5, 2020
Pour la 1ère fois, les Aiglons porteront leur véritable tenue Third !#SLAOGCN #OGCNice #UEL pic.twitter.com/7uJ0rQKH65
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Slavia Prague (3e, 3 points) à l'OGC Nice (4e, 3 points), comptant pour la 3e journée de la phase de poules de la Ligue Europa, dans le groupe C. Coup d'envoi prévu à 18h55.
Bienvenue dans l'antre du @slaviaofficial 🏟#SLAOGCN #OGCNice #UEL pic.twitter.com/9kaIuevxQp
— OGC Nice (@ogcnice) November 4, 2020
VS
Tirs cadrés
Grosses occasions créées
Tirs non cadrés
Tirs
Dribbles réussis
Fautes subies
Tirs bloqués
Dépossédé du ballon
Ballons touchés
Passes décisives
Duels gagnés
Duels perdus
Interceptions
Dribbles subis
Tacles
Duels aériens gagnés
Duels aériens perdus
Récupération dans le tiers du milieu de terrain
Récupération dans le tiers défensif
Erreurs provoquant un but de l'adversaire
Récupération dans le tiers offensif
Fautes commises
Cartons jaunes
Arrêts
Plongeons
Arrêts de tirs dans la surface
Arrêts de tirs hors de la surface
Interceptions sur un centre
Minutes jouées
Titularisations
Passes
Passes réussies
Passes longues vers la moitié de terrain adverse
Passes réussies dans le dernier tiers
Passes de la tête
Passes en retrait
Passes en avant
Merci de nous avoir suivi !
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve dès à présent avec l'autre rencontre phare de la soirée de Ligue Europa : le choc Milan-LOSC.