- 18h55 - RMC Sport 1 - Telefoot

Sinobo Stadium, Vladivostocká 1460/10 Praha - UEFA Europa League, la 3e journée - Arbitre : Jakob Kehlet

3

VS

2

MT : 2 - 1
terminé
T. Holeš 14'
J. Kuchta 16'
A. Sima 22'
M. Schneiderlin 24'
A. Gouiri 33'
A. Sima 43'
P. Lees Melou 55'
J. Kuchta 56'
D. Hovorka 61'
F. Daniliuc 61'
Rony Lopes > J. Reine-Adélaïde 64'
P. Lees Melou > A. Claude Maurice 65'
O. Lingr > I. Traoré 70'
J. Kuchta 71'
J. Kuchta > S. Tecl 76'
K. Dolberg > Y. Atal 81'
J. Reine-Adélaïde 83'
T. Holeš > J. Křišťan 86'
H. Kamara > D. Ndoye 88'
D. Ndoye 90+3'

Match SK Slavia Prague - OGC Nice en direct.

la 3e journée de UEFA Europa League - jeudi 5 novembre 2020

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 3e journée de UEFA Europa League entre SK Slavia Prague et OGC Nice. Ce match aura lieu le jeudi 5 novembre 2020 à 18:55. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

1

Historique

des victoires

0 nul

0

Dernières confrontations

V D V D V

Série

en cours

V V N D V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en UEFA Europa League
11 Buts 8
10 Buts concédés 16
2 Aucun but encaissé 1
54% Possession 51%
83% Précision des passes 84%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Jakob Kehlet

Arbitre assistant : Heine Sørensen

Quatrième arbitre : Jens Maae

Arbitre assistant : Lars Hummelgaard

Lieu du match

Sinobo Stadium 18h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve dès à présent avec l'autre rencontre phare de la soirée de Ligue Europa : le choc Milan-LOSC.

Homme du match : Jan Kuchta

L'attaquant de 23 ans n'était pas attendu comme titulaire ce soir. Il a répondu présent. Un but de renard, dans une défense à la rue, pour ouvrir le score, un but d'opportuniste, toujours dans une surface abandonnée l'arrière-garde niçoise pour le doublé. Jan Kuchta a lancé les siens et assuré le succès final. Un gros match.

Début de soirée animé en Europe

Fin du match

Souvent à côté de la plaque, notamment en défense, sans leur taulier Dante, les Niçois ont subi la loi du Slavia Prague, qui était pourtant privé de nombreux cadres. Gouiri a répondu à Kuchta, avant que Sima ne redonne l'avantage à Prague. Le doublé de Kuchta a douché les espoirs des Aiglons, qui sont parvenus à réduire l'écart au score par Ndoye en fin de rencontre. Deuxième défaite en trois match pour Nice.

90+3'

But de Dan Ndoye
Passe décisive de Jeff Reine-Adélaïde.

SK Slavia Prague
3 - 2
OGC Nice

Décalé par Jeff Reine-Adélaïde sur la gauche, à l'entrée de la surface, Dan Ndoye provoque et dépose Lukáš Masopust avant de frapper. Le portier tchèque est lâche et ne peut qu'effleurer le ballon du pied.

90'

Temps additionnel 3 minutes

90'

Les Niçois ne parviennent pas à passer le milieu de terrain, ce qui complique leur ambition d'aller réduire l'écart au score.

88'

Changement pour l'OGC Nice

H. Kamara

D. Ndoye

86'

Changement pour le SK Slavia Prague

T. Holeš

J. Křišťan

85'

Youcef Atal propose aux avant-postes, mais part en position de hors jeu dans le dos de la défense sur cette ouverture aérienne de Morgan Schneiderlin. Rien ne fonctionne.

83'

Carton jaune pour Jeff Reine-Adélaïde

Carton jaune, le huitième ce soir, pour Jeff Reine-Adélaïde.

82'

Jordan Lotomba se fait voler le ballon des pieds par Peter Oladeji Olayinka, qui n'a pas le temps de filer vers le but, arrêté par l'arbitre pour une faute peu évidente.

81'

Changement pour l'OGC Nice

K. Dolberg

Y. Atal

76'

Changement pour le SK Slavia Prague

J. Kuchta

S. Tecl

76'

Le troisième but a coupé les jambes des joueurs de Patrick Vieira.

73'

L'attaquant tchèque de 23 ans, Jan Kuchta s'offre un doublé ce soir ! Il lance le Slavia vers la tête du groupe !

71'

But de Jan Kuchta

SK Slavia Prague
3 - 1
OGC Nice

Lancé dans la surface, côté gauche, par Peter Oladeji Olayinka, le latéral Murphy Oscar Dorley adresse un centre en retrait devant le but. Le nouvel entrant, Ibrahim Traoré se manque mais Jan Kuchta a suivi et conclut dans le but vide.

70'

Changement pour le SK Slavia Prague

O. Lingr

I. Traoré

67'

Servi devant la surface, Tomáš Holeš contrôle et frappe du pied droit. Dévissé, ce tir passe largement à côté.

65'

Patrick Vieira envoie du sang neuf aux avant-postes, avec les entrée de Reine-Adélaïde et Claude-Maurice.

65'

Changement pour l'OGC Nice

P. Lees Melou

A. Claude Maurice

64'

Changement pour l'OGC Nice

Rony Lopes

J. Reine-Adélaïde

61'

Carton jaune pour Flavius Daniliuc

Venu demander des explications depuis son camp, Flavius Daniliuc écope à son tour d'un carton jaune.

61'

Carton jaune pour David Hovorka

David Hovorka vient littéralement découper Amine Gouiri, qui filait au but côté gauche... et ne récolte qu'un carton jaune.

56'

Carton jaune pour Jan Kuchta

Plongeon très mal exécuté par Jan Kuchta, qui avait poussé trop loin le ballon dans la surface sur son contrôle orienté devant Robson Bambu.

55'

Carton jaune pour Pierre Lees Melou

Carton brandi à retardement à l'égard de Pierre Lees-Melou, qui avait balancé un adversaire sans ballon sur le contre précédent.

55'

Beaucoup d'accrochages sur cette contre-attaque tchèque menée rapidement... mais l'arbitre laisse jouer et le Slavia n'en profite pas.

53'

Appel d'Hassane Kamara côté gauche, qu'Andy Pelmard voit tardivement. La passe est envoyée alors que le latéral gauche niçois est en position de hors jeu.

51'

Cherché dans la profondeur, Amine Gouiri n'a pas le temps de contrôler qu'il est devancé par Ondřej Kolář, sortie de sa surface pour dégager sous son nez.

50'

L'envolée de Benitez face à Tomáš Holeš !

Servi devant la surface, Tomáš Holeš n'a aucune opposition et envoie un tir enroulé du droit sans contrôle. Le ballon redescend bien et Walter Benitez le détourne d'une claquette main gauche.

48'

Intervention de Robson Bambu, au premier poteau, sur une incursion du deuxième buteur, Abdallah Dipo Sima. Le jeune milieu sénégalais s'enfonce dans la surface et adresse un centre en bout de course que contre Bambu de la poitrine. On a cru à une main.

47'

Un début de seconde période qui voit les Tchèques gérer et repasser inlassablement avec leur gardien.

46'

Le Slavia Prague est devant au moment d'engager pour la seconde période ! C'est reparti !

46'

Deuxième période

Mi-temps

45+1'

Peter Oladeji Olayinka tente d'y aller seul côté gauche, mais ne parvient pas à passer Bambu dans la surface et s'il insiste et frappe, le Nigérian ne cadre pas.

45+1'

Amine Gouiri, la bonne pioche niçoise !

45'

Temps additionnel 1 minute

43'

But d'Abdallah Dipo Sima
Passe décisive de Petr Ševčík.

SK Slavia Prague
2 - 1
OGC Nice

Sur le corner frappé depuis le coin gauche par Petr Ševčík, seul devant le but Abdallah Dipo Sima vient placer une tête smashée qui ne laisse aucune chance à Walter Benítez, abandonné par les siens.

42'

Pelmard sauve devant Tomáš Holeš !

Perte de balle niçoise à 25 mètres du but de Benitez et tout va vite. Lancé devant la surface par Sevcik, Tomáš Holeš a l'opportunité de conclure mais Andy Pelmard revient contrer de nulle part.

41'

Quelques imprécisions dans le jeu de passes tchèque, alors que les joueurs du Slavia occupent le camp niçois depuis quelques instants. Pas de quoi s'inquiéter non plus.

38'

Jan Kuchta s'écroule dans la surface niçoise...

Joliment servi dans la surface, le buteur s'emmène le ballon en tournant sur lui même mais perd rapidement l'équilibre face à la présence de Robson Bambu. Pas de faute estime l'arbitre, le défenseur ne semble pas l'avoir touché. Derrière, Peter Oladeji Olayinka découpe Pelmard et l'OGC Nice récupère un coup franc.

36'

Après l'égalisation, les Niçois cherchent à poursuivre vers l'avant et surtout à conserver le ballon.

35'
33'

But d'Amine Gouiri
Passe décisive de Rony Lopes.

SK Slavia Prague
1 - 1
OGC Nice

Suite à une belle récupération haute de Pierre Lees Melou, Amine Gouiri et Rony Lopes réalisent un joli une-deux. Lancé dans la surface, l'ancien Lyonnais s'emmène le ballon de la tête et termine d'un petit piqué du pied droit devant Ondřej Kolář ! Nice recolle !

31'

Pris dans son dos, dans la surface, Schneiderlin oublie Murphy Oscar Dorley, qui servi a tout le loisir de centrer. Mais sa passe est forte et personne ne peut couper dans les airs devant le but !

31'

Pierre Lees Melou se tient le genou gauche et semble souffrir, au sol. Les soigneurs font leur apparition. Le tacle de Ondřej Lingr était limite. Le milieu tchèque va lui aussi se faire soigner sur le bord du terrain.

29'

Côté droit, Abdallah Sima est bien seul. Son centre est cependant manqué. Mais Walter Benitez doit se montrer vigilant car le ballon arrivait directement sur son but.

27'

Le Slavia conserve le ballon depuis quelques instants et le fait tranquillement circuler. Sorte de temps mort dans un match qui est plutôt bien parti.

24'

Carton jaune pour Morgan Schneiderlin

Tacle maladroit de Morgan Schneiderlin, qui est surpris de recevoir un carton pour cette intervention glissée et manquée devant Ondřej Lingr.

23'

Le numéro de Gouiri, qui en fait trop...

L'ancien Lyonnais se défait de David Hovorka, efface David Zima et tient Murphy Dorley à bonne distance dans la surface, mais perd ensuite l'équilibre et ne peut frapper dans la surface. C'était show !

22'

Carton jaune pour Abdallah Dipo Sima

Tacle dangereux d'Abdallah Dipo Sima sur la cheville d'Hassane Kamara et carton logique pour le milieu sénégalais de 19 ans.

20'

Morgan Schneiderlin et Walter Benítez sont là !

Le milieu niçois est présent et fait bien de mettre le pied devant sa ligne pour empêcher Jan Kuchta de placer sa tête pour doubler la mise. Le ballon reste dans les pieds des Tchèques, qui tentent leur chance par Lukáš Masopust. Walter Benítez veille et capte sur sa droite.

19'

L'OGC Nice paye l'inexpérience de sa défense, qui a manqué de réussite sur ce coup, assez chanceux mais plein d'abnégation de Jan Kuchta, 23 ans.

17'
16'

But de Jan Kuchta

SK Slavia Prague
1 - 0
OGC Nice

Jan Kuchta se joue de la défense niçoise dans la surface...

Un tacle de Schneiderlin se transforme en chandelle, qui retombe devant la surface niçoise. Andy Pelmard tente d'intervenir devant Jan Kuchta, qui bénéficie d'un contre favorable, se joue de Bambu et Daniliuc et s'en va va battre Benitez avec facilité.

14'

Carton jaune pour Tomáš Holeš

Gros tirage de maillot de Tomáš Holeš sur Pierre Lees-Melou, qui va au sol dans le rond central. Carton jaune pour le milieu défensif tchèque.

13'

C'est un peu n'importe quoi aux abords de la surface de l'OGC Nice. Des attaquants tchèques maladroits, à l'image de Abdallah Dipo Sima, qui centre n'importe comment, et des défenseurs niçois qui peinent à éloigner le danger.

12'

Hassane Kamara est impeccable défensivement et ne laisse pas le temps de centrer à Lukáš Masopust. Les Tchèques restent dans le camp niçois.

10'

Le centre dangereux de Pelmard !

Le défenseur niçois combine avec Hassane Kamara et parvient à déborder Lukáš Masopust en bord de touche. A l'approche de la surface côté gauche, Pelmard s'applique pour centrer devant le but, où Gouiri et Dolberg ne parviennent pas à reprendre.

8'

Kasper Dolberg tente de passer dans la surface, mais David Zima le bloque parfaitement et relance les siens.

7'

Ondřej Kolář sauve devant Kasper Dolberg !

La première opportunité est française, avec, sur un tir de Lees-Melou contré dans la surface, un Kasper Dolberg qui a suivi. Bien placé, l'attaquant danois laisse rebondir le ballon et le frappe étrangement, d'une sorte d'aile de pigeon. Du pied, le portier du Slavia détourne sur sa ligne !

6'

Dégagement raté par le portier du Slavia, et ballon récupéré par Pierre Lees Melou. Le capitaine niçois tente d'envoyer un centre du droit devant le but, mais c'est trop profond.

6'

Ballon mort de Morgan Schneiderlin, qui avait tenté de renverser le jeu côté droit sur Rony Lopes. Les Tchèques repartent avec leur gardien, Ondřej Kolář.

4'

Pierre Lees Melou et Amine Gouiri combinent dans le camp tchèque, avant que Rony Lopez ne soit trouvé. Rapidement mis sous pression par Petr Ševčík, l'international lusitanien perd le ballon.

3'

Belle couverture d'Amine Gouiri, revenu défendre devant Abdallah Dipo Sima. Les Tchèques, dans une tenue qui n'est pas sans rappeler celle de l'Ajax, semblaient attendre. Ils prennent finalement les choses en main.

2'

Les Aiglons penchent à gauche pour le moment, avec Hassane Kamara et Andy Pelmard qui évoluent haut sur le terrain.

2'

Très bel engagement de Morgan Schneiderlin dans l'entrejeu, qui n'hésite pas à enchaîner les tacles. C'est propre, mais le second, sur Peter Oladeji Olayinka, est sanctionné. Sévère.

1'

C'est parti à Prague, où l'OGC Nice, en noir et bleu, a engagé face au Slavia !

1'

Première période

L'OGC Nice retrouve une équipe qu'il avait affrontée en juillet 2017, lors d'une rencontre amicale. Les Tchèques l'avaient emporté 4-1. Benitez était dans le but, Lees-Melou sur le banc.

C'est dorénavant le moment des photos d'équipes, avant que les capitaines, Ondrej Kolar, le portier du Slavia, et Pierre Lees-Melou, le milieu niçois, ne procèdent au toss en compagnie de Jakob Kehlet, l'arbitre danois de cette rencontre.

Feu d'artifice au-dessus de l'enceinte du Slavia, qui couvre la fameuse musique de la Ligue Europa.

Les joueurs pénètrent sur la pelouse du Sinobo Stadium de Prague ! Un stade vide, comme on en a pris l'habitude.

Les Aiglons rendent hommage à Dante

Fin d'échauffement à Prague

Dante victime d'une grave blessure

Joueur indispensable à Nice depuis son arrivée en 2016, Danté est un relai essentiel à Patrick Vieira. Alors forcément, le coach du Gym a assisté impuissant à la sortie de son capitaine sur blessure dimanche durant la rencontre entre Angers et Nice (0-3). Le roc défensif du Bayern Munich a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur et sa saison est donc terminée. Jean-Pierre Rivère a déclaré il y a quelques minutes que l'opération du défenseur s'était bien passée.

Le Slavia en 4-2-3-1, avec les moyens du bord

Jindřich Trpišovský doit aligner une équipe remaniée ce jeudi. Kolar gardera les buts, avec une charnière Zima-Hovorka pour le protéger. Sur les côtés, Masopust et Dorley sont choisis. Les deux places devant la défense tchèque seront occupées par Sevcik et Holes. Plus haut sur le terrain, Sima, Lingr et Olayinka seront chargés de l'animation offensive, tandis que Kuchta est aligné seul en pointe.

Le Covid frappe l'effectif du Slavia

L'entraîneur Jindrich Trpisovsky a annoncé qu'il n'aurait que quatorze joueurs de l'équipe première à disposition. En effet, le Covid-19 a malheureusement sévi au sein de son effectif. Pas de quoi cependant alarmer le technicien du Slavia. « Tant qu'il y aura onze footballeurs à mettre sur le terrain, nous jouerons. Là, nous en disposons de quatorze dont peu de défenseurs. Nous avons appelé cinq joueurs de l'équipe B et des juniors, » a ainsi précisé Trpisovsky.

Nice en 3-4-3, avec Daniliuc, Lotomba et Lopes

Les Aiglons évolueront en 3-4-3, avec Benitez dans les cages. Devant lui, Patrick Vieira choisit d'installer un trio composé de Pelmard, Daniliuc et Bambu. Lotomba et Kamara occuperont les couloirs, tandis que Lees-Melou et Schneiderlin seront chargé du milieu de terrain. Dolberg évoluera en pointe, et il est accompagné par Gouiri et Rony Lopes sur les côtés.

Tout reste ouvert !

Après deux journées de Ligue Europa, le groupe C est plus ouvert que jamais. En effet, les quatre équipes sont à égalité, avec une victoire et une défaite chacune. Il sera donc important pour l'OGC Nice de prendre un maximum de points, ce jeudi contre le Slavia Prague, peu importe le score de la rencontre opposant l'Hapoel Beer Sheva au Bayer Leverkusen.

Bienvenue au Sinobo Stadium de Prague

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Slavia Prague (3e, 3 points) à l'OGC Nice (4e, 3 points), comptant pour la 3e journée de la phase de poules de la Ligue Europa, dans le groupe C. Coup d'envoi prévu à 18h55.

SK Slavia Prague

Statistiques

VS

OGC Nice

Possession

46%
54%
451 Passes 538
366 Passes réussies 457
8 Centres et corners 5
2 Corners et centres réussis 1
14 Tirs 6
5 Tirs cadrés 4
4 Tirs bloqués 1
24 Tacles 18
14 Tacles réussis 11
49 Duels gagnés 55
8 Duels aériens gagnés 8
9 Interceptions réussies 21
21 Fautes commises 7
5 Cartons jaunes 4

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un but de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Interceptions sur un centre

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 Leverkusen 15 6 5 0 1
2 Slavia 12 6 4 0 2
3 H Be'er Sheva 6 6 2 0 4
4 Nice 3 6 1 0 5
# Équipe Pts J G N D
1 Leverkusen 15 6 5 0 1
2 Slavia 12 6 4 0 2
3 H Be'er Sheva 6 6 2 0 4
4 Nice 3 6 1 0 5